Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

+11
Pipo
COMIX
ALIAS
TheRiddler
Mister B
bouiboui
Vadmo
shtmup
Biggy
Gory
15 participants
Aller en bas
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Thu 15 Oct 2015 - 12:44
Parce que lire une saga ou un arc en fragmenté ou d'un bloc est totalement différent. il m'arrive de mieux apprécié une série de cette façon ^^

TOme 4 lu.

Les aventures de Martine… euh des X-Men, des All-New X-Men continuent avec ce quatrième volume, beaucoup plus épais. La raison est simple, puisque Panini nous y propose l’intégralité du crossover Battle of the Atom couvrant pas moins de quatre séries mutantes, dont deux de Bendis…
Après quinze épisodes, il ne s’est toujours rien passé de conséquent dans le titre de Bendis ! Pire, une fois sa folle idée mise en place, avec l’arrivée, à notre époque des premiers X-Men, il n’a eu de cesse de les trimballer à droite à gauche, sans véritable fond, ni intérêt conséquent à leurs aventures. Ayant déjà baladé ses jouets chez les Avengers, les X-Men, le Uncanny Avengers, l’équipe de Cyclope et ayant déjà exploré la piste du passé, il va encore plus loin en nous ramenant une troisième équipe d’X-Men, en provenance directe du futur… On n’est plus à un paradoxe temporel prêt…

Après une attaque de Sentinelles, des X-Men surgissent du futur avec un avertissement : s’ils veulent éviter une catastrophe, les X-Men des origines doivent retourner à leur époque…
Née de l’esprit de Brian M. Bendis, Jason Aaron et Brian Wood, la Bataille de l’Atome allie les talents artistiques de Frank Cho, Stuart Immonen, Chris Bachalo, David Lopez, Giuseppe Camuncoli et Esad Ribic.
(Contient X-Men : Battle of the Atom #1 et 2, All-New X-Men #16 et 17, Uncanny X-Men #12 et 13, Wolverine and the X-Men #36 et 37, X-Men #5 et 6)

Alors qu’ils découvrent l’existence d’une nouvelle mutante, au look un tantinet SM, les premiers X-Men se retrouvent confrontés à des Sentinelles. Nouvelle expérience traumatisante pour les jeunes étudiants, nos Sentinelles étant bien plus dangereuses que celles de leur époque. Heureusement pour eux, malheureusement pour nous, du moins pour moi, l’équipe révolutionnaire de Cyclope vient pour les aider !
A peine ont-ils le temps de se remettre de cette journée riche en émotion qu’un groupe d’X-Men débarque du cube temporel, annonçant venir du futur et vouloir le sauver d’un drame sans nom en renvoyant les jeunes X-Men dans le passé !

Comme si cela n’était pas assez compliqué, on se retrouve donc maintenant avec les premiers X-Men, nos X-Men et les X-Men du futur ! Et si ces différentes équipes ne sont pas d’accord sur la marche à suivre, la dissension se fait également sentir en interne dans chacun des groupes. Cela est déjà compliqué, mais en plus, Bendis fait changer d’avis, comme de chemises, différents personnages, jusqu’aux principaux concernés, si bien que l’on fini par perdre qui veut qu’ils restent, qui veut qu’ils partent…

Ce pavé ce résume, donc, à une course poursuite entre ceux voulant rester, ceux voulant partir, ceux voulant qu’ils partent, ceux voulant qu’ils restent. Passée la surprise de découvrir le X-Men du futur, leur look, les petits nouveaux, les gros changements (le nouvel hôte du Phénix !), on se retrouve avec une équipe bancale et surtout n’inspirant pas la moindre confiance. Aucun personnage n’arrivant à se démarquer, hormis peut-être Raze rejeton de Logan et Mystique, mais il se retrouve à jouer dans le même registre que Daken…

Histoire quelconque, répétitive, sans impact. Personnages dont Bendis ne sait toujours pas quoi faire, auxquels il en rajoute de « nouveaux » n’inspirant pas grand-chose. Il ne reste que l’aspect « futur » pour sauver le navire. Mais nous n’apprendrons rien de ce futur soi-disant désastreux, au même titre que les principaux protagonistes, afin de ne pas influer sur le cours des choses. Preuve supplémentaire que Bendis avance par à-coup, sans plan sur long terme, du moins c’est l’impression qu’il donne. Et le scénariste préfère ne rien dire sur ce futur sans doute car il n’a aucune idée de ce qu’il peut bien être, surtout en voyant la véritable raison qui a poussé ces X-Men du futur à rejoindre notre époque…

Encore une fois, malgré les talents de dialoguiste de Bendis, malgré la présence de Jason Aaron et Brian Wood sur les autres titres de ce crossover, malgré la multitude et la qualité des personnages à sa disposition, on a l’impression que Bendis se contente de nous offrir une simple histoire, écrite à l’eau et qui disparaitra aussi vite qu’elle n’est apparue. Et cela apparaît d’autant plus vrai lorsque l’on voit le seul changement que toute cette saga opère sur le statu quo mutant…

Graphiquement, il n’y a pas grand-chose à dire. Avec des artistes tels que Stuart Immonen, Chris Bachalo, Esad Ribic, Giuseppe Camuncoli, Kris Anka ou David Lopez, nous avons le droit à des planches magnifiques, des combats extraordinaires, des personnages de toutes beautés. Dommage de devoir alors commencer ce tome avec les dessins de Frank Cho, même si pour une fois il ne joue pas trop sur le côté sexy, pour ne pas dire vulgaire.

Bref, Battle of the Atom n’est pas une mauvaise histoire, vraiment. C’est une histoire quelconque, qui ne mène nulle part et surtout qui n’apporte absolument rien à la mythologie mutante. Bendis se contentant, depuis le début de son arrivée sur l’univers mutant, d’une histoire sans véritable retombée, préférant les scènes chocs, les événements coups de poing mais à l’impact absent. Quand on voit la qualité, la richesse de l’univers mutant et les capacités de Bendis, c’est tellement dommage de devoir se contenter de cela.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Fri 18 Mar 2016 - 13:40
Tome 5 lu.

Difficile de se relancer dans l’aventure All-New X-Men après l’effroyable saga Battle of The Atom… Non seulement les quinze premiers chapitres de la série sont laborieux et loin d’apporter quoique ce soit à l’univers mutant, mais en plus, ce crossover entre les titres X ressemble à une vaste blague dans le sens ou encore une fois, après un effet coup de poing, il ne se passe rien !
Mais ce cinquième tome démarre avec le sceau de la nouveauté…

Suite à la Bataille de l’Atome, les X-Men des origines préfèrent tourner le dos à l’Ecole Jean Grey. Accompagnés par Kitty Pryde, ils rejoignent alors la « révolution mutante » de Cyclope. Mais une recrue inattendue va bientôt les rejoindre…
Brian M. Bendis (Guardians of the Galaxy), Mahmud Asrar (War of Kings) et Brandon Peterson (Age of Ultron) donnent une nouvelle impulsion aux X-Men du passé. L’épisode anniversaire X-Men Gold orchestré, entre autres, par Chris Claremont, Stan Lee, Salvador Larroca et les époux Simonson complète le programme.
(Contient les épisodes #18 à 21 et X-Men Gold #1)

Première nouveauté, et plutôt bonne nouveauté, l’arrivée de Mahmud Asrar sur le titre. Malheureusement, il est très peu présent sur les, seulement, quatre épisodes du présent tome. Suppléé, de bien mauvaise façon, par Brandon Peterson sur quasiment trois chapitres. On passe de la finesse, la justesse d’Asrar, au style sombre et informatisé de Peterson. Vraiment déçu pour le coup…
Cela dit, on comprend très vite, que les épisodes d’Asrar sur le titre vont vraiment être géniaux à regarder ! Sa Kitty est juste superbe !

Deuxième mauvais point, seulement quatre épisodes de la série dans ce cinquième tome, dont le tiers de ses pages est occupé par le long, et laborieux, épisode de Marvel Gold… Clairement, cela n’a rien à faire là et l’on se retrouve avec un formidable épisode bouche-trou que Panini nous fourre ici pour être raccord sur le prochain tome et la saga du Procès de Jean Grey…
Au programme, différentes histoires, plus ou moins longues, plus ou moins intéressantes, et qui, si elles rendent hommage aux cinquante ans des X-Men ne servent pas à grand-chose, n’apporte pratiquement rien, comme toujours avec ces épisodes anniversaires. Mais nous avons la nostalgie de relire du Stan Lee ou du Chris Claremont, entre autres.

Mais revenons-en aux All-New X-Men qui ont décidé, maintenant, de rejoindre le groupe de révolutionnaires de Cyclope. Nouveau lieu d’habitation, nouveau décor, nouveaux costumes (pas vilains mais ils font un peu trop Power Rangers avec Cyclope en Force Bleue, Jean en Force Verte…) et nouveau membre dans l’équipe avec Laura, ou X-23 (???) mais toujours un intérêt qui peine à décoller. Franchement, la chose la plus innovante de ces quatre chapitres c’est le changement de costumes ! C’est un peu léger.

Laura revient de sa traumatisante expérience sur l’île d’Arcade (excellente série au passage !), elle se retrouve sans vêtements, sans mémoire et sans cheveux à déambuler dans les rues, et se retrouve entre les All-New X-Men et les Purificateurs, que nos jeunes héros découvrent pour la première fois. Le choc est violent ! Bien vite la mission de sauvetage se transforme en vendetta, mais tout ne semble pas se dérouler comme il le voudrait et de nouveaux liens se créent…

Bref, quatre épisodes où il ne se passe pas grand-chose, Purificateurs, mutants incompris, vengeance d’une griffue, rien de bien nouveau dans le monde des mutants.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Wed 13 Apr 2016 - 20:56
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 13006491_10154097465204648_1698286721159697832_n_zpsahguqwpk
MARVEL NOW : ALL-NEW X-MEN 6
Auteurs : Brian M. Bendis, Stuart Immonen
Depuis son retour des prisons spatiales Shi'ar, la jeune Jean Grey est différente, ses pouvoirs ont changé. Mais elle a peu de temps pour explorer ses nouvelles capacités, car les X-Men doivent faire face à la Confrérie des Mauvais Mutants venus du futur !
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US All-New X-Men (2013) 25-30, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 18-22)
SORTIE LE 4 MAI
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Wed 13 Apr 2016 - 21:27
miam fillefille321
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Wed 13 Apr 2016 - 23:35
Aïe, j'ai trouvé que Battle of the Atom était le début de la fin pour cette série. Elle restait agréable par la suite, mais Le Procès de Jean Grey a achevé de me refroidir.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Thu 14 Apr 2016 - 0:04
Mister B a écrit:Aïe, j'ai trouvé que Battle of the Atom était le début de la fin pour cette série. Elle restait agréable par la suite, mais Le Procès de Jean Grey a achevé de me refroidir..

Je te suis sur ce coup là, comme tout le monde je pense. D'ailleurs c'est le moment ou j'ai laché la serie. En plus Imonen avait laché l'affaire.
Je sais pas si c'est due au mega crossover de la mort qui tue de Marvel qui arrivait.
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Sun 17 Apr 2016 - 11:19
tout ces péripétie font que la jean grey jeune suit une évolution accéléré par rapport à la GENUINE JEAN GREY...
cyclops, grace à son père, s'est amélioré mais pas autant.

les relations sont à l'opposé de l'équipe de départ.
Spoiler:
je pense qu'il y a encore du potentiel



...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Sun 17 Apr 2016 - 13:42
Oui mais avec ce Secret war de crotte ça pète tout Sad


Dernière édition par 132 le Wed 4 Jan 2017 - 0:48, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Fri 30 Sep 2016 - 18:11
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 14435386_10154547139434648_7391698943982372561_o_zpstkwmmdgo

MARVEL NOW : ALL-NEW X-MEN 7
Auteurs : Brian M. Bendis, Mahmud Asrar
Les jeunes X-Men voyagent (malgré eux) aux quatre coins de l'univers Ultimate. Ils y rencontrent entre autres Miles Morales ! Avec l'aide de Spider-Man, pourront-ils rentrer chez eux ?
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US All-New X-Men (2012) 31-36, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 18-22)
SORTIE LE 19 OCTOBRE
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Mon 2 Jan 2017 - 14:50
Tome 6 lu.

Déjà un sixième tome pour les All-New X-Men de Brian M. Bendis, et force est de constater que le scénariste de génie de Daredevil ou d’Alias est toujours d’une même constance dans le néant absolu et le vide sans nom de ses scénarios. On a beau me dire que ces All-New X-Men sont innovants, riches et tout le toutim, je suis vraiment désolé, mais personnellement, j’ai vraiment l’impression de lire du vent. Bendis ne propose absolument rien qui ne soit véritablement marquant ! Dans dix ans, on ne se souviendra pas une seule seconde de ce run.

De retour de leur mission dans l’espace, les X-Men sont attaqués par la Confrérie des Mutants venue du futur, menée par le fils de Charles Xavier. Que peuvent faire les étudiants de Kitty Pryde face à des adversaires qui connaissent leurs forces et leurs faiblesses ?
Brian M. Bendis (Guardians of the Galaxy) et Stuart Immonen (Star Wars) poursuivent leur prestation sur All-New X-Men. De nombreux artistes prestigieux, comme Art Adams et Bruce Timm, les rejoignent pour fêter le 25ème épisode de la série.
(Contient les épisodes #25 à 30)

Les jeunes X-Men des origines sont de retour sur Terre, orphelins du jeune Cyclope, qui a préféré rester avec son père et vivre, ainsi, d’incroyables aventures spatiales. Et il faut bien reconnaître que ce « départ » est bien la seule chose à retenir de ce fabuleusement mollasson Procès de Jean Grey.
Mais ce tome semble changer la donne !

En effet, le premier épisode, le vingt-cinquième (quelle idée bidon de faire un épisode spécial pour un numéro #25… Ah si, pour faire du fric…) nous montre à quel point Bendis peut encore, sait encore nous proposer des dialogues piquants et qui font mouches. Le pauvre Hank McCoy reçoit une visite bien singulière qui va lui torturer l’esprit en le mettant face à ses responsabilités sur l’inéluctabilité de ses erreurs et le dégoût qu’il peut provoquer.
Et ce plaisir de retrouver les talents de dialoguiste de Bendis s’accentue encore davantage avec les épisodes suivants, surtout avec la très forte scène entre le Cyclope de notre époque et la jeune Jean Grey. Le genre de scène qui montre à quel point Bendis est doué.

Mais rentrons dans le cœur de l’histoire. Les jeunes mutants essaient d’assimiler le départ du jeune Cyclope, tout en se greffant aux élèves de l’école de Cyclope. C’est à ce moment-là que Laura, bien décidée à s’en aller, se fait attaquer, laissée pour morte par la Confrérie des Mutants du futur ! Raze et son demi-frère, sosie de Charles Xavier, sont de retour à notre époque !
Surprenant de retrouver toute la bande, mais des flashbacks, ou flashforwards, nous montrent quel stratagème Raze et Charly Jr ont mis au point pour pouvoir revenir, de façon quasiment infinie, à notre époque pour accomplir leurs desseins. On en profite, également, pour découvrir comment cette Confrérie s’est créée, surtout, comment elle est manipulée !

Au final ce combat se résume à une opposition entre le fils de Xavier et la jeune Jean Grey et ses nouveaux pouvoirs. Le reste de la Confrérie est relégué au rang de seconds rôles silencieux, et cela n’est pas forcément mieux pour Cyclope et sa bande. Bizarrement, si les deux fils de Mystique proviennent du futur, ils se retrouvent totalement démuni face aux nouveaux talents, développés dans l’espace, de Jean Grey. Aussi vite arrivés, aussi vite repartis. Et encore une fois rien de bien folichon pour les mutants.

La fin du tome met la lumière sur un nouveau couple, assez surprenant, et une nouvelle complicité, totalement inattendue !

Graphiquement, avec Stuart Immonen, difficile de faire la fine bouche. Des personnages très expressifs, une action vraiment vivante, des cases détaillées et d’une grande richesse et nous avons le droit à certaines pleines pages qui hérissent les poils. Il suffit de regarder celle où Laura bondit de rage sur le fils de Xavier et Mystique, avec limite la rage aux lèvres. Si je trouve des fois que certaines cases sont un peu moins travaillées, dans l’ensemble c’est un véritable régal.

Bref, si c’est avec grand plaisir que je retrouve du très, très bon Bendis au niveau du dialogue (piquants et savoureux), et même un épisode et demi véritablement très bon et plaisant à suivre, on se retrouve au final avec une nouvelle intrigue, express, où il ne reste à rien de marquant. Une nouvelle sensation de lire du vent, du vent bien écrit, mais du vent… Quel dommage…
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Mon 2 Jan 2017 - 22:44
C'est qui la Butch avec le foulard rouge?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Tue 3 Jan 2017 - 17:14
C'est la version futuriste de Molly Hayes des Runaways. :Wink:

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 1492473731
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Tue 3 Jan 2017 - 22:33
Thank's !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Thu 20 Jul 2017 - 12:13
Tome 7 lu.


X-Men des origines ramenés à notre époque pour empêcher une révolution mutante qui ne verra jamais le jour, X-Men du futur tueurs qui viennent à notre époque pour renvoyer les X-Men des origines dans le passé, X-Men contre X-Men, X-Men du passé contre ceux du présent, ceux du présent contre ceux du futur, ceux du futur contre ceux du présent et du passé… Bendis n’ayant aucun idée de ce qu’il veut nous proposer sur long terme, nous propose une succession d’oppositions avec ces X-Men « gadgets » du passé. Et ne parlons de ce ridicule Procès de Jean Grey…
Mais, même pour Bendis, à force de tirer sur la corde, elle finit par casser… A moins de nous proposer X-Men du passé contre X-Men de la Terre Ultimate…

Les jeunes X-Men venus du passé sont arrachés à leur refuge. Ils découvrent alors un nouvel univers où les mutants ont vécu une autre histoire, encore plus tragique que celle de leur monde. Pour retourner chez eux, les héros vont heureusement pouvoir compter sur l’aide de Spider-Man.
(Contient les épisodes #31 à 36)

Bendis a bien du mal à nous proposer quoique ce soit de potable depuis le lancement de ses « All-New X-Men », semblant inspiré à nous proposer des histoires d’amour à la « Premier Baiser ». Dernier en date, le coup de cœur entre le jeune Angel et X-23 ! Voilà qui est surprenant, et dont je me fous complètement…

Toujours est-il que nos tourtereaux, échouent lamentablement à dissimuler leur histoire naissante. Mais les blagues foireuses sur le couple s’arrêtent très vite alors Cérébro détecte un nouveau mutant à la puissance colossale ! Les jeunes X-Men décident de s’occuper, seuls, de ce nouveau cas ! Mais en arrivant sur place, la jeune mutante voit ses pouvoirs s’emballer et tous sont envoyés et éparpillés sur la Terre Ultimate !

Jean a la chance de tomber sur le jeune Miles Morales, qui comprend ce qu’elle vit (après son aventure dans Spider-Man), Iceberg découvre les profondeurs de la Terre chez l’Homme-Taupe, Angel est perdu en Terre Sauvage et rencontre le fils de Wolverine, X-23 sème la pagaille en plein match de foot US. Mais la situation la plus inconfortable revient au Fauve, qui se retrouve prisonniers de Fatalis ! Un Fatalis bien curieux d’en apprendre plus sur cette nouvelle Terre.

Avant d’être secouru par ses compagnons, le Fauve va devoir attendre que chacun d’eux arrivent à se sortir de la mouise où ils se trouvent. Mais Fatalis, même celui de l’univers Ultimate s’avère être un gros poisson pour des héros en herbe. Heureusement, ils peuvent compter sur l’aide des X-Men de l’univers Ultimate.

Il faut bien le dire, cette histoire est complètement bidon ! Ce petit « voyage » des jeunes X-Men ne sert à rien, n’apporte rien ! Un petit tour et puis sans vont ! Sans qu’il y ait le moindre intérêt, la moindre répercussion !

Graphiquement, par contre, il n’y a rien à redire. Mahmud Asrar est summum de sa forme et nous propose des planches magnifiques ! Il n’y a bien que cela à sauver dans ce septième tome. Un septième tome de trop…

Bref, l’imagination de Bendis étant en pause depuis un bon moment, et ne sachant toujours pas quoi faire avec la licence mutante, il nous propose un mix entre son Spider-Men et une énième rencontre entre mutants de différents horizons…
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men : Marvel Now!

Wed 16 May 2018 - 10:56
Tome 8 lu.

Que j’attendais ce huitième tome d’All-New X-Men ! Je n’en pouvais plus d’attendre !
Je sais ce que vous vous dites, je dis le plus grand mal de cette série, de cette idée et de ce scénariste depuis le premier volume, alors pourquoi cet enthousiasme ? Parce que c’est le dernier tome !
Oui c’est facile. Oui c’est méchant. Et oui c’est assumé. Rendez-vous compte, huitième tome (quatorzième en comptant ceux de la série Uncanny X-Men), et jusqu’à maintenant on peut compter une intrigue ou deux d’intéressantes (chez Uncanny X-Men), un personnage au top (Eva Bell, toujours chez les Uncanny X-Men) et rien de marquant pour la licence, rien qui restera à posteriori ! Quel joli constat…

Après les événements du Vortex Noir, les jeunes X-Men sont de retour sur Terre au grand complet. Mais les héros ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, ils doivent repartir en mission sur Utopia pour affronter des mutants rebelles.
Brian M. Bendis (Uncanny X-Men), Mahmud A. Asrar (All-New All-Different Avengers) et Andrea Sorrentino (Old Man Logan) signent ces derniers épisodes d’All-New X-Men avant Secret Wars.
(Contient les épisodes #37, 40, 41 et annual #1 d’All-New X-Men et annual #1 d’Uncanny X-Men)

Les All-New X-Men sont de retour sur Terre. Au complet puisque Cyclope est rentré dans les rangs, mais avec quelques changements puisque Angel a décidé de garder ses ailes de feu et les pouvoirs gagnés avec le Black Vortex.

Et l’on retombe avec des inquiétudes, des situations, des dialogues ras les pâquerettes. Une envie d’hamburger, un coming-out, une dispute de couple adolescent… Des trucs bien niais et mielleux auxquels nous a habitué Brian M. Bendis depuis sa prise en main du titre…

Heureusement, dans ce marasme affligeant ambiant, débarque Maria Hill ! La directrice du S.H.I.E.L.D. a un problème mutant sur les bras (encore) et décide de transmettre la patate chaude aux principaux concernés.

Des agents du S.H.I.E.L.D. ont disparu sur Utopia ! Il semblerait que l’ancienne « colonie » mutante soit devenue un nouveau repaire pour des mutants. Accompagnés de Magik, les jeunes mutants vont découvrir que d’anciens Nouveaux Mutants ont décidé de se cacher sur l’île et accueillent assez froidement les visiteurs non désirés…

Bendis termine son run, termine sa série comme il l’a travaillé, par une intrigue qui n’apporte rien. A la limite, on a le plaisir de revoir des personnages que l’on avait perdu de vue. C’est toujours cela de pris. J’espérais tellement qu’il nous surprenne avec une grosse révélation, un destin différent pour ces personnages ridicules, quelque chose de concret, mais non, rien, rien du tout, on termine sur un truc tout plat, tout insignifiant.

Heureusement, heureusement, ce huitième et dernier tome ne se résume pas à ça ! Ce tome s’ouvre avec une intrigue en deux épisodes, les deux annual du tome.

Vous vous souvenez, sans doute, il y a quelques temps de cela, lors d’un entraînement, dans le titre Uncanny X-Men, Eva Bell a disparu quelques instants avant de réapparaître quelques minutes plus tard avec une nouvelle coupe de cheveux, des vêtements déchirés et trop petits, et surtout avec la ferme intention de ne pas parler de ce qu’il s’est passé.

Avec cette intrigue, nous allons justement le découvrir ! Eva a beaucoup de mal, et pendant cet entraînement, sous le coup du stress, elle a été littéralement baladé dans le temps, dans le futur très loin, dans le passé, jusqu’à se retrouver en 2099. Et la voilà bloqué ! Dans l’incapacité de rentrer chez elle. Elle court demander de l’aide au Docteur Strange. Elle ne tombe alors pas sur Stephen Strange mais sur Illyana Raspoutine !

Le temps passe ! Les jours, les semaines, les mois et même les années ! Eva Bell devient une femme, une épouse et une mère ! Finalement, à force de s’entraîner pour maîtriser ses pouvoirs afin de pouvoir rentrer, elle a fini par se construire une nouvelle vie. Mais une attaque démoniaque divine plus tard est toutes les cartes sont rebattues !

La pauvre Eva Bell se retrouve de nouveau projetée dans le temps ! Elle a beau tout faire pour retourner en 2099, y parvenir, « son » 2099 n’existe plus ! Le temps est adversaire redoutable, contre lequel on ne peut rien ! Les lois temporelles sont cruelles et implacables !

Une histoire incroyable, prenante et palpitante ! Le personnage d’Eva Bell est le seul, créé par Bendis sur son run chez les mutants à m’avoir tapé dans l’œil, et avec une telle aventure on comprend facilement pourquoi ! Quel drame pour la pauvre Eva, comment se reconstruire après cela ? Comment réussir à repartir ? A simplement avancer ?

J’espérais vraiment que le personnage soit conservé après le départ de Bendis, qu’on l’approfondisse, qu’on lui donne plus d’importance. Malheureusement il n’en a rien été. Quel dommage. Croisons les doigts, pour qu’un scénariste finisse par la sortir de sous la poussière.

Graphiquement, on ne retient, je ne retiens que deux épisodes, encore une fois ceux sur Eva Bell. Signés par Andrea Sorrentino, c’est une véritable claque visuelle comme à chaque fois avec cet artiste tellement talentueux ! Ses dessins sont tellement artistiques, tellement impressionnants, tellement beaux tout simplement.

Bref, heureusement qu’il y a cette fantastique aventure centrée sur Eva Bell ! Quelle claque visuelle et qu’elle histoire incroyable ! Sinon, pour le reste, les derniers épisodes d’All-New X-Men, c’est aussi navrant et creux que le reste de la série depuis ses débuts.
A titre personnel, cette série aura été une déception du début à la fin ! Une idée débile au départ, et plus de quarante épisodes où l’on ne retient absolument rien. Quel dommage, quel gâchis de se retrouver avec ça alors que la promesse était si belle.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Tue 25 Aug 2020 - 15:01
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 1259003e692d67373dcd1d0e3d1ae43b3d5027f2

ALL-NEW X-MEN T01
Auteurs : Bendis, Immonen, Marquez
Marvel Deluxe, 272 pages, 32,00 €
Inquiet de l'évolution de Cyclope qui se radicalise de plus en plus, le Fauve remonte le temps pour confronter Scott Summers aux X-Men des origines. Mais les jeunes Jean Grey, Cyclope, Angel, le Fauve et Iceberg se retrouvent coincés à notre époque ! Retrouvez l'un des plus gros succès de l'ère Marvel NOW! en format MARVEL DELUXE !
(Contient les épisodes US All-New X-Men (2012) 1-10, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 1-2)
SORTIE LE 16 SEPTEMBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Sun 31 Jan 2021 - 19:53
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 F10b7870222b1d08fe226d5c9ee59f666ad85adc

ALL-NEW X-MEN 2
Auteurs : Bendis, Immonen, Peterson
Marvel Deluxe, 264 pages, 32,00 €
X-Men contre X-Men, alors que les jeunes mutants échappés du passé s'opposent à leurs homologues du présent. Quel avenir pour Jean Grey, Cyclope, Iceberg, le Fauve et Angel maintenant qu'ils savent ce que le futur leur réserve ?
(Contient les épisodes US All-New X-Men (2013) 11-15, 18-21 et X-Men Gold (2014) 1, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 3 et 5)
SORTIE LE 24 FEVRIER
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Fri 8 Apr 2022 - 17:43
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 E04c31672e675fd0036a7a1b019f3ca838ec289a

MARVEL DELUXE : ALL-NEW X-MEN T03 – LA BATAILLE DE L'ATOME



Brian Michael Bendis, Jason Aaron, Stuart Immonen, Chris Bachalo… I 264 pages, 32,00 €

Les X-Men sont divisés en deux factions, l’une guidée par Cyclope et l’autre par Wolverine. La Bataille de l’Atome est sur le point de commencer. Les choses se compliquent quand de mystérieux ennemis attaquent l’école Jean Grey et Wolverine semble devoir en payer le prix le plus fort.

(Contient les épisodes US X-Men: Battle fo the Atom (2013) 1-2, All-New X-Men (2012) 16-17, X-Men (2013) 5-6, Uncanny X-Men (2013) 12-13 et Wolverine &the X-Men (2011) 36-37, précédemment publiés dans MARVEL NOW! ALL-NEW X-MEN 4)
SORTIE LE 27 AVRIL
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Mon 11 Apr 2022 - 10:06
M'en souviens plus du tout Smile)
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Mon 11 Apr 2022 - 12:42
Tu as bu pour oublier le run de Bendis ? T'inquiètes ça le fait à tout le monde Smile)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Mon 11 Apr 2022 - 14:17
des gars du furtur qui viennent se fon passer pour des sympas et c est pas du tout ca..
ils deviennent pendant un moment des personnages recurrents
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Mon 11 Apr 2022 - 17:06
ouéééé ça me parle en effet! Un bon paquet de perso, du quiproquo, de la baston et rien de bien bien épique hélas.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Wed 12 Jul 2023 - 16:08
All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 C030a4fbb56c8e12466f4da4bf94668c2a73b7b7


MARVEL DELUXE : ALL NEW X-MEN T04 – LE PROCÈS DE JEAN GREY

Brian Michael Bendis, Stuart Immonen, Sara Pichelli, David Marquez I 296 pages, 32,00 €

Les X-Men d’origine, adolescents, sont pris au piège du présent. Mais les Shi’ars ont découvert l’existence de la jeune Jean Grey et comptent bien la juger pour les crimes de Phénix. Pour sauver leur coéquipière, les X-Men auront besoin d’aide… celle des Gardiens de la Galaxie !

(Contient les épisodes US All-New X-Men (2012) 22-30 et Guardians of the Galaxy (2013) 11-13, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : LES GARDIENS DE LA GALAXIE/ALL-NEW X-MEN et MARVEL NOW! : ALL-NEW X-MEN 6)
17 AOUT
Contenu sponsorisé

All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: All-New X-Men (Bendis) (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum