Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

+19
Biggy
Watchful
Benjaaman
Oogie Boogie
Bagooor
Mister B
cercopitheque
Ace
Gory
corwin34
James Barnes
fred le mallrat
The punisher
spider_jerusalem
ALIAS
captain meuff
dillybilly
spidercomic
23 participants
Aller en bas
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Thu 23 May 2013 - 11:35
il y avait un temps où marvel faisait simple et bien.

Guerre Secrètes .

voilà ce que j'appelle du bon comics traditionnel. Ni plus ni moins .

d'un coté les gentils . de l'autre les méchants .

pas de schism , pas de guerre "civil ", pas de vengeur contre x men , pas de roméo contre juliette , de marc contre sophie ,

sobre. accessible pour le ou la débutant(e) . ( et pour les débiles comme moi )
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Thu 23 May 2013 - 12:22
batwing a écrit:pas de roméo contre juliette , de marc contre sophie ,

Jamais ils ont combattu l'un contre l'autre, c'est leur famille Smile

sobre. accessible pour le ou la débutant(e) . ( et pour les débiles comme moi )

Traiter les débutants de débiles c'est méchant Sad
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Thu 23 May 2013 - 13:27
Dans LES GUERRES SECRETES, les X-Men s'opposent aux Vengeurs à un moment :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Thu 23 May 2013 - 14:03
yep Xmen s en prennent a spidey (xavier lui fait tout oublier) puis a wasp.. et ils arretent pas de s envoyer bouler entre ux les gentils.. wolvie/cap, Xavier/Storm, Hulk/les autres ..
mais juste avant, tu as Contest Of Champions Smile
1er cross inter-serie : Defenders-Avenngers War
1ere rencontre de persos de series differentes (Namor Vs Human Torch)
passons sur FF 25 (avengers contre FF a cause de Hulk)...
Toutes les rencontres de heros marvel se font en pugilat...

Civil War c est que le mélange d armors war(ou galactic storm) avec la loi de registration durant acts of vengeance...
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Fri 24 May 2013 - 13:00
Mister B a écrit:Dans LES GUERRES SECRETES, les X-Men s'opposent aux Vengeurs à un moment :Wink:

c'est un peu le principe de l'event , il y a trente ans c'était original.... Il y a trente ans. à l'époque gérard louvin ne connaissait dave que depuis dix ans Laughing
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Fri 24 May 2013 - 13:21
Quelle mauvaise foi ce batwing Razz
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Fri 24 May 2013 - 14:33
Twisted Evil la foi peut faire des miracle . meme si elle est mauvaise
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Wed 12 Jun 2013 - 15:52
Je viens de la commencer et j'ai une petite question Smile
Au début, quand on voit les personnages se présenter à Central Park, on précise que sous l'armure d'Iron Man c'est jim Rhodes.
Pourquoi c'est pas Tony Stark?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Wed 12 Jun 2013 - 15:54
Il était alcoolique à l'époque Stark non ?
avatar
Vadmo
Membre de la Garde Impériale
Messages : 828
Date d'inscription : 2012-10-17

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Wed 12 Jun 2013 - 16:12
C'est pas précisé quelque part ? Il me semblait.

J'ai une question aussi. Puisque je ne lirais probablement jamais les comics traitant de ça, pourquoi la Chose reprend sa forme humaine sur cette planète ? Merci d'avance !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Wed 12 Jun 2013 - 16:21
C'est peut être précisé plus loin, mais pour l'instant je n'ai lu qu'une 10ène de pages Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Wed 12 Jun 2013 - 23:09
Je pense que c est due au fait que la planete "realise"plus ou moins tes voeux (v ce que fait cap à la fin)

Stark était alccolique et même SDF surement à l'époque..
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!

Thu 13 Jun 2013 - 10:18
Ok merci pour cet éclaircissement Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Thu 11 Sep 2014 - 12:16
Pour La Chose c'est raconté en réalité dans la série Thing (vol.1) ! :Wink:
avatar

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Thu 11 Sep 2014 - 17:06
Ouh laaaa... N'ayant aucune réponse à fournir, ça me fait dire qu'il faut que le relise rapidement... :mrgreen:

Désolé hein...^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Thu 11 Sep 2014 - 18:30
- Qu'advient-il de Galactus ? Lorsque Fatalis draine son pouvoir, plus aucune référence n'y est faite. S'est-il fait expulser dans l'espace ?

Je pensais que Fatalis l exilait ...

- Comment l'homme-molécule et la troupe de super-vilains parviennent-ils à rentrer sur Terre ?
Il me semble que c est expliqué.. un truc avec les molecules de Denver (c est la ville qui était sur Battleworld, je crois). L homme molecule fait decoller la ville et part... il me semble qu il arrive avec son pouvoir sur les molecules à retrouver la "route"


- Que deviennent Fatalis et Klaw ?

Beyonder les renvoit sur terre puisque il fallait que Fatalis revienne (une histoire de boucle temporelle puisque Doom n etait pas dans son corps au moment de Secret war et avait donc été pris dans le futur)
ou alors je confond avec les ties in de SW 2

- Quelle est la nature des fluctuations de pouvoir de la Chose ?

Lié a Battleworld... qui "exauce"certains voeux.... mais qui s estompent... Tu as une serie inedite en VF the thing sur cette planete... puis il revient sur terre, quitte les FF puisque Johnny sort avec Alicia (en fait une skrull), est brievement lié aux West Coast avengers, fuit dans le domaine de l homme taupe suite a une nouvelle mutation.. puis devient le chef de FF durant l absence de Red et jane

- La suite vaut-elle le coup ?

..... Bof .... certains tiens ins sont par contre superbes.. ceux de Thor, DD, New Mutants par exemple
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Thu 11 Sep 2014 - 21:02
Fatalis débloque les pouvoirs de l homme molecule sur la matiere vivante.

A l epoque Fatalis est tué par Terrax (un héraut de galactus) mais lors du tien in a secret War 2, on apprend qu ila transféré son esprit dans le corps d un passant avant de mourrir (pouvoir qu il a depuis un des 1ers FF mais qu il utilise rarement)... il emmerde le beyonder (qu il ne connait pas) et là Richards indique au beyonder qu il doit le recreer pour qu il soit dans secret war ..

En fait quand il a fait Secret War, shooter a pas trouvé un scenariste interessé (malgré les royalties)... et à la fin il pensait ecrire les perso mieux que les scenaristes des séries et a décidé qu il utilisait tel ou tel perso.. pas forcement dispo a l epoque (Fatalis quoi)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2014 - 11:12
Lu...

Avec les récentes annonces énigmatiques de Marvel pour son nouvel Secret Wars en 2015 par le génialissime Hickman, j’ai décidé de me pencher sur le premier Secret Wars, premier crossover de Marvel.
Et très franchement, avant de commencer ma lecture, j’avoue ne jamais avoir eu la moindre envie de livre cette œuvre, pourtant considérée comme énorme à sa sortie de mai 1984 à avril 1985. Pourtant je suis, en règle générale, plutôt bon lecteur et fan de ces périodes oldies.

Quittant la Terre pour les étoiles les plus grands héros et criminels de la Maison des Idées s’opposent sous les yeux du tout-puissant Beyonder. L’enjeu du combat : le pouvoir absolu ! L’action combinée des Vengeurs, de Spider-Man, des Quatre Fantastiques et des X-Men pourra-t-elle empêcher Fatalis de devenir le maître de l’univers ? Redécouvrez dans son intégralité les Guerres Secrètes, le premier méga-crossover Marvel signé Jim Shooter, Mike Zeck et Bob Layton. (Contient Secret Wars #1 à 12.)

Les uns après les autres, nos plus grands super-héros (les Avengers, Spidey, les X-Men et les Quatre Fantastiques) sont téléportés dans un vaisseau spatial à des années lumières de notre bonne vieille planète Terre. Et sur un autre vaisseau proche du premier, nous retrouvons ce qu’il se fait de pire en matière de supers criminels. Fatalis, Octopus, Kang, Ultron, Galactus, j’en passe et des meilleurs. Devant leurs yeux ébahit, une planète se forme sous la seule volonté du Beyonder ! Ce dernier leur propose de se battre afin de se voir réaliser leurs rêves les plus fous !

Commence alors une guerre entre les deux factions. Enfin, trois factions, les X-Men préférant, très rapidement, agir de leur côté, sentant bien que la confiance envers les mutants n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle des Avengers. Mais tous n’aspirent qu’à une chose, rentrer chez eux, retrouver leurs proches et leurs familles. Que ce soit Colossus qui rêve de revoir sa chère et tendre Kitty ou encore, Mister Fantastic désireux d’assister à l’accouchement de sa femme et leur deuxième enfant.
Et toutes ces envies, cumulées à l’appréhension de découvrir ce nouveau lieu, la peur qu’inspire le Beyonder et la crainte de ne jamais rentrer chez eux, attisent l’animosité. Et cela est palpable aussi bien entre les X-Men (Tornade et Xavier) qu’entre les méchants. Aucune cohésion des deux côtés.

Cette saga sera l’occasion de voir la création de personnage comme Titania, à Peter Parker de revêtir son costume noir, ou bien encore la Chose se voir avoir la possibilité d’alterner entre son corps de pierre et son corps d’humain ! Entre autres choses.
Mais le souci de ce premier crossover Marvel c’est que c’est terriblement long, répétitif, des choses se passent sans que l’on ait la moindre explication (bonjour les raccourcis et les prises de tête…), donnant au final une lecture profondément chiante !
Alors oui, je me doute, qu’à l’époque, cela devait être révolutionnaire, mais trente ans après, c’est difficile de rentrer dedans et encore plus difficile de s’y intéresser. Personnellement, je suis arrivé au bout de ce tome sans y arriver. Les humaines que Fatalis utilisent pour créer Titania et Volcana sortent de nulle part, et ce n’est qu’à l’arriver de Spider-Woman (qui arrive comme si de rien était…) que l’on comprend d’où elles viennent. Ou le combat entre Fatalis et le Beyonder, aucune explication sur ce qu’il s’est passé, on doit prendre cela pour agent comptant. Et ne parlons pas du dénouement de cette histoire, complètement abracadabrante. Même si cela aura des répercussions sur nos personnages par la suite (le costume de Peter par exemple !)

L’autre souci, c’est le nombre de personnage, ils sont trop nombreux, et beaucoup ne servent à rien (Curt Connors, beaucoup d’X-Men, beaucoup d’Avengers, Kang…) et parasitent l’histoire lorsque Jim Shooter essaie de donner de temps à chacun…
Il n’y a aucune osmose entre tous ces personnages et on a l’impression qu’ils se méprisent tous, aussi bien chez les gentils que chez les méchants, les situations s’enchainent dans le chaos le plus total, et le manque de synergie entre nos protagonistes rend la lecture peu agréable car on ne ressent rien pour eux.

Et lorsqu’arrive la fin, c’est l’incompréhension qui se mêle à la déception. Non seulement je me dis que ce fut une lecture douloureuse, mais je cherche encore le but, le pourquoi. Et je me rappelle alors l’introduction de Tom DeFalco qui nous expliquait que tout cela était pour satisfaire une marque de jouet. Tout est clair !

Graphiquement, les dessins de Mike Zeck ont vraiment très mal vieillis. Si les personnages sont justes et reconnaissables, le reste des cases, les décors sont vraiment douloureux pour nos yeux. C’est brouillon, sommaire quand ce n’est pas vide. Les couleurs sont parfois très bizarres, et ne parlons pas du travail d’impression, ce n’est ni fait ni à refaire…
Et quel dommage de voir cette affreuse couverture et en première page voir la même mais signée Alex Ross… Pourquoi ?

Bref, pas la peine de faire un long discours, Secret Wars est une énorme déception, je m’attendais à tout sauf à ça. Très chiant à lire, l’intérêt ne pointe jamais le bout de son nez, mais bon, on peut au moins se dire que c’était une première, et que depuis Marvel s’est bien rattrapé.
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2014 - 14:37
Les guerres secrètes de toutes façons il y aura toujours deux écoles :
-ceux qui l'ont "vécu"
-et ceux qui l'ont "découvert"
pour les premiers comme moi ce que je viens de lire et a la limite du blasphème :geek2012: (même si il y a malheureusement beaucoup de vrai dedans) lol
C'est un peu comme il pourrait y avoir deux écoles de star wars : ceux qui ont grandis avec la première trilogie et qui ne s'en lasseront jamais et ceux qui ont pris le train en marche a la seconde trilogie, pour qui la première est a la limite de "l'ignominie visuelle"tant les effets spéciaux peuvent leur paraitre vieillots ?
Dommage que ce soit pour toi une déception s c'était une première et ils se sont rattrappés depuis :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2014 - 19:04
stleusard a écrit:C'est un peu comme il pourrait y avoir deux écoles de star wars : ceux qui ont grandis avec la première trilogie et qui ne s'en lasseront jamais et ceux qui ont pris le train en marche a la seconde trilogie, pour qui la première est a la limite de "l'ignominie visuelle"tant les effets spéciaux peuvent leur paraitre vieillots ?
J'ai découvert Star Wars à travers la trilogie des années 2000 et je trouve que la trilogie 70/80 a bien mieux vieilli (ne serait-ce que d'un point de vu visuel). Toutes ces images de synthèse sonnent faux et paraissent assez kitsch désormais (et c'est pareil pour Le Seigneur des anneaux ou bien pour les deux premiers X-Men). En revanche dans la première trilogie, si tous les effets n'ont pas forcément passé l'épreuve du temps, il ne s'en dégage pas moins un réalisme plus grand, du fait de leur "présence réelle". R2D2 et C3PO ne seront que des "faux"dans la dernière trilogie alors que dans l'originale ils étaient là avec les acteurs. Pareil pour les ewoks ou bien les vaisseaux spatiaux modélisés autrement plus agréables à regarder que les bouillies pixelisées qui suivront.

Cela dit, je dois être une exception puisque Les Guerres secrètes est l'une de mes sagas Marvel favorite alors que je ne l'ai "que"découverte ! :mrgreen:
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2014 - 19:29
stleusard a écrit:C'est un peu comme il pourrait y avoir deux écoles de star wars : ceux qui ont grandis avec la première trilogie et qui ne s'en lasseront jamais et ceux qui ont pris le train en marche a la seconde trilogie, pour qui la première est a la limite de "l'ignominie visuelle"tant les effets spéciaux peuvent leur paraitre vieillots ?
IL N'Y A PAS DE SECONDE TRILOGIE ! Evil or Very Mad Laughing
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Fri 21 Nov 2014 - 21:23
Oup's j'aurais du mettre trilogie entre guillemets lol comme ca c'est mieux non ?
"TRILOGIE"Laughing
Et pour star wars c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes je suis d'accord avec toi !
bwef, laissons star wars et reparlons secret wars...sinon on va se faire gronder ? :mrgreen:
avatar

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Thu 25 May 2017 - 19:19
Bonjour à tous,
En lisant l'intégrale X-Men 1984, je me pose une question sur Les Guerres Secrètes : comment Marvel en a gérer la publication?
En effet, il semble que l'histoire a été publiée de mai 84 à avril 85, or le numéro de mai 84 de Uncanny X-men (numéro 181) se déroule après cet événement, et parle au lecteur des événements survenus, qui ne seront pas publiés avant un an, comme le dragon , la romance de Colossus, etc... Et ca m'étonnerai qu'ils aient ainsi spoilé les lecteurs.
Avez vous la réponse?
Merci
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Thu 25 May 2017 - 19:39
Ils ont spoileé .. c etait un peu genre One Year Later chez DC ou la fin du run de hickmann sur avengers ...
tu connaissais des changements dont tu n avais pas les tenants et aboutissants.

Pour te dire, le staff de marvel a detesté le costume noir de Spidey mais Shooter a interdit de s en debarasser avant son introduction officielle dans secret wars...

en france c etait pire puisqu il y avait encore plusieurs editeurs et que chez chaque editeur aucune séries n etaient synchro (spidey et xmen étaient en retard chez lug par exemple).
avatar

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Mon 29 May 2017 - 15:42
C'est quand même dingue comme façon de procéder, surtout si ca devait être le premier crossover Marvel!
Faire en sorte qu'on sache tout de suite qui va survivre, qui va changer avant de savoir pourquoi ou comment...
Contenu sponsorisé

Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum