Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Uncanny Avengers (Panini Comics)

+32
shtmup
Biggy
osgiliat
Gory
yannzed
TheRiddler
PoolFiction
Ace
Synock
badash
ALIAS
damn'right
sisk0
ComicsMan
Brutal_X
cercopitheque
Albérich
batwing
Pipo
COMIX
corwin34
HSMclem44
Vadmo
Oogie Boogie
Bagooor
Trasher
fred le mallrat
Benjaaman
Lanval
Captain-Spidey
Mister B
AAAAAq
36 participants

Uncanny Avengers (Panini Comics) - Page 17 Empty Re: Uncanny Avengers (Panini Comics)

Mer 22 Oct 2014 - 16:30
fred le mallrat a écrit:ben il peut pas et il t explique pourquoi.... meme s il dit pas qui il est
c est plus logique qu Echo et Hawkeye...

Eh bien vous m'expliquerez pourquoi alors parce que c'était mon dernier Uncanny A... 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Uncanny Avengers (Panini Comics) - Page 17 Empty Re: Uncanny Avengers (Panini Comics)

Mer 22 Oct 2014 - 17:43
ben il te le dit depuis le début... il le redit encore dans celui-là
il ne doit pas etre reconnu par (on peut le penser"ces ennemis habituels qui trament quelque chose.
S il se fait voir ils repartiront dans l ombre et seront plus difficile à retrouver pour dejouer leurs plans.
c est dans le dernier UA qu il dit ca.
Pq Echo était elle Ronin? a part parce que le vrai personnage voulu au départ a pas été crée (et le serait dans xmen prochainement.. sur les 1eres couvs.. c est un perso qui resemble plus au 1er Red Hood de Batman (mais en blanc le "casque")??
Pq Hawkeye etait il Ronin (car son nom était utilisé?)

Quand en plus tu sais qui il est.. tu vois
Spoiler:

Jeu 23 Oct 2014 - 17:15
Ok, pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi encore le costume et le nom de Ronin?!? Pourquoi pas rester en Spider-Hero ou un truc moins moche mais inédit? C'est devenu le truc officiel pour les héros anonymes ou quoi? J'ai dû rater le mémo... :mrgreen:

Pis bon, si ces fameux ennemis ont l'air si puissamment mystiques, je comprends pas qu'un simple morceau de tissu sur la tête puisse leur dissimuler leur ennemi mortel... Et même, vu que la situation a l'air super tendue, je serais eux, je tilterais tout de suite... Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 23 Oct 2014 - 20:29
Ben je pense que ca dit au lecteur direct qu il doit chercher l identité...
ensuite la logique serait que Un ronini avec des avengers ca passe inaperçu, là où un truc bicolore et un nouveau perso peut poser des questions...
APres tout rien ne dit que le grand public sait qu il y a eu plusieurs Ronin (ni les mechants)

Jeu 23 Oct 2014 - 23:56
fred le mallrat a écrit:Ben je pense que ca dit au lecteur direct qu il doit chercher l identité...
ensuite la logique serait que Un ronini avec des avengers ca passe inaperçu, là où un truc bicolore et un nouveau perso peut poser des questions...
APres tout rien ne dit que le grand public sait qu il y a eu plusieurs Ronin (ni les mechants)

Oui, ça se tient. Disons que je pense plus "dans"l'histoire, enfin comme si j'étais dedans, pas d'un point de vue extérieur, lectorat tout ça... C'est pour ça que j'aime échanger ici... Very Happy 😉

Mais sinon, à part ça, je le redis, pourquoi pas. Je ne déteste pas le perso, et dans une équipe, ça peut être intéressant. Comme je le disais plus haut, j'étais encore en plein dedans il y a quelques jours avec ...

Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 24 Oct 2014 - 7:37
dommage car tu ne connais pas le vrai...
pour moi c est un clone au moins depuis les 90's...
le vrai il est dans
Spoiler:

Ven 24 Oct 2014 - 17:47
Ah bon? Ben écoute, si un jour je tombe sur ce numéro, je le prendrai... 😉
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 26 Nov 2014 - 14:15
Uncanny Avengers (Panini Comics) - Page 17 10710545_10152882604244648_1876242471365788534_n
N°1 ALL-NEW MARVEL NOW!
UNCANNY AVENGERS 5
All-New Marvel NOW! Les Uncanny Avengers font face aux conséquences de la destruction de la planète (Remender et Acuña). Les Mighty Avengers aident le Tigre Blanc à venger son père (Ewing et Schiti). Et début de la saga des Inhumains (Fraction, Coipel, Yu et bien d'autres) ! Un numéro collector, idéal pour commencer UNCANNY AVENGERS, agrémenté d’une couverture d’Alex Ross avec effet métallisé.
bimestriel, 4,80 EUR, 120 pages
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 18.NOW ;Mighty Avengers (2013) 6-7 ;Inhumanity 1-2)
SORTIE LE 16 DÉCEMBRE
Watchful
Membre des Thunderbolts

Mer 26 Nov 2014 - 18:10
Numéro 5, MAIS Numéro 1 !
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Lun 8 Déc 2014 - 12:59
Uncanny Avengers #4

Uncanny Avengers : Deux nouveaux épisodes pour l’énorme saga Ragnarok Now de Rick Remender. Gros affrontements au programme, et nos héros ont intérêt à mettre les bouchées doubles tant la menace d’Exitar le Bourreau est un danger sans commune mesure.
Et comme bien souvent, avec les Avengers, le destin du monde va reposer sur les larges épaules de Thor et Captain America, qui vont nous offrir deux oppositions d’anthologie face à Eimin et Uriel. Mais il semblerait que cela ne suffise peut-être pas…
Les sentiments de puissance qui se dégage des personnages, et de violence dans les coups qu’ils se portent sont multipliés par la qualité des dessins de Steve McNiven.
Bref, le destin de la Terre prend une tournure dramatique, et pourtant nos héros se tuent à la tâche. Une saga absolument passionnante.

Mighty Avengers : Deux épisodes également pour les Mighty Avengers. Le groupe devient officiel, avec des locaux, des membres, des bienfaiteurs et tout, et tout. Mais il y a un souci ! Octopus ! Le Spider-Man Supérieur !
En effet ce dernier voit la création de ce nouveau groupe d’Avengers, exempt de toute allégeance au groupe de Tony Stark et Steve Rogers, comme la possibilité d’avoir ses propres Avengers personnels ! Et la discussion avec Cage et sa femme va être assez houleuse…
A côté de cela le reste de l’équipe, la même que lors de la première saga, avec le Faucon en plus et Spider-Héros qui devient Ronin (mais sa véritable identité ne fait plus grand doute) se rende dans les ruines d’Attilan, mais ils ne sont pas les seuls…
Bref, j’avoue que je n’accroche pas à cette nouvelle série, les membres ne me parlent pas, ne me plaisent pas. Et les dessins figés et sans émotions de Greg Land ne m’aident pas.

A+X : Là aussi, deux épisodes ce mois-ci. Au programme un Spider-Man dépassé face à la blessure de Psylocke et Vision accompagné de Kitty Pryde qui doivent faire face à l’envie de mourir de Murderworld…
Bref, encore une fois cela ne sert à rien…

Bref, au final ce kiosque ne tient que grâce à l’excellente série Uncanny Avengers de Rick Remender. Il nous offre une saga longue, intense et déjà culte, un peu comme ce qu’il a fait sur Captain America et sa Dimension Z. De l’action effrénée, des combats acharnés, des héros héroïques, du drame, tout ce qu’il faut pour une énorme histoire.
A côté de cela, Mighty Avengers ne m’a pas convaincu et ne m’intéresse pas et ne parlons pas d’A+X…
Gory
Gardien de la Galaxie

Jeu 29 Jan 2015 - 18:46
Uncanny Avengers (Panini Comics) - Page 17 1909615_10153055599069648_8173570305918089565_n
UNCANNY AVENGERS 6
Les Uncanny Avengers luttent pour sauver la Terre, avec l'aide des super-humains les plus surprenants, dans trois épisodes de Pour venger la Terre, par Remender et Acuña ! Ensuite, Ewing, Schiti et Land emportent les Mighty Avengers dans la Zone Neutre, la faute… au Docteur Positron ! Et en plus, la véritable identité de Ronin !
bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 19-21 ;Mighty Avengers (2013) 8-9)
SORTIE LE 17 FÉVRIER
Biggy

Sam 14 Fév 2015 - 13:50
Uncanny Avengers #5

Uncanny Avengers : La Terre a été détruite par Exitar le Bourreau et Thor n’a rien pu y faire ! Nous sommes dans le futur, dans un endroit inconnu, nous découvrons Havok, père d’une petite fille avec la Guêpe, en train de fuir le Colosse.
Il semble que lui, sa femme et Hank McCoy aient pour ambition d’agir sur le passé pour empêcher le drame de la destruction de notre planète. Il faut également compter sur un autre allié de poids, avec Kang ! Accompagné d’une équipe de super-héros assez particulière…
Bref, un épisode surprenant, on a l’impression de tomber en plein quelque chose et d’être vite pris à la gorge. Remender maîtrise son sujet, comme depuis le début de Ragnarok Now, et on attend la suite avec impatience. Superbes dessins de Daniel Acuna.

Mighty Avengers : Deux épisodes pour cette nouvelle « équipe » d’Avengers. Et force est de constater, malgré mes efforts pour lire cette série, que cela ne prend pas. Déjà l’équipe, elle rassemble des personnages que je n’aime pas spécialement (Luke Cage, Luke Cage et Luke Cage pour ne citer qu’eux) ou dont je me fou royalement (Tigre Blanc, Power Man, Blue Marvel ou Spectrum). Il n’y a bien qu’Iron Fist qui m’intéresse, mais le personnage ne semble pas être le cœur de la série.
Les dialogues sont soient chiant et répétitifs (Jessica qui se plaint encore et toujours des activités de son mari… J’ai envie de dire n’épouse pas un super-héros dans ce cas là…) ou difficile d’accès (la discussion entre Luke et Blue Marvel…)
Quant à l’histoire, ben je m’en fous également. Rien à faire de ce qui est arrivé à Tigre Blanc, et rien à faire d’assister à sa vengeance. On est bien loin des problématiques des Avengers de Hickman et des Uncanny Avengers de Remender.
Bref, qui a dit Avengers aux rabais ? Si, un bon point, la présence de Miss Hulk qui se fait trop rare.

Inhumanity : Non ?! Impossible ?! Enfin la publication d’Inhumanity ?! Cela n’est pas qu’un mythe ?! Oui le troll est facile, mais cela fait combien de mois que nous avons des tie-in (souvent pourris) de cette saga dans nos différentes série Marvel ?
Les Avengers reviennent de l’espace (Infinity) et découvrent avec horreur la disparition d’Attilan, et surtout les effets de la bombe tératogène. Dans les décombres de la cité des Inhumains, nos héros découvrent Karnak. Le pauvre va partir dans un délire sur les origines des Inhumains, sur les plans surprenants de Flèche Noire, sur les actions de Maximus et sur le rôle important que va avoir Medusa, avant de…
Cette dernière va d’ailleurs avoir du mal à assimiler tout ce qui arrive à son peuple et à comprendre pourquoi son époux a agit de la sorte.
Graphiquement, c’est une horreur ! Une horreur à suivre, car cinq dessinateurs aux styles si différents ce n’est vraiment pas un cadeau pour suivre un titre. Surtout comme certains, comme Olivier Coipel donnent vraiment l’impression de n’avoir rien à en faire.
Bref, les tie-in à Inhumanity sont souvent très mauvais. Mais quand on voit le titre phare, on ne se demande plus vraiment pourquoi. C’est confus, brouillon, difficile à rentrer dedans, et on ne voit absolument pas où l’on va…

Bref, un numéro un peu en dessous des autres. La faute à un début de saga pour Uncanny AVengers désarçonnant. Il faut le temps de s’y faire un peu et alors l’épisode est déjà fini. Deux épisodes aurait été un choix judicieux.
Mighty Avengers n’a aucun intérêt à mes yeux, aussitôt lu, aussitôt oublié… Et Inhumanity est véritable déception !
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 18 Mar 2015 - 19:16
Uncanny Avengers (Panini Comics) - Page 17 11015077_10153166712499648_2805789513369971722_n
UNCANNY AVENGERS 7
Le prologue d'Axis !
Les Uncanny Avengers face à Kang dans quatre épisodes signés Remender, Acuña, Larroca et Greene. Puis les Mighty Avengers, après les révélations d'ORIGINAL SIN HORS SÉRIE 2, affrontent les Thanatonautes dans une histoire d'Ewing et Larroca.
bimestriel, 4,80 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 22-25 ;Mighty Avengers (2013) 13)
SORTIE LE 17 AVRIL
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 19 Mar 2015 - 8:25
4 épisodes de Uncanny Avengers c'est la fête! jump321
Biggy

Lun 6 Avr 2015 - 17:47
Uncanny Avengers #6

Uncanny Avengers : Les jumeaux d’Apocalypse, Eimin et Uriel, ont réussi ! La planète Terre a été détruite par Exitar le Bourreau, le Céleste. Thor n’a rien pu faire ! Mais dans le même temps, tous les mutants de la Terre ont été téléportés sur Planète X ! Les mutants vivent désormais en paix, sans la haine des humains qui ont tous disparu. Tous hormis la Guêpe !
Cela fait maintenant six ans que le drame s’est produit. Janet vit avec Havok un amour parfait, ayant donné naissance à une charmante petite fille. Mais les deux héros ont passé toutes ces années à tenter de rectifier ce qu’il s’est passé, quitte à effacé Planète X ! Et pour se faire, Havok a permis l’arrivée de Kang et de ses alliés d’univers, de Terres différentes, ainsi que de notre Thor !
Eimin n’a pas dit son dernier mot et envoie les X-Men (new look) pour les arrêter…
Bref, Remender effectue un travail formidable sur son équipe, et cristallise l’absence d’union dans cette équipe Unité. A nos héros de ne pas refaire les mêmes erreurs ! Mais la solution peut s’avérer parfois plus terrible que le problème.

Mighty Avengers : Après trois épisodes d’Uncanny Avengers, époustouflants, nous avons le droit à deux épisodes de Mighty Avengers qui semblent bien ternes en comparaison.
Ces deux épisodes se concentrent sur Blue Marvel et un nouvel ennemi, le docteur Positron, qui tient à trafiquer la Zone Neutre, un plan dimensionnel comme la Zone Négative. Accompagné de Miss Hulk et Spectrum (qui ne servent absolument à rien…) il va tomber des nues en découvrant l’identité de ce nouvel ennemi.
Malheureusement cela ne nous affecte absolument pas, tant nous ne connaissons rien du personnage. Mauvaise idée donc d’Al Ewing de nous narrer le passé de Blue Marvel et les drames familiaux qui ont émaillés sa vie dans le deuxième épisode après les grandes révélations du premier.
Le final est cependant poignant, malgré les dessins de Greg Land qui enlève toutes émotions. Ceux de Valério Schiti étaient bien plus agréables dans le premier épisode.
Pendant ce temps on découvre qui se cache sous le masque de Ronin !
Bref, ce n’est pas mauvais, mais je me fous tellement de ce personnage de Blue Marvel que cela ne fonctionne pas tellement. L’identité de Ronin ne me fait pas rêver non plus.

Bref, les aventures des Uncanny Avengers justifient à elles-seules l’achat de ce kiosque. Remender nous offre une saga épique. En y réfléchissant, vous la médiocre qualité de l’autre série au sommaire, je vais peut-être me contenter des tomes librairie D’Uncanny Avengers.

Ven 29 Mai 2015 - 12:43
Yo les compaings amateurs de Vengeurs! J'ai plusieurs questions en une pour vous! Very Happy

Vous le savez (ou pas), j'ai arrêté les lectures vengeuses ou assimilées depuis un bout de temps maintenant. Jusqu'ici, j'ai pu suivre malgré tout les moments disons... notables, mais avec mon passage dans les Limbes, je me suis un peu perdu... Je m'en suis vraiment rendu compte en lisant le premier Axis... Donc...

Pourriez vous, siouplé, me faire un p'tit topo sur cette histoire avec Steve Rogers depowered, et forcément, le Faucon étoilé tout moche, sur Wasp et Havok etc...

En vous remerkiant... Razz

Ven 29 Mai 2015 - 19:04
Parlez moi aussi de la All-New-Ionic-Rogue siouplé, ça m'a coupé la chique c't'histoire. Ils peuvent pas la laisser tranquille avec ses pouvoirs?!? Ils sont super cool, pas besoin de la gratifier à chaque fois d'un pouvoir emprunté qui veut plus partir... Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 29 Mai 2015 - 19:07
En gros dans Uncanny Avengers les jumeaux apocalypse ont manipulé les Uncanny Avengers.
Ils n ont pas pu se faire confiance et payent pas mal de leur mauvais actes (wolverine tuant son fils, Thor et sa hache.).. ainsi Malicia a tué Wanda qu elle prenait pour une traitre, malicia est morte avec Cap, Wonderman.... et les jumeaux ont pris le pouvoir dans un monde refait grâce aux pouvoirs de wanda où les mutants sont "maitres".. Dans ce monde, la relation Havok/Guepe commencé dans UA a continué et le bond dans le temps nous amène au moment où ils ont une fille.

Pour faire vite, ils doivent s associer à Kang et d autres.. pour revenir dans le temps.... ce qu il font et bien sur leur fille n a donc jamais existé (mais ils s en souviennent)...

Dans la série Cap, Cap a affronté Iron Nail et Dr Cerebulle.. le 1er est nu ancien agent du SHIELD qui devient "communiste", l autre une expérience de supersoldat assez psychédélique servant à lutter contre les supersoldats... Rogers parvient a gagner mais lors de la bataille, il perd le sérum du supersoldat....
Falcon est le mieux placé pour le remplacer (Barnes est mort pour la plupart des gens et recherché et puis Falcon, lui a des convictions, ce que Barnes n a pas)

MAlicia pour venir a bout de sang a du absorber les pouvoirs de wonder man qui était faible, on l a cru mort mais il fait partie d elle maintenant. Bref elle revient au statut quo comme quand elle avait la personnalité et les pouvoirs de Carol danvers mais là elle a vraiment Williams dans sa psyché.

Ven 29 Mai 2015 - 21:04
Merci Fred. Je savais que ça serait toi... :mrgreen:

Juste une précision stp :

fred le mallrat a écrit:Rogers parvient a gagner mais lors de la bataille, il perd le sérum du supersoldat....

Comment? C'est en lui, alors comment est ce qu'il lui a été retiré? :grrrr2012:

fred le mallrat a écrit:Falcon est le mieux placé pour le remplacer

Pourquoi pas, mais je le trouve moche comme ça. Pis le bouclier ET les ailes, ça fait too much...

fred le mallrat a écrit:Malicia pour venir a bout de sang a du absorber les pouvoirs de wonder man qui était faible, on l a cru mort mais il fait partie d elle maintenant. Bref elle revient au statut quo comme quand elle avait la personnalité et les pouvoirs de Carol danvers mais là elle a vraiment Williams dans sa psyché.

Ouais, comment faire du neuf avec du vieux. Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 29 Mai 2015 - 21:33
Pour Rogers : c est Iron Nail qui lui fait ça... j avoue ne plus me souvenir comment exactement.

Pour Rogue, j avoue que l idée me plait pas mais en tout cas Uncanny Avengers est une des meilleure série du moment en dehors de ça

Sam 30 Mai 2015 - 12:47
fred le mallrat a écrit:Pour Rogers : c est Iron Nail qui lui fait ça... j avoue ne plus me souvenir comment exactement.

Ouch! Tant pis, je chercherai l'info ailleurs! Merci quand même mon Fred! :mrgreen:

fred le mallrat a écrit:Pour Rogue, j avoue que l idée me plait pas mais en tout cas Uncanny Avengers est une des meilleure série du moment en dehors de ça

Ouais, ça a l'air de pas mal bouger là dedans, j'ai peut être arrêté au mauvais moment... Je me rattraperai peut-être en librairie...
Biggy

Mer 8 Juil 2015 - 12:27
Uncanny Avengers #7

Uncanny Avengers : Quelle chance ! Pas moins de quatre nouveaux épisodes pour l’un des meilleurs titres Avengers du moment ! Et pourtant tellement à part de tout ce que peut faire le génialissime Jonathan Hickman en ce moment. (Je parle en VF bien entendu^^)
Nous avons tout d’abord le droit au cinquième et ultime épisode de la saga « Pour Venger la Terre », qui voit Havok, et d’autres (comme sa femme la Guêpe, avec qui ils ont eu la petite Katie) tout faire pour annuler le monde, la réalité résultant du succès d’Eimin, la jumelle d’Uriel. En espérant d’appeler Immortus et ses Gardiens de l’Infini, il se retrouve avec Kang et quelques uns des pires méchants des différentes réalités Marvel. Malgré tout, en échange de la promesse que Katie sera protéger, Havok et d’autres Avengers acceptent de suivre le plan de Kang visant à modifier le passé.
Mais il fallait s’en douter, tout cela n’est qu’un subterfuge de Kang pour s’approprier la puissance d’un Celeste !
Les épisodes suivants nous montrent les séquelles extrêmes que nos héros ont subit pour rétablir le cours des choses. Physique pour Havok, au niveau des pouvoirs pour Malicia et Sunfire et dramatique pour Havok et la Guêpe. Nos héros passent alors par un violent passage à vide ! Doutes, perdition, interrogations. C’est à ce moment là qu’un nouvel ennemi fait son retour ! Crâne Rouge et ses camps de concentrations pour Mutants, où les représentants mutants des Uncanny Avengers vont se retrouver prisonniers avec Magnéto. Mais tout cela semble être un sombre plan, pour Crâne Rouge, afin d’obtenir encore plus de pouvoir !
Graphiquement, on a de tout. De l’excellent avec Daniel Acuna, du très moche avec Sanford Greene, et de la déception avec un Salvador Larroca méconnaissable !
Bref, comment Rick Remender fait-il pour nous en mettre toujours plus dans la vue ! Une fin apocalyptique pour l’excellentissime saga des Jumeaux d’Apocalypse, où le scénariste n’hésite pas à égratigner violement ses héros. Et les pauvres n’ont pas le temps de souffler qu’une nouvelle et terrible menace s’abat sur eux. Un mot : Génial !

Mighty Avengers : Cet épisode fait suite aux révélations d’Original Sin (à voir dans Original Sin Hors Série #2) où l’on apprend de belles sur le père de Luke Cage. James Lucas ayant fait parti d’un groupe de Mighty Avengers dans sa jeunesse aux côtés de personnages comme Blue Marvel, Blade, Constance Molina, Kaluu et l’Ours. Ils avaient affronté les Thanatonautes.
De nos jours les deux équipes de Mighty Avengers, ayant beaucoup de membres en commun, se rassemblent pour, de nouveau, affronter cette effroyable menace ! Et ils ne seront pas de trop, tant leurs ennemis semblent puissants !
Graphiquement, là aussi, Salvador Larroca semble en très petite forme. Aucune vie, pas d’expression, une impression de statisme.
Bref, une intrigue intéressante, mais je n’arrive vraiment pas à apprécier ce titre, à m’intéresser à ces personnages.

Bref, un numéro d’exception ! Et tout cela grâce à Uncanny Avengers et au travail de Rick Remender. Le scénariste a su se détacher totalement du travail d’Hickman pour nous offrir des histoires fantastiques. C’est peut-être ce qu’il se fait de mieux en ce moment chez Marvel.
Biggy

Lun 24 Aoû 2015 - 12:33
Uncanny Avengers #8

Uncanny Avengers : Petite pause dans l’intrigue palpitante du moment avec le premier annual du titre. Toujours écrit par Rick Remender, mais mis en image par Paul Renaud.
On se retrouve sur Mojoworld où Mojo est en fâcheuse posture face au conseil d’administration, qui n’est plus du tout fan de son travail. Mojo risque de perdre sa place ! Il doit saisir sa dernière chance !
Il décide donc de proposer un nouveau programme emmenant les Avengers dans un truc mêlant Premier Baiser et la Justice League Dark… Et tout part en vrille lorsque Ghost Rider croit devenir père !...
Bref, profondément ennuyant, je ne suis, à la base, pas fan de tout ce qui se rapporte au Mojoworld, pas spécialement intéressant à lire. Heureusement les dessins de Paul Renaud sauvent le truc avec de superbes dessins.

Mighty Avengers : Grand final du combat entre les hommes de Luke Cage et les Thanatonautes, ou plutôt l’ultime Thanathonaute…
Un épisode un peu expédié, pour lancer la série suivante, avec pas mal de clichés, pas mal de généralités que nous connaissons pour se retrouver avec un navrant ultime Thanathonaute conte ultime Avengers…
En plus Larrocca n’est vraiment pas en forme, les traits sont poussifs et son Kaluu est le portrait craché de son Tony Stark…
Bref, content que le titre se termine, espérons que sa nouvelle version soit meilleure…

Captain America &Mighty Avengers : Nous retrouvons toujours Al Ewing au scénario, aidé cette fois-ci, au dessin, par Luke Ross et Iban Coello.
Ces épisodes vont suite à Axis, et l’on sent rapidement que quelque chose ne tourne pas rond, entre un nouveau Captain America (le Faucon) d’une rare violence, ne s’indignant même pas d’un mort dans un de ses combats, ou encore Luke Cage qui envoie bouler de manière assez virulente un Spider-Man venu s’excuser pour les agissements du Spider-Man Supérieur, on sent que les héros, du moins certains, ont perdu la tête.
Si l’on rajoute à cela les étranges manigances de Jason Quantrell, il faut espérer que les Mighty Avengers aient les épaules solides, à moins que Luke ne prenne une décision surprenante…
Bref, il ne suffit de pas grand-chose pour qu’un titre devienne intéressant. Même si certaines choses paraissent peu probables, comme le résultat du combat entre les deux équipes, les trois premiers épisodes de cette série sont plutôt bons.

Bref, un numéro bien en dessous des précédents, la faute à un annual d’Uncanny Avengers bien loin des épisodes réguliers, pour ne pas dire carrément chiant à lire. Et si Captain America &Mighty Avengers est un peu mieux, cela n’en fait pas un titre porteur.
Biggy

Mar 2 Fév 2016 - 11:55
UNCANNY AVENGERS #9

Uncanny Avengers : Après Axis, Remender revient sur son équipe Unité d’Avengers, marquant le lancement de la seconde série portant le nom d’Uncanny Avengers. Et les rangs de l’équipe ont passablement changés. Nous y retrouvons, maintenant, Vif Argent, sa sœur Wanda (dans un magnifique nouveau costume !!), Dents-de-Sabre, la Vision, Docteur Vaudou, Malicia et Captain America.
Et nous commençons d’entrée avec une mission de sauvetage. Wanda et Pietro sont encore tout chamboulés après avoir appris que Magnéto n’était pas leur véritable père. Ils décident alors de se rendre sur la contre-Terre pour s’entretenir avec le Maître de l’Evolution. Que ce soient le frère et la sœur ou l’équipe qui vient les sauver, nul ne s’attendait à ce qu’ils vont découvrir…
Bref, une nouvelle saga qui commence de fort bien belle manière. Dès le départ l’équipe éclate et chacun se retrouve dans sa propre m… Le tout sublimé par les superbes planches de Daniel Acuna.

Captain America and the Mighty Avengers : Ici aussi nous avons le droit à deux épisodes. Et après un petit coup de mou pour Sam Wilson, on le serait à moins, difficile de passer derrière Steve Rogers dans le costume à la bannière étoilée. Les différents membres des Mighty Avengers se retrouvent accaparés sur plusieurs fronts ;Spectrum se découvre de nouvelles facultés, Blue Marvel continu de chercher son fils perdu dans une autre dimension, Luke Cage tente d’en savoir plus sur l’énigmatique Jason Quantrell, tandis que Power Man et Tigre Blanc recherchent l’assassin de Gideon Mace.
Mais rien ne se passe correctement et le chaos risque de frapper chaque situation !
Bref, j’ai là les premiers épisodes, de ce titre, qui m’interpellent, m’intéressent. De nombreuses intrigues et toutes semblants prometteuses.

All- New Captain America : Fear Him : Je ne suis vraiment pas fan de ces minies-séries que Panini nous propose généralement pour boucher un trou dans une de ses publications. Mais je tente l’aventure, avec la promesse d’y voir Ian, ou Nomad, le fils de Captain.
On se retrouve avec une histoire de rôde, la nuit, avec Sam Wilson et Ian, mais qu’elle n’est pas ma surprise en découvrant un ennemi inattendu ! L’Epouvantail, fana de la peur… et non, il ne vient pas de Gotham…
Graphiquement, j’ai connu un Szymon Kudranski plus inspiré.
Bref, petite déception.

Bref, si on except la dernière histoire, nous avons, encore une fois, un kiosque d’une très grande qualité, avec des histoires originales, des personnages forts mais trop rares pour des aventures passionnantes. Vraiment un plaisir de suivre ce travail de Rick Remender sur SES Avengers.
Biggy

Jeu 10 Mar 2016 - 12:23
UNCANNY AVENGERS #10

Uncanny Avengers : Deux nouveaux chapitres pour la saga « Contre-Evolution », qui voit la nouvelle équipe Unité des Avengers tenter de s’enfuir de la Contre-Terre. Bien mal leur en a pris de se rendre sur le Terre du Maître de l’Evolution. Ce dernier y fait régner une loi scientifique des plus cruelles et exécrables qu’il soit, n’hésitant pas à exterminer des millions de ses Nouveaux Hommes pour une simple petite imperfection chez l’un d’entre eux.
De leur côté, Wanda et Pietro continuent leur enquête sur leur ascendance, Captain America se met au jardinage, Docteur Vaudou essaie d’apporter le réconfort à des millions d’âmes, Creed devient un chien de chasse et Malicia vit une expérience scientifique traumatisante. Rien de bien réjouissant pour nos héros, et les choses ne semblent pas s’améliorer avec un Maître de l’Evolution toujours plus intransigeant et une « sœur » à Pietro et Wanda semblant cumuler leurs pouvoirs.
Bref, toujours aussi génial à lire, la première mission de cette nouvelle équipe n’est pas vraiment facile et procure son lot d’émotions et de surprises.

Captain America and the Mighty Avengers : Les Mighty Avengers ont du pain sur la planche ! Luke Cage, et sa femme, découvrent horrifiés que derrière le visage de Jason Quantrell se cache le néant d’une créature de la Beyond Corporation, bien décidée, maintenant qu’elle a un pied dans notre monde, de s’en emparer !
Pendant ce temps, Sam Wilson doit se battre contre des monstres, qui étaient avant Power Man, Tigre Blanc, Miss Hulk ou encore Kaluu (au passage ce personnage est absolument inutile et incompétent !)
Mais il semblerait que tous ces événements soient liés et il va falloir une Spectrum hors d’elle pour faire pencher la balance du bon côté.
Bref, une bonne saga, comme quoi il peut sortir quelque chose de bon de ce titre, même si on ne sait pas vraiment qui fait parti de cette équipe et qui n’en fait pas parti.

All- New Captain America : Fear Him : J’avoue que la présence de l’Epouvantail comme ennemi principal et les affreux dessins de Kudranski m’ont pas mal refroidi. Et ce n’est pas cette île des enfants perdus dans les égouts ou la capacité de « cet » Epouvantail à contrôler les corbeaux qui ravivent la flamme.
Bref, c’est bizarre, l’ennemi sent le plagiat, les dessins sont décevants.

Bref, comme il y a deux mois, Uncanny Avengers et Mighty Avengers proposent d’excellents épisodes. Les intrigues sont prenantes, les personnages bien écrits, c’est un vrai plaisir à y retourner tous les deux mois. Cela change de voir des Avengers hors contexte « Hickman ».
Contenu sponsorisé