Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Forum cet été passe par la poste

+10
Jo'
Albérich
Eon
fred le mallrat
LoganQueen
Synock
Bruce Banner
Captain-Spidey
Pipo
14 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Mar 4 Aoû 2020 - 19:32
Punaise, oui, l'on a toujours l'impression d'être dans une faille temporelle à la Poste. Les postiers sont un peu comme ce paresseux du service des cartes grises dans Zootopie ;ils font leur boulot, mais à leur rythme, un rythme qui n'appartient qu'à eux... Laughing

Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers d'Alias ! Very Happy
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 05/05/2019

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Mar 4 Aoû 2020 - 21:34
ALIAAAS, ton univers impitoyaaaable...
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 17/06/2010

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Mer 5 Aoû 2020 - 12:51
Je reconnais la griffe d'Alias !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Sam 8 Aoû 2020 - 17:36
Je viens de recevoir celle de Wisdom ! Very Happy

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Bldl

Spoiler:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Dim 9 Aoû 2020 - 14:07
J'en suis ravi ! Very Happy

Bel Été à tous !!! ♥️
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Lun 31 Aoû 2020 - 19:29
Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Lrit

Un énorme merci, et un gros poutou à mon B. !!! Je suis tombé amoureux de cette carte/dessin. Tu ne pouvais pas mieux choisir ! J'ai été très touché par l'attention derrière le choix, et par les mots couchés dessus ! Very Happy 😉

Vive les Cartes Estivales !!! :mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3709
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Lun 31 Aoû 2020 - 19:52
Très sympa la carte ! Je m'attendais à un truc ultra kitch mais apparemment ce n'est que pour Noël !
J'aime beaucoup la façon dont le chat est représenté.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Mar 1 Sep 2020 - 10:56
Enfin, elle est arrivée ! Very Happy
Content que cela te plaise ! Je vois que Doug-Doug essaie d'imiter la pose du chat de la carte. :mrgreen: Il est mignon avec sa grosse tête pleine de poils. aimeamie321
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Mar 1 Sep 2020 - 15:58
phebuscocker a écrit:Très sympa la carte ! Je m'attendais à un truc ultra kitch mais apparemment ce n'est que pour Noël !

Oui. Tu le saurais si tu participais à cette tradition séculaire !!! Laughing

phebuscocker a écrit:J'aime beaucoup la façon dont le chat est représenté.

Idem. :Cool:

Mister B a écrit:Enfin, elle est arrivée ! Very Happy
Content que cela te plaise ! Je vois que Doug-Doug essaie d'imiter la pose du chat de la carte. :mrgreen: Il est mignon avec sa grosse tête pleine de poils. aimeamie321

Merci pour lui !!! Very Happy
Je pense que j'ai dû la recevoir Vendredi. Je l'ai récupérée Samedi dans la boite, mais ne l'ai ouverte que le Dimanche, annouf' oblige... teilleteille321
Vraiment, t'as mis dans le mille !!! Tout le monde l'a trouvée superbe, de bon goût, et complètement appropriée !!! Merci encore ! 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Mer 2 Sep 2020 - 13:51
DE RIEN !!!
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Jeu 29 Juil 2021 - 17:03
Les Trois Mousquetaires, c'est déjà fait, rappelez vous...
Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Geyr

Et aujourd'hui, j'ai fait celle d'Alias ! Que je remercie, car le postier qui s'est occupé de moi était vraiment charmant... Smile)
Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Ie24

J'ai hâte que vous les receviez, et encore plus hâte de recevoir les miennes !!! Very Happy ♥️

PS : La photo a bien été prise à la Poste, comme le veut la tradition, mais il y avait trop de monde pour que je puisse poser avec ou demander au charmant guichetier de poser avec l'enveloppe... :d
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 10:47
Alias a droit à un traitement de faveur à ce que je vois ! :d
Il faut partager, les postiers charmants sont tellement rares. Smile)

Quant à moi, voyons voir ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres :
Spoiler:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 12:00
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 13:08
A côté de ma machine, il y avait justement cette postière qui engueulait son client : "Je suis postière, pas factrice, mon travail n'est pas de distribuer le courrier."Ah. Bon. Smile)

En tous les cas, regardez donc :
Spoiler:

Par contre, certains devront m'excuser, j'ai recouvert quelques mots de mon message ;j'avais oublié à quel point les étiquettes de La Poste étaient grandes !
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 13:37
Mister B a écrit:Alias a droit à un traitement de faveur à ce que je vois ! :d

Que nenni ! Smile)
Alias va recevoir la même chose que vous trois, mais Alias a des kidous, donc les kidous ont leur propre version de la Carte Estivale. ♥️

Mister B a écrit:Il faut partager, les postiers charmants sont tellement rares.

C'est exactement ce que je me suis dit. Ça me donnerait presque envie d'y retourner. Presque. teilleteille321

Mister B a écrit:Quant à moi, voyons voir ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres :

OOOOOOH !!! Ça a vraiment été rapide !!! :Cool:

Mister B a écrit:Merci pour ces cartes et pour avoir initié cette tradition !

Tout le plaisir est pour moi mon B. ! Very Happy
Tu as dû capter mon clin d'oeil au thème qui te poursuivra à vie : La Propagande des Années 40 !? :d

Mister B a écrit:(tu acceptes l'affront du "Recette de Bretagne"? )

Pour la Carte Estivale ? Oui. :d

Mister B a écrit:A côté de ma machine, il y avait justement cette postière qui engueulait son client : "Je suis postière, pas factrice, mon travail n'est pas de distribuer le courrier."Ah. Bon.

Classique.

Mister B a écrit:En tous les cas, regardez donc :

OMGGGG !!! I'm so exciteeeeed !!! angelangel321
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 13:38
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 17:07
Oui, donne-nous tout ! :Cool:

Wisdom a écrit:Que nenni ! Smile)
Alias va recevoir la même chose que vous trois, mais Alias a des kidous, donc les kidous ont leur propre version de la Carte Estivale. ♥️
Oh, comme c'est mignon ! Very Happy

OOOOOOH !!! Ça a vraiment été rapide !!! :Cool:
Lorsque j'étais parti en mission à Caen, je me suis rendu compte qu'Evreux était à quoi, moins de deux heures de route de Noisy ?

Tu as dû capter mon clin d'oeil au thème qui te poursuivra à vie : La Propagande des Années 40 !? :d
J'ai fait mine de ne pas relever... teilleteille321

OMGGGG !!! I'm so exciteeeeed !!! angelangel321
Attends de voir ta carte d'abord... Smile)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 17:55
Dites moi ce que vous voulez sur votre cartes les amis Smile sans ça je vous ferais un bonhomme batons !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 17:58
Bah voilà, dessine-nous Flat-Man ! :d
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Ven 30 Juil 2021 - 20:19
Mister B a écrit:Oh, comme c'est mignon !

Oui... Les bouts de choux du monde entier aussi ont eu une année compliquée, donc ceux d'Alias méritent un p'tit truc en plus pour les vacances ! Very Happy

Mister B a écrit:Lorsque j'étais parti en mission à Caen, je me suis rendu compte qu'Evreux était à quoi, moins de deux heures de route de Noisy ?

Oui, c'est ça... Evreux est relativement proche de Paris ! Ou l'inverse... teilleteille321

Mister B a écrit:
J'ai fait mine de ne pas relever...

Il n'y avait pas la gagnante dans le lot, mais celle ci avait été proposée, et résume bien ton thème fétiche ! Smile)

Mister B a écrit:Attends de voir ta carte d'abord...

Faut bien que l'excitation retombe à un moment ! :d

ALIAS a écrit:Dites moi ce que vous voulez sur votre cartes les amis Smile sans ça je vous ferais un bonhomme batons !

Toi, je t'ai dit. Même toi en petits bâtons. I don't care.
avatar

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Sam 31 Juil 2021 - 9:49
A ma grande joie j'ai reçu également du courrier ou plus précisément des cartes postales de joyeux comparses du foto :

Tout d'abord l'ami Wiz, très généreux et restant dans toujours dans le thème du Super-slipbouille :
Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Hlbl

Et l'inénarrable Pheb, dont le côté fleur bleue n'échappera à personne (je précise que la carte était sous enveloppe au risque de se faire voler par le facteur, évidemment) qui fait sa personnalité estimé (Carte que je mets sous spolier afin de préserver les âmes candides et fragiles du forum) :
Spoiler:

Merci encore les gars.
J'envoie les miennes... Ben dès que j'aurais trouvé un endroit où me procurer des cartes postales car la chose devient rare.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Sam 31 Juil 2021 - 11:59
J'A-DO-RE !!! Smile) ♥️
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Sam 31 Juil 2021 - 12:58
Enfin, mon tour arrive !!! Et deux d'un coup, s'il vous plait !!! Je pense que la Poste a compris qu'on ne devait pas faire attendre sa Majestrix... teilleteille321

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Jbtt

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Xrko

Elles sont GÉ-NI-ALES !!! ♥️ Du coup, je me sens un peu con avec ma pôv thématique bretonne. L'année prochaine, c'est compèt' de cartes, avec votes et tout le toutim ! Smile)

@ Pheb = Elle est magnifique cette carte ! Mes yeux ont lancé des arc-en-ciel à paillettes quand je l'ai vue ! Je ne révèlerai pas le contenu, mais je constate avec plaisir que tu as le sens des priorités et que tu sais respecter les faux monarques auto-proclamés ! :d
Merci mon chouchou, ça me fait très plaisir ! :Wink:

@ Monsieur B. = ÉnOOOrme !!! Tu as choisi le meilleur des papes !!! Et t'as raison, sa bague est bien mise en avant, pour allumer les fidèles qui veulent la lui piquer !!! Smile)
Il a vraiment une bonne tête là dessus, t'as presque envie de te convertir. ^^
Effectivement, le timbre déborde un peu sur ton mot, mais j'ai réussi à le lire en mettant une torche derrière ! :Cool:
Un grand merci mon B., je suis ravi-ravi !

J'adore ces p'tits instants de bonheur. Merci à vous deux. ♥️
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Dim 1 Aoû 2021 - 7:53
Ha ha, les deux cartes de Nova ! :d
J'aimerais bien voir les réunions où ils cogitent pour mettre au point ces cartes à visée "humoristique".

Comme je disais l'autre jour, il y avait à Rome, cette carte, gros plan sur le pénis d'une statue, avec un "Wow"du meilleur goût pour commentaire.

Non, Wisdom, ta thématique est très bien, dans le ton, avec un certain second degré derrière, connaissant ton chauvinisme normand. Bon, tu n'es pas allé jusqu'à proposer une carte "Merveilles de Bretagne"avec le Mont Saint-Michel. :d

Content que ma carte te plaise. Ce pape est fascinant, il te sort des choses justes sur le système économique, la pauvreté, les immigrés, l'archaïsme de l'Eglise et paf, tout à coup, il redevient pape et sort les pires horreurs traditionnalistes sur les questions de mœurs.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 04/02/2015

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Dim 1 Aoû 2021 - 13:23
Mister B a écrit:J'aimerais bien voir les réunions où ils cogitent pour mettre au point ces cartes à visée "humoristique".

Smile) Smile) Smile)
J'avais pas pensé à ça ! Maintenant, je ne pense qu'à ça, et je pouffe comme benêt !!! :d

Mister B a écrit:Comme je disais l'autre jour, il y avait à Rome, cette carte, gros plan sur le pénis d'une statue, avec un "Wow"du meilleur goût pour commentaire.

Du coup, on sait que les gens de cette réunion (cf : plus haut) ont de petits outils ! Nan parce que bon, j'ai jamais vu une statue avec un chibre démesuré... teilleteille321

Mister B a écrit:Non, Wisdom, ta thématique est très bien, dans le ton, avec un certain second degré derrière, connaissant ton chauvinisme normand. Bon, tu n'es pas allé jusqu'à proposer une carte "Merveilles de Bretagne"avec le Mont Saint-Michel.

Tu trouves toujours les bons mots mon B. ! :d :Wink:
Pis c'est aussi une édition 100% gratuite, durable et tout le toutim ! Que de la récup' et les timbres je les avais déjà. Vive le développement durable. Surtout le mien. :Cool:
(Je précise d'ailleurs que je les ai bien sûr nettoyées/désinfectées avant de les utiliser. On est pas des sauvages.)

Mister B a écrit:Content que ma carte te plaise. Ce pape est fascinant, il te sort des choses justes sur le système économique, la pauvreté, les immigrés, l'archaïsme de l'Eglise et paf, tout à coup, il redevient pape et sort les pires horreurs traditionnalistes sur les questions de mœurs.

Complètement. J'pense qu'il doit subir une grosse pression par plein de hauts-pontes, religieux ou non, pour rester dans une Eglise plus conservatrice... J'suis sur (enfin presque, hein) que s'il avait les pleins pouvoirs (en sa maison) il serait un Pape très moderne et très ouvert...
Pis il a une bonne tête je trouve ! Surtout sur ta carte ! Smile)
Je vais aller revoir la vidéo où il tape ses fidèles...
Contenu sponsorisé

Le Forum cet été passe par la poste - Page 6 Empty Re: Le Forum cet été passe par la poste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum