Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles

Sun 2 Mar 2014 - 17:20
Ouais les humains sont toujours un problème. Vivement le règne des machines. robotrobot321

M'enfin c'est vrai que c'est humain. Et il faut reconnaitre que tout ça s'est bien amélioré avec le temps! Je relis régulièrement des comics des 90's ou du début du siècle, et y'a quand même beaucoup plus d'erreurs en tous genres qu'aujourd'hui! Et des qui piquent les yeux hein, pas d'la gnognotte genre j'oublie un pauvre s... Rolling Eyes
Pis le truc, c'est que les fautes ou coquilles ne sont pas détectées par tout le monde non plus. Ou alors elles le sont, mais elles ne gênent pas. Nan, y'a que les tatasses comme certains d'entres nous pour s'en offusquer... :mrgreen:
avatar
Edmond Tourriol
Chercheur à S.T.A.R. Labs

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles

Mon 3 Mar 2014 - 8:00
En fait, je pense que c'est *mal* de publier une BD avec des fautes dedans (ou un magazine, ou un livre). Donc il faut faire attention. Néanmoins, ce qui est terrible, c'est qu'il y a une douzaine d'années, j'étais persuadé que les vieux comics VF étaient exempts de fautes. Quand j'étais jeune, je n'y prêtais guère attention. Mais avec la déformation professionnelle, elles me sautent aux yeux, aujourd'hui. Y compris dans les Lug et les Sagédition !
avatar
Lanval
Defenseur

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles

Thu 13 Mar 2014 - 14:57
J'ai pas trouvé de vidéo sur la traduction/adaptation de comics mais 3615 USUL en a fait une sur les jeux-vidéo.
c'est court et c'est drôle.
avatar
Edmond Tourriol
Chercheur à S.T.A.R. Labs

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles

Fri 14 Mar 2014 - 9:01
Excellent ! Merci pour cette vidéo. Je ne connais pas ce charmant garçon, ni son émission, mais il tient des propos très censés. J'ai même appris des trucs (notamment sur Sasha et Régis).
avatar
Lanval
Defenseur

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles

Fri 14 Mar 2014 - 9:29
Edmond Tourriol a écrit:Excellent ! Merci pour cette vidéo. Je ne connais pas ce charmant garçon, ni son émission, mais il tient des propos très censés. J'ai même appris des trucs (notamment sur Sasha et Régis).
C'est Usulmaster (Pierre Severin) Il a fait 3615 USUL pendant plus de 2 ans sur jeuxvidéo.com avant d'arrêter en janvier dernier
Il a une chaine youtube et ses chroniques sont encore sur le site.
Il parle exclusivement de jeux vidéo, de ses aspects, de son milieu... c'est plutôt bon dans l'ensemble
avatar
Mister B
Admin-Man

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles

Fri 14 Mar 2014 - 11:30
J'aime bien le côté gaucho intello qu'il se donne ! ^^ Ça donne des trucs assez drôle sans tomber dans la vulgarité, comme c'est parfois le cas pour ce genre d'émissions. Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles

Mon 2 Mar 2015 - 20:48
Edmond Tourriol a écrit:Excellent ! Merci pour cette vidéo. Je ne connais pas ce charmant garçon, ni son émission, mais il tient des propos très censés. J'ai même appris des trucs (notamment sur Sasha et Régis).

Excellent et surtout la référence a Abidbol Smile
A signaler aussi que pas mal de jeux étaient traduit par des étudiants en langue.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le fo

Wed 8 Jul 2015 - 21:30
http://fr.ulule.com/lequipe-z/

Voici un projet lancé par Edmond Tourriol accompagné par Daniel Fernandes et Albert Carreres. Je vous laisse le découvrir.
avatar

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le fo

Fri 10 Jul 2015 - 13:33
Un manga de footcheball??? Oh la... Non merci... :?
Contenu sponsorisé

Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum) - Page 3 Empty Re: Edmond et Merveilles (Interview de E. Tourriol par le forum)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum