Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Secret Wars (Toutes editions)

+8
Albérich
Oogie Boogie
Jaun
Bagooor
Pipo
ALIAS
Mister B
12 participants
Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 10 May 2016 - 8:03
Et l'effet relooking extrem a la fin ? so so girly Smile
(Même si c'est un clin d'œil a la série original, ça le fait pas)


Dernière édition par 132 le Tue 10 May 2016 - 20:36, édité 2 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 10 May 2016 - 19:47
mais vrai
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 16 May 2016 - 13:03
Numéro 4 lu.

SECRET WARS #4

Nous, nous rapprochons de la fin pour ces Secret Wars ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses accélèrent sauvagement ce mois-ci. Il faut dire que c’est la débandade dans les rangs du dieu Doom ! Rien ne va plus, et les événements qui vont suivre, risquent, une nouvelle fois, d’avoir des impacts surprenants.
Un Prophète menant ses « moutons » contre lui, des barons qui se rebellent, un Maestro avide de pouvoir, des Thor désobéissants, une pluie de Hulk, un Bouclier qui lâche… Les mauvaises nouvelles et les galères s’accumulent très vite. L’effet boule de neige suite à la découverte de ce radeau de sauvetage, échappe complètement à Doom. Battleworld, et plus particulièrement les abords de Fatalistadt, deviennent le théâtre d’une véritable guerre des tranchées. Les coups pleuvent, les cadavres s’entassent et le sang coule à flot !
En un rien de temps Doom sent très clairement qu’il perd la main, et malheureusement cela ne s’arrête pas là ! S’il nous éclabousse de sa puissance face à Thanos, Peter Quill nous sort une grosse épine de son pied, Valéria tente d’ouvrir les yeux de sa mère et surtout les deux semblent avoir un plan bien précis, tandis que T’Challa sort un as incroyable de sa manche. Et si l’issue de ce combat n’est pas marqué, encore, dans le marbre, il n’est pas difficile de comprendre que les choses ne vont pas allées en s’améliorant.
Bref, un épisode à mille à l’heure, sans temps mort. Les menaces et les ennemis de Doom se succèdent, s’enchaînent à un rythme endiablé. L’arrivée de ce radeau de sauvetage, et l’éparpillement de ses membres par Strange aura ce qui a mis le feu aux poudres de Battleworld. A Doom maintenant de montrer qui il est, qu’il est capable de contrôler sa création. Jonathan Hickman nous fait grimper d’un cran dans l’intensité alors qu’il mène son run sur ses derniers hectomètres. Deux excellents épisodes.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 16 May 2016 - 13:08
SECRET WARS #5

Avec ce cinquième numéro de Secret Wars, nous avons le droit au neuvième et dernier épisode du run de Jonathan Hickman chez Marvel. Et je parle bien de run, car si Marvel nous annonce cela comme un énorme crossover, plus gros que le précédent, comme à chaque fois, ce n’est en rien le fait de l’auteur. Hickman, lui a une vision d’ensemble des choses, et Secret Wars n’est que l’aboutissement de son travail commencé non pas dans Avengers et New Avengers, même si le principal s’y déroule, mais depuis son arrivé sur les Fantastic Four. D’ailleurs cela se voit facilement avec l’importance de la première famille Marvel.
Jonathan Hickman a du composé avec les exigences de Marvel, son patron, comme les nombreux tie-in qui gravitent autour et donc d’incorporer des cènes donnant de la légitimité à ces dernières. Il se retrouve également avec une ribambelle de personnages, Marvel voulant surfer sur les vagues du moment, ce qui est logique, économiquement parlant, mais encore une fois le scénariste fait contrepoids avec ses personnages fétiches comme le Reed de l’univers Ultimate. Donc un crossover pour Marvel oui, mais un aboutissement personnel pour Hickman, aussi.
De même on se doute bien que l’univers Marvel, dit classique va être purement et simplement effacé, que tout va être tout nouveau tout beau, le risque, économiquement parlant encore une fois, est bien trop grand. Néanmoins les changements sont là ! Le devenir des Fantastic Four, les « nouveaux » personnages intégrant « notre » Terre. Et puis quel formidable hommage aux premières Guerres Secrètes. Et pour en savourer toutes les subtilités, toute la profondeur la lecture d’Avengers, de New Avengers et même des Fantastic Four d’Hickman est un passage obligé.
Alors oui ce dernier numéro voit s’opposer Doom et Reed, mais pouvait-il en être autrement ? Qui d’autre que Reed peut tenir tête à Doom ? Et comme Hickman le précise, les actions de Doom découlent toujours de cette opposition ! Et alors que les deux hommes s’affrontent d’égal à égal, et surtout sans pouvoir divin, il est subtil de voir que le résultat de cet affrontement viendra des mots et non des coups. Et je défie quiconque d’oser dire qu’il voyait cela se terminer de la sorte, je veux dire de cette façon. Si nous savions tous que Reed serait l’opposant final, on se demandait tous comment cela allait se passer. Les deux meilleurs ennemis en ressortent étoffés, enrichis. Et principalement Doom, sur lequel Hickman effectue un excellent travail, le caractère du vilain étant approfondi et devenant presque touchant dans sa détresse au final.
Secret Wars, pour peu que l’on ne soit pas hostiles au travail d’Hickman, réussi son rôle de clap de fin ouvrant sur quelque chose de nouveau. Si Hickman espérait un plus grand chamboulement, Marvel a tendance a freiné des deux pieds. Mais Secret Wars m’aura surpris en me proposant, le temps de quelques mois, un nouveau monde fascinant, et surtout ému tant j’attendais cela.
Hickman termine comme il a commencé avec une phrase choc de Reed et passage au Wakanda. Cette nouvelle Terre Prime nous propose des nouvelles choses, moins que ne l’espérait le scénariste, mais elles sont là, tous n’oublient pas les événements de Secret Wars et connaissant l’amour d’Hickman pour les Fantastic Four, il n’est pas surprenant de retrouver cette famille devenir les personnages les plus importants de l’univers.
Une odyssée fantastique qui prend fin après six de travail acharné et d’histoires plus riches les unes que les autres, de nouvelles fondations pour l’après et surtout la fin d’un conflit existant depuis que Marvel existe ! Bravo monsieur Hickman, j’ai douté par moment, je n’aurais jamais du.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 20 Jun 2016 - 0:34
Quel rôle tient Elsa Bloodstone dans cette saga ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 20 Jun 2016 - 11:03
aucun
elle n apparait que dans Marvel Zombies et d'autres ties ins
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 20 Jun 2016 - 12:55
Ah bon ?
Pourquoi Wis a-t-il dit qu'elle avait rôle dans cette saga dans ce cas ? Il m'a intrigué le bougre ! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 20 Jun 2016 - 13:46
ben soit il fait référence à la série Marvel Zombies, soit j ai un trou de mémoire sur son role dans la mini centrale.
avatar

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 11 Jul 2016 - 22:43
fred le mallrat a écrit:ben soit il fait référence à la série Marvel Zombies, soit j ai un trou de mémoire sur son role dans la mini centrale.

Oui, je faisais référence à Marvel Zombies! Désolé si c'était pas clair B.! :mrgreen: 😉
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 9 Aug 2016 - 2:05
Perso, au final, j'ai trouvé cet event vraiment pas mal du tout !!! Mettre ( le Grand, l'Unique, j'ai nommé sa Grandeur ) Fatalis sur le devant de la scène est toujours une bonne idée, tant le personnage est toujours aussi fun dans sa noblesse. Puis on sent vraiment que l'événement touche vraiment l'entièreté de l'univers Marvel, contrairement à d'autres mini-séries du genre. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que cette très bonne idée d'un monde composé de parcelles d'autres monde n'a finalement pas été assez exploité dans la série principale ( peut-être que c'est le cas dans les tie-in mais je n'ai malheureusement pas eu le budget pour les suivre Crying or Very sad )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Sun 25 Sep 2016 - 21:31
Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 14390956_10154526645159648_2831137003145035143_n_zps8j027bjn

MARVEL ABSOLUTE : SECRET WARS
Auteurs : Jonathan Hickman, Esad Ribic
Au début de Secret Wars, il ne reste plus que deux Terres dans tout le multivers : celle de l'univers Marvel et celle de l'univers Ultimate. De la rencontre entre ces deux mondes émerge le Battleworld, patchwork des réalités détruites. Ce dernier fragment du multivers est organisé autour de domaines dirigés par des barons. Ces seigneurs règnent d'une main de fer et ne répondent qu'au Dieu du Battleworld. Les survivants de l'univers Marvel vont lui demander des comptes mettant alors en péril toute la réalité.
400 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Secret Wars 0-9 et Secret Wars Too!, publiés précédemment dans les revues SECRET WARS 1-5, SECRET WARS : X-MEN 5 et SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 5)
SORTIE LE 5 OCTOBRE
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 6 Oct 2016 - 15:11
[quote="fred le mallrat"]Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 14390956_10154526645159648_2831137003145035143_n_zps8j027bjn

[quote]

je voulais savoir si ca valait vraiment le coup d'investir, si c'est dispensable ou pas pour la lecture des kiosques en ce moment
avatar

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 6 Oct 2016 - 15:20
Pour 75 euros ça vaut vraiment pas le coup, meme si c'est un event plus que correct vu ce qu'on a eu dernierement. Attends une nouvelle édition moins cher, comme le deluxe qui devrait pas tarder.
Après c'est pas indispensable pour comprendre ce qui ce passe en ce moment, vu que les persos, a part les 4F, ont oublies ce qui s'est passes pendant secret wars
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 6 Oct 2016 - 16:44
ok merci, je voulais en avoir le coeur net. ah bon? ils ont tout oublié Shocked c'est dingue ça :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 6 Oct 2016 - 18:42
pas tout... ils ont oubliés l apres fin du monde et la saga secret wars apres la fin du monde..
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Wed 19 Jul 2017 - 21:04
Alors j'ai lu l'edition "secret wars"en deluxe. Au debut j'etais un peu perdu avec cette collisision des mondes, je ne comprenais pas trop et au fur et à mesure j'ai reussi à me mettre dedans et j'ai vraiment apprécié meme si cet event n'est pas très important vu que le multivers est redevu normal. Quel plaisir de retrouver les 4 fantastiques, j'aimerais les voir plus souvent Very Happy
J'ai lu aussi "secret wars/civil wars"Un monde qui est censé etre la suite du premier civil wars dont cap america et iron man n'auraient pas fait la paix et ont partagé le monde en deux, l'un nommé l'"iron"et l'autre "le bleu", l'histoire est pas mal mais sans grand interet.
avatar

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 20 Jul 2017 - 7:25
C'est vrai que c'était l'un des events les plus sympas de ces dernières années. Mais on peut pas dire que tout est redevenu normal! On a gagné Spider-Morales et Old Man Logan! Si ça c'est pas de la grosse conséquence qui dure! Laughing
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 20 Jul 2017 - 8:07
et gwenpool aussi :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 20 Jul 2017 - 13:24
Et maestro
, l ennemi de renew your vows
Le positionnement de fatalis
Weirdworld
L intrigue de unworthy Thor
Torche, grimm
J en oublié surement
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Thu 20 Jul 2017 - 21:11
Singularité et Dazzler Thor :mrgreen:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Mon 10 Dec 2018 - 23:33
Lors de Marvel Now, de nombreux titres ont été géniaux, pour ne pas dire mémorables. Le Thor de Jason Aaron, le Captain America de Rick Remender, le Deadpool de Gerry Duggan, mais un titre, enfin deux titres les ont tous surclassé ! Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman ! Je fais parti de ces lecteurs qui ont totalement été sous le charme de cette énorme intrigue que le scénariste nous a proposé. Dire que j’attendais, donc avec une très grande impatience, Secret Wars, le grand final de ces événements dramatiques, est un doux euphémisme ! Cela devait être l’aboutissement de presque trois ans de travail ! Un final que l’on nous promettait encore meilleur, encore plus fort que les événements que l’on pouvait avoir lu dans ces deux titres ! La fin de tout ! La dernière incursion ! La disparition de notre planète !
Je me rappelle avoir dévoré les kiosques mois après mois, en seulement quelques minutes à chaque fois, adorant chaque page, et trépignant à l’idée de pouvoir m’y replonger dans un format relié par la suite.

Les héros n’ont pas réussi à empêcher la collision des deux derniers mondes, qui a entraîné la fin du Multivers. A partir des fragments des différents univers détruits, Battleworld prend forme. Seul un être peut maintenir l’intégrité de cette planète. Doté des pouvoirs d’un dieu, cet homme était autrefois le criminel le plus craint de tous…
La saga Secret Wars, écrite par Jonathan Hickman (Fantastic Four) et illustrée par Esad Ribic (Thor : God of Thunder), a redéfini l’univers Marvel dans son ensemble.
(Contient les épisodes Free Comic Book Day : Secret Wars (2015) #0 et #1 à 9 de Secret Wars (2015))

On le sait depuis le début du run de Jonathan Hickman sur les Avengers, tout meurt ! Le Multivers est en passe d’être complètement détruit par les Beyonders à travers les collisions entre différentes réalités !

Alors que ce tome s’ouvre, les deux dernières Terres, la notre, la 616, et celle de l’univers Ultimate, la 1610, sont sur le point, à leur tour de se détruire.
En effet, ce tome s’ouvre avec l’épisode du Free Comic Book Day 2015, on y assiste aux derniers instants de notre Terre, et aux efforts, en vain, de la famille Richards pour tenter de sauver, ce qui peut encore l’être. Mais c’est un échec cuisant, la mission mise en place par Reed, cette sorte d’Arche de Noé est détruite dans l’oeuf, et sa famille est explosée devant ses yeux !

Tout meurt !

Et les deux dernières planète Terre du Multivers disparaissent… Le Multivers s’éteint…

C’est alors que commence Secret Wars ! Fatalis soit loué !

Bienvenue sur Battleworld ! Des cendres du Multivers un monde patchwork a été créé par Dieu, un nouveau dieu que l’on connaissait sous le nom de Rabum Alal, Fatalis ! Ce dernier, au moment de la fin, a rassemblé son pouvoir, et celui de l’Homme Molécule pour rassembler des fragments de différentes réalités pour créer Battleworld ! Nous y retrouvons un statu quo inédit, différentes incarnations d’un même personnage, le tout chapeauté par Dieu, par Fatalis !

Battleworld est un rassemblement de plus d’une quarantaine de domaine (comme Greenland, Fatalisgard, le Far West, 2099, Mutopia, New Xandar ou encore la Monarchie M…). Chaque domaine est sous le commandement d’un Baron, qui règne comme il l’entend, dans le respect des dogmes du Dieu Fatalis. Ce dernier est entouré de son shérif, Stephen Strange (ils sont tous les deux les seuls à se rappeler de ce qu’il y avait avant Battleworld) et d’une armée de Thors visant à faire régner l’ordre et lq parole de Fatalis.
Enfin, Battleworld est entouré du Bouclier, un mur gigantesque, empêchant les hordes d’Ultron, des Marvel Zombies et des soldats d’Annihilus d’envahir Battleworld.

D’entrée, j’ai été complètement séduit par ce nouveau monde, par toutes ces possibilités, par tous ces « nouveaux » personnages, ces nouvelles visions des personnages, par ces nouvelles synergies.

On comprend rapidement, qu’au moment où l’on débarque à Battleworld, un laps de temps assez long s’est déjà déroulé ! Et alors qu’un nouveau Thor est ordonné, que le Baron Sinistre tente de tuer le jeune Brian Braddock de la Haute Avalon, un groupe de Thors découvrent, malheureusement pour eux un étrange vaisseau ! Lorsque ce dernier s’ouvre, on y retrouve la Cabale ! Thanos et ses compagnons ont bien du mal à comprendre où ils ont atterri !

Le shérif Strange, en arrivant sur place, découvre le corps d’un Thor et voit sortir du vaisseau, le Spider-Man de la Terre Ultimate ! Lorsqu’il comprend que ce dernier se souvient d’avant Battleworld il se rend sur l’île cachée d’Agamotto, son repaire secret et ouvre le vaisseau qu’il a lui-même découvert, il y a trois ans !! Il se retrouve alors face à Reed, T’Challa, Captain Marvel, Star-Lord, Thor, Spider-Man et Cyclope investi de la Force Phénix !

La pilule va être assez difficile à faire passer ! Les huit ans, la destruction de la Terre, l’existence et le fonctionnement de Battleworld, le fait que Fatalis soit Dieu, mais surtout, pour Reed, que sa famille soit maintenant celle de son pire ennemi ! Ne cherchant même pas à comprendre que Fatalis a sauvé énormément de gens, que Battleword ne « tient » que grâce à lui et qu’il n’existe plus rien d’autre maintenant, les héros rescapés décident de mettre un terme à tout cela !

Je dois bien reconnaître que j’ai été embêté par cette décision, à ce moment-là. Je n’aime pas Fatalis, mais à ce moment de la série force est de constater que Battleworld, aussi archaïque soit-elle, fonctionne, beaucoup de monde a été sauvé, et avant l’arrivée de nos héros et de la Cabale, tout fonctionnait pour le mieux, certes avec Fatalis en haut de la chaîne alimentaire, mais il a fait ce qu’il fallait. J’avoue ne pas m’être rangé derrière Reed et ses compagnons, décidant plus d’agir pour venger leur égo meurtri de ne pas avoir été les héros sur ce coup-là et ne cherchant même pas à laisser le bénéfice du doute à Fatalis. Ce dernier, n’étant en rien responsable de la destruction du Multivers. Strange le dit lui-même, il a sauvé tout le monde, et ça marche !

C’est ainsi que l’on retrouve Strange, les rescapés et la Cabale face à Fatalis ! Qui dit Dieu, dit pouvoirs sans limites, et le temps d’un claquement de doigts Cyclope, pourtant devenu le Phénix est tué d’un simple geste par Fatalis ! Strange comprend que c’est un drame qui se déroule sous ses yeux, et sachant pertinemment que le retour de bâton sera dramatique, il utilise sa magie pour éparpiller les rescapés et la Cabale à travers tout Battleworld !

Ce combat dantesque et dramatique est, en quelque sorte, le point de départ de l’intrigue de Secret Wars. La mort d’un personnage aussi important que …, va mettre la puce à l’oreille à Valeria, la fille de Fatalis et Susan, sur le fait que son père lui cache des choses ! Et puis, avec sa jeune équipe de scientifiques, elle se pose beaucoup de questions sur Battleworld...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Reed et ses compagnons vont œuvrer avec la Cabale dans le but de faire tomber Fatalis ! Un Reed c’est déjà une sacré épine dans le pied, alors deux, je vous laisse imaginer les dégâts. D’autant qu’il vont découvrir que Battleworld repose sur de nombreux secrets, et puis jouer avec les rêves de grandeurs des Barons est un jeu d’enfant. Ils rêvent tous tellement de pouvoir, qu’il n’est pas compliqué de les manipuler. Et n’oublions pas les hordes de zombies, de robots et de monstres qui attendent derrière le Bouclier… Ce fameux Bouclier…

Le chaos s’empare de Battleworld et bien malin celui qui arrivera à dire comment tout cela va finir… Et surtout, qu’est ce qui nous attend, après ?…

J’avais déjà trouvé que Secret Wars, de façon mensuelle, c’était géniale, mais en relié c’est encore meilleur. C’est véritable régal de découvrir les différentes régions de Battleworld, de découvrir nos personnages préférés dans leur nouvelle version, leur nouvelle vision. Bien entendu, ce plaisir est accentué, multiplié avec la lecture des nombreuses séries annexes, qui permettent d’enrichir encore cet univers faramineux imaginé par Jonathan Hickman.

Bien entendu, Secret Wars ce n’est pas que Battleworld et les curiosités qui l’entourent. C’est également une intrigue, une histoire haletante, où l’on peut se demander si, par moment, nos héros n’agissent pas, uniquement, pour flatter, préserver leur égo. Si Fatalis s’est octroyé quelques privilèges en créant Battleworld, qui ne le ferait pas, il a surtout permis à beaucoup d’être sauver et de vivre une nouvelle vie.

Hickman, avait une vision d’ensemble des choses, et Secret Wars n’est que l’aboutissement de son travail commencé non pas dans Avengers et New Avengers, même si le principal s’y déroule, mais depuis son arrivée sur les Fantastic Four. D’ailleurs cela se voit facilement avec l’importance de la première famille Marvel.
Jonathan Hickman a du composé avec les exigences de Marvel, son patron, comme les nombreux tie-in qui gravitent autour et donc d’incorporer des cènes donnant de la légitimité à ces dernières. Il se retrouve également avec une ribambelle de personnages, Marvel voulant surfer sur les vagues du moment, ce qui est logique, économiquement parlant, mais encore une fois le scénariste fait contrepoids avec ses personnages fétiches comme le Reed de l’univers Ultimate. Secret Wars est un event pour Marvel oui, mais un aboutissement personnel pour Hickman, aussi.

De même, on se doute bien que l’univers Marvel, dit classique va être purement et simplement effacé, que tout va être tout nouveau tout beau, le risque, économiquement parlant encore une fois, est bien trop grand. Néanmoins, les changements sont là ! Le devenir des Fantastic Four, les « nouveaux » personnages intégrant « notre » Terre. Et puis quel formidable hommage aux premières Guerres Secrètes. Et pour en savourer toutes les subtilités, toute la profondeur la lecture d’Avengers, de New Avengers et même des Fantastic Four d’Hickman est un passage obligé.

Alors oui, tout se dirige vers un affrontement entre Fatalis et Reed, mais pouvait-il en être autrement ? Qui d’autre que Reed peut tenir tête à Fatalis ? Et comme Hickman le précise, les actions de Fatalis découlent toujours de cette opposition ! Et alors que les deux hommes s’affrontent d’égal à égal, et surtout sans pouvoir divin, il est subtil de voir que le résultat de cet affrontement viendra des mots et non des coups. Et je défie quiconque d’oser dire qu’il voyait cela se terminer de la sorte, je veux dire de cette façon. Si nous savions tous que Reed serait l’opposant final, on se demandait tous comment cela allait se passer. Les deux meilleurs ennemis en ressortent étoffés, enrichis. Et principalement Fatalis, sur lequel Hickman effectue un excellent travail, le caractère du vilain étant approfondi et devenant presque touchant dans sa détresse au final.

Secret Wars, pour peu que l’on ne soit pas hostiles au travail d’Hickman, réussi son rôle de clap de fin ouvrant sur quelque chose de nouveau. Si Hickman espérait un plus grand chamboulement, Marvel a tendance a freiné des deux pieds. Mais Secret Wars m’aura surpris en me proposant, le temps de quelques mois, à l’époque, un nouveau monde fascinant, et surtout ému tant j’attendais cela.

Hickman termine comme il a commencé avec une phrase choc de Reed et passage au Wakanda. Cette nouvelle Terre Prime nous propose de nouvelles choses, moins que ne l’espérait le scénariste, mais elles sont là, tous n’oublient pas les événements de Secret Wars et connaissant l’amour d’Hickman pour les Fantastic Four, il n’est pas surprenant de retrouver cette famille devenir les personnages les plus importants de l’univers.

Bref, une odyssée fantastique qui prend fin après six ans de travail acharné et d’histoires plus riches les unes que les autres, de nouvelles fondations pour l’après et surtout la fin d’un conflit existant depuis que Marvel existe ! Bravo monsieur Hickman, j’ai douté par moment, je n’aurais jamais du.

Et n’oublions pas, tout vis !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Tue 11 Dec 2018 - 9:48
C est vrai que la fin de SW est vraiment un beau message d amour au Fantastiques.
SW est un bon event..
Ces avengers par contre comme souvent avec lui manquent d humanité.. les personnages sont un rouage d el intrigue seulemement.
Et la derniere image d avengers avec Stark et Rogers qui se battent à genoux alors que l univers s achève... non seulement je trouve cela horrible pour un comics de superheros.. mais en plus même l egocentrisme de Stark n irait pas jusque là.. alors Rogers..
>C est juste inenvisageable... si tu en es là en tant qu etre humain... tu n es pas superheros.. tu es héros à louer...
Donc chez hickmann il y a plein de chises qui me dérangent et que j ai retrouvé dans manhattan projects par exemple avec des personnages utilitaires pour l intrigue mais peu "animés"par le scenariste.
SW est meilleur pour cela avec les FF ou Doom... la seule exception sinon c est les FF (la série avec les jeunes) qui étaient plus empathique.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Sun 27 Sep 2020 - 19:05
Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Db5a07652387b10d7631a8d8dad4680953eb78d1

SECRET WARS
Auteurs : Hickman, Ribić
Marvel Deluxe, 328 pages, 32,00 €
Le Multivers est détruit. Il ne reste plus que le Battleworld, un monde unique créé avec des fragments de réalités sauvées par Fatalis, devenu Dieu. Mais une poignée de héros survivants de l'ancien monde réapparaissent. Découvrez le giga-événement signé Jonathan Hickman, l'architecte de House of X/Powers of X, et Esad Ribić (King Thor).
(Contient les épisodes US Free Comic-Book Day 2015 (Secret Wars), Secret Wars (2015) 1-9, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : SECRET WARS)
SORTIE LE 14 OCTOBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Wed 9 Nov 2022 - 11:59
Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Ae9cd6f0777fbfce8b3fc849f03994275d398f84

BEST OF MARVEL : SECRET WARS - MUST-HAVE

Jonathan Hickman, Esad Ribic I 312 pages, 21,99 €

Les héros ont échoué, c'est la fin du multivers. Le Docteur Fatalis est cependant parvenu à sauver un morceau de chaque univers, et il règne en maître sur une planète où vivent d'innombrables versions des héros Marvel. Les rares rescapés de notre monde pourront-ils renverser Fatalis ?

(Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I) et Secret Wars (2015) 1-9, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : SECRET WARS)
4 JANVIER
Contenu sponsorisé

Secret Wars (Toutes editions) - Page 5 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum