Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le FORUM

+5
Pipo
phebuscocker
Eon
Moon Knight
9 participants
Aller en bas
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Le FORUM

Sun 28 Mar 2021 - 8:28
Yo !

Bon, d'abord, le titre est provisoire... Ensuite, j'ai posté dans L'Atelier, parce que je ne savais pas trop où le mettre... Ce n'est pas vraiment un jeu, et y'a de la création, donc... :?

Alors... Ce que je vous propose m'a été inspiré par les fiches de super-slips qu'on trouve dans les Strange Spécial Origines. Ceux qui sentent bon le slip de vieux...

Je me disais qu'on pourrait créer notre équipe de Super-Slips, la Team FC, donc, en reprenant ces fameuses fiches pour modèles !
À chacun de créer une version super-héroique (ou super-vilaine, d'ailleurs) de lui même, en remplissant la fiche ! Les plus courageux peuvent même dessiner leur personnage, en s'inspirant des poses un peu rigides des fiches... :Cool:

Je rajoute un seul truc dans la fiche, surtout si on ne dessine pas, c'est la description du costume ! Qui sait, l'un de nous sera peut être assez courageux pour dessiner toute l'équipe une fois composée ? Very Happy

L'idéal serait de garder nos pseudos (d'une façon ou d'une autre) et de rester proches de qui nous sommes, mais bon, si vous avez envie de vous réinventer, personne ne s'y opposera, mais au final, ça reviendrait à "juste"créer un perso lambda. :Wink:

Oh, et bien sur, il faudra trouver un nom pour la team !!! :p


Dernière édition par 73877 le Tue 4 May 2021 - 19:52, édité 2 fois
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 28 Mar 2021 - 8:30
Voici une fiche type :

Le FORUM Ivx6

Je recopierai les éléments tout à l'heure. Vous n'aurez plus qu'à les copier-coller ! :Wink:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 28 Mar 2021 - 10:55
La Fiche à copier/coller :
[size=85](Bien sur, vous n'avez pas à renseigner vos véritables informations, surtout pas sur le forum. Mais vous pouvez vous en inspirer, et essayer d'en rester proche, pour donner une certaine cohérence au bouzin.)[/size]

[size=150]PSEUDO[/size]

Véritable Nom =
Profession =
Statut Légal =
Identité =
Autre(s) Identité(s) =
Lieu de Naissance =
Parents Connus =
Appartenance à un Groupe = [Team FC] ou une Team de Vilains.
Origine =
Taille =
Poids =
Yeux =
Cheveux =
Pouvoirs =
Forces/Faiblesses =
Dessin ou Description du Costume =


Dernière édition par 73877 le Sun 28 Mar 2021 - 11:06, édité 1 fois
avatar

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 28 Mar 2021 - 11:04
Je ferai un peu plus tard Wi, ;-)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 28 Mar 2021 - 11:07
Nova a écrit:Je ferai un peu plus tard Wi, ;-)

No problemo ! Chacun le fait quand et s'il en a envie ! :Wink:
avatar

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 28 Mar 2021 - 11:12
Il y avait (dans Strange 200 je crois) un anti Super-héros. Je ne me souviens plus comment il se nommait m'ai il venait de Trifouillis-les-oies, important un bouclier fait avec un couvercle de poubelle... Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 28 Mar 2021 - 12:02
Nova a écrit:Il y avait (dans Strange 200 je crois) un anti Super-héros. Je ne me souviens plus comment il se nommait m'ai il venait de Trifouillis-les-oies, important un bouclier fait avec un couvercle de poubelle... Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Ça me dit vaguement quelque chose... Sur le coup, j'ai cru à Forbush Man, mais il n'a pas de bouclier-poubelle...
avatar

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 28 Mar 2021 - 12:42
Je sais plus... il avait une tête d'ahuri.... c'était marrant. C'est les gars de chez LUG qui ont pondu le truc, je crois....

Faudrait faire un appel aux Tout Puissants, là-haut, qui doivent savoir.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Tue 30 Mar 2021 - 7:30
Si ça convient à tous les éventuels participants, j'aimerais bien qu'on ne poste nos fiches que quand nous les aurons tous faites ?! :p
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Tue 30 Mar 2021 - 8:15
Pas de soucis pour moi, le mien est prêt. Je cherche juste une entourloupe pour avoir un dessin de mon perso mais j’ai une idée derrière la tête.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 1 Apr 2021 - 19:23
Alors les compaings, où qu'c'est t'y qu'on en est avec not' petit projet ?! Hein ? Ça avance ? Quelqu'un a besoin d'aide ?! Faut l'dire hein, faites pas vos mijaurées, on est entre nous. Very Happy

Perso, j'ai terminé ma fiche. Elle est prête à l'emploi. J'ai fait un p'tit dessin, sur lequel j'ai juste quelques fignolages à faire. Donc autant dire que je suis prêt...

SYNCHRONISATION DES MONTRES !!!
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 1 Apr 2021 - 19:34
Je suis très à la bourre... Je vais m'y mettre ce week-end...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 1 Apr 2021 - 19:35
Ma fiche est prête également ! Smile
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 1 Apr 2021 - 20:28
C'est super ! Vous êtes des chefs ! :Cool:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 13:32
YO !!! Après d'âpres discussions sur le Discord, nous avons décidé que ceux qui le veulent, peuvent poster leurs fiches dés maintenant ! C'est la fête !!! WOOHOO !!!! Smile)

Je termine mon deuxième costume, et je posterai juste après ! Very Happy
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 13:32
YO !!! Après d'âpres discussions sur le Discord, nous avons décidé que ceux qui le veulent, peuvent poster leurs fiches dés maintenant ! C'est la fête !!! WOOHOO !!!! Smile)

Je termine mon deuxième costume, et je posterai juste après ! Very Happy
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 17:37
Je laisse notre Majestrix ouvrir le bal. Je suis prêt aussi.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 17:40
[size=150]WISDOM / DARK WISDOM[/size]

Véritable Nom = Charam Khazir
Profession = Majestrix Suprême Omniverselle - Artiste Frustré - Psychanalyste pour Chats
Statut Légal = Citoyen Français
Identité = Inconnue du grand public
Autre(s) Identité(s) = Wiz', Majestrix SO, Divajestrix, Kitty Frost, Chichi, Ethan Dzarös, Mickaël Bénet, Saturnin, Dr Love, Samuel, Wikayne...
Lieu de Naissance = Normandie, France.
Parents Connus = Trop.
Appartenance à un Groupe = [Team FC] (4 Ever ♥️)

Origine = Charam a fui son foyer la nuit de son 19ème anniversaire. Il erra dans les rues quelques temps, baladant ses traumatismes, et savourant sa liberté nouvelle... Un soir, alors qu'il squattait avec d'autres personnes dans un immeuble abandonné, il fût approché par une femme bien trop élégante et saine pour fréquenter ce genre d'endroit... Seul, désespéré, et sous l'emprise de diverses substances, il ne prit pas la peine de réfléchir quand elle lui proposa de l'emmener dans un endroit plus... "Adapté".
Le jeune Charam, après une sévère descente, se rendit compte qu'il avait été emmené dans un genre de centre de soins un peu particulier... En effet, les "soins"étaient tous d'ordre... Spirituel, voire... Magique, faute d'un meilleur terme...
La femme, Mona, dirigeait cet endroit. Elle était une Empathe. Et Charam l'était aussi. "Une catégorie d'Empathe très rare"avait elle dit...
Un mois après son arrivée, le fugueur accepta de se soumettre au Rituel de Synchronisation Astrale. Un rituel visant à permettre aux Empathes qui n'ont pas appris à gérer leur capacité dés l'enfance, de réaligner leurs "capteurs"et mieux contrôler ce don...
Hélas, Charam, pétri de traumatismes et de peurs, ne put s'empêcher de consommer une drogue qui venait de débarquer dans les rues : La Vénus Bleue. Par conséquent, le rituel ne se déroula pas comme prévu. Les troubles psychiques et la drogue entrèrent en résonnance avec les énergies rituelles, et Charam se retrouva avec de grands pouvoirs psioniques et empathiques, mais également avec une scission de personnalités ! Personnalités indépendantes qui n'ont pas les mêmes pouvoirs. Ainsi naquirent les héros connus sous les noms de Wisdom et Dark Wisdom.

Taille = 1m80
Poids = 75k
Yeux = Noirs
Cheveux = Noirs

Pouvoirs = Wisdom et Dark Wisdom ont des pouvoirs reposant sur une même base (psycho-empathique), mais aux utilisations et effets différents.

Wisdom a un puissant pouvoir empathique. Il peut ressentir les émotions des êtres vivants. Il peut les modifier. Il peut absorber les douleurs. Guérir certaines blessures récentes. Il peut détecter des gens qu'il a déjà ressenti. Il peut sentir certains évènements quand les personnes concernées sont près de lui. Il peut communiquer de façon basique avec certains animaux, etc...

Quand Wisdom utilise trop ses pouvoirs pour aider et/ou soulager des êtres vivants, il finit par atteindre un seuil de surcharge empathique. C'est alors que son autre personnalité prend le guidon.

Dark Wisdom est également empathique. Il peut modifier les émotions d'autrui, mais uniquement vers les plus négatives. Il peut réveiller les traumatismes ou les peurs enfouies. Il peut rouvrir les blessures récentes. Il peut transmettre sa douleur. Il possède un lien avec certains animaux considérés comme "nuisibles"ou "méchants"...
Le switch en sens inverse se fait de la même façon : par surcharge.

Leurs pouvoirs ont de très multiples utilisations et facettes, qui n'ont pas toutes été dévoilées pour le moment...

Forces = Wisdom est un très bon Healer/Support pour l'équipe. Très utile également pour découvrir des informations, anticiper un danger, etc...
Dark Wisdom est plutôt un DPS. Il peut faire beaucoup de dégâts en très peu de temps et rendre inefficace un grand groupe d'ennemis.
Faiblesses = Le switch entre les deux Wisdom a une durée variable, ce qui peut être handicapant sur le terrain (ou ailleurs). Wisdom n'a pas de pouvoirs lui permettant de participer activement à un combat. Dark Wisdom peut être imprévisible.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 17:42
Mes premiers costumes :

Spoiler:

Spoiler:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 17:47
GÉNIAL !!!!
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 17:50
Ton personnage est super bien pensé. Beaucoup de détails, les costumes sont superbes t’as grave assuré. Mention spéciale pour le psychanalyste pour chat, il m’a fait pouffer.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 17:54
Rhum18 a écrit:Ton personnage est super bien pensé. Beaucoup de détails, les costumes sont superbes t’as grave assuré. Mention spéciale pour le psychanalyste pour chat, il m’a fait pouffer.

Merci !!!
Pour le coup, il(s) est vraiment venu de lui-même, parce qu'au départ je partais sur carrément autre chose (un truc à base de TK améliorée), que je pensais être plus mon truc, et pis BIM, ils se sont imposés, et tout s'est fait tout seul ! Very Happy

J'espère qu'il va bien s'accorder avec les vôtres. Leurs pouvoirs, en tout cas... :Cool:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 18:53
[size=150]Engrenage[/size]

Véritable Nom = Romain Acero
Profession = Chef de cuisine
Statut Légal = Citoyen français
Identité = secrète
Autre(s) Identité(s) =
Lieu de Naissance = Sur un bateau au large de l’Espagne. Alicante officiellement
Parents Connus = Parents divorcés. Mère ( Carine Deroix ) française pharmacienne, père espagnol ( Manuel Mateo Acero ) ouvrier en usine automobile, parallèlement dealer depuis la séparation.
Appartenance à un Groupe = [Team FC] for Life baby !
Origine = Lors d’une très chaude nuit d’été, Romain, un adolescent passionné de l’époque médiévale en vacances chez son père en Espagne, fut réveillé en pleine nuit par celui-ci. Il lui demanda d’apporter un paquet à l’autre bout de la ville. A peine réveillé, dans le brouillard, Romain se mit a courir en direction de l’adresse indiquée par son père. Dans la précipitation, il se prit les pieds dans un sac poubelle sur le trottoir. Son corps s’étala de tout son long, la tempe directement contre une marche, le paquet s’éclata au niveau de son visage. Inconscient, il inhala et avala une substance bleue qui s’échappait du colis. Après avoir repris connaissance, il retourna chez lui tant bien que mal dans un état plus que second et expliqua sa mésaventure à son père. Contre toute attente son père se mit dans une rage incroyable et lorsqu’il commença à lever le bras pour corriger son fils, Romain ferma les yeux et s’imagina les mécaniques d’une horloge qui s’arrêtent pour éviter de prendre un coup. Lorsqu’il osa les réouvrir tout semblait s’être arrêté. Il se sauva et fut surpris de voir que dans la rue également tout était comme figé. Il referma les yeux, remis en marche son horloge imaginaire et le bruit de la rue reprit sa place.
Malgré plusieurs tentatives, le miracle n’eut plus lieu. Lors d’une soirée entre amis, on lui proposa de tester une nouvelle drogue en vogue « la Vénus bleue ». Il reconnu tout de suite la substance qui quelques semaines auparavant lui avait fait vivre une situation particulière. Il tenta de reproduire l’exploit et effectivement tout se figea autour de lui. Tout sauf les personnes ayant également consommé. Il comprit très vite le rapport entre cette nouvelle drogue et son pouvoir. Après avoir appris à contrôler son nouveau don et trouver la dose idéale, il se décida à rejoindre la [Team FC]. Un ingénieur proche de l’équipe lui fabriqua un costume afin de pouvoir doser la drogue en continu et pouvoir utiliser son pouvoir en toute sécurité. Peut être pourra-t-il un jour contrôler assez la Vénus bleue pour s’en servir comme projectile contre ses ennemis ou ou au contraire, finira-t-il rongé par celle-ci ?
Taille = 1m83
Poids = 78 Kg
Yeux = Marron
Cheveux = Châtain
Pouvoirs = Engrenage est capable de figer le temps lorsqu’il est sous l’emprise de la Vénus bleue . Tout s’arrête, le temps, les gens. La ou les personnes également sous l’emprise de cette drogue ou en contact physique avec lui ne sont pas figés.
Forces/Faiblesses =
Forces : Engrenage est plutôt cynique et ne manque pas de réparti ce qui peut troubler voir énervé ses adversaires. Pouvoir arrêter le temps peu s’avérer être très pratique pour neutraliser un ennemi ou avoir le temps de sauver une personne en danger, manie très bien l’épée qu’il porte.
Faiblesses : Nervosité, stresse, impatience, addiction à la Vénus Bleue, pouvoir inutile contre des personnes également sous l’emprise de cette drogue.
Dessin ou Description du Costume =

Spoiler:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 18:56
Voilà le mien. Je me suis servie du nom inventé par Wiz pour sa drogue histoire de lier. L’illustration a été faites en speed par mon ami Locust. J’ai récemment fais un post pour vous montrer son travail.


Dernière édition par 74536 le Fri 2 Apr 2021 - 22:56, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le FORUM Empty Re: [Team FC / Origins]

Fri 2 Apr 2021 - 19:01
BIG RESPECT ! :d
Contenu sponsorisé

Le FORUM Empty Re: Le FORUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum