Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Avengers Universe (Panini Comics)

+22
phebuscocker
cercopitheque
Vadmo
sisk0
chipolata
tifil
Synock
Brutal_X
Bagooor
batwing
Albérich
shtmup
Pipo
ALIAS
Gory
Biggy
Watchful
Benjaaman
Oogie Boogie
Mister B
corwin34
26 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 4 Empty Re: Avengers Universe (Magazine Marvel France)

Lun 5 Aoû 2013 - 18:25
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 4 1148929_10151765977494648_904801693_n
AVENGERS UNIVERSE 3
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Hulk affronte l’Homme Pentatronique… Captain America lutte pour survivre dans la Dimension Z… Thor cherche à en découvrir davantage sur le Massacreur de Dieux… les Avengers affrontent une nouvelle menace… et Black Widow entre dans la danse ! Par Waid, Remender, DeConnick, Aaron, Romita Jr, Yu, Ribic, Caselli et Woods !
(Contient les épisodes US Avengers Assemble 11-12 ;Thor : God of Thunder 3 ;Captain America (2013) 3 ;Indestructible Hulk 3)
SORTIE LE 3 SEPTEMBRE !
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 4 Empty Re: Avengers Universe (Magazine Marvel France)

Lun 5 Aoû 2013 - 22:47
Moche, moche, moche.
batwing
Midnight Son

Lun 5 Aoû 2013 - 22:49
ce qui a de bien chez marvel c'est que la maison d'édition n'est pas très regardant de la ressemblance graphique de Hulk.

parce que dans la meme revue , Banner peut avoir deux visages différents , hulk une tronche différente de la couverture... ça ne choque personne , excepté moi .
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 6 Aoû 2013 - 8:50
T'exagères.... Les dessinateurs interprètent et c'est tant mieux, sinon quel ennui d'avoir toujours la même trogne....
corwin34
Membre de Stormwatch

Mar 6 Aoû 2013 - 12:14
Ce qui me choque c'est que panini utilise plus des couvs moche et horrible alors qu'ils on a leur disposition un paquet de bonne couvs pour chaques série et on se retrouve avec un theme "universe"et une couv dégueulasse depuis 3 numéros!
Synock
Modo-Man

Mar 6 Aoû 2013 - 12:41
Ils choisissent toujours la couverture avec le plus de perso présents.
batwing
Midnight Son

Mar 6 Aoû 2013 - 13:05
comme quoi le marketing de panini c'est pas vraiment ça . Twisted Evil
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 7 Aoû 2013 - 21:55
AU 2
Avengers: bon l espoir est evanoui.. tout le mal du 1er est confirmé au 2nd (cette idee de pari etait debile) sur le 1er on avait l illusion que c etait mieux que bendis mais c est pareil.. pas d intrigues, des dialogues pour faire illusion.. Caselli est bon (et je suis pas fan)
Thor: ca avance pas beaucoup mais c est tres bien et Ribic montre comment on fait de l ultrarealisme mais en faisant de la narration (Larroca, Land et Horn peuvent prendre des cours).. tres bien
Cap: j avais un peu peur avec cette intrigue à la kirby mais le coté humain est la avant tout et nous montre comment Rogers est devenu ce qu il était..(et ca se passe sans dialogues inutiles.. c est l action, la vie du perso qui le caracterise et pas des tonnes de dialogues) ca meriterait d aller un plus vite mais ca va.. Romita n est plus aussi bon pour la beauté de ces dessins (traits) mais il reste l un de meilleurs narrateurs de l industrie (avec Martin, Aja, Cooke, Immonen..)
Hulk: un peu moins bon que le 1 avec ce "défi"à Stark.. mais contrairement a avengers, là aussi waid s en sert pour epaissir son personange (par les actions.. pas le dialogue) et Yu reste bon..
Defenders.. l intrigue est meilleure sans casser de briques.. le dessin? pour moi c est pas tout a fait pro.. y a des lacunes dans le trait mais aussi la narration.. dans quelques annees, le gars sera surement tres bon mais là.. ila encore des progres a faire

13/20
batwing
Midnight Son

Ven 9 Aoû 2013 - 11:15
Couverture très très "tape à l'oeil "en effet .

Avec une promesse d'une confrontation entre l'homme d'acier et l'homme de vert .

Rien que la couverture est un repoussoir à l'achat pour moi . D'abord Hulk est mal dessiné et nous révèle ses origines asiatiques . Ensuite , on se demande tous qui de lui ou de Iron Man l'emportera s'ils venaient à s'affronter...
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Ven 23 Aoû 2013 - 14:11
Numéro 2 lu.

Assemble : ce qui faisait le truc frais et intéressant du premier chapitre, à savoir le pari, est dès le début mis au rang d’obsolète. Et l’on se retrouve avec une histoire classique, un peu molle et sans véritable saveur. On ne sait pas vraiment qui nos personnages affrontent. Heureusement les dessins magnifiques de Caselli sauvent le truc.
Au final cette série fait un rien marketing, on ne sait pas où elle se situe vraiment par rapport aux autres, et lorsqu’une idée semble un peu audacieuse, on l’a zappe aussitôt… Je retiens Spider-Woman, qui apporte un petit truc à l’histoire.

Thor : une chose est certaine, cette équipe créative (Aaron/Ribic) est une formidable idée pour ce titre ! Aaron a décidé de se passer de tout ce qui entoure notre héros habituellement. Ici pas de Dame Sif, pas des Trois Guerriers, pas d’Odin, pas d’Asgard, pas de Loki. On se concentre sur Thor. Et même trois fois plus que d’habitude avec le Thor du passé et le Thor du futur.
Le chapitre du jour est plus centré sur le Thor du passé, qui va nous offrir un combat dantesque contre le Massacreur de Dieux. Combat formidablement bien mis en valeur par les dessins à couper le souffle d’Esad Ribic ! Le réalisme de ses dessins donne littéralement vie à ses personnages, et on se croirait au cœur de l’action durant les combats.
Cette nouvelle version de Thor lui donne encore davantage un aspect divin, et c’est ce que l’on attend d’un titre sur un dieu !

Captain America : hop un bon d’un an. Un an que Cap lutte avec le petit Ian (le bébé avec qu’il a fuit) dans la dimension Z. Nous sommes loin de tout l’aspect super soldat, combats dantesques et autres actes super-héroïques. Non, ici place au côté humain de Steve. On découvre d’importants éléments sur son passé, lorsqu’il était encore enfant. Des moments forts qui nous font mieux comprendre le héros.
Le tout merveilleusement bien mis en image par Romita. Un talent indéniable pour nous conter l’histoire de Remender. Et l’on découvre avec effroi, et en même temps que Steve, les horreurs qui peuplent cette Dimension Z.
Au final cette série est assez agréable à suivre, on voit Captain America sous un angle différent, et on découvre avec la même surprise son nouvel environnement. Le cliff de fin nous tenant en haleine jusqu’au mois prochain.

Hulk : comme pour Thor et Cap, Hulk prend un virage. Et c’est sans contexte le moins réussi. Hulk s’engageant par égo avec le S.H.I.E.L.D. c’est déjà limite. Mais le voir faire un concours avec Tony de qui a la plus grosse ne m’intéresse pas du tout.
Episode qui n’apporte pas grand-chose, c’est assez banal et peu intéressant. Tony arrive trop tôt. Waid aurait d’abord du laisser Banner faire un peu ses preuves. Et puis je n’ai absolument rien compris à l’essai de Bruce…
Niveau dessin, personnellement, c’est une purge.

Fearless Defenders : à l’instar de Young Avengers dans le mensuel Avengers, la petite série qui clôture le mag, est la bonne surprise ! C’est le genre de série originale, sans prise de tête et pouvant se permettre plein de choses que j’affectionne particulièrement.
Après Valkyrie, Misty Knight et le docteur Annabelle Riggs c’est au tour de Dani Moonstar de rejoindre le casting 100% féminin de la série de Cullen Bunn. Des personnages qui ne sont pas au premier plan et donc le scénariste a plus de liberté, ce qui donne généralement de très bonnes choses (comme avec la série X-Factor qui est juste excellente par exemple.)
Valkyrie n’a pas remplit sa précédente mission (rassembler de nouvelles vierges guerrières) et cela semble faire découler une série d’évènements dramatiques. Hela veut réparer le mal et pour cela vient avec sa guerrière : Hippolyte.
Un petit mot sur les dessins. Will Sliney fait de l’excellent travail. Quelques cases donnent une impression de manga : femmes pulpeuses, grands yeux, le visage rougissant par moment. Ce n’est pas toujours sans faute mais cela reste vraiment très joli. Tout comme les formidables couvertures originales de Mark Brooks.

Bref, comme pour le premier mois de relaunch, Avengers Universe reste pour moi la grosse réussite de Panini. Même si Assemble et Hulk sont un peu en chute niveau intérêt, elles restent lisibles. Et surtout nous avons trois gros titres avec Thor, Cap et Defenders. Et des dessinateurs de talents à la pelle.
Synock
Modo-Man

Sam 24 Aoû 2013 - 11:45
Carrément d'accord avec Biggy. Encore que j'aime bien Hulk.

Thor m'a même réconsillé avec le côté mythologique. Moi qui détestait ça.
Captain America que j'ai adoré ! Alors que normalement je déteste les dessins de Romita Jr...
Fearless méga cool, méga class', des meufs de l'action rien à redire !

Bref ces séries sont les meilleures côté Vengeur !
Albérich
Defenseur

Mer 28 Aoû 2013 - 16:53
AVENGERS UNIVERSE 2:
- Avengers Assemble: très moyen ! J'ai connu Caselli plus inspiré !
- Thor: quelle claque !!!!! C'est somptueux et l'intrigue me fascine ! Pour l'instant, la meilleure série Marvel Now pour moi !!
- Captain America: une impression bizarre, car j'adore cet épisode, et suis très impatient de lire la suite, et pourtant je lui trouve plein de défauts. Romita est un peu mou, et l'histoire n'est pas banale (je m'étais (trop !) habitué à la vision de Brubaker sur le perso !).
- Hulk: la série qui m'emballe le moins du mag' ! J'attends une intrigue plus longue.
- Fearless Defenders: la bonne surprise ! Le dessinateur a l'air de s'être amélioré depuis le mois dernier, l'intrigue gagne en consistance, et je kiffe le retour d'Hipplyte que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps (depuis la semaine dernière et la lecture de Titans 6, avec un épisode des Champions !!).
Ce mois-ci, une revue de grande qualité, avec un Thor qui déchire tout !!! 16/20.
Oogie Boogie
Modo-Man

Mer 28 Aoû 2013 - 17:01
Albérich a écrit:- Thor: quelle claque !!!!! C'est somptueux et l'intrigue me fascine ! Pour l'instant, la meilleure série Marvel Now pour moi !!
roi32133

C'est assez rare pour être souligné :
je suis totalement d'accord avec Albérich !

Very Happy
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 1 Sep 2013 - 12:53
AVENGERS UNIVERSE 1

Avengers Assemble : Il est difficile de se faire une opinion définitive sur cette série avec si peu de pages, mais ma foi ce premier numéro reste frais et pétillant ! Les personnages sont sympathiques et les dialogues très bendisiens ne sont pas pour me déplaire. Caselli n'est pas au top de sa forme, mais bon ne boudons pas notre plaisir, c'est du haut niveau tout de même ! A suivre donc, je ne pense que cette série brillera, mais à mon avis elle complétera bien le magazine.

Thor: God of Thunder : Wow, je l'avoue, j'ai énormément apprécié cet épisode. Notamment grâce à cette atmosphère oppressante de solitude qui nous happe. Mais aussi et surtout, Aaron ose faire du neuf (exit Asgardia et son folklore) et propose un petit côté SF à l'ensemble. Si cette qualité se maintient dans les épisodes à venir, on tient un grand run pour Thor ! D'autant plus si le tout est dessiné par Ribic, je crois que n'avoir jamais mis autant de temps pour lire un comic, tant j'admirai ce travail divin.

Captain America : Ici aussi je fus ébahi. Remender ose également casser les codes de la série et proposer des choses peu commune par rapport au run de Brubie. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre sur si peu de matériel, si ce n'est peut être que Romita offre des dessins corrects, toujours plus agréable que ceux sur Avengers, et qui collent bien à l'atmosphère que propose le scénariste.

Indestructible Hulk : Bizarrement je fus moins emballé. Sans doute parce que j'avais adoré le run détonant et sans pareil de Aaron, et qu'ici nous retombons dans la routine plan plan du Colosse de Jade. Même si je dois avouer que l'idée de faire de Banner un agent du SHIELD n'est pas idiote. Bon, il est très tôt certes pour juger du run de Waid, mais il est certain que tout ceci ne me donne pas trop envie de poursuivre. Reste les très belles planches de Yu dont son trait m'avait manqué.

Fearless Defenders : Au sortir de ces vingt pages, je crus lire un fan fiction tant cette série offre quelque chose de très amateur et de peu professionnel. Et même si je n'ai pas trouvé l'épisode désagréable ou abhorrant, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'impression que les personnages ou l'histoire étaient bien maîtrisés. D'autant plus que les dessins de Sliney n'aident point, dans le genre basique on ne fait pas mieux et ce même si je suis sûr qu'il aura du potentiel à l'avenir, ... il faut bien débuter un jour me direz-vous (après tout il fut un temps où Deodato était un tâcheron).

Au final, mon impression est plutôt positive envers ce magazine, Thor et Cap aidant. Si la tendance se poursuit, je pense continuer le magazine !

Lun 2 Sep 2013 - 0:33
Je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui critiquent cette série et à commencer par la couv', personnellement moi elle me plait, on y retrouve bien le "conflit"entre les deux équipes de base ainsi que celui de la fin du numéro 2, et la troisième "équipe"qui tente de les départager, en même temps si à chaque kiosque on espèrait avoir une couv' digne d'une variant, alors on payerait les kiosques 6€ et la on pourra effectivement râler.

Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup Avenger Assemble, c'est une série rafraichissante avec un coté "suspens"qui donne envie de découvrir la suite.
Et pour les personnages à part, j'aime beaucoup Captain America aux détriments des deux autres qui laissent un peu à désirer je trouve.

Pour conclure je dois dire que le 2 premiers numéros m'ont plu et que j'attends de voir la suite :Wink:
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 4 Sep 2013 - 16:54
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 4 27890_10151831921284648_502439572_n
AVENGERS UNIVERSE 4
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
La saga unissant Hawkeye, Black Widow et Spider-Woman s'achève. Elle est suivie par une histoire spéciale consacrée à la Vision. Hulk affronte un vieil ennemi surgi des profondeurs et Thor rencontre son égal en affrontant Gorr. Plus, le retour de Fearless Defenders. Par Waid, DeConnick, Aaron, Bunn, Yu, Ribic, Woods et Sliney.
(Contient les épisodes US Avengers Assemble 13 ;Avengers Assemble Annual 1 ;Thor : God of Thunder 4 ;Indestructible Hulk 4 ;Fearless Defenders 3)
SORTIE LE 1er OCTOBRE !
Razz

Mer 4 Sep 2013 - 20:53
Grblrmbrr
On a une double dose de la moins bonne série (pour moi) et on saute une des bonnes séries!
Rassurez-moi, Avengers assemble n'est pas bimensuel au moins??
shtmup
Membre de Stormwatch

Jeu 5 Sep 2013 - 9:24
Pierrot le bougre a écrit:Grblrmbrr
On a une double dose de la moins bonne série (pour moi) et on saute une des bonnes séries!

je ne lis que Thor et Cap America, donc je me pose la question: vais-je acheter le mag?
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Jeu 5 Sep 2013 - 9:31
Personnellement, tant qu'il y a Thor dedans, j'achète. Et puis à mes yeux, Avengers Asemble n'est pas la moins intéressante (place occupée à mes yeux par Fearless Defenders), c'est certes pas grandiose mais c'est sympa, et propose des aventures simples.

Un bon numéro d'ailleurs ce mois-ci ! THor, toujours aussi sublime et mystérieux;Cap' le survivant avance peu, mais on a un sacré cliffhanger à la fin;et Hulk par contre, pas grand intérêt.
Watchful
Membre des Thunderbolts

Dim 8 Sep 2013 - 10:41
Cette cover est sublime.. Surprised
Albérich
Defenseur

Mar 17 Sep 2013 - 17:48
AVENGERS UNIVERSE 3:
- Avengers Assemble: le premier épisode ne m'a pas emballé ! Il n'y a que la fin qui était marrante ! Le second est un poil meilleur, mais à mon avis, cette série ne va pas durer longtemps !!
- Captain America: un cliffhanger de malade !!! L'histoire se lit avec toujours autant de plaisir !!
- Hulk: j'ai bien aimé ! Yu est très inspiré sur cet épisode !
- Thor: un bijou ! Le best de la revue (et peut-être même de tout Marvel Now !!) !!

Un très bon mois: seul Avengers Assemble a du mal à suivre la cadence infernale des autre séries ! 15/20.
tifil
Membre de l'Ordre de St Dumas

Sam 28 Sep 2013 - 10:41
Bonjour,

J'ai une petite question.
Dans Avengers universe, j'adore "Avengers assemble", mais hélas beaucoup les autres, captain america (j'aime pas trop le dessin), hulk, et thor.

Donc, est-il possible de pouvoir acheter seulement la série Avengers assemble, sans les autres histoires ?
Je crois qu'aux usa, ils publient histoires par histoires, pas comme nous en france, où on à plusieurs histoires réunies. Peut-on avoir la même chose en france ?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 28 Sep 2013 - 11:03
tifil a écrit:Bonjour,

Dans Avengers universe, j'adore "Avengers assemble", mais hélas beaucoup les autres, captain america (j'aime pas trop le dessin), hulk, et thor.

Donc, est-il possible de pouvoir acheter seulement la série Avengers assemble, sans les autres histoires ?
Je crois qu'aux usa, ils publient histoires par histoires, pas comme nous en france, où on à plusieurs histoires réunies. Peut-on avoir la même chose en france ?
Non, il y aura peut être une réédition en librairie, mais ce n'est certain, ni dans l'immédiat.
tifil
Membre de l'Ordre de St Dumas

Sam 28 Sep 2013 - 11:20
Ok, tant pis. Merci.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 28 Sep 2013 - 21:05
Mister B a écrit:
tifil a écrit:Bonjour,

Non, il y aura peut être une réédition en librairie, mais ce n'est certain, ni dans l'immédiat.

ca sera pas avengers assemble.. Thor sera sans doute la série reedité en album..
Cap change de dessin au 10...
Contenu sponsorisé

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 4 Empty Re: Avengers Universe (Panini Comics)