Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Play & Talk

+21
Oogie Boogie
Skratsch
TheRiddler
Yuffie
Lanval
Synock
Mister B
sisk0
Watchful
batwing
ComicsMan
Sildring
Belziane
Pipo
AAAAAq
The one from Above
Captain-Spidey
dumb
Biggy
shtmup
25 participants
Aller en bas
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 1:08
Je viens d'apprendre un truc qui me laisse totalement sur le uc. D'autant plus parce que je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté d'une telle info. Bref...

J'apprends donc à l'instant qu'il faut obligatoirement payer un "abonnement"PS PLUS pour pouvoir jouer online!!! Shocked

Je pensais que Sony voulait se démarquer de Microsoft en laissant le online gratuit?! Apparemment, cette belle intention n'aura pas duré. Il paraitrait à ce qu'il parait que c'est pour lutter plus efficacement contre le piratage et tout le toutim. Ça me parait léger comme argument. Neutral

Alors ok, on a droit à des jeux gratuits [size=85](mais qui disparaissent si on arrête l'abonnement!! Rolling Eyes )[/size], des démos, des bêta-tests, des réducs sur le PS Store etc, mais je trouve ça un peu abusé, j'ai pas besoin de tout ça...
Je vais acheter la PS4 environ 400€. Le jeu GTA V pour une quarantaine d'euros. C'est déjà une somme énorme pour moi. Et là, je m'aperçois que je vais devoir débourser 50€ de plus pour pouvoir jouer en ligne??? Pu****, ça me fait vraiment mal au slip.

Le pire dans tout ça, c'est que malgré mon coup de gueule et mon agacement, je vais payer quand même. Ça fait un moment que j'attends de pouvoir m'offrir cette console next gen et de pouvoir jouer à certains jeux exclusifs à cette console, dont certains spécialement pour le online. Là, je peux enfin me faire ce plaisir, et je n'ai pas envie de m'en priver, même si je suis dégoûté par la méthode...

Bravo Sony. teilleteille321
avatar
Skratsch
Envahisseur

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 13:16
Wisdom a écrit:Il paraitrait à ce qu'il parait que c'est pour lutter plus efficacement contre le piratage et tout le toutim. Ça me parait léger comme argument. Neutral

ça, c'est le coup classique. On prétend lutter contre le piratage, et au final c'est les joueurs qui achètent leurs jeux légalement qui sont lésés. Les autres trouvent toujours un moyen de contourner le problème.
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 17:49
Evidemment. J'ai même trouvé pas mal de tutos t'expliquant comment contourner l'abonnement pour jouer online gratuitement. Mais ces brèches sont patchées au fur et à mesure. Je préfère encore payer et être tranquille toute une année plutôt que de me demander dés que j'allume ma console si je vais pouvoir jouer en ligne et si je ne vais pas avoir été banni ou mon compte clôturé etc... Rolling Eyes

Tu l'as la PS4 Skrat? Si oui, as tu pris un abonnement PS+?

EDIT = En plus, pour finir sur mon (p'tit) coup de gueule, je suis allé voir quels jeux étaient proposés gratuitement en Septembre, et vraiment c'est la lose. Le fond du panier. Que des trucs inconnus au bataillon. Le plus souvent en 2D... Foutage de gueule détecté... teilleteille321


Dernière édition par 1 le Fri 18 Sep 2015 - 17:54, édité 1 fois
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 17:54
Sinon, d'occaz, Ps4 et Gta V et The Evil Within pour 320 euros Laughing

J'étais contre le fait d'acheter une console d'occaz, mais je dois dire que là, j'ai fait une affaire et elle est en état neuf. Maintenant, il me faut Arkham Knight... on verra ça l'année prochaine x)
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 18:04
Ah ben oui, c'est une bonne affaire, mais pour ce genre d'achat, je refuse d'acheter de l'occaz'. C'est du neuf ou rien. 😉

Watchful a écrit:Maintenant, il me faut Arkham Knight... on verra ça l'année prochaine x)

Pareil. Celui là est sur ma liste. J'ai maté quelques vidéos de gameplay, et il a l'air terrible. La Bat-Mobile est juste ENORMISSIME!!! dada321
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 18:31
Après l'idée de l'occaz, je connaissais la personne qui la vendait, donc j'avais confiance. C'était plus un coup de bol qu'une initiative. Tu devrais quand même voir un peu autour de toi je pense. Sinon, je pensais attendre encore un an, histoire que le catalogue de jeu augmente, que les prix baisses encore un peu. Comme j'ai toujours fait, en fait... Rolling Eyes

D'ailleurs, GTA V m'a réconcilié avec Rockstar Games. Et dieu sait que je les ai détesté depuis GTA 4. Un bon petit retour à San Andreas, plein de clins d'oeil et une très belle mise en scène, une histoire à la Pulp Fiction. Bref, j'ai adoré.
avatar
Skratsch
Envahisseur

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 19:04
Wisdom a écrit:Tu l'as la PS4 Skrat? Si oui, as tu pris un abonnement PS+?

Nan, je joue uniquement sur ordi, pas envie de payer le prix d'une console alors que j'ai accès à la plupart des jeux sur une machine dont en plus j'ai besoin pour d'autres trucs. En plus je fais pas mal de jeux de stratégie, et pour ça je préfère le bon vieux clavier souris.
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 19:42
Watchful a écrit:Après l'idée de l'occaz, je connaissais la personne qui la vendait, donc j'avais confiance. C'était plus un coup de bol qu'une initiative. Tu devrais quand même voir un peu autour de toi je pense. Sinon, je pensais attendre encore un an, histoire que le catalogue de jeu augmente, que les prix baisses encore un peu. Comme j'ai toujours fait, en fait... Rolling Eyes

Oui, c'est un coup de bol, mais même avec une personne de ma connaissance, je ne peux pas. Il faut que je sois le premier à sortir les éléments des plastiques etc... C'est comme un TOC... :mrgreen:

Watchful a écrit:D'ailleurs, GTA V m'a réconcilié avec Rockstar Games. Et dieu sait que je les ai détesté depuis GTA 4. Un bon petit retour à San Andreas, plein de clins d'oeil et une très belle mise en scène, une histoire à la Pulp Fiction. Bref, j'ai adoré.

Perso je suis fan depuis les débuts de la franchise. Enfin depuis celui sorti sur PS2 (?) avec Carl. Et c'est vrai que le V est juste magnifique. J'ai trop hâte d'avoir ma PS4 pour tester la dernière MaJ avec les activités en mode libre... :Cool:
Si ça te dit, on pourra jouer ensemble si tu as l'abo pour le online? 😉

Skratsch a écrit:Nan, je joue uniquement sur ordi, pas envie de payer le prix d'une console alors que j'ai accès à la plupart des jeux sur une machine dont en plus j'ai besoin pour d'autres trucs. En plus je fais pas mal de jeux de stratégie, et pour ça je préfère le bon vieux clavier souris.

Oui je comprends. J'avais aussi pensé à l'option PC performant pour le gaming, mais hélas, je n'aime pas jouer sur ordi. Rolling Eyes
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 20:53
Oui c'est celui avec Carl que je préfère. Et bien, en dehors de San Andreas, j'ai pas pu adhérer à un seul autre GTA. Sauf ce GTA V.

Oui, le pass online je l'aurai après la sortie de Star Wars Battlefront (Battlfront 2 étant l'un de mes jeux préférés..) ! Donc, on s'échangera les ID ! J'ai hâte de crasher un avion sur ta pitite tête.

Play &
Talk - Page 7 Tumblr_ly9ttkOvI21qdfyd9o1_500
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 21:45
Watchful a écrit:Oui, le pass online je l'aurai après la sortie de Star Wars Battlefront (Battlfront 2 étant l'un de mes jeux préférés..) ! Donc, on s'échangera les ID ! J'ai hâte de crasher un avion sur ta pitite tête.

Play &
Talk - Page 7 Tumblr_ly9ttkOvI21qdfyd9o1_500

Avec plaisir. Mais fais gaffe, je suis très bien équipé et je suis un pro du lance-missiles... Twisted Evil

Et pis SW Battlefront me tente vachement aussi. Il est sur ma liste à cause, ou grâce au mode online. J'suis pas un gros fan de la franchise, juste j'aime bien, mais j'ai vu des images du jeu, et ça dépote à fond les ballons. J'peux pas passer à coté. Razz
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Sep 2015 - 23:46
Bon, bah on va se marrer mon Wisounet :mrgreen:
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 25 Sep 2015 - 15:01
J'ai pas trop envie de fouiller pour trouver la réponse donc je demande directement ici : Est ce que le truc PS Eye et la manette qui va avec [size=85](avec la boule lumineuse là)[/size] peut s'adapter sur la PS4 ou pas du tout? Pour savoir si je garde le tout ou si je vends le lot avec la PS3...?
avatar
Lanval
Defenseur

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 25 Sep 2015 - 15:36
Wisdom a écrit:J'ai pas trop envie de fouiller pour trouver la réponse donc je demande directement ici : Est ce que le truc PS Eye et la manette qui va avec [size=85](avec la boule lumineuse là)[/size] peut s'adapter sur la PS4 ou pas du tout? Pour savoir si je garde le tout ou si je vends le lot avec la PS3...?
Un employé chez Sony : Patron, le PS Eye de la PS3, il sera compatible avec la PS4? ça serait bien, les joueurs pourraient acheter des jeux avec l'argent gagné et ça serait un beau geste de notre part.
Un patron chez Sony : T'es viré, ça sera mon beau geste pour toi !
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 25 Sep 2015 - 17:48
Laughing Laughing Laughing

Damned! T'as tellement raison. Je te rappelle si j'ai d'autres questions idiotes... :mrgreen:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Sun 27 Sep 2015 - 21:35
Aujourd'hui, j'ai redécouvert les jeux vidéos. J'ai découvert Warhammer 40 000 Dawn of War, premier du nom.

Tout d'abord, merci à Steam et à ses promotions ! Et merci à la curiosité absolue de vouloir tester un jeu de 2004. J'aurais parié qu'il datait de 2007/2008. Et bah, cette claque. Je suis pas du genre jeu de stratégie, mais pour le coup, je suis cloué. Un univers démentiel, des races et des planètes, un éventail infini de planètes et d'aventures sur terrains de guerre. Assez parodique et auto critique, mais un défouloir de stratégie en temps réel.

Une campagne, un mode VS IA et un mode multi. Que demander de plus ? D'ailleurs, la campagne a une sacrée durée de vie si on prend le temps de sécuriser chaque poste de commandement.

Cependant, en multi, je suis une vrai quiche... Rolling Eyes

Du coup, j'ai hâte de me trouver les bouquins, en particulier la saga de Horus et celle des voies des Eldars (ma race préférée).
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Mon 28 Sep 2015 - 2:55
Ça sent le coup de foudre ça... :mrgreen:
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Mon 28 Sep 2015 - 12:58
Il a raison. C'est un très bon jeu. J'y ai passé des heures. :Wink:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Tue 29 Sep 2015 - 13:21
Wisdom a écrit:Ça sent le coup de foudre ça... :mrgreen:

Carrément, ma poule !

J'en ai fait une review sur NerdsTalk. Et je me suis pris les DLC. Et cet hiver, lors des promos, je me prends le GOTY du second volet ! bleubleu321
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Thu 1 Oct 2015 - 14:38
Voilà, PS4 reçue. J'ai eu à nouveau 12 ans le temps du déballage et de l'installation... Very Happy

Quelle superbe machine. Vraiment. On a un peu tendance à oublier qu'on a accès à une fu***** technologie. C'est fou.

La manette est juste AMAAAZING!!! Bon, j'dis pas, j'suis un peu perturbé par le bouton Options/Start, mais je me suis vite fait au TouchPad. Même si parfois, tu glisses un peu dessus et que ça provoque une action non désirée...
Elle a été très bien repensée. A la fois plus moderne, plus confortable et plus belle, et à la fois, ça reste la manette Sony qu'on connait depuis des lustres, c'est très bien joué... :Cool:

Quant aux jeux, je n'en ai que deux pour l'instant, dont GTA V que j'avais déjà sur PS3. Et la différence est juste bluffante!! J'ai l'impression de jouer à un nouveau GTA!!!

Là, j'hésite entre deux jeux pour commencer... Infamous Second Son et Assassin's Creed Unity... :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Mon 5 Oct 2015 - 13:45
ca vaut quoi les infinity pack machin chose?
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Mon 5 Oct 2015 - 14:18
fred le mallrat a écrit:ca vaut quoi les infinity pack machin chose?

Les trucs Disney là? Ben t'as d'la chance, parce que j'en ai parlé ce week end avec une amie et son fils. Témoignage croisé :

Le Fils = C'est trop, trop cool!!!
La Mère = Ça coûte un bras leurs trucs...

Ça t'aidera peut être pas beaucoup, mais ça te donne une idée... :mrgreen:
avatar
Lanval
Defenseur

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Tue 3 Nov 2015 - 16:10
Petit retour sur la Paris Games Week que j'ai fait pour la première fois cette année (je l'ai fait pour aller sur Paris voir des amis sans aller à la Comic Con) :
J'y ai été le samedi et le dimanche et c'était trop, j'aurai sans doute pas du y aller tout court.
C'est blindé de monde, on ne peut pas voir correctement quoi que ce soit, il faut attendre des temps délirants pour jouer et même parfois simplement pour voir, les animations sont pathétiques (des scènes avec les mêmes mecs qui commentent des parties de Mario Kart ou de Fifa pendant des heures, des "commerciaux"qui vous demandent de hurler le nom d'une marque pour balancer de la mer.. dans la foule, les panneaux Free Hugs encore trop présents ou les "suivez moi sur Twitch"de débiles boutonneux).
L'e-sport, ça reste une énigme pour moi, des joueurs pro de LOL, de Fifa ou d'Hearstone, ça à l'air de plaire, ça me passe complétement à coté.
Presque pas de vente de jeux vidéos, vu la diabolisation du marché de l'occasion, je dirais que c'est normal mais même neuf, y presque rien
L'espace junior était sympa, moins de monde, plus de possibilité de jouer (à des jeux typés junior du coup)
Les tournois ou "championnats"de joueurs amateurs sont aussi distrayant, voir 4 mecs un peu doués se défoncer à Smash Bros quelques minutes, c'est marrant (si on ne porte pas attention aux commentaires des animateurs)

Bref, beaucoup de négatifs, un peu de positifs, j'imagine que si on achète un pass VIP Premium de mes fesses, ça doit être plus marrant mais ça montre aussi la mentalité de ce genre de convention (comme la Comic Con) je n'y retournerais pas sauf si on m'invite et que ça me permet de passer du temps avec des amis
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Tue 3 Nov 2015 - 18:19
Ouais, j'ai vu une ou deux vidéos, y'avait vraiment beaucoup de monde. Fallait pas être agoraphobe. Ou alors être un agoraphobe-masochiste. :mrgreen:
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Mon 30 Nov 2015 - 19:11
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, je suis actuellement sur Assassin's Creed Unity. Si quelqu'un ici l'a et a envie de faire des missions en coop, faites moi signe, ça me ferait plaisir. :mrgreen:
avatar

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Fri 18 Mar 2016 - 18:11
Yo les aminches!

Encore une fois, j'ai besoin de votre avis...

C'est au sujet des fameux Season Pass. J'ai du mal à me faire une idée objective là dessus.

Pour les ceux qui se posent la question "C'est quoi un Season Pass", eh bien il s'agit de contenu supplémentaire pour un jeu [size=85](des niveaux, des morceaux de Maps, des items, des fonctionnalités, etc)[/size] qui sortent au fur et à mesure du temps après la sortie du jeu "en boite", et qui sont payants. Evidemment.

Là, concrètement, je pense au jeu The Division, sur lequel je suis à fond. Il y a déjà 5 DLC annoncés pour la Year One. Deux gratuits, et trois payants dans le SP.
Le pack de trois DLC payants coûte 30€ il me semble, soit 10€ "le"DLC.

Est ce que c'est juste une arnaque? Sachant que ce n'est que la Year One... Le jeu finira par couter plus cher que la console. Mais en même temps, n'est ce pas là le présent et le futur du jeu vidéo? Doit on s'insurger et refuser ou juste s'adapter?

Je ne sais pas encore où me placer. A la fois, je trouve ça carrément abusé de nous ponctionner pour des morceaux de jeu alors qu'on l'a acheté 60 balles, et en même temps, j'adore le jeu et ça me ferait ch*** de ne pas pouvoir découvrir les nouveauté à venir.

Vous en pensez quoi vous?
Contenu sponsorisé

Play &
Talk - Page 7 Empty Re: Play & Talk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum