Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

+11
Pipo
COMIX
ALIAS
TheRiddler
Mister B
bouiboui
Vadmo
shtmup
Biggy
Gory
15 participants
Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Sat 15 Mar 2014 - 14:24
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) 538030_10152279379419648_164755934_n
MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 1
Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Les cinq premiers élèves du professeur X - Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, Angel et le Fauve - débarquent à notre époque ! Et ils trouvent leur avenir et la concrétisation du rêve de Xavier bien éloignés de ce qu'ils avaient imaginé… Avec des suppléments inédits !
(Contient les épisodes US All-New X-Men 1-5)
SORTIE LE 26 MARS !
avatar

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Sat 15 Mar 2014 - 17:47
Grosse hésitation avec ces machins... :?
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Sat 15 Mar 2014 - 18:15
Juste pour ma collectionnite aigue^^
avatar

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Sat 15 Mar 2014 - 20:04
Biggy a écrit:Juste pour ma collectionnite aigue^^

Voilà, c'est ça! ^^ J'en suis [size=85](heureusement)[/size] guéri depuis longtemps, mais là, c'est une rechute tentante... Razz
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Tue 18 Mar 2014 - 9:47
Moi c'est le contraire, ces rééditions rapides en librairie m'ont complètement guéri du kiosque Very Happy
avatar
Vadmo
Membre de la Garde Impériale
Messages : 828
Date d'inscription : 2012-10-17

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Tue 18 Mar 2014 - 9:55
Biggy a écrit:Juste pour ma collectionnite aigue^^


Pareil ! Mais je dois essayer de résister ><Pour celui, comme pour Cap', Superior, Avengers,... Fiou.
avatar

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Tue 18 Mar 2014 - 10:52
shtmup a écrit:Moi c'est le contraire, ces rééditions rapides en librairie m'ont complètement guéri du kiosque Very Happy

Ouais, mais moi ce qui me gêne[size=85] (encore)[/size] et m'empêche d'arrêter le kiosque X et les sagas complètes, c'est que TOUT n'est pas réédité en librairie. Et y'a des trucs que je ne veux pas rater... :?
Je sais pas comment tu fais...^^
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Wed 19 Mar 2014 - 9:14
Wisdom a écrit:
shtmup a écrit:Moi c'est le contraire, ces rééditions rapides en librairie m'ont complètement guéri du kiosque Very Happy

Ouais, mais moi ce qui me gêne[size=85] (encore)[/size] et m'empêche d'arrêter le kiosque X et les sagas complètes, c'est que TOUT n'est pas réédité en librairie. Et y'a des trucs que je ne veux pas rater... :?
Je sais pas comment tu fais...^^

Pas compliqué: pour tout ce qui ne sort pas en librairie VF dans un format correct et avec une traduction acceptable, il reste la VO tout simplement 😉

C'est ce que j'ai décidé pour X-Factor, et c'est ce que j'envisage pour le Daredevil de Waid ou pour WATXM si rien n'est annoncé prochainement.

Mais pour une énorme majorité de séries, je peux facilement me satisfaire de ce qui sort en librairie VF Smile
avatar

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Wed 19 Mar 2014 - 12:48
Ah la la, oui, mais non. Je ne suis pas quelqu'un d'obtus, je peux facilement changer d'avis sur plein de trucs [size=85](enfin pas bêtement non plus hein)[/size], mais s'il y a bien un truc sur lequel je ne reviendrai jamais, c'est bien mon choix de ne jamais me mettre à la VO. Pour tout plein raison dont on se fiche un peu, mais c'est catégorique. Là non plus, j'sais pas comment tu fais...^^

shtmup a écrit:C'est ce que j'ai décidé pour X-Factor, et c'est ce que j'envisage pour le Daredevil de Waid ou pour WATXM si rien n'est annoncé prochainement.

Ben voilà, y'a de très bonnes séries qui passent à la trappe. Et il y en a trop peu pour que je passe à coté! :?

shtmup a écrit:Mais pour une énorme majorité de séries, je peux facilement me satisfaire de ce qui sort en librairie VF

C'est ce dont j'essaye de me convaincre, mais quid des sagas complètes par exemple? Y'a quand même des trucs supers, dont des rééditions surement introuvables en VO because trop anciennes... Et à des prix défiant toute concurrence!
Nan vraiment, je crois que j'ai atteint ma limite de restrictions... :mrgreen:
avatar
bouiboui
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 156
Date d'inscription : 2011-07-16

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Fri 4 Apr 2014 - 19:18
Si j'peux le gagner quelque part c'est cool mais comme j'ai déjà les mag'. En parti pour ça que j'ai arrété Batman Saga, j'attendrais qu'Urban Propose les titres qui m'intéressent comme le tome 4 de Batman new 52 et le Batman vs Two-face, s'il doit être édité en librairie un jour.

J'confirme la VO c'est cher (sans compté les frais de ports pour peu qu'on a pas de comics shop dans les parages), c'est trop segmenté et il faut être bon en anglais pour apprécier et avoir une lecture fluide. Donc, v.o. occasionnellement.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Sat 5 Apr 2014 - 8:40
Donc je l'ai relu. Smile

Un truc qui m'a un peu gêné: en bloc on perd un peu l'effet "cliffhanger"à la fin de certains numéros. Par contre on y gagne sur un autre aspect: c'est assez lent et bavard, donc c'est vraiment cool de pouvoir lire plusieurs épisodes de suite. Du coup c''était presque trop peu ces 5 épisodes!

Concernant l'édition: très beau papier, bien épais, bien lisse, PARFAIT pour le matos récent Very Happy J'adore le dos blanc, très classe,avec des jolis logos, ça fera vraiment joli quand il y aura plusieurs tomes à aligner... Une petite page de rédactionnel au début du livre et toutes les couv originales + variant à la fin, c'est PARFAIT.

Par contre, il y a une tentative de Panini de faire croire au lecteur que c'est une histoire auto-contenue: Il est écrit FIN sur la dernière page, comme si on pouvait s’arrêter à la fin de ce tome et se passer de la suite, ce qui n'aurait absolument aucun sens Shocked Je trouve ça réellement trompeur...

Bref pour conclure: A suivre dans le Tome 2 Razz


Dernière édition par 72290 le Sun 6 Apr 2014 - 9:20, édité 1 fois
avatar

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Sat 5 Apr 2014 - 21:46
Tu ajoutes un poids de plus dans la balance de mon hésitation... 😉
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: ALL-NEW X-MEN : MARVEL NOW!

Sat 2 Aug 2014 - 15:00
Numéro 1 lu!

Facile de deviner quelles étaient les motivations de Marvel en plaçant Bendis à la tête des mutants. Le but est de voir l’univers s’envoler comme cela a pu être le cas lors de son long passage sur les Avengers. Il suffit de voir où en sont les plus grands héros de la Terre.
Et alors que pour les Avengers l’auteur avait décidé de faire éclater le groupe dans un affrontement épique et d’une rare violence, pour les mutants, Bendis décide de faire venir les X-Men d’origine à notre époque !

Les premiers étudiants du Professeur X (Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, Angel et le Fauve) ont voyagé depuis le passé vers le présent. A leur arrivée, ils constatent que le rêve de Xavier est loin de s’être réalisé… Comment ces jeunes héros idéalistes réagiront-ils en rencontrant leurs incarnations du futur et en découvrant ce que leur réserve l’avenir ?
Brian M. Bendis (Avengers) et Stuart Immonen (New Avengers) créent un nouvel avenir pour les X-Men ! (Contient les épisodes #1 à 5)

Difficile de faire cette review sans prendre en compte ce qu’il se passe après, pour ne pas spoiler.
J’avoue avoir été très intrigué lorsque le pitch de départ de cette nouvelle série nous a été présenté. Pas forcément dans le bon sens. L’idée ne me plaisait pas plus que ça, mais bon Bendis, qu’on aime ou non, c’est quand même un sacré gage de qualité et d’assurance.
Mais petite piqure de rappel pour savoir comment nous en sommes arrivés là. Durant Avengers vs X-Men, Cyclope et quatre autres mutants ont été possédé par la Force Phénix. Leur faisant perdre la tête (excuse facile), ils nous proposaient certes un monde proche de l’utopie, mais c’était là le problème, une utopie. Lors du grand final, Cyclope commet l’irréparable en assassinant Charles Xavier aux yeux de tous !

Au début d’All New X-Men (ANXM) Hank McCoy est pris d’un violent malaise et pense que ses jours sont comptés. Il tient absolument à ne pas laisser la situation en l’état et tient par la même occasion à punir Cyclope vu qu’il est incapable de se convaincre de le tuer. Il a alors l’idée plus que saugrenue de voyager dans le temps et de ramener les X-Men d’origines pour les confronter au regard de Scott. Qu’il voit ce qu’il est devenu. Quoi de tel que de voir la honte dans ses propres yeux lorsqu’on se regarde ? Jusque là ça va. Surtout que nous avons droit à des scènes assez cocasses. Entre les deux Iceberg par exemple et leur surprise, les dialogues intellos entre les deux Fauves, ou simplement Logan qui se fait endormir par Jean. De plus Bendis excelle toujours autant dans les dialogues, on ne peut lui retirer cela.

Et le tout est plutôt bien mis en image par Immonen et coloré par Marte Gracia et Jason Keith. Le tout est vivant, les personnages expressifs et vraiment beaux, vraiment bien distincts, l’action merveilleusement bien rendue. Le tout est harmonieux, en symbiose avec l’histoire agréable pour les yeux mais souffre quand même de quelques cases foirées donnant l’impression d’être bâclées, des visages vraiment affreux. On n’a pas l’impression d’avoir, toujours, un travail soutenu de a à z.

Mais alors que l’on pourrait se dire « Oui, pourquoi pas ? », les mauvais points débarquent, et pas qu’un peu.
Pendant ce temps des nouveaux mutants apparaissent un peu partout (ça c’est plutôt une bonne chose, surtout que ces nouveaux mutants semblent plus intéressants et plus riches que ceux arrivés avec Hope… surtout la charmante Eva et son pouvoir sympa sur le temps…), non le souci vient du fait qu’il se fait embarquer par Cyclope ! Dans sa nouvelle Ecole ! Au nom de Charles Xavier ! Il y a de quoi être patafiolé comme dirait le Fauve. Non seulement Cyclope veut se dédouaner de son crime, de ses actes, mais en plus il ose utiliser le nom de celui qu’il a tué pour embarqué de jeunes mutants dans une révolution ??!! Non, mais sérieusement, Bendis décide de faire de lui une victime ?! De le poser en leader de la révolution mutante, pour le droit des mutants…

Et que dire de la décision finale des X-Men d’origine… Franchement, ce n’est pas crédible une seconde, et surtout encore moins justifiable… Et c’est encore pire avec l’excuse bidon que Bendis fait sortir à Jean… Dès lors ce qui aurait pu être une bonne idée pour un arc, semble devenir un nouveau statu quo assez branlant… Sans rentrer dans les détails, quitte à les garder autant trouver une raison valable ou moins bancale…

Bref, loin d’être mauvais, car cela se laisse lire (plus facilement d’une traite qu’en périodique), mais Bendis, pour moi, semble partir sur deux mauvais axes que ce soient ces mutants des X-Men d’origine, ou la façon de représenter Cyclope. L’ancien leader des X-Men aurait été plus intéressant en terroriste assumé et obligé. Le voir essayer de se dédouaner m’hérisse le poil. Et cette histoire avec les jeunes mutants, que dire si ce n’est qu’on sait d’avance qu’ils rentreront chez eux et oublieront tout…
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Wed 3 Sep 2014 - 15:45
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) 10606438_10152680871849648_6830003211430826401_n
MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 2
Les premiers X-Men tentent de s'accoutumer à notre époque mais la situation se complique soudainement lorsqu'ils deviennent la cible de Mystique et de Dents de Sabre ! Dans un même temps, certains mutants envisagent de rejoindre l'équipe révolutionnaire dirigée par Cyclope. Découvrez aussi leur rencontre avec les Avengers, en visite à l'École d'Enseignement Supérieur Jean Grey.
Auteurs : Brian Michael Bendis, David Marquez, Stuart Immonen
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US All-New X-Men 6-10, publiés précédemment dans X-MEN (V4) 3 à 5)
SORTIE LE 17 SEPTEMBRE
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Thu 4 Sep 2014 - 8:54
J'achète! Même si le choix de couv est naze, j'achète 😉
avatar
Vadmo
Membre de la Garde Impériale
Messages : 828
Date d'inscription : 2012-10-17

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Thu 4 Sep 2014 - 9:21
Oh nan, elle est cool la couv' ! :O
Et j'achète aussi. Alors que j'ai tout en kiosque. Quel pigeon putain.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Thu 4 Sep 2014 - 9:22
Faut dire qu'elles se ressemblent presque toutes les couvertures de cette série !
avatar
Vadmo
Membre de la Garde Impériale
Messages : 828
Date d'inscription : 2012-10-17

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Thu 4 Sep 2014 - 9:29
Quand on aura les couvertures en mode Power Rangers avec les nouveaux costumes, on regrettera celles là !
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Tue 23 Sep 2014 - 18:12
Lecture du tome 2 terminée. Sentiment mitigé...

Les X-Men de Bendis sont toujours fun à lire, c'est toujours frais, je suis toujours curieux de voir où cela va nous mener, mais... mais franchement il ne se passe rien!

En 2 tomes l'histoire n'a pas beaucoup avancé, elle a à peine commencé en fait, et si le cliff final du tome 2 laisse penser que ça va enfin bouger, j'ai peur que cela accouche d'une souris et que ça redevienne mou/lent :?

Restent les dessins d'un Immonen toujours aussi appliqué et convaincant. Le principal atout de la série en fait. En tous cas c'est ce qui m'a fait apprécier ce tome 2 vu que je ne garderai rien du scénario. A noter d'ailleurs que David Marquez assure vraiment bien l'intérim sur les premiers épisodes de l'album, ça fait plaisir un fill-in de cette qualité. 😉

Bref après avoir été emballé par les débuts de la série, là je sens l'ennui pointer le bout de son nez, après 10 numéros seulement :?

Je voudrais donc demander à ceux qui lisent X-Men en kiosque (au risque de me faire spoiler, c'est pas grave j'ai l'habitude ^^):
- se passe-t-il enfin quelques chose après ces 10 numéros d'introduction?
- Immonen reste en dessinateur principal jusque quand?
- j'ai entendu parler de cross-over avec GOG, c'est intéressant à lire où c'est uniquement marketing?

Pas sûr du tout de continuer à lire ANXM alors que c'était l'une de mes séries préférées au dé"but de Marvel Now...
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Wed 22 Oct 2014 - 12:35
Tome 2 lu.

Si le premier tome des All New X-Men avait au moins le mérite de démontrer que la lecture de la série était plus agréable en relié qu’en épisodique. Ces premiers épisodes se laissaient lire, sans pour autant être transcendants, loin de là, le gros souci venant de l’idée de base même de la série, à savoir l’arrivée des premiers X-Men à notre époque par l’intermédiaire du Fauve.

L’Ecole Jean Grey pour mutants accueille de nouveaux invités : les premiers X-Men. Arrivés dans notre présent, ils découvrent avec effroi ce que le futur leur a réservé. Quand ces adolescents rencontrent leurs homologues adultes, les étincelles fusent et la vie d’un X-Man se transforme à jamais.
L’épopée des X-Men orchestrée par Brian M. Bendis (New Avengers), Stuart Immonen et David Marquez (Ultimate Comics : Spider-Man) se poursuit avec cette deuxième saga complète. (Contient les épisodes #6 à 10.)

Contre toute attente, et surtout sans réelle explication, les premiers X-Men ont donc décidé de rester à notre époque. Malgré les horreurs qu’ils ont vues ou apprises. Enfin disons que c’est surtout Jean Grey qui a décidé cela et tout le monde à suivi.
Ce deuxième tome, à l’instar du premier, n’offre pas véritablement d’arc ou de saga comme le résumé de Panini essaie de nous le vendre. Nous assistons au gré de ces cinq chapitres à la découverte de notre présent, de leur futur, par les jeunes X-Men du passé. Et cela se passe plus ou moins facilement pour nos jeunes héros. Enfin, principalement pour trois d’entre eux, puisque le Fauve et Iceberg sont un peu mis de côté dans ce second volume.

Difficultés pour Jean Grey qui découvre son pouvoir télépathique et n’a pas encore le réflexe de ne pas lire l’esprit des gens qui l’entourent, ce qui peut être problématique lorsqu’on vient du passé et que l’on ne reconnait personne mais que tout le monde vous connaît.
Jean Grey est sans conteste le seul personnage que j’apprécie de ces jeunes X-Men (enfin pas tous les côtés, parce que l’aspect intransigeante fait assez froid dans le dos), ce personnage manquait vraiment à l’univers mutant. Malgré la force de conviction qu’elle peut montrer parfois ainsi que sa froideur, elle reste une jeune fille fragile qui se retrouve avec beaucoup, beaucoup de choses sur les épaules. Trop de choses. Joie, méfiance, et peur sont des sentiments qui pullulent chez les élèves et les professeurs de l’école à son encontre.

Cyclope n’est pas en reste. Il quitte son rôle de leader en devenir pour arriver à une époque où tout le monde le hais. Découvrir que dans l’avenir, dans son avenir, il va tuer son mentor, son « père » est assez perturbant. Mais ça l’est encore plus d’essayer de comprendre le chemin qu’il va arpenter pour devenir notre Cyclope. Si c’est un jeune homme perdu, c’est également un sombre crétin, un personnage manipulable. Bon on le serait à moins au vu de ce qui lui tombe dessus. Ce qui fait de lui la personne idéale pour Mystique, afin de semer quelques graines de discorde et de doute pour ses futurs plans. Il est assez surprenant de voir ce jeune Cyclope tellement niais être une telle girouette manipulable.

Enfin Angel, qui alors qu’il était opposé au fait de rester ici, va rencontrer sa version plus âgée et cela va finir de le convaincre de rentrer à son époque, que sa place n’est pas ici (ce que n’importe qui se dirait cela dit en passant…) mais à nouveau Jean Grey va surprendre tout le monde dans on intraitabilité !

Voilà à quoi se résume ce second tome, une suite de scènes, essayant de nous montrer la dureté de ce que les jeunes X-Men découvrent. Mais cela n’a pas d’effet empathique vu qu’ils ont décidé tout seul de rester ici. Ils n’ont alors plus qu’à assumer leurs actes. Et ces cinq nouveaux chapitres maintiennent mon impression de départ, leur décision n’apporte rien pour le moment.
Et si Bendis excelle toujours dans les phases de dialogues (la discussion entre Iceberg et Kitty à propos de Cap est juste hilarante !), ils nous proposent des scènes qui hérissent le poil. En tête le fait de faire de Cyclope un révolutionnaire qui se dédouane de ses actes alors qu’il n’est qu’un vulgaire assassin. Et c’est rageant de le voir réussir à semer le doute chez certains, de le voir faire passer les autres pour les méchants de l’histoire.
De même que cette rencontre entre le groupe de Cyclope et de Logan, qui ne tient pas ses promesses. Même si je ne m’attendais pas à un combat à mort, j’espérais plus qu’une joute verbale peu inspirée…

Des jeunes X-Men qui décident de rester contre toutes attentes, sans que l’on comprenne le plan de Bendis, une Mystique qui rentre en piste mais sans que l’on arrive à voir pour aller où, un Cyclope qui se pose en libérateur d’une cause alors qu’il n’est qu’un assassin, pas de fil rouge et une multitudes de scènes dignes des pires sitcom d’AB Production, l’humour ne fait pas tout ! En gros, il ne se passe rien ! Cinq épisodes qui donnent l’impression d’avoir lu du vent. Et je me dis alors que le démarrage de Bendis sur les mutants et bien loin de ce qu’il avait fait avec les Avengers. Dix épisodes sans qu’il ne se passe rien pour un titre phare c’est beaucoup trop. Et quand je dis qu’il ne se passe rien je parle de concret. Passer la surprise de voir les premiers X-Men arrivés, j’attends autre chose que neuf épisodes d’états d’âmes, de pleurnicheries et autres choses insignifiantes.

Graphiquement, Stuart Immonen est remplacé le temps de trois épisodes par David Marquez. Et je dois reconnaître (car ce n’était pas le cas en lisant la série en kiosque) que je trouve les traits de ce dernier plus agréable que le dessinateur numéro un du titre. Ses personnages sont plus jolis, plus expressifs, avec une palette d’émotions plus importantes. L’action est plus vivante, plus limpide et plus rythmé. Toutes les cases donnent l’impression d’avoir été travaillée, ce qui n’est pas forcément le cas avec les deux chapitres d’Immonen.

Bref, le premier tome m’avait surpris, car sans être transcendant il offrait une lecture qui s’avérait plus plaisante qu’en kiosque. Ce deuxième tome n’offre pas du tout la même surprise. Les épisodes me semblent aussi ternes et sans intérêt qu’en kiosque, sans doute car il ne se passe rien de palpitant, rien qui ne donne envie de tourner la page, rien qui ne nous fasse vibrer. Une énorme déception pour moi, j’attends autre chose de la part de Bendis, et je refuse de voir la série phare des mutants se résumer à une vulgaire parodie de Premiers Baisers… Pour moi, pour le moment, et au vu des épisodes suivants, le coup des premiers X-Men est juste un gros coup en forme de ballon de baudruche qui se dégonfle déjà. Un peu comme tous les personnages qu’il a fait rentrer chez les Avengers…
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Wed 22 Oct 2014 - 18:59
Je partage à 100% ta conclusion.

Ça se "dégonfle"déjà comme tu dis, et après seulement 10 épisodes! Je trouve ça inquiétant et pas de très bonne augure pour la suite...
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Sun 9 Nov 2014 - 13:28
Wibbly Wobbly Timey Wolvie ! Je passe en vitesse pour donner ma très courte critique 😉

Premier tome de ce X-men version Marvel Now terminé, et je suis plutôt mitigé... Il y a de très bons moments
Spoiler:
quelques petites répliques drôles et l'histoire est pas mal intéressante mais j'ai l'impression que ça aurait pu être beaucoup mieux, surtout avec le principe des voyages dans le temps... Bref, ça se laisse lire mais je suis pas sûr que je prendrais le tome 2...


Biggy a écrit:
non le souci vient du fait qu’il se fait embarquer par Cyclope ! Dans sa nouvelle Ecole ! Au nom de Charles Xavier ! Il y a de quoi être patafiolé comme dirait le Fauve. Non seulement Cyclope veut se dédouaner de son crime, de ses actes, mais en plus il ose utiliser le nom de celui qu’il a tué pour embarqué de jeunes mutants dans une révolution ??!! Non, mais sérieusement, Bendis décide de faire de lui une victime ?! De le poser en leader de la révolution mutante, pour le droit des mutants…


Ha perso, j'avais plutôt l'impression qu'il se faisait passer lui-même pour une victime mais que personne n'était dupe... En témoigne le dialogue avec Magnéto, où celui-ci l'accuse d'avoir vraiment voulu tuer Xavier et de "plaider"à la folie ensuite pour explique son acte, un peu comme lui-même l'avait fait tant de fois 😉
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Fri 23 Jan 2015 - 18:46
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) 10440640_10153042610564648_2960270375829113054_n
MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 3 - X-MEN VS. X-MEN
Les premiers X-Men s'adaptent peu à peu à leur nouvelle époque. Tandis que Jean Grey repousse les limites de ses pouvoirs, un autre membre prend la décision de rejoindre Cyclope et son équipe de révolutionnaires. Puis, les jeunes X-Men sont confrontés aux Uncanny Avengers.
Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen, David Lafuente
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US All-New X-Men 11-15, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 5 à :Cool:
SORTIE LE 4 FÉVRIER
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Sun 22 Feb 2015 - 13:05
Tome 3 lu...


Il n’y a aucun mystère, depuis l’arrivée de Bendis chez les mutants, je suis bien triste. Bien triste par ce que le scénariste nous propose et fait vivre à nos chers mutants. Et pourtant j’avais été surpris par le premier tome librairie qui se laissait lire sans pour autant être fantastique, loin de là. Le tome deux me ramenant à la dure réalité, à la nouvelle et douloureuse réalité des X-Men de nos jours. Dire et difficile de par son insignifiance la plus totale et son vide scénaristique absolu !

Ramenés dans le présent par le Fauve, les cinq X-Men des origines ont décidé de rester à notre époque. Aux prises avec Mystique, les Uncanny Avengers, Cyclope, ou encore le Phénix, les jeunes mutants devront faire face à de nombreux dilemmes. Sauront-ils prendre les bonnes décisions ?
(Contient les épisodes #11 à 15)

On m’a toujours dit que les blagues les plus courtes étaient les meilleures. Apparemment Bendis n’est pas coutumier de cet adage, parce qu’au vue du désert scénaristique de ces dix premiers épisodes d’All-New X-Men, où très concrètement il ne se passe vraiment pas grand-chose, pour ne pas dire absolument rien, nous aurions pu penser que Bendis aurait, à un moment donné, l’idée de renvoyer ces cinq X-Men d’origines à leur époque.

Nous avions laissé tous nos personnages alors que Cyclope et ses adeptes de la révolution mutante débarquaient à l’école Jean Grey, avec le culot de proposer à qui le voulait de venir le rejoindre. Et contre toute attente, nous avions découvert qu’un membre des premiers X-Men était volontaire pour les rejoindre ! Et dire que ses raisons sont absolument navrantes est peu dire. Et cette décision va déclencher la colère de ses amis et surtout permettre à Jean de péter une durite une nouvelle fois. Aucun savoir-vivre ou la moindre retenue chez cette gamine.

La suite du tome me rappelle étrangement les vieux albums de Martine de ma maman que je voyais chez ma grand-mère. Les premiers X-Men rencontrent Cyclope et son équipe, les premiers X-Men rencontrent Havok et ses Avengers, les premiers X-Men rencontrent la Confrérie des Mauvais Mutants… Oui Bendis résument ces cinq épisodes à mettre ces X-Men d’origine en présence de tous les autres personnages peuplant l’univers des mutants.

Il est navrant de voir, après quinze épisodes de voir que rien n’a commencé, que Bendis se contente de présenter ses nouveaux jouets aux autres personnages Marvel. Et ce ne sont pas les pseudos histoires de Mystique voulant acheter Madripoor qui vont donner de l’intérêt. Alors oui les dialogues sont toujours aussi savoureux, toujours aussi drôles, toujours aussi plaisant à lire. Mais cela ne fait pas tout, et pire cela ne sauve pas un titre…

Et il est peut-être encore plus navrant de voir le scénariste continuer à nous inonder d’histoires d’amour d’adolescents pré-pubères mais capable de faire sauter trois fois la planète avant le petit déjeuner. Et si on ne fait pas attention à la promenade de Cyclope et Iceberg au milieu de croupies, le nouveau couple que Bendis nous propose, et la façon dont il l’amène est ridicule…

Graphiquement, Immonen nous propose toujours un bon travail d’ensemble, de belles planches en général, avec une action bien retranscrite. Mais quand on y regarde de plus près on se rend compte de pas mal de visages pas très beaux, un peu brouillon. Certaines planches sont justes à tomber cependant, comme la page de réaction suite à la décision de … de rejoindre Cyclope. Chaque personnage passant en arrière plan à la réaction du suivant.
Mais cela est toujours bien, bien, bien mieux que le dernier chapitre dessiné par David Lafuente, où les personnages, tous sans exception, donnent l’impression d’avoir huit ans.

Pas mal de bonus de la part de Panini, beaucoup de planches d’Immonen et de Lafuente en cours de travail ou juste encrées.

Bref, cinq nouveaux chapitres et cinq nouveaux chapitres où il ne se passe rien, c’est plat, sans saveur, mielleux. Où sont les X-men ?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Sun 22 Feb 2015 - 13:39
Si tu n'aimes pas déjà ta lecture kiosque, pourquoi t'infliges-tu une nouvelle lecture ? Laughing
Contenu sponsorisé

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum