Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Secret Wars (Toutes editions)

+8
Albérich
Oogie Boogie
Jaun
Bagooor
Pipo
ALIAS
Mister B
12 participants
Aller en bas
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Sat 27 Feb 2016 - 11:49
Numéro 2 lu.

SECRET WARS #2

Dire que j’attendais le démarrage de Secret Wars est un doux euphémisme. Et s’il n’y avait pas vraiment pas de place au doute dans mon esprit, j’ai été rassuré de voir que Jonathan Hickman avait parfaitement réussit le lancement de son événement majeur sur Avengers. Il faut dire qu’il prépare cela depuis longtemps. Si longtemps, qu’il ne faut vraiment pas voir cela comme un event comme Civil War, Secret Invasion ou Siege. Secret Wars est la continuité directe de son travail sur Avengers et New Avengers. Ce qui peut être un peu excluant si on débarque comme une fleur au numéro #1, cela dit Panini nous prévient depuis deux ans que Secret Wars est la finalité de ce run, et de l’univers Marvel tel que nous le connaissions.
Le multivers a donc été détruit et nous avons découvert que Fatalis a construit Battleworld, un monde patchwork empruntant à différents univers de petites parcelles. Régnant en dieu qu’il est, Fatalis peut compter sur son bras droit, Strange, et sur sa super police de Thors pour maintenir l’ordre et la loi. Mais tout cela semble être remis en cause, lorsque sortent d’un vaisseau, Namor, Thanos, Reed de l’univers Ultimate et les autres membres de la Cabale ! Non seulement leur présence est un danger en soi, mais en plus tout ce petit monde se souvient d’avant !
Cette arrivée inattendue précipite les choses ! Strange cachait dans son sanctuaire un autre vaisseau, qu’il n’a jamais osé ouvrir. Surtout, Fatalis rentre dans la danse et va montrer à tous, nous lecteurs compris, que son titre de dieu est amplement justifié !
Bref, l’ordre fait peu à peu place au chaos, on se doutait bien que les ennuis allaient très vite apparaître pour Fatalis, et surtout que ces nouveaux venus allaient avoir du mal à admettre ce nouveau statu quo, et cette situation explosive va se répandre sur tout Battleworld.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Sat 5 Mar 2016 - 18:41
Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 12661745_10153904521819648_3039868011448667427_n_zpscv9svvr4
SECRET WARS 3
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Mark Brooks – tirage 50%)
Les héros sont éparpillés tandis que le règne du Dieu Fatalis semble montrer des signes de faiblesse. La traque aux rescapés du Multivers a commencé ! Avec deux chapitres de la magnifique saga signée Jonathan Hickman et Esad Ribic.
mensuel, 4,50 EUR, 64 pages
(Contient les épisodes US Secret Wars 5-6)
SORTIE LE 1er MARS
Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 12729188_10153928183539648_8450012862540349161_n_zps5pqihxo1
avatar

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 2:05
Je le dis ici vu qu'on a que des comics Secret Wars en ce moment : j'arrête les kiosques! Pour de bon cette fois. Je vais juste continuer/finir la saga principale, parce que c'est quand même pas mal et que je veux connaitre la suite et le dénouement, mais je n'achèterai plus aucun mag' annexe!
Je suis à deux doigts d'arrêter de lire les comics Marvel même. Ou alors, les [size=85](plus ou moins)[/size] anciens et certaines bonnes séries comme Legacy/Legion.

Pourquoi? Parce que comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'aime pas du tout cette folie des films et des séries Marvel, et surtout, l'influence qu'ils ont sur les comics. Ça devrait être l'inverse, mais non, les comics s'adaptent aux films ou aux séries, ou alors ils sont fait en fonction de ça et j'en ai ras la courge. Rolling Eyes
En plus, malgré de bonnes séries Secret Wars, je m'ennuie un peu, j'ai l'impression que ça tourne en rond, ou alors c'est moi? :?
Pis plus ça va, et moins j'adhère au format français. Acheter un mag' pour deux séries qui me plaisent et deux non [size=85](par exemple)[/size], c'est chiant, mais c'est le seul moyen de les suivre vu que je ne mettrais pas à la VO.

Bref, voilà, fallait que je vous le dise. En même temps, je vois pas à qui d'autre je pourrais en parler! :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 7:37
Ca fait longtemps qu'on (moi) a arrêté les kiosques, qu'on (moi) achète des bricoles de temps en temps!...
C'est pas grave tu sais! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 8:05
Wisdom a écrit:

Pourquoi? Parce que comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'aime pas du tout cette folie des films et des séries Marvel, et surtout, l'influence qu'ils ont sur les comics. Ça devrait être l'inverse, mais non, les comics s'adaptent aux films ou aux séries, ou alors ils sont fait en fonction de ça et j'en ai ras la courge. Rolling Eyes

Ben ca reste le cas..
Y a quand même plus d emprunt des comics dans les films que l inverse.
Et l inverse a toujours été vrai (Firestar, X-23, H.E.R.B.I.E., le chien de DD comme petits exmples chez marvel, le chien de flash, la forteresse de solitude et krypton apres crisis, le costume de batman qui devient noir..)
y a juste 5 films et 5 series par ans et donc c est en plus grande quantité

mais bon thor ou Cap suivent pas les comics... ni avengers d ailleurs.

apres ca tourne pas en rond plus que d habitude (on est pas dans les 90's avec les xmen par exemple qui tournaient serieusement en rond).
Je pense aussi que c est souvent quand on arrive pas à se détacher et à regarder "a froid"des series auquelles ont est attaché. Peut etre qu on le st plus tant que cela ou qu on cherche autre chose...

Mais cela ne tourne pas plus en rond que depuis 30 ans... (et même y a eu des periodes fin 60, debut 70 apres kirby..)

En général c est pas mal de chercher de petite série plus libre ou de l indé
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 9:45
Non mais la boulimie de comics ça sert à rien, c'est une maladie. La collectionnite aigüe j'ai arrêté.
Faut faire le tri, ne serait ce que pour le budget.
Moi j'aime bien me rencarder (ici) et attendre les sorties librairie pour les events s'ils valent le coup. Sinon, tu chopes un kiosque dès qu'il y a les auteurs que tu aimes (moi c'est surtout en fonction du dessinateur) et tu zappes le reste. C'est pas comme si t'avais pas assez d'infos sur Forumcomics Monsieur "je suis le premier à poster le matin et dernier le soir"!!!!!!

Quand aux films, ça m'a redonné un coup de boost à vrai dire. Un autre approche sur le super-slip, moins systématique vu qu'il y a un film par an.... Et surtout, pour les vieux comme moi, ça met enfin sur écran nos rêves d'enfants.
Vous les djeuns, vous êtes blasés de base... et vous vous posez des problèmes existentiels quand il faut pas!
Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 11:54
fred le mallrat a écrit:Ben ca reste le cas..
Y a quand même plus d emprunt des comics dans les films que l inverse.
Et l inverse a toujours été vrai (Firestar, X-23, H.E.R.B.I.E., le chien de DD comme petits exmples chez marvel, le chien de flash, la forteresse de solitude et krypton apres crisis, le costume de batman qui devient noir..)
y a juste 5 films et 5 series par ans et donc c est en plus grande quantité
Ce n'est pas la première que je réagis à tes argument, mais aujourd'hui, ce ne sont plus du tout ce genre de modifications qui ont cours dans les comics. Et en soit, j'aime les films et les séries Marvel (du moins Netflix) que l'on se le dise avant que je n'aille plus en avant.

Que Coulson intègre l'univers comics soit, si l'on excepte son stupide costard, ce n'est pas un trop mauvais personnage. Mais l'influence des films sur les comics est bien plus importante et pernicieuse. Il arrive que se mette à l'oeuvre une véritable réécriture de certains personnages, et d'affirmer que les comics s'adaptent aux films et non plus l'inverse, ne me parait pas être infondé. Regarde seulement des personnages comme Nick Fury, Peggy Carter, Howard Stark, Star Lord, Rocket Raccoon, ...

Et je prends des cas extrême, mais c'est aussi dans l'approche du SHIELD, de certaines équipes, de certains personnages [size=65](sans aller dans les modifications citer précédemment, je pense par exemple à Rogers ou à Oiseau Moqueur, qui s'ils n'ont pas changer en profondeur, ont un je-ne-sais-quoi de leurs homologues audiovisuels)[/size], que l'influence des films se fait ressentir.

Et c'est complètement con ces changements, les spectateurs lambdas de films lisent rarement les comics quand bien même ces changements sont à leur intention, puisqu'il quoiqu'il advienne l'amateur lisait déjà les comics avec de découvrir les contreparties audiovisuelles, et est le seul à les lire après les avoir découvertes.
avatar

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 12:42
Pipo a écrit:Ca fait longtemps qu'on (moi) a arrêté les kiosques, qu'on (moi) achète des bricoles de temps en temps!...
C'est pas grave tu sais! Laughing

Ouf!!! :mrgreen:

fred le mallrat a écrit:En général c est pas mal de chercher de petite série plus libre ou de l indé

Oui, c'est bien ce que je compte faire. J'avais un peu mis de coté des séries que j'avais commencé comme Tony Chu, Revival, etc... J'ai même commencé à lire The Walking Dead, malgré le noir &blanc! teilleteille321
Du coup, je vais (re)donner la priorité à ces comics là. Après, ça ne m'empêchera pas de prendre de temps en temps quelques HS ou "Saga Complètes"qui valent le coup, du genre Marvel Classic ou certains Marvel Saga.

Pipo a écrit:C'est pas comme si t'avais pas assez d'infos sur Forumcomics Monsieur "je suis le premier à poster le matin et dernier le soir"!!!!!!

Ouais, je compte là dessus pour me tenir au courant, je reste attaché à Marvel quoi qu'il arrive, donc je suivrai l'évolution de loin. Razz

@ Mister B. = 100% d'accord avec toi. Je ne voulais pas m'étaler en exemples parce que mes posts sont déjà trop longs, mais tu as quasi tout dit. Merci! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 14:10
Mister B a écrit:
fred le mallrat a écrit:Ben ca reste le cas..
Y a quand même plus d emprunt des comics dans les films que l inverse.
Et l inverse a toujours été vrai (Firestar, X-23, H.E.R.B.I.E., le chien de DD comme petits exmples chez marvel, le chien de flash, la forteresse de solitude et krypton apres crisis, le costume de batman qui devient noir..)
y a juste 5 films et 5 series par ans et donc c est en plus grande quantité
Ce n'est pas la première que je réagis à tes argument, mais aujourd'hui, ce ne sont plus du tout ce genre de modifications qui ont cours dans les comics. Et en soit, j'aime les films et les séries Marvel (du moins Netflix) que l'on se le dise avant que je n'aille plus en avant.

Que Coulson intègre l'univers comics soit, si l'on excepte son stupide costard, ce n'est pas un trop mauvais personnage. Mais l'influence des films sur les comics est bien plus importante et pernicieuse. Il arrive que se mette à l'oeuvre une véritable réécriture de certains personnages, et d'affirmer que les comics s'adaptent aux films et non plus l'inverse, ne me parait pas être infondé. Regarde seulement des personnages comme Nick Fury, Peggy Carter, Howard Stark, Star Lord, Rocket Raccoon, ...

Et je prends des cas extrême, mais c'est aussi dans l'approche du SHIELD, de certaines équipes, de certains personnages [size=65](sans aller dans les modifications citer précédemment, je pense par exemple à Rogers ou à Oiseau Moqueur, qui s'ils n'ont pas changer en profondeur, ont un je-ne-sais-quoi de leurs homologues audiovisuels)[/size], que l'influence des films se fait ressentir.

Et c'est complètement con ces changements, les spectateurs lambdas de films lisent rarement les comics quand bien même ces changements sont à leur intention, puisqu'il quoiqu'il advienne l'amateur lisait déjà les comics avec de découvrir les contreparties audiovisuelles, et est le seul à les lire après les avoir découvertes.
@ Mister B. = 100% d'accord avec toi. Je ne voulais pas m'étaler en exemples parce que mes posts sont déjà trop longs, mais tu as quasi tout dit. Merci! :mrgreen:
Ce fut le cas avec Hulk et sa série TV quand il fit lui aussi la route comme la série, quand Batman s adapta à la série TV dans un contenu "camp"...
Superman qui aprés crisis (byrne) est formaté plus dans l esprit du film que dans les vieux comics... Wonderwoman avec sa série où elle revint a des histoires plus en phases...
ou bien parlons de Blade :mrgreen: qui fut reformaté plus dans l esprit du film...

L industrie des comics court aprés Hollywood depuis 40 ans... Lisez Marvel : Une Histoire secrete pour voir un peu l approche de Stan Lee!

La difference avec aujourd'hui c'est celle que je donne...:
1-Plus d une dizaine d adaptation ciné ou TV par ans contre 1 par ci par là
2-Marvel n avait que des echecs.... donc tu n allais pas t aligner sur des films à mauvaises réputations (a part la série TV Hulk puis Blade..)
Mais déjà quand tu regardes DC.. c est plus flagrant depuis longtemps...
Suffit de se souvenir que Superman est devenu Boyscout a cause de la guerre mais aussi du show radio qui a donné la kryptonite (alors que DC avait interdit un concept similaire aux createurs du personnage), Krypton (le nom), Olsen, Perry White ...

Le comics courrent aprés soit "la légitimité(les 40's) soit depuis les années 70 apres un public perdu...
C est craint aujourd hui chez marvel car la quantité d adaptation est là mais surtout le succes...

Je trouve ca dommage... mais quand je lis que Marvel est piloté par le ciné.. c est pas aussi vrai.. ca l est pour des personnages qui sont plus populaires à l ecran que dans les comics (Gog, nick Fury..) mais si tu regardes Xmen, Avengers, Cap, Iron man, Thor... tu es souvent surpris que les version comics soient si éloignées...

Mon argument n est pas de dire "c est pas vrai": c est de dire "c est pas si nouveau et c est pas dans si clair"

On voit bien que pour l instant Doc Strange et Panther vont etre differend des "vieilles"versions (même si Doc Strange il etait déjà plus le même depuis 10 ans) mais que pour l instant le comics mène la danse...
Si le ciné est un succes mais que les ventes de comics sont pas si bonnes... Marvel piochera alors dans le ciné...
c est clairement une question de popularité dans les comics... pareil pour Inhumans...
Chez Marvel c est souvent les personnages "seconds couteaux"qui sont victimes du cinéma si ils ne marchent pas.... (chez DC c est tous sauf Batman).

Mais est-ce differend de changements drastiques sans explications comme l ont vécu Dracula, Shang-Chi, Ghost Rider??? Là tu as juste une source clairement identifiée du changement... mais la vrai raison c est que ces personnages ne vendent pas seuls... et qu ils seront de toute facon modifiés à chaque tentative de les imposer.
Il y a quelques années on a bouffé du Moon Knight, Agent Of Atlas ou Runaways alors que ces séries marchaient pas.. ou du Punisher... Là ca suit les adaptations car ils pensent que le fait d etre "reconnus"par un autre public va les aider.


Bref et vous etes pas les premiers... vous mettez un doigt sur des "modus operandi"des editeurs... qui vous semblent nouveau (tourner en rond.. certains autres forumers me parlaient de retcon alors qu ils sont fans des xmen de claremont (bref la série la plus retconneuse) ou l influence des autres medias ou le fait de carrement changer un personnage quand il ne marche pas).. et ca vous genent..
Mais en général c est pas nouveau (au mieux utilisés de facon plus soutenue)... et pour Wisdom, je sens qu il découvre petit à petit que "ses"personnages ne sont plus ceux qu il a connu (depuis surement plus de 10 ans) mais qu il le ressent clairement juste maintenant...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 14:34
Apres je dis pas que ca me saoule pas...
J avoue que je preferais les Gog avec DNA, que je trouve que Fury Jr n est toujours pas interessant et que Coulson l est à peine plus... et que Peggy Carter a beaucoup perdu..
reste Howard Stark.... qui est pas mal.. mais là... les comics étaient là avant.. que ce soit Abnett (Conspiration) ou Hickmann et son SHIELD.. donc c est moins clair...
Mon seul souci est que marquer Howard dans le temps... c est se creer des soucis avec Tony...
Si Tony et Arno ont 30-35 ans... ils ont été concus ou adapotés dans les 80's... bref Howard avait 60 ans au mieux.
C est quand même con de plus referencer Peggy Carter comme soeur de Sharon et de s empaler sur Howard Stark...

Bref pour moi c est assez inutiles comme changement.. alors que le vrai souci des comics US.. c est la distribution pour moi.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 16:40
Mais je suis d'accord avec toi. Very Happy

La question n'est pas de savoir si cette pratique est nouvelle ou non, il s'agit simplement de souligner l'ampleur que cette dernière prend dans la direction créative et éditoriale donnée aux personnages et aux histoires. Une ampleur qui elle, est bien inédite, comparée aux orientations passées que tu as fort bien décrites, conscrits à un personnage précis et à son environnement immédiat.

Il va de soi que le poids de la branche film autorise cette tendance globale sur l'ensemble de l'univers. J'irais même plus loin en disant qu'il y a même un appauvrissement de l'univers Marvel. Face aux échecs répétés de séries secondaires, l'éditeur fait le choix de ne circonscrire ses séries qu'à des personnages vedettes du cinéma, ou du moins à potentiel de vedette. Et de ce fait, les personnages qui ne subissent pas cette "pression"conservent davantage leur essence et vivent des aventures plus audacieuses (je pense à la défunte X-Factor). Mais ce ne sont pas eux qui hélas façonnent le Marvelvers, mais bien ceux qui sont vedettes de cinéma, dont ceux (en partie) reformatés pour complaire à leurs contreparties audiovisuelles.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 8 Mar 2016 - 16:46
Oui et non..
Marvel tente (et DC aussi) mais n est pas suivi sur le marché singles..
A chaque relaunchs ils tentnt un peu avec She-Hulk, Winter Soldier qu on a pas eu en VF mais aussi Squirrel girl ou là Red Wold, Weirdworld, Black Knight, Howling Commandos, Moon-girl... et je parle pas des séries SW..
Mais si c est pas marqué "X-Men"ou Spider-Man .... (je dis pas avengers vu les ventes de New Avengers de février)..

Et c est là tout le souci de Marvel et DC...
Leur marché dominant est celui des comics shops où ne se vend que le plus connus..
Le marché librairie est pas encore assez developpé...
Ils cherchent de nouveaux clients sans savoir où les trouver.. mais souvent finissent plus par lasser leurs vieux clients...(qui eux ne cherchent pourtnt rien de nouveau)..

Pour moi, il est clair qu il faut qu ils trouvent un moyen d atteindre le grand public mais par la distribution (super marché?) ou bien de se distribuer eux même à l etranger pour que peut etre certaines séries plus vendeuses à l etranger resistent... je sais pas

C est là où tu dis Xfactor ne façonne pas le marvel verse... oui et c est surement cela qui rend la série interessante..
C est encore un paradoxe du lectorat qui veut de "l'important"mais pas trop pris dans les crossover mais pas trop changeant (si cap est noir ou thor une femme ca craint du boudin)...

Le pb de "faconner"le marvel verse est un souci de lectorat...
Chaque fois que marvel ou DC a abandonné cet angle.. les ventes ont baissées.. en tout cas en comics shops et en amerique du nord...
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 10 Mar 2016 - 8:57
fred le mallrat a écrit:Mais si c est pas marqué "X-Men"ou Spider-Man .... (je dis pas avengers vu les ventes de New Avengers de février)..

Et c est là tout le souci de Marvel et DC...
Leur marché dominant est celui des comics shops où ne se vend que le plus connus..
Le marché librairie est pas encore assez developpé...
Cela me rappel l'article ci-dessous qui va dans le même sens : les éditeurs se basent sur les ventes de singles pour décider de la viabilité d'un titre, décidant même parfois de l'arrêt d'une série avant même la publication du premier TPB/HC.
Du coup, comme dit Fred, du Spider-Man, X-Men ou Avengers, cela se vends. Le reste est plutôt sur un public plus particulier, pas forcément celui des comics-shops.

https://unecacahuetedanslanuit.wordpress.com/2016/02/04/comment-le-fonctionnement-abscons-des-comics-entrave-lemergence-de-nouveautes/
Article fort intéressant !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 10 Mar 2016 - 9:55
Même plus pour avengers.. regarde les ventes de New Avengers du mois de février
117 New Avengers 7 $3.99 Marvel 18,520
viewtopic.php?f=28&t=758&p=311075#p311075

je rappelle qu il y a 5 ans avec des ventes en dessous de 20 000 exemplaires.. Marvel stoppait une série (je reviendrais pas au bon vieux temps des 70's, 80's ou 90's quand on arretait des séries comme Master Of Kung Fu car 125000 c etait trop peu..)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 10 Mar 2016 - 11:51
SECRET WARS #3

Après un premier numéro servant clairement de mise en place à ce tout nouveau, et inédit, statu quo, les choses ont commencé, très rapidement, à s’emballer dans le second, avec la découverte de deux radeaux de rescapés, se souvenant d’avant, et surtout la mise à mort du bon shérif Strange par le dieu Fatalis lui-même !
Et c’est que cela semble, malgré tout, lui faire un petit quelque chose à notre petit Fatalis. Il faut dire que le Docteur Strange a eu un rôle important dans la création de Battleworld et son maintien en équilibre, sa cohésion. Et suite à son éloge funèbre, dans un moment de solitude, Fatalis va nous faire découvrir ses secrets, ce qu’il s’est passé face aux Beyonders avant la fin de tout, et surtout le sort réservé à Owen Reece, le troisième larron de la bande.
Mais il n’y a pas que le passé au programme de ce troisième numéro, puisqu’après un petit bond dans le temps de trois semaines, nous découvrons que l’arrivée de la Cabale de Namor et des rescapés de Reed Richards, la situation a déjà beaucoup changée, ou du moins le commence sérieusement. Des alliances surprenantes entres les rescapés, des proches de Fatalis qui se mettent à douter de lui, les Spider-Men sur le point de faire une découverte capitale, Docteur Strange fait de surprenants cadeaux et enfin Thanos découvre le sort du dernier Fantastic…
Bref, un tome, certes où l’action est plutôt calme mais d’une grande richesse au niveau des rebondissements, en explications et qui surtout met l’eau à la bouche pour la suite avec toutes ces portes ouvertes.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Sun 27 Mar 2016 - 11:19
Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 12794510_10153965528219648_4550432366004990322_n_zpsiofoxvxu

SECRET WARS 4
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Paul Renaud – tirage 50%)
Battleworld se soulève contre Dieu Fatalis, à la suite du mystérieux Prophète ! Et tandis que Fatalis décide quoi faire, les héros Marvel entrent en action ! Avec une histoire courte en bonus. Par Jonathan Hickman et Esad Ribic.
mensuel, 4,50 EUR, 64 pages
(Contient les épisodes US Secret Wars 7-8, Secret Wars Journal 5 (II))
SORTIE LE 5 AVRIL
Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 12794497_10153974996769648_1840073946500118525_n_zpsmcushzpi
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Sun 27 Mar 2016 - 18:40
Splendide couverture de Ross ! La force, la puissance de ce dessin, il est d'une ampleur cosmique !

Est-ce un simple hommage le fait que Hulk ressemble à Lou Ferigno ? Ou y-a-t-il réellement cette variante de Hulk dans Secret Wars ?
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Thu 7 Apr 2016 - 18:40
Mister B a écrit: Ou y-a-t-il réellement cette variante de Hulk dans Secret Wars ?

Ca aurait été sympa ça! Mais s'il y en a une je l'ai pas croisée...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Sat 23 Apr 2016 - 9:13
Bon j'ai lu le dernier épisode c'est mou et c'est top.

Top pour une idée (mais je vais pas spoilé même si s'en est pas vraiment un. C'est une relation).
Pour Secret War en soit c'est mou pour moi. Félicitation au dessinateur qui nous prend par la main et nous fait voyager.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Sat 23 Apr 2016 - 12:30
C'est vrai que c'est mou... je l'ai pas déjà dit?..... bon, ben Alias le dit à ma place.
C'est l'histoire qui s'étale un peu et c'est normal, il y a tellement de bonhommes à animer. Faut bien que ça cause et parlemente pour mettre en place le bouzin.
Sinon, le Ribic est fort même s'il a des actions chez "Yeux-exorbités Entreprise"
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Sun 1 May 2016 - 19:43
Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 13138999_10154134597769648_3436392663472642650_n_zpswxm4nhgu

SECRET WARS 5
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Simone Bianchi – tirage 50%)
Nous y sommes : découvrez l'ultime épisode de la déjà légendaire mini-série Secret Wars, par Jonathan Hickman et Esad Ribic. Qui vivra ? Qui mourra ? Comment l'univers Marvel évoluera-t-il ?
mensuel, 4,50 EUR, 64 pages
(Contient les épisodes US Secret Wars 9, Secret Wars Journal 4-5 (I))
SORTIE LE 3 MAI

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Secret-wars-5-vf-couverture-1-simone-bianchi_zpsypdtbvwe
avatar

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 9 May 2016 - 9:18
J'ai lu ce cernier épisode (pas l'autre bouche trou qui prend plus de la moitié du mag' pour rien). Et c'était vraiment naze. Un dénouement à la mord moi le noeud, des raccourcis en veux tu en voilà, des dialogues poussifs et soporifiques qu'on a lu mille fois, bref, c'était mon tout dernier kiosque, et je n'arrête pas sur une note positive. Rolling Eyes

Bonne chance aux All-New, mais ça sera sans moi. Marvel, tu pues. Et toc. :mrgreen:
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 9 May 2016 - 17:45
Les derniers chapitres n'étaient pas jojo (il faut dire qu'il manque un ou deux petits détails comme un enjeu, un crescendo, un héros pour lequel trembler,...) mais avouons quand même qu'on était plusieurs crans au dessus de tous les autres cross/events Marvel et DC de ces dernières années!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Mon 9 May 2016 - 20:19
Oui.. c est au dessus.. Heckmann essaie de rendre justice aux FF (sans eux pas de marvel.. il aurait du mettre aussi Namor, Cap et Hammond alors que sans xmen on a quand même l univers marvel Twisted Evil ) mais ça manque d humanité... je trouve la double planche d Onslaught Omega plus touchante..
ceci dit .. c est déjà mieux que futures end que j ai arrêté à l moitié.. tu risque d arrêter plus que marvel si tu trouve SW vraiment loupé... tu vas arrêter tous les univers superheroiques actuels quoi...
Car Marvel globalement reste bien au dessus de DC (et d assez loin)
avatar

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Panini)

Tue 10 May 2016 - 2:35
Hey! Je suis d'accord hein, ce crossevent est bien meilleur que pas mal d'autres avant lui. Moi, c'est la conclusion qui m'agace. Je m'attendais à un truc épique, avec des pages qui m'explosent à la tronche, des situations rocambolesques à échelle divine, et je n'ai rien eu de tout ça. Vraiment rien. Ça m'a déçu et énervé. :?

fred le mallrat a écrit:Oui.. c est au dessus.. Heckmann essaie de rendre justice aux FF (sans eux pas de marvel.. il aurait du mettre aussi Namor, Cap et Hammond alors que sans xmen on a quand même l univers marvel )

Oh que c'est petit! Laughing
Contenu sponsorisé

Secret Wars (Toutes editions) - Page 4 Empty Re: Secret Wars (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum