Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AAAAAq
Membre de Stormwatch
Messages : 1088
Date d'inscription : 2012-05-02

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions)

Wed 19 Dec 2012 - 20:14
Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) 47113_la_genese_des_jedi


[size=150]Star Wars - La genèse des Jedi 1. L'éveil de la Force[/size]

Date de parution : 20/02/2013 | ISBN : 978-2-7560-3799-8
Scénario : John OSTRANDER Jan DUURSEMA
Dessin : Jan DUURSEMA
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - La génèse des Jedi
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s'apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente... Une nouvelle série de John Ostrander et Jan Duursema (Clone Wars et Legacy).

TROP HÂTE !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Star Wars : La genèse des Jedi (Toutes éditions)

Sun 28 Jul 2013 - 17:51
Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) 9782756039541v

Star Wars - La genèse des Jedi 2. Le Prisonnier de Bogan
Date de parution : 21/08/2013 | ISBN : 978-2-7560-3954-1
Scénario : John OSTRANDER
Dessin : Jan DUURSEMA
Couleurs : Wes DZIOBA
Série : Star Wars - La génèse des Jedi
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Banni, Xesh n'a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu'un rival est sur ses traces, il s'apprête à rencontrer celui qui va bousculer le cours de son destin : un ancien grand Je'daii... le prisonnier de Bogan. La naissance de l'Ordre Jedi et les secrets de la Force enfin révélés !
Preview:
Spoiler:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Re: Star Wars

Mon 29 Jul 2013 - 12:39
hé hé, j'attendais sa sortie pour commencer le premier^^
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Star Wars gen delcourt

Wed 11 Feb 2015 - 12:06
La Genèse des Jedi tome 1 lu!

Dire que les origines de la Force étaient attendues est un doux euphémisme. C’est un secret dont nous attendions peut-être encore plus que les origines de Wolverine chez Marvel. Et enfin nos attentes ont été récompensées, et enfin les origines de la création des Jedi vont nous être dévoilées !

Sur la planète Tython, située au centre de la Galaxie, une organisation de moines guerriers s’efforce de maintenir la paix grâce au mystérieux pouvoir connu sous le nom de « La Force ». Mais un étranger arrive, qui va perturber ce fragile équilibre. Il est celui qui ouvrira les portes de la Galaxie à l’exploration et aux conquêtes, mais aussi au Côté Obscur. Un chaos sans fin est déclenché, et il en résultera la création de l’Ordre Jedi.
La naissance des Chevaliers Jedi et les secrets de la Force enfin révélés ! Cette nouvelle série est située environ 36453 ans avant l’Episode IV ! John Ostrander et Jan Duursema, les auteurs de Clone Wars et Legacy, nous offrent un premier album magnifique et puissant.
(Contient les épisodes # 1 à 5)

Nous plongeons presque cinquante milles ans dans le passé, pour découvrir la planète Tython, une planète presque hostile, où les tempêtes peuvent être dévastatrices. Nous découvrons alors que cette planète, grâce à huit Tho Yor, ayant parcouru la Galaxie, accueille en son sein les habitants des différentes planètes de la Galaxie ayant entendu son appel. Ils ont été capables de ressentir son appel mais aussi l’énergie mystique en provenance de la planète, tous unis dans la Force ! D’eux-mêmes, ces Tythans se mirent à étudier la Force, à la maîtriser et surtout à comprendre que la Force, à l’instar des lunes de la planète Tython, avait un côté clair et un côté sombre !

Il y a un peu moins de quarante milles ans, les Tythans ont su apprendre de la Force, aux travers d’apprentissage, de réflexion, de contemplation de soi, d’ouverture sur la Galaxie et de guerres. Ils ont su tirer profit de leur savoir et faire de Tython une planète où les Je’Daii sont formés à travers neuf grands temples de savoirs et de connaissances.

Mais ailleurs à travers l’univers, les Rakata, des guerriers propices à l’expansion par colonisation de planètes entières, sont également à la recherche de planètes riches en Force, et c’est à ce moment que nous découvrons Xesh, un limier hors du commun. Et lorsqu’il va découvrir où se trouve Tython, la planète va très mal « vivre » son arrivée, et très mal réagir à la présence d’un homme si proche, si imprégné du Côté Obscur !

Une suite d’événements va alors se déclencher, des événements qui risquent de marquer la planète et certains Je’Daii présents lors du crash de Xesh sur la planète à jamais !

Clairement un tome introductif. Mais contrairement à beaucoup de tomes de ce genre, ce premier volume de la Genèse des Jedi est véritablement passionnant. On est aux sources, aux prémices de la Force et des Jedi ! On sent, que les événements auxquels nous assistons, seront les pierres fondatrices de tout ce que l’on connaît ensuite, tout part de là ! Cette planète, ces personnages sont très importants pour le mythe Star Wars. Et dès le premier tome, John Ostrander nous en met plein la vue ! Des personnages intéressants, une planète passionnante, une histoire qui démarre bien. Une belle réussite.

Graphiquement, c’est très beau ! Les personnages sont vraiment variés, les différentes races bien détaillées, on se sent tout de suite chez soi ! Des décors qui font rêver et une action bien en rythme avec l’histoire. Petit bémol pour les couleurs de Wes Dzioba, un peu trop pâles à mon goût.

Bref, cette nouvelle série démarre bien. Des explications nous sont déjà données, des personnages se dégagent, une menace plane déjà, on rentre tout de suite dans le bain ! Vivement la suite, vivement la suite !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Re: Star Wars (Delcourt)

Sun 12 Apr 2015 - 11:07
La Génèse des Jedi tome 2 lu.

Dans le premier tome de la Genèse des Jedi, nous avons découvert Tython, lieu semblant hautement important dans l’étude de la Force, voir même en être le berceau. Des hommes et des femmes venant d’une multitude de planètes, de races tellement différentes y sont appelés, inconsciemment, de par leur rapport à la Force. Et ce meeting pot culturel donne naissance aux Jed’aii, des sages avides de savoir vis-à-vis de la Force et ayant compris le danger du côté obscur de la Force !
Mais l’arrivée d’un limer du nom de Xesh pourrait tout chambouler…

Pendant près de 10000 ans, les Je’daii sont parvenus à maintenir l’équilibre dans la Force sur Tython, leur patrie d’origine. Mais lorsqu’un puissant utilisateur de la Force appelé Xesh s’écrase sur leur planète, c’est leur monde tout entier qui est menacé.
Trois jeunes Je’daii parviennent à l’arrêter et souhaitent que Xesh demeure sur Tython, mais leurs maîtres décident de l’exiler sur la lune noire appelée Bogan. Xesh va cependant y rencontrer un autre exilé, banni à cause de ses folles visions.
(Contient :Star Wars : Dawn of the Jedi : Prisoner of Bogan #1 à 5)

Le puissant Xesh, le limier des Rakata, a donc été vaincu par trois voyageurs Je’daii : Shae Koda, Sek’nos Rath et Tasha Ryo. Et alors que tous trois espéraient voir Xesh rester sur Tython pour s’éveiller à la Force, les maîtres Je’daii ont décidé de le bannir sur la lune noire de Bogan ! Bizarre que ces maîtres Je’daii n’aient pas senti que cela était une très mauvaise idée…

Sur la lune de Bogan, se trouve déjà un autre banni, Daegen Lok, véritable héros, ayant réussi à terrasser Hadiya, la reine-despote. Mais il a aussi, et surtout, perdu l’esprit suite à des visions de l’avenir cauchemardesques, et dont les maîtres Je’daii ne voulaient pas entendre parler. Et depuis que Daegen Lok a entendu parler du sabre-force de Xesh, il sait que ce dernier a un lien direct avec sa vision et compte bien prouver aux autres Je’daii qu’il avait raison ! Et cette prison sur la lune de Bogan n’en a au final que le nom…

Très vite, les deux hommes en fuite, sont pris en chasse par Shae Koda, Tasha Ryo et Sek’nos Rath et quelques autres Je’daii. Et si la mission est claire et nette : ramener Daegen Lok et Xesh sur Bogan, des doutes se font sentir ici où là quant au bannissement de Xesh et même vis-à-vis de la vision de Daegen Lok. Certains commencent à croire en sa vision, d’autres sortent du silence et avouent l’avoir vu également. Mais toujours, à chaque fois, les interprétations diffèrent !

Daegen Lok semble être une menace mineure, temporaire, le temps d’un volume, surtout lorsque l’on réalise ce que manigance Trill pour le compte prêdeur Rakata ! Ce tome donne ainsi l’impression d’être une sorte d’interlude entre deux tomes décisifs. Sans oublier les scènes flashbacks sur la façon dont la reine-despote a perdu la vie et la guerre.

Graphiquement, c’est un sans faute de Jan Duursema ! C’est beau, vivant, détaillé, avec une multitude de races extraterrestres toutes plus belles et travaillées les unes que les autres.

Bref, un tome un peu en dessous du premier volume, mais toujours aussi captivant. Ses origines des Je’daii sont un véritable plaisir de lecture. Des personnages nombreux et variés, une intrigue qui pique notre curiosité pour des origines attendues !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Re: Star Wars (Delcourt)

Sat 2 May 2015 - 13:04
Je ne peux t'aider, désolé.

Genèse des JEdi tome 3 lu.

Avec ce troisième tome, John Ostrander et Jan Duurseman signent la fin de leur titre. Oui, seulement trois tomes pour ce titre passionnant, et qui était tant attendu. L’un des titres qui est victime du passage des droits des comics Star Wars du giron de Dark Horse vers celui de Marvel. Histoire de gros sous qui se fait au détriment des auteurs, de leurs histoires et de leur public. Et ce tome #3, s’il nous offre une histoire intéressante, souffre de ce changement…

Les Rakata, des pratiquants puissants du Côté Obscur de la Force, ont envahi le système de Tython pour réduire à l’esclavage les Je’daii… Armés de sabres-force et menés par Daegen Lok, le prisonnier fou de Bogan, et Xesh, le mystérieux « Limier de Force », les Je’daii font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne… Le destin des Je’daii dépendra de l’issue de la guerre !
(Contient Star Wars : Dawn of the Jedi : Force War #1 à 5)

La fin du tome #2, nous laissait espérer une suite fabuleuse, avec en point d’orgue une guerre totale entre les Rakata de l’Empire Infini et les Je’daii de Tython. On pouvait s’attendre à de longues intrigues palpitantes, aux premières escarmouches, à des rebondissements et autres trahisons avant la grande bataille épique ! Et bien non ! Rien de tout ceci ! Ce tome #3 démarre un an, plus tard, et nous nous retrouvons en plein cœur de la grande bataille finale !

Et autant dire, qu’il est assez laborieux de rentrer dans ce tome, on nous abreuve d’informations sur la combat final actuel, et tout ce qui aurait du se passer entre ce tome et le deuxième est proprement zappé. C’est à nous lecteurs de nous adapter, de comprendre ce qui a pu se passer (le rapprochement de Sek’Nos et Trill, les planètes conquises, Daegen Lok commandant de guerre…). L’action est clairement le principal centre d’intérêt de ce troisième tome, et les personnages principaux donnent l’impression d’être expédiés, de subir les événements en version accélérée (seule la romance entre Shae et Tau semble avoir le droit à un micro traitement). Ne parlons pas des personnages secondaires qui sont clairement zappés de l’équation, malheureusement.

C’est l’impression qui prédomine, comme si on appuyait sur la touche avance rapide durant toute la lecture de ce tome. Les événements s’enchainent à un rythme effréné, et l’on comprend bien vite que les scénaristes ont du expédier le truc histoire d’offrir une fin à leur série. Vraiment dommage, tant la série avait du potentiel, et la qualité, malgré tout, de cette bataille.

Nous avons le droit à des batailles épiques, Jon Duursema, arrivant à nous emmener sur ces planètes. On entendrait presque le vrombissement si particulier des sabres lasers qui s’entrechoquent derrière notre dos. Une ambiance oppressante nous pèse sur le dos, et l’on sentirait presque la moiteur, l’humidité des planètes sur lesquelles les combats ont lieu. Des planches magnifiques, des combats sanglants et vivants.

Entre trahisons et bravoure, ce combat entre les Je’daii et l’Empire Infini provoque de sacrés remous dans la Force et sur Tython. L’utilisation des sabres-force invite les Je’daii du côté obscur de la Force, et certains semblent y prendre plaisir. Et il apparaît difficile de penser que Je’daii réussissent à retourner à l’équilibre après cette guerre. Un Ordre nouveau émergera après cette bataille, un fossé s’étant creusé dans la Force s’étant creusé entre les sur le champ de bataille et ceux restés en arrière et n’ayant pas accès aux sabres-force. Un tel fossé, qu’un conflit n’est pas exclure, bien au contraire. Mais cela nous ne le saurons sans doute jamais.

Bref, un tome intéressant, palpitant, mais un tome difficile d’accès, en version accélérée et qui arrive malheureusement bien trop tôt pour conclure si titre si prometteur et qui était tellement attendu.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Re: Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions)

Wed 15 Mar 2023 - 10:42
Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) D8169c0cf4d3ffd0fa8c00ca4113e29da9724e55

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GENÈSE DES JEDI T01

John Ostrander, Jan Duursema I 376 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)

Découvrez les origines de l’ordre Jedi ! Remontez plus de 25 000 années avant les débuts de la saga Skywalker, avant les sabres lasers, avant l’hyperespace et avant que les voies des Jedi se diffusent dans toute la Galaxie !

(Contient les épisodes US Star Wars: Dawn of the Jedi – Force Storm (2012) 1-5, Star Wars: Dawn of the Jedi – Prisoner of Bogan (2012) 1-5, Star Wars: Dawn of the Jedi – Force War (2013) 1-5 et Star Wars: Dawn of the Jedi (2012) 0, précédemment publiés dans La genèse des Jedi 1-3)
19 AVRIL

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) 82c012356bfd357fd9a66e7b70818f7aba50c535
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Re: Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions)

Tue 16 Apr 2024 - 0:15
Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Ac5fdacaba1d0afa3d0ed27e3b8d5451e30100f2

STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GENÈSE DES JEDI T02

Kevin J. Anderson, Tom Veitch, Chris Gossett, Tony Akins… I 304 pages, 26,00 € (édition régulière), 30,00 € (édition collector)

Cinq mille ans avant la naissance de Luke Skywalker, l’Empire Sith règne sur la galaxie au pic de sa puissance. Néanmoins, la Grande Guerre de l’Hyperspace risque de provoquer sa chute… Puis, un millénaire plus tard, deux légendes Jedi émergent : Nomi Sunrider et Ulic Qel-Droma.

(Contient les épisodes US Star Wars: Tales of the Jedi – The Golden Age of the Sith (1996) 1-5, Star Wars: Tales of the Jedi – The Fall of the Sith Empire (1997) 1-5, Star Wars: Tales of the Jedi (1993) 1-5 et Star Wars Tales: Tales of the Jedi – The Freedon Nadd Uprising (1994) 1-2, précédemment publiés dans Star Wars – La Légende des Jedi 1-3)
22 MAI

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) 9b769a43f0d87dfd8cd86ceae115a4f83a1c5e52
Contenu sponsorisé

Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions) Empty Re: Star Wars - La genèse des Jedi (Toutes éditions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum