Les Guerres Secrètes (Secret Wars) (Toutes editions)
+19
Biggy
Watchful
Benjaaman
Oogie Boogie
Bagooor
Mister B
cercopitheque
Ace
Gory
corwin34
James Barnes
fred le mallrat
The punisher
spider_jerusalem
ALIAS
captain meuff
dillybilly
spidercomic
23 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- fred le mallratAdmin-Man
Re: MARVEL GOLD: Les Guerres Secrètes!
Dim 6 Jan 2013 - 19:57
tu parles de Lug?
C est compliquer a expliquer en peu de lignes, tu avais la loi de 49 en France qui imposait pas mal de choses (10% de contenu redactionnel non lié à la BD par exemple) et qui a avertit Fantask et Strange (pour les eternels) et avait entrepris des sanctions pour Marvel (entre autre pour la chose). Ca fait qu on avait pas de couv originale ou retravaillée. En general, les couleurs VF etaient plus douces, on enlveait les traits de vitesse et les onomatopées de chocs etc.. puis les monstres (d ou la censure sur secret War) et les armes blanches, sang.. (d ou souci pour les DD de Miller).
Sans cela tu payais plus de TVA (19 au lieu de 5 je crois) (ce que fit aredit pour ces comic pockets d ou les titres d horreur Marvel et DC publiés chez eux).
Tu as un docu sur le sujet que j adore et que Wis deteste:
viewtopic.php?f=10&t=4302
A savoir que la censure aura rendu la vie de Chott (dessinateur français, ancien resistant) invivable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mouchot
http://www.editionchott.com/#!/galerie
A l epoque les USA ont aussi eu la censure (Le Dr Wertham avait accusé les comics de tous les maux contre la jeunesse) conduisant à des enquetes du senat et l instauration du comic code (une censure interne) par les editeurs. Cela conuira au retour des superheros puisque l horeur et le polar alors tres populaire e pourront continuer.
Le livre des comics et des hommes en parle
viewtopic.php?f=10&t=4304
L angleterre aussi aura des lois de ce type dans les années 50 (ce qui surement rendra la BD quasi inexistante là-bas a part quelques resistants type 2000 AD.
Les pays europeens auront aussi par ces lois des désirs de lutter contre l invasion US ...
Tu trouveras des articles sur la censure VF dans ces liens, si a t interesse:
viewtopic.php?f=35&t=8963
C est compliquer a expliquer en peu de lignes, tu avais la loi de 49 en France qui imposait pas mal de choses (10% de contenu redactionnel non lié à la BD par exemple) et qui a avertit Fantask et Strange (pour les eternels) et avait entrepris des sanctions pour Marvel (entre autre pour la chose). Ca fait qu on avait pas de couv originale ou retravaillée. En general, les couleurs VF etaient plus douces, on enlveait les traits de vitesse et les onomatopées de chocs etc.. puis les monstres (d ou la censure sur secret War) et les armes blanches, sang.. (d ou souci pour les DD de Miller).
Sans cela tu payais plus de TVA (19 au lieu de 5 je crois) (ce que fit aredit pour ces comic pockets d ou les titres d horreur Marvel et DC publiés chez eux).
Tu as un docu sur le sujet que j adore et que Wis deteste:
viewtopic.php?f=10&t=4302
A savoir que la censure aura rendu la vie de Chott (dessinateur français, ancien resistant) invivable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mouchot
http://www.editionchott.com/#!/galerie
A l epoque les USA ont aussi eu la censure (Le Dr Wertham avait accusé les comics de tous les maux contre la jeunesse) conduisant à des enquetes du senat et l instauration du comic code (une censure interne) par les editeurs. Cela conuira au retour des superheros puisque l horeur et le polar alors tres populaire e pourront continuer.
Le livre des comics et des hommes en parle
viewtopic.php?f=10&t=4304
L angleterre aussi aura des lois de ce type dans les années 50 (ce qui surement rendra la BD quasi inexistante là-bas a part quelques resistants type 2000 AD.
Les pays europeens auront aussi par ces lois des désirs de lutter contre l invasion US ...
Tu trouveras des articles sur la censure VF dans ces liens, si a t interesse:
viewtopic.php?f=35&t=8963
- corwin34Membre de Stormwatch
Dim 6 Jan 2013 - 20:16
merci pour toutes ces infos!!! ya pas d'heure pour ce cultiver!
Dim 6 Jan 2013 - 22:12
cercopitheque a écrit:Mortel !!!!! Bon collection Marvel Gold que j'aime pas trop mais on va pas faire la fine bouche. Enfin je vais pouvoir lire le premier crossover historique de Marvel !
J'ai le coffret Best Of Marvel des Guerres Secrètes. Je voulais vous trouver un lien commercial mais à chaque fois il est à plus de 100 €uros!
Sont oufs...
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Lun 7 Jan 2013 - 0:15
Ah enfin, depuis le temps que je me dis que je veux le lire.
Depuis ma lecture des Spidey Classic en fait^^
Depuis ma lecture des Spidey Classic en fait^^
Lun 7 Jan 2013 - 19:12
Wisdom a écrit:cercopitheque a écrit:Mortel !!!!! Bon collection Marvel Gold que j'aime pas trop mais on va pas faire la fine bouche. Enfin je vais pouvoir lire le premier crossover historique de Marvel !
J'ai le coffret Best Of Marvel des Guerres Secrètes. Je voulais vous trouver un lien commercial mais à chaque fois il est à plus de 100 €uros!
Sont oufs...
C'est vrai que le coffret que panini avait sorti été devenu introuvable ou a des prix énormissime!
Pour ma part j'ai eu la chance quand j'ai commencer les comics il y a 3/4 ans de le trouver en version simple sans le coffret, je crois que cétait la 2eme édition du best of marvel, et finalement en le trouvant sur un site de vente comics je l'ai juste payé au tarif normal du best of.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Sam 12 Jan 2013 - 12:22
Je viens de voir la dernière chasse de kraven en marvel gold et en fait c'est pas du tout l'édition que je pensais. C'est les best of marvel qui sont pas top (trop grand, cher, enfin pas top quoi). La ça ressemble à du select, même taille, j'ai l'impressio que le papier est le même donc tant mieux je pourrais le mettre à côté des select. Ça me donne envie d'acheter les autres d'ailleurs.
Sam 12 Jan 2013 - 12:24
cercopitheque a écrit:Je viens de voir la dernière chasse de kraven en marvel gold et en fait c'est pas du tout l'édition que je pensais. C'est les best of marvel qui sont pas top (trop grand, cher, enfin pas top quoi). La ça ressemble à du select, même taille, j'ai l'impressio que le papier est le même donc tant mieux je pourrais le mettre à côté des select. Ça me donne envie d'acheter les autres d'ailleurs.
Enfin quand même dire que la derniere chasse de Kraven c'est pas top^^ c'est méchant!
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Sam 12 Jan 2013 - 22:58
Nan nan je critique pas l'histoire (que j'avais plus bien aimé d'ailleurs dans une collection genre les incontournables de Spidey). C'est juste le format Best of Marvel que j'aime pas trop car il ne s'harmonise pas avec mes autres collections. Là, les marvel gold étant de même taille et le papier de même qualité qu'un Marvel Select, c'est impeccable. D'où ma joie de voir débarquer Secret Wars dans cette collection.corwin34 a écrit:Enfin quand même dire que la derniere chasse de Kraven c'est pas top^^ c'est méchant!
Dim 13 Jan 2013 - 12:35
cercopitheque a écrit:Nan nan je critique pas l'histoire (que j'avais plus bien aimé d'ailleurs dans une collection genre les incontournables de Spidey). C'est juste le format Best of Marvel que j'aime pas trop car il ne s'harmonise pas avec mes autres collections. Là, les marvel gold étant de même taille et le papier de même qualité qu'un Marvel Select, c'est impeccable. D'où ma joie de voir débarquer Secret Wars dans cette collection.corwin34 a écrit:Enfin quand même dire que la derniere chasse de Kraven c'est pas top^^ c'est méchant!
Je comprends mieux oui
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Marvel Gold Secret Wars
Sam 20 Avr 2013 - 22:21
MARVEL GOLD : LES GUERRES SECRÈTES
Auteurs : Jim Shooter, Mike Zeck, Bob Layton
336 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
Le premier méga crossover Marvel revient en format MARVEL GOLD ! Les plus grands héros et criminels de la Terre s’afrontent sur une lointaine planète, dominée par le tout-puissant Beyonder.
(Contient les épisodes US Secret Wars 1-12)
SORTIE LE 8 MAI !
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Re: Marvel Gold Secret Wars
Sam 20 Avr 2013 - 22:35
Ouuuh... c'est moche
Sam 20 Avr 2013 - 22:55
c est la couleur qui a été changée
(enfin moi zeck je suis fan.. ila fait la meilleure version de Punisher et Shang Chi... et dans les 3 meilleures de Cap America et 5 meilleures de spidey pour moi.)
(enfin moi zeck je suis fan.. ila fait la meilleure version de Punisher et Shang Chi... et dans les 3 meilleures de Cap America et 5 meilleures de spidey pour moi.)
- Mister BAdmin-Man
Sam 20 Avr 2013 - 23:08
Il y a déjà un topic là-dessus :
viewtopic.php?f=38&t=9186
viewtopic.php?f=38&t=9186
- GoryGardien de la Galaxie
Dim 21 Avr 2013 - 12:37
Achat obligatoire
- BagooorMembre de Stormwatch
Mar 23 Avr 2013 - 8:06
C'est sûr. Enfin l'occasion de découvrir ce récitGory a écrit:Achat obligatoire
Mar 23 Avr 2013 - 8:16
J aime beaucoup mais n en attendez pas non plus des monts et merveilles...
N oubliez pas que c est là pour vendre une gamme de jouet aux enfants... alors je dis pas que c est enfantin... c est bien traité.. y a pas mal d éléments qui seront ensuie repris (magneto) ...
Mais le pitch de départ est enfantin (les plus grands heros Vs les plus grand mechants sur un champ de bataille avec accessoires...) c est pas Crisis, quoi...
ceci dit j adore...(dommage que Zeck soit remplacé parfois par Layton)
N oubliez pas que c est là pour vendre une gamme de jouet aux enfants... alors je dis pas que c est enfantin... c est bien traité.. y a pas mal d éléments qui seront ensuie repris (magneto) ...
Mais le pitch de départ est enfantin (les plus grands heros Vs les plus grand mechants sur un champ de bataille avec accessoires...) c est pas Crisis, quoi...
ceci dit j adore...(dommage que Zeck soit remplacé parfois par Layton)
Mar 23 Avr 2013 - 8:57
perso, je trouve que ça a mal vieilli. Ou alors à force d'en entendre du bien, j avais mis la barre trop haute.....
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Mar 23 Avr 2013 - 10:26
fred le mallrat a écrit:c est la couleur qui a été changée
Je ne parle pas du dessin mais de la maquette, regarde l'édition Best-Of et regarde l'édition Gold.
J'adore Zeck aussi
- VadmoMembre de la Garde Impériale
Sam 11 Mai 2013 - 20:19
Acheté et lu !
Eh ben c'était pas mal du tout. Mais j'ai quand même cru que ça finirait jamais, c'est un poil long
Eh ben c'était pas mal du tout. Mais j'ai quand même cru que ça finirait jamais, c'est un poil long
Dim 12 Mai 2013 - 2:49
c'est vrai que ca dure pas mal!!
Dim 12 Mai 2013 - 8:55
imaginez qu a l epoque les heros sont de retour dans leur série des le 2 avec les changements (qu ils gardent ou pas d ailleurs comme iron man) et ca laissait 10 mois pour savoir ce qui s etait passé
- Mister BAdmin-Man
Dim 12 Mai 2013 - 9:59
Au moins, il n'y avait pas de foutus fill-in venant ralentir le développement des séries !fred le mallrat a écrit:imaginez qu a l epoque les heros sont de retour dans leur série des le 2 avec les changements (qu ils gardent ou pas d ailleurs comme iron man) et ca laissait 10 mois pour savoir ce qui s etait passé
Dim 12 Mai 2013 - 12:37
tu veux dire tie ins???
Oui mais.. si tu regardes SWII... certains ties sont superbes (new mutants, DD..) alors que la série est elle assez pourrie...
Oui mais.. si tu regardes SWII... certains ties sont superbes (new mutants, DD..) alors que la série est elle assez pourrie...
- Mister BAdmin-Man
Dim 12 Mai 2013 - 14:01
Oups oui, mes doigts ont déparé.fred le mallrat a écrit:tu veux dire tie ins???
Ah oui, il y a des tie-in intéressant (comme certains de Civil War ou de Secret Invasion par exemple), mais ça ralentit les séries je trouve, le dernier exemple en date c'est bien Wolverine &the X-Men et son tie-in de AvX. Il était sympa, mais on voit que Aaron a dût mettre entres parenthèses ses projets et le développement des persos le temps de l'event.
Dim 12 Mai 2013 - 16:01
Pour moi, c est pas le tie in qui est un souci... c est :
1-est ec que l auteur a une bonne idee a faire
2-n est il pas forcée malgré le fait de ne rien pouvoir en tirer d en faire un...
C est comme les retcons, les morts et les resurrections (et encore Retcon, Morts, resurrections sont des outils des comics depuis les années 40) ou les events!.. en soi c est pas un souci.... c est ce qu on fait avec qui peut en etre un
je dis ca car je lis souvent retcon.. comme une mauvaise chose.. mais sans retcon superman ne volerait pas, luthor serait pas ce qu il est, Cap aurait été agent du FBI, Red Skull serait un americain... Nick Fury exiterait pas.. cap n aurait pas disparu en 45, Magneto serait pas juif durant la seconde guerre mondiale et n aurai pas été ami de xavier....
ceux qui n aiment pas les retcons, n aiment aucun univrs de superheros (DC, Marvel, Image...)
1-est ec que l auteur a une bonne idee a faire
2-n est il pas forcée malgré le fait de ne rien pouvoir en tirer d en faire un...
C est comme les retcons, les morts et les resurrections (et encore Retcon, Morts, resurrections sont des outils des comics depuis les années 40) ou les events!.. en soi c est pas un souci.... c est ce qu on fait avec qui peut en etre un
je dis ca car je lis souvent retcon.. comme une mauvaise chose.. mais sans retcon superman ne volerait pas, luthor serait pas ce qu il est, Cap aurait été agent du FBI, Red Skull serait un americain... Nick Fury exiterait pas.. cap n aurait pas disparu en 45, Magneto serait pas juif durant la seconde guerre mondiale et n aurai pas été ami de xavier....
ceux qui n aiment pas les retcons, n aiment aucun univrs de superheros (DC, Marvel, Image...)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5