Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Play & Talk

+21
Oogie Boogie
Skratsch
TheRiddler
Yuffie
Lanval
Synock
Mister B
sisk0
Watchful
batwing
ComicsMan
Sildring
Belziane
Pipo
AAAAAq
The one from Above
Captain-Spidey
dumb
Biggy
shtmup
25 participants
Aller en bas
avatar

Play &
Talk Empty Play & Talk

Sam 15 Sep 2012 - 18:23
Hi...

J'ai besoin d'avoir un sujet "pourrissage"partout. Pour pouvoir poser des questions sans ouvrir de sujet à chaque fois, ou pourrir ceux déjà existants.
Etant un semi newbie dans le domaine du vidéo game, j'ai toujours des reflexions idiotes, ou des questions naïves... Si vous en avez aussi, ou si vous avez des trucs à dire en rapport avec les VG, mais qui n'est pas très intéressant, c'est ici!

D'ailleurs, si vous avez une idée de titre, mieux que le mien, n'hésitez pas à transmettre! Very Happy

Première(s) question(s) [size=85](Je rappelle que j'ai la PS3, donc sauf précision express, mes questions ou autres, tourneront autour d'elle)[/size] :

- Quand ma console est éteinte, mais sous tension, et que je branche ma manette, est ce qu'elle se recharge? Ou ça ne marche qu'en l'allumant/jouant?

- Me conseillez vous Assasin's Creed #2 en attendant le #3?

- Connaissez vous un jeu sympa et ludique à jouer avec le PS Move?

- Arrivez vous à vous connecter avec votre console en WIFI?

Very Happy
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 16 Sep 2012 - 9:40
- Quand ma console est éteinte, mais sous tension, et que je branche ma manette, est ce qu'elle se recharge? Ou ça ne marche qu'en l'allumant/jouant?

la batterie se recharge avec console ET manette allumée , donc le mieux est de faire ça en jouant 😉 inconvénient : le cable de recharge est super court :?


- Me conseillez vous Assasin's Creed #2 en attendant le #3?

pas ultra fan de la série mais je vais essayer de répondre : Assassin's Creed est une série complexe , le mieux serait même de commencer par le 1er

pour ma part j'ai fait le 1er , commencé le 2 mais je m'en suis lassé rapidement ... je ne l'ai pas fini ! bizarrement je pourrais quand même me laisser tenter par le 3 qui semble tout de même bien plus élaboré que les anciens opus , avec une ambiance qui me conviendra plus également

pour résumer :
- si tu veux pouvoir suivre le scénario : fais les 3 jeux principaux , dans l'ordre (les spin off ne sont pas obligatoires)
- si tu veux juste tester la série , sans forcément tout comprendre : prends toi le 1 ou le 2 , ça se trouve facilement pour pas cher
- si tu veux juste profiter du meilleur opus de la saga : il y a de grandes chances que ce soit le 3

- Connaissez vous un jeu sympa et ludique à jouer avec le PS Move?

j'en connais pas beaucoup , le Move c'est quand même pas terrible comme truc Laughing

néanmoins , j'aime bien les House Of The Dead (jeu de flingue arcade SEGA)

Sports Champions reste amusant pour jouer entre amis , par contre le fun et la précision du truc varie pas mal d'une épreuve à l'autre 😉 et c'est trouvable en pack avec le Move

- Arrivez vous à vous connecter avec votre console en WIFI?

jamais essayé , je suis connecté par câble

et vu la lenteur des transferts et la fiabilité des connexions sur le PSN , je te conseille largement d'acheter un câble ^^


voilà , si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 16 Sep 2012 - 13:45
Wisdom a écrit:

- Quand ma console est éteinte, mais sous tension, et que je branche ma manette, est ce qu'elle se recharge? Ou ça ne marche qu'en l'allumant/jouant?

Tout comme Shtmup a dit sauf que pour le problème de longueur il te suffit d'acheter un câble lambda plus long. Perso je charge ma manette pendant que je regarde un film.

Wisdom a écrit:- Me conseillez vous Assasin's Creed #2 en attendant le #3?

Hautement obligatoire si tu veux bien suivre cette formidable série. Une trilogie énorme.

Wisdom a écrit:- Connaissez vous un jeu sympa et ludique à jouer avec le PS Move?

Me dit pas que tu as pris ce truc???

Wisdom a écrit:- Arrivez vous à vous connecter avec votre console en WIFI?

Oui je suis en Wifi et perso c'est la meilleure solution, j'aime pas les câbles qui traînent. Si tu veux de l'aide n'hésite pas^^
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 16 Sep 2012 - 20:59
Ah, merci les gars! Vous assurez!

C'est vrai que le cable de la manette est tout mini. Vu le prix de la console, ils auraient pu ajouter 40cm de cable... Rolling Eyes

Assassin's Creed, c'est sur et certain, je vais en prendre un. A la base, j'étais plutôt (voire exclusivement) Final Fantasy. Mais peut être est ce du au vieillissement (le mien), ou peut être une baisse de qualité générale, toujours est il que j'accroche moins qu'avant, je zappe les cinématiques qui me paraissent aussi nulles que longues... Bref, je ne prends plus mon pied comme sur la PS et et la PS2...
Vu que j'ai gouté au "genre"aventure/action avec Infamous 2, et que là, j'ai plus que pris mon pied (malgré de gros défauts), je cherchais un jeu dans le même style. Et en fouinant, je tombe toujours sur le hit qu'est A'sC.

J'ai lu les tests des deux premiers, vu des images et des vidéos, et je serai plutôt attiré par le deuxième. Et le troisième, mais il ne sort pas tout de suite, et je veux un jeu rapidement... Quel gamin capricieux...^^

Quant à la Move, j'ai acheté ma console en pack avec la move et le jeu Sorcery, aussitôt revendu d'ailleurs... Donc à moins de trouver un jeu amusant, je vais revendre les accessoires...
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 16 Sep 2012 - 21:51
Je ne peux que te rejoindre sur la lassitude des Final Fantasy. Ils deviennent tellement linéaire que ça en est chiant.
Nostalgie de FF 10...

Assassin's Creed si tu n'as pas jouer au 1 et que tu veux juste un jeu pour te défouler tu peux très bien prendre le 2 directement puis le 3, mais si tu accroches tu finiras par prendre le 1^^
En jeu action tu as la série God Of War qui est excellente (par contre c'est un peu gore par moment), accès mythologie, j'en suis fan et ça défoule à mort. Le 3 est sur PS3, le 1 et 2 sont vendus ensemble en platinium au prix d'un jeu, ainsi que les deux épisodes PSP.

La série Uncharted est aussi excellente, action/aventure/réflexion, disons le penchant masculin de Tomb Raider.
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Lun 17 Sep 2012 - 0:03
Biggy a écrit:Je ne peux que te rejoindre sur la lassitude des Final Fantasy. Ils deviennent tellement linéaire que ça en est chiant.
Nostalgie de FF 10...

Oh que yes! Dans mon Top # 3 çui là!

God of War! Mais oui! Je l'avais zappé celui là. Pas bête. Mais j'aime bien quand on peut arriver en louçedé, corrompre des gens etc... Donc je pense commencer par A'sC, et ensuite GoW. en croisant les doigts pour voir un jour un Infamous 3 ou un FF digne de ce nom...

Uncharted je connais, mais peu tenté. J'aime pas trop les Tomb Raider. P'tètre pour ça...
avatar
dumb
Membre de la Ligue des Assassins

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Lun 17 Sep 2012 - 0:06
Wisdom, je te conseillerai de commencer par Assassin's Creed 2 puis, prendre le Brotherhood (suite directe du 2) et ensuite prendre le Révélation.
Le 1er est moins bon, il est centré sur Altair et ça se passe pendant les croisades mais le gameplay n'est pas encore au top et il est très répétitif.
Par contre dans le 2, et ses suites, tu joues Ezio Auditore, un noble italien durant la Renaissance.

J'ai fait le 2 et le Brotherhood et ce sont des merveilles. Gameplay super accessible, beaucoup d'action, on ne s'ennuie jamais. C'est une vrai saga, quel plaisir de suivre la vie du héros sur des dizaines d'années. Les décors sont sublimes, tu croises des personnages historiques. Et tu en as pour ton argent, tu le finiras pas en 10h comme la plupart des jeux actuels.

Je mets cette série de jeux dans mon Top 10 des jeux vidéo, sans problème.

Pour etre plus précis : on a Assassin's Creed 1, puis Assassin's Creed 2, viennent ensuite Brotherhood, puis Révélation qui termine la saga d'Ezio Auditore.

Assassins Creed 3 n'est pas encore sorti. il se passera aux USA entre 1753 et 1783, avec un nouveau héros, Connor Kenway.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Lun 17 Sep 2012 - 18:51
J'ai vu un pack Assassin's Creed contenant le 1 et le 2 pour 30€.
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Lun 17 Sep 2012 - 19:47
dumb a écrit:Wisdom, je te conseillerai de commencer par Assassin's Creed 2 puis, prendre le Brotherhood (suite directe du 2) et ensuite prendre le Révélation.

Vu que j'ai lu les tests complets, les avis de joueurs, et quelques vidéos, je ne prendrai que le #2. Puis surement God Of War III, puis Assassin's III... Je pense...

Captain-Spidey a écrit:J'ai vu un pack Assassin's Creed contenant le 1 et le 2 pour 30€.

Ah? Dommage que je veuille pas du #1. Parce que là ça vaut le coup. Je trouve le 2 encore un peu cher...

Et là faut vraiment que j'aille en acheter un, ce Final Fantasy me gonfle. Sois je suis devenu une bête à ce genre de jeu, soit il est d'un niveau vraiment bas. Les boss me font pitié. Les combats n'en sont pas vraiment, et de toute façon, je n'aime pas trop ce nouveau système et le fait de n'avoir que deux persos et des pokémons super moches...
Je suis d'autant plus blasé, que la suite sera sur la même lignée... Rolling Eyes
avatar
dumb
Membre de la Ligue des Assassins

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Lun 17 Sep 2012 - 19:58
Le pack dont parle Cap' Spidey est a 23.81€ sur Amazon.fr, ça vaut le coup !
A vérifier si il est bien en VF quand même.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Mer 19 Sep 2012 - 16:29
Pareil le dernier FF j'ai abandonné, trop chiant, trop linéaire...
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Mer 19 Sep 2012 - 23:39
Biggy a écrit:Pareil le dernier FF j'ai abandonné, trop chiant, trop linéaire...

Oui!! Et puis seulement deux persos. Moi qui aime les équipes et les persos auxquels je conne certaines compétences précises...
Pas d'invocation. Un niveau de combat et de progression bien en dessous de ce que j'ai pu connaitre.
Pis je sais pas, ça sent le réchauffé, l'éssoufflé, la fin de série. Ca a perdu tout son charme... Rolling Eyes
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Jeu 20 Sep 2012 - 18:39
Wisdom a écrit: je conne
Pas beau.
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Ven 21 Sep 2012 - 4:22
Gné? teilleteille321
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Sam 22 Sep 2012 - 20:32
Purée, j'ai fais trois magasins, dont deux dédiés aux JV, et pas moyen de trouver Assasin's Creed II. Rage. Et désespoir quand le gars chez Micromania me dit que le dernier est parti y'a pas cinq minutes...
avatar
dumb
Membre de la Ligue des Assassins

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Sam 22 Sep 2012 - 20:37
C'est plus cher chez Micromania que par Internet il me semble, non ? En tout cas il est dispo à moins de 20 € sur Amazon.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 23 Sep 2012 - 9:56
ouai non faut pas acheter ses jeux ses Micromania hein Rolling Eyes

Amazon est un bon plan , Fnac et Cdiscount ont parfois de bonnes promo mais le plus intéressant selon moi reste les sites UK comme TheHut ou Zavvi qui font des prix super intéressants même sur les nouveautés
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 23 Sep 2012 - 10:40
Tiens Wis pour ton PS move, ils sortent Okami sur PS Store le 12 octobre, ça c'est un pu... de jeu.
Je te met le lien du jeu sur Wii pour t'en rendre compte!

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00019999-okami.htm
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 23 Sep 2012 - 11:01
dumb a écrit:C'est plus cher chez Micromania que par Internet il me semble, non ? En tout cas il est dispo à moins de 20 € sur Amazon.

shtmup a écrit:ouai non faut pas acheter ses jeux ses Micromania hein Rolling Eyes

Amazon est un bon plan , Fnac et Cdiscount ont parfois de bonnes promo mais le plus intéressant selon moi reste <a href="http://www.surfcanyon.com/search?f=sl&q=fnac%20les&p=wtigca"target="scSearchLink"title="Search Link by Surf Canyon"style="text-decoration: none;border-bottom-style: dotted;">les</a>sites UK comme TheHut ou Zavvi qui font des prix super intéressants même sur les nouveautés

Ah...? Merci. C'est vrai qu'il y a toujours de bonnes affaires sur le net, mais là, j'ai plus de jeu du tout. Une console sans jeu. Donc j'en voulais un maintenant-tout-de-suite-ou-j'arrête-de-respirer. Ce qui est forcément plus pratique en magasin...
En plus j'ai aperçu un jeu que je ne connaissais pas mais qui a attiré mon attention. Ca s'appelle Prototype je crois. Vous connaissez?

Biggy a écrit:Tiens Wis pour ton PS move, ils sortent Okami sur PS Store le 12 octobre, ça c'est un pu... de jeu.
Je te met le lien du jeu sur Wii pour t'en rendre compte!

<a class="vglnk"title="Link added by VigLink"target="_blank"rel="nofollow"href="http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00019999-okami.htm"><span>http</span><span>://</span><span>www</span><span>.</span><span>jeuxvideo</span><span>.</span><span>com</span><span>/</span><span>jeux</span><span>/</span><span>wii</span><span>/</span><span>00019999</span><span>-</span><span>okami</span><span>.</span><span>htm</span></a>

Superbe! Je crois bien que je vais le prendre! Merci Biggy! Very Happy
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Dim 23 Sep 2012 - 11:10
Prototype je n'ai fait que le 1er , c'était pas mal , mais hyper répétitif : aucune variété des les missions , et toujours le même environnement urbain , du début à la fin ... dommage car coté gameplay il y avait de bonnes idées , c'était assez fun

je pense que dans le même style , Infamous est meilleur , à voir ce que vaut Prototype 2 , que je ne connais pas 😉
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Lun 24 Sep 2012 - 16:30
Infamous 2 aussi finit par être répétitif, même si c'est un bon jeu, je trouve qu'on tourne vite en rond. Au moins, en mode mauvais karma, tu peux tabasser des civils et provoquer quelques dégats (sur les voitures seulement ou presque).
Il vaut surtout pour les déplacements et la gamme de pouvoirs... C'est ce qui m'a attiré avec Prototype, un perso ressemblait à un vilain d'Infamous, et ça causait de pouvoirs... Donc why not...
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Ven 5 Oct 2012 - 18:15
Depuis hier j'ai Assassin's Creed II. Je peux pas encore y jouer pour cause de grève du pouce droit. Comme toujours, j'ai intégralement lu le manuel. Conséquence = je suis un peu inquiet pour les commandes. Et c'est un "pro"de Final Fantasy et maintenant Infamous qui vous le dit... :mrgreen:

Qui y a déjà joué? Et qu'avez vous pensé des modes passif/actif? Est ce que ça complique beaucoup l'affaire?
avatar
dumb
Membre de la Ligue des Assassins

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Ven 5 Oct 2012 - 19:59
Par modes actifs/passifs, je pense que tu veux dire que certaines touches peuvent servir à faire des actions différentes en fonctions d'autres touches que tu presses en même temps, non ? Genre quand tu cours, si tu appuies sur X tu vas sprinter, mais si tu n'appuies pas sur la touche courir et que tu presses X, tu vas sortir ton épée pour parer.
Tu verras en jeu, les commandes sont très intuitives, rien de compliqué, ni de frustrant. Le jeu est fait pour que tu puisses grimper partout, te battre contre 10 gardes en même, sans aucun soucis. C'est très facile à prendre en main, même pour ceux qui ne jouent pas comme des malades à la console.
avatar

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Sam 6 Oct 2012 - 12:25
dumb a écrit:Par modes actifs/passifs, je pense que tu veux dire que certaines touches peuvent servir à faire des actions différentes en fonctions d'autres touches que tu presses en même temps, non ? Genre quand tu cours, si tu appuies sur X tu vas sprinter, mais si tu n'appuies pas sur la touche courir et que tu presses X, tu vas sortir ton épée pour parer.

Oui, c'est ce que je veux dire, mais le terme ne vient pas de moi, ils en parlent comme ça dans le manuel. Actif/Passif.

Autrement, j'ai fait fi de mon pouce et j'ai essayé. Bon... C'est que le début donc je reste ouvert, mais pour l'instant, je trouve ça un peu poussif. Enfin poussif... Disons plutôt que je trouve le perso "lourd". C'est à dire que j'ai l'impression qu'il pèse 3 tonnes. Sa démarche est pesante, il est lent, même quand il court. Je ne sens pas la légèreté que j'ai pu ressentir dans d'autres jeux...
Mais c'est peut être normal au début. Il va surement s'améliorer au fur et à mesure... Neutral

Toute façon, je ne vois pas quoi prendre comme autre jeu. Le fameux Okami c'est en fait sur PS2. Et toute façon je suis moins tenté... Pas de FF valable... Reste GoW... -_-
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Sam 6 Oct 2012 - 17:53
La version HD de Okami serait sur PS3 vu qu'il se jouera avec la moov.
Contenu sponsorisé

Play &
Talk Empty Re: Play & Talk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum