Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ca a commencé comme ça: .....

+7
fred le mallrat
Synock
ALIAS
Mister B
Captain-Spidey
Pipo
11 participants
Aller en bas
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:07
fred le mallrat a écrit:Oui voilà j ai pas accroché à She-Hulk.. et puis ensuite je suis revenu sur certains de ses choix sur WCA (Vision/Wanda) ou superman (enlver tout le sense of wonder) qui m apparassait des erreurs.
Je ne peux pas développer plus car : un, je n'aime pas Superman et deux : lorsque j'ai vu son dessin sur ce personnage cela m'a convaincu définitivement. Vison/Wanda, je ne connais pas. La dernière fois que j'ai lu quelque chose de Byrne sur eux c'était dans les Vengeurs de la côte ouest qui, au début, avait bien commencé et c'est terminé lamentablement tant au niveau dessin que du scénario... :grrrr2012:

Et que veux tu dire par erreur ? Qu'un artiste de son "envergure"devait faire plus attention a ses choix et ne pas se lancer - ou se laisser tomber - dans ces séries ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:19
Non.. il a effacé l identité de vision, cassé Wanda, effacé les enfants... des decisions qui s averent encore aujourd hui desasteruses car ces personnages ne s en remmettent pas.

Ils ne cessent de stagner entre la version prébyrne et celle suivante..

Il a eu pas mal de decisions comme ca sur pleins de séries sur des motifs... discutables (il dit que son vision pale ne ressentait rien car il etait comme cela a l origine.. alors que des son apparition il pleure...)
Il a aussi un souci avec les romances "qu ils pensent pas realistes (dans de la SF) comme Alicia/thing (point dont alicia s est jamais remise non plus) ou justement Wanda/Vision...

Il a un souci avec le sense of wonder alors qu il se dit héritier de kirby...
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:23
Mister B a écrit:Lorsque l'on te lit, toi Fred ou bien Warren, on ressent bien l'aspect rituel liturgique que pouvait revêtir l'achat du Strange mensuel, sorte de lorgnette vers une conception alternative de la narration graphique, vers une culture nouvelle.
Complètement ! Tu ne peux pas savoir ce que j'étais capable de faire pour obtenir 10 Francs afin d'acheter cette sainte lecture de fin de mois ! J'ai vomis de le mentionner mais avant le grand choc Strange, je lisais occasionnellement des Picsou, Astérix, et cela surtout lorsque je me rendais en vacances Chez ma grand-mère dans la Nièvre... Donc rarement. Sinon à la maison c'était un peu de pif ou un Super Picsou Géant.

Je pense que mes parents ( je ne m'en souviens pas trop j'avais aux alentours de 10 ans et ne me souviens pas de tous de cette prime jeunesse) préféraient me voir dessinant et lisant des trucs de Super-Héros, que de me voir mon frère et moi et mes amis , faire les abrutis dans les bois près de chez nous. Mais je me souviens très bien lorsque j'avais 13/14ans allez souvent au kiosque pour voir si les LUG étaient sortis. C'était un vrai petit bonheur que de les avoir en mains, de lire la suite des aventures qui étaient en suspend depuis un mois ! C'est un souvenir bien plus ancré que l'attente d'un Picsou ou d'un Mickey ou autre.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:32
Surtout quand j ai compris qu ils sortaient le 1er vendredi du mois... j y etais direct apres l ecole!!

Et puis j ai eu de la chance qu aredit soit bien distribué chez moi... pas loupé grand chose (marvel fanfare 2 que j ai recupere rapidement en bouquinerie... Watchmen que j ai eu en album relié)
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:34
fred le mallrat a écrit:Non.. il a effacé l identité de vision, cassé Wanda, effacé les enfants... des decisions qui s averent encore aujourd hui desasteruses car ces personnages ne s en remmettent pas.

Ils ne cessent de stagner entre la version prébyrne et celle suivante..

Il a eu pas mal de decisions comme ca sur pleins de séries sur des motifs... discutables (il dit que son vision pale ne ressentait rien car il etait comme cela a l origine.. alors que des son apparition il pleure...)
Il a aussi un souci avec les romances "qu ils pensent pas realistes (dans de la SF) comme Alicia/thing (point dont alicia s est jamais remise non plus) ou justement Wanda/Vision...

Il a un souci avec le sense of wonder alors qu il se dit héritier de kirby...
Ok, j'avais bien compris et j'ai le même ressentis que toi sur cette aventure où je me souviens très bien avoir été choqué par cette Vision en blanc et Wanda qui perds les pédales et le pire du pire : c'est de voir les enfants de Wanda greffés au bout de chaque bras du super vilain aux pouvoirs magique si je ne m'abuse (désolé de ne pas avoir fait de recherche je fais tout de mémoire). Je me souviens très bien m'être dit après avoir lu cette énième épisode : "j'arrête Byrne, je vais regarder un autre dessinateur."Je me sentais déçu, trahis et écœuré !

Pour Alicia il me semble qu'elle s'est jetée dans les bras de ma torche pas la suite non ?

De toute façon, Byrne a du talent mais il fatigue vite à l'instar de ses scénarii. Beaucoup de ses histoires sont captivantes dès le début ( Division Alpha, Les 4 Fantastiques, Vengeurs côte Ouest) mais ça fini en sucette immanquablement !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:38
Ben en fait.. Alicia s est jetée dans les bras de la torche.. s est marié avec lui mais plus tard avec Defalco on apprendra que c etait une skrull qui avait enlevé Alicia..
depuis elle se rapproche parfois du surfer.. parfois de Ben.. mais jamais trés longtemps.
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:41
Et Wanda elle a perdu les pédales au point d'avoir retirer tous les super-pouvoirs de tous les Super-Héros si j'ai bien compris en lisant Siège ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:47
Non dans Disassembled, elle perd la tête, tue le valet de coeur et Antman (Scott Lang), détruit vision.. ce qui entraine la dissolution des avengers (qui renaitront en new avengers)
Puis dans House of M, elle cree un nouveau monde manipulée par Magneto et Quicksilver où les mutants regnent .... mais ca finit par "plus de mutants"ce qui fait que seuls 199 mutants garderont leurs pouvoirs et il n y aura plus de naissance de mutants pendant plusieurs années de publication...
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 19:55
fred le mallrat a écrit:Non dans Disassembled, elle perd la tête, tue le valet de coeur et Antman (Scott Lang), détruit vision.. ce qui entraine la dissolution des avengers (qui renaitront en new avengers)
Puis dans House of M, elle cree un nouveau monde manipulée par Magneto et Quicksilver où les mutants regnent .... mais ca finit par "plus de mutants"ce qui fait que seuls 199 mutants garderont leurs pouvoirs et il n y aura plus de naissance de mutants pendant plusieurs années de publication...
Oui House of M ! M'est trompé. Merci pour tes précisions j'y vois un peu plus clair. Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Fri 9 Feb 2018 - 22:58
Merci Warren pour ton empathie. Rassure toi, je suis pas trauma à vie non plus. Faire des mauvais choix, ça sert aussi pour la suite.
😉
Sinon, Mossieur B, les jeunes comme toi, ceux qui sont rares, ça m'évite de faire des amalgames du genre: "Tous des p'tits cons ! :Cool:
Pipo
Pipo
Eternel

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Sun 11 Feb 2018 - 13:47
Ah...
Et puis ça, ça m'a beaucoup influencé aussi :

viewtopic.php?f=31&t=13310&p=341496#p341496
Pipo
Pipo
Eternel

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Mon 26 Feb 2018 - 22:32
Bon, il y a plus personne qui raconte sa life ?
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Mon 26 Feb 2018 - 22:46
Pipo a écrit:Bon, il y a plus personne qui raconte sa life ?

On dirait bien que non ! Vous devriez recommencer les vôtres avec des photos et des dessins. Façon Draw My Life / Roman Photo ! :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Mon 26 Feb 2018 - 23:42
Wisdom a écrit:
Pipo a écrit:Bon, il y a plus personne qui raconte sa life ?

On dirait bien que non ! Vous devriez recommencer les vôtres avec des photos et des dessins. Façon Draw My Life / Roman Photo ! :Cool:
Ou sinon, Cap, Jaun, Oogie, Tino, Alberich, Alias, Phebus et toi pourriez vous y mettre à votre tour ! Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Mon 26 Feb 2018 - 23:43
Bah c'est pas grave.... Encore un excellent topic qui va passer à la trappe.... :Cool:
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Tue 27 Feb 2018 - 16:31
Bon alors je l'ai dit en rigolant, je le redis donc plus sérieusement, parce que le fond était sérieux : J'ai fait le chemin mentalement quand Pipo a proposé le sujet. Et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas retracer mon parcours sans évoquer un minimum certains aspects ou passages de ma jeunesse ou de ma vie de jeune adulte. Or, je déconnais pas quand je disais que j'allais vous faire chialer ou vous mettre mal à l'aise. J'peux pas raconter mon parcours BD/Comics sans raconter un peu ma life, et croyez moi, c'était franchement pas fun... Donc bon, on est pas là pour se tailler les veines. C'est pourquoi je ne le fais pas. 😉

Mais il y a plein de gens dans la liste dont j'aimerais bien lire les bios-comics ! Very Happy

[size=85](Et j'ai pas encore lu Pipo ^^)[/size]
avatar
Albérich
Defenseur

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Tue 27 Feb 2018 - 17:19
Mister B a écrit:
Wisdom a écrit:
Pipo a écrit:Bon, il y a plus personne qui raconte sa life ?

On dirait bien que non ! Vous devriez recommencer les vôtres avec des photos et des dessins. Façon Draw My Life / Roman Photo ! :Cool:
Ou sinon, Cap, Jaun, Oogie, Tino, Alberich, Alias, Phebus et toi pourriez vous y mettre à votre tour ! Very Happy

Je n'ai pas le temps en ce moment mais je vous promets de m'y atteler un jour ! Après, si vous êtes trop impatients, relisez les histoires racontées dans "le trésor des Nibelungen", elles constituent le même travail émotionnel décrit par Pipo et les autres mais sur des moments plus ponctuels !
Pipo
Pipo
Eternel

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Tue 27 Feb 2018 - 18:12
Non mais on est pas là pour se faire du mal.
On va pas raconter non plus des trucs sur sa vie intime hein !
Vous noterez qu'il faut édulcorer façon Disney parce que si on rentre dans les détails trashmoutes, il va y avoir du vomi ! Laughing
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Tue 27 Feb 2018 - 19:20
Mister B a écrit:
Ou sinon, Cap, Jaun, Oogie, Tino, Alberich, Alias, Phebus et toi pourriez vous y mettre à votre tour ! Very Happy


C'est vrai que j'avais promis ça... Et complètement oublié depuis :mrgreen:
J'ai pas le temps ce soir mais à la demande générale de B je poste ça cette semaine. Si je m'en souviens encore d'ici là Laughing
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Tue 27 Feb 2018 - 20:19
Mister B a écrit:
Cap, Jaun, Oogie, Tino, Alberich, Alias, Phebus et toi pourriez vous y mettre à votre tour ! Very Happy

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 PumTdD2

J'vais voir comment rendre ça présentable, parce qu'honnêtement c'est pas ouf non plus comme histoire.

Ça commence au tabac-presse à côté d'Intermarché...
avatar
Mister B
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Tue 27 Feb 2018 - 20:39
Pour l'instant, cela ressemble, au choix, au début d'un frères Dardenne ou bien au début d'un Kervern-Delépine ...
Et je fais confiance à ton esprit dada pour rendre cela rigolo, plus Kervern-Delépine que Dardenne quoi ! :mrgreen:

@ Wisdom : Au temps pour moi, je pensais que c'était une boutade, mais dans ce cas, je comprends tout à fait tes raisons. Tu ne veux pas nous faire du Dardenne en somme ! :mrgreen:
avatar
Synock
Modo-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Wed 28 Feb 2018 - 13:08
ça peut être du Kevin Smith aussi
avatar
Mister B
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Tue 19 Jun 2018 - 20:27
Phebus et Cap sont des politiciens en puissance. Ils promettent, ils suscitent de l'espoir, des attentes, mais oublient leur public aussitôt l'élection passée ! :mrgreen: :grrrr2012:
avatar

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Wed 20 Jun 2018 - 3:57
Mais pourquoi tu fais ça ?!? Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Wed 20 Jun 2018 - 10:29
Wisdom a écrit:Mais pourquoi tu fais ça ?!? Laughing
Pour le plaisir de tarabuster et d'éveiller des remords. :Cool:
Contenu sponsorisé

Ca a commencé comme ça: ..... - Page 3 Empty Re: Ca a commencé comme ça: .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum