Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ca a commencé comme ça: .....

+7
fred le mallrat
Synock
ALIAS
Mister B
Captain-Spidey
Pipo
11 participants
Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Wed 20 Jun 2018 - 12:58
Mister B a écrit:Phebus et Cap sont des politiciens en puissance. Ils promettent, ils suscitent de l'espoir, des attentes, mais oublient leur public aussitôt l'élection passée ! :mrgreen: :grrrr2012:

Et comme tout politicien je peux faire disparaitre les gêneurs :grrrr2012:

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Tenor


Bon je suis obligé de m'y coller maintenant. Je sais pas trop ce que tu espérais mais tu vas être déçu.
Tout à commencé en je sais plus quelle année. C'était un de ces après-midi ou tu te fais chier par ce que tous tes potes sont occupés d'une façon ou d'une autre. Du coup tu te tournes vers quelqu'un que t'aime pas. Coup de bol (enfin sur le moment tu n'en sais rien) il est chez lui et il s'emmerde aussi. C'était le genre de mec que tu dois regarder jouer à la console car jamais il ne te passe la manette. J'hésitais à me casser (ouais ça va 5 minutes...) quand j'ai aperçu ce qui allait changer ma vie. Enfin pas tout de suite mais je vais y revenir.

Il s'agissait d'un Strange (spécial ou autre ne me demandez pas). Avec l'épisode des X-Men ou Colossus devient Le Prolétaire. J'ai trouvé ça très très con mais j'ai poursuivi ma lecture. Déjà je n'avais rien de mieux à faire et ensuite je voulais voir ce qu'il en était de la jolie rousse (déjà à l'époque ^^) et du phénix qui était sur la couverture. Et sans m'en rendre compte j'avais terminé le bouquin (il y avait aussi du Spider-Man je crois) et il fallait absolument que je connaisse la suite. Là mon pote me dit que c'est à son frangin et qu'il en avait d'autres. Il me les fallait ! Il devait avoir un tome ou deux supplémentaire que je me suis empressé de dévorer. Et là... Plus rien. Cruelle déception ! Il m'en fallait d'autres !

Suite à cette après midi finalement passionnante je décidai de faire le tour des bureaux de tabac. Quand je disais que cette passion fut longue à venir... Car voyez vous PAS UN ne connaissait Strange. Non. Jamais entendu parler. Du coup les comics c'était fini pour moi avant même d'avoir commencé. Et puis quelques années plus tard (là encore une fois c'est de l'à peu près) je tombe sur la bande annonce de la série animée X-Men sur Canal + (il y a eu ensuite la série WildC.A.T.S vous vous en souvenez ?). Oh mon dieu mais je connais ces persos ! Ca avait l'air génial ! C'est devenu pour moi le rendez-vous à ne pas manquer. Voilà pourquoi malgré les années (oui je suis pas sur que ça ai bien vieilli) cette série reste particulière pour moi. Retrouver ces héros (et peut être enfin connaitre la fin de la saga du phénix car oui je n'avais pas tout eu : bonjour la frustration) en dessin animé était la seule façon pour moi de poursuivre l'aventure. Qui hélas pris fin bien trop vite à mon gout avec l'arrêt de la série.

Nouveau bond dans le temps. Ouais la chronologie est bordélique. Peut être Lynch pour l'adaptation de ce récit ? Bref. Je tombe par hasard à l'une des bibliothèques ou je me rends sur la section comics. Par hasard car elle se trouve sous un escalier. Jusque là j'ignorais que des livres étaient rangé là. Il se trouve qu'il y avait 2 intégrales X-Men (et malgré mes suppliques et menaces il n'y en a toujours pas d'autres) : 1979 et 1980. Tout m'est revenu instantanément quand je les ai feuilleté. Sitôt rentré chez moi je les ai dévoré. Mais quel pied ! Des histoires géniales, la fin du Phénix... C'est là que je me suis dit qu'il fallait que je me penche sur les comics. J'ai vite fait le tour du rayon : 2 intégrales FF (pourquoi toujours 2 ?), V pour Vendetta, Killing Joke, Dark Knight Returns, Watchmen, la ligue des Gentleman... J'ai eu vite fait de tout lire. Peu de temps après mon autre bibliothèque à mis en place un système de prêt interdépartemental. Et là je regarde sur le site : de nombreuses bibli (surtout dans le haut Jura, les montagnards aiment les comics) ont pas mal de titres. Mieux encore la médiathèque départementale en achète régulièrement. Et si on leur signale que la série est incomplète ils achètent la suite ! Fallait pas me dire ça :mrgreen:

Du coup, généralement au pif, j'ai fait les demandes pour tout ce qui avait un nombre conséquent de pages (la navette ne venant pas régulièrement je ne voulais pas du 90 pages qui serait lu en 1/4 d'heure). Civil War, un long Halloween, House of M, Ultimate Spider-Man, des intégrales diverses... Alors je ne comprenais pas forcément tout (Civil War quand tu connais moins de 10 persos c'est moyen comme lecture) mais j'ai su qu'il fallait que j'investisse. Et nous voilà à la dernière partie (si vous trouvez ça long et chiant faut vous en prendre à B c'est lui qui a insisté).

Je venais de voir une preview du Marvel Icons HS contenant Suicide Kings. Je me suis dit que ça avait l'air marrant et que n'ayant jamais rien lu avec Deadpool c'était l'occasion. Et c'est là que Google m'envoie sur la boutique de Benjamaan qui vendait pas mal de kiosques pour pas cher. Après présentation et commande je me rends compte qu'il est quand même vachement cool ce forum. On apprend plein de choses, les membres sont sympas... Du coup on poste un message de ci de là. Et très vite on passe de plus en plus de temps. Je profite des conseils de lecture (et découvre Transmetropolitan, the Boys, Y le dernier homme, Preacher... tout des trucs que je n'aurais pas forcément tenté). Jusqu'au jour ou je reçois un MP de Wiz au sujet d'un jeu (avorté avant de commencé). Et là aussitôt ça matche Laughing les échanges avec lui (et d'autres !) deviennent plus fréquents et le forum (comme les comics) font désormais partie intégrante de ma vie si bien qu'ils sont indissociables. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas les seuls et que les journées sont trop courtes :mrgreen:

Bref voilà en gros l'histoire. Si vous voulez des détails je développerai Laughing
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Wed 20 Jun 2018 - 19:33
Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:Mais pourquoi tu fais ça ?!? Laughing
Pour le plaisir de tarabuster et d'éveiller des remords. :Cool:

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Tenor
Hem....

Très sympa ton histoire Phebus ! :mrgreen:
C'est marrant ces débuts où on est complètement paumés et où on surconsomme dès qu'on a trouvé le bon filon (ou dès qu'on trouve quelque chose de toute façon Laughing ).
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Wed 20 Jun 2018 - 19:41
Oui après une lecture plaisante d'un titre on se dit que tout le reste du perso ou de l'auteur doit être bon. Ben oui sinon Panini ne le rééditerai pas Laughing
Comme tout le monde j'imagine (et j'espère) ce fut vite la désillusion. Je ne suis tout de même pas le seul à m'être emballé et à avoir acheté tout et n'importe quoi, si ?

Bon maintenant c'est ton tour Cap ! Avant je m'en foutais mais maintenant que je m'en suis donné la peine tu dois participer aussi :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Thu 21 Jun 2018 - 9:17
Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 26

avec Spiderman et Havok par Byrne et Thing qui fait sa partie de Poker avec les avengers et Fury par Miller.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Thu 21 Jun 2018 - 11:23
A part les X-Men et Spidey le reste je n'en ai aucun souvenir. Et encore pour le Tisseur ne me demande pas quel était l'histoire. Par contre je vois que ça date de 1981. Je pensais que le décalage vo/vf était plus important que ça.
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Thu 21 Jun 2018 - 15:09
phebuscocker a écrit:Bon maintenant c'est ton tour Cap ! Avant je m'en foutais mais maintenant que je m'en suis donné la peine tu dois participer aussi :mrgreen:

C'est toujours plus fun sous la pression ! Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Thu 21 Jun 2018 - 18:02
C'est un vrai thriller ton histoire type enquête sur un groupe mystique, avec ellipses et rebondissements, mais avec aussi une fin heureuse en ce qui concerne le fofo ! Very Happy

(Je me souviens, j'ai eu ce type de copain, sauf qu'il venait chez moi et me laissait le regarder jouer à mes propres jeux vidéo... Laughing )
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Thu 21 Jun 2018 - 18:49
C'est marrant je voyais pas les choses comme ça ! Ce sont les aléas de la campagne pré-internet.

Mister B a écrit:(Je me souviens, j'ai eu ce type de copain, sauf qu'il venait chez moi et me laissait le regarder jouer à mes propres jeux vidéo... Laughing )

Laughing alors lui c'est un bon !
Contenu sponsorisé

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 4 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum