Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

+11
shtmup
batwing
ALIAS
Mister B
Synock
Biggy
Oogie Boogie
Benjaaman
Gory
Lanval
15 participants
Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Fri 18 Apr 2014 - 22:42
Oogie Boogie a écrit:Les pages ne sont pas marquées donc je ne sais pas.
Mais en comparant avec le volume précédent, il se pourrait bien qu'il y ait un épisode en plus. Le #6 est un poil plus épais.
:Wink:
Ah cool Very Happy
Tu aurais pû au moins compter manuellement siffloter321
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 27 May 2014 - 16:24
Je referme la bête et je suis tout chose ko321
Ca fait un mois qu'il était en ma possession et que je n'avais jamais osé le commencer de peur d'être déçu Smile
Oh làlà, les mots me manquent tant je suis soulagé de voir le boulot réalisé pour boucler cette histoire avec tant de maestria :Cool:
Ca y va tranquillou pour commencer, ça plante bien les bases de l'acte final. Et puis bam, tout s'enchaine, s'emboîte comme il faut.
Je m'étais imaginé un scénario, quelques une de mes hypohèses se sont bien réalisées, et au final c'est au dessus de mes espérances Razz
Et ce final, j'y ai quasi versé ma petite larme Embarassed
Bref, Locke &Key c'est un sans faute de A à Z uno321
J'espère que ce sera aussi le cas pour la suite de The Cape.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Wed 28 May 2014 - 11:04
Oui pareil j'avais peur d'être déçu par la conclusion de Locke &Key et finalement c'est très bien. Un peu de facilité je trouve mais c'est cohérent et surtout émouvant. Je n'en demandais pas plus!

Vraiment une de mes séries indé préférées tous éditeurs confondus! Et bien content d'avoir l'intégrale dans la belle édition de Milady 😉
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Wed 28 May 2014 - 11:50
Moi aussi, tout pareil Razz
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 3 Jun 2014 - 12:23
Toujours pas lu!
J'ose pas!
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 3 Jun 2014 - 13:28
C'est GE-NIAL !
J'étais tellement choqué que je n'ai pas réussis à dormir de la nuit.

Petite question cependant.

Spoiler:

Mais bon à la limite on s'en fiche ! Cette série va se trouver dans mon TOP pour Oogie !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 3 Jun 2014 - 13:44
Spoiler:
Ou autre théorie:
Spoiler:
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 3 Jun 2014 - 15:41
Ah oui la seconde est pas mal.
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Tue 3 Jun 2014 - 16:53
C'est ma préférée aussi Very Happy
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Wed 4 Jun 2014 - 21:23
Oh, la, la... Vous me faites trop saliver!! Very Happy

Il est[size=85] (enfin) [/size]commandé! J'ai trop hâte. J'ai été patient, j'ai relativisé, mais là, j'en peux plus. Je vais donc (re) commencer à partir du T.1 pour finir en apothéose... Je suis tout excité! Laughing
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Wed 4 Jun 2014 - 23:20
Je vais te faire saliver encore plus. :Wink:

Comme Synock et Gory, je trouve la fin à la hauteur de l'ensemble.
Une excellente série, originale, bien menée, ni trop longue ni trop courte.

Locke &Key, c'est l'achat gagnant ! Very Happy
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 5 Jun 2014 - 7:49
J'ai hâte de lire ta critique, Wis :Cool:
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 5 Jun 2014 - 10:46
Oogie Boogie a écrit:Je vais te faire saliver encore plus. :Wink:

Comme Synock et Gory, je trouve la fin à la hauteur de l'ensemble.
Une excellente série, originale, bien menée, ni trop longue ni trop courte.

Locke &Key, c'est l'achat gagnant ! Very Happy

Je vais être en rupture de salive! Maudit! Laughing

Gory a écrit:J'ai hâte de lire ta critique, Wis :Cool:

Et moi de lire vos spoilers!! :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 5 Jun 2014 - 12:16
Je ne voudrais pas être le malheureux qui déflorerait ta lecture ! :mrgreen:
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Fri 6 Jun 2014 - 18:49
Bon. Je l'ai déjà reçu. Il est là. Il est mien[size=85] (ou suis-je sien? Hm?)[/size]. J'ose pas le commencer. Je voulais tous les relire avant l'Omega, mais je ne sais pas si je saurais me retenir...
En plus, je vais avoir quelques jours chargés là... Et je ne veux pas le lire entre deux portes ou en étant fatigué...

Encore un gros dilemme! Laughing
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Fri 6 Jun 2014 - 22:35
Moi aussi je voulais me refaire l'intégrale avant de le commencer, mais j'ai eu le malheur tourner la 1ère page pour me rappeller de l'atmosphère, et voilà le mal était fait j'avais le doigt dans l'engrenage et j'ai dû lire le reste pour mon plus grand plaisir Very Happy
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Sat 7 Jun 2014 - 0:55
Gory a écrit:Moi aussi je voulais me refaire l'intégrale avant de le commencer, mais j'ai eu le malheur tourner la 1ère page pour me rappeller de l'atmosphère, et voilà le mal était fait j'avais le doigt dans l'engrenage et j'ai dû lire le reste pour mon plus grand plaisir Very Happy

Aïe, aïe, aïe. Tu m'aides pas là... Laughing

Bon. De toute façon, il est là. Dans son p'tit sac, au chaud et bien protégé. Il attend. Je veux lui offrir tout le temps et l'attention nécessaire. C'est LA fin quoi. Ça mérite bien ça... [size=85](Et si j'ai le temps, j'me tape les 5 premiers avant...^^)[/size]
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Sat 7 Jun 2014 - 21:12
J'ai oublié de te dire Wis'. Y l'a adoré également.
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Mon 9 Jun 2014 - 21:49
Synock a écrit:J'ai oublié de te dire Wis'. Y l'a adoré également.

Laughing

Vous vous rendez pas compte de la pression que vous me mettez là!! Est ce qu'elle a fait un commentaire? [size=85](Sous spoil hein ^^)[/size]

Si tout va bien, et ça devrait, je pourrais le lire tranquillement Mercredi. Mon jour préféré en plus! Coïncidence? Je ne crois pas, et pis surtout, OSEF.
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 12 Jun 2014 - 21:57
Bon... Juste pour donner des news, je ne l'ai toujours pas lu... Je découvre les fameuses piles de lecture qui m'étaient jusque là inconnues... :mrgreen:
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Thu 12 Jun 2014 - 23:21
Vas-y là ! Bouge toi !

Je veux lire à quel point tu a été ému, à quel momentS tu a versé des larmes !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Fri 13 Jun 2014 - 10:53
Wisdom a écrit:Bon... Juste pour donner des news, je ne l'ai toujours pas lu... Je découvre les fameuses piles de lecture qui m'étaient jusque là inconnues... :mrgreen:
nonnonnon321
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Mon 16 Jun 2014 - 12:06
Et voilà ! On y est ! L’ultime tome de Locke and Key ! J’aurais mis le temps avant de l’ouvrir. A deux jours prêts il m’aura fallut quasiment deux mois pour me décider. Toujours difficile d’entamer le dernier tome d’une série qui vous marque. L’appréhension de devoir tourner la dernière page, l’impression de dire au revoir à des personnes qu’on apprécie et peur d’être déçu. Sauf que pour ce sixième tome de Locke and Key, la peur d’être déçu n’est pas prise en compte, tant Joe Hill a fait un parcourt sans foute depuis le début de son récit ! Si cela peut paraître présomptueux de le mettre au même niveau que des Grant Morrison, Jason Aaron et autres Alan Moore, et pourtant je le fais en connaissance de cause, tant l’auteur nous a offert ce qui sera sans aucun doute un classique du genre. Mais trêve de bavardage et allons de ce pas tourner une dernière fois la clé dans la serrure…

Il a fallu deux générations et d’innombrables victimes, mais Lucas « Dodge » Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l’apparence du jeune Bode, il s’apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scot, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans dernier affrontement de la haine et de l’humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft. (Contient Locke and Key : Alpha and Omega #1 à 7)

Et puis comment pourrions-nous être déçus alors que la plupart des grandes interrogations que l’on pouvait avoir ont été résolues dans le tome #5. Que ce soient les origines des ces fantastiques et pourtant si dangereuses clés, le passé assez effroyable de Rendell Locke, le père défunt de nos héros, et toutes ces réponses m’avaient glacées le sang. On pouvait sentir l’horreur taper à la porte, la noirceur chercher à nous envahir dans une ambiance oppressante, suffocante.

Difficile de parler précisément de ce tome #6 sans vous spoiler quoique ce soit. Car Locke and Key est un véritable et unique moment de lecture, qui se doit d’être apprécié, dont on doit savourer le moindre mot, se délecter de chaque case. Surtout que si les réponses ont été données, il n’en reste pas moins que Lucas, possédant le corps du pauvre petit Bode, tient à accomplir le pire en ouvrant la Porte Noire ! Et malgré cette lourde et dangereuse épée de Damoclès au dessus de nos têtes, Joe Hill commence ce tome #6 en prenant son temps, en prenant le temps d’offrir de derniers bons moments à ses personnages, comme pour mieux les préparer aux épreuves qu’ils vont traverser ! Et l’auteur prend la peine de s’intéresser à tous les personnages aussi importants soient-ils. Toutes les intrigues, aussi petites soient-elles sont traitées et clôturées. Et certains, comme Rufus prennent même de sacrés galons…
Mais lentement et sûrement, tous nos héros, et mêmes tous les jeunes de Lovecraft se donnent rendez-vous dans les grottes où les amis de Rendell ont péris, dans la grotte où se trouve la Porte Noire, dans la grotte où les attends Bode parfaitement bien équipé, dans la grotte où tout va se jouer !
Une fois que l’action arrive à la grotte, toute la légèreté s’envole et nous retrouvons cette atmosphère oppressante, étouffante, on est limite en proie à une véritable crise de panique alors que Bode « Dodge » passe à l’action. Et très vite cette atmosphère oppressante est écrasée sous le poids de l’horreur dans laquelle Joe Hill envoie son récit. Petit clin d’œil à son père, on nous offrant de véritables scènes violentes et affolantes ! A partir du moment on l’on pose un pied dans cette grotte nous sommes emportés dans un tourbillon d’événements d’une grande et rare intensité !

On passe par tous les sentiments possibles en seulement deux cents pages, la joie, l’amusement, la tristesse, l’horreur, le chagrin, la peur, la surprise. Joe Hill nous déroule son éventail d’émotions et nous en fait voir de toutes les couleurs. On passe de la position allongé tranquille dans son lit, à assis sur la chaise de la chambre en se rongeant les ongles, avant de sauter de joie ou d’hurler notre rage et notre effroi ! Et tout cela est rendu possible par le travail absolument fabuleux de Gabriel Rodriguez. L’artiste nous sort encore une fois le grand jeu, avec des décors, des paysages, une architecture absolument envoutants. Une retranscription de l’histoire, des émotions que ce soit l’horreur qui nous glace le sang, la joie qui nous tire la petite larmichette, tout y passe. Ses personnages sont d’une rare puissance émotionnelle et empathique.

Bref, c’est avec tristesse que je referme la serrure derrière moi… Les auteurs, Joe Hill, qui se fait un nom tout seul et sans son père, et Garbiel Rodriguez nous ont offert un voyage dans le fantastique, l’horreur et le formidable mais en réussissant à travers un travail sensationnel sur les personnages, à nous donner l’impression d’avoir simplement vécu un pan de vie d’une famille comme la notre, comme la votre. A travers la mort, Joe Hill nous montre à quel point la vie est précieuse et belle, à quel point on doit se battre pour tous et tout ce que l’on aime. Une œuvre magistrale, une œuvre difficile à classer tant l’on passe par tous les genres, mais une chose est sûre, elle se doit de trôner dans votre bibliothèque.
Merci monsieur Hill ! Merci monsieur Rodriguez !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Mon 16 Jun 2014 - 18:22
Très bien Very Happy
Manque encore le Wis :grrrr2012:
avatar

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Milady)

Mon 16 Jun 2014 - 19:22
Gory a écrit:Très bien Very Happy
Manque encore le Wis :grrrr2012:

Il arrive. Il a justement prévu de le lire ce soir. Il vient de lire le troisième tome de Wondy. Il pense qu'il est préférable de lire L&K lorsque la nuit est tombée et que le silence n'est troublé que par de sporadiques hululements... :Cool:
Contenu sponsorisé

Locke &
Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez) - Page 9 Empty Re: Locke & Key (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum