Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Original Sin (Toutes Editions)

+14
Moon Knight
phebuscocker
Drax
Ripquick
Biggy
Vadmo
Bagooor
Tommy
ALIAS
Gory
cercopitheque
Mister B
Watchful
18 participants
Aller en bas
avatar

Original Sin (Toutes Editions) Empty Original Sin (Toutes Editions)

Sun 7 Sep 2014 - 17:12
Original Sin (Toutes Editions) JRgYqaTQHHSKa

Panini a écrit:NEWS ! Original Sin débute bientôt !
Spoiler:
En novembre, publication du prologue par Mark Waid et Jim Cheung dans ORIGINAL SIN EXTRA 1. Puis, en décembre, retrouvez la saga principale dans les pages d'ORIGINAL SIN, un mensuel de 64 pages à 4€30, avec chaque mois deux épisodes signés Jason Aaron et Mike Deodato Jr.
D'autres news dans les semaines qui viennent sur la saga événement de cette fin d'année, sur le contenu des prochains numéros d'OS EXTRA mais aussi sur OS HORS-SERIE ou sur les magazines habituels qui seront touchés.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Sun 7 Sep 2014 - 18:09
Nova rajouté avec PhotoFiltre ? Rolling Eyes
avatar
Mister B
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Sun 7 Sep 2014 - 18:28
J'ai hâte !
Hickman a placé la barre tellement haute pour les events que Aaron a intérêt à assurer ! D'autant plus que je trouve le prémisse particulièrement original [size=65](sin ...)[/size] et à des années-lumières des sempiternelles bastons sans âme de six mois à la Siege ou à la Fear Itself.
avatar

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Sun 7 Sep 2014 - 23:12
Mister B a écrit:J'ai hâte !
Hickman a placé la barre tellement haute pour les events que Aaron a intérêt à assurer ! D'autant plus que je trouve le prémisse particulièrement original [size=65](sin ...)[/size] et à des années-lumières des sempiternelles bastons sans âme de six mois à la Siege ou à la Fear Itself.

Tout pareil. Le pitch change un peu pour une fois. A voir donc. Razz

Mister B a écrit:particulièrement original [size=65](sin ...)[/size]

Muahaha! :mrgreen:
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Sat 11 Oct 2014 - 12:01
Ils ont annoncés un coffret comme pour infinity. Pour la part, déjà précommandé a la Fnac !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Wed 5 Nov 2014 - 19:24
Original Sin (Toutes Editions) 149367_10152833424004648_4851903089384970161_n
ORIGINAL SIN 1 (sur 4)
Couverture régulière métallisée
Qui a tiré sur le Gardien, cet être mystérieux qui observe le monde depuis des millénaires ? Ainsi commence la plus grande enquête de l'histoire de l'univers Marvel ! Nick Fury, la Panthère Noire, Emma Frost, le Punisher, le Docteur Strange et bien d'autres héros ne sont pas au bout de leur surprise ! Et qui est l'Invisible ? Découvrez le début de la saga événement signée Jason Aaron et Mike Deodato.
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
(Contient les épisodes US Original Sin 1-2)
SORTIE LE 2 DÉCEMBRE
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Wed 5 Nov 2014 - 23:01
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:J'ai hâte !
Hickman a placé la barre tellement haute pour les events que Aaron a intérêt à assurer ! D'autant plus que je trouve le prémisse particulièrement original [size=65](sin ...)[/size] et à des années-lumières des sempiternelles bastons sans âme de six mois à la Siege ou à la Fear Itself.

Tout pareil. Le pitch change un peu pour une fois. A voir donc. Razz

et le prix ?
avatar

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Thu 6 Nov 2014 - 14:09
C'est comme le Port Salut, c'est marqué d'ssus... Razz
avatar

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Thu 6 Nov 2014 - 21:53
Je viens de lire Original Sin extra et je dois dire que j'ai bien aimé même s'il faut reconnaitre que cette intro semble inutile et beaucoup trop courte pour évoquer quoi que ce soit. En attendant, le dessin est excellent, Uatu est touchant, son background a l'air passionnant et c'est vraiment un personnage qui n'a pas besoin de parler pour nous émouvoir.

Bref, c'est trop léger et trop cher pour ce que c'est mais c'est beau et profond.

Apparement , il s'agit de la suite d'Infinity et là je ne m'en sors plus. Entre ça, Infinity, Avengers et cie , l'univers Marvel me paraît insondable. Shocked :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Thu 6 Nov 2014 - 22:08
c est la suite d infinity dans le sens où ca se passe aprés... mais y a pas plus de lien que ca..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Fri 7 Nov 2014 - 11:17
Moi je vais commencer à voler des comics moi.
avatar

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Fri 7 Nov 2014 - 12:16
Tu m'en mettras quelques uns de coté... :grrrr2012:
avatar
Mister B
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Fri 7 Nov 2014 - 17:25
Je n'ai plus qu'à envoyer des lettres (anonymes bien sûr) à la police dans ce cas ! :grrrr2012: La délation. :Cool:
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Sat 8 Nov 2014 - 13:06
Original Sin (Toutes Editions) 10629711_10152838956119648_3999412589141773038_n
Original Sin (Toutes Editions) 10351067_10152838955569648_8368873764908062464_n
Édition collector EXCLUSIVE de Mike Deodato Jr avec coffret (illustration d'Art Adams), disponible en librairie – 19,90 EUR
Édition Limitée à 1500 exemplaires.
avatar
Mister B
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Sat 8 Nov 2014 - 13:30
Est-ce l’œil du Gardien, cet œil géant que tient Cap ? :mrgreen:
avatar
Tommy
Agent d'Atlas

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Sat 29 Nov 2014 - 6:04
J'ai lu ce Original Sin Extra et l'histoire est touchante, bien ficelée. Je regrette un peu qu'on doive tuer le Gardien pour lui donner un rôle émouvant. Par contre, on sent venir le prochain event gros comme un camion entre Original Sin Extra et surtout le mag Avengers Razz
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Wed 10 Dec 2014 - 8:36
Il y a des lecteurs qui ont tenté Original Sin ?
J'hésite à me prendre l'Event principal seulement (4 kiosques seulement) mais je voulais avoir des avis.

D'ailleurs, le Original Sin Extra 1 est vraiment nécessaire à la compréhension de l'Event ? ou ce n'est qu'une mise en bouche pour faire plaisir aux lecteurs ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Wed 10 Dec 2014 - 9:20
Pour mo ca demarre bien... il parait que ca se gate ensuite mais là on a un event avec un gout differend.. on est dans une sorte de polar cosmique avec des equipes differentes qui cherchent al vérité selon leur propre terme....
On croise pleins de persos plutot moins connu au milieu des stars habituelles ce qui ne gache rien.

Le prologue ne sert pas l intrigue.. c est un rappel de qui est le gardien, ses origines (un peu augmentées) et son lien avec Nova. Pas indispensable mais bien foutu et qui peut interesser ceux qui ne sont pas familier du personnage.
avatar
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Wed 10 Dec 2014 - 9:40
Je plussoie l'intégralité du post de monsieur Fred ! J'aime ce début. C'est une ambiance différente, on est pas dans le grandiloquent ou les méchants débarquent en force pour tout casser.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Wed 10 Dec 2014 - 12:08
Merci pour ces premiers retours.
Je vais tenter le 1er numéro donc, en faisant l'impasse sur le prologue.
avatar
Mister B
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Fri 12 Dec 2014 - 11:33
Existe-il un lien entre cet événement et ces voleurs qui avaient pénétrés l'antre du Gardien pendant le Point One faisant suite à Fear Itself ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Fri 12 Dec 2014 - 11:35
cela devrait, oui mais j ai pas lu en VO donc je garantie pas.. mais ce court episode etait une sorte d intro (ils l ont dit au départ d OS)
avatar
Mister B
Admin-Man

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Fri 12 Dec 2014 - 13:03
fred le mallrat a écrit:cela devrait, oui mais j ai pas lu en VO donc je garantie pas.. mais ce court episode etait une sorte d intro (ils l ont dit au départ d OS)
Bien, je verrais alors cela en entamant la lecture de cette revue. Mais ce ne sera pas pour tout de suite !
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Tue 16 Dec 2014 - 15:09
J'ai lu ce week-end le 1er numéro Panini d'Original Sin.
J'ai fait l'impasse sur le prologue et cela ne m'a pas manqué du tout ! Disons qu'en même temps, l'Event débute déjà sur la mort du Gardien. Le fait de savoir qu'il n'est là que pour les grand évènement suffit à savoir "grosso modo"le rôle du personnage.

Le début est assez agréable à suivre.
Les pistes se lancent et plusieurs équipes se retrouvent sur l'enquête. D'ailleurs, certains semblent en savoir beaucoup plus sur ce qui se trame car il envoi des binômes un peu partout...
Quoi qu'il en soit, j'ai été surpris d'apprendre dès ce premier numéro l'identité du vilain (que je ne connaissais pas...). Au moins, pas de suspense inutile et artificiel. Reste à savoir ce que cache l'oeil et comment les héros s'en sortiront.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment senti l'importance de l'Event sur la continuité Marvel (j'ai plus l'impression de lire une intrigue intéressante qu'un Event énorme), mais c'est peut être ça qui rend le début d'Original Sin sympathique à suivre : on est pas en présence d'un récit qui se veut fondateur dès son lancement.

Egalement, que c'est agréable de n'avoir qu'un seul dessinateur sur un Event ! Un seul scénariste et un seul dessinateur, pour donner une histoire consistante et bien ficellé ! Le trait se veut sombre, mais cela va bien avec l'ambiance de l'Event.
J'avoue avoir eu du mal avec Avengers vs X-Men et ces changements de dessinateur sans grande ressemblance dans les styles...

La suite en janvier !
avatar

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin

Wed 17 Dec 2014 - 13:49
Pour les indécis qui souhaiteraient investir dans le coffret collector "Original Sin", voici une petite review de la box et des premiers numéros !

Please Share Smile
Merci de te présenter dans la bonne section avant de partager tes vidéos.
A plus
Lanval
Contenu sponsorisé

Original Sin (Toutes Editions) Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum