Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions)

+12
Drax
ALIAS
Bagooor
Biggy
Oogie Boogie
shtmup
COMIX
Mister B
Benjaaman
Captain-Spidey
Gory
16 participants
Bagooor
Membre de Stormwatch

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie : Marvel Now!

Mon 27 Apr 2015 - 14:47
Comme quoi, succès n'est pas synonyme de qualité...
Il est sûr que je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Bendis, qui peut être plus inspiré. Là c'est vraiment en roue libre et c'est un beau gachis

Si le film était sorti durant la période de DnA, ça aurait été un vrai carton mérité !
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie : Marvel Now!

Mon 27 Apr 2015 - 18:19
Je ressens la même déception pour le manque de succès pour le rune Abnett/Lanning.
Le titre surfe sur le film et sur Bendis.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 13 Apr 2016 - 18:02
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 12963686_10154077784084648_3432485546318537285_n_zpsh835pglp

MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3
Auteurs : Brian M. Bendis, Nick Bradshaw, Frank Cho
L'agent Venom et Captain Marvel rejoignent l'équipe des Gardiens de la Galaxie, alors que le groupe vole en éclats. Star-Lord est capturé par son père, tandis que Drax doit affronter le terrible Gladiator.
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 14-1, Annual 1 et FCBD GotG 2014, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-3 et IRON MAN (V4) 17)
SORTIE LE 4 MAI
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Wed 13 Apr 2016 - 21:40
Venom a tué la licence pour moi.
Pipo
Pipo
Eternel

Wed 13 Apr 2016 - 22:07
Sérieux, que viens foutre le spider-venom là-dedans? Ca fait tâche....
Mister B
Mister B
Admin-Man

Wed 13 Apr 2016 - 23:39
ALIAS a écrit:Venom a tué la licence pour moi.
Pas eu besoin de Venom pour tuer la licence, Bendis s'en est très bien chargé avant son arrivée ! :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Wed 13 Apr 2016 - 23:42
Pipo a écrit:Sérieux, que viens foutre le spider-venom là-dedans? Ca fait tâche....

en meme temps c'est pas completement stupide. A la base le symbiote (costume) vient de l'espace.
Apres qu'il soit chez les GdG... J'aurais préféré le voir partir au fin fond de l espace de l'infini voir au delà :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 14 Apr 2016 - 12:51
ben c est le principe de sa nouvelle série ANAD MARVEL
viewtopic.php?f=57&t=11429
Pipo
Pipo
Eternel

Thu 14 Apr 2016 - 22:55
Oui, au fin fond de l'espace le symbiote.... très très loin.... :Cool:
COMIX
Membre de Nextwave

Sun 17 Apr 2016 - 10:50
je l'avais survolé seulement mais il me semble que les symbiote sont une race de parasite connu dans l'univers.
ça a du sens car c'est dans les gardiens de la galaxie on vous fait voyager dans toute la galaxie et on voit un max de race... pourquoi pas les symbiotes.
Drax
Agent du S.H.I.E.L.D.

Sun 17 Apr 2016 - 14:06
Comix a très bien résumé.
Je suis dans la lecture de ces épisodes et il a sa place vu que le symbiote est souvent mentionné et aussi recherché.
Je pense que notre problème c'est de voir plus Flash que Venom.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Tue 19 Apr 2016 - 13:30
Par curiosité, que font les Gardiens de la Galaxie 3000 sur la couverture ?
Réel présence dans le tome ou simple fan service pour les lecteurs ?
Albérich
Defenseur

Tue 19 Apr 2016 - 16:11
Bagooor a écrit:Par curiosité, que font les Gardiens de la Galaxie 3000 sur la couverture ?
Réel présence dans le tome ou simple fan service pour les lecteurs ?

Je dirais une (toute !) petite présence (dans le FCB, il me semble) mais à confirmer.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mon 2 May 2016 - 14:19
Albérich a écrit:Je dirais une (toute !) petite présence (dans le FCB, il me semble) mais à confirmer.
Merci pour la réponse.
Je laisse alors, j'ai totalement décroché de ce qu'à fait Bendis sur le titre...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 2 May 2016 - 15:17
edit

c est la couv du #14 où tu avais une preview des Gardiens 3000
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Tue 27 Sep 2016 - 23:13
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 14500310_10154541428689648_631363306293196789_o_zpshhlntg4h

MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4
Auteurs : Brian M. Bendis, Ed McGuinness, Valerio Schiti
Star-Lord répond enfin à Gamora et explique ce qu'il s'est passé, il y a des mois de cela, lorsqu'avec Thanos, Drax et Nova, ils ont disparus dans une autre dimension. Après avoir résolu ce mystère, les Gardiens de la Galaxie partent sur la planète d'origine de Venom.
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 18-23, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4-Cool
SORTIE LE 19 OCTOBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Tue 12 Sep 2017 - 12:53
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 Tumblr_ow5xyhOmob1ttaslyo1_540

LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Auteurs : Bendis, McNiven
Direction l'espace en compagnie des Gardiens de la Galaxie ! Alors qu'ils ne sont pas censés s'approcher de la Terre, Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ils doivent protéger Londres.
20 ans Panini Comics, 112 pages, 16,00 €
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 0-3 , précédemment publiés dans l'album MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1)
SORTIE LE 4 OCTOBRE
Pipo
Pipo
Eternel

Tue 12 Sep 2017 - 18:17
Belle couv' ! Et dedans, ça dit quoi ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Tue 12 Sep 2017 - 18:41
rien ... passe
Biggy

Tue 26 Sep 2017 - 13:14
Tomes #3 et #4 lus.

Je crois bien que le travail de Brian M. Bendis est encore plus mauvais sur les Gardiens de la Galaxie que sur All-New X-Men ! Au moins, même si cela est mauvais, sur la licence mutante, le scénariste essaie de proposer des choses, de mauvaises choses, mais des choses quand même. Sur les Gardiens de la Galaxie, il ne se passe strictement rien !

Venom et Captain Marvel viennent d’intégrer les Gardiens de la Galaxie. Mais seront-ils les derniers à venir renforcer les rangs du groupe tandis qu’il vole en éclats ?
Brian M. Bendis (All-New X-Men) accueille Nick Bradshaw (Wolverine and the X-Men) pour ce nouveau chapitre des aventures des Gardiens de la Galaxie, Frank Cho (The Mighty Avengers) illustre quant à lui un épisode spécial où les héros rencontrent Nick Fury.
(Contient les épisodes #14 à 17, annual #1 et Free COmic Book Day 2014 : Guardians of the Galaxy)

Durant Infinity, les Gardiens de la Galaxie sont revenus sur Terre. Se faisant, Tony Stark a quitté l’équipe pour rester sur la planète, surtout avec la menace des incursions toujours plus gigantesque ! Et c’est Venom et Captain Marvel qui ont pris sa place au sein de l’équipe la plus barrée de la galaxie.

Autant le dire tout de suite, ces deux arrivées sont toute aussi gadgets que celle d’Iron Man ! Entre une Captain Marvel qu’on ne va quasiment pas voir et un Venom absolument pas à sa place, c’est du grand n’importe quoi. Il n’y a qu’à voir Angela qui n’a servi, strictement, à rien.

Enfin bref. De retour dans l’espace, les Gardiens de la Galaxie doivent, une nouvelle fois, en découdre avec J-Son, le père taré de Peter ! Cette fois-ci l’empereur de Spartax n’hésite pas à « vendre » les compagnons de son fils pour obliger ce dernier à rentrer dans le rang. Mais c’est bien mal connaître Peter !

Non seulement il est ridicule de croire que Peter allait laissé son père le mener par le bout du nez, mais en plus J-Son va subir un retour de bâton assez violent, qui va le mettre dans une situation des plus compliquées.

Derrière, on assiste à de banales missions de sauvetages, à de quelconques règlements de comptes, alors que Venom est tout seul, dans l’espace !...

Passons sur l’épisode annual qui termine le tome avec les Gardiens de la Galaxie qui tombent nez-à-nez avec un Nick Fury, une Jessica Drew et d’autres membres du S.H.I.E.L.D. qui en déambulent dans l’espace pour empêcher la guerre Krees/Skrulls de refaire des ravages…

Graphiquement, on nous annonce Nick Bradshaw, mais il est accompagné de huit autres dessinateurs ! Et on est loin, très loin d’avoir une unité graphique ! Si Nick Bradshaw propose des pages superbes, je suis toujours sectaire à Frank Cho, Michael Avon Oeming dénote trop des autres, Jason Masters c’est pas beau… Pour ne parler que de ceux-là.

Il est assez navrant de voir que Bendis ne sait absolument pas quoi faire des personnages, de la licence. Pour avoir, déjà, lu la suite, à aucun moment il ne va se passer quoique ce soit. Les rares bonnes idées, comme les origines de Venom et sa nouvelle mission, sont vite mises de côtés ou abandonnées par le scénariste. On a l’impression qu’il se contente de faire avancer les personnages à travers des intrigues, le plus souvent sans intérêt, et n’aboutissant, surtout, à rien de concret, hélas…

Le sentiment qui ressort de ce travail, pour le moment, c’est que Bendis s’est retrouvé, sans le vouloir avec ce titre et ces personnages. Dans ce cas-là, au lieu de faire de la mer… autant dire non. Puisqu’au final on se retrouve, avec les mutants, avec deux licences foutues en l’air.

Bref, une nouvelle fois, j’ai la désagréable impression d’avoir lu du vent, qu’il ne se passe rien. Brian M. Bendis fait défiler les événements sans importance, sans intérêt, et je vois les personnages, que j’aimais tant, les héros d’une série navrante…

Très franchement, ce sont les promesses du possible intérêt, des deux intrigues présentes dans ce quatrième volume des Gardiens de la Galaxie qui m’ont poussé à continuer le titre de Bendis. Parce que franchement, ce n’est franchement pas folichon, folichon ce qu’il se passe dedans. Tout l’inverse, on s’ennuie ferme !

Comment Star-Lord, Thanos et Drax ont-ils fait ont-ils fait pour s’échapper du Cancervers ? Et où se trouve Nova ? Une fois ces mystères élucidés, les Gardiens de la Galaxie vont se rendre sur la planète des symbiotes, où de nouveaux dangers les attendent.
Brian M. Bendis (All-New X-Men) creuse le passé des héros dans deux sagas dessinées par Ed McGuinness (Spider-Man/Deadpool) et Valerio Schiti (New Avengers).
(Contient les épisodes #18 à 23)

Une nouvelle fois, la série de Brian M. Bendis est gangrénée par les event publiés par Marvel. C’est ainsi que la première moitié de ce quatrième tome des Gardiens de la Galaxie se retrouve plongé en plein cœur d’Original Sin. A la mort de Uatu, le Gardien, certains héros de l’univers Marvel ont vu une vérité leur « éclater » au visage.

Pour les Gardiens c’est un peu différent, si une vérité nous est bien révélée c’est à la demande de Gamora ! La terrible extraterrestre tient, en effet, à ce que Peter lui raconte la vérité sur ce qu’il s’est passé dans le Cancervers avec Nova, Richard Ryder ! Le leader de l’équipe la plus déjantée de l’univers va devoir alors prendre tout son courage pour répondre à son amie, et surtout ne rien omettre !

C’est ainsi que l’on retourne en arrière, alors que Thanos, Drax, Peter et Nova se trouvent au cœur dans Cancevers, sans le moindre moyen de revenir en arrière. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai, puisqu’un Cube Cosmique se trouve avec eux !... Peter va alors raconter leur combat, à Nova et lui, aidés par Drax, contre Thanos, les risques pris et surtout les sacrifices consentis.

Les lecteurs, moi en tête, devons faire face à une mort concrète ! Nova n’est plsu, on le savait déjà mais maintenant on sait pourquoi, et il faut se faire à l’idée que l’horrible Sam Alexander est vraiment le nouveau Nova…

Cela dit, il est fortement appréciable de retrouver Richard Ryder, le véritable Nova, même si c’est pour un baroud d’honneur. En seulement quelques pages il nous montre l’énorme classe d’écart qu’il y a entre lui et Sam Alexander. On comprend très vite pourquoi l’adolescent ne sera jamais un Nova aussi charismatique et emblématique que son prédécesseur.

La seconde intrigue, qui clôture ce tome, fait suite aux révélations, que l’on a pu avoir dans le précédent volume, au sujet de Venom/Flash Thompson, et plus particulièrement sur le symbiote et le fait qu’il ne soit pas seul dans l’univers !

Alors que l’équipe « récupère » un Flash Thompson complètement « contrôlé » par son symbiote, les différents membres vont devenir les hôtes, malgré eux, du symbiote fou et assoiffé de sang ! (Certaines versions sont franchement grisantes !) Contre toute attente, en se réveillant, les Gardiens de la Galaxie découvre une planète inconnue, hors système et n’existant sur aucune carte, qui s’avère être la planète des symbiotes ! Venom est, semble-t-il, déficient, et loin d’être comme il devrait être !

Enfin, enfin une bonne idée de Brian M. Bendis ! Le scénariste nous propose une véritable nouveauté, intéressante sur Venom ! Ouvrant la porte à moultes possibilités et changeant complètement l’approche que l’on peut avoir, jusqu’à maintenant, de ce personnage.

Graphiquement, si je n’ai pas du tout été touché par les dessins d’Ed McGuinness, trop nerveux et musculeux pour moi, j’apprécie de plus en plus le style de Valerio Schiti. Et son travail sur les « différents » Venom est juste génial !

Bref, on n’y croyait plus, mais enfin, enfin un premier tome plutôt plaisant à lire pour ces Gardiens de la Galaxie. On sait enfin ce qui est arrivé à Nova, et Venom subit une poussée scénaristique ahurissante et passionnante. Espérons que cela continu par la suite.
Biggy

Wed 16 May 2018 - 10:54
TOme 5 lu.

Après la fin du run de Bendis et ses navrants All-New X-Men, on se dirige, avec ce cinquième tome, vers la fin de la première partie du run du même Bendis sur les Gardiens de la Galaxie. Un titre tout aussi navrant et sans la moindre profondeur. Il reste encore quelques tomes à lire après Secret Wars, Bendis décidant de continuer encore un peu après le grand final de Jonathan Hickman pour l’univers Marvel.
Qui sait, peut-être que ce nouveau départ va déclencher quelque chose chez Bendis et qu’il nous proposera sa première intrigue véritable sur le titre ?!

Quand Peter Quill devient, bien malgré lui, le président de Spartax, les Gardiens de la Galaxie entrent dans le jeu de la politique intergalactique. Alors que l’équipe doit s’adapter à cette nouvelle situation, les héros se remémorent des aventures vécues lors de temps plus simples, comme la fois où ils ont combattu aux côtés des Avengers.
Brian M. Bendis (All-New X-Men), Valerio Schiti (New Avengers), Art Adams (Longshot) ou encore Stéphane Roux (Harley Quinn) signent trois récits complets consacrés à Star-Lord et ses coéquipiers.
(Contient les épisodes #1 et 2 de Guardians Team-Up, #26 et 27 de Guardians of the Galaxy et #1 de Guardians of the Galaxy : Best Story Ever)

Peter Quill n’est pas ce que l’on pourrait appeler un homme totalement, intégralement, intrinsèquement fiable. Lorsque l’on pense à un héros responsable, inspirant confiance et sur entre les mains duquel on pourrait mettre sa vie, ce n’est pas son nom qui sort en premier ! Loin de là. Et pourtant !…

Et pourtant, le voilà qui devient président de Spartax ! Lui ! Peter Quill ! Mais quelle idée ?! Il faut dire que les habitants de Spartax voient en lui le leader des Gardiens de la Galaxie, mais aussi, et surtout, il est le fils prodigue qui a mis à jours les sombres agissements de J’Son, son père, et précédent président de Spartax. Il est responsable du départ du tyran.

Mais le plus bizarre dans toute cette histoire c’est Peter, Kitty (restée au sein de l’équipe suite à la demande en mariage acceptée de Peter) et les les autres Gardiens, apprennent cela à la télé, dans un tripot miteux au fin fond de la galaxie ! Bien évidemment, cette annonce surprend Peter ! Il y a de quoi. Mais surtout il n’est pas du tout intéressé par le « job ».

Malheureusement, certains « personnages politiques » de Spartax, qui ont manigancé tout cela dans l’ombre ont une autre approche du problème, et font ramener, de force Peter sur Spartax ! Bien entendu, Peter fait en sorte que Kitty et les Gardiens l’accompagnent ! Mais qui dit Gardiens, dit Gamora, et sa présence va provoquer l’arrivée de Chitauris !…

Un nouveau chaos s’abat sur Spartax, et tout cela va provoquer le départ d’un membre des Gardiens de la Galaxie !…

Hormis ces deux épisodes, qui clôturent cette version « Marvel Now » des Gardiens de la Galaxie.

Comme on nous l’explique en quatrième de couverture, nous avons le droit à deux autres récits complets. Mais il faut être franc et bien reconnaître que nous avons là une spécialité de Panini, quelque chose que nous n’avions pas vu depuis un moment cependant, avec de superbes épisodes bouches-trous ! Là on ne fait pas mieux !

Les épisodes de Guardians Team-Up, s’ils ont le mérite d’être dessiné par le génialissime Arthur Adams (dommage que la colorisation ne rende pas justice à ses superbes dessins (aaaaahhh Spider-Woman !!)!), propose une banale rencontre entre les Gardiens et les Avengers sur fond d’attaque des Chitauris et Nebula pour capturer Gamora. On pourra toujours justifier la présence de ces épisodes de par leur lien avec les derniers épisodes du titres principales… Bien qu’ils ne sont vraiment pas indispensables…

Enfin, l’épisode « Best Story Ever » est juste une vaste blague de libération de deux de nos héros pour voler des toilettes…

Graphiquement, après la très belle parenthèse Arthur Adams (aaaaaahh Spider-Woman !!), on retrouve l’habituel Valerio Schiti. C’est toujours aussi propre, aussi joli, sans fioritures, un vrai plaisir à regarder. Notons également le joli travail de Jacopo Camagni avec un style très vif, très agressif.

Bref, j’ai l’impression de me répéter, mais il faut dire qu’on peut reconnaître cela à Brian M. Bendis à son travail sur les Gardiens de la Galaxie (comme sur les mutants), c’est creux et sans intérêt. Franchement, pourquoi s’être lancé sur de tels titres s’il n’avait aucune idée de ce qu’il voulait faire. Entre le point de départ, l’arrivée de Bendis, et l’arrivée, la fin de cette série, on a l’impression qu’il ne s’est rien passé !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions)

Tue 21 Jul 2020 - 18:38
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 Fe2bf4b39901db27074153c51794b50f724c4b62

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
Auteurs : Bendis, McNiven, Pichelli, Francavilla
Marvel Deluxe, 320 pages, 32,00 €
Alors qu'ils ne sont pas censés s'approcher de la Terre, les Gardiens de la Galaxie vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : Iron Man ! Les héros vont protéger Londres d'une invasion Badoon, rencontrer la mystérieuse Angela et affronter les armées de Thanos.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 0.1, 1-10 et Guardians of the Galaxy: Tomorrow's Avengers 1, publiés précédemment dans PANINI 20 ANS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE et MARVEL NOW! : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-2)
SORTIE LE 12 AOÛT
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions)

Mon 16 Aug 2021 - 15:11
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 5adfbd0e999b0521638ec1b515238849cf6192b4

MARVEL BEST OF : GARDIENS DE LA GALAXIE - COSMIC AVENGERS MUST-HAVE

Brian Michael Bendis, Steve McNiven, Sara Pichelli I 152 pages, 14,95 €

La Terre est surveillée par tout le cosmos, et les Gardiens de la Galaxie aimeraient savoir pourquoi. Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot accueillent parmi eux un nouveau membre : Tony Stark, alias Iron Man !

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 0.1, 1-3 et Guardians of the Galaxy: Tomorrow's Avengers, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1)
SORTIE LE 15/09/2021
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Mon 16 Aug 2021 - 19:48
Must have ah ah ah ah ah...
Préférez du Lotus ou du Moltonel
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 10 Feb 2022 - 13:32
Les Gardiens de la Galaxie (Bendis - Toutes editions) - Page 2 0c83541ed422ce92dbb4d5a25602c724817aaf8f

MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (NOW!) T03
Brian Michael Bendis, Valerio Schiti I 312 pages, 32,00 €
Peter Quill laisse sa place en étant sacré empereur de sa planète natale, Spartax. La Chose des Quatre Fantastiques rejoint les rangs, Rocket Raccoon opère en chef et Kitty Pryde (des X-Men) est la nouvelle Star-Lord ! La nouvelle équipe tente tant bien que mal de fonctionner.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 26-27 et Guardians of the Galaxy (2015) 1-10, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (2020) 2 et 100% MARVEL : ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-2)
16 FEVRIER
Contenu sponsorisé