Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions)

+12
Drax
ALIAS
Bagooor
Biggy
Oogie Boogie
shtmup
COMIX
Mister B
Benjaaman
Captain-Spidey
Gory
16 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Empty Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions)

Dim 18 Mai 2014 - 10:57
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Couv_218625
MARVEL NOW! : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
Alors qu'ils ne sont pas sensés s'approcher de la Terre, Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres, théâtre d'une invasion d'aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord !
Auteurs : Brian Michael Bendis, Steve McNiven, Sara Pichelli, Mike Avon Oeming, Mike Del Mundo, Ming Doyle, Yves “Balak” Bigerel
104 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 0.1, 1-3 ;Guardians of the Galaxy : Tomorrow's Avengers 1(I-II-III-IV), publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 7)
SORTIE LE 4 JUIN
Captain-Spidey
Defenseur

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Empty Re: LES GARDIENS DE LA GALAXIE : MARVEL NOW!

Dim 18 Mai 2014 - 12:05
Avec le film c'était évident. Chouette nouvelle! Very Happy
Benjaaman
Legionnaire

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Empty Re: LES GARDIENS DE LA GALAXIE : MARVEL NOW!

Dim 18 Mai 2014 - 12:39
Pas de surprise c'est sur.

Dim 18 Mai 2014 - 23:16
Voilà. En librairie, ça me botte! Very Happy
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 20 Mai 2014 - 14:44
J'avais arrêté d'acheter IRON MAN au 5 pour avoir l'équivalent de ce tome (moins les bouche trous) et les débuts de Fantastic Four par Fraction.
J'ai enfin lu ces deux séries et GOG est vraiment sympathique. Bon, encore une fois le recueil sied mieux à Bendis que le format mensuel. En effet, un épisode étant trop léger et dilué, il est beaucoup plus souhaitable de lire ces quatre épisodes d'un coup. C'est de fait bien plus mémorable.

A mon grand soulagement, le travail de DNA n'est pas mis de côté ou massacré. J'ai bien aimé l'allusion à Cosmo par exemple. Aussi le scénariste propose une histoire très sympathique où J-Son de Spartax, père de Star Lord, ourdi un plan bien mystérieux à l'encontre de la Terre qu'il juge dangereuse. Et force est d'avouer que pour du Bendis la relation père/fils est suffisamment bien traité malgré le déchaînement d'action qui occupe les deux tiers des pages. Cependant, on retrouve aussi les travers de Bendis sur Avengers avec les autres membres de l'équipe qui sont eux très mal développés et qui tiennent des rôles plus que transparents. Aussi la fluidité dans la narration, même si elle se voit atténuer lorsque l'on lit en bloc, reste un handicap à cette saga qui se lit beaucoup trop rapidement et qui coûte dès lors bien chère.

Les dessins ne sont en revanche pas mauvais pour un sou. Si Pichelli manque de soin dans ses finitions et de personnalité dans son trait, McNiven lui réalise un travail soigné à la hauteur de son talent.

Somme toute, c'est dans l'ensemble une série sympathique et divertissante qui a sut me surprendre après l'horreur que fut la saga-prologue écrite par le même auteur dans Avengers Assemble. Ce n'est pas parfait et ce n'est certainement pas du grand comic, mais j'y ai accroché juste assez pour vouloir connaître la suite. Je vais donc de ce pas me trouver le recueil souple en VO. 😉
Mister B
Mister B
Admin-Man

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie : Marvel Now!

Mer 27 Aoû 2014 - 1:53
Je ne sais pas quel sera le contenu du deuxième tome VF, mais afin d'être à jour pour Le Procès de Jean Grey, je me suis procuré le recueil anglophone publié par Panini au Royaume-Uni. Notez qu'il est bien moins cher que le recueil cartonné américain, et que sa finition est quasiment identique à celle d'un MARVEL MONSTER. Enfin, bref, je viens d'en achever la lecture, il contient les épisodes 4 à 10 de la série Guardians of the Galaxy (vol.3).

Les premiers épisodes ne sont vraiment pas très bons. Stark ne s’intègre aucunement dans un contexte cosmique. Je ne suis pas du genre à vouloir qu'un personnage se cantonne à un univers défini, mais il faut que ce soit bien fait. Ici rien, si ce ne sont des motivations purement marketing, ne justifie la présence de Stark dans l'espace. Bendis aurait pu se jouer de cette contrainte éditoriale comme Peter David l'avait fait avec Alex Summers dans X-Factor, mais non, Iron Man est juste là à servir de décoration et à jouer l'abruti face à une technologie extraterrestre dont je suis sûr qu'il était déjà au fait avant son intégration chez les Gardiens. Nous apprenons aussi que l'un de ses fantasmes sont les femmes vertes, bon mettons ça sur le compte de ses excentricités de milliardaire [size=75](cela dit, que ce soit Gamora ou Mantis, c'est vrai que les femmes vertes du Marvelverse sont ravissantes)[/size]. Mais là encore cet élément sort de nulle part et n'est que le prétexte à des ébats sexuels entre lui et Gamora. Ce n'est d'ailleurs pas s'en me rappeler ces relations sentimentales sans queue ni tête que Bendis faisait subir à ce pauvre Clint dans New Avengers. Et à ce titre, Guardians of the Galaxy me rappelle grandement cette série. Nous y retrouvons les mêmes mécanismes et les mêmes défauts que chez cette dernière. La dynamique de groupe et le développement des personnages sont inexistants. L'essentiel des personnalités des différents protagonistes se résument en un mot, Drax est une brute, Gamora est dangereuse et sexy, Rocket est le rigolo et Groot le partenaire comique de Rocket. En dehors de Star Lord (nouveau Luke Cage de cette série), les personnages sont vides et la sympathie que l'on peut éprouver pour eux résulte davantage de ce que l'on savait déjà sur eux avant Bendis que sur ce que nous découvrons d'eux dans la série. Ajoutez à cela une histoire lente, mais lente. Le tome se résume à les Gardiens ont réussit à échapper à la garde impériale Spartax, Star Lord a ressenti la déchirure de l'espace-temps et Angela arrive dans notre univers suite à cet événement, le tout interrompu par un tie-in à Infinity. N'est-ce pas malheureux d'avoir besoin de sept épisodes pour raconter ce qui pourrait être dit en moitié moins de temps ? Alors oui les dialogues sont réussit et s'écoulent tout seul, mais il ne se reposent que sur du vide, du vide abyssal.

Cela dit, cette narration décompressée permet en cela de rendre ce vide divertissant et fluide à lire. D'autant plus que la série a un sursaut lorsque Angela arrive. Je dois le dire, je ne connaissais pas ce personnage et l'univers de Spawn est une des choses qui m'indiffère le plus dans ce qui se fait en matière de BD américaine, c'est donc avec de forts a priori que j'ai accueilli la venue de Angela. Mais, malgré un manque certain de personnalité elle se révèle peu à peu très sympathique et le peu d'épaisseur qu'elle possède la rend malgré tout attachante. Seulement voilà le travail d'écriture de Bendis vient gâcher cela puisqu'il ne faut pas moins de six épisodes pour qu'elle considère enfin rejoindre les Gardiens. Trois épisodes sont dévolus à un combat entre ces derniers et Angela ainsi qu'à une très succincte explication de ses origines, deux autres parlent d'Infinity et le dernier enfin nous montre sont amitié naissante avec Gamora. Résultat, on ne sait quasiment rien d'elle, de sa personnalité, de ses motivations, de ce qu'elle apprécie dans la vie. C'est vraiment dommage, on sent sous ce personnage du potentiel pour créer une bonne histoire avec juste ce faut de drame et d'aventure super-héroïque. Je sais que la comparaison est peu recevable, mais lorsque l'on voit le travail de Abnett et Lanning autour de cette équipe, la façon dont ils ont su gérer malgré les contraintes éditoriales, le développement de chacun des personnages, les enjeux autour de la nouvelle incarnation de Warlock, et le tout au milieu de gros events qui s'enchaînaient frénétiquement, et qu'à côté de cela Bendis en dix numéros a tout juste su établir le nouveau statu-quo de l'équipe ... c'est désolant. Et ça l'est d'autant plus lorsque l'on sait que ce sont ces histoires vides de contenu qui ont connues le succès !

Au final seuls les dessins tiennent la comparaison avec la précédente mouture de cette série. Si les quelques planches de Coipel sont consternantes de fainéantise et que Francavilla ne maîtrise pas du tout les environnements spatiaux, Sara Picelli elle, semble s'être plutôt bien approprié la série. Il en est de même pour McGuire qui sert de bouche-trou de luxe dans l'épisode 10.

Pour résumer en quelques mots, Guardians of the Galaxy est fade, particulièrement fade. Ce n'est pas mauvais dans le sens où l'ensemble est plutôt agréable à lire et que les dessins sont plutôt beaux, mais on y retrouve tous qu'il y a de pire chez Bendis, tous ce qui rendait ses histoires sur les Avengers bof voir franchement mauvaises. C'est un gâchis de talent et de personnages donc qui ne sera hélas pas remis en question de si tôt au vu du succès de cette série. A dire la vérité si ce n'était pour Le Procès de Jean Grey et la revue GARDIENS DE LA GALAXIE, la lecture de ce tome m'aurait convaincu d'arrêter de suivre ce titre.
COMIX
Membre de Nextwave

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie : Marvel Now!

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:18
Mister B a écrit:A dire la vérité si ce n'était pour Le Procès de Jean Grey et la revue GARDIENS DE LA GALAXIE, la lecture de ce tome m'aurait convaincu d'arrêter de suivre ce titre.

Merci pour ta conclusion :mrgreen: cela m'évite de passer 20mn à lire ton pavé :grrrr2012:
Captain-Spidey
Defenseur

Jeu 28 Aoû 2014 - 23:03
Suis-je le seul à trouver que Bendis sur les Guardians Of The Galaxy c'est bien? Laughing
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 28 Aoû 2014 - 23:49
COMIX a écrit:
Mister B a écrit:A dire la vérité si ce n'était pour Le Procès de Jean Grey et la revue GARDIENS DE LA GALAXIE, la lecture de ce tome m'aurait convaincu d'arrêter de suivre ce titre.

Merci pour ta conclusion :mrgreen: cela m'évite de passer 20mn à lire ton pavé :grrrr2012:
Captain-Spidey a écrit:Suis-je le seul à trouver que Bendis sur les Guardians Of The Galaxy c'est bien? Laughing
Si vous lisiez mon pavé justement, vous verriez que je ne suis pas tout noir concernant cette série et que j'admets volontiers qu'elle possède quelques qualités. Je précise notamment que pour tous les problèmes que contiennent ces épisodes, ils ont au moins le mérite de rester divertissant de bout en bout ce que ne peuvent prétendre nombre de séries creuses et quelconques ! 😉

Mais bon si vous préférez la prochaine fois je me contenterais qu'un commentaire diffamatoire à la YouTube du style : "c'est de la merde, va crever Bendis !"Et j' assénerais des "va te faire foutre connard"à tous ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi ... Rolling Eyes :mrgreen:
Gory
Gardien de la Galaxie

Ven 29 Aoû 2014 - 12:45
Captain-Spidey a écrit:Suis-je le seul à trouver que Bendis sur les Guardians Of The Galaxy c'est bien? Laughing
Moi j'aime bien aussi 😉
Captain-Spidey
Defenseur

Ven 29 Aoû 2014 - 23:52
J'ai lu B. Mais y a des moments où tu envoies quand même... Laughing
Mister B a écrit:Et ça l'est d'autant plus lorsque l'on sait que ce sont ces histoires vides de contenu qui ont connues le succès !

Mais je vois ce que tu veux dire, je comprends ta mitigétisation. ( :grrrr2012: )
Mais je sais pas... Y a un aspect un peu feuilleton, avec des dialogues fluides comme tu disais, que je trouve très sympa. Et l'histoire, bon, elle avance quoi. C'est pas un bolide mais ça pose les bases de la nouvelle équipe ( par contre ça c'est vite fait, je te l'admets :mrgreen: ).
Y a du potentiel je pense, il faut lui laisser un peu de temps.

Aussi, ça a été ma première lecture cosmique, je manque peut-être de matériels pour comparer. Et il est vrai que quand j'ai lu le Deluxe Guardians Of The Galaxy j'ai été surpris par le rythme donc je peux comprendre un peu ta "frustration"si je puis dire.

Dernière édition par 48951 le Sam 30 Aoû 2014 - 0:16, édité 1 fois
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 30 Aoû 2014 - 0:07
Captain-Spidey a écrit:J'ai lu B. Mais y a des moments où tu envoies quand même... Laughing
Mister B a écrit:Et ça l'est d'autant plus lorsque l'on sait que ce sont ces histoires vides de contenu qui ont connues le succès !
Il faut savoir s'emporter pour souligner son propos ! Parce que c'est un fait les défauts de cette série la plombent réellement.
Mais je vois ce que tu veux dire, je comprends ta mitigétisation. ( :grrrr2012: )
Mais je sais pas... Y a un aspect un peu feuilleton, avec des dialogues fluides comme tu disais, que je trouve très sympa. Et l'histoire, bon, elle avance quoi. C'est pas un bolide mais ça pose les bases de la nouvelle équipe ( par contre ça c'est vite fait, je te l'admets :mrgreen: ).
Y a du potentiel je pense, il faut lui laisser un peu de temps.
Oui, il y a du potentiel, mais il faut que Stark dégage et surtout que le rythme s'accélère, en dix épisodes on a peine établie l'équipe, on ne sait même pas où veut aller Bendis et d'autres de ces choses que l'on est en droit d'exiger d'un feuilleton justement. L'auteur semble naviguer à vue sans projet sur ne serait-ce que le moyen terme. Mais, je le répète il y a du potentiel, avec une équipe pareille, virtuellement tout est possible !
shtmup
Membre de Stormwatch

Sam 30 Aoû 2014 - 10:27
L'auteur semble naviguer à vue sans projet sur ne serait-ce que le moyen terme.

Voilà. J'ai exactement la même impression... Cette série m'ennuie alors que le potentiel est énorme, c'est dommage. Je lui redonnerai peut-être une chance si je trouve les album VF en occasion ou les TPB VO à petit prix Smile
Captain-Spidey
Defenseur

Sam 30 Aoû 2014 - 14:38
Après, c'est une équipe déjà formée, il a peut-être un peu de mal à s'approprier les personnages.
Et je ne pense pas qu'il puisse faire comme avec les Vengeurs, surtout maintenant que le film sur les Guardians est sorti, c'est-à-dire désassembler et assembler une nouvelle équipe pour avoir plus de "pouvoir"dessus.
Aujourd'hui un Disassembled ça paraîtrait fou.
COMIX
Membre de Nextwave

Dim 31 Aoû 2014 - 22:00
Mister B a écrit:
Mais bon si vous préférez la prochaine fois je me contenterais qu'un commentaire diffamatoire à la YouTube du style : "c'est de la merde, va crever Bendis !"Et j' assénerais des "va te faire foutre connard"à tous ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi ... Rolling Eyes :mrgreen:
Shocked je suis outré ...

Ven 28 Nov 2014 - 17:41
:grrrr2012: Hum ....

J'ai bien envie de me lancer dans cette série, mais apparemment l'avis général est moyen-bon Razz
Vous me conseillerai de débuté par cette série Marvel Now ou une autre consacrée au Gardiens ? genre une perle incontournable ? (Nova à l'air sympa aussi Razz )
Oogie Boogie
Modo-Man

Ven 28 Nov 2014 - 17:52
zackanael a écrit: genre une perle incontournable ? (Nova à l'air sympa aussi Razz )
Le dernier vrai incontournable dans le Cosmique made in Marvel, c'est
[url=Annihilation][/url]
et sa suite
[url=Annihilation Conquest][/url].
C'est du bon gros blockbuster cosmique avec tout ce qui va bien dedans :Wink:

Ses deux sagas cosmiques sont d'ailleurs les prémices à la formation des "nouveaux"Gardiens de la Galaxie (c-à-d à peu près ceux du film). :Wink:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 28 Nov 2014 - 17:53
Je te conseille de débuter par :
viewtopic.php?f=56&t=10594
C'est pour l'instant ce qui c'est fait de meilleur en matière de GOG. 😉

Ah bah Oogie a déjà répondu !

Ven 28 Nov 2014 - 18:01
:mrgreen: Je prend notes !

Merci Razz

On va commencé par le début :mrgreen:
Captain-Spidey
Defenseur

Ven 28 Nov 2014 - 18:31
Les Gardiens Marvel Now sont bons. Pour l'instant c'est une de mes favorites depuis le début de Marvel Now avec All-New et Uncanny X-Men (Je me rends compte que c'est que du Bendis. Laughing ). Mais ouais le Deluxe qu'est sorti en Août est pas mal aussi.
Gory
Gardien de la Galaxie

Mar 24 Fév 2015 - 19:07
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Couv_239453
MARVEL NOW! : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 - ANGELA
Suite à la grande saga Age of Ultron, la mystérieuse Angela apparaît dans l'univers Marvel et croise la route des Gardiens de la Galaxie ! Star-Lord et ses alliés sont ensuite opposés aux armées de Thanos au cours du conflit spatial Infinity.
Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen, David Lafuente
160 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 4-10, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 7 à 11, 13 et 14)
SORTIE LE 4 MARS
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Empty Les Gardiens de la Galaxie (Panini Comics)

Sam 25 Avr 2015 - 11:16
Tome 2 lu...

Dire que je suis déçu de ce que fait Brian M. Bendis avec les Gardiens de la Galaxie est un bel euphémisme. Absence d’histoire, aucune âme, on colle des poids lourds comme Iron Man pour attirer du monde, des personnages qui sonnent creux, et une trop grosse envie à coller au film plutôt qu’aux excellentes histoires de Lanning et Abnett. Autant dire que ce second tome n’aura pas l’excuse d’être un tome de lancement.

Les Gardiens de la Galaxie et Iron Man rencontrent une nouvelle héroïne : Angela. Ils auraient bien besoin de son aide pour affronter les troupes de Thanos, en route vers la Terre. Mais le groupe de héros mené par Star-Lord peut-il faire confiance à cette mystérieuse guerrière ?
Avec la collaboration de Neil Gaiman (Marvel 1602, Sandman), Brian M. Bendis (All-New X-Men) élargit la célèbre équipe cosmique et lui offre une place de choix au sein de l’univers Marvel.
(Contient les épisodes #4 à 10)

Et, malheureusement, même si, ce tome avait offert de bonnes histoires, il est frappé de plein fouet par les nombreuses sagas à ramifications qui ont lieu chez Marvel. Age of Ultron et Infinity.

Après un premier épisode où l’on apprend que Gamora voit sa tête mise à prix (quelle surprise, pour un personnage telle qu’elle) tandis que ses amis et collègues, avec le petit nouveau Iron Man, se laisse aller à une belle beuverie. Nous avons le droit à trois épisodes (rien que cela) nous montrant que les événements d’Age of Ultron ont eu comme répercussion (parmi beaucoup d’autres) de faire apparaître Angela (création de Neil Gaiman) dans notre univers.

Trois épisodes de blabla, où l’on comprend qu’Angela vient d’un lieu qui n’est autre qu’une fable pour nous, et qu’elle perçoit, elle-même, la Terre comme un mythe. Et bien entendu avec Bendis cela semble, pour le moment, ne mener à rien, ne servir à rien, à faire gadget et juste aboutir à un combat pour mâles en manque entre Angela et Gamora, merveilleusement bien dessiné par Sara Pichelli, cela dit.

C’est d’ailleurs le seul point qui pourrait justifier cet achat, les dessins de Sara Pichelli sont absolument sublimes. Elle s’acclimate parfaitement bien à l’aspect cosmique. C’est beau, fluide, c’est Sara Pichelli, tout simplement. Et cela dénote tellement des deux épisodes suivants, de Francesco Francavilla. J’adore cet artiste, je suis fan, mais cela ne colle tellement pas à la série. C’est indigeste et malvenu. On sent les standards du polar alors qu’on est en pleine guerre dans l’espace. Quelle déception d’assister à ce mariage artistique qui vire au cauchemar.

Et ces deux épisodes sont rattachés à Infinity. Comme pour les épisodes précédents, Bendis se contente de faire du tie-in pour et simple pour ne pas dire bête et méchant, sans apporter la moindre touche à sa propre histoire. Le P.E.A.K. et Brand sont en danger, Quill décide d’aller l’aider, Angela sort d’on ne sait où et voilà c’est fini ! Super ! Aucun intérêt !
Le dernier épisode n’est pas forcément plus inspiré, mais fait un beau clin d’œil aux premiers Gardiens de la Galaxie en opposant Gamora et Angela aux Badoon, et à une créature déjà vu dans l’Intégrale des Gardiens d’origine. Occasion également de voir les dessins de Kevin Maguire, très pulpeux, encore plus avec Gamora et Angela en tête d’affiche. Mais pas forcément tout en finesse.

Bref, plus les épisodes défilent et plus je tombe de charybde en scylla. Il ne se passe absolument rien à travers ces six épisodes. Bendis se suffisant à surfer sur sa notoriété, sur le succès des Gardiens au cinéma et sur les event Marvel qui défilent. Mais ce n’étaient pas cela les Gardiens. Bravo Bendis d’avoir fait d’un excellent titre quelque chose de mainstream et de creux, de vide !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 25 Avr 2015 - 11:26
J'ai remis au bon endroit tes commentaires, et force est de constater que je ne peux qu'adhérer à tes propos. Shocked
Bagooor
Membre de Stormwatch

Lun 27 Avr 2015 - 14:34
Je suis également entièrement d'accord avec ton message.
Cela représente tout à fait le sentiment que j'ai eu en lisant ce second volume : la série vie toute seule, sans histoire intéressante, tentant de se rattraper aux Tie-ins des différents Event.

Moi qui adorais les Gardiens par DnA (et surtout tout le cosmique qu'ils avaient mis en place), je décroche complètement et ne suis même pas sûr de poursuivre les sorties librairies... A la place, je vais pouvoir continuer les Intégrales des premiers Gardiens Very Happy
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 27 Avr 2015 - 14:41
Et ce qui est tragique, c'est que c'est la série de Bendis qui connaît le succès, tandis que celle de DNA s'est éteinte dans la plus complète indifférence. Neutral
Contenu sponsorisé

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions)