Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Queyssi) Empty Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Queyssi)

Wed 22 Feb 2012 - 19:33
Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Queyssi) 32584

Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps
de Laurent QUEYSSI

À Hollywood, un scénariste de série télévisée affronte un de ses collègues en duel. L’enjeu : la suite de leur histoire. L’arme choisie : une borne d’arcade de Pac-man.

Dans la banlieue infinie d’Alex et Marc, tout le monde est affilié à une marque et le gigantesque centre commercial représente la source de toute vie. Seule solution pour des ados privés du futur promis, trouver une drogue synthétisant le sense of wonder.

Sugarmaim, le groupe mythique des années 1990, se reforme sur fond de conspiration extraterrestre. Quel rapport entre le rock’n'roll et les civilisations galactiques qui nous observent ?

Auteur de plusieurs romans, essais et bandes dessinées, Laurent Queyssi signe ici son premier recueil de nouvelles, huit récits qui sont autant de visions obliques et décalées des mondes qui nous entourent.
Sommaire

Portrait en découpe sur écran (Préface de Xavier Mauméjean)
Sense of wonder 2.0
Fuck City
Comme un automate dément reprogrammé
à la mi-temps
La scène coupée (Fantômas, 1963)
707 Hacienda Way (Co-écrit avec Ugo Bellagamba)
Rebecca est revenue
Planet of Sound (co-écrit avec Jim Dedieu)
Nuit noire, sol froid

http://www.editions-actusf.fr/laurent-q ... ate-dement
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Queyssi) Empty Re: Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Quey

Fri 2 Oct 2020 - 11:24
Je suis en guest dans un ou 2 nouvelles.. enfin mon nom est en guest mais pas forcément moi mais je peux etre sous d autres noms selon... ainsi que la maison de ma mère...
Voilà comme dans alison, il y a des anecdotes reelles qui sont arrivés à laurent mais aussi à d'autres (dont moi)

Sympa.. ce sont des nouvelles qui peuvent dater de la fin des 90's pour certaines (sense of wonder de mémoire)
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Queyssi) Empty Re: Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Quey

Fri 2 Oct 2020 - 16:50
Sur le coup, j'avais pas vu que c'était un recueil de nouvelles, donc je comprenais rien au pitch. Ce que j'ai trouvé funny et intéressant, parce que WTF. teilleteille321

fred le mallrat a écrit:Je suis en guest dans un ou 2 nouvelles.. enfin mon nom est en guest mais pas forcément moi mais je peux etre sous d autres noms selon... ainsi que la maison de ma mère...
Voilà comme dans alison, il y a des anecdotes reelles qui sont arrivés à laurent mais aussi à d'autres (dont moi)

Sympa.. ce sont des nouvelles qui peuvent dater de la fin des 90's pour certaines (sense of wonder de mémoire)

J'étais pas emballé à la base, mais rien que pour ça, je le suis... :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Queyssi) Empty Re: Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps (Queyssi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum