Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Secret Wars (Toutes editions)

+8
Albérich
Oogie Boogie
Jaun
Bagooor
Pipo
ALIAS
Mister B
12 participants
Aller en bas
avatar

Secret Wars (Toutes editions) Empty Secret Wars (Toutes editions)

Mon 4 Jan 2016 - 20:12
Secret Wars (Toutes editions) Dty1
Contenu = - Secret Wars, Prologue / Free Comic Book Day - Secret Wars # 1 et 2 -
Quand tout s'achève, il ne reste que... Secret Wars, et c'est déjà beaucoup.

Si je devais donner une note d'ensemble à ce mag', tous épisodes confondus, je donnerais un GLOP-GLOP, parce que c'est bien sympa [size=85](oui, c'est ce que veut dire Glop-Glop, mais tout le monde ne parle pas le Pifou, égoïste!)[/size].

Ça démarre vite et fort. En même temps, vu que le prélude a duré des plombes, c'était le minimum syndical.
On assiste à la dernière "Incursion", à savoir la collision entre la Terre 616 et la Terre 1610 [size=85](Ultimate)[/size]. Là où j'ai été un peu déçu, c'est que la bataille entre les deux mondes a été un peu torchée. Perso, j'y aurais consacré au moins un épisode entier. Depuis le temps qu'on rêve de cette rencontre... C'est donc un peu dommage, mais en fait le propos n'est pas là, il fallait donc résumer ça pour entrer au coeur de l'histoire. :?
Au passage, on se fait [size=85](encore)[/size] arnaquer de quelques pages sur le thème[size=85] (au choix)[/size] "Néant, Chambre Blanche du Phénix, Dimension Noire, etc". Z'aiment bien faire ça chez Marvel. Sous prétexte de nous immerger dans un truc immense et insondable, ils bouffent des pages en faisant des économies ces saligots de capitalistes. Perso, une page toute noire où il est juste écrit "Rien", ça s'appelle une arnaque et pis c'est tout. :grrrr2012:

Bref... Après ça, on se retrouve sur Battleworld. C'est quoi Battleworld? C'est une bonne question, et je me félicite de l'avoir posée. Maintenant, je vais y répondre. teilleteille321

Battleworld est en fait l'oeuvre de...
Spoiler:

Cette partie est bien faite. C'est un gros bordel, on sait plus où donner de la tête, mais à la fois, tout est bien présenté, on comprend vite les grandes lignes et ce qu'on va retrouver dans les autres séries. Et c'est bien joué. C'est à la fois plaisant à lire et à la fois, c'est une bonne pub pour nous donner envie d'en savoir plus sur le
Spoiler:
ou sur comment ce monde est régi...

D'ailleurs, y'a une carte dans ce mag', mais c'est con parce qu'elle ne se détache pas, et j'en ai eu besoin plusieurs fois. Ils se sont loupés sur ce coup. Alors je vais la refaire moi même, mais en mieux, pour l'avoir à portée de main et y ajouter des notes. Laughing
Secret Wars (Toutes editions) Q4r0

En conclusion, une intro dispensable, et une seconde partie bien plus intéressante. Ils en gardent sous le pied, mais la présentation d'ensemble et les portes entrouvertes sont suffisamment sympas pour nous donner envie de lire la suite, mais aussi les autres séries, pour comprendre comment fonctionne le bouzin.

Je vous fais très vite un topo sur les mags : Battleworld, Civil War et Deadpool. 😉


Dernière édition par 1 le Tue 5 Jan 2016 - 11:28, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 4 Jan 2016 - 20:44
Ouais, j'adorais Pifou aussi ! :mrgreen: Si avec ça tu ne convaincs pas l'autre Chien Jaune et la Morte ! :grrrr2012:

Il est vrai que dès le début de New Avengers, qui présentait le concept d'incursion, je me disais à quand une incursion avec un monde alternatif connu, à quand une incursion avec un monde alternatif connu.

C'est dingue, cette mode de l'alternatif dans les événements depuis Age of Ultron !
avatar

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 4 Jan 2016 - 22:58
Mister B a écrit:C'est dingue, cette mode de l'alternatif dans les événements depuis Age of Ultron !

Oui, et AoU est un des signes avant-coureurs de SW. C'est l'élément déclencheur, la goutte d'eau, la cerise, le pompon. :geek2012:

Quelques scans en direct pour étayer mon propos :

Spoiler:

CQFD. Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 4 Jan 2016 - 23:45
l alternatif est souvent présent...
House Of M, Age of APocalypse, heroes reborn... ou Infinity War qui presentait des doubles maléfiques et donc alternatifs..

J ai pas fini SW 2
le 1 est quand même assez bien foutu et est véritablement un ragnarok avec echec..
Mon seul souci est que ls héros se sont tellement fourvoyés.. que la fin reelle aurait été le mieux. et que SW débouche sur un vrai reboot (plus rebbot que ceux de DC)..
Car là quand même... les relations entre héros, Stark.. mais aussi ceux qui font une arche et se choisissent.. laissant d autres.. mais même Steve Rogers qui aura été buté dans Avengers et NA... ils sont plus credibles... sans effacer ou rebooter...
avatar
Jaun
Defenseur

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 4 Jan 2016 - 23:48
Super critique Wiz!

Petite suggestion: pense à mettre la correspondance des épisodes VO pour que les voistes s'y retrouvent! 😉
(J'imagine que, vu ce que tu en dis, ce mag contenait les deux premiers épisodes et le FCBD?)

Perso, je trouve que Hickman a eu raison de ne pas insister sur le conflit avec la Terre Ultimate, qui arrive beaucoup trop tard. Il y a quelques années, tous les lecteurs l'auraient attendu avec impatience, mais Marvel a complètement raté le coche (cf l’indifférence totale dans laquelle est sorti le cross de Bendis entre les X-Men et Ultimate Spider-Man)


Mister B a écrit:Ouais, j'adorais Pifou aussi ! :mrgreen: Si avec ça tu ne convaincs pas l'autre Chien Jaune et la Morte ! :grrrr2012:

Glop glop! ^ ^


C'est dingue, cette mode de l'alternatif dans les événements depuis Age of Ultron !

C'est un peu une spécialité de Marvel: Age of Apo, House of M,... Marvel fonctionne sur l'alternatif.


Wisdom a écrit:
Oui, et AoU est un des signes avant-coureurs de SW. C'est l'élément déclencheur, la goutte d'eau, la cerise, le pompon. :geek2012:

Quelques scans en direct pour étayer mon propos :

Je crois qu'hélas tu accordes trop de crédit à Marvel! Ca fait bien longtemps que Marvel n'a plus de reelle continuité, de ligne directrice sur le moyen terme. De nos jours chaque auteur vedette est une starlette qui fait son show à lui dans son coin.
L'élément déclencheur des Secret Wars d'Hickman est clairement identifié dans les Avengers d'Hickman, et ça n'a rien à voir avec AoU. C'est de la faute à

Spoiler:
avatar

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 11:25
fred le mallrat a écrit:l alternatif est souvent présent...
House Of M, Age of APocalypse, heroes reborn... ou Infinity War qui presentait des doubles maléfiques et donc alternatifs..
Jaun a écrit:C'est un peu une spécialité de Marvel: Age of Apo, House of M,... Marvel fonctionne sur l'alternatif.

Ouais, et tous ces What If dont je me délecte. J'ai toujours adoré ça, et c'est un peu pour ça que je suis si enthousiaste concernant SW!!! Le truc un peu dommage, c'est que je passe surement à coté de certains détails quand je ne connais pas vraiment un perso et son univers et que je découvre une version alternative. Je vois pas forcément certains liens importants entre protagonistes ou certains traits de caractère différents... Ça me le fait pour Shang-Chi par exemple... :?

fred le mallrat a écrit:mais aussi ceux qui font une arche et se choisissent.. laissant d autres..

C'était un peu space ça, effectivement. Laughing

Jaun a écrit:Petite suggestion: pense à mettre la correspondance des épisodes VO pour que les voistes s'y retrouvent!
(J'imagine que, vu ce que tu en dis, ce mag contenait les deux premiers épisodes et le FCBD?)

Je vais éditer mon post, et j'y penserai pour les prochains. Et oui, ce sont bien ces épisodes là... 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 11:57
C est pas forcement space...
C est un peu comme Star Wars VII : les héros ont echoués...
Mais là non seulement l objectif n est pas atteint mais en plus pour beaucoup compromis par l utilisation des plus bas instincts.. decider qui doit vivre ou mourrir (que ce soit les terres paralleles ou les survivants) c est quand même ce qui diiferenciait les héros de villains comme Fatalis.
D ailleurs lui il réussit à sauver....

Il y a quelque part tout un echec du héros qu on retrouve ailleurs mais en plus, la plupart de nos héros n ont eu de cesse de se compromettre plus du coté des villains emblematique comme Fatalis, Magneto... cad les vilains dont c est surtout le moyen qui est un souci plus que le but.
Si on reprend depuis 2000.. entre Stark, Cyclope, Richards, Mccoy, Tchalla.... les compromis sont devenus la norme..
Comment repartir avec ce passé pour présenter des héros, reconstruire la confiance entre eux mais aussi avec la population sans passer par soit l omission, soit des reconciliations peu crédibles??

Un reboot aurait eu le mérite d aller vers une conclusion et de réouvrir les possibles.

Ça me le fait pour Shang-Chi par exemple... :?
Bon en même temps Shang fait partie des personnages qui ont subis quand même un changement drastique (comme Dr Strange depuis Bendis par exemple)..
Pas encore lu la mini mais de toute façon quand on voit les Thor, Dr Strange ou Susan Richards.... c est comme 1602... le concept reste le même mais adapté à un nouveau contexte ... ce ne sont plus vraiment les personnages que l on connait y compris ceux qui ont changés déjà drastiquement (Dr Strange n est ni celui d avant bendis ni celui depuis Bendis..)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 14:30




Fatalis en fait il a toujours l homme molécule dans sa manche non ?




Chui dans la bonne section la Wiz ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 14:40
ben on sait pas ..
avatar
Jaun
Defenseur

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 16:36
Wisdom a écrit:
Ouais, et tous ces What If dont je me délecte. J'ai toujours adoré ça, et c'est un peu pour ça que je suis si enthousiaste concernant SW!!! Le truc un peu dommage, c'est que je passe surement à coté de certains détails quand je ne connais pas vraiment un perso et son univers et que je découvre une version alternative. Je vois pas forcément certains liens importants entre protagonistes ou certains traits de caractère différents... Ça me le fait pour Shang-Chi par exemple... :?

Si tu veux savoir si le vrai Shang-Chi est un pochetron, la réponse est non. :mrgreen:
Moi ce que j'ai surtout regretté c'est que tous ces royaumes sont de nouveaux What If, pas les survivances de What Ifs déjà connus ou Events déjà existants (Civil War par exemple qui, vu ce qu'on apprend dans les flashbacks, est totalement incompatible avec le vrai et ne peut en etre une suite alternative).


fred le mallrat a écrit:
Il y a quelque part tout un echec du héros qu on retrouve ailleurs mais en plus, la plupart de nos héros n ont eu de cesse de se compromettre plus du coté des villains emblematique comme Fatalis, Magneto... cad les vilains dont c est surtout le moyen qui est un souci plus que le but.
Si on reprend depuis 2000.. entre Stark, Cyclope, Richards, Mccoy, Tchalla.... les compromis sont devenus la norme..
Comment repartir avec ce passé pour présenter des héros, reconstruire la confiance entre eux mais aussi avec la population sans passer par soit l omission, soit des reconciliations peu crédibles??

Un reboot aurait eu le mérite d aller vers une conclusion et de réouvrir les possibles.

Alors moi c'est l'inverse!
Je trouve que Marvel avait là l'occasion de changer (dans le sens améliorer) le statu-quo de ses personnages, et ce manque de cohérence à long terme est franchement regrettable.
Marvel passe son temps à rebooter sans le dire. Il n'y a pas vraiment reboot, mais c'est comme si tellement les personnages y pensent plus. Le mariage de Spider-Man? Rebooté! Stark instigateur de l'Initiative? Rebooté! Hulk versus le monde parce qu'ils l'ont envoyé dans l'espace? Rebooté! La Sorcière Rouge? Rebootée!
Alors, okay, il n'y pas eu de vrai gros reboot chez Marvel, mais n'empèche que la continuité Marvel actuelle n'est plus du tout cohérente avec celle d'il y a une demi douzaine d'années.
Donc plutôt qu'un énième faux reboot tout bancal, j'aurais préféré que Marvel assume sa continuité, ça ce serait du changement!


ce ne sont plus vraiment les personnages que l on connait y compris ceux qui ont changés déjà drastiquement (Dr Strange n est ni celui d avant bendis ni celui depuis Bendis..)

Oui, c'est le Doc Strange de Hickman, cohérent avec le Doc Strange qu'on a vu dans ses (New) Avengers.
Quand je vous dis que les auteurs stars de Marvel ont complètement arrété de tenir compte de ce que font leur collègues! :?



ALIAS a écrit:



Fatalis en fait il a toujours l homme molécule dans sa manche non ?




SPOILER VF
Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 16:59
Jaun a écrit:
Alors moi c'est l'inverse!
Je trouve que Marvel avait là l'occasion de changer (dans le sens améliorer) le statu-quo de ses personnages, et ce manque de cohérence à long terme est franchement regrettable.
Marvel passe son temps à rebooter sans le dire. Il n'y a pas vraiment reboot, mais c'est comme si tellement les personnages y pensent plus. Le mariage de Spider-Man? Rebooté! Stark instigateur de l'Initiative? Rebooté! Hulk versus le monde parce qu'ils l'ont envoyé dans l'espace? Rebooté! La Sorcière Rouge? Rebootée!
Alors, okay, il n'y pas eu de vrai gros reboot chez Marvel, mais n'empèche que la continuité Marvel actuelle n'est plus du tout cohérente avec celle d'il y a une demi douzaine d'années.
Donc plutôt qu'un énième faux reboot tout bancal, j'aurais préféré que Marvel assume sa continuité, ça ce serait du changement!

Oui et non.
je suis assez d accord avec les 1er exemple de Stark et l initiative, hulk, sorciere rouge..
Même si je suis pas d accord avec reboot.. ca existe toujours sauf que le pardon est arrivé facilement... on s est reconcilié.
Mais justement!! Hickmann est allé encore plus loin... les persos sont bien plus loin que tes exemples... Même Cyclops est pas allé aussi loin dans l utilisation de méthodes des méchants.

Là les héros ont choisis plusieurs fois qui allait mourrir et survivre y compris avec des innocents!

Donc déjà que les pardons antérieurs étaient peu crédibles... là tu fais comment?




Jaun a écrit:
Oui, c'est le Doc Strange de Hickman, cohérent avec le Doc Strange qu'on a vu dans ses (New) Avengers.





pas du tout d accord.
C est même pas le Doc Strange de hickmann qui vendait son ame pour triompher.. là il est un pur vassal plus proche de 1602 que du Strange vu dans les histoires d hickmann... pareil pour Sue, Valeria, Alex Power... ce ne sont pas les mêmes personnages mais c est assumé puisque Battleworld est composite et que leur vie a été réécrite ou qu on trouve plusieurs versions...
Seuls ayant souvenir du passé et donc toujours les mêmes

Jaun a écrit:
Quand je vous dis que les auteurs stars de Marvel ont complètement arrété de tenir compte de ce que font leur collègues! :?


Rien de neuf en même temps.
Englehart, Miller ou Gerber ou Kirby ou ditko pensaient al même chose avec Mantis, Elektra, Omega ou Howard, Captain America ou Spider-Man.. avec raison en général.

Et le phénomène est plus criant avec les 80's et le début de faux reboot par exemple impulsé par Defalco sur Thor ou Spiderman.. où l idee était de faire un back to basics qui cassait l evolution des personnages pour revenir à du "classique".
on a eu ensuite les version Jim Lee des Xmen avec un back to basics rompant avec les evolutions de claremont hors du contexte superheroique.. ou avec magneto..
Puis Reborn/return a fait cela avec les Avengers (les FF aussi mais Defalco l avait aussi fait avant).

Depuis on a eu que cela...
Le Numarvel du debut 2000 avec le fait d arreter d utiliser la continuité, faire des histoires partant d icones a aussi fait cela avec les Millar, Bendis, Jemas..

Si je parle de Captain America.. Waid a par exemple été le premier a revenir à un concept de soldat que tous les auteurs de 1964 à 1994 avait justement toujours ouvertement contredit (Englehart avait par exemple clairement fait dire à Cap qu il ne voudrait jamais officiellement intégrer le SHIELD, Greunwald l avait fait demissionner pour garder son indépendance, Miller lui fait dire clairement qu il n est fidèle qu'au reve (cad qu il ne reconnait pas les ordres militaires ou gouvernementaux).
Suite à Waid, Jurgens, Rieber, Austen, mais aussi Bendis ou Brubaker sont restés dans ce shema de soldat.
D ailleurs Il y a clairement un souci dans la version Bendis de Cap dans Secret War, Alias, les 1ers NA puis Civil War qui contredit sa vision ultra soldat du personnage...


Simplement.. petit a petit Marvel a institué ce back to basics.. qui s est accentué suite à reborn... puis le Numarvel de 2001-2004
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 17:33
Moi je suis carrement dedans..
le truc qui m ennuie c est que l univers Marvel repart ensuite...
et là que ce soit dans SW1 et l idee pour ne pas perdre de Richards, Stark &co qui auront laché tout principe pour finir par echouer... mais aussi l identité du sauveur.... comment repartir sans reboot.. j ai du mal a voir comment ca pourrait tenir.

Le 2eme episode nous montre un univers entre twilight (moore) et Game Of Thrones (en mieux Twisted Evil normal vu que ca pille les comics pour faire moins bien) avec des personnages trés éloigné de ceux qu on connait un peu à la 1602.
Ca part bien quoi.

Au fond si je détache tout de continuité passé et future... le boulot d hickmann, je le trouve pas mal du tout... un Kingdome come Marvelien (en y collant Avengers/NA aussi)
Le souci est que ca tranche avec avant et avec aprés...
Le Captain Marvel de KC ou le Batman était éloigné de ceux de la continuité car c etait un futur qui plus hypothétique... donc d une autre terre quoi..

Ridic nous la joue un peu Moebius ... Ca rappelle les croquis de Moebius pour le film Master Of the Universe (restons avec Dolph (au pied) Lundgren).
Bref il est pas au niveau du maitre bien sur mais il signe surement ses meilleures planches.. avec des designs assez forts. Il va etre un serieux candidat au titre de meilleur dessinateur pour 2016.

17/20 si je tiens pas compte d avant et apres
14/20 si j en tiens compte
avatar
Jaun
Defenseur

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 17:47
fred le mallrat a écrit:
Même si je suis pas d accord avec reboot.. ca existe toujours sauf que le pardon est arrivé facilement... on s est reconcilié.

Tu peux me dire où? Laughing
Parce que si pour Wanda je veux bien qu'entre la mini des Young Avengers et les début d'Uncanny Avengers ça fasse office de réconciliation (hyper minable, pas du tout à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre, à mon gout perso), pour les bisbilles entre Tony et Steve, Tony et Thor (le meilleur episode de Strazinsky), Hulk et les Illuminatis, moi j'ai rien vu.


Mais justement!! Hickmann est allé encore plus loin... les persos sont bien plus loin que tes exemples... Même Cyclops est pas allé aussi loin dans l utilisation de méthodes des méchants.

Là les héros ont choisis plusieurs fois qui allait mourrir et survivre y compris avec des innocents!

Donc déjà que les pardons antérieurs étaient peu crédibles... là tu fais comment?

Justement, j'aurais aimé que Marvel ait les corones de garder ce statu-quo, de gérer les conséquences à moyen terme (juste à moyen terme, hein, pas à long terme!)... tout simplement: de tenir les promesses qu'ils nous ont faites. C'est trop facile de faire monter la mayo puis au dernier moment de dire, bon allez circulez, le mois prochain on recommence à zero.
J'aurais aimer voir namor, T'challa, Reed et les autres se dépatouiller avec les conséquences de leurs actions.





pas du tout d accord.
C est même pas le Doc Strange de hickmann qui vendait son ame pour triompher.. là il est un pur vassal plus proche de 1602 que du Strange vu dans les histoires d hickmann...

Ah! Je comprends, mais fait confiance à Hickman sur ce coup là. Nuff said! 😉

pareil pour Sue, Valeria, Alex Power... ce ne sont pas les mêmes personnages mais c est assumé puisque Battleworld est composite et que leur vie a été réécrite ou qu on trouve plusieurs versions...

Normalement ce sont des versions alternatives, oui.




Simplement.. petit a petit Marvel a institué ce back to basics.. qui s est accentué suite à reborn... puis le Numarvel de 2001-2004

Oui mais là le back to the basics est devenu trop fréquent.
Regarde la fréquence avec laquelle Thor est "mort", avec laquelle Rogers a été remplacé...
Iron Man et Cap se détestent durant Civil War / allez on se fait la bise / Iron Man et Cap se détestent durant Secret Wars....


fred le mallrat a écrit:
Au fond si je détache tout de continuité passé et future... le boulot d hickmann, je le trouve pas mal du tout... un Kingdome come Marvelien (en y collant Avengers/NA aussi)

Je dois avouer que Hickman m'a complètement bluffé. Ses premiers SW sont sans commune mesure avec ses poussifs (New) Avengers où l'action se limitait à 1 idée systématiquement développée en 22 pages (même quand trois auraient parfois suffit), et où il se perdait en théories inutilement alambiquées.
Une trés bonne surprise!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 5 Jan 2016 - 23:38
Tu peux me dire où? Laughing
Parce que si pour Wanda je veux bien qu'entre la mini des Young Avengers et les début d'Uncanny Avengers ça fasse office de réconciliation (hyper minable, pas du tout à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre, à mon gout perso), pour les bisbilles entre Tony et Steve, Tony et Thor (le meilleur episode de Strazinsky), Hulk et les Illuminatis, moi j'ai rien vu.

Ben pour Wanda tu as aussi un Avengers de Bendis et pour la trinité tu as avengers prime par .. Bendis.. et c etait la fonction de cette mini.

Oui mais là le back to the basics est devenu trop fréquent.
On est bien d accord: ca n a cessé de s accentuer.
Au départ ce tait des séries éparses tous les 4-5 ans.. puis des groupes de séries, puis l univers entier (numarvel) puis de plus en plus...
avatar
Jaun
Defenseur

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Wed 6 Jan 2016 - 0:38
fred le mallrat a écrit:
Ben pour Wanda tu as aussi un Avengers de Bendis ...

C'est quel episode? Le seul dont je me souvienne est celui avec Clint, que j'ai trouvé génial, mais où je ne vois pas le plus petit début d'un soupçon de réconciliation entre les mutants, les Vengeurs et Wanda.


et pour la trinité tu as avengers prime par .. Bendis.. et c etait la fonction de cette mini.

Houlà! En ce qui me concerne cette mini est aussi mauvaise que les épisodes d'Iron Man amenant à son amnésie, on est à 100% dans la non-gestion des conséquences, pile dans ce que j'appelle un faux reboot: je botte en touche, fais comme si rien c'était passé, et repars en sifflotant.
Pipo
Pipo
Eternel

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Wed 6 Jan 2016 - 7:19
Désolé pour les questions à la con mais comme je viens pas souvent, pouvez vous me rappeler ce qu'il fallait absolument lire avant d'acheter (et comprendre) ce premier numéro?
Ou p't'êt c'est pas la peine....
Merki...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Wed 6 Jan 2016 - 8:07
y a un petit résumé...
Sinon c est surtout les derniers avengers et New Avengers

C'est quel episode? Le seul dont je me souvienne est celui avec Clint, que j'ai trouvé génial, mais où je ne vois pas le plus petit début d'un soupçon de réconciliation entre les mutants, les Vengeurs et Wanda.

Clairement je sais pas..
Vision vient d etre ressucité.. Wanda vient devant l avengers mansion, elle est pardonnée par les avengers sauf.... vision, qui la met dehors.
Les mutants: y a pas puisque c est au centre d Uncanny Avengers justement.
celui avec Clint?? c est juste apres CW!! Wanda sait pas qui elle est (et ce sera de toute facon révélé qu elle était un robot)
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Wed 6 Jan 2016 - 11:25
fred le mallrat a écrit:
C'est quel episode? Le seul dont je me souvienne est celui avec Clint, que j'ai trouvé génial, mais où je ne vois pas le plus petit début d'un soupçon de réconciliation entre les mutants, les Vengeurs et Wanda.

Clairement je sais pas..
Vision vient d etre ressucité.. Wanda vient devant l avengers mansion, elle est pardonnée par les avengers sauf.... vision, qui la met dehors.
Il s'agit de Avengers vs X-Men 0 de Bendis, Aaron et Cho, qui suivait Hope dans ses virées nocturnes face au gang des serpents et qui suivait Wanda qui revenait au Manoir, accueillie par tout le monde, sauf par Vision.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Wed 6 Jan 2016 - 14:34
J'ai bien aimé Visîon sur ce coup la qui la dégage comme une sale meuf Smile


Dernière édition par 132 le Thu 7 Jan 2016 - 12:18, édité 1 fois
avatar

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Wed 6 Jan 2016 - 16:49
ALIAS a écrit:J'ai bien aimé Visîon sur ce coup la qui la dégage comme une sale meuf Smile

C'était super dur, j'ai eu mal au slip pour elle, même si elle a été très vilaine... Sad
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Wed 6 Jan 2016 - 16:54
j ai trouvé ca un peu out of character ... Pour moi Vision est justement le plus humain, sentimental et ouvert des avengers.. voire des heros marvel... Tout le truc est justement qu il est le contraire de ce qu il parait.
C est un peu le Kurt Wagner...
Alors ils peuvent péter un cable... mais j aime bien comment Remender résout ca dans le dernier Uncanny Avengers où là on retombe justement un peu plus sur Vision.

Alors certes vision a le sang bouillant et est trés emotif justement... mais là j ai trouvé ca un peu dur venant de lui.
Pour moi, Carol Danvers est plus dure que lui.
Pipo
Pipo
Eternel

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 7 Jan 2016 - 9:07
Merci Fred... en fait j'avais oublié ton très bon topic d'explications.

Bon ben, je vais me lâcher le numéro 1 juste pour voir. Par contre révélation à la con (encore une): D'ici 6 mois, le Beyonder revient sur terre et remet tout en place comme avant à part deux ou trois bricoles qui cassaient lers pieds de Marvel. Et voilà!
avatar

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 7 Jan 2016 - 17:49
Pipo a écrit: Par contre révélation à la con (encore une): D'ici 6 mois, le Beyonder revient sur terre et remet tout en place comme avant à part deux ou trois bricoles qui cassaient lers pieds de Marvel. Et voilà!

SPOILEEEEEER!!! Laughing
avatar
Jaun
Defenseur

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 7 Jan 2016 - 17:54
J'avais complètement zappé que Wanda passait par AvsX entre Children's Crusade et Uncanny Avengers!
Faut dire qu'autant la réaction de Vision est parfaite (en plus je sais pas si ça vient de Cho ou Bendis mais les swipes de la couv et la dernière page de la première apparition de Vision, qui verse sa larmichette, j'ai trouvé ça super), autant les autres Avengers tout gentillets avec Carol et Jessica en mode BFF c'était vraiment tout much. Surtout aprés Children's Crusade où là au moins on sentait bien que les Vengeurs et les X-Men en avaient gros sur la patate.
D'ailleurs, en y repensant, Children's Crusade aurait été pas mal du tout, s'il n'y avait pas eu la toute dernière réplique de Doom qui gache tout en bottant en touche pour innocenter Wanda...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 7 Jan 2016 - 18:41
Ben disons que le souci c est que tout est disproportionné... Vision est trop straight par rapport a d habitude (meme s il peut s enflammer salement) et les autres plus durs d habitude sont tous kikoulol....
je rappelle que pas mal d entre eux voulaient tuer Wanda au début d House Of M....

Bref comme souvent avec Bendis tu reconnais personne et en plus ca fonctionne mal en dehors de cela...
APres c est comme d hab avec du Soap agréable à lire...
Contenu sponsorisé

Secret Wars (Toutes editions) Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum