Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le FORUM

+5
Pipo
phebuscocker
Eon
Moon Knight
9 participants
Aller en bas
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Wed 21 Apr 2021 - 23:36
Supercopter !!! Merci à tous pour avoir participé !!! :Cool: ♥️

J'ai pas vraiment réfléchi à cette histoire d'auto-votes... Et je ne vais pas le faire maintenant... Smile)
Plus sérieusement, on ne va pas tergiverser, on s'en tient à notre méthode habituelle : Pas d'auto-votes, et pis c'est tout !

En tout cas, moi, j'ai déjà quelques chouchous... Faut que je réfléchisse encore un peu, c'est une décision importante ! :Cool:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 22 Apr 2021 - 10:28
Pipo a écrit:
phebuscocker a écrit:

La FORUM (Force organisée de résistance unie contre les menaces) : 2 pts

Même si inmanquablement je vais dire le ou lieu de la. Le rapport avec ce forum est intéressant et la définition se tient.

Non mais c'est une erreur de trad de Monsieur B, Mes propositions sont bien Le Sénat et le Forum.

Une erreur de trad ? Tu lui envoie des messages en quelle langue ? Smile)
Pour moi ça se tenait puisqu'il s'agit de la Force Organisée...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 22 Apr 2021 - 12:11
En dialecte arabe de Benghazi. :d

J'ai féminisé, simplement parce qu'il y a Société et Force dans l'acronyme. :Wink: Visiblement, une partie de la blague m'a échappé ! Smile)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 22 Apr 2021 - 19:43
Bon, c'était pas facile de départager mes chouchous, mais c'est fait... :Cool:

Mister B a écrit:La Société des Gentilshommes super-héroïques (abréviation : La Société)

3 Points ! C'est long, c'est pompeux, c'est français, c'est élégant, et en même temps, un peu parodique, donc funny. teilleteille321

Mister B a écrit:La FORUM (Force organisée de résistance unie contre les menaces)

2 Points ! Au départ, la tatasse reloue qui m'habite n'en voulait pas, à cause du contre, qui est tout un mot, sans initiale. Mais finalement, on s'en fiche. Le nom commun de forum correspond à notre idée de groupe, ça créé un lien avec le fofo, et l'intitulé décrit bien notre action contre les forces du maaaal !!! :d

Mister B a écrit:Grim Guardians

1 Point ! Ça sonne bien, ça ressemble bien à la team, et y'a une allitération, comme dans les Marvel. Very Happy

Pfiou ! Trop de suspense !!!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 22 Apr 2021 - 19:48
Le Cercle 3 points
Simple, mais qui révèle bien ce côté êtres singuliers appelés à une mission super-héroïque

La Brigade Dernier Rempart 2 points
Je préfèrerais, simplement "Dernier Rempart", mais j'apprécie cette idée d'ultime force d'interposition entre la corruption et la vertu.


L'Ordre des affidés 1 point
Ici encore, j'apprécie le côté secret, petite élite qui assure la défense de la justice. D'autant qu'il existe une ambiguïté dans le terme affidé.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 22 Apr 2021 - 20:05
Le forum en premier car j’ai tout de suite émis le souhait qu’il y ai ce thème dans le nom.

Le(s) rempart(s) (?)

Désolé mais je n’ai pas de troisième qui me parle donc je reste sur ces deux là.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 22 Apr 2021 - 21:04
1-Le Pantheon
2-La Société
3-The dirty half a dozen :ri4re:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Thu 22 Apr 2021 - 21:20
Les résultats s'avèrent extrêmement serrés !

Le Forum 7 points
Le Rempart 6 points
Le Cercle / La Société des gentilshommes super-héroïques 5 points

Force Cachée / Le Panthéon 3 points
Brigade Dernier Rempart 2 points
La Meute mortelle / Grim Guardians / L'Ordre des affidés / The Dirty Half a Dozen 1 point

Ce n'est plus une triangulaire, mais une rectangulaire qu'il faudrait faire. :d
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sat 1 May 2021 - 23:41
Mister B a écrit:Il n'est que temps de procéder à [size=125]l'élection du nom de notre équipe super-héroïque[/size]. Nous voterons selon les modalités du code électoral de l'ASC : six points à donner répartis en 3, 2 et 1 points à ses trois noms préférés. Nouveauté par rapport à l'ASC, s'il venait à y avoir des égalités, même entre deux noms seulement, nous entamerons un second tour. En espérant que cela ne se terminera pas comme avec l'élection de René Coty, élu Président de la République par le Congrès après treize tours de scrutin... Smile)

Bref, place aux propositions :

[size=150]EON[/size]
[size=125]La Brigade Dernier Rempart
L'Ordre des affidés
La Faction Cryptocracy
Le GIPITH (Groupe d'intervention et de protection des intérêts terrestres et humains)[/size]

[size=150]MISTER B.[/size]
[size=125]Le Front
Force cachée
La Force héroïque
Les Fiers Castagneurs
Le Rempart
La Société des Gentilshommes super-héroïques (abréviation : La Société)
Groupe Vertu[/size]

[size=150]PHEBUSCOCKER[/size]
[size=125]The Dirty Half a Dozen
La Meute mortelle
Grim Guardians
Les BATMAN (Bourlingueurs admirablement talentueux, mais atrocement nihilistes)[/size]

[size=150]PIPO[/size]
[size=125]La SENAT (Société européenne de neutralisation des attaques terroristes)
La FORUM (Force organisée de résistance unie contre les menaces)[/size]

[size=150]WISDOM[/size]
[size=125]Les Chevaliers Hex
Les Révolutionnaires
Les Supers
Le Cercle
Les New Men
Le Panthéon
Les Cocoricococoboys
Les Fabuleux[/size]


J'espère que Nova se porte bien, qu'il m'excuse s'il avait des noms à me donner, mais cela fait déjà une semaine et il serait dommage de laisser le soufflet retomber. :Wink:


Les FX Smile)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 2 May 2021 - 17:41
Voilà ma planche. Comme sur Discord, je ne vais pas faire de commentaires. Et en bonus pour le fofo, j'ajoute le crayonné et la version encrée. :p

Le FORUM - Page 6 Nqfu
Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Sun 2 May 2021 - 22:33
Ha ha, très bon gag ! Smile)

...Ça flambe comme une allumette
Ça pique les yeux, ça fait pleurer
Et ça s'envole en fumée... :d

J'entends les difficultés que tu as rencontré, mais je trouve tout de même que tu as su relever le défi que tu t'étais fixé, pour une première planche, l'essai s'avère concluant. J'espère qu'il en appellera d'autres à l'avenir ! Very Happy

(par contre, je ne pourrais pas te suivre si tu nous sors du Carla Bruni teilleteille321 )

(Eonwüll t'empêche-t-il de chanter du Il était une fois ?)

(Le clin d'œil à Nova :Wink: )
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 9:01
T’as vraiment assuré. Tu me bluff par ton style bien reconnaissable un peu cartoon et ta mise en couleurs est toujours bien foutu. Tu arrives vachement bien à faire des perspectives, j’ai bloqué sur le parquet car j’aurais pas été incapable de faire ça... Je vois qu’il y’avait des soldes à IKEA pour avoir un tableau crayon et gomme :ri4re: .

Super idée de partir sur « la vie au QG » et de te servir des discussions qu’on a pu avoir sur Discord . Les situations dans lesquelles tu t’es mise sont vraiment bien drôles . J’ai vraiment rigolé en lisant ta planche.

J’espère que que tu nous feras le plaisir d’en dessiner d’autres et que ceux qui le peuvent en feront autant.

Super travail ! Bravo! Et merci de nous avoir donné vie.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 9:14
Mister B a écrit:Ha ha, très bon gag !

Merci ! :d
Je ne suis pas certain de pouvoir écrire des gags ou des trucs drôles, mais ça, ça s'est imposé à moi... C'est un thème récurrent auquel nous faisons face...^^

Mister B a écrit:...Ça flambe comme une allumette
Ça pique les yeux, ça fait pleurer
Et ça s'envole en fumée...

Je peux être française, en robe bleue (bleue !)...
Anglaise, si tu le veux...
Ou être à la menthe, en bague dorée...
Ne crois pas que je mente, tout n'est que fuméeeeeeee !!! Smile) ♥️


C'est mon passage préféré... Je savais que cette chanson te parlerait J'ai pas mal hésité avant de mettre celle là... Il fallait que ça parle à tous.

Mister B a écrit:(par contre, je ne pourrais pas te suivre si tu nous sors du Carla Bruni )

Quoi de mieux qu'une italienne nommée Carla pour la case de Carla la Comtesse ? teilleteille321

Mister B a écrit:(Eonwüll t'empêche-t-il de chanter du Il était une fois ?)

Exactement ! J'étais parti sur Les Démons de Minuit, rapport à son Morphir, et puis j'ai pensé à Il était une fois !
On ne dirait pas, comme ça, mais comme je le disais à Eon, ça a été le personnage et la case qui m'ont posé le plus de problèmes ! :?

Mister B a écrit:(Le clin d'œil à Nova )

T'es un champion ! :Cool:

Mister B a écrit:J'entends les difficultés que tu as rencontré, mais je trouve tout de même que tu as su relever le défi que tu t'étais fixé, pour une première planche, l'essai s'avère concluant. J'espère qu'il en appellera d'autres à l'avenir !

Oui, merci mon B. !
J'espère en refaire oui ! Ça a été long, parfois compliqué, mais j'ai énormément appris avec cette planche. J'ai dû m'imposer des exercices auxquels je ne suis pas habitué, et j'ai un peu avancé à l'aveuglette concernant les techniques de narration de l'art séquentiel, et ça a été très formateur. Pas que sur la technique, mais sur ma façon d'aborder mon "travail"...

Oh, et je me rends compte que j'ai oublié d'ajouter du blanc pour les reflets dans les yeux... Faites comme si je l'avais fait. Merci. :grrrr2012:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 9:25
Rhum18 a écrit:T’as vraiment assuré. Tu me bluff par ton style bien reconnaissable un peu cartoon et ta mise en couleurs est toujours bien foutu. Tu arrives vachement bien à faire des perspectives, j’ai bloqué sur le parquet car j’aurais pas été incapable de faire ça... Je vois qu’il y’avait des soldes à IKEA pour avoir un tableau crayon et gomme .

Embarassed Embarassed Embarassed
N'en jette plus, grand fou !!! :d
J'apprécie beaucoup tes remarques/compliments, merci ! ♥️
Pour la perspective, restons raisonnables, c'est juste de la perspective à un point, et c'est que du parquet. Mais merci de l'avoir noté...^^

J'espère que ton Engrenage te convient malgré les différences notables. J'ai dû m'adapter et modifier un peu certaines choses, car j'ai décidé de ne pas utiliser mes trucs "argents". J'ai fait des essais, et ça dénotait trop. J'essaierai de te faire mieux un jour ! :Wink:

Rhum18 a écrit:Super idée de partir sur « la vie au QG » et de te servir des discussions qu’on a pu avoir sur Discord . Les situations dans lesquelles tu t’es mise sont vraiment bien drôles . J’ai vraiment rigolé en lisant ta planche.

Alors là, t'aurais pas pu me faire plus plaisir ! Very Happy
Moi aussi je souriais tout seul en préparant ça, parce que c'est "Inspiré de faits réels..."^^

Rhum18 a écrit:J’espère que que tu nous feras le plaisir d’en dessiner d’autres et que ceux qui le peuvent en feront autant.

J'y compte bien oui ! Sous une forme ou une autre ! :Wink:

Rhum18 a écrit:Super travail ! Bravo! Et merci de nous avoir donné vie.

Merci ! Et merci à toi, et à vous. C'est vous qui me donnez l'inspiration et la motivation ! ♥️
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 10:25
Une vraie réussite... Dans le style, l'humour, la couleur. Les personnages sont reconnaissables au premier coup d'oeil...

T'as pensé au fait que maintenant tu vas devoir te mettre en quête d'un scénariste..? Rires... Mais rires sérieux...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 10:33
La massue avec les pointes je suis fan. Faut que je trouve la même.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 10:56
Eon a écrit:Une vraie réussite... Dans le style, l'humour, la couleur. Les personnages sont reconnaissables au premier coup d'oeil...

T'as pensé au fait que maintenant tu vas devoir te mettre en quête d'un scénariste..? Rires... Mais rires sérieux...

Un grand merci ! Very Happy
Oui, j'y ai pensé, mais j'ai aussi pensé qu'il allait s'arracher les ch'veux à cause des délais dépassés...^^

phebuscocker a écrit:La massue avec les pointes je suis fan. Faut que je trouve la même.

J'en suis ravi. Je l'aime bien aussi. Au départ, ça devait être l'os de ta première illustration, mais avec l'angle de la case, ça donnait l'impression que tu avais choisi un autre type d'accessoire... teilleteille321
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 12:11
My god, tenter la bédé avec les cases c'est un sacré challenge. Tu peux être fier d'être arrivé au bout parce que c'est un exercice complexe lorsqu'on veut faire un scénar avec un personnage mais avec plusieurs, bonjour la misère !
Bravo encore. (Je suis quand même pas très content que la Comtesse soit Bruni-représentée mais je pardonne pour l'effort fourni. Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 13:31
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 15:26
Pipo a écrit:My god, tenter la bédé avec les cases c'est un sacré challenge. Tu peux être fier d'être arrivé au bout parce que c'est un exercice complexe lorsqu'on veut faire un scénar avec un personnage mais avec plusieurs, bonjour la misère !
Bravo encore. (Je suis quand même pas très content que la Comtesse soit Bruni-représentée mais je pardonne pour l'effort fourni. Very Happy

Oui, c'est ce que je me dis, peu importe le résultat, je suis content d'avoir tenté l'expérience, d'avoir été au bout, et que ça soit au moins lisible pour le lecteur. :p

J'suis chafouin pour la Comtesse. Pas pour la chanson ( :d ), mais parce que j'ai loupé l'encrage, et on voit la différence d'expression sur le crayonné. Surtout la bouche. Pis en plus, j'ai oublié la mèche rouge. J'étais... Vert. ^^

En tout, j'adore cette illustration. Le drapé est super réussi, et la Déesse sait à quel point c'est pas simple à faire !
En dehors de la technique, j'adore comme elle se meut avec grâce (ça non plus c'est pas facile à dessiner), et le coté oriental et mystérieux, ça me vend du rêve à mort !!! ♥️

:Cool:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Mon 3 May 2021 - 16:09
Wisdom a écrit:
phebuscocker a écrit:La massue avec les pointes je suis fan. Faut que je trouve la même.

J'en suis ravi. Je l'aime bien aussi. Au départ, ça devait être l'os de ta première illustration, mais avec l'angle de la case, ça donnait l'impression que tu avais choisi un autre type d'accessoire... teilleteille321


C'est l'effet Mylène Farmer Smile)
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Le FORUM - Page 6 Empty Re: [Team FC / Origins]

Tue 4 May 2021 - 9:46
[hide]Bon voilà, j'ai fait ça ce matin, histoire de marquer le coup. Si un jour vous voulez améliorez ou faire autre chose, vous me direz. (Les calques photoshop sont tous indépendants).
EDIT: J'AI CHANGE L'IMAGE DE EON A SA DEMANDE
Le FORUM - Page 6 Ti5k


Dernière édition par 68042 le Sat 8 May 2021 - 21:38, édité 2 fois
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: Le F.O.R.U.M.

Tue 4 May 2021 - 17:53
Excellentissime ! Smile)

D'abord, merci de l'avoir fait, c'est cool, et c'est fun. Ensuite, il est très sympa. La Comtesse est superbe (je suis très fan de comment tu fais tes ch'veux), Horace m'a fait pouffer, et nous, on est une belle brochette de super-slibards. C'est marrant, parce que les trois styles de dessin en N&B s'harmonisent plutôt pas mal !
Oh, et bonne idée de m'avoir divisé et fusionné ! J'avais pensé à un dessin de ce genre aussi. J'ai bien fait de les décalquer ceux là, du coup, ils s'accordent bien...^^


On mettra ça dans le [Musée]... D'ailleurs, si vous avez une idée de nom ? Le Musée du Forum ? Les Archives ? Le Hall ? Whatever...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Le FORUM - Page 6 Empty Re: Le FORUM

Wed 26 May 2021 - 20:01
Nous avons un nom, mais où pourrions-nous bien séjourner ? C'est la question que je vous pose et à laquelle vous avez apporté plusieurs réponses qu'il s'agirait de départager maintenant.

======================================================================
[size=150]Eon[/size] est notre cosmopolite, avec un tropisme septentrional cependant, puisqu'il nous propose :

Le Rempart de Cleggan en Irlande
Le FORUM - Page 6 Swvx

Le Refuge, château anglais
Le FORUM - Page 6 Vdcc

Le Dôme, une demeure par chez nous cette fois-ci
Le FORUM - Page 6 Vunn

=====================================================================
[size=150]Mister B[/size], votre serviteur, penche pour deux options :

Le Pavillon, charmant petit manoir Régence niché dans le sud de l'Oise, du côté de Compiègne, avec parc et dépendances naturellement
Le FORUM - Page 6 U8zc

La Thébaïde, village alpin abandonné, du moins pourrait-on le penser si l'on ne cherchait pas à pénétrer dans son sous-sol.
Le FORUM - Page 6 Drc3

=====================================================================
[size=150]Pipo[/size] le riche vite-fait propose un château sur le Bourget :
Le FORUM - Page 6 Rns7
Le FORUM - Page 6 1ihu

Pour le nom, il était indécis : L'antre, le Château, l'Accueil, le Cercle, le Puits, le Salon...

=====================================================================
[size=150]Rhum[/size] se contente de proposer un nom, Le Serveur

=====================================================================
[size=150]Wisdom[/size], enfin, nous propose :

Le Château de Bonaguil, belle fortification médiévale du Sud-Ouest de la France
Le FORUM - Page 6 2hj1

Un bar, mais, je cite, "Un bar sympa et beau, mais pas prout-prout-bohème-mon-cul-vegan-sur-la-commande, nan, un bar à la cool, made in France"avec parties secrètes, souterrains etc.
Le FORUM - Page 6 Llga

Une maison sur un lac
Le FORUM - Page 6 Qech

=====================================================================
J'en profite pour également départager, en vote simple cette fois (Vous choisissez un nom seulement), le nom du "Codex":
1) Codex
2) Musée
3) Archives
4) Le Hall
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Le FORUM - Page 6 Empty Re: Le FORUM

Wed 26 May 2021 - 20:54
Ooooh... On ne sait que choisir ! Y'a des endroits où je me vois déjà... Smile)

Merci à tous pour les propositions, et merci à B. de les avoir postées avec élégance ! :Wink:
Contenu sponsorisé

Le FORUM - Page 6 Empty Re: Le FORUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum