Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le FORUM

+5
Pipo
phebuscocker
Eon
Moon Knight
9 participants
Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 19:10
Mais c'est super cool vos trucs !
Je vais essayer de finir ma bio demain ou au pire dimanche. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir proposer un dessin...
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 19:11
Le FORUM - Page 2 0mzx

Flutaiiiin !!! C'est encore mieux que ce que je n'imaginais même pas !!! C'est génial !!! Quand j'ai eu fini de lire, je me suis rendu compte que j'avais la bouche grande ouverte... Smile)

J'adore l'idée de base des origines, simple, mais efficace. Le fameux "accident karmique". :Cool:
Ton idée de mêler la Vénus Bleue à ton histoire pour donner une cohérence à notre univers est juste énorme !!! C'est un coup de génie !!! Je ne sens même plus mes extrémités tellement je suis excité !!! angelangel321

Ton pseudo est trop cool. Dés que je l'ai vu, j'me suis dit "Fluck, ça claque sa maman !"Et ton pouvoir est supercopter. Le fait qu'il y a ait un genre de contrepartie à cause de la drogue, c'est un super ressort scénaristique !!!

Et ton look est terrible !!! Je sais pas si ça correspond bien à ce que tu voulais, mais perso, je le trouve super. Un coté urbain-médiéval-steampunk super fun. Et t'as une épée !!! OMG !!! Il va me falloir des accessoires !!! Au moins pour Wiz', en situation de combat ! Et pour pas que tu sois le seul à avoir l'air badass !!! Smile)

Purée, je vois d'ici la photo de l'équipe... AWESOME !!! :Cool:

EDIT = BIG UP à Locust, au fait. :Wink:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 19:41
Chapeau à vous 2... Concordance des histoires, des personnages, va nous falloir assurer... Je vais tâcher de ne pas me laisser influencer par votre tonalité générale et devoir rester à la fois dans un ensemble...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 19:54
Oh, comme c'est intéressant de découvrir ces premiers personnages ! Very Happy

J'ai l'impression que vous avez mis un peu de vous dedans. Bonne idée aussi d'avoir harmoniser. Pour l'instant, ce sont des pouvoirs assez complémentaires (et originaux !), nous n'allons pas nous retrouver avec dix Superman, en somme ! Smile) Bravo pour les illustrations également, je n'ai clairement pas eu le courage de persévérer sur la mienne ! Mais à défaut de mon personnage, je pourrai vous dessiner Horace. En tous les cas, je vois que ton ami, Rhum, est comme Pipo, il "gribouille"vite fait ! :d

Je vais vous faire part, à mon tour, de mon personnage. Etant donné que je suis un cynique heureux et rabelaisien avec une vie sans heurts, mon personnage n'est torturé que par des dilemmes philosophiques et moraux ! :d Pour mes pouvoirs, je me suis inspiré des sarcasmes de Pipo et d'Alias au sujet de mes "goûts de vieux". En tous les cas, faites place à Monsieur Bis Repetita...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 20:05
Classe !
Wis et Rhum both !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 20:06
[size=125]MONSIEUR BIS REPETITA
[/size]

Véritable nom : baron Eustache de Kerland de La Motte.

Identité : Secrète.

Acolyte : Horace, son chat sur-félin.

Profession : Aventurier, historien, écrivain, viticulteur.

Lieu de naissance : Domaine de Kerland, Maine-et-Loire.

Base d'opération : Domaine de Kerland, Maine-et-Loire.

Taille : 1m75 Poids : 72 kg. Yeux : bleus Cheveux : bruns.

Apparence : Svelte et athlétique, Monsieur Bis Repetita pratique le dandysme en toute circonstance, moustache à la royale de rigueur. Il est vêtu d'un costume de tweed marron à carreaux avec une casquette assortie et un pantalon de golf. Sportif et élégant ! Pour masquer son identité, il porte un loup noir sur le contour des yeux et des gants de chevreau.

Pouvoirs : Toucher un objet, une plante ou un être vivant, lui fait revivre un événement marquant vécu par cet objet, cette plante ou cet être vivant. Si une personne le touche en même temps, celle-ci peut en outre revivre également cet événement. Monsieur Bis Repetita est, en outre, adepte de la savate, la boxe française héritière de l'escrime.

Équipement : Monsieur Bis Repetita ne part jamais en mission sans sa canne-épée qu'il tient d'un ancêtre qui, au temps de la Monarchie de Juillet, avait remporté avec un duel face au frère du principal ministre, François Guizot. Elle est depuis, chez les Kerland de La Motte, transmise d'aîné en aîné.

Origine : Eustache est l'héritier d'une lignée aristocratique dont l’anoblissement remonte à 1214, au temps de la guerre des Capétiens de France contre les Plantagenêts d'Angleterre. Eustache est le dernier représentant de sa lignée. À la tête d'un domaine viticole qui assure ses revenus, il tente de perpétuer et de défendre les valeurs aristocratiques et nobiliaires qui ont jadis fait le prestige des particules des hommes de son rang. Érudit, il s'intéresse très tôt à l'étude de l'histoire, de la vie des civilisations disparues et à la philosophie.

Un soir, il est frappé par une vision après avoir goûté à un vin de Bourgogne. Bien qu'assis dans son chesterfield, il aperçoit un vigneron, accoutré dans une tenue du XIXe siècle, plantant une vigne sur des terres dévastées par le phylloxera. Cette vision lui évoque les mémoires d'un jeune noble du XVIIe siècle. De fil en aiguille, il comprend qu'il est doté d'un sixième sens rare chez l'homme, bien qu'il court les siècles. Ce sens ? Le don de clairvoyance. Il se manifeste de différentes manières selon les individus. Chez Eustache, il prend une forme particulière : toucher un objet, une plante ou un être vivant, lui fait revivre un événement marquant vécu par cet objet, cette plante ou cet être vivant. Si une personne le touche en même temps, celle-ci peut en outre revivre également cet événement. Pratique pour déstabiliser un adversaire !

Ses recherches le mènent jusqu'en Égypte, où ses remémorations lui ont fait découvrir l'emplacement d'une tombe dans laquelle des papyrus pourraient encore l'éclairer sur son don et les personnes qui le partagent. C'est dans cette tombe qu'il se lie avec un chat, banal d'apparence, et pourtant exceptionnellement intelligent. Serait-il le descendant de l'antique déesse féline Bastet ? Ce qui est certain est qu'Horace, Horace parce que « bis repetita placent », ce qui est certain donc est qu'Horace, bien que farouchement indépendant, n'hésite pas à aider et à protéger son maître, lorsque cela lui plaît… il reste chat après tout ! Commode deus ex machina !

Les papyrus de la tombe lui apprennent en outre l'existence d'une société secrète aristocratique, la Société des Clairvoyants, fondée dans les temps les plus reculées des grandes civilisations. Il parvient à en retrouver ses ramifications contemporaines, les rejoint et devient l'initié Monsieur Bis Repetita. Mais, plus qu'une aristocratie de la vertu, Eustache découvre que la société secrète s'est muée en une oligarchie corrompue, placée sous la férule du décadent comte Olivaro. Soucieux de ne jamais trahir ses devoirs d'aristocrate, Monsieur Bis Repetita décide d'emprunter sa propre voie pour le triomphe de la vertu et de la vérité. Cette voie pourrait bien le mener vers l'[équipe FC].
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 21:06
Eon a écrit:Chapeau à vous 2... Concordance des histoires, des personnages, va nous falloir assurer... Je vais tâcher de ne pas me laisser influencer par votre tonalité générale et devoir rester à la fois dans un ensemble...

Oui, c'était un peu pour ça que je voulais qu'on poste à peu près tous en même temps, mais c'est pas bien grave. Je vois plutôt l'émulation que ça entraine ! Very Happy
Et j'ai hâte de voir le tien, car, sans rien dévoiler, et si je me base sur ce que tu m'as dit, ton avatar risque d'être nécessaire à cette équipe !!! :Cool:

Mister B a écrit:J'ai l'impression que vous avez mis un peu de vous dedans. Bonne idée aussi d'avoir harmoniser. Pour l'instant, ce sont des pouvoirs assez complémentaires (et originaux !), nous n'allons pas nous retrouver avec dix Superman, en somme !

Oui, il y a pas mal de moi là dedans ! C'était un peu mon idée de base. Nous comme matériel de base, et de la fiction comics greffée dessus !
Pour l'harmonisation, c'est une idée de Rhum/Engrenage, après avoir vu ma bio. Et c'est génial. Je me disais qu'on s'occuperait de ça plus tard, mais ça nous fait déjà un lien solide et qui donne déjà une cohérence à notre univers ! Very Happy

Pipo a écrit:Classe !
Wis et Rhum both !

Thank you, sir Cabot ! Hésite pas à nous rejoindre... Ou à rejoindre Nova chez les Vilains... Ou à devenir un perso sans team et sans camp... Mais tu seras pas sur la future mais légendaire photo de famille !!! Smile)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 21:16
@ Monsieur Bis Repetita (&Horace) =

Le FORUM - Page 2 8zsv

J'adOOOre !!! La psychométrie comme pouvoir, c'est génial ! Et t'as raison, ça correspond bien à cette idée de l'ancien/vieux. J'aime bien ce pouvoir, c'est subtil, utile et classe. :Cool:
Ton avatar est super ! Je le vois presque dans ma tête ! Et Horace !!! OMG !!! Pourquoi j'ai pas pensé à un familier ?! I'm so jealous !!! Smile)
Oh ! Mais j'y pense ! Mes pouvoirs me permettent de communiquer avec les bêtes ! J'aurais donc (au moins) une relation privilégiée avec ton Horace ! Tout s'emboite !!!

En plus, avec ta bio, non seulement tu as réussi à rendre ton perso intéressant et intrigant, mais t'as aussi réussi à apporter des éléments passés et présents pour notre univers.
Déjà, on aura forcément une saga où il nous faudra aller en Egypte, à cause d'Horace ! Ensuite, je sens bien qu'on risque d'entendre parler de cette Société des Clairvoyants !!! Pas besoin de l'être pour ça !!!

Vous êtes top les gars ! Je m'amuse comme un fou ! J'adore vos créations ! Very Happy

EDIT = B., il est comment Horace ? Quelle(s) couleur(s) ?
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 23:18
Alors là B tu m’as scotché. A tel point que ma chérie s’est foutu de ma gueule car j’avais un rictus en lisant ton personnage.
Autant tu as pu dire, à juste titre, qu’il y’a « de nous » dans nos personnages. Autant le tiens colle parfaitement bien avec l’image que j’ai de toi. Ta façon d’écrire, le style et le l’univers dans lequel il évolue et même son pouvoir, c’est ultra bien pensé. Ses professions et hobbys, ses références et racines plantées dans l’histoire, c’est une tuerie.
J’ai bien l’impression qu’en ne se prenant pas la tête et en racontant simplement notre histoire, ou du moins en s’en inspirant ( faut pas déconner...), on a pondu des super-héros qui pourraient être crédible. Le lien avec celui de Wisdom et ton familier c’est juste terrible !

Je ne sais pas où on va avec cette idée très amusante de Wisdom mais j’espère que ça va nous menez à quelque chose de sympa car ça vaut le coup de le developer.
Il me tarde de voir celui des autres !!!
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 10:19
Rhum18 a écrit:Alors là B tu m’as scotché. A tel point que ma chérie s’est foutu de ma gueule car j’avais un rictus en lisant ton personnage.

C'était p'tètre pour aut' chose...?! Smile)

Rhum18 a écrit:J’ai bien l’impression qu’en ne se prenant pas la tête et en racontant simplement notre histoire, ou du moins en s’en inspirant ( faut pas déconner...), on a pondu des super-héros qui pourraient être crédible. Le lien avec celui de Wisdom et ton familier c’est juste terrible !

YASSS ! Et tant mieux, car je le répète : C'était le but ! Nous mêmes, en tant que matériau de base pour notre "univers". Sinon, ça revient à créer des persos lambdas à la chaine. Là, il y a un peu d'Âme dedans. La nôtre. :Cool:

Rhum18 a écrit:Je ne sais pas où on va avec cette idée très amusante de Wisdom mais j’espère que ça va nous menez à quelque chose de sympa car ça vaut le coup de le developer.

Rassure toi, j'ai des idées qui peuvent nous mener assez loin, ou en tout cas, nous apporter une bonne dose de fun et de partage le temps que ça dure ! :Wink:
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 15:05
EONWÜLL LE MORPHIR

Véritable Nom = Eonwüll Yngvar
Profession = Fermier
Statut Légal = Viking
Identité = Double et trouble
Lieu de Naissance = Undredal. Norvège
Parents Connus = Haldorr Yngvar, Iva Yngvar
Appartenance à un Groupe = Bientôt retrouvé par la Team FC
Taille =1M87
Poids =85 Kilos
Yeux = noir
Cheveux = Sans
Pouvoirs = Semble pouvoir se métamorphoser en guerrier redoutable à la suite de cauchemars...
Forces/Faiblesses = Maniement exceptionnel de la lance et de la hache, force décuplée, rapidité, férocité / Vulnérable pendant ses phases de sommeil...


Origine :

Eonwüll Yngvar était un petit garçon silencieux. Tellement silencieux, que sa mère Ida Yngvar se souvient d’avoir éclaté en sanglots le jour où il prononça son premier mot, à l’âge de 8 ans.

Mor…phir…

Le terme Morphir désigne une certaine classe de héros nordique, la plus rare. Le Morphir se distingue par l’évolution soudaine de son caractère et de ses aptitudes physiques : D’abord peureux et malingre, il se « lève » un beau jour pour devenir un guerrier d’exception.

Morphir était également la façon dont le père d’Eonwüll, Haldorr Yngvar nommait son fils en le raillant, lorsqu’il avait bu plus que de raison et que les coups pleuvaient plus que les caresses, le traitant de muet incapable, à peine bon à nourrir les poules… Entre Eonwüll et sa mère, rien qui n’ait besoin de mots. Ida lisait dans son regard, et cela leur suffisaient.

Un soir, Haldorr rentra au logis encore plus soûl que la veille. Ida frémit. Eonwüll tapi dans l’entrebâillement d’une porte de fortune vit son père prendre sa mère de force tout en la violentant…

Ida mourut sous les coups d’Haldorr…

Eonwüll se dressa alors devant son père, le fixant droit dans les yeux et lui dit « Le Morphir te garde à jamais… ». Il plongea alors rageusement sa main en direction du cou de son père et lui arracha la trachée d’un geste vif d’une précision quasi-chirurgicale. Ivre de douleur, Eonwüll porta sa mère au bûcher et quitta la demeure sans se retourner.

Les années passèrent, Eonwüll erra longtemps… Il finit par trouver un peu d’apaisement dans ce qui s’apparenterait à un simulacre de cloître pour aliénés, tenu par des hommes et des femmes ayant voués leurs existences aux dieux. Eonwüll ne quittait plus sa couche et semblait complètement sédaté par les potions qui lui étaient administrées chaque jour, sans lesquelles, des crises de démence le rendait irrémédiablement incontrôlable.

Ses nuits, plongé dans un état cotonneux permanent semblable au rêve troublé, étaient hantées par le souvenir de sa mère gisant sur le sol et les yeux vides de son père asphyxiant, la main tendue vers lui... Et c’est à cet instant précis du cauchemar qu’Eonwüll, comme s’il avait changé de lieu, voire d’époque, se tenait là, debout, un bouclier à la main et une lance dans l’autre. Il se retrouvait en présence de faibles à défendre, et il rendait la justice, dans le sang…

L’instant d’après, il était à nouveau alité, dans un état second, comateux.

N’avait-il jamais quitté ce cloître ? C’étaient pourtant ses propres mains qui étaient teintées de rouge au matin… Toujours le même cauchemar, nuits après nuits, les mêmes visages, sa mère, puis son père, suivi de cette même métamorphose en guerrier du Nord…

Se pouvait-il qu’il soit à la fois cet éthéromane reclus et ce combattant aguerri ?

Existait-il dans ce monde un onguent, un narcotique qui puisse soigner la violence de ses cauchemars ou quelqu’un qui puisse réunir en un seul esprit, un seul corps, Eonwüll le morphir… ?
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 15:06
Le FORUM - Page 2 Wrlc
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 15:23
On a un f****** TAAANk !!! Smile)

C'est énorme ! :Cool:
Alors d'abord, Il va nous falloir trouver une idée (j'en ai déjà ^^) pour pouvoir t'amener à notre époque. Parce que, si j'ai bien compris, tu t'es transposé dans un passé lointain et dans un autre coin géographique ! Quand on aura fait ça, ce sera super, parce qu'avoir un transfuge du passé amène toujours de supers moments dans une histoire ! :d

Ensuite, j'ai adoré ta bio ! Très poignante, elle met bien ton avatar en perspective, il a tout de suite une personnalité, une Âme. Super cool (malgré le contexte, hein).
Ses pouvoirs, si j'ai bien compris, c'est de se métamorphoser en Morphir après s'être réveillé d'un cauchemar ? Encore un pouvoir puissant, compliqué par un élément incontrôlable. J'aime. Je valiiide ! :Cool:

Ton dessin est juste génial !! Je pouvais pas le commenter alors que j'en avais l'exclu, et ça m'a beaucoup piqué à l'intérieur !!! Smile)
Je l'adore. Il a une bête de charisme ! Il en impose direct ! Y'a une vraie ambiance dans ce dessin, et c'est superbe !!! Tu vois tout de suite à qui tu vas avoir à faire, et bon, heu, t'as pas trop envie, quoi. J'espérais vraiment qu'on aurait un Tank dans l'équipe, et on l'a ! J'suis ravi ! ♥️

Une fois qu'on t'aura fait venir à notre époque, on te trouvera un remède, t'en fais pas !!! (J'ai déjà des idées. Oui, encore. :grrrr2012: )

Merci, cher Eon, et sois le bienvenu dans la [Team FC] Eonwüll le Morphir !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 15:36
Merci Wis.. En même temps, sans se lécher la pomme, tu as su nous fédérer autour du projet. Et je me suis pris au jeu de la création d'une histoire courte en empruntant le concept du Morphir...

Oui, la question temporelle reste à régler, mais je vous fais confiance...

J'avais peur que le dessin soit faiblard (et je le pense toujours) par rapport à l'histoire mais à ma surprise, il vous plaît (à Nova et à toi). Tant mieux, cela me donnera peut-être l'envie de dessiner et de progresser.

Allez, au suivant...!
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 18:15
Je n'ai pas eu l'occasion de "commenter"la présentation de B. Disons "vite fait"sur le D.
Alors je me permets de te tirer mon chapeau comme je l'ai fait pour Wis et Rhum. J'aime ton écriture "anachronique"et soutenue.. Nos personnages vont se rencontrer, alors choc des cultures ou complémentarité en construction !!
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 22:36
En attendant la suite, voilà un petit dessin sans prétention et "vite fait"( :d ) que j'ai fait pour illustrer notre cher Monsieur Bis Repetita ! Il manque les carreaux (on est dessus) et Horace (j'attends une réponse de B.), mais ça devrait venir...
Spoiler:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 3 Apr 2021 - 23:04
On a trouvé un Kratos en mode viking !!! Super personnage et surtout super back ground j’étais à à fond dans ton histoire. Wisdom a tout dit, je suis content que ça t’ai motivé et que tu est décidé de participer. Mention spéciale pour le dessin j’adore !!!!!

C’est exactement comme ça que j’imaginais Monsieur Bis repetita. Trop classe! Et comme je l’ai déjà dit moult fois pendant le inktober, j’adore les dessins de Wisdom mais surtout ta façon de coloriser.

Gros boulot tout le monde ! Vivement le prochain !!!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 4 Apr 2021 - 1:16
Oh, j'aime beaucoup ton personnage également, Eon, son nom, son univers. Une grande force d'évocation dans la description de ses origines également. Tu n'as pas non plus à rougir de ton dessin ! Surprised

Wisdom a écrit:J'adOOOre !!! La psychométrie comme pouvoir, c'est génial ! Et t'as raison, ça correspond bien à cette idée de l'ancien/vieux. J'aime bien ce pouvoir, c'est subtil, utile et classe. :Cool:
Encore un pouvoir qui s'ajuste bien aux vôtres, d'autant qu'Eon vient apporter une touche de force physique dans notre affaire.

Ton avatar est super ! Je le vois presque dans ma tête ! Et Horace !!! OMG !!! Pourquoi j'ai pas pensé à un familier ?! I'm so jealous !!! Smile)
Oh ! Mais j'y pense ! Mes pouvoirs me permettent de communiquer avec les bêtes ! J'aurais donc (au moins) une relation privilégiée avec ton Horace ! Tout s'emboite !!!
Ah oui, tiens, j'avais créé Horace avant que tu ne partages ton personnage, mais maintenant que tu le dis. :Wink:
Tu as, en tous les cas, su très bien retranscrire Monsieur Bis Repetita. La seule chose est que j'imaginais une royale, mais sur la lèvre inférieure seulement, mais à ce stade, c'est du pinaillage. teilleteille321

En plus, avec ta bio, non seulement tu as réussi à rendre ton perso intéressant et intrigant, mais t'as aussi réussi à apporter des éléments passés et présents pour notre univers.
Déjà, on aura forcément une saga où il nous faudra aller en Egypte, à cause d'Horace ! Ensuite, je sens bien qu'on risque d'entendre parler de cette Société des Clairvoyants !!! Pas besoin de l'être pour ça !!!
Oui, j'avais pensé à cela en créant ces personnages et ces zones d'ombre. :Wink:

EDIT = B., il est comment Horace ? Quelle(s) couleur(s) ?
Je l'imaginais beige, avec le ventre et la poitrine blancs [size=75](en voulant vérifier s'il existait un nom spécifique aux poitrines de chat, je suis tombé sur un machin érotique japonais avec des poitrines de femme et des chats teilleteille321

Rhum18 a écrit:Alors là B tu m’as scotché. A tel point que ma chérie s’est foutu de ma gueule car j’avais un rictus en lisant ton personnage.
Autant tu as pu dire, à juste titre, qu’il y’a « de nous » dans nos personnages. Autant le tiens colle parfaitement bien avec l’image que j’ai de toi. Ta façon d’écrire, le style et le l’univers dans lequel il évolue et même son pouvoir, c’est ultra bien pensé. Ses professions et hobbys, ses références et racines plantées dans l’histoire, c’est une tuerie.
J’ai bien l’impression qu’en ne se prenant pas la tête et en racontant simplement notre histoire, ou du moins en s’en inspirant ( faut pas déconner...), on a pondu des super-héros qui pourraient être crédible. Le lien avec celui de Wisdom et ton familier c’est juste terrible !
Oui, il y a de moins en effet dans ce personnage, mais aussi beaucoup d'auto-dérision et de référence à quelques-uns de mes héros littéraires, de Arsène Lupin à Tintin, en passant par Rouletabille, Alexandre Dumas ou Sherlock Holmes. Par contre, je ne suis pas un adepte de la savate et je porte des pantalons de notre époque ! :d
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 4 Apr 2021 - 9:04
Mister B a écrit: <Par contre, je ne suis pas un adepte de la savate>
Non, toi c'est plus la charentaise.... :ri4re:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 4 Apr 2021 - 11:24
Rhum18 a écrit:On a trouvé un Kratos en mode viking !!! Super personnage et surtout super back ground j’étais à à fond dans ton histoire. Wisdom a tout dit, je suis content que ça t’ai motivé et que tu est décidé de participer. Mention spéciale pour le dessin j’adore !!!!!

Yep !!! Je l'espérais secrètement !!! Dans ma tête, j'ai un genre de plan de Team, un peu à la RPG, et on y arrive peu à peu, sans que je n'influence personne ! :Cool:

Rhum18 a écrit:C’est exactement comme ça que j’imaginais Monsieur Bis repetita. Trop classe! Et comme je l’ai déjà dit moult fois pendant le inktober, j’adore les dessins de Wisdom mais surtout ta façon de coloriser.

T'es un chou ! Même si ce sont les marqueurs qui font tout le boulot, ça me fait très plaisir, parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. J'ai été pris d'une vague de motivation et d'inspiration, et il s'est fait tout seul de A à Z. J'ai été encore plus motivé et excité de faire M. BR que de faire les miens. ^^

Rhum18 a écrit:Gros boulot tout le monde ! Vivement le prochain !!!

Il reste Nova, Pheb, peut être Pipo, et, éventuellement, un jour : Alias. :Cool:

Mister B a écrit:Encore un pouvoir qui s'ajuste bien aux vôtres, d'autant qu'Eon vient apporter une touche de force physique dans notre affaire.

Carrément. Et personnellement, j'ai toujours, comme le Pr Xavier (si l'on en croit Emma), eu une affection toute particulière pour les pouvoirs psioniques. Et la Psychométrie, c'est vraiment super. Et pas si courant ! A part Longshot ou Adrienne Frost, j'en connais pas !!!

Mister B a écrit:Ah oui, tiens, j'avais créé Horace avant que tu ne partages ton personnage, mais maintenant que tu le dis.
Tu as, en tous les cas, su très bien retranscrire Monsieur Bis Repetita. La seule chose est que j'imaginais une royale, mais sur la lèvre inférieure seulement, mais à ce stade, c'est du pinaillage.

Oui, mais attention hein, je ne m'immisce pas entre Horace &toi ! C'est TON familier ! Disons que grâce à mes pouvoirs, il accepte de parler un peu avec moi, parfois, mais il reste un chat et un chat fidèle, à toi. Je vois d'ici le running-gag de Wiz qui cherche absolument l'affection d'Horace, qui lui, n'en a pour ainsi dire rien à fiche !^^

Merci. Et pour la royale 'stache, désolé ! J'ai failli faire celle que tu décris, mais après avoir tapé "moustache à la royale", la majorité des résultats était cette version. :Wink:
On y pensera pour une prochaine illustration, ou pour la photo de famille ! :Wink:

Mister B a écrit:Oui, j'avais pensé à cela en créant ces personnages et ces zones d'ombre.

I knew it ! Et c'est une superbe idée !!! :Cool:

Mister B a écrit:Je l'imaginais beige, avec le ventre et la poitrine blancs (en voulant vérifier s'il existait un nom spécifique aux poitrines de chat, je suis tombé sur un machin érotique japonais avec des poitrines de femme et des chats ). Et ce n'est pas un chat égyptien, j'ai toujours trouvé cela affreux, on dirait des écorchés anatomiques.

Ouh la malheureux !!! Tu devrais savoir qu'il y a des combinaisons de mots à bannir sur Google Search !!! teilleteille321
Pour Horace, que je compte évidemment inclure à ton dessin (j'ai encore la place sur la page), tu pourrais m'envoyer (ici ou sur Discord), un beige qui correspondent à peu près à ton idée du beige ? Pour essayer d'être proche dans la couleur. :Wink:

Mister B a écrit:Oui, il y a de moins en effet dans ce personnage, mais aussi beaucoup d'auto-dérision et de référence à quelques-uns de mes héros littéraires, de Arsène Lupin à Tintin, en passant par Rouletabille, Alexandre Dumas ou Sherlock Holmes. Par contre, je ne suis pas un adepte de la savate et je porte des pantalons de notre époque !

Ça ne me choquerait pas de te croiser habillé comme ça, au contraire, même ! :d

En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier tous, pour vous prêter au jeu avec autant d'entrain. Ça me fait vraiment super plaisir ! ♥️
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 5 Apr 2021 - 14:32
Yo la Team !

Bon, nous voici à un moment charnière. Nous avons déjà quatre membres installés. Et au moins trois viendront se greffer prochainement... Quatre, avec un peu d'espoir. :d
Nous pouvons donc entamer la Phase 2 !

Cette Phase va servir à créer et consolider notre Univers partagé. Pour ça, nous allons essayer de créer et inventer ensemble tout ce qui peut crédibiliser notre nouveau monde imaginaire...
Pour ce faire, je vais commencer par lancer quelques questions. Et je vous invite à faire de même. Même si on ne peut pas répondre à tout pour l'instant, ça nous permettra de poser les premières pierres et les premiers jalons... On aura une fondation, et une direction pour la suite. Ça ouvrira également d'autres questions...

Bref, assez de blablas, voici quelques questions pour commencer :

- Quel est le nom de notre équipe (priorité numéro 1 !) ?
- Où se trouve notre QG (Qu'est-il, comment est il, comment s'appelle t'il, etc) ?
- Qui a fondé la Team ? Dans quel ordre sont apparus ses membres ?
- Avons nous un ou des véhicules ?
- Comment gère t'on ce QG (financièrement, surtout) ?
- Sommes nous une Team publiquement connue ou agissons nous plus ou moins dans l'ombre ?

Voilà, pour commencer. Il y en a encore beaucoup, et chaque question/réponse en apportera d'autres. Donc ce n'est qu'une base de départ... :Wink:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 5 Apr 2021 - 15:46
- Le nom de l’équipe: Même si nous y mettons du cœur, nous ne sommes pas entrain de faire quelque chose qui sera commercialisé ou aura pour ambition de faire de l’argent. Je pense donc qu’il faudrait un nom qui a en rapport ( le nom en lui même, les initiales ou autres) le forum. C’est quand même ce qui nous unie et nous réuni à la bas. De là en découlera un concours de logo xD ça pourrait être drôle.

- Le QG: Pourquoi ne pas rester dans la réalité et garder le forum comme un QG avec des sections privées. Nous agissons indépendamment chacun dans nos coins et nous unissons pour des grosses menaces.

- Les origines: Encore une fois pas besoin d’aller chercher trop loin. Wisdom en tant que membre du forum propose de créer nos propres super-héros. On se prend au jeu et nous décidons de sortir de l’imaginaire pour mettre les mains dans le cambouis.

- Véhicules: Je n’ai pas vraiment d’avis là dessus... Si mon idée de rester simple pour une version actuelle et sans trop de chichi est retenue, nous pourrions avoir nos propres véhicules « transformés » selon nos pouvoirs et préférences ce qui permettrai d’alterner en fonction des adversaires à affronter.

- Financement: Idem que dans la réalité. Nous avons mît l’argent de notre poche pour garder ce forum à jour donc pourquoi pas imaginer un nombre de membres hallucinant suite à nos exploits. Ce qui nous permet de pouvoir nous développer et d’être financé grâce aux dons sur une plateforme de financement participatif quelconque.

- identité: Vu la direction que j’ai prise, je dirais très connu, mais pas nos identités civiles. Le petit buzz dans nos coins respectifs, suivis d’une unification qui fait un énorme buzz contre une menace au minimum nationale.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 5 Apr 2021 - 17:53
[size=150]Phebuscocker[/size]

Véritable Nom = inconnu
Profession = Redresseur de torts (chômeur longue durée)
Statut Légal = franc comtois pur souche
Identité = inconnue de lui même
Autre(s) Identité(s) = L'Ours, Owen Digo
Lieu de Naissance = La Comté. Pas celle avec les petits bonhommes velus des pieds, celle avec le fromage
Parents Connus = Mère Thérésa et Elton John selon Paris Match
Appartenance à un Groupe = Actuellement libre. Attend une réponse de Chuck Norris à sa demande d'amis.



Origine = Abandonné avant sa naissance, il fut recueilli par un couple d’ours ne pouvant avoir d’enfants. Il était enveloppé dans une étrange cape qui lui permettait de se fondre dans son environnement, seul ses cris signalant sa présence. Oui il braillait déjà beaucoup à l'époque. Il grandit au milieu des bois, vécu une enfance heureuse, n’apercevant que rarement l’un de ses congénères. Un jour ce fut le drame : par 2 fois le tonnerre retentit par une journée calme et ensoleillée. Se rendant à l’origine du bruit il ne trouva qu’une longue traînée de sang et une odeur inconnue. Remontant cette piste grâce à son odorat il arriva près d’une petite maison ou il vit 2 hommes penchés sur le cadavre de ses parents adoptifs. Fou de rage il chargea et, se servant de ses poings, pieds et dents, obtint sa vengeance.

Après avoir reprit ses esprits et fait son deuil il entreprit d’explorer les lieux. Lui qui n’avait pas une grande estime pour son espèce changea d’avis lorsqu’il découvrit l'une des plus grande invention de tous les temps : le combi TV-magnétoscope. Non sans mal il réussit à faire fonctionner le tout. N’ayant pas Hamato Yoshi sous la main, il développa sa propre technique de combats en regardant jusqu’à l’usure les VHS amassées ici. Steven Seagal, Cynthia Rothrock, Jeff Speakman ou encore Don The Dragon Wilson devinrent ses modèles. Un jour il découvrit un barbu avec un chapeau de cowboy qui pétait des gueules par dizaine au nom de la justice et de l’Amérique. Personne ne pouvait résister à ses coups de tatane et à son torse velu. Ni les cocos ni les arabes (quoi que cela puisse être), aucune frontière ne pouvait l’arrêter, il arrivait même à pied par la Chine. Ce fut une révélation ! Lui aussi allait faire appliquer la justice à coup de bourre-pif.

A contrecœur il quitta sa forêt pour explorer le monde et accessoirement rencontrer son idole. Un jour, quittant les forêts canadienne pour rejoindre le Texas, il se retrouva face au Nil. N'ayant plus les moyens de se payer la traversée et bien que nageant comme une enclume il tenta sa chance… Et manqua de se noyer. Il ne dû son salut qu’à une buse, recalée du Panthéon égyptien (alors que faucon ça passe, n’importe quoi), et à la fée Nicie, qui passait par là. En travaillant de concert elles réussirent à le hisser hors de l’eau sous le regard médusé des passants qui s'exclamèrent « Fée ! Buse ! Qu’au Caire que l’on peut voir des choses pareilles ! » Ce nom en valait bien un autre. Le bouche à oreille fit le reste.

Le monde lui parut bien vaste. Il comprit qu'il ne pourrait pas le sauver tout seul. Il regagna donc la forêt de Chaux. Il allait devoir réfléchir et cette perspective l’effrayait. Et si il y avait un moyen de trouver des personnes animées de la même soif de justice que lui et de rentrer en contact avec elles… Sans devoir traverser le monde ? Est ce que ce truc appelé internet allait pouvoir l’aider ? En attendant il devint le protecteur de ses bois tel Jebediah McKenna. Car sous ses airs de barbare sanguinaire se cache un petit coeur tendre... Celui d’un braconnier qui a eu le malheur de croiser sa route. Malgré tout quand on apprend à le connaître c’est un personnage affable, conciliant et modéré, bien que fermement convaincu que ceux qui ne sont pas de son avis sont des cons. Aider un promeneur égaré, rattraper un chat dans un arbre, tabasser un touriste parisien qui mangeait du pain de mie sans croûte... Il est volontiers serviable et aime aider les autres. Mais il rêve de pouvoir faire plus. Alors il est là, guettant un signe...



Taille = 82 cm au garrot, 2m17 sur ses pattes arrières
Poids = 236 kg
Yeux = 2
Cheveux = Oui. Devant longtemps lui même se couper les cheveux en s’observant dans une flaque d’eau il s’est essayé involontairement à tous les styles. Porte la nuque longue comme personne.


Pouvoirs = Habitué à vivre nu en forêt il ne craint ni la chaleur la plus extrême ni le froid polaire. Peau épaisse résistante même face à des balles de petit calibre. Odorat sur-développé. Force impressionnante (over 9000) : peut lancer un sanglier adulte à 2,7 km sous la pluie (ne me dites pas que ça n’arrive jamais). Fait parfois des rêves prémonitoires mais c’est peut être un effet secondaire des étranges champignons qu’il a mangé un jour.

Forces = A un Master en survie à faire pâlir Bear Grylls. A toujours raison. Sa ténacité est sans égale (à passé 6 ans sur une partie de cache-cache avec un phasme avant de le trouver). Sait lacer ses chaussures et compter 2 par 2, se servir de Google malgré le très bas débit dont il dispose.

Faiblesses = Les rouquines. La 1ère humaine qu’il vit était une rousse qui faisait de la randonnée. Ne s’en est jamais remis. Jessica Chastain, Audrey Fleurot, Yvette Horner… Depuis il suffit qu’il en croise une pour oublier sa mission, son nom et même ce qu’il fout là. A la phobie de l’eau depuis qu’il a failli se noyer. A appris la vie en vivant dans les bois et en matant des séries B et du catch des années 80 et 90 ce qui le rend socialement inapte. Détonne en milieu urbain. A force de s’énerver rentre en mode berserk : devient fou furieux, voit sa force décupler et tape sur tout ce qui bouge, ami comme ennemi. Deviendrait assez stupide pour plonger dans l’océan pour affronter Poséidon en personne.

Tenue : Ne se sépare jamais de sa mystérieuse cape à capuche qui lui permet de se fondre dans le décor bien qu'elle ne fonctionne que dans un environnement naturel. Longs cheveux hirsutes et barbe très fournie. Bandana rouge dans les cheveux qui sert parfois à les attacher en queue de cheval. Marcel noir avec les poils qui dépassent. Pantalon de survet violet à pressions. Doc Martens taille 56. Se coiffe parfois d’un chapeau de cowboy car, au vu de leurs regards médusés, ça impressionne visiblement la gente féminine.
avatar

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 5 Apr 2021 - 18:24
J'ai mal à la mâchoire à force de sourire et rire.
C'est vraiment bien trouvé ! :-)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 2 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 5 Apr 2021 - 18:54
Finally !!! Smile) [size=85](J'me comprends)[/size]

Avant toute chose, et comme il se doit, welcome dans la Team, Phebuscocker !!! :Cool:

Bon, d'abord, je me débarrasse mon (petit) bémol. Qui n'en est pas vraiment un, parce que c'est aussi un bon point.
Quand j'ai lancé le truc, mon inspiration venait des fiches Spécial Strange Origines. J'voulais qu'on ait un quasi copié/collé, sur le fond, comme sur la forme. Comme si on nous avait vraiment découpé[size=85] (je sais, sacrilège, tout ça)[/size] du fascicule. Du coup, la tienne est très marrante, mais en elle en devient presque une parodie des nôtres et des fiches originelles. Et même si je la trouve super, ça m'enlève un peu de la "crédibilité"que je cherchais. Ce qui n'enlève rien à ton perso et à sa place dans la Team, hein, tu seras le Deadpool de la bande ! :d

Bon voilà, ça, c'était mon p'tit bémol de tatasse (tu sais ce que c'est teilleteille321 ). Passons à la suite !

phebuscocker a écrit:Abandonné avant sa naissance

Je sais pas si c'est une erreur ou si c'est volontaire, mais c'est mon moment préféré !!! Smile)

Donc du coup, tu es un humain, élevé par des ours, qui se comporte comme un ours, mais qui n'a pas vraiment des pouvoirs d'ours ? Tes pouvoirs, si j'ai bien compris, ils se sont greffés avec le temps et ton parcours WTFuckien ?! :d
Par contre, tu as une apparence d'ours, c'est ça ? Parce que tu donnes des mensurations d'ours à quat'pattes ou sur les pattes arrières, mais tu es aussi coiffé et habillé comme un... humain... Heu... Qui n'a pas un sens fashion très développé ? ^^ (Rassure toi, Wisdom peut t'aider avec ça... Ça lui fait plaisir...)

Toi aussi t'as ajouté des éléments qui pourront servir par la suite, c'est super. Y'a aussi des mystères sur lesquels se pencher, comme cette Cape. T'es sur que t'as pas bouffé un p'tit brun à lunettes ?! :grrrr2012:
En fait, on commence même à avoir une collection d'objets "spéciaux"... :Cool:

Merci de t'être ainsi offert, cher Phebus. ♥️

"Wisdom... Engrenage... M. Bis Repetita... Eonwüll... Phebuscocker..."C'est moi, ou ça claque ?!
Contenu sponsorisé

Le FORUM - Page 2 Empty Re: Le FORUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum