Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Batman : Suggestions de lectures

+29
Skratsch
TheRiddler
snakes14
Bagooor
Captain-Spidey
ALIAS
shtmup
cercopitheque
AAAAAq
Watchful
Trasher
Tommy
Synock
Benjamin
Benjaaman
godzilla94
Pipo
Jaun
donuts
Moon Knight
Kore
Mister B
kab
Oogie Boogie
TFP_DeadPoOL
fred le mallrat
Biggy
Lanval
33 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Fri 10 Feb 2012 - 21:55
Trasher a écrit:Ma copine est loin jvai l'appeler voir ce qu'elle fait....

En tout cas elle est pas avec moi ..
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sat 11 Feb 2012 - 10:35
mdr, merci cette précision Benj Very Happy
avatar
AAAAAq
Membre de Stormwatch
Messages : 1088
Date d'inscription : 2012-05-02

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sat 4 Aug 2012 - 21:34
Benjaaman a écrit:
Trasher a écrit:Ma copine est loin jvai l'appeler voir ce qu'elle fait....

En tout cas elle est pas avec moi ..

C'est très suspect tout ça ... Razz

Sinon, je pense me faire offrir Batman 1 - La Cour des Hiboux pour mon anniv', bonne idée non ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28446
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sun 5 Aug 2012 - 0:11
je pense (même si moi je le prend en kiosque car Detective est bon aussi et les 2 autres series sont pas mal du tout)
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sun 9 Sep 2012 - 11:57
Quelqu'un a-t-il déjà lu Batman Year 100 ? Je suis tombé dessus sur le net. Je sais mêm pas si il est sorti en VF. Une (ré)édition d'Urban me plairait bien. Le seul commentaire que j'ai vu disais que c'est classique mais superbement efficace.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sun 9 Sep 2012 - 11:59
oui c'est sorti en VF , par Panini

pour ma part j'adore cette histoire hors continuité Smile
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sun 9 Sep 2012 - 12:01
shtmup a écrit:oui c'est sorti en VF , par Panini

pour ma part j'adore cette histoire hors continuité Smile

Je viens de voir ça. C'est que ça à l'air pas mal. En espérant qu'Urban lorgne dessus 😉
Batman : Suggestions de lectures - Page 3 67691
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 5 Dec 2012 - 23:48
cercopitheque a écrit:
shtmup a écrit:oui c'est sorti en VF , par Panini

pour ma part j'adore cette histoire hors continuité Smile

Je viens de voir ça. C'est que ça à l'air pas mal. En espérant qu'Urban lorgne dessus 😉
Batman : Suggestions de lectures - Page 3 67691

Urban a tenté de placer un ANNEE, mais il est pas un peu moisi ? :mrgreen:
quelqu'una la couv original pour voir la diff avec YEAR Smile
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 6 Dec 2012 - 13:18
Les gens que je sais qu'ils l'avaient m'en ont dit que du bien. Pour moi Pope ... c'est pour ça que je l'avais pas pris.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 6 Dec 2012 - 14:20
ALIAS a écrit:
cercopitheque a écrit:
shtmup a écrit:oui c'est sorti en VF , par Panini

pour ma part j'adore cette histoire hors continuité Smile

Je viens de voir ça. C'est que ça à l'air pas mal. En espérant qu'Urban lorgne dessus 😉
Batman : Suggestions de lectures - Page 3 67691

Urban a tenté de placer un ANNEE, mais il est pas un peu moisi ? :mrgreen:
quelqu'una la couv original pour voir la diff avec YEAR Smile

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 51RbqWFKH-L._SL500_SS500_

à voir ce que fera Urban comme couv si ils décident de le ressortir Question
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Fri 8 Mar 2013 - 10:44
Bonjour à tous,

Si je peux intervenir ici, je rajouterai à la liste, Batman - Minuit à Gotham

Un nouveau fou furieux sévit à Gotham City. Il veut voler le coeur de la ville. Pire, ce monstre appelé Minuit a chargé le Joker, Gueule d'Argile et plusieurs autres criminels de supprimer Batman pour lui ! Le chevalier noir réussira-t-il à rétablir l'ordre dans une ville qui devient de plus en plus froide et cruelle à chaque instant ?
Les maitres de l'horreur Steve Niles et Kelly Jones signent la maxi-serie Batman: Minuit à Gotham, un récit complet qui donne le frisson.

chez Panini Comics
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Fri 8 Mar 2013 - 10:54
Bien sur que tu peux. Moi j'avais lu les trente premieres pages j'ai touvé ca nul j'ai arreté. Je le lissais dans le furet
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Commencer, oui mais par quoi?

Fri 19 Apr 2013 - 23:16
Bonsoir tout le monde!

Je viens ici trouver de l'aide pour un gros néophyte dans le domaine.

Donc même principe que mon sujet sur X-men posté précédemment. Je commence à me mettre aux Comics et je cherche donc à savoir par quoi commencer et où aller. Alors j'ai acheté pour le moment:

-Batman Arkham Asylum
-Batman La cours des Hiboux et La nuit des Hiboux (que j'ai lu et adoré)
-Batman Year One
-Batman The Dark Knight Returns

Je précise que je prends tout en VF, je suis pas nul en VO mais j'ai très très peur du manque de grammaire ou de compréhension etc...

Le soucis c'est que je sais pas trop par quoi commencer sachant que je préfèrerai prendre ce qui sors en kiosque mais que c'est assez dur à trouver si longtemps après les sortis. Et je voudrais surtout lire dans la chronologie (bon ok, j'ai commencé par la saga des Hiboux qui est la dernière en date mais bon dieu que c'est bon) les origines, l'apparition des différents méchants et protagonistes et leurs histoires etc... Par contre j'ai du mal avec les vieux dessins. J'aime le côté moderne de nos dernières années... (la colorisation me pique les yeux parfois :/). Bref je voudrais, pour donner un exemple, ne pas avoir à chercher dur internet qui est Damian, d'où il sort et pourquoi c'est Robin? Comment ça se fait que Robin (Dick Grayson) c'est devenu Nightwing? Barbara Gordon, WTF c'est Batgirl?

Enfin j'espère que vous comprenez, je suis prêt à y aller doucement, acheter ce qu'il faut au fur et à mesure (j'avoue que je vais pas tarder à craquer pour The Killing Joke mais à plus de 2€ la page ça pique :p). Si vous pouviez me guider... Je vous en serez éternellement reconnaissant!
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Fri 19 Apr 2013 - 23:18
Pour Damian, tu trouveras ses origines dans Grant Morrison présent Batman de Urban

Après pour faire suite à year one je te conseille Amère victoire et un Long Halloween
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Fri 19 Apr 2013 - 23:35
Ah ouais mais The Killing Joke et même Arkham Asylum ( tu l'as payé combien?! Shocked ), mieux vaut les attendre en réédition chez Urban Comics. Sinon c'est des prix trop abusifs.

Puis pour en connaître un peu plus tu as aussi les [url=Grant Morrison présente Batman][/url]. 😉
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Fri 19 Apr 2013 - 23:42
Je me suis fait une liste et en effet le run de Grant Morrison je l'avais remarqué ainsi que Batman Un Long Halloween et pleins d'autres aussi (Proie, les monstres, le moine fou) et j'en passe.

Pour ce qui est d'Arkham Asylum je l'ai payé une petite fortune mais c'est de l'investissement sur le long terme. Pour The Killing Joke je suis en train de négocier car le vendeur a d'autres Batman qui m'intéresse mais celui là le vends 2€ la page donc ça pique (90€) mais bon il est en parfait état avec pochette plastique pour le protéger... Je me tate, c'est vraiment de l'investissement pur et dur là!

Sinon niveau chronologie ça donne quoi? Parce qu'avec New 52 je sais pas si c'est un reboot du monde complet ou pas (la seule chronologie que j'ai trouvé entre le début de Batman et la fin y'a deux fois où il découvre son fils donc j'imagine que c'est un reboot...)
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Fri 19 Apr 2013 - 23:45
Arrete tout suite les dépenses INUTILES !!!

90€ c'est juste de l'arnaque pure et dure !
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Fri 19 Apr 2013 - 23:50
Je sais, c'est pourquoi je l'ai pas acheté. Mais en tout cas il a l'air magnifique et assez apprécié mais il est vrai que 90€ pour si peu je peux pas trop surtout qu'à ce prix je peux avoir 3 voir 4 autres Comics! Quand à Arkham Asylum je l'ai eu pour pas cher, mon libraire avait un tome qu'il a gardé (comme Watchmen) donc je l'ai eu pour une vingtaine d'euros il a été sympa sur ce coup là Smile
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Sat 20 Apr 2013 - 9:53
alors chronologie de tête en album relié vf:

Year one
long Halloween
Amère victoire
Une mort dans la famille
Knightfall (tous les tomes urban)
Les grant Morrison present Batman
batman new 52

new 52 c est un relaunch complet de DC mais batman n'a pas été trop impacté (tout comme green lantern)
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Sat 20 Apr 2013 - 11:59
Merci pour la chronologie!

Bon maintenant il n'y a plus qu'à. J'ai vu qu'un long Halloween et qu'un deuil dans la famille était réédités ça me permettra de pas avoir des éditions trop cher!

Qu'en aux autres je vais voir. En tout cas merci pour l'aide!
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Mon 22 Apr 2013 - 10:08
Pour la chronologie des parutions Batman, tu as le topic dédié aux parutions VF de Batman, mais sinon le plus intéressant à mon avis (surtout si tu n'aime pas le style trop ancien) :

- Year One (pour avoir les débuts de Batman)
- Un Long Halloween (Batman à ses début, avec Tim Sale au dessin : a voir si tu aime)
- Amère Victoire (si tu as aimé Un Long Halloween : c'est des mêmes auteurs)
- Batman Silence (c'est en quelque sorte un point sur les adversaires de Batman, et c'est beau :-P )
- Grant Morrison présente Batman (cela regroupe les épisodes de Grant Morrison, qui donne en quelque sorte le Batman que l'on connaît aujourd'hui)

Si tu veux continuer dans la continuité, tu peux tenter Batman Saga à partir du 14 (cela contiendra les épisodes 0 [sorte d'épisode sur les origines des personnages] puis avec la suite tu aura le lancement d'arc sur plusieurs séries)


La mort dans la famille et Knightfall sont intéressant, mais dans un style plus ancien.
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Commencer, oui mais par quoi?

Mon 22 Apr 2013 - 10:40
Bon j'ai fini la saga du Hiboux et j'ai trouvé ça merveilleux.

J'ai Year One, un long Halloween et d'autres encore qui devraient arriver dans les jours qui suivent!

J'adore l'univers qui s'en dégage et ça me change des films/dessins animés que j'ai vu tout au long de mes années Smile
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sun 26 May 2013 - 21:16
Très bonne liste, avec la plupart des incontournables du chevalier noir. Je rajouterais quand même 5 titres, je ne sais pas si l'oublie est volontaire (ou peut-être que j'ai mal lu, je n'ai pas eu le temps de lire en détail toute la conversation Smile ) :

Batman All star
Je ne sais pas si une réédition est prévus par Urban Comics, mais elle serait salutaire, tant le parcours du combattant pour récupérer l’ensemble de la série est grand Smile Pour ma part j'ai pu rassembler les 6 premier numéros dans différentes collections avant de me tourner vers les versions US, beaucoup plus abordable. Pourtant il s'agit d'une très bonne série, servie par un duo presque légendaire (Miller/Lee) !


Ego
Même si le scénario est un peu convenus, j'avais vraiment aimé l'univers graphique.


Knightfall
Mon jugement porte sur la version US, je n'ai pas lu l'édition française, mais malgré un style un peu Kitsch (que j’apprécie moyennement même si ça a un certain charme), et certaines longueur, il s'agit quand même d'un incontournable dans la chronologie Batman.
avatar

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sun 26 May 2013 - 21:27
La cour des Hiboux
Je n'ai lu que le tome 1 que j'avais trouvé très prometteur et originale (certaines innovations graphique pour illustrer la descente dans la folie de Batman m'ont vraiment laissé admiratif!). J'ai lu que le tome 2 était un plus convenus, mais en tous cas il figure sur la liste de mes prochaines acquisitions Smile


Catwoman à Rome
On s'éloigne du personnage, mais il s'agit d'un spin-off tous à fait correct et complémentaire pour Un Long Halloween/Amère Victoire, je le cite plus pour infos .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sun 26 May 2013 - 21:32
Tu peux editer tes post :Wink:
Contenu sponsorisé

Batman : Suggestions de lectures - Page 3 Empty Re: Batman : Suggestions de lectures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum