Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Civil War

+68
Ripquick
Captain-Spidey
corwin34
snakes14
Vadmo
sisk0
batwing
Geekdecomics
furieux
Trasher
Bagooor
SatisFiction
sulygan
AAAAAq
Gory
Biggy
rachid
Oogie Boogie
Benjaaman
Watchful
cercopitheque
Lanval
Albérich
Ace
osgiliat
Synock
guido carosella
TFP_DeadPoOL
greg
Captain Fist
Tibo85
donuts
Dark-Phoenix62
Wild Seven
dynamo pourpre
jalhan
angel(e)
mulordinateur
nanolefou
Belziane
Mister B
damn'right
iSpawn
Norrin radd
Novae
Black Panther
maria hill
rahl
KhorsKan
Moon Knight
The punisher
Tony LETROUVÉ
spidercomic
eldidou
viviane
spider_jerusalem
Captain Horus
Overmind
Lethal
Lobo
The one from Above
fred le mallrat
captain meuff
dillybilly
ALIAS
Silence
Jo'
72 participants
Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Fri 9 Mar 2007 - 8:36
Enfin Cap et l'Irak ... c'est pas si blanc / bleu pour moi
(faudrait que je retrouve un planche que j avais vu)



Civil War - Page 2 Spiderman-cpt-america
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Fri 9 Mar 2007 - 11:38
je crois que c 'etait dans ce book là

Civil War - Page 2 Cap_america_v4
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Fri 9 Mar 2007 - 17:49
ALIAS a écrit:je crois que c 'etait dans ce book là

Civil War - Page 2 Cap_america_v4


y avait pas vraiment de rapport avec l irak... ou en tout cas de choses dites sur le bien fondé ou pas d une guerre...

il faisait d ailleurs la part entre terroriste et et origines et religion et entre gvt et peuples et terrorismes et Irak....
la couv... c est autre chose

de plus ce volume (marvel knight) est un echec...
1-trop de changement d auteurs et aucune continuité editoriale..
2-on a pensé que sans supervillain on faisaiit intelligent... ben non avec ou sans costume et avec ou sans supervillain, on fait intelligent en ecrivant des histoires intelligentes....
une histoire qui se la joue n est pas forcement intelligente et une avec pleins de fights peut l etre avec un second degré de lecture....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Fri 9 Mar 2007 - 20:57
Ah revoilà le plus bo Cap : Cap Fred Very Happy
il s y connait en Roger.
Dites voir Cap Fred
je me souviens d une ou deux planches avec Cap dans un avion. Il met en miette des terroristes. Est ce dans ce volume ? En tout cas j avais trouvé a l epoque que c'etait de mauvais gout. C'est mon avis. Ca avait été publié sans doute 1 an apres les evenement 911.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Fri 9 Mar 2007 - 23:24
je ne crois pas???

j en ai pas souvenir...

le seul ex que j ai c est un vieux cap du milieu des 80 ou il y a une prise d otage par le Flagmqher et l organisation ULTIMATUM...
Cap est obligé de tuer avec une arme a feu un des terroristes...
S ensuit un episode ou il ramene flagsmasher bléssé dans la neige... et il s interroge sur le fait de continuer a etre cap...

10 numeros plus tard el gvt veut recuperer cap comme agent du gvt, il demissionne et Wlaker prend sa place...


apres je te dirai que je suis pas tres fan de ce volume assez pompeux...
a trop vouloir etre serieux et loin du superheros, on en fait pas des histoires meilleures
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Mon 19 Mar 2007 - 11:29
'tain rupture de stock chez mon libraire, je viens a peine de recevoir mes Civil War!
Bon ne suivant que les X-Men en marvel, est ce que ce qui ont commencé à le lire peuvent me dire les épisodes a pas manquer, pour l'instant je compte prendre, ben tout où il y a marqué Civil War dessus, logique, + le Marvel Icons Hors Série n°8 sur les Illuminati.

Y a autre chose à lire?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Mon 19 Mar 2007 - 12:27
En meme temps je trouve ce Civil War n'est pas si exeptionel. Je repfere de tres loins le Marvel Icons Illuminati !
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Mon 19 Mar 2007 - 13:03
Visiblement ça a quand même l'air d'être le raz de marée
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Mon 19 Mar 2007 - 16:11
Bon j'ai lu a y est! rhaaa tout exité d'entendre le sonette m'annoncant que le postier venait d'arriver!

Donc Civil War n°1 : déjà j'aime ce nouveau style, un comics pour la série principale + les ramifications plus "personnelles" dans les comics habituels. C'est trés clair, cela permet d'avoir des evenements en simultanée sans trop de problêmes... bref tout comme HoM, le principe est bon! Surtout quand la mini série principale est fait avec autant de talent, McNiven est excellent! et c'est du bon Millar, le drame, les conséquences et le début de la crise.
Tout comme Alias, c'est vrai que j'ai l'impression que c'est un peu rapide, même en ayant lu les Illuminati juste avant. Je me disais que c'etait surtout parce que je ne lis que du X-Men où les auteurs se consacrent plus à la Decimation. Mais bon, l'idée reste trés intéressante. Cela fait un moment qu'un tel evenement aurait du arriver, avec les dégats collatéraux des combats des super-héros (je me disais encore cela dans l'annual #1 des News Avengers ou ils affrontent une Veuve Noire adaptoïde qui a un moment court sur un bulding à explosant toutes les fenetres, je me suis dit un peu bêtement : 5 secondes pour tout peter, des semaines et un max d'argent pour que ce bulding anonyme soit remis en l'état, et c'est une goutte d'eau dans l'océan!!). D'autant plus que la manière dont c'est amené est plutôt réaliste, la population, l'opinion publique montre sa colère contre les post humains et le gouvernement décide de suivre, aprés tout cet aspect "insécurité" plébisicité par la population a un écho en particulier en ce moment en France notamment, du coup ca aide à s'immerger dans le récit.

Enfin, j'ai bien accroché car pour une fois, c'est pas un gros méchant qui va tout casser. Ici le récit est plus réaliste et plus intelligent, il pose la question certe pas trés originale de "si les Gardiens gardent l'Humanité, qui garde les Gardiens" (Watchmen rulezz) et il remet au centre du récit la population humaine sans qui les super héros ne seraient rien (c'est pour eux qu'il faut se battre, le fantasme du mec normal le jour mais super héros la nuit existe graçe à eux et l'intêret tout simplement du super-héros qui a plus de pouvoirs que le mec de base, qui vie des aventures plus extraordinaires que le mec de base... son existence et tout ce qu'il fait n'a d'interêt qu'en comparaison avec un mec de base) alors que paradoxalement je trouve que les humains normaux (nous quoi) ont presque plus de place dans les comics d'aujourd'hui (trés peu impliqués dans les histoires, quasiment aucun perso secondaires, encore moins de perso apparaissant ponctuellement dans une histoire et souvent si c'est le cas, trés peu approfondi, c'est juste un anonyme de base...)

Bref ce crossover s'annonce comme des plus intéressants 😉

Civil War : Frontline #1 pas mal aussi, les conséquences arrivent déjà, un bon soutien à la série principale! tout comme Amazing Spider-Man #532 dans le Spider-Man n°86
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Mon 19 Mar 2007 - 17:35
Tout à fait d' accord avec tout ce que tu as dit Jo'
Les 2 séries parallèles sur Spider-Man et Wolverine sint excellentes également, un Wolvie qui décide de mener sa petite vendetta sur Nitro c' est une bonne idée, (c' est vrai qu' on l' avait vite oublié lui...)
Dommage que Ramos nous saccage les dessins mais ça reste trés bon surtout avec Origins comme deuxième série.
Spider-Man aussi, un épisode intimiste dans lequel M-J et Tante May prennent toute leur importance, on va voir comment ça évolue et si Spidey va définitivement se ranger du côté de son nouveau "mécène" Iron-Man (je prie pour que non!).
Qu' il révèle son identité toutefois ça peut-être intéressant (que de
changements pour lui en un an seulement quand même... toile organique, mort renaissance, nouveau costume et maitenant ça...)

Pourvu que ça dure! Razz
avatar

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 18:08
Ces salauds du TIME magazine ont révélé la fin de CIVIL WAR sans prévenir Crying or Very sad

[hide=spoiler]Cap' va mourir[/hide]
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 18:47
Ouaip sur mon blog j'ai une série de covers à son honneur
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 20:50
déjà j'aime ce nouveau style, un comics pour la série principale + les ramifications plus "personnelles"

ca existait deja avant
Ex Crisis on infinite earth ou chaque serie avait des ties ins avec des consequences personelles..
Ou secret Wars 2
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 20:57
Mefiez vous de trop attendre de CW en maniere "intelligente" ou "metaphorique" ce st el gros point noir du crossover....

Par contre comme blockbuster bourré de surprises, de revirement ayant pu paraitre impossible et pour tenir certaines promesses.... là c est du tout tout bon!!!!

Surtout que le realisme.... la loi est pas passée que ce comence a arreter...
un pays comme les usa ayant autant vecu de devastation avant aurait du etre un pays ruiné...
Donc tout est relatif et on est loin de watchmen (hyperloin) mais aussi ed stormwatch....
Et meme le parallele politique etait plus parlant dans galactic storm (qui a plus de defauts par ailleurs dans sa construction, finition..)

Je dirais donc que c est vraiment un super crossover... les 4 1ers numeros surtout sont des baffes enormes... du blockbuster d envergure et de ssurprises en pagailles!!!

On revient ane plus savoir ce qui va arriver ensuite et a anticiper al fin et au dela....

Regalez vous mais ne prenez pas ca trop au serieux (c est le defaut du cross)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 20:59
c est pas la fin.... c est l apres CW...
LA fin de CW c est pas du tout ca
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 21:25
Bah ui quand même on connait marvel muahah
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 21:30
C est pas ce que je dis
L evenement dont tu parles se situe apres Civil War...
C est pas la fin de Civil War, c est dans la serie du perso dont tu parles... 2 semaines apres la fin de Civil War
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 22:10
fred le mallrat a écrit:
ca existait deja avant
Ex Crisis on infinite earth ou chaque serie avait des ties ins avec des consequences personelles..
Ou secret Wars 2

Pour les parutions VF?

Sinon pour le coté intelligent, faut remettre cela dans le contexte, c'est par comparaison à Onslaught par exemple! 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Tue 20 Mar 2007 - 22:16
pour les parutions Vf tu as secret war 2 avec pas mal de ties in dont certains etaient superbes (alors que secret wars 2 est naze) comme les new mutants par ex

pour crisis tu avais en vf les ties in de Wonderwoman et firestorm publiés dans superstar comics (avec crisis) et les ties in de legion, JLA, green lantern, Infinity dans leurs mags
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Wed 21 Mar 2007 - 7:02
Aaaaaah certes.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Wed 21 Mar 2007 - 10:31
ahhhhh superstar comics ahhhh lalaaaaaa que d emotions que de souvenirs, une bible, une merveille, une fresque super-heroique, ah lalaaaa je me revois allez chez mon kiosque a journaux tous les jours, ah lalalaaa et c 'etait tous les 2 ou 3 mois, ah la la laaaaaaa, je pourrais en parler des heures....
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Wed 21 Mar 2007 - 17:49
on a déjà un sujet consacré à civil war dans la section "vos dernières lectures", dans un souci de clareté du forum merci de poster uniquement dans ce sujet [url=Arrow][/url]

sujet fermé Very Happy
avatar

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Wed 21 Mar 2007 - 18:49
Je suis un peu en retard , normalement , je ne vais pas tarder à commencer Civil War. Je suis toute pressée.
avatar

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Thu 22 Mar 2007 - 0:22
Petit compte rendu et couverture régulière de l'événement, ainsi que d'autres articles comics sur ce blog:
http://devotionall.over-blog.com

Quelqu'un pourrait mettre dans ce topic une liste détaillée des titres en VF qui couvrirnt Civil War? Merci beaucoup, bonne nuit!
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Thu 22 Mar 2007 - 19:20
Ce mois ci :

Civil War n°1
Spider-Man n°86
Wolverine n°158
Contenu sponsorisé

Civil War - Page 2 Empty Re: Civil War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum