Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Thu 21 Apr 2011 - 13:20
Swamp Thing, tu as aussi les 1ers aventures par Wrighston et Wein chez Delcourt
C est tres film d horreur des 50's mais rien que pour le graphisme ca vaut le coup..
Suggestions de lecture : Autres personnages DC 1

Par contre, (je vais etre absent mais je pose la question) tu parles de Swamp Thing...
Comptes tu les autres persos DC qui ont eu des aventures publiées sous vertigo??
Je pense à Sandman ou Death (qui est apparu recemment dans Action Comics) mais aussi au Sandman du Golden Age, au Unknown Soldier, Constantine ... y a un paquet d'indispensables dans le tas!!!
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Thu 21 Apr 2011 - 13:43
Barbuz a écrit:Il faudrait les ajouter, oui. Mais je connais assez peu Vertigo. Idéalement, il faudrait peut-être ajouter WildStorm Question (on parlait d'une intégration directe de l'univers WildStorm dans celui de DC)
DC a enterré Wildstorm au début de l'année, pour l'instant, rien n'est bien défini, des séries et minis sont passés chez DC mais beaucoup sont arrétés comme The Authority ou WildCats, Vu ce qui est arrivé à Milestone, j'ai peur.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Thu 21 Apr 2011 - 15:15
Barbuz a écrit:C'est sûr que si on ajoute The Authority ou WildCats on n'a pas fini.
Si j'ai mis Swamp Thing, c'est parce que dans le volume en question il y a une intervention de la Ligue de Justice (assez pathétique, d'ailleurs). Et dans un autre volume, par exemple, c'est Batman qui traque la Créature des Marais. On ne va quand même pas parler de crossover.
Il faudrait peut-être se limiter vraiment aux personnages de l'univers DC ? Je sais qu'il y a un ou deux albums de Flash qui avaient été publiés, par SEMIC et/ou par Panini, mais je ne les ai pas lus.
Green Lantern est un autre grand absent de cette liste Neutral .

Le but est pas de les ajouter à DC, de toutes façon, Wildstom est mort alors faut attendre de voir si les séries sont reprises au moins aux US pour voir à les intégrer, mais si quequ'un veut faire un suggestion WildStorm, il peut mais ça ferait doublon avec d'autres sujets présents dans le topic sur les autres.

Swamp Thing ou Hellblazer, c'est DC que de façon anecdotique, Le problème vient du fait que Wildstorm n'existe plus mais ça a existé, donc c'est à part. On verra bien si DC fait quelque chose des restes.

Je ne me rappelle pas de ouvrages librairie pour GL, va peut etre falloir élargir le champs pour lui.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Thu 21 Apr 2011 - 19:36
Pour Green Arrow, je rajouterai ça
Suggestions de lecture : Autres personnages DC 45940838

Green Arrow (Smith/Hester)
Semic date:?, 2 tomes reprenant les 10 1er numéros de la 3eme série
Résumé: Green Arrow est vivant, on le croyait mort en se sacrifiant mais un individu en vert traine dans Star City en s'attaquant aux criminels. Est ce vraiment Ollie Queen? Comment a t-il ressuscité?
Critique: Une sorte de Green Arrow Reborn, ramené par Kevin Smith (Daredevil, Batman Cacophony, Widening Gyre(inédit en VF), Green Hornet). Étrange, mais plaisant, le dessin est agréable et la réintroduction du perso est plutôt réussi, apparition de Mia, l'actuelle Speedy.
avatar
kab
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 97
Date d'inscription : 2011-04-09

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Thu 21 Apr 2011 - 22:08
Gotham Central dans la liste des séries DC à lire absolument.

les deux BB JSA, KingDom Come, Légion (parut chez semic).
avatar
AAAAAq
Membre de Stormwatch
Messages : 1088
Date d'inscription : 2012-05-02

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Fri 10 Aug 2012 - 18:31
Salut, j'aimerais lire des histoires de Green Arrow, et je vois que ce topic ne recommande que deux tomes. J'aimerais savoir qu'est-ce que vous pourriez me recommander d'autres, et qui est un peu plus récent.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Fri 10 Aug 2012 - 19:00
il n y a rien de plus recent en terme de série GA en VF.
clairement tu as la série des années 50-60 dans Big Boss. La série Green Lantern/Green Arrow (70's) dans green Lantern.
Puis tout ce qui est 80's-90's est inedit et tu as juste cette partie du run de Kevin Smith qui est traduite.
Pour un tour d horizon, tu as le special DC 14 sur le personnage qui revient sur les 50's-70's.
Sinon tu as ces apparitions dans la JLA.
Le truc centré sur lui le plus recent fut
viewtopic.php?f=48&t=6684&hilit=robinson
Contenu sponsorisé

Suggestions de lecture : Autres personnages DC Empty Re: Suggestions de lecture : Autres personnages DC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum