Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

AXIS (Toutes editions)

+14
ALIAS
phebuscocker
Watchful
stleusard
Vadmo
Jaun
cercopitheque
Biggy
Bagooor
shtmup
fred le mallrat
Mister B
Gory
18 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Tue 20 Sep 2016 - 0:56
75€, c'est un bon prix pour découvrir ce qui semble être l'un des plus grands événements Marvel de la décennie ! Very Happy
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Tue 20 Sep 2016 - 9:14
C'est de l'ironie ?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Tue 20 Sep 2016 - 12:08
A ton avis. :mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Tue 20 Sep 2016 - 12:19
Ayant fait l'impasse sur l'event je sais pas trop ce que ça vaut. Mais je crois me souvenir que les retours étaient très loin d'être bon. Après si tu aimes c'est pas grave on ne te jugera pas pour ça :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Tue 20 Sep 2016 - 12:22
Je n'ai pas lu non plus, mais comme pour BvS, je joue à l'obscurantiste, je juge sans savoir. teilleteille321
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Tue 20 Sep 2016 - 12:37
Quand j'ai commencé les comics j'étais naïf (voir très con) et je me disais whaou ! c'est un event c'est forcément génial ! Marvel ne nous mentirais pas, quand même ?

Au final... Peut d'event ou crossover dans ma bibliothèque (tout du moins du récent). Je pense que le dernier en date qui vaut vraiment le coup c'est Infinity. J'ai quand même mis Original Sin sur ma liste d'achat car ça à l'air d'être différent.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Tue 20 Sep 2016 - 14:04
Quand j'ai commencé les comics, Liefeld était un de mes auteurs favoris et je croyais que tout ce que disait Grasse était parole d'évangile. :mrgreen:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Fri 11 Nov 2016 - 17:58
Lu...

Avec Axis, nous avons la fin de l’excellent run de Rick Remender sur la série Uncanny Avengers ! Il faut vraiment que les titres Avengers ont eu la part belle durant Marvel Now. Si on retient forcément le travail de Jonathan Hickman, une véritable période bénie, le travail de Rick Remender est d’autant plus admirable, qu’il a réussi à nous proposer des intrigues, une histoire prenante et passionnante en restant à part des événements menant à Secret Wars, menés par Hickman. C’est donc impatient que j’attendais de découvrir cette saga.

Le terrible Onslaught le Rouge, fusion de Crâne Rouge et de Charles Xavier, menace de dominer le monde. A la suite d’un assaut des Avengers et des X-Men pour l’arrêter, certains héros et vilains voient leur éthique inversée.
Rick Remender (Captain America) conclut la saga dont il a posé les fondements dans Uncanny Avengers. La partie graphique est assurée par Adam Kubert (Wolverine), Jim Cheung (Infinity), Leinil Francis Yu (Secret Invasion) et Terry Dodson (Marvel Knights : Spider-Man).
(Contient les épisodes #1 à 9 d’Avengers &X-Men : Axis)

Il fallait s’y attendre, depuis le début du run de Rick Remender en fait, à un moment donné le problème Crâne Rouge allait devoir être résolu. Dans le dernier tome d’Uncanny Avengers, c’est plutôt Crâne Rouge qui se décidait à régler le problème mutant !
Toujours avec les pouvoirs de Charles Xavier, il a entrepris de construire, sur Génosha, un véritable camp de concentration pour mutants ! Il n’en fallait pas plus pour que Magnéto voit rouge (c’est la juste couleur) et ne décide, dans un élan de rage, de tuer le nazi ! Mal lui en a pris puisque la mort de Crâne Rouge provoque la « naissance » d’Onslaught le Rouge !

En un rien de temps Génosha devient le théâtre d’un combat sans précédent où X-Men et Avengers s’unissent face au monstre de haine ! Tout cela semble avoir été prémédité depuis longtemps puisqu’on apprend que Tony Stark a été manipulé depuis longtemps afin de permettre à Crâne Rouge de s’entourer de Sentinelles ultimes parées pour tuer et résister aux héros !

Pour s’opposer à la puissance d’Onslaught le Rouge, nos héros envisage, avec le concours de la Sorcière Rouge et du Docteur Strange d’inverser la personnalité de Crâne Rouge et celle de Charles Xavier, dont une petite lueur résiste au fin fond de l’esprit du nazi ! Malheureusement le sort ne fonctionne pas, ou plutôt trop bien, puisque cette inversion s’effectue sur tous les héros et vilains (venus prêter main forte) présents à Génosha !

Ainsi on se retrouve avec un Carnage qui veut aider la veuve et l’orphelin, un Fatalis compatissant avec son peuple, Loki digne de lever Mjölnir, les X-Men qui veulent conquérir le monde sous la houlette d’un Evan devenu Apocalypse. Iron Man devient un immonde sal… (il l’était déjà un peu), Kluh devient le hulk de Hulk et Sam Wilson, le nouveau Captain America devient un égocentrique bourré d’ambition ! De très mauvaises ambitions ! En résumé, le monde part en sucette et aux côtés de vieux Rogers, et des rares héros encore intègres, il semble que ce soit les anciens méchants (comme Magnéto, Dents-de-Sabre ou encore Mystique) qui se retrouvent en position de sauveurs alors qu’X-Men et Avengers s’affrontent de plus belle (un vieux relent d’Avengers vs X-Men) ! Le monde à l’envers.

Le nouveau statu quo est vraiment très long à se mettre en place. Une fois l’inversion faîte l’idée est assez amusante, malheureusement cela ne dure pas assez longtemps. J’aurais vraiment apprécié suivre un Zenpool plus longtemps, des Avengers tyrannique plus longtemps, un Carnage sauvant des gens plus longtemps. Malheureusement la solution arrive très vite (on se doute qu’un tel statu quo ne peut perdurer dans le temps, mais quand même.) Certes, et c’est le, seul, gros point positif de cette saga, l’effet reste permanent pour certains personnages. Et cela s’annonce, très, prometteur, pour certains d’entre eux !

Graphiquement, nous avons quatre artistes, enfin principalement trois. Des styles totalement différents, mais comme ils fonctionnent par chapitre cela passe très, très bien. Surtout que nous avons le droit à des artistes de haute volée, enfin… pour certains. Adam Kubert et Leinil Francis Yu font un excellent travail, riche en détail et en action. Jim Cheung est quasiment absent et Terry Dodson casse vraiment trop l’unité graphique avec son style trop « simpliste » par rapport aux autres. Un bon point donc.

Bref, en faisant le lien avec ma review du dernier tome d’Uncanny Avengers, Axis a clairement été survendu. On se retrouve avec un twist amusant mais qui ne dure pas, est expédié, long à venir et surtout, après coup, sans véritable impact puisque, malheureusement, au final, Secret Wars de Jonathan Hickman « annule » tout ça. Tout ça pour ça, c’est vraiment dommage et une petite déception.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Fri 11 Nov 2016 - 20:33
Biggy a écrit: un Carnage sauvant des gens plus longtemps.

Tu as lu Axis sous quel format ? Dans l' Absolute, il me semble que tu as un épisode là-dessus.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Sun 13 Nov 2016 - 10:43
Moon Knight a écrit:
Biggy a écrit: un Carnage sauvant des gens plus longtemps.

Tu as lu Axis sous quel format ? Dans l' Absolute, il me semble que tu as un épisode là-dessus.

Je n'ai pas été aussi suicidaire. J'en suis resté au tome Marvel Now.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Sun 13 Nov 2016 - 14:38
Apparemment c'est sorti en mini dans ce kiosque à l'époque :
AXIS (Toutes editions) - Page 3 SPIDER-MAN-HORS-SERIE-N%C2%B06-Axis-Carnage
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Mon 14 Nov 2016 - 0:41
Je dois l'avoir en plus. Merci.
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Sun 4 Dec 2016 - 16:51
Honnêtement j'ai pas trouvé cette histoire catastrophique, mais si je trouve que quelques sujets et quelques grandes idées auraient pu être amenés d'une façon différente affin de mieux faire passer le message derrière. Mais ca reste mieux que Age Of Ultron ! angelangel321
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Sun 4 Dec 2016 - 19:33
En même temps en terme d'event bidon je crois que Age Of Ultron fait figure de référence (et pourtant on a pas été vraiment gâté ces dernières années)
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Sun 4 Dec 2016 - 20:15
phebuscocker a écrit:En même temps en terme d'event bidon je crois que Age Of Ultron fait figure de référence (et pourtant on a pas été vraiment gâté ces dernières années)
Oui, dire que c'est meilleur qu'Age of Ultron revient à dire que Batman Forever est meilleur que Catwoman ! :mrgreen:

(je ne l'ai toujours pas lu, mais les blagues autour de cette saga coulent de source ! teilleteille321 )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Sat 12 Mar 2022 - 14:13
AXIS (Toutes editions) - Page 3 39dec4917fa809f4ef51901baacdd5f2779f664f

MARVEL DELUXE : AVENGERS / X-MEN - AXIS

Rick Remender, Jim Cheung, Adam Kubert… I 264 pages, 32,00 €

Crâne Rouge a volé le cerveau du Professeur Xavier et Magnéto, fou de rage, a tué le vilain, provoquant la renaissance du terrible Onslaught… et ça n'est que le début ! Lors d'un affrontement terrible, une vague d'énergie inverse l'éthique de certains personnages importants.

(Contient les épisodes US Avengers &X-Men: Axis (2014) 1-9, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : AXIS)

SORTIE LE 23 MARS
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Fri 18 Mar 2022 - 11:18
ça je sais que je l'ai lu... par contre ....
Contenu sponsorisé

AXIS (Toutes editions) - Page 3 Empty Re: AXIS (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum