Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Fri 18 Mar 2011 - 17:47
(On peut poster?)

Très bonne idée Barbuz! Et je te rejoins sur à peu près tous les titres. A peu près car je n'ai pas tout lu dans ta liste! 😉
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Fri 18 Mar 2011 - 18:35
superbe idée ça m’intéresse beaucoup !
avatar
Lanval
Defenseur

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Fri 18 Mar 2011 - 20:43
Kingdom Come est énorme, la réintroduction de l'univers chez DC par le biais de la JSA était pas mal, pas assez poussé à mon avis, vu ce qu'il ont fait de Magog
Barbuz a écrit:
On y a vu un hommage au "Dark Knight"
Pas faux mais Miller est moins héroïque, c'est tout son charme
Je ne me rappelle plus du nom de l'arc où la JLA est attaqué dans ses faiblesses par Ra's qui a piqué les plans de
Spoiler:
Batman, je propose The Killing Joke et The Dark Knight et The Dark Knight Returns et The Long Halloween et...
avatar
Lanval
Defenseur

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Fri 18 Mar 2011 - 21:45
Yahoo me dit que c'est ça. Merci
Je recommande Identity Crisis comme même
Résumé: Sue Dibny, la femme de l'homme élastique, Ralph, est assassinée. L'enquête est menée par Flash et Green Lantern (Kyle Rayner), mais d'autres membres de la famille des héros sont menacés, notamment Lois Lane. Qu'est ce que révèle l'enquête? qui menace et pourquoi?
Commentaire:le scénar me plait beaucoup et ça change vraiment des autres cross over DC (ça a dérangé d'ailleurs), Meltzer a bien mené le tout et le dessin est pas mauvais, ya les couv de Turner aussi.

The OMAC Project
Résumé: Conséquence d'Identity Crisis et préquelle d'Infinite Crisis, je mets sous spoiler parce que ça spoile grave
Spoiler:
Commentaire: A compléter avec un Cross over entre Superman et Wonder Woman, énorme, le méchant est vraiment méchant, manipulateur et tout et les héros sont... pas comme d'habitude.


Dernière édition par 70260 le Sat 19 Mar 2011 - 10:49, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Sat 19 Mar 2011 - 11:56
Comme ca de tete me viennent quand même :
Les 2 tomes de JLA chez Semic par Waid/Porter puis Waid/Hitch.
Dans le 1er, la JLA est confronté à Ra'S Al Ghulqui a tout les secrets pour les battre.. secrets qu'il a volé à ...
Spoiler:
Dans le 2eme Tome, la JLA est confronté à un monde féérique??? Aprés les evnements du précédent tome, la confiance n est plus de mise entre collègues!!
http://www.comicsvf.com/fs/18273.php

Il y a aussi JLA : Vice et vertu où la JLA et la JSA affontent les 7 péchés capitaux (de Captain (Shazam) Marvel).
Par Geoff Johns et Carlos Pacheco.
http://www.comicsvf.com/fs/18156.php

Il y a aussi (même si je suis moins fan) les JLA (anthologie) chez Panini qui réédite la periode Morrison/Porter(juste avant Waid).
La JLA se reforme avec les plus grands héros Superman, Batman, WonderWoman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Martian Manhunter.
C est quand meme la version qui a relancé le titre à la fin des années 90.
http://www.bedetheque.com/serie-18852-B ... ndial.html
http://www.bedetheque.com/serie-25454-B ... temps.html

J'oubliais JLA Anthologie : Le clou qui est une histoire alternative mais vraiment sympa d'un monde sans JLA et c est par Alan Davis:
http://www.comicsvf.com/fs/18469.php

Bon aprés c est à titre personnel et ca rentre pas dans le cahier des charges de Barbuz puisque c'est du periodique mais vraiment une de mes version préférée de la Justice League est celle que l on retrouve impliquée dans identity Crisis.
Il y ades traductions et je conseille:
La Ligue de Justice 1à9.. Certains épisodes sont vraiments superbes (5à9)
http://www.comicsvf.com/fs/8633.php
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Sat 19 Mar 2011 - 12:04
Aprés je sais pas.. car Legende (Wein-Ostrander/Byrne chez semic puis panini) reintroduit la JLA aprés Crisis;j en suis pas ultra fan mais je suis pas ultra fan de trinité ou des trucs de Dini/ross.
Dans le cadre de gros cross Extinction et Heure zero chez Semic me paraissent pas moins bon que Omac Projects.

Bon aprés c est mon avis.

Derniere remarque: OMAC ou derniere frontiere et Kingdome Come (et je suis un fan absolu de Dernière Frontière surtout) sont quand même plus globaux que sur la JLA (OMAC c est même centré plus sur l univers Batman si j ai bonne memoire) et d ailleurs c est pas couplé avec d autres minis (que j ai prefereés da ilelurs sur les société secret des supervillains et le shadowpact?? ou alors c est pas justement là aussi du periodique/revue kiosque??)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Sat 19 Mar 2011 - 21:04
Oui, enfin sur une autre terre... une terre qui aurait vu la JLA arriver dans les 60's (sa creation mais le temps dans les univers n est pas fixe)
avatar

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Wed 11 May 2011 - 11:13
Salut à tous!

Merci pour ces informations précieuses. Je me vais me lancer dans la découverte de l'univers DC et c'est une mine d'infos que vous nous proposez ici.

Par contre, je préfère lire de la VO, et sur certains ouvrage proposés j'ai du mal à trouver l'équivalent en TPB VO. ça pourrait être une bonne idée de rajouter l'équivalent VO quand vous les connaissez.

En tout cas merci! Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Thu 26 May 2011 - 23:21
thr_ju a écrit:Salut à tous!

Merci pour ces informations précieuses. Je me vais me lancer dans la découverte de l'univers DC et c'est une mine d'infos que vous nous proposez ici.

Par contre, je préfère lire de la VO, et sur certains ouvrage proposés j'ai du mal à trouver l'équivalent en TPB VO. ça pourrait être une bonne idée de rajouter l'équivalent VO quand vous les connaissez.

En tout cas merci! Smile

En VO je te conseille vivement les TPB Justice League International (6 pour l instant) : c est une des meilleures periodes inedites en VF ainsi que les 2 TPB de Justice league of america par Conway et Perez (traduit en VF dans la ligue de justice chez Aredit)

Ces 2 periodes sont pour moi les meilleures du titre (je parle pas de mini type cosmic odissey ou nouvelle frontiere)
avatar
Ace
Membre de Nextwave

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Thu 20 Oct 2011 - 15:40
On peut également recommander la lecture de JLA ASCENSION (HEAVEN'S LADDER, en vo), superbe graphic novel écrit par Mark Waid et incroyablement illustré par Bryan Hitch.

Sinon, KINGDOM COME a fait des petits : les deux camps de héros qui s'opposent et des méchants dans l'ombre, c'est le "Dark Reign"avant l'heure. Dans JUSTICE SOCIETY OF AMERICA, Geoff Johns avec Alex Ross reprendront des éléments entiers de KC pour l'arc géant THY KINGDOM COME.

LA NOUVELLE FRONTIERE de Cooke est un des mini-séries les plus jubilatoires que DC a produite ces dernières années : ça revisite en synthétisant magistralement le "silver age". Le style narratif de Cooke est un régal, ça va à une vitesse folle.

Très bonne liste, Barbuz. 😉
avatar
jaktens
Membre de l'Ordre de St Dumas

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Fri 2 Nov 2012 - 15:27
Moi perso j'ai adoré JLA : la justice a tout prix ( Cry for Justice en VO ) Ca résume plus ou moins la question que tout le monde se pose "mais pourquoi ils ne tuent pas ! "
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Fri 2 Nov 2012 - 15:54
Moi pareil. Un premier tome bon le second ... Puis voila toujours la meme rengaine "justice".

Jai été super decu pour ma part
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Sun 14 Apr 2013 - 22:47
Je me permet de rajouter quand même quelques revues aredit.. on les trouve facilement et pas super chere..
Justice League : Suggestions de lecture 1Justice League : Suggestions de lecture 2
Les new Gods sont repris dans l univers DC dans une autre série que celles du Fourth World... et il y a la JSA!!!

Justice League : Suggestions de lecture 6
Les origines de Red Tornado

Justice League : Suggestions de lecture 7Justice League : Suggestions de lecture 8
La meilleure rencontre JLA/JSA pour moi avec des villains du golden age (dont l'Utra Humanite , prototype de Luthor avant Luthor mais là... entierement repensé!!)

Justice League : Suggestions de lecture 9
Un numéro anniversaire passionnant confrontant la ligue de perez à la 1ere ligue par Bolland, Kubert, Kane, Perez, Infantino..

http://www.comicsvf.com/fs/8633.php
de cette série j aime aussi le 3 avec Starro ou le 4 avec Amazo....
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Sun 14 Apr 2013 - 22:49
Tornades en furie me botterait bien
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Fri 16 Aug 2013 - 21:22
Je suis surpris de ne pas voir Identity Crisis las dedans.
avatar
osgiliat
Eternel

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Suggestions de lecture : La JLA

Tue 1 Oct 2013 - 1:50
Pour revenir sur JLA-Earth 2,sachez qu'une version de luxe édition est prévue aux USA,dont voici les croquis et la futur Cover.
Justice League : Suggestions de lecture P57e
Justice League : Suggestions de lecture Pk7n
Justice League : Suggestions de lecture 4cfb
Justice League : Suggestions de lecture Gcba
Justice League : Suggestions de lecture Mdk3
effectivement un récit épique,qui mériterait une ressortie plus dense.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Justice League : Suggestions de lecture

Sun 8 Mar 2015 - 19:30
Justice League : Suggestions de lecture C118291

Voilà, à mon tour de poster mon coup de coeur Justice League. Tout d'abord parce qu'il y a Ed Benes. Ed Benes c'est mon chouchou, il a un trait que je trouve parfait, la même vision que j'ai de l'univers. Un peu du style de Jim Lee, mais en moins exagéré. Je le trouve incroyable. Un personnage de la ligue dessiné par Benes c'est toute la version classique que j'aime et que j'imagine du personnage, chaque détail de son costume, sa physionomie. Si j'imagine un personnage sans voir de dessin, il y a de grande chances que j'imagine ce qui pourrait être un dessin de Benes.

Le run dont je parle est composé des numéros Justice League of America #0-17
Il voit donc le passage de Brad Meltzer (Indentity Crisis), McDuffie (peu de temps avant sa mort, il s'agit ni plus ni moins du créateur de "Static Shock"), Ed Benes, Mike McKone, Joe Benitez et d'autres artistes qui sont passés en coup de vent.

Les équipes ont pas mal changé, mais ces histoires je les connais par coeur. En 17 numéros, le tout se centre sur Red Tornado, qui fait son retour mais se voit privé de corps physique pendant un temps suite à une lute épique. C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié, je voyais avec un dessin adulte, une manière de raconté que je trouvais à l'époque dans le dessin animé Justice League Unlimited, qui mettait en scène des personnages secondaires en avant le temps d'un épisode ou deux. Le premier arc met en scène Red Tornado et Vixen, on verra la relation Red Arrow et Hawkgirl, Red Arrow qui va vite tomber de haut lors d'une discussion avec Power Girl lors d'un corssover entre la JLA, la JSA et le Legion des Super Héros. Un crossover qui m'a également marqué. C'était quelque chose que je n'aurais jamais osé imaginer, ça me paraissait impossible, et un numéro introduisant la rencontre m'est tombé entre les mains (pour que j'en tombe sur le c***).

Justice League : Suggestions de lecture JLA_v.2_8A

Le pire, c'est que ce crossover est, je trouve, très réussi. Le personnage de Starman est digne de Rocket Raccoon. Tout est parfait, les conséquences, la menace, et le sentiment d'impuissance malgré l'union. C'est un run parfait, des histoires qui ne marqueront pas l'histoire, mais qui peuvent être lues, relues, par pur et simple plaisir et non pas pour l'aspect historique de l'histoire, car il n'y a rien d'historique hormis le fait qu'il s'agisse de l'un des derniers travaux de McDuffie dans l'industrie du comic-book.

Bref, 3 sagas complètes qui sont pour moi incontournables par leur simplicité et leur mise en scène divertissantes, qui restent basées sur l'aspect spectaculaire. Mais le développement des personnages, la façon de mettre le tout en scène avec tant de personnages introduits sans perdre le lecteur est vraiment remarquable. C'est même, une des lectures que je conseillerais fortement à un nouveau lecteur.

D'ailleurs, en terme d'écriture pour un relaunch.
Justice League : Brad Meltzer VS Justice League : Geoff Johns

Brad Meltzer Wins ! [size=85](et dieu sait que j'aime Johns, mais il a vraiment foiré avec le premier arc de Justice League 52)[/size]
Contenu sponsorisé

Justice League : Suggestions de lecture Empty Re: Justice League : Suggestions de lecture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum