Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

+11
shtmup
batwing
ALIAS
Mister B
Synock
Biggy
Oogie Boogie
Benjaaman
Gory
Lanval
15 participants
Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Mon 16 Jun 2014 - 22:36
Ah cool le Wis Very Happy
Houhou houhou...
Je te mets dans l'ambiance :mrgreen:
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 17 Jun 2014 - 11:26
Gory a écrit:Ah cool le Wis Very Happy
Houhou houhou...
Je te mets dans l'ambiance :mrgreen:

Purée, tu fais super bien l'élan en rut!! Laughing

La nuit était claire. La chouette du quartier hululait comme à son habitude, et le volet que j'avais mal fixé claquait parfois contre la fenêtre... Tout était réuni pour ma lecture de ce dernier tome...

Je suis sur mon séant. Je n'ai pas encore lu vos coms... Je ne sais pas par où commencer. Ni où finir d'ailleurs. Cette dernière aventure à Keyhouse était un voyage dans l'horreur. J'ai eu des frissons, j'ai pleuré, j'ai souri et j'ai béni Joe et Gabriel à chaque page.
En le refermant, comme Ty a fermé la porte du puits, j'ai senti un trou béant dans mon petit coeur. Je ne voulais pas que ça se finisse. Surtout comme ça...

Là, maintenant, c'est encore trop frais pour que je reprenne des détails ou des passages, mon esprit est encore... Ombragé...

Je reviendrai plus tard, pour lire vos posts et ajouter quelques commentaires plus précis. C'était tellement beau, tellement dur et tellement triste. Il faut que je les relise tous. Il faudrait que ça continue. Il faut d'autres Clefs. Merci Joe. Merci Gab'. Sad
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 17 Jun 2014 - 11:55
Wisdom a écrit:
Gory a écrit:Ah cool le Wis Very Happy
Houhou houhou...
Je te mets dans l'ambiance :mrgreen:

Purée, tu fais super bien l'élan en rut!! Laughing
Hein t'as vu :Cool: Laughing

N'oublie pas, y a encore du Joe Hill fin de semaine avec The Cape Very Happy
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 17 Jun 2014 - 23:36
Oh ouais, The Cape... J'espère que ma théorie va se vérifier... Very Happy

Bon sinon, j'ai lu vos commentaires spoilants... Je continue sous spoil aussi au cas où... :grrrr2012:

Spoiler:

Enfin... J'arrête, parce que je pourrais reprendre chaque page en commençant par un "Oh pis quand..."Laughing

shtmup a écrit:Et bien content d'avoir l'intégrale dans la belle édition de Milady 😉

Tout pareil. J'ai mis du temps à m'y mettre, mais finalement, ça ne m'a pas desservi. D'ailleurs, même ce dernier tome nous a coûté plus cher, merci Milady de l'avoir publié malgré les faibles ventes...( Rolling Eyes ).
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Wed 18 Jun 2014 - 7:48
Quand tu te seras refais l'intégrale, viens nous faire part de tes théories concernant Bode Very Happy
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 19 Jun 2014 - 23:05
Wis président ! Tout pareil. Mais le PB c'est que moi je suis toujours embrumé.
[spoil]Le suicide de la blonde est quand même horrible ![/spoil]
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 19 Jun 2014 - 23:43
Synock a écrit:Wis président ! Tout pareil. Mais le PB c'est que moi je suis toujours embrumé.

T'es là! Very Happy

Je vois ce que tu veux dire... Perso, je me sens comme une âme en peine. Je grossis le trait bien sûr, mais depuis que je l'ai lu, j'ai du mal à me dire que c'est fini pour de bon, que la boucle est bouclée, que toutes les serrures sont fermées... Comme s'il me manquait quelque chose qui n'existe pas. Qui n'existera jamais. 'Voyez? :?

Synock a écrit:
Spoiler:

T'as mal mis ta balise!!! teilleteille321
Et c'est vrai que c'était hot, mais j'ai surtout trouvé ça courageux, presque beau. Un peu pathétique aussi, mais joliment. C'est vraiment une histoire géniale. :Cool:
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Mon 9 Mar 2015 - 23:26
Tome 1 lu et j'ai bien accroché, un petit chapitre avant de se coucher rien de tel !
Les dessins sont très sympas, le style cartoonie se marrie parfaitement aux scènes gores. J'aime beaucoup le travail fit sur les arrières plans et on se plait à rester quelques secondes à admirer une case. Pour finir le visage des personnages est très réussit (un petit bémol peut être pour la femme mystérieuse).
Quant à l'histoire on rentre directement dans le vif du sujet, avec un rythme qui alterne flashback et moment présent très réussit. Et puis nous arrivons à Lovecraft où le petit Bode ouvre la première porte, sacrés garnement celui là, mais pas couillon le petit !
La trame se met en place et le mystère s'épaissit, qui est cette femme coincé dans le puit ? On à l'impression de retrouver son visage un peu partout (photos) et semble être très attaché à la maison ainsi qu'à la ville de Lovecraft...
On voit que Joe Hill maîtrise le suspens (comme ses parents) et même dans une BD ça marche, il faut bien sur associer cette athmosphère au talent de Gabriel Rodriguez. On peut penser au moment où l'écho au fond du puit se regarde dans un mirroir, ou bien lorsque son reflet apparaît sur la vitre du puits et disparaît ou pour finir quand elle sort du puits.

C'est une histoire original qui se lit sans prise de tête mais qui n'est pas vide d'intérêt. Une bonne aventure débute et j'ai hâte de découvrir la suite Smile
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Wed 11 Mar 2015 - 21:28
snakes14 a écrit:Pour finir le visage des personnages est très réussit (un petit bémol peut être pour la femme mystérieuse).

C'est normal je pense. Tu comprendra plus tard.

Hé ! hé ! Avoue t'a flippé ta race quand elle sort du puits ! 😉
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 12 Mar 2015 - 1:01
Synock a écrit:Hé ! hé ! Avoue t'a flippé ta race quand elle sort du puits ! 😉

Very Happy Je voyais déjà Bode passer à la casserole !!
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 12 Mar 2015 - 8:47
Ah le tome 1, niveau angoisse c'est le pire je crois ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Mon 31 May 2021 - 16:55
Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 F98e0de1e8e5f3ee41adf3cd41ee16ace7f0aa6d

Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...

En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke :

Open the Moon!
Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte
Retrouvez la famille Locke le temps d’une nuit d’été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d'ouvrir la Lune…

Grindhouse!
Des gangsters s’attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu’eux… Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d’œil aux romans noirs et aux films de série B.

In the Can
Où l’on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke.


Immense succès en libraire adapté sur Netflix, Locke &Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d’histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.


« Rarement une bande dessinée aura été autant maîtrisée du début à la fin, avec un scénario ingénieux et une puissance émotionnelle jamais démentie. » Le Figaro

« Toute l’habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes, à ouvrir des pans de récit jusqu’au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. » Libération

EAN : 9782378872120
Format : Comics
Nombre de pages : 80
Prix : 10.90€
Série : Locke &Key
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady/Hi Comics)

Mon 16 Aug 2021 - 16:15
Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 4e5a2ce3b94818ed93f4d7980bac1cea6448b57f

Locke &Key - L'Intégrale (VF)

Scénario : Joe Hill

Dessin : Gabriel Rodriguez

Star de Netflix depuis la diffusion de son adaptation, Locke &Key est la série indé qui voit les choses en grand !

Joe Hill et Gabriel Rodriguez vous invitent à Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey croient y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes... Monde de terreurs et de merveilles, Locke &Key est une véritable aventure à la Stephen King : profondément humaine et cruelle. Aucune chance de repartir indemnes de votre voyage dans l'étrange ville de Lovecraft !

(Re)découvrez l'histoire complète de la famille Locke pour la première fois réunie dans une édition intégrale, avec une couverture inédite signée Gabriel Rodriguez.

Édité par Hi Comics
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Milady/Hi Comics)

Fri 22 Apr 2022 - 10:12
Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 30415c2f18f8eaccd0ccaad38fa3d7a11fc53113

L'ÂGE D'OR
ACHETER
Ce produit est indisponible.
SORTIE LE: 18 MAI 2022

Tous les secrets de Lovecraft n’ont pas encore été révélés...

Les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l’espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke.

+ Un crossover dans l’univers de Sandman !

Star de Netflix depuis la diffusion de son adaptation, Locke &Key est la série indé qui voit les choses en grand !

EAN : 9782378872090
Format : Autre
Nombre de pages : 232
Prix : 29.90€
Série : Locke &Key
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Sun 26 Mar 2023 - 10:22
J'ai lu le recueil l'âge d'or. Il contient 5 histoires :

_ la 1ère repose autour de la réplique en maison de poupée de keyhouse. Et sur le fait qu'il peut être dangereux que les enfants s'amusent avec ! Un bon moment.

_ ensuite nous avons un récit très émouvant autour de la "lune"(apparemment déjà inclus dans le précédent album)

_ la 3ème avec la boite à musique est anecdotique mais ne fait que quelques pages

_ viens ensuite un récit épique situé pendant la 1ère guerre mondiale qui aura de terribles conséquences

_ on termine avec un titre qui attisait ma curiosité : le crossover avec Sandman. La surprise c'est qu'en fait les 2 univers se complètent bien ! Le récit s'insère parfaitement dans ce qu'avait écrit Gaiman.

Comme sur la série principale on retrouve le duo Hil/Rodriguez donc on n'est pas dépaysé.
Si vous êtes fan de Locke &Key (et vous devriez l'être) ou de Sandman (vous devriez l'être aussi) cet album est un parfait complément pour approfondir un peu l'univers et les secrets de la maison.
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2455
Date d'inscription : 2005-11-16

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Mon 27 Mar 2023 - 11:47
Exactement le même retour de ma part. Je suis presque allé à reculons sur le cross avec The Sandman en bon gardien du temple mais c'était une bonne surprise. Le récit glisse subtilement, n'en fait ni trop ni pas assez, et au final, tout semble naturel.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Fri 12 Apr 2024 - 11:24
Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 3437b85c00cbf7b1175e01bbee4b852fc179bdc6

TOME 1
LOCKE & KEY - INTÉGRALE MASTER - TOME 1
SORTIE LE: 22 MAI 2024

Initiée en 2015, la Master Edition de Locke & Key propose de retrouver l'intégrale de la saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez en 3 volumes.

Grâce à son design de couverture soigné, ce Volume 1, qui comprend "Bienvenue à Lovecraft" et "Casse-tête", bénéficie d'une fabrication repensée, modernisée et des mêmes soins apportés aux intégrales initiées en 2023 par HiComics, et dont Tortues Ninja et Rick & Morty se sont déjà vues gratifier, à savoir : un nouveau format Intégra, avec en couverture des effets de gaufrage sur 2 niveaux et un vernis sélectif.

Les 3 volumes réunissant l'intégrale des aventures de la famille Locke devrait suivre une parution rapide, jusqu'à la fin de l'année 2024, avec la probabilité d'un quatrième tome inédit (à confirmer).

EAN : 9782378871383
Format : Comics
Nombre de pages : 328
Prix : 35.00€
Série : Locke & Key
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2455
Date d'inscription : 2005-11-16

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Wed 29 May 2024 - 14:18
C'est bon, c'est l'édition ultime ça y est??
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Wed 29 May 2024 - 14:38
Ils negocient avec Joe Hill pour un quatrieme tomes avec des aventures parues ci et là mais jamais rééditées aux USA
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Hier à 11:26
C'est la même chose que la Master Edition publiée par Milady Graphics en 2016. Superbe édition dont les prix se sont envolés en occasion. Une bonne chose pour ceux qui ne l'ont pas que Hi Comics les réédite.

Edit : la version Hi Comics semble avoir une pagination plus importante. https://www.bedetheque.com/BD-Locke-Key-INT01-293727.html
Quelques bonus supplémentaires ?
Contenu sponsorisé

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 10 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum