Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Codex du FORUM

+4
Moon Knight
Mister B
Albérich
Rhum18
8 participants
Aller en bas
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Codex du FORUM

Jeu 13 Mai 2021 - 16:34
Forumers, soyez les bienvenus ! Very Happy

C'est ici que nous posterons nos fiches, nos dessins, nos textes, et tout ce qui est en lien (définitif) avec le Forum ! Have fun ! :Cool:

À MOI ! MES FORUMERS !!! :d


Dernière édition par 73877 le Jeu 3 Juin 2021 - 17:57, édité 1 fois
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 18 Mai 2021 - 14:32
[size=150]WISDOM / DARK WISDOM[/size]

Véritable Nom = Charam Khazir
Profession = Majestrix Suprême Omniverselle - Artiste Frustré - Psychanalyste pour Chats
Statut Légal = Citoyen Français
Identité = Inconnue du grand public
Autre(s) Identité(s) = Wiz', Majestrix SO, Divajestrix, Kitty Frost, Chichi, Ethan Dzarös, Mickaël Bénet, Saturnin, Dr Love, Samuel, Wikayne...
Lieu de Naissance = Normandie, France.
Parents Connus = Trop.
Appartenance à un Groupe = [Team FC] (4 Ever ♥️)

Origine = Charam a fui son foyer la nuit de son 19ème anniversaire. Il erra dans les rues quelques temps, baladant ses traumatismes, et savourant sa liberté nouvelle... Un soir, alors qu'il squattait avec d'autres personnes dans un immeuble abandonné, il fût approché par une femme bien trop élégante et saine pour fréquenter ce genre d'endroit... Seul, désespéré, et sous l'emprise de diverses substances, il ne prit pas la peine de réfléchir quand elle lui proposa de l'emmener dans un endroit plus... "Adapté".
Le jeune Charam, après une sévère descente, se rendit compte qu'il avait été emmené dans un genre de centre de soins un peu particulier... En effet, les "soins"étaient tous d'ordre... Spirituel, voire... Magique, faute d'un meilleur terme...
La femme, Mona, dirigeait cet endroit. Elle était une Empathe. Et Charam l'était aussi. "Une catégorie d'Empathe très rare"avait elle dit...
Un mois après son arrivée, le fugueur accepta de se soumettre au Rituel de Synchronisation Astrale. Un rituel visant à permettre aux Empathes qui n'ont pas appris à gérer leur capacité dés l'enfance, de réaligner leurs "capteurs"et mieux contrôler ce don...
Hélas, Charam, pétri de traumatismes et de peurs, ne put s'empêcher de consommer une drogue qui venait de débarquer dans les rues : La Vénus Bleue. Par conséquent, le rituel ne se déroula pas comme prévu. Les troubles psychiques et la drogue entrèrent en résonnance avec les énergies rituelles, et Charam se retrouva avec de grands pouvoirs psioniques et empathiques, mais également avec une scission de personnalités ! Personnalités indépendantes qui n'ont pas les mêmes pouvoirs. Ainsi naquirent les héros connus sous les noms de Wisdom et Dark Wisdom.

Taille = 1m80
Poids = 75k
Yeux = Noirs
Cheveux = Noirs

Pouvoirs = Wisdom et Dark Wisdom ont des pouvoirs reposant sur une même base (psycho-empathique), mais aux utilisations et effets différents.

Wisdom a un puissant pouvoir empathique. Il peut ressentir les émotions des êtres vivants. Il peut les modifier. Il peut absorber les douleurs. Guérir certaines blessures récentes. Il peut détecter des gens qu'il a déjà ressenti. Il peut sentir certains évènements quand les personnes concernées sont près de lui. Il peut communiquer de façon basique avec certains animaux, etc...

Quand Wisdom utilise trop ses pouvoirs pour aider et/ou soulager des êtres vivants, il finit par atteindre un seuil de surcharge empathique. C'est alors que son autre personnalité prend le guidon.

Dark Wisdom est également empathique. Il peut modifier les émotions d'autrui, mais uniquement vers les plus négatives. Il peut réveiller les traumatismes ou les peurs enfouies. Il peut rouvrir les blessures récentes. Il peut transmettre sa douleur. Il possède un lien avec certains animaux considérés comme "nuisibles"ou "méchants"...
Le switch en sens inverse se fait de la même façon : par surcharge.

Leurs pouvoirs ont de très multiples utilisations et facettes, qui n'ont pas toutes été dévoilées pour le moment...

Forces = Wisdom est un très bon Healer/Support pour l'équipe. Très utile également pour découvrir des informations, anticiper un danger, etc...
Dark Wisdom est plutôt un DPS. Il peut faire beaucoup de dégâts en très peu de temps et rendre inefficace un grand groupe d'ennemis.
Faiblesses = Le switch entre les deux Wisdom a une durée variable, ce qui peut être handicapant sur le terrain (ou ailleurs). Wisdom n'a pas de pouvoirs lui permettant de participer activement à un combat. Dark Wisdom peut être imprévisible.

Mes premiers costumes :

Spoiler:

Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 1:45
[size=150]The Dancer[/size]

Codex du FORUM Wvfr
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:07
[size=150]Engrenage[/size]

Véritable Nom = Romain Acero
Profession = Chef de cuisine
Statut Légal = Citoyen français
Identité = secrète
Autre(s) Identité(s) =
Lieu de Naissance = Sur un bateau au large de l’Espagne. Alicante officiellement
Parents Connus = Parents divorcés. Mère ( Carine Deroix ) française pharmacienne, père espagnol ( Manuel Mateo Acero ) ouvrier en usine automobile, parallèlement dealer depuis la séparation.
Appartenance à un Groupe = [Team FC] for Life baby !
Origine = Lors d’une très chaude nuit d’été, Romain, un adolescent passionné de l’époque médiévale en vacances chez son père en Espagne, fut réveillé en pleine nuit par celui-ci. Il lui demanda d’apporter un paquet à l’autre bout de la ville. A peine réveillé, dans le brouillard, Romain se mit a courir en direction de l’adresse indiquée par son père. Dans la précipitation, il se prit les pieds dans un sac poubelle sur le trottoir. Son corps s’étala de tout son long, la tempe directement contre une marche, le paquet s’éclata au niveau de son visage. Inconscient, il inhala et avala une substance bleue qui s’échappait du colis. Après avoir repris connaissance, il retourna chez lui tant bien que mal dans un état plus que second et expliqua sa mésaventure à son père. Contre toute attente son père se mit dans une rage incroyable et lorsqu’il commença à lever le bras pour corriger son fils, Romain ferma les yeux et s’imagina les mécaniques d’une horloge qui s’arrêtent pour éviter de prendre un coup. Lorsqu’il osa les réouvrir tout semblait s’être arrêté. Il se sauva et fut surpris de voir que dans la rue également tout était comme figé. Il referma les yeux, remis en marche son horloge imaginaire et le bruit de la rue reprit sa place.
Malgré plusieurs tentatives, le miracle n’eut plus lieu. Lors d’une soirée entre amis, on lui proposa de tester une nouvelle drogue en vogue « la Vénus bleue ». Il reconnu tout de suite la substance qui quelques semaines auparavant lui avait fait vivre une situation particulière. Il tenta de reproduire l’exploit et effectivement tout se figea autour de lui. Tout sauf les personnes ayant également consommé. Il comprit très vite le rapport entre cette nouvelle drogue et son pouvoir. Après avoir appris à contrôler son nouveau don et trouver la dose idéale, il se décida à rejoindre la [Team FC]. Un ingénieur proche de l’équipe lui fabriqua un costume afin de pouvoir doser la drogue en continu et pouvoir utiliser son pouvoir en toute sécurité. Peut être pourra-t-il un jour contrôler assez la Vénus bleue pour s’en servir comme projectile contre ses ennemis ou ou au contraire, finira-t-il rongé par celle-ci ?
Taille = 1m83
Poids = 78 Kg
Yeux = Marron
Cheveux = Châtain
Pouvoirs = Engrenage est capable de figer le temps lorsqu’il est sous l’emprise de la Vénus bleue . Tout s’arrête, le temps, les gens. La ou les personnes également sous l’emprise de cette drogue ou en contact physique avec lui ne sont pas figés.
Forces/Faiblesses =
Forces : Engrenage est plutôt cynique et ne manque pas de réparti ce qui peut troubler voir énervé ses adversaires. Pouvoir arrêter le temps peu s’avérer être très pratique pour neutraliser un ennemi ou avoir le temps de sauver une personne en danger, manie très bien l’épée qu’il porte.
Faiblesses : Nervosité, stresse, impatience, addiction à la Vénus Bleue, pouvoir inutile contre des personnes également sous l’emprise de cette drogue.
Dessin ou Description du Costume =

Spoiler:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:21
[size=125]MONSIEUR BIS REPETITA[/size]

Véritable nom : baron Eustache de Kerland de La Motte.

Identité : Secrète.

Acolyte : Horace, son chat sur-félin.

Profession : Aventurier, historien, écrivain, viticulteur.

Lieu de naissance : Domaine de Kerland, Maine-et-Loire.

Base d'opération : Domaine de Kerland, Maine-et-Loire.

Taille : 1m75 Poids : 72 kg. Yeux : bleus Cheveux : bruns.

Apparence : Svelte et athlétique, Monsieur Bis Repetita pratique le dandysme en toute circonstance, moustache à la royale de rigueur. Il est vêtu d'un costume de tweed marron à carreaux avec une casquette assortie et un pantalon de golf. Sportif et élégant ! Pour masquer son identité, il porte un loup noir sur le contour des yeux et des gants de chevreau.

Pouvoirs : Toucher un objet, une plante ou un être vivant, lui fait revivre un événement marquant vécu par cet objet, cette plante ou cet être vivant. Si une personne le touche en même temps, celle-ci peut en outre revivre également cet événement. Monsieur Bis Repetita est, en outre, adepte de la savate, la boxe française héritière de l'escrime.

Équipement : Monsieur Bis Repetita ne part jamais en mission sans sa canne-épée qu'il tient d'un ancêtre qui, au temps de la Monarchie de Juillet, avait remporté avec un duel face au frère du principal ministre, François Guizot. Elle est depuis, chez les Kerland de La Motte, transmise d'aîné en aîné.

Origine : Eustache est l'héritier d'une lignée aristocratique dont l’anoblissement remonte à 1214, au temps de la guerre des Capétiens de France contre les Plantagenêts d'Angleterre. Eustache est le dernier représentant de sa lignée. À la tête d'un domaine viticole qui assure ses revenus, il tente de perpétuer et de défendre les valeurs aristocratiques et nobiliaires qui ont jadis fait le prestige des particules des hommes de son rang. Érudit, il s'intéresse très tôt à l'étude de l'histoire, de la vie des civilisations disparues et à la philosophie.

Un soir, il est frappé par une vision après avoir goûté à un vin de Bourgogne. Bien qu'assis dans son chesterfield, il aperçoit un vigneron, accoutré dans une tenue du XIXe siècle, plantant une vigne sur des terres dévastées par le phylloxera. Cette vision lui évoque les mémoires d'un jeune noble du XVIIe siècle. De fil en aiguille, il comprend qu'il est doté d'un sixième sens rare chez l'homme, bien qu'il court les siècles. Ce sens ? Le don de clairvoyance. Il se manifeste de différentes manières selon les individus. Chez Eustache, il prend une forme particulière : toucher un objet, une plante ou un être vivant, lui fait revivre un événement marquant vécu par cet objet, cette plante ou cet être vivant. Si une personne le touche en même temps, celle-ci peut en outre revivre également cet événement. Pratique pour déstabiliser un adversaire !

Ses recherches le mènent jusqu'en Égypte, où ses remémorations lui ont fait découvrir l'emplacement d'une tombe dans laquelle des papyrus pourraient encore l'éclairer sur son don et les personnes qui le partagent. C'est dans cette tombe qu'il se lie avec un chat, banal d'apparence, et pourtant exceptionnellement intelligent. Serait-il le descendant de l'antique déesse féline Bastet ? Ce qui est certain est qu'Horace, Horace parce que « bis repetita placent », ce qui est certain donc est qu'Horace, bien que farouchement indépendant, n'hésite pas à aider et à protéger son maître, lorsque cela lui plaît… il reste chat après tout ! Commode deus ex machina !

Les papyrus de la tombe lui apprennent en outre l'existence d'une société secrète aristocratique, la Société des Clairvoyants, fondée dans les temps les plus reculées des grandes civilisations. Il parvient à en retrouver ses ramifications contemporaines, les rejoint et devient l'initié Monsieur Bis Repetita. Mais, plus qu'une aristocratie de la vertu, Eustache découvre que la société secrète s'est muée en une oligarchie corrompue, placée sous la férule du décadent comte Olivaro. Soucieux de ne jamais trahir ses devoirs d'aristocrate, Monsieur Bis Repetita décide d'emprunter sa propre voie pour le triomphe de la vertu et de la vérité. Cette voie pourrait bien le mener vers l'[équipe FC].

Codex du FORUM 5rkg
Codex du FORUM 99jx
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:22
EONWÜLL LE MORPHIR

Véritable Nom = Eonwüll Yngvar
Profession = Fermier
Statut Légal = Viking
Identité = Double et trouble
Lieu de Naissance = Undredal. Norvège
Parents Connus = Haldorr Yngvar, Iva Yngvar
Appartenance à un Groupe = Bientôt retrouvé par la Team FC
Taille =1M87
Poids =85 Kilos
Yeux = noir
Cheveux = Sans
Pouvoirs = Semble pouvoir se métamorphoser en guerrier redoutable à la suite de cauchemars...
Forces/Faiblesses = Maniement exceptionnel de la lance et de la hache, force décuplée, rapidité, férocité / Vulnérable pendant ses phases de sommeil...


Origine :

Eonwüll Yngvar était un petit garçon silencieux. Tellement silencieux, que sa mère Ida Yngvar se souvient d’avoir éclaté en sanglots le jour où il prononça son premier mot, à l’âge de 8 ans.

Mor…phir…

Le terme Morphir désigne une certaine classe de héros nordique, la plus rare. Le Morphir se distingue par l’évolution soudaine de son caractère et de ses aptitudes physiques : D’abord peureux et malingre, il se « lève » un beau jour pour devenir un guerrier d’exception.

Morphir était également la façon dont le père d’Eonwüll, Haldorr Yngvar nommait son fils en le raillant, lorsqu’il avait bu plus que de raison et que les coups pleuvaient plus que les caresses, le traitant de muet incapable, à peine bon à nourrir les poules… Entre Eonwüll et sa mère, rien qui n’ait besoin de mots. Ida lisait dans son regard, et cela leur suffisaient.

Un soir, Haldorr rentra au logis encore plus soûl que la veille. Ida frémit. Eonwüll tapi dans l’entrebâillement d’une porte de fortune vit son père prendre sa mère de force tout en la violentant…

Ida mourut sous les coups d’Haldorr…

Eonwüll se dressa alors devant son père, le fixant droit dans les yeux et lui dit « Le Morphir te garde à jamais… ». Il plongea alors rageusement sa main en direction du cou de son père et lui arracha la trachée d’un geste vif d’une précision quasi-chirurgicale. Ivre de douleur, Eonwüll porta sa mère au bûcher et quitta la demeure sans se retourner.

Les années passèrent, Eonwüll erra longtemps… Il finit par trouver un peu d’apaisement dans ce qui s’apparenterait à un simulacre de cloître pour aliénés, tenu par des hommes et des femmes ayant voués leurs existences aux dieux. Eonwüll ne quittait plus sa couche et semblait complètement sédaté par les potions qui lui étaient administrées chaque jour, sans lesquelles, des crises de démence le rendait irrémédiablement incontrôlable.

Ses nuits, plongé dans un état cotonneux permanent semblable au rêve troublé, étaient hantées par le souvenir de sa mère gisant sur le sol et les yeux vides de son père asphyxiant, la main tendue vers lui... Et c’est à cet instant précis du cauchemar qu’Eonwüll, comme s’il avait changé de lieu, voire d’époque, se tenait là, debout, un bouclier à la main et une lance dans l’autre. Il se retrouvait en présence de faibles à défendre, et il rendait la justice, dans le sang…

L’instant d’après, il était à nouveau alité, dans un état second, comateux.

N’avait-il jamais quitté ce cloître ? C’étaient pourtant ses propres mains qui étaient teintées de rouge au matin… Toujours le même cauchemar, nuits après nuits, les mêmes visages, sa mère, puis son père, suivi de cette même métamorphose en guerrier du Nord…

Se pouvait-il qu’il soit à la fois cet éthéromane reclus et ce combattant aguerri ?

Existait-il dans ce monde un onguent, un narcotique qui puisse soigner la violence de ses cauchemars ou quelqu’un qui puisse réunir en un seul esprit, un seul corps, Eonwüll le morphir… ?

Codex du FORUM Wrlc
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:26
[size=150]Phebuscocker[/size]

Véritable Nom = inconnu
Profession = Redresseur de torts (chômeur longue durée)
Statut Légal = franc comtois pur souche
Identité = inconnue de lui même
Autre(s) Identité(s) = L'Ours, Owen Digo
Lieu de Naissance = La Comté. Pas celle avec les petits bonhommes velus des pieds, celle avec le fromage
Parents Connus = Mère Thérésa et Elton John selon Paris Match
Appartenance à un Groupe = Actuellement libre. Attend une réponse de Chuck Norris à sa demande d'amis.



Origine = Abandonné avant sa naissance, il fut recueilli par un couple d’ours ne pouvant avoir d’enfants. Il était enveloppé dans une étrange cape qui lui permettait de se fondre dans son environnement, seul ses cris signalant sa présence. Oui il braillait déjà beaucoup à l'époque. Il grandit au milieu des bois, vécu une enfance heureuse, n’apercevant que rarement l’un de ses congénères. Un jour ce fut le drame : par 2 fois le tonnerre retentit par une journée calme et ensoleillée. Se rendant à l’origine du bruit il ne trouva qu’une longue traînée de sang et une odeur inconnue. Remontant cette piste grâce à son odorat il arriva près d’une petite maison ou il vit 2 hommes penchés sur le cadavre de ses parents adoptifs. Fou de rage il chargea et, se servant de ses poings, pieds et dents, obtint sa vengeance.

Après avoir reprit ses esprits et fait son deuil il entreprit d’explorer les lieux. Lui qui n’avait pas une grande estime pour son espèce changea d’avis lorsqu’il découvrit l'une des plus grande invention de tous les temps : le combi TV-magnétoscope. Non sans mal il réussit à faire fonctionner le tout. N’ayant pas Hamato Yoshi sous la main, il développa sa propre technique de combats en regardant jusqu’à l’usure les VHS amassées ici. Steven Seagal, Cynthia Rothrock, Jeff Speakman ou encore Don The Dragon Wilson devinrent ses modèles. Un jour il découvrit un barbu avec un chapeau de cowboy qui pétait des gueules par dizaine au nom de la justice et de l’Amérique. Personne ne pouvait résister à ses coups de tatane et à son torse velu. Ni les cocos ni les arabes (quoi que cela puisse être), aucune frontière ne pouvait l’arrêter, il arrivait même à pied par la Chine. Ce fut une révélation ! Lui aussi allait faire appliquer la justice à coup de bourre-pif.

A contrecœur il quitta sa forêt pour explorer le monde et accessoirement rencontrer son idole. Un jour, quittant les forêts canadienne pour rejoindre le Texas, il se retrouva face au Nil. N'ayant plus les moyens de se payer la traversée et bien que nageant comme une enclume il tenta sa chance… Et manqua de se noyer. Il ne dû son salut qu’à une buse, recalée du Panthéon égyptien (alors que faucon ça passe, n’importe quoi), et à la fée Nicie, qui passait par là. En travaillant de concert elles réussirent à le hisser hors de l’eau sous le regard médusé des passants qui s'exclamèrent « Fée ! Buse ! Qu’au Caire que l’on peut voir des choses pareilles ! » Ce nom en valait bien un autre. Le bouche à oreille fit le reste.

Le monde lui parut bien vaste. Il comprit qu'il ne pourrait pas le sauver tout seul. Il regagna donc la forêt de Chaux. Il allait devoir réfléchir et cette perspective l’effrayait. Et si il y avait un moyen de trouver des personnes animées de la même soif de justice que lui et de rentrer en contact avec elles… Sans devoir traverser le monde ? Est ce que ce truc appelé internet allait pouvoir l’aider ? En attendant il devint le protecteur de ses bois tel Jebediah McKenna. Car sous ses airs de barbare sanguinaire se cache un petit coeur tendre... Celui d’un braconnier qui a eu le malheur de croiser sa route. Malgré tout quand on apprend à le connaître c’est un personnage affable, conciliant et modéré, bien que fermement convaincu que ceux qui ne sont pas de son avis sont des cons. Aider un promeneur égaré, rattraper un chat dans un arbre, tabasser un touriste parisien qui mangeait du pain de mie sans croûte... Il est volontiers serviable et aime aider les autres. Mais il rêve de pouvoir faire plus. Alors il est là, guettant un signe...



Taille = 82 cm au garrot, 2m17 sur ses pattes arrières
Poids = 236 kg
Yeux = 2
Cheveux = Oui. Devant longtemps lui même se couper les cheveux en s’observant dans une flaque d’eau il s’est essayé involontairement à tous les styles. Porte la nuque longue comme personne.


Pouvoirs = Habitué à vivre nu en forêt il ne craint ni la chaleur la plus extrême ni le froid polaire. Peau épaisse résistante même face à des balles de petit calibre. Odorat sur-développé. Force impressionnante (over 9000) : peut lancer un sanglier adulte à 2,7 km sous la pluie (ne me dites pas que ça n’arrive jamais). Fait parfois des rêves prémonitoires mais c’est peut être un effet secondaire des étranges champignons qu’il a mangé un jour.

Forces = A un Master en survie à faire pâlir Bear Grylls. A toujours raison. Sa ténacité est sans égale (à passé 6 ans sur une partie de cache-cache avec un phasme avant de le trouver). Sait lacer ses chaussures et compter 2 par 2, se servir de Google malgré le très bas débit dont il dispose.

Faiblesses = Les rouquines. La 1ère humaine qu’il vit était une rousse qui faisait de la randonnée. Ne s’en est jamais remis. Jessica Chastain, Audrey Fleurot, Yvette Horner… Depuis il suffit qu’il en croise une pour oublier sa mission, son nom et même ce qu’il fout là. A la phobie de l’eau depuis qu’il a failli se noyer. A appris la vie en vivant dans les bois et en matant des séries B et du catch des années 80 et 90 ce qui le rend socialement inapte. Détonne en milieu urbain. A force de s’énerver rentre en mode berserk : devient fou furieux, voit sa force décupler et tape sur tout ce qui bouge, ami comme ennemi. Deviendrait assez stupide pour plonger dans l’océan pour affronter Poséidon en personne.

Tenue : Ne se sépare jamais de sa mystérieuse cape à capuche qui lui permet de se fondre dans le décor bien qu'elle ne fonctionne que dans un environnement naturel. Longs cheveux hirsutes et barbe très fournie. Bandana rouge dans les cheveux qui sert parfois à les attacher en queue de cheval. Marcel noir avec les poils qui dépassent. Pantalon de survet violet à pressions. Doc Martens taille 56. Se coiffe parfois d’un chapeau de cowboy car, au vu de leurs regards médusés, ça impressionne visiblement la gente féminine.

Codex du FORUM Hjxk
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:26
Codex du FORUM O60z
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:28
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:29
Codex du FORUM Nqfu
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:29
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mar 25 Mai 2021 - 14:30
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

Codex du FORUM Empty Re: Codex du Forum (Titre Provisoire)

Mer 26 Mai 2021 - 11:16
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Ven 15 Oct 2021 - 15:18
Ca fait quelques temps que j'ai fini ce truc et je me décide à vous le montrer (en dehors du Inktober).
Nova, m'a apporté ses bons conseils mais je n'ai pas su et pu réaliser ses idées car j'ai chopé une méchante flemme liée à la lassitude d'une réalisation mal réfléchie. A la base je voulais situer la scène dans un décor antique (D'où les idées de Nova) mais les essais réalisés ne collaient pas avec la profusion de toiles qui envahissent le centre et la droite du dessin.
Il aurait fallu faire un arrière plan moins net qui est compliqué à réaliser avec le style réaliste.
Bref, j'attends vos critiques. :Wink:

Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 36
Localisation : Vendée

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Ven 15 Oct 2021 - 15:42
Heu là c’est grosse claque dans ma tronche ! Pour critiquer il faudrait avoir une culture sur le sujet ce qui n’est pas mon cas donc je prend simplement le plaisir pour mes yeux et te remercie . Impressionnant bravo.
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4246
Date d'inscription : 17/06/2010

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Ven 15 Oct 2021 - 15:51
En un mot: SPLENDIDE !!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Ven 15 Oct 2021 - 16:31
La Comtesse ne cesse de t'inspirer pour notre plus grand plaisir ! Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Ven 15 Oct 2021 - 19:02
Merci à vous. :Wink:
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 30/09/2008

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Lun 18 Oct 2021 - 10:09
Faut admettre que l on se rince l oeil !
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1036
Date d'inscription : 05/05/2019

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Lun 18 Oct 2021 - 11:10
Épatant Pipo !!!

Je pense que je vais me mettre à te détester, là, maintenant, à partir de tout de suite... (Rires)
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Lun 18 Oct 2021 - 17:50
Ah non, faut pas me détester, je suis gentil à la base....
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Lun 18 Oct 2021 - 19:23
WOW. Vraiment génial, Pipo !!! :oo :Cool:

Toute la partie légionnaire zombie et la tête de la Comtesse sont juste oufdingo. C'est bourré de détails, de shading et tout ce qu'il faut, tout en restant propre et lisible, c'est vraiment du bon boulot !!! Bravo. Bravissimo ?! Smile)
Le travail sur l'armure est impressionnant. $
Tes couleurs sont superbes ! J'aime bien les palettes réduites. T'as utilisé quoi ? Des marqueurs ?!

Concernant ton (non) arrière-plan, oui, effectivement, c'est dommage. Ça aurait ajouté une autre dimension à ton dessin. Mais bon, il est assez puissant pour se suffire à lui même.
Après, y'a des solutions simples pour habiller un peu sans se prendre le chou, mais vaut mieux faire des essais avant sur une photocop' ou un truc du genre...

Ma seule critique, si j'puis dire, c'est que je trouve la Comtesse un peu statique. Techniquement, y'a rien qui saute à la tronche, mais dans la dynamique de la compo, comparée au légionnaire, elle parait un peu statuesque. Je fais attention à ça, parce que je sais pas (encore) faire ça, mais toi, tu sais le faire, on l'a déjà vu moult fois, mais là, ça manque un peu, j'trouve, d'où ma remarque.

Bref, ça, c'est un détail, t'as vraiment pondu une super illustration !!! :Cool: :Wink:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Lun 28 Mar 2022 - 19:15
Quelques ajouts au Codex !

D'abord, mon logo officiel :

Codex du FORUM 13em

Ensuite, une série de dessins parodiques ! Les Forum Balls ! :Cool:

Codex du FORUM 42x3
Codex du FORUM U1pd
Codex du FORUM Wn1p
Codex du FORUM Fs0p
Codex du FORUM Gnsh
Codex du FORUM Shwx
Codex du FORUM 7hc6

Very Happy
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 16/11/2005

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Mar 29 Mar 2022 - 10:54
Excellent !! :ri4re:
Contenu sponsorisé

Codex du FORUM Empty Re: Codex du FORUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum