Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Avengers Universe (Panini Comics)

+22
phebuscocker
cercopitheque
Vadmo
sisk0
chipolata
tifil
Synock
Brutal_X
Bagooor
batwing
Albérich
shtmup
Pipo
ALIAS
Gory
Biggy
Watchful
Benjaaman
Oogie Boogie
Mister B
corwin34
26 participants
Gory
Gardien de la Galaxie

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 Empty Re: Avengers Universe (Panini Comics)

Mer 15 Avr 2015 - 19:01
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 11012356_10153233826134648_1267924696180203854_n
AVENGERS UNIVERSE 23 - DERNIER NUMÉRO
En route vers Axis !
Maintenant que Steve Rogers est devenu un frêle vieillard, qui sera en mesure d’affronter ses plus grands ennemis ? Réponse dans quatre épisodes signés Rick Remender, Carlos Pacheco, Paul Renaud et Stuart Immonen. Thor revient aussi dans une longue histoire écrite par Jason Aaron et destinée à changer le statu quo du héros.
mensuel, 4,80 EUR, 128 pages !!
(Contient les épisodes US Thor: God of Thunder 25 ;Captain America (2013) 22-25)
SORTIE LE 5 MAI
Mister B
Mister B
Admin-Man

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 Empty Re: Avengers Universe (Panini Comics)

Mer 15 Avr 2015 - 20:18
Quatre épisodes de Captain America d'affilé, c'est un beau cadeau de départ ! Very Happy
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Ven 17 Avr 2015 - 18:02
Magnifique clap de fin, pour ce qui aura été le meilleur mensuel Marvel Now chez Panini pour moi.
Synock
Modo-Man

Jeu 30 Avr 2015 - 21:59
Avengers Universe 22 !

Captain America : n'ayant pas lu le début de l'arc je dois avouer que je n'ai rien compris... MAIS ça donne envie ! Rick Remender est vraiment un scénariste qui aime détruire la vie de ses personnages. C'est beau, c'est triste. C'est briste quoi.
Hulk : Eh ben ! c'est le tout début, heureusement qu'il y avait deux épisodes parce que le premier en solo ne m'aurait pas convaincu... Mais le cliff' du deuxième donne quand même superbement envie !
Invaders : Ouais bof. C'est pas que ce soit mauvais mais ça reste une introduction d'équipe hyper convenue... Mais j'irai voir la suite.

Bon mag' !
Si je pouvais retourner dans le passé j'aurai stoppé X-Men pour celui-ci.
Biggy

Lun 4 Mai 2015 - 13:39
Avengers Universe #21

Thor : Deux nouveaux épisode de Thor : God of Thunder ce mois-ci, pour terminer la saga « Les Dernières Heures de Midgard ». Comme à son habitude, depuis son arrivée sur le titre, Jason Aaron construit ses récits sur plusieurs époques. Deux ici.
Que ce soit dans le présent, face à Dario Agger s’avérant être un Minotaure, ou dans le futur, face à Galactus, notre héros va prendre des décisions drastiques qui vont aboutir à des changements radicaux, en bien ou en mal.
Dans le présent, l’opposition entre Thor et le Minotaure, qui a trouvé des alliés, notamment le troll Ulik et ses troupes, va se dérouler dans la pauvre ville de Broxton, du moins ce qu’il en reste, et tous ces récents événements vont éclaire la Mère de Tout.
Dans le futur, le combat entre Galactus et le vieux Thor fait rage. Et face à la puissance de son ennemi, le dieu est obligé d’aller chercher une arme maudite…
Bref, des combats épiques, une victoire amère, une autre salvatrice. Tout change !

Captain America : Deux nouveaux épisodes, également, pour Captain America ce mois-ci. Deux nouveaux chapitres pour la saga Iron Nail.
Dans le premier chapitre, Captain America, en route pour essayer de sauver les agents du S.H.I.E.L.D. aux mains d’Iron Nail et du docteur Cérébulles, création de l’Arme Moins pour contrer des supers-soldats comme Cap. Ce dernier réalise, à quel point le S.H.I.E.L.D. continu de mentir au monde, et même à lui, en faisant une découverte qu’il désapprouve… Mais pas le temps de se mettre en colère, le nombre de morts augmente de façon atroce…
Le second épisode, est l’occasion pour Captain America de pouvoir enfin faire face à ses ennemis ! Mais la colère lui fait perdre ses moyens et surtout perdre tout sens du danger, malheureusement…
Un petit mot sur notre héros, je suis ravi de voir Remender, enfin, aborder le ressenti de Steve sur les événements de sa première saga dans la Dimension Z.
Bref, la confrontation contre ce nouvel ennemi, qui veut le bien du monde en détruisant le S.H.I.E.L.D. (est-ce véritablement faux ??), prend une nouvelle tournure. Captain America est dans de sales draps.

All-New Invaders : Fin de la première saga de James Robinson sur ces Envahisseurs.
Fin de saga très classique, où Steve Rogers explique à son ennemi, comment c’est lui qui contrôle la situation depuis le début. Pas de réelles surprises donc, mais de l’action, des combats, et le plaisir de retrouver des personnages comme les Eternels ou de découvrir (pour moi) un personnage comme Aarkus. Et surtout, bouché bée avec l’ultime révélation de l’épilogue !
Bref, une première saga, qui permet à James Robinson de s’ouvrir pas mal de portes.

Bref, comme d’habitude, j’ai envie de dire, Avengers Universe ne me déçoit pas. Et même si Al-New Invaders est un peu moins géniale que les séries de Thor ou Captain América, c’est un véritable plaisir de suivre ce mensuel.
Synock
Modo-Man

Jeu 14 Mai 2015 - 19:29
Avengers Universe 23 !

Thor : Un épisode de transition entre les deux séries. Plus un prélude à la prochaine d'ailleur. C'est beau, on en apprend un peu sur Malekith, sur les petites filles de Thor et c'est chouette à lire. Bien c'est vachement bad ass de voir Thor crier "ouste".
Captain America : 4 épisodes de transition. C'est chouette, heureusement que j'ai lu la dimension Z. Pas grand chose à en dire bien sur, aucune surprise.

Bon c'était chouette à lire mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Biggy

Lun 25 Mai 2015 - 21:31
Avengers Universe #22

Captain America : Suite et fin de la saga Iron Nail, avec les deux derniers chapitres de cette histoire signée Rick Remender et Nic Klein.
C’est au tout de notre bon vieux Captain America, qui n’a toujours pas réussi à se remettre des événements de la Dimension Z, de se faire prendre au piège par les pouvoirs du Docteur Cérébulles. Il se réveille alors, avec ses amis autour de lui, avant qu’une porte ne s’ouvre sur Ian et une autre sur Sharon. Enorme de force de conviction de Steve, qui parvient à s’en sortir en tentant de se suicider dans ce piège mental, seul moyen de se libérer. Et je dois dire qu’après cela, ce Docteur Cérébulles est une énorme déception qui tombe à plat…
Le face à face entre Steve et Shen peut donc avoir lieu, tandis que le dernier héliporteur du S.H.I.E.L.D. Gungnir se la joue Transformers… Cet ennemi ne cherchant qu’à détruire l’image de l’Amérique. Heureusement le dernier rempart se nomme Captain America, mais le prix à payer semble être trop dur même pour lui cette fois-ci…
Bref, un final surprenant et choquant ! Si on met de côté le Docteur Cérébulles (décevant) et Gungnir (gadget) Remender frappe encore bien fort sur notre pauvre héros !

Hulk : Cet épisode fait suite à ceux parus dans Original Sin Extra 2, mettant en opposition Hulk et Iron Man.
Ici, plus de Hulk, mais docteur Green. Grâce à Extremis notre Colosse de Jade est maintenant une tête comme son alter ego Bruce Banner, prisonnier dans le corps de Hulk. Plus intelligent même !
Et au cœur de la Fourmilière, Doc Green et ses scientifiques, Patricia Wolman, Damon Veteri, Melinda Leucenstern et Randall Jessup, s’activent à changer, modifier, améliorer le monde grâce aux nombreuses et novatrices nouvelles inventions du Doc Green ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous en met plein la vue.
Mais son ambition est aussi d’éradiquer la menace gamma…
Bref, j’aime cette nouvelle orientation, j’aime ce début d’arc, j’aime les dessins, j’aime ce Doc Green, bref, j’aime.

All-New Invaders : Nouvelle saga pour les Envahisseurs, en deux épisodes, présents dans ce mensuel, et ayant trait à Original Sin.
Et le secret révélé frappe une illustre inconnue, une petite nouvelle. Etincelle ou Embrassement Divin selon le pays où elle se trouve. Petite-fille de la célèbre Golden Girl des Kid Commandos durant la Grande Guerre.
Après l’explosion de l’œil d’Uatu, elle prend des otages et exige de parler avec Namor ou Jim Hammond, nouveau membre du S.H.I.E.L.D., sa vision a trait à la bombe d’Hiroshima et ce qu’elle va découvrir risque de la choquer…
Bref, deux petits épisodes intéressants, bien dessinés.

Bref, malgré l’absence de Thor, fer de lance du kiosque, ce cru du mois est de grande qualité, montrant la qualité de toutes ces séries ! Captain America nous laisse sans voix, Hulk pique notre curiosité et All-New Invaders, nous divertit !
Biggy

Lun 13 Juil 2015 - 12:38
Avengers Universe #23

Thor God of Thunder : Dernier numéro de la série, avant que Jason Aaron ne la relance avec un nouveau héros, mais ça c’est une autre histoire.
Pour marquer la fin du titre, nous avons le droit à un long épisode, très riche et très varié. Entre les origines de Malekith et un combat dantesque contre les Géants de Glace, il y a de quoi faire. Et lorsque les trois petites filles de Thor, Atli, Frigg et Ellisiv tombent sur un livre enchainé, la curiosité est trop grande et elles découvrent qu’une femme a porté le marteau de Thor !
Bref, pas grand-chose d’autre à dire. Jason Aaron conclut cette série Thor God of Thunder par des souvenirs et des visions. Un titre qui n’aura souffert aucun défaut, un petit bijou à lire à travers ses vingt-cinq épisodes. La suite s’annonce tout aussi intriguant !

Captain America : Et ce ne sont pas moins de quatre épisodes de Captain America qui nous sont proposés pour en terminé avec ce kiosque. (Dernier numéro, en effet). Et nous avons la totalité de l’arc « Le Soldat de Demain ».
On peut dire que Rick Remender n’aura pas été tendre avec notre héros à la bannière étoilée ! Dix ans dans la Dimension Z, dix ans de souffrance ponctués par la mort de son fils Ian, du moins le croit-il, et de sa chère Sharon. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’Iron Nail, avant de mourir, l’a délesté de tout son sérum du super-soldat, provoquant un vieillissement instantané !
Terminé le costume de Captain America, mais c’est à ce moment là que Zola décide d’envahir la Terre ! Heureusement, parmi le flot de mutés envoyé par Zola, se trouve un guerrier d’exception bien décidé à parler à Steve Rogers…
Bref, une saga exceptionnelle, il n’y a pas d’autres mots. Rick Remender fini ce titre comme il l’avait commencé, avec un arc fantastique. Un Steve au plus bas, un nouveau Captain America, des retours, des départs, des manipulations, il y a de l’excellence dans le travail de Remender !

Bref, durant vingt-trois numéros, Avengers Univers aura su me procurer de grands moments de lecture. Rarement été déçu, quasiment toujours été enchanté de ce que Panini m’y proposait. C’est vraiment dommage de perdre un tel kiosque. Et ce dernier numéro aura été un magnifique au revoir !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 6 Nov 2017 - 22:55
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 Tumblr_oz0nesIUya1ttaslyo1_540

AVENGERS UNIVERSE 1
Bimestriel, 5,90 €, 152 pages
Un nouveau bimestriel pour retrouver toutes les facettes de l'univers des Avengers avec au sommaire les séries Mighty Thor, U.S.Avengers, Captain America:Sam Wilson et Occupy Avengers. Par Aaron, Dauterman, Ewing, Medina, Spencer et Walker. (Contient les épisodes US US Avengers 4-5, Mighty Thor 20, Occupy Avengers 5, Captain America : Sam Wilson 19-21)

TGS ! TOULOUSE ! Afin d'encore mieux célébrer l’exposition des 20 ans de Panini Comics "La French Touch de Marvel"présente au TGS Toulouse Game Show 2017 les 2 et 3 décembre, nous avons l'immense fierté de vous dévoiler, en association avec la librairie Gibert Joseph de Toulouse, la version collector de notre nouvelle revue AVENGERS UNIVERSE, avec une couverture réalisée en exclusivité pour Gibert Joseph par Denis Bajram.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 6 Nov 2017 - 22:58
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 C7_473833_0_HereBeMonsters

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 51_477413_0_MeettheNewBoss

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 88_485016_0_BaptismbyFire

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 42_473838_0_OccupyAvengersVol15A

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 1a_470763_0_CaptainAmericaSamWilson19

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 80_473820_0_CaptainAmericaSamWilson20

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 Bb_477406_0_CaptainAmericaSamWilson21A
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 6 Nov 2017 - 23:00
J aime bien US avengers.. moins bien que new avengers mais le coté too much toujours là.
Pas encore lu cet arc de thor mais le précédent avec les dieux Shia'r est somptueux!
Occupy est tres sympa.. un petit sleeper.. là où champions se plantent dans le coté social/politique, occupy reussit et en plus gere excellement son casting qui evolue avec les episodes

Sam wilson est genial.. cet arc est le summum!!! J adore!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Mar 7 Nov 2017 - 7:37
Encore un numero 1 ? Ça va être pareil pour les autres Mag ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 7 Nov 2017 - 7:46
pas tous... xmen, xmen universe, spiderman universe..
marvel universe a été relaunché cet été et ne bouge pas.
On en parle depuis aout.. quand même..
viewtopic.php?f=35&t=12960#p332576
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 13 Nov 2017 - 19:06
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 Tumblr_ozdbfcetC11ttaslyo1_540

AVENGERS UNIVERSE 1
Un nouveau bimestriel pour retrouver toutes les facettes de l'univers des Avengers avec au sommaire les séries Mighty Thor, U.S.Avengers, Captain America:Sam Wilson et Occupy Avengers. Par Aaron, Dauterman, Ewing, Medina, Spencer et Walker.
Bimestriel, 5,90 €, 152 pages
(Contient les épisodes US US Avengers 4-5, Mighty Thor 20, Occupy Avengers 5, Captain America : Sam Wilson 19-21)
SORTIE LE 12 DÉCEMBRE
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 13 Nov 2017 - 20:42
Punaise les 152 pages, c'était un de mes rêves d'aficionado, et je ne suis même plus là pour le découvrir ! Very Happy
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Lun 13 Nov 2017 - 20:47
Rien ne t'empêche de replonger ! En plus Bendis n'est plus là Laughing
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 13 Nov 2017 - 20:57
phebuscocker a écrit:Rien ne t'empêche de replonger ! En plus Bendis n'est plus là Laughing
C'est un argument de poids ! Laughing
Cependant non, je ne replongerais pas ! Je n'ai plus ni les moyens, ni la place pour cela, mais surtout la flamme n'est plus assez vive ! 😉
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale

Mar 14 Nov 2017 - 16:43
Mister B a écrit:
phebuscocker a écrit:Rien ne t'empêche de replonger ! En plus Bendis n'est plus là Laughing
C'est un argument de poids ! Laughing
Cependant non, je ne replongerais pas ! Je n'ai plus ni les moyens, ni la place pour cela, mais surtout la flamme n'est plus assez vive ! 😉

Il ne faut jamais dire jamais 😉
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 14 Nov 2017 - 18:17
5.90€ le mag..... ça commence à devenir un truc de riches..... Rolling Eyes
Oogie Boogie
Modo-Man

Mar 14 Nov 2017 - 18:55
Pipo a écrit:5.90€ le mag..... ça commence à devenir un truc de riches..... Rolling Eyes
Ça a toujours été un truc de riches ! :Wink:
Dans les années 80 j'achetais les albums FF ou X-Men ou l'Araignée qui coutaient 20, 25 balles (francs) pour 3/4 épisodes max et ça plombait déjà grave mon budget. :Wink:

Mais...
c'est un hobby qui est toujours moins couteux que la moto trial, la voile, l'équitation, le tuning, les figurines games workshop, etc...
... et ça revient toujours moins cher en VF qu'en VO.

En plus, là, je trouve que le mag, au vu du contenu, vaut son prix. :Wink:
[size=85]...ce qui n'est pas le cas d'autres mags qui commencent en "X"et finissent en "n "et que je ne nommerais pas [/size] siffloter321
Pipo
Pipo
Eternel

Mar 14 Nov 2017 - 19:16
Après faut savoir se retenir et pas tout acheter... Il n'empêche que désormais, je préfère m'acheter de temps en temps un album/compil à 20 balles plutôt que les mensuels qui sont parfois de qualité variable et douteuse....
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 4 Jan 2018 - 22:34
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 Tumblr_p21vslkrM51ttaslyo1_540

AVENGERS UNIVERSE 2
Quels sont les plans de Steve Rogers pour les U.S.Avengers ? Et que projette-t-il pour Sam Wilson, maintenant qu’il a abandonné son rôle de Captain America ? Vous le découvrirez dans quatre épisodes de Spencer, Ewing, Medina, Izaakse et Bennett. Plus un numéro de Thor (avec War Thor !) et deux de Hawkeye, signés Aaron, Schiti, Walker et Walta.
Bimestriel, 6,50 €, 152 pages
(Contient les épisodes US Mighty Thor 21, USAvengers 6-7, Occupy Avengers 6-7, Captain America Sam Wilson 22-23)
SORTIE LE 16 FÉVRIER
Synock
Modo-Man

Dim 14 Jan 2018 - 23:20
Ok j'ai lu le 1er et qu'est-ce que c'est inégal ce magazine !

US Avengers : Je ne suis clairement pas le public visé. ça plaira aux fans de Deadpool je pense. D'ailleurs il me semble que Medina était resté longtemps sur Deadpool non ?
On suis plusieurs protagonistes, le Hulk rouge qui donne de l'action, Captain "Hydra"America qui donne du manichéisme face à DaCosta que je ne connaissais pas, la nouvelle Iron Patriot (que je ne connaissais pas) qui donne rien du tout et sur trois pages le seul intérêt que j'ai trouvé Smasher et Rocket ! J'aime beaucoup ces deux perso, ils sont cools. Tient ça me donne une idée.
Bon je ne vais pas m'étendre parce que comme je le disais plus haut c'est du Deadpool-like donc "l'histoire"ne casse pas trois pattes à un canard.

Thor : C'est pas mal. J'aime bien Jason Aaron. Bon je ne connais pas le personnage féminin ni l'elfe mais ça n'a pas d'importance puisque l'épisode suit Volstagg. Bon j'ai pas grand chose à en dire hein. Juste que je trouve la fin un peu convenue mais du coup ça devient un épisode d'introduction basique. Bon c'est cool de voir Odinson qui est toujours cool.

Captain Wilson : Alors là je dis oui ! De la tension raciale, du complot, de la religion et des réseaux sociaux ! On a du véritable Marvel ! Et, bonus, le dessin est bon, les couleurs sont sombres parce que les personnages sont oppressés. C'est cool punaise c'est cool. On tient LA lecture du mois pour ma part. Elle vaut à elle seule l'achat du mag'.

Occupy Avengers : Là je suis le public visé. C'est mon genre d'humour, mon genre d'histoires. Jusqu'à la moitié je m'attendais à un truc du genre ce fameux épisode de Stargate où un village entier a été envahie de goa'uld mais les symbiotes ne peuvent s'activer que la nuit car vu que c'est un village de campagne profonde les personnes sont "trop résistantes"le jour.
Bref c'était vraiment chouette.

Au final le début était pourri, puis une hausse, une MEGA hausse puis une bonne fin. C'est un magazine que je ne m'attendais pas à acheter (pris parce que je l'ai vu) et du coup je pense que j'irai sur le prochain.
Synock
Modo-Man

Mer 28 Fév 2018 - 21:26
Avengers Universe 2 !
Dans l'ensemble une bien meilleure impression que la dernière fois.

US Avengers
Déjà le dessin de Medina est toujours parfait, il convient totalement à l'histoire. Il dessine les actions et surtout les réactions faciales à la perfection.
Le ton fun correspond beaucoup mieux au scénario que dans le numéro précédent. C'est fun mais plus bouffon.
Bon j'ai tout de même un peu de mal avec Ecureillette (pourquoi ne pas l'avoir appelé Squirel Girl d'ailleurs ? Tout prend le nom anglais sauf elle ?). Petit passage en France, donc à Paris avec même une ou deux phrases en français dans le texte ! Elles m'ont d'ailleurs fait lever un sourcil, j'ai bloqué plusieurs secondes devant "votre attention, contrevenantes."je pense que Al Ewing a utilisé google translate pour celle-là. Laughing
Bref pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est fun mais que l'on a tout de même une véritable histoire.
Si, on a droit à une double page de bataille spatiale. Évidement on est allé nous coller ces fichus Gardiens de la Galaxie en plein milieu. Bordel ils n'ont même pas UNE réplique, juste voilà ils sont là, devant Captain Marvel qui, elle, a des répliques !
Cela m'agace !

Thor !
A nouveau un magnifique dessin de Schiti accompagné par des couleurs très réussis par Gandini (je ne connais aucun des deux).
La suite du précédent numéro (merci Captain Obvious) garde le même ton, sérieux. On parle quand même d'infanticide là faut pas déconner.
Très bon numéro.

Captain America Sam Wilson
La dernière fois c'est LE titre qui m'a rendu in love. Ben là c'est toujours pareil.
Nick Spencer part dans un trip façon résistance passeur de frontière. Et ça marche du tonnerre !
Il parvient même à réhabiliter l'Homme Taupe !

Occupy Avengers
On atteint le climax final de l'arc. Avant de terminer la série au prochain numéro.
Toujours le même avis sur ce numéro.

Au final que du positif, je ne regrette vraiment pas mon achat !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 4 Mar 2018 - 18:24
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 8 Tumblr_p52tjjQ16c1ttaslyo1_540

AVENGERS UNIVERSE 3
 Suite et fin de la série Occupy Avengers avec Hawkeye !
• Les U.S.Avengers affrontent l'Hydra !
Bimestriel, 6,50 €, 152 pages
(Contient les épisodes US USAvengers 8-9, Mighty Thor 22-23, Captain America : Sam Wilson 24 et Occupy Avengers 8-9)
SORTIE LE 18 AVRIL
Contenu sponsorisé