Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Interview Phil Briones par ForumComics

Sat 20 Nov 2010 - 22:13
Hello tous !!

Ma prochaine victime est Phil Briones.

Voilà une petite fiche histoire de vous le faire découvrir (ou re-découvrir).

A vos questions, prêts, paaarrttteezzz !!!!

Interview Phil Briones par ForumComics 24f0441b5093f9a4cdf19ef08e41a26f
Né en 1970 à Dijon, Philippe Briones entre à l' École des Beaux Arts de Beaune en 1989. En 1991 il rejoint les Gobelins à Paris (wow !!), d'où il sort diplômé en 93.

Il entre un an plus tard aux Studios Walt Disney Animation à Montreuil en tant qu'assistant animateur pour le film « Dingo et Max ». Il restera dans la sphère Disney qu'il quittera 9 ans plus tard après avoir travaillé sur les films Hercule, Tarzan, Kuzco et Atlantide.

Philippe ressent alors un besoin d'élargir ses compétences et d'utiliser un éventail plus large de son talent : Il se tourne vers la bande dessinée. C'est chez Soleil qu'il signe son premier album « Les Seigneurs d'Agartha ».

Il sera ensuite repéré par Marvel qui lui offre quelques couvertures ensuite des épisodes et des mini-séries...

Quelques un des ses travaux :
Wanderers
Namor
X-Men Legacy
White Tiger
Ms. Marvel

Interview Phil Briones par ForumComics B5b2bff2ef7ca06e5468b581f7bf5924Interview Phil Briones par ForumComics Fe245745dd5b05f6465c802d86c21995
avatar

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Sat 20 Nov 2010 - 22:30
Aaaaah... Cooool... :Cool:

Je prépare quelques ch'tiotes questions...
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Tue 23 Nov 2010 - 15:59
j'ai deja vu le monsieur il me semble, a montpellier pour la tourné album ... il fait vraiment un superbe travaille !!! très bon choix vivi comme toujours ^^
avatar
donuts
Membre de Nextwave
Messages : 2169
Date d'inscription : 2010-03-14

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Tue 23 Nov 2010 - 20:21
Vivi, journaliste de choc ! Very Happy

Bravo en tout cas !

Bon cette fois ci je suis à l'heure :mrgreen:

- Comment travail t-on chez Disney, et surtout quel était sont rôle dans ces films au sein de l'animation (story board, rough, design graphique, …) ?
- Qu'est ce qu'il l'a attiré vers ce média et ce métier dans l'animation ?
- A t-il envie de recommencer dans ce média ? Dans un autre rôle ?
- A t-il des projets personnels en cours ou en projets ?
- Une série qu'il souhaiterais illustrer ?

Je pense que c'est tout pour moi Very Happy
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Wed 24 Nov 2010 - 11:32
Nous fera t'il un dessin de White Tiger pour chaque membre (actif 😉 ).
avatar

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Wed 24 Nov 2010 - 12:52
Alors... J'ai rien préparé (la looose), impro totale... Rolling Eyes

- Ayant travaillé pour Disney, puis pour Marvel. Marvel ayant été racheté par Disney, de là où il est, ressent il des changements tant futiles qu'importants?

- Ressent il plus de pression pour les films d'animations, ou les comics?

- Coté dessin, quels sont (objectivement) ses points forts, et ses points faibles? (Genre y'en a qu'aiment pas dessiner les pieds ou les mains)

- Qu'est ce qui est le plus difficile quand on vit en France et qu'on travaille pour les US? Et a contrario, le plus simple/plus cool?

- Lui même;lit il des comics, de la BD européenne etc? Oui? Lesquels?

- Comme je demande souvent = A t'il envie de sa propre série? Scenarisée et illustrée par lui même?


J'ai une question subsidiaire, que je te soumet par MP ma Vivi... :Cool:
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Sun 28 Nov 2010 - 12:00
Pas d'autres questions ??

Je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine, ensuite je cloture. Twisted Evil
avatar

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Sun 28 Nov 2010 - 15:15
Ouais!! Réveillez vous les gars!! C'est pas tous les jours qu'on peut interviewer un artiste. On se bouge le mollusque!!! Twisted Evil
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Sun 28 Nov 2010 - 22:11
quel est sont dessinateur favori ? c'est il inspirer de lui ou d'un autre dessinateur dans son style ?

quel est sont personnage de comics favori ? sont personnage Disney ?

Reviendra t il a montpellier pour que je puisse avoir mon dessin , que j'ai pas pu avoir la dernière fois ? ^^

dessiner des comics c'était une envie, ou juste une opportunité qui c'est présenter a lui ?
avatar
iSpawn
Membre de Stormwatch
Messages : 1356
Date d'inscription : 2009-06-23

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Sat 4 Dec 2010 - 21:22
Plusieurs questions très intéressantes ont déjà été proposées donc peu pour moi en plus.
- Est-ce qu'il aimerait retravailler chez Soleil?
- Entre la BD et les comics, quelle est son approche préférée?
- Quel est le projet sur lequel il a travaillé dont il est le plus fier?
- De futurs projets dans l'animation?
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Tue 7 Dec 2010 - 19:46
hum c'est une question bête mais c'est à la fin de quelle semaine que tu ramasses les copies vivi? Very Happy
avatar

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Tue 7 Dec 2010 - 21:43
dillybilly a écrit:hum c'est une question bête mais c'est à la fin de quelle semaine que tu ramasses les copies vivi? Very Happy

:mrgreen: Laughing rire321

Excellente question!!! ^^
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Tue 7 Dec 2010 - 22:49
Je repousse le ramassage jsqu'à ce que je récupère un pc neuf.
En théorie, au plus tard vendredi... Neutral
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Sat 11 Dec 2010 - 19:26
Cool Briones est dans mon palmarès un grand parmi les grands !!! =) =)
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Sat 11 Dec 2010 - 19:45
Cool !!

Alors n'hésite pas à poser tes questions.

Pour ma part, je viens de recevoir mon nouveau pc portable et donc je ferais suivre à Phil toutes vos questions dans le courant de la semaine.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Tue 14 Dec 2010 - 21:36
Quels sont ses futurs travaux pour Marvel ? Des séries ongoing en perspective ?
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Tue 21 Dec 2010 - 12:18
Je verrouille le sujet ce soir.

Si vous avez encore des questions, c'est le moment. Very Happy
Contenu sponsorisé

Interview Phil Briones par ForumComics Empty Re: Interview Phil Briones par ForumComics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum