Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Avengers Universe (Panini Comics)

+22
phebuscocker
cercopitheque
Vadmo
sisk0
chipolata
tifil
Synock
Brutal_X
Bagooor
batwing
Albérich
shtmup
Pipo
ALIAS
Gory
Biggy
Watchful
Benjaaman
Oogie Boogie
Mister B
corwin34
26 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 2 Empty Re: Avengers Universe (Magazine Marvel France)

Wed 3 Jul 2013 - 21:45
Avengers Assemble: c est mieux que Bendis.. même si Deconnick a la facheuse habitude d insister lourdement sur les thematiques de ces episodes.. et favorise trop les relations entre les personnages par rapport a l intrigue.

Thor, Cap, Hulk : difficile de savoir où ca va sur un episode mais les 3 sont prometteurs et graphiquement splendides..

Defenders: en dessous du reste des séries. Ca se lit bien mais le scenar manque d envergure et le dessin est moyen.

Globalement : j ai bien aimé et j attend la suite avec impatience.
shtmup
Membre de Stormwatch

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 2 Empty Re: Avengers Universe (Magazine Marvel France)

Fri 5 Jul 2013 - 10:10
Avengers Assemble:
sur la 1ère moitié du numéro j'ai eu l'impression de lire du soap un peu lourdingue... après ça devient de l'acton banale :? j'ai envie de dire BOF en attendant la suite

Thor:
splendide graphiquement, et très intriguant, j'ai hâte de lire la suite. par contre une interrogation= j'ai l'impression que Thor est complétement déconnecté du reste de Marvel Universe dans cette série? un peu comme Wonder Woman chez DC NEW52?

Cap America:
j'ai eu très peu en lisant les 1ères pages: bizarre la vision qu'on nous donne de l'enfance de Steve? Ok ça va surement servir le récit tôt ou tard mais j'ai quand même l'impression qu'on pouvait éviter ça facilement... j'aime bien la direction que ça prend ensuite, c'est l'exact opposé du Cap de Brubaker(même si j'aime bien le Cap de Brubaker aussi)

Hulk et Fearless defenders:
pas encore lu
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 5 Jul 2013 - 17:52
bizarre la vision qu'on nous donne de l'enfance de Steve?

Yep
la seule apparition de son pere de memoire c est la periode dematteis/Zeck où on voit un pere plus a l allure intello et qui lui donne des lecons de vie.. pas tres raccord... mais vu qu a l epoque Cap delirait sous l influence de drogues qui lui injectait Vipere....
Bon on sait par contre qu il a eu une enfance pauvre dans manhattan,q ue son pere est mort quand il etait tres jeune et que sa mere est morte a son adloscence (tué par la travail on dira...)

L enfance de Rogers a peu été exploitée.. l idee de Remender est de montrer ce qui fait de lui ce Captain america là (et pas celui des 50's, Jojhn Walker....)
Pipo
Pipo
Eternel

Fri 5 Jul 2013 - 22:43
Le truc c'est de pas changer d'enfance à chaque fois qu'on change de scénariste... Par exemple, j'aime bien l'idée que l'histoire des parents de Peter Parker reste dans un flou mystère... Ca permet d'imaginer plein de possibilités délirantes....
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 5 Jul 2013 - 22:57
un flou?Les parents Parker Cad?

Là pour Cap on peut dire que la difference est due au délire... puisque c est comme ca qu il revoit la scene
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 2 CaptainAmerica282p02_zps7d652580
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 2 CaptainAmerica283p02_zpsa08d1037
Avengers Universe (Panini Comics) - Page 2 Captain_America255-03_zps9602a6fc
Pipo
Pipo
Eternel

Fri 5 Jul 2013 - 23:49
fred le mallrat a écrit:un flou?Les parents Parker Cad?

J'veux dire qu'on sait très peu de choses par rapport à ce qui reste secret et pourrait éventuellement un jour, être développé par un scénariste lambda...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 7 Jul 2013 - 11:24
un avis plus argumenté

Avengers Assemble est une bonne surprise... par rapport à Bendis. Mais l'intrigue semble tirée d'une comédie de potes (on fait un concours? Bwahaha) et Deconnick a cette mauvaise habitude (comme sur Captain Marvel) d'accentuer son propos.. (en te préparant avec des répliques puis en le martelant..) Cela ne fait pas très organique... (Bendis fait un peu pareil sur All New X-Men (Avec Iceberg) mais ca passe beaucoup mieux). Bref, j'ai bien aimé cet épisode pour la rupture de ton mais je sens que sur le moyen terme, cela va devenir vite ennuyeux.

Thor est la série la plus captivante du magazine. J'aimais bien la version Fraction (qui renvoyait à la période Kirby très cosmique) ou Straczynski (qui renvoyait au run de Simonson);Là, avec Aaron, on a plutôt l'équivalent d'une fresque télévisuelle à la "Vikings". Le seul bémol est que la fonction de l'adversaire me semble avoir été faites plusieurs fois par Jurgens et Fraction entre autre... C'est donc une orientation pleine de débouchée... mais qui donne une impression de déjà-vu.

Captain America démarre plutôt fort. Remender s'inspire clairement du run de Kirby dans les 70's (dont seul l'arc de la Mad Bomb est traduit chez Aredit). Ce n'est pas forcément mon run favori sur ce personnage (qui est mon préféré) mais Remender n'oublie pas, lui, de creuser les acracteristion et de mettre l'humain au centre de son intrigue trés SF. On peut tiquer de voir le père de Rogers ainsi dépeint (par rapport aux visions que Steve en a sur le Run de Dematteis/Zeck mais il est drogué à ce moment là) mais cela fonctionne assez bien. Le méchant n'a plus été aussi effrayant depuis ... Kirby. Après on peut me dire que Romita n'est pas au top au niveau de son trait: c'est vrai mais il reste le meilleur narrateur chez Marvel de loin... Les émotions, le mouvement sont là et on pourrait suivre l'histoire sans dialogues : La plupart des superstars actuelles n'en sont pas toutes capables. La BD n'est pas de l'illustration, cela reste avant tout de la narration.

Indestructible Hulk prend la dernière série a contre-pied mais aussi quasiment tous les autres runs (On pense par contre à une période du run de Peter David avec le Panthéon). En tout cas cela nous offre un horizon nouveau et dégagé, de la fraicheur et Yu s'en sort bien (il est moins bon que sur New Avengers).

Fearless Defenders: Je ne suis pas convaincu par Cullen Bunn sur son travail chez Marvel. On rentre certes rapidement dans le vif du sujet mais on a une impression de foutoir et d'amateurisme... prolongée par le dessin qui n'est pas stable d'une case à l'autre...
Le maillon faible du magazine.

Alors il est compliqué d'avoir un avis tranché sur un épisode de nouvelle série mais la tendance du magazine est pour moi à l'accroche.
Pipo
Pipo
Eternel

Sun 7 Jul 2013 - 13:30
C'est vrai que Romita est un des rares à savoir faire de la narration comics. Ca reste fascinant à lire même quand il bâcle le boulot.
On constate qu'il détaille ses actions dans des planches d'au moins 6 cases alors que certains font des planches comme des tableaux. Une méthode qui tient plus de l'illustration que du comics.
Par exemple, ça paraît rien mais il offre 3 cases pour une chute par la fenêtre, Cap rebondit par terre deux fois.... Et oui Batwing, Cap rebondit et c'est pour ça qu'on se dit "Waooo, il s'est mis une vieille gamelle!"
Dans l'histoire dont on parle, la lisibilité reste d'autant plus forte qu'il fait une mise en pages classique (des cases rectangulaires entre autres) sans employer des angles tordus, de la plongée, de la contre plongée ou des délires à la Gil Kane ou Gene Colan. Eux étaient des maîtres mais tous n'arrivent pas à capter l'intérêt du lecteur à cause de la surenchère...
batwing
Midnight Son

Sun 7 Jul 2013 - 13:56
J'ai commencé par lire Indestructible Hulk .

J'ai trouvé la série riche en tension et en action . Par contre j'ignorais que Banner voulait laisser sa trace dans l'histoire . Qu'il voulait qu'on se souvienne de lui... Qu'il avait abandonné l'idée de guérir de Hulk .

ça m'a étonné .

ce n'est pas le Banner que j'ai connu autrefois.

Cet épisode ressemble plus à un prologue des aventures du géant vert au SHIELD qu'à une entrée en matière proprement dite .
Il n'en reste pas moins qu'on est divertit par les explications du scientifique et par les gros muscles du gros nerveux chlorophyllé .

J'ai ensuite poursuivi la lecture par Avengers Assemble.

Marrant.

Commenceer une histoire par un pari , aussi stupide soit il , a le don de détendre l'atmosphère . Et l'anti-Iron Man que je suis , c'est soudain découvert un attrait pour cette série et une affinité pour le Dr Banner ( qui soit dit en passant n'a pas du tout la même tronche que dans ma lecture précédente ) .

Cette série ne manque pas d'humour et j'ai hâte de voir Tony Stark perdre son pari.
Drôle donc , mais aussi riche en action. Il ne manque qu'une bonne histoire captivante...

J'ai fini par Thor : God of Thunder .

Des graphismes nettement supérieur au deux autres ( dont le niveau était pourtant bons ) avec un style qui m'a rappelé Batwing ( la série chez DC , pas le génie qui rédige ces lignes Laughing ) .
Si la première chose qui frappe , c'est bien le visuel , qu'on ne s'y trompe pas : l'histoire est très intéressante . On oscille entre le film d'horreur au sujet bien amené ( avec la sauce qui monte lentement miam miam jusqu'à nous montrer l'ennemi "invisible ") et l'ambiance fin du monde.

Une bien belle surprise. J'attends impatiemment la suite.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 7 Jul 2013 - 15:09
Qu'il avait abandonné l'idée de guérir de Hulk .

c est assez raccord avec al série précédente où Hulk arrive a se debarasser de Banner mais viennent les consequences...
Et puis c etait aussi le cas du temps du Pantheon.... où il vivait en harmonie à plein temps en Hulk... Y a un coté periode du pantheon dans cette nouvelle donne...

Des graphismes nettement supérieur au deux autres

j aime beaucoup Ribic.. c est tres beau.. mais il fait partie de ces auteurs qui sont des illustrateurs énormes (leurs dessins sont tres beaux, ca s affiche sur les murs comme des posters) mais qui ont encore d enormes progrés a faire en narration (donner l illusion du mouvement, de la vitesse, de l emotion mais aussi guider l oeil du lecteur ..)
Mais la BD c est avant tout raconter une histoire ..et si ces dessins sont plus beaux que Yu et moins baclés que Romita.. sa narration est inferieure... (mais bon Pipo illustre ca mieux que moi)
Alors aprés c est subjectif l equilibre etc etc mais nettement superieur c est surtout en beauté.. hors y a pas que ca...
L autre petit point noir est le fait qu un tueur de dieux... ca fait bien la 3eme fois qu on nous le pond en 15 ans (Jurgens, durant Chaos War et Fraction, il me semble..)
Ceci dit je suis d accord que c est la meilleure série du magazine... dronkdrink123
J inssite dessus car il me semble que trop de monde insiste sur le photoréalisme des dessins qui devraient etre plus "realistes"ou simplement beau quand il y a d autres points tout aussi importants.

commenceer une histoire par un pari , aussi stupide soit il , a le don de détendre l'atmosphère .
Mouais.. ca sonne faux... ca fait Buddy movie type Hanghover.. mais franchement t esperes que ls pompiers et les flics font pas ca quand la ville est en danger... toi qui t interesse au réalisme... là c est carrement "no way"et c est pas dans les codes du genre.... 😉
L autre chose qui m ennuie en dehors du manque d intrigue c est cette sale manie d insister sur la thématique de la rc comme dans All New Xmen (si le Scott jeune se voyait") mais qui passe bien ou comme dans Cap Marvel (où le coté mysogine des personnages dans le 1er episode est surjoué...) ou dans Astonishing Xmen où la relation Vega/Kyle parasite tout le reste....
batwing
Midnight Son

Sun 7 Jul 2013 - 15:20
j'ai dit que ça détendait l'atmosphère... je n'ai pas parlé de réalisme .

les vengeurs ne m'ont jamais semblés ni réalistes ni crédibles .

un dieu qui s'associe aux hommes , un milliardaire en armure , un soldat sous sérum armé d'un bouclier , un géant vert irradié aux radiations sans danger pour son entourage... Qui défont des menaces intergalactiques .

L'idée de base n'est pas réaliste.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 7 Jul 2013 - 16:00
L idee de superheros n est pas realiste déjà... (ni celle de heros toute fiction n est pas realiste.. un flic de base se paie pas un appartement de 90m2 en centre ville et n abndonne pas une enquete en cours car sa fille refuse de manger ses acrottes rapées.. comme dans X séries TV... Un "expert"ne fait pas les arrestations et n interrogent pas les suspects..) 😉
Tu parlais de realisme dans avengers et xmen je crois.. A part si le realisme ne doit dependre que de tel ou tel mag et pas du suivant.. 😉
Pipo
Pipo
Eternel

Sun 7 Jul 2013 - 17:12
Si on commence à chercher de la crédibilité absolue chez les super-héros....... :Cool:
batwing
Midnight Son

Sun 7 Jul 2013 - 18:07
ah mais là on parlait des avengers , rien à voir...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 7 Jul 2013 - 18:20
Ben si tu recherche de la crédibilité dans avengers.. tu en cherches aussi dans xmen.. ou Assemble ou Thor ou Gurdian of Galaxy... c est du superheros...
batwing
Midnight Son

Sun 7 Jul 2013 - 18:30
les x-men sont des mutants. donc pour le réalisme , à la base c'est mort de chez mort .

les Avengers sont des protecteurs de la planète contre les menaces cosmiques ( car comme chacun sait , l'univers est empli de formes de vie dont le seul but est de venir nous voir pour nous envahir ou nous tuer Rolling Eyes Laughing ) .

Alors qui de mieux pour assurer notre protection que : un milliardaire en armure accro à la gent féminine , un soldat américain dont les capacités ont été améliorés avec de la potion magique , un scientifique irradié devenu vert qui a faillit détruire la planète tout seul , un dieu nordique qui aime la bière et le sexe ( je ne juge pas , qui vous dit que je ne suis pas comme lui Laughing ) , une espionne au sex apeal inusité .
Albérich
Defenseur

Sun 7 Jul 2013 - 18:32
Et donc, tu cherches à démontrer quoi Batouing ?

Les comics ne sont pas réalistes ? Quelle surprise !!!
batwing
Midnight Son

Sun 7 Jul 2013 - 18:38
que les Avengers ne sont certainement pas l'équipe la plus puissante de la planète .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 7 Jul 2013 - 20:38
Là avec Hyperion et Captain Universe... si..
Aprés ca depend des periodes....
Lors du Avengers Vs Xmen, on voyait qu ils l etaient (c etait les xmen periode Autsralienne)..
Bien sur au moment où Jean Grey était phenix ce n etait pas le cas...
Mais parfois aussi les Defenders ont envoyé du lourd (Hulk, Strange, Son OF Satan, Valkyrie, Namor..)

Bref ca depend ....

A priori quand l equipe a été constituée de Cap, Vif Argent, Wanda et Hawkeye... c etait pas le cas...

Bref ca depend bien sur des compos.. mais là la compo d Hickmann est assez lourde...
batwing
Midnight Son

Sun 7 Jul 2013 - 20:56
Excalibur est plus puissante. Rachel avec la puissance du Phoénix et ses alliés en viendront à bout . Ils sont dans X-men classique je crois .

( batouingue champion de la mauvaise foi )

Il y a aussi les petits nouveaux de all new x-men. Jean peut endormir Logan alors qu'elle vient juste d'apprendre qu'elle pouvait lire les pensées des gens .

Imaginez ce qu'elle pourra faire quand elle saura qu'elle peut influencer les pensées .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sun 7 Jul 2013 - 21:04
batwing a écrit:Excalibur est plus puissante. Rachel avec la puissance du Phoénix et ses alliés en viendront à bout . Ils sont dans X-men classique je crois .

Oui

Il y a aussi les petits nouveaux de all new x-men. Jean peut endormir Logan alors qu'elle vient juste d'apprendre qu'elle pouvait lire les pensées des gens .
C etait d ailleurs plus éqilibré quand les avengers avaient Dr. Druid...
Il est clair que c est le point faible des Avengers... A part Moondragon ou Dr Druid....
Ce qui est bizarre c est qu il y apeu de télépathes non mutants
batwing
Midnight Son

Sun 7 Jul 2013 - 23:04
en fait il y a peu de télépathe en général car ce n'est pas un pouvoir qui se voit et donc qui en jette .
batwing
Midnight Son

Mon 8 Jul 2013 - 12:09
Fearless Defenders :

Des dessins moyens mais une histoire assez bonne avec des personnages très singuliers. J'adore .
C'est LE Birds Of Preys de Marvel .

Le trio est mis en place assez vite . Ce qui donne lieu à des scénettes humoristiques . L'action est omniprésente . Tout comme le suspense .
J'adhère à cette série , qui diffère du reste . Tant par la formation des membres que par leur pouvoirs .

Un gros coup de coeur.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mon 8 Jul 2013 - 14:25
1er numéro lu ce week end !

Je vais classer mes lectures selon mes affinités :
Le bas du classement
Avengers Assemble :
Purée que ça a été long à démarrer... j'ai cru que je lisais une histoire pour enfant au début...ça parle beaucoup, les personnages se lancent des piquent, mais on attend que les choses bougent. La curiosité arrive enfin sur la fin, mais c'est pas suffisant pour me donner envie de poursuivre...

Fearless Defenders :
Là par contre, cela rentre vite dans le tas, mais les défauts sont quand même nombreux.
Graphiquement, cela fait presque 'manga' (ce n'est pas forcément négatif, j'en lis énormément) et je m'attendais pas du tout à ça. Après les personnages prennent des poses à la JoJo's (pas très réaliste) et les répliques sont en cartons. Pas passionnant du tout, et donc la suite ne m'intéresse pas du tout.

C'est bien meilleur
Captain America :
J'ai été assez surpris de l'intrigue mise en place. J'ai été habitué aux histoires de Captain America récentes (de Remender), donc là c'est assez surprenant, mais c'est dynamique.
Bon je n'ai jamais vraiment accroché à Romita, donc j'ai encore du mal, mais l'histoire peut être intéressante.

Hulk :
Un épisode qui repose de nouvelles bases, pour lancer sans doute des intrigues différentes des précédents récits. Je n'ai jamais rien lu de particulier sur Hulk (hormis WWH) donc je ne pourrais pas juger, mais l'épisode se laisse lire. Cela sert d'explication à son introduction dans l'équipe des Avengers.

La série du mag
Thor
Elle fait l'unanimité, et cela se comprend.
Elle donne envie, Thor y est intéressant, et on a envie d'en savoir plus, de voir comment les choses vont évoluer et ce qu'il va arriver à notre héros ! Bref, un bon premier numéro, qui donne envie de poursuivre !
Ribic est très beau, mais niveau couleur j'ai un peu de mal (c'était un autre coloriste sur Ultimates ?)

Du coup, je ne tenterais pas la suite de ce mag. Les séries sont certes intéressantes pour plus de la moitié d'entre elles, mais pas assez pour me faire suivre la revue. Il n'y a que Thor qui pourrait me faire acheter la revue, mais à mon avis, on pourrait la voir débarquer en librairie d'ici quelques années ! Je la lirais à ce moment là
batwing
Midnight Son

Mon 8 Jul 2013 - 14:53
merci de nous faire partager ton point de vue.

il est vrai que Fearlesss Defenders fait très manga. mais ça ne me gène pas .
j'étais autrefois fan de Jojo's Bizarre Adventure , pour l'originalité de ces cadrages justement .

je trouve cette série assez singulière , ne serait ce que par sa composition , trois femme dont une lesbienne.

tu devrais laisser une chance à cette série , qui à mon sens , sort du lot .

AA a du mal à démarrer , certes . Mais n'oublie pas que c'est le N°1 de la revue. donc au prochain numéro , il n'y aura pas toutes ces longueurs .

tu n'aurais donc qu'une série que tu n'aimerai pas dans le magazine...
Contenu sponsorisé

Avengers Universe (Panini Comics) - Page 2 Empty Re: Avengers Universe (Panini Comics)