Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Original Sin (Toutes Editions)

+14
Moon Knight
phebuscocker
Drax
Ripquick
Biggy
Vadmo
Bagooor
Tommy
ALIAS
Gory
cercopitheque
Mister B
Watchful
18 participants
Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Sat 20 Dec 2014 - 20:51
Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 10398684_10152936184224648_2337212587132828298_n
ORIGINAL SIN 2 (sur 4)
Des équipes hétérogènes de super-héros enquêtent sur l’homicide du Gardien... tandis que d’autres font face aux conséquences de ce crime ! Et que se passe-t-il quand l’œil d’Uatu explose ? Quelle est la véritable mission du Soldat de l’Hiver ? Par Jason Aaron &Mike Deodato Jr.
mensuel, 4,10 EUR, 48 pages
(Contient les épisodes US Original Sin 3-4)
SORTIE LE 2 JANVIER
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Mon 12 Jan 2015 - 8:46
Second numéro lu

L'ennemi est identifié, mais l'histoire ne se termine pas pour autant.
Il y a des revirements de situations dans tous les sens, des Avengers qui se battent entre eux et quelques révélations intrigantes. A voir ce que cela va donner par la suite, mais c'est sympathique à suivre.
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le fait que ce ne soit pas les Avengers principaux qui soient au centre de l'intrigue. On aperçoit à peine Captain America et Thor et Iron Man n'y sont pas du tout. C'est parfait pour utiliser d'autres personnages.

Le meilleur moment de la revue : la rencontre Punisher/Rocket Raccoon et leur discussion sur les flingues. Un bon gros moment !
avatar
Vadmo
Membre de la Garde Impériale
Messages : 828
Date d'inscription : 2012-10-17

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Mon 12 Jan 2015 - 11:12
Quand je lu le n°2, ce que je me suis dis en premier c'est "Quel gros bordel !". Mais ça reste sympa. Tout reste à éclaircir.
avatar

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Mon 12 Jan 2015 - 17:38
Les infos sur les tomes sortis en janvier ici Smile

Please Share :

Merci de te présenter dans la bonne section avant de partager tes vidéos.
A plus
Lanval
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 13 Jan 2015 - 1:01
ORIGINAL SIN 1

Si vous parcourez les différents sujets autour de cette saga, vous remarquerez que j'ai tout de suite été emballé par son idée de départ. Mes attentes étaient donc grandes et une fois n'est pas coutume, elles ont été pleinement comblées. Ce que j'apprécie en premier lieu avec Original Sin, c'est que ça ne ressemble à aucun autre événement récent. Nous retrouvons des enjeux importants certes, mais il y a une atmosphère et une narration totalement différentes.

De plus, nous retrouvons une galerie de personnages véritablement peu commune pour ce type d'histoire. C'est en effet un plaisir que de retrouver des personnages secondaires ou en tous les cas moins proéminents tels que ceux présentés ici. Il est ainsi tout simplement formidable de revoir le seul, le vrai Nick dans toute sa gloire et dans un rôle à sa grandeur, le cigare hélas en moins le politiquement correct oblige (quel crime, le voir fumer sur la lune, en combinaison spatiale et appuyé sur le capot de sa voiture volante aurait comblé ma journée). Par ailleurs notons aussi ce duo improbable mais rafraîchissant que forme le Dr Strange avec le Punisher, ainsi que ces vilains loufoques qui changent des habituels super-criminels invincibles à la Loki, Thanos ou Ultron que l'on a l'habitude de voir. Ne serait-ce donc que pour cela, la saga vaut le détour !

Le scénario dans lequel déambulent tous ces personnages est en outre très bon. Aaron, comme je l'évoquais, dose admirablement bien le suspense et la narration. Il s'agit d'un scénariste qui connaît le fonctionnement d'une intrigue et cela s'en ressent dans cette histoire. D'autant plus que cette idée d'enquête policière autour de la mort du Gardien n'a jamais été faite et offre une approche totalement neuve des événements fort bienvenue.

Enfin, le tout est complété par des planches de Deodato. Si je respecte son talent. Je dois avouer que je ne suis plus un très grand amateur de ce dernier depuis qu'il a changé sa technique d'encrage. Le trait manque de finition, de netteté. Aussi, je trouve que les couleurs de Rain Beredo conviennent bien davantage à ses planches que celle d'un Frank Martin moins talentueux. Cela dit, le tout est très agréable à l’œil et complète tout à fait honorablement le scénario de Aaron en contribuant à cette atmosphère de polar super-héroïque mystico-cosmique à la sauce Marvel.

En somme, ces deux premiers chapitres se révèlent plus que prometteurs ! Dès les premières planches les auteurs ont su m'embarquer dans leur invraisemblable mais au combien intrigante aventure. Je n'ai plus qu'à me plonger immédiatement dans le second tome, en espérant que le scénario ne s’essouffle pas à mesure que l'intrigue avance !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 13 Jan 2015 - 10:58
Original Sin #1 : Nouvel event chez Marvel ! Cela ne s’arrête plus. Mais d’entrée quand on voit Jason Aaron et Mike Deodato Jr au casting, il y a de quoi avoir de la bave aux lèvres !
Original Sin se démarque un peu des autres gros event de Marvel, en effet pas de gros clash entre gentils et vilains ici, non rien de tout cela. L’histoire de Jason Aaron nous raconte une enquête policière au sein de la population super-héroïque.
Captain America, Wolverine, Nick Fury et Black Widow en pleine discussion philosophique sur le meilleur morceau de bidoche qu’ils aient mangé de leur vie, sont dépêchés sur la Lune par Thor. Ils découvrent alors, avec surprise, le cadavre de Uatu, assassiné, les yeux arrachés ! Aussitôt, avant même d’informer le S.H.I.E.L.D. ou d’autres héros, Captain America demande à Fury de mener l’enquête, même si les suspects sont des gentils !
Pendant ce temps, dans l’ombre, un inconnu lance une autre équipe sur les traces de l’assassin et de ce qu’il s’est passé. Panthère Noire, Moon Knight, Ant-Man, Gamora, Emma Frost, Docteur Stange et le Punisher !
Les dessins de Deodato sied à merveille avec l’histoire, sa capacité à jongler avec les clairs/obscurs font des merveilles dans cette histoire presque policière.
Bref, cela démarre vraiment bien, ça sent très bon. On a l’impression de se retrouver en plein épisode d’Esprit Criminels mais avec nos super-héros.
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 13 Jan 2015 - 18:42
Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 10420412_10153020218099648_2558970350708119505_n
ORIGINAL SIN 3 (sur 4)
Troisième et avant-dernier volet du grand événement Original Sin ! Découvrez la véritable histoire de l'Inconnu ainsi que l'identité du meurtrier de Uatu. Les héros de l'univers Marvel sont-ils en mesure d'affronter un ennemi qui connaît leur moindre secret ? Un chapitre essentiel de la saga, signé Jason Aaron et Mike Deodato.
mensuel, 4,10 EUR, 48 pages
(Contient les épisodes US Original Sin 5-6)
SORTIE LE 3 FÉVRIER
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 13 Jan 2015 - 19:32
Ouaaais ! Very Happy
J'ai terminé le deux où l'on arrive à cette partie des intrigues de polar que j'apprécie beaucoup, celle où tout s'embrouille, où les révélations apportent de nouveaux questionnements, où la résolution est proche ! Surprised
Pour l'instant donc, j'aime beaucoup, je suis vraiment curieux de voir comment cela se dénoue !
avatar
Ripquick
Super Soldat Soviétique
Messages : 197
Date d'inscription : 2015-01-12

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Wed 14 Jan 2015 - 17:19
Je viens de terminer à l'instant aussi Original Sin 2 et ça donne envie de savoir la suite avec tout ces secrets qui se multiplies au fur et à mesure, vraiment pas déçu d'avoir commencer cette histoire Smile
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Sat 31 Jan 2015 - 13:16
Original Sin #2 :

Voici donc le deuxième numéro d’Original Sin, nous en serons donc à la moitié de cette enquête à la fin de sa lecture. Le Gardien, Uatu, est mort, assassiné dans sa demeure sur la lune. A la demande de Captain America, Nick Fury prend en charge l’enquête sur ce meurtre et envoi à la recherche d’indices quasiment tous les super-héros connus. Tandis qu’un homme mystérieux envoie, de son côté, d’autres héros, que l’on n’attendait pas forcément à voir ensemble, enquêter dans des lieux aussi improbables que leur association !
On retrouve ainsi le Punisher et le Docteur Strange dans une autre dimension, Bucky, Moon Knight et Gamora découvre une planète, genre Ego, assassinée, tandis que sous terre, la Panthère Noire, Emma Frost et Ant-Man découvrent un véritable charnier !
De leur côté, les héros travaillant avec Fury, se retrouve face au Docteur Midas, sa fille Exterminatrix et Orb. Ce dernier utilise un des yeux du Gardien comme bombe à souvenirs, révélant des secrets, apparemment, terribles à nos héros. A partir de là, tout part en sucette. Les révélations, les surprises et les scènes chocs affluent mais apportant à chaque fois de nouvelles interrogations !
Bref, plus on avance dans cette enquête, plus Jason Aaron joue avec nos nerfs. On est littéralement happé dans cette saga. De nombreux rebondissements, de sacrées surprises et toujours plus de surprises !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Sat 14 Feb 2015 - 18:43
Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 1378558_10153090223349648_955007932288194167_n
ORIGINAL SIN 4 (sur 4)
Toute la vérité sur le meurtre du Gardien, les errements de Nick Fury et le futur de la Terre en suspens ! Jason Aaron et Mike Deodato Jr. nous emmènent sur la Lune pour une bataille à laquelle participent les plus grands héros Marvel !
mensuel, 4,30 EUR, 64 pages
(Contient les épisodes US Original Sin 7-Cool
SORTIE LE 3 MARS
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Sat 14 Feb 2015 - 20:07
Ça c'est de la couverture d'événement ! Very Happy
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 10 Mar 2015 - 10:29
Original Sin #3 : Quelle surprise de voir débarquer Nick Fury, le vrai Nick Fury. Tous ceux vus jusqu’à maintenant n’étant que des LMD ! Mais quelle plus grosse surprise encore en découvrant à quel point le vrai Nick Fury est vieux !
Le premier chapitre de ce troisième numéro d’Original Sin, absolument passionnant et surprenant, nous révèle une véritable bombe avec la véritable vie de Nick Fury ! On était bien loin d’imaginer tout cela ! Et quand on associe le tout, on comprend mieux pourquoi Nick Fury a choisi une seconde équipe pour enquêter, en sous-marin, sur certains de ces « actes de guerres », et surtout on sait qui va être choisi…
Mais les choses doivent s’accélérer, car Captain America et son équipe découvre lui aussi la supercherie des LMD, et les questions, les liens entre Nick Fury et le meurtre de Uatu deviennent de plus en plus inquiétants !
Bref, je ne m’attendais absolument pas à ces révélations chocs, et je suis plutôt emballé ! Jason Aaron nous raconte un secret énorme mais absolument crédible, surtout avec un personnage comme Nick Fury ! Vraiment hâte de voir où tout cela va mener, et surtout si mes suppositions se révèlent justes !
avatar

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty il a dit quoi fury?

Tue 24 Mar 2015 - 9:48
Salut tout le monde, j'ai une question
Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 24 Mar 2015 - 10:58
Je pense que ce sera un point vu dans la nouvelle série Thor
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Fri 3 Apr 2015 - 14:13
Bon bah moi j'ai pas été très emballé pae cet évent. J'ai trouvé ça plutot plat. Il y a des trucs sympa mais c'est pas génial. Dans le coté enquête et évent plus intimiste, je préfère largement dc avec identity crisis qui est un chef d'oeuvre absolu. Sympathique sans plus ce original sin, vite oublié pour ma part.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Mon 20 Apr 2015 - 18:39
Original Sin #4 : L’heure du clap de fin pour Original Sin est arrivée, avec ces deux derniers épisodes. Et je l’attendais avec une grande impatience, surtout au vue de toutes les surprises auxquelles nous avions eu le droit dans le précédent numéro.
Et le centre de toutes ces révélations, c’est Nick Fury ! L’homme n’est pas seulement le plus grand espion du monde, il est aussi et surtout la « sentinelle du mur », une sorte de gardien de la planète Terre, et tous les Nick Fury vu sur Terre n’étaient que de simples LMD, là pour le remplacer tandis qu’il vieillissait inexorablement. Voilà un secret auquel on ne s’attendait, au milieu de tous les autres qui nous ont été révélé suite à l’explosion de l’un des yeux du pauvre Uatu décédé.
Deux derniers chapitres passionnants, que je vais vous laisser découvrir. Dans le premier Nick Fury, le vrai, l’unique va faire face à Captain América, ébranlé par ce qu’il vient d’apprendre, tandis que le dernier verra l’identité du meurtrier révélée, et la destinée de certains personnages va changer à tout jamais !
Bref, Original Sin aura été, pour moi, une véritable réussite tant au scénario (Jason Aaron), qu’au dessin (Mike Deadato Jr), qu’aux ti-in (nous offrant des secrets surprenants la plupart du temps). Une enquête policière digne d’un grand polar, des révélations auxquelles je ne m’attendais vraiment pas, une ambiance oppressante et un final qui ouvre la voix à pas mal de changement pour pas mal de personnages.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Mon 20 Apr 2015 - 19:05
Je regrette un peu que Marvel cherche à se débarrasser du Nick Fury blanc pour coller aux films, mais il n'empêche que la conclusion reste d'une très grande qualité et des plus surprenantes. Spectaculaire comme il faut ! Smile
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Wed 22 Apr 2015 - 19:51
Je suis d'accord. Surtout que je n'aime pas quand le comics cherche à collé au ciné. Cela s'est tellement bien foutu, que j'adore.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Sat 27 Jun 2015 - 10:22
J adore
Je viens de finir le 2
C'est énorme Smile
avatar

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 18 Aug 2015 - 11:18
c'est super cool en effet
quelqu'un sait ce que fury a dit à thor? ça me perturbe
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Tue 18 Aug 2015 - 13:49
on le saura dans Thor... mais pas en VF encore
avatar
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.
Messages : 70
Date d'inscription : 2015-09-05

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Sat 5 Sep 2015 - 10:28
J'ai vu qu'il sera en vente en absolute en novembre (précommande à la fnac).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin

Fri 3 Jun 2016 - 18:34
Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 13346529_10154212837024648_4577080546591747565_n_zpsrh2mcdjm

MARVEL DELUXE : ORIGINAL SIN
Auteurs : Jason Aaron, Mike Deodato Jr
Uatu a été tué. Le meurtre a eu lieu sur la Lune, avec une arme inconnue, capable d'abattre un extra-terrestre vivant là depuis des millénaires. Ses yeux ont été dérobés et ce détail macabre soulève une importante question : qui possède désormais les secrets amassés par le Gardien ? Une grande saga qui aura des conséquences dramatiques pour les héros Marvel.
240 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Original Sin 0-8 et Point One (2012 1 (I), publiés précédemment dans l'album MARVEL ABSOLUTE : ORIGINAL SIN)
SORTIE LE 15 JUIN
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Fri 3 Jun 2016 - 20:22
J'avais fait l'impasse (comme beaucoup de crossover) en attendant une édition librairie (autre qu'absolute) et du coup j'hésite. J'ai lu tout et son contraire là dessus : de génial ! une enquête bien menée à on comprends rien et on s'ennuie ferme...

Par contre comme je n'avais pas suivi à l'époque je pose la question : il y a des ties in intéressant ou tout est dispensable ?
Contenu sponsorisé

Original Sin (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Original Sin (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum