Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Original Sin (Toutes Editions)

+14
Moon Knight
phebuscocker
Drax
Ripquick
Biggy
Vadmo
Bagooor
Tommy
ALIAS
Gory
cercopitheque
Mister B
Watchful
18 participants
Aller en bas
avatar
Ac145
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2016-06-18

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Mon 11 Jul 2016 - 18:29
surtout depuis qu ils ont arreté les jaquette pour faire une belle couverture dure
c est mon avis
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Mon 11 Jul 2016 - 22:34
Bon, je l'ai lu et j'ai pas tout compris (cause fatigue) mais Deodato c'est quand même top classe!
Je vais le relire une fois en vacances, avec mon mojito, mon parasol, mes palmiers et mes vahinées à mes pieds... Je comprendrais surement mieux les motivations de Nick Fury.... :Cool:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 6 Sep 2016 - 22:03
Je venais voir ici justement si mon cher pipo l avait lu Smile
avatar

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 6 Sep 2016 - 22:09
Y'a que Deodato de Bon dans cet Event. Le reste est bon au début pour devenir catastrophique à la fin.
Tout ça juste pour mettre au rebut old Nick une fois pour tout (Et moi j'aime l'ancien Fury) et surtout justifier une fois pour toute qu'il n'y ait qu'un seul Fury (le black/Ultimate/Jackson). Je vais oublier avoir lu ça.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 6 Sep 2016 - 23:27
Tu n'as apprécié le ton résolument neuf et les protagonistes inhabituels de cet événement ?
avatar

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 6 Sep 2016 - 23:49
Ah non les protagoniste j'aimais bien. C'est la fin de l'histoire que j'ai détesté. Toutes la partie sur Old Fury qui a une base dans l'espace, pête son plomb sur la lune, fait tombé le marteau de thor avant d'être éclaté par les vengeurs et de devenir le nouveau gardien (Bien qu'il a de la gueule). C'était pour le mettre dans les limbes car depuis on l'a pas revu. Pourtant j'aurais aimé, tout comme revoir gobeyes d'ailleurs.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 7 Sep 2016 - 1:16
Il est vrai que je n'apprécie pas cette initiative de remiser au placard Fury, pour autant, elle ne m'a pas empêché d'apprécier la saga dans son ensemble car justement, elle était suffisamment solide et créative pour surmonter ses défauts. Si tous les événements pouvaient faire preuve de la même originalité ! Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 7 Sep 2016 - 7:55
le truc c est que pas mal d elements sont oubliés depuis..
Bucky devenait l homme sur le mur.. série psyché et un peu deconcertante..
mais ca semble déjà fini..
apres la série a un ton à elle qui change des autres events Marvem plus ou moins calibrés de la même facon.
en tant que mini elle change pas mal, amene du neuf dans les events mais c est vrai que le résultat est naze..

mais quand même .. pour moi elle reste dans le haut des events recents de toutes les compagnies..
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 7 Sep 2016 - 8:13
Le problème ce sont les events tout courts et puis, il n'y a plus de vilains à combattre....
A la sortie de chaque events, tu te dis: "Ahh, tout ça pour ça?"
Et puis, tu oublies, jusqu'au suivant. Les events ne modifient pas tant que ça la continuité. Ils servent juste à rattraper quelques boulettes ou modifier des directions marketing en fonction des ventes.
Après, c'est de bonne guerre... Je sais que fred est pas d'accord avec ça mais je crois que le MCU a une forte influence sur les comics (l'inverse moins).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 7 Sep 2016 - 9:11
Je dis pas qu il y a pas d influence mais moins que l inverse (toutes les histoires du ciné sont pompés sur une ou 3 intrigues comics et des personnages comics a gogo).
Je dis que dire que Marvel (ou DC) se font mener par le ciné n est pas vrai. Pour certaines séries formatées ciné comme Green Arrow ou Shield ou GoG.. on a Iron man, Thor ou Cap qui ont rarement matchés ..
Les imports sont pas si nombreux... et ne sont plus grands qu avant que devant le nombre d adaptations.. mais quan dil n y avait pas grand chose on avait déjà Herbie, Firestar, X23, le chien de DD, le mariage de Spidey et superman, guerres secretes ou le comics DC par Kirby...

Apres le souci de pas de villains.. c est un souci du lectorat qui ne veut pas intrigues, pas de bulles de pensées, pas de flashback, pas trop de costumes, des dialogues à foison..
Bref une partie du lectorat ne veut pas lire du superheros mais continue d en acheter (on en connait tous)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 7 Sep 2016 - 9:53
fred le mallrat a écrit:le truc c est que pas mal d elements sont oubliés depuis..
Bucky devenait l homme sur le mur.. série psyché et un peu deconcertante..
mais ca semble déjà fini..
apres la série a un ton à elle qui change des autres events Marvem plus ou moins calibrés de la même facon.
en tant que mini elle change pas mal, amene du neuf dans les events mais c est vrai que le résultat est naze..

mais quand même .. pour moi elle reste dans le haut des events recents de toutes les compagnies..



Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Tumblr_n3hxsr6pi61tn59xho1_500
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 7 Sep 2016 - 10:24
Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Tumblr_od3v71AVCj1szfy48o1_540
avatar

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 7 Sep 2016 - 23:13
Au fait on a su ce qu'il lui a susurré ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Thu 8 Sep 2016 - 8:09
pas encore
peut etre dans la mini unworthy Thor qui est annoncée
en même temps, je suis arraon. je garde l info pour mon dernier numéro
avatar

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Fri 9 Sep 2016 - 16:24
Je sais pas à la base Aaron avait dit qu'il donnerait l'info dans le premier volume de Thor/Jane Foster.
Il aurait donc mentit.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 27 Sep 2016 - 11:03
lu "original sin"et j'ai pas tout compris. j'ai l'impression d'avoir lu betement ce truc. je dois étre complètement à la ramasse avec certains personnages quand ce n'est pas du x-men :?
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 27 Sep 2016 - 16:53
tino a écrit:lu "original sin"et j'ai pas tout compris. j'ai l'impression d'avoir lu betement ce truc. je dois étre complètement à la ramasse avec certains personnages quand ce n'est pas du x-men :?

Ca demande une lecture un peu avertie... mais qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 27 Sep 2016 - 19:48
Moon Knight a écrit:
tino a écrit:lu "original sin"et j'ai pas tout compris. j'ai l'impression d'avoir lu betement ce truc. je dois étre complètement à la ramasse avec certains personnages quand ce n'est pas du x-men :?

Ca demande une lecture un peu avertie... mais qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

nick fury et ses doubles, et pourquoi il est vieux et pour moi nick fury est noir je suis perdu Shocked enfin je pensais voir des x-men mis a part frost et wolverine c'est tout Sad
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Tue 27 Sep 2016 - 20:32
Fury a toujours été blanc. C'est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle, il mit la main sur un sérum bloquant le vieillissement de son corps ;je ne me souviens plus vraiment en revanche, des raisons pour lesquelles ce sérum ne fonctionne plus dans Original Sin. Longtemps chef du SHIELD, sorte de Hoover du super-espionnage, il fit construire de nombreux "LMD", sortes de répliques robotiques de lui-même, afin de brouiller les pistes dans certaines affaires, d'user d'un don d’ubiquité, d'attirer l'attention de certaines menaces ou de permettre je ne sais quel autre tour de passe-passe scénaristique. A la suite de Secret War (sans 's'), au cours duquel Fury s'adonna à des pratiques illégales, il démissionna du SHIELD, et vivait depuis lors dans la clandestinité, bénéficiant du soutien plus ou moins complice des super-héros.

Dans un consternant effort de faire coïncider le personnage des films incarné par Samuel Jackson avec celui du comic, il fut décidé que ce perso de haut vol, véritable icône Marvel, serait remplacé par son huître de fiston, par ce fils à papa sans talent, par ce Napoléon III de la barbouzerie, j'ai nommé Nick Fury Jr ;qui depuis Original Sin a de fait totalement éclipsé son père. Ainsi, le vrai Nick Fury ne fut jamais noir, le cinéma s'était à l'origine inspiré de sa version alternative proposée par l'univers Ultimate pour créer le personnage : funeste erreur pour l'original, sacrifié sur l'autel des quotas et du mercatique.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 28 Sep 2016 - 8:35
merci mister b, c'est un peu plus clair pour moi. le nick fury que l'on voit aujourd'hui est donc en fait le fils du vrai nick fury ok 😉
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Sat 1 Oct 2016 - 11:28
Mister B a écrit:

Dans un consternant effort de faire coïncider le personnage des films incarné par Samuel Jackson avec celui du comic, il fut décidé que ce perso de haut vol, véritable icône Marvel, serait remplacé par son huître de fiston, par ce fils à papa sans talent, par ce Napoléon III de la barbouzerie, j'ai nommé Nick Fury Jr ;qui depuis Original Sin a de fait totalement éclipsé son père. Ainsi, le vrai Nick Fury ne fut jamais noir, le cinéma s'était à l'origine inspiré de sa version alternative proposée par l'univers Ultimate pour créer le personnage : funeste erreur pour l'original, sacrifié sur l'autel des quotas et du mercatique.


clapclap321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Wed 21 Oct 2020 - 20:34
Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 03cf8ec660859f482f229b3ea37ffbbc0f2d44c4

ORIGINAL SIN
Auteurs : Aaron, Deodato Jr
Marvel Deluxe, 264 pages, 32,00 €
Quelqu'un a assassiné le Gardien Uatu et tous ses secrets se retrouvent dévoilés ! Les Avengers forment la plus atypique des équipes pour enquêter sur ce crime et découvrir qui détient désormais les derniers secrets du Gardien.
(Contient les épisodes US Point One, Original Sin 0-8, nouvelle édition)
SORTIE LE 18 NOVEMBRE
Contenu sponsorisé

Original Sin (Toutes Editions) - Page 4 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum