Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Batman : Suggestions de lectures

+29
Skratsch
TheRiddler
snakes14
Bagooor
Captain-Spidey
ALIAS
shtmup
cercopitheque
AAAAAq
Watchful
Trasher
Tommy
Synock
Benjamin
Benjaaman
godzilla94
Pipo
Jaun
donuts
Moon Knight
Kore
Mister B
kab
Oogie Boogie
TFP_DeadPoOL
fred le mallrat
Biggy
Lanval
33 participants
Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 19:23
Balance ta liste mon grand!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 19:24
Je veux, je veux, je veux!!!!!
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 20:34
Que rajouter? :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 20:59
En album librairie je rajouterai

Batman : Suggestions de lectures Batmananthologie
Batman Anthologie T1 (y en a qu un) par Neal Adams (souvent Scenarisé par Denny O'Neil).
Début de Neal Adams sur le perso (c etait déjà publié dans Batman Poche et autres chez Sageditions).
C est pas le meilleur ed ce qu'on fait ses auteurs mais c est tout ce qui est en librairie avec :

Batman : Suggestions de lectures 3
1eres apparitions de Man-Bat!!!
Un des grand moment de Neal Adams sur le perso..

Aprés le reste est sorti en revue kiosque...
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave
Messages : 2439
Date d'inscription : 2009-07-08

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 21:23
j'ai juste feuilleté "L'Asile d'Arkham"et au niveau graphisme c'est vraiment très très spécial ... malgré les bonne critique niveau histoire que j'ai pu voir, j'aurai trop de mal avec les dessin ... tout comme les comics ou batman est représenté de façon très démoniaque, j'arrive pas :?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 21:41
Barbuz a écrit:j'ai juste feuilleté "L'Asile d'Arkham"et au niveau graphisme c'est vraiment très très spécial
J'ai lu, l'époque où Arkham Asylum est sorti, dans une interview que c'était un choix de la part des auteurs ( Morrison et Mc Kean donc ) de ne pas faire apparaître Bruce Wayne et de représenter Batman comme une ombre.
Le vrai héros de l'histoire étant en fait le Dr. Arkham et l'asile une représentation de sa personnalité, Batman n'étant que notre guide à travers les dédale de cette représentation.
Si je retrouve l'article, je scanne et je poste ( si ça vous intéresse bien sûr :Wink: ).

Je me souviens aussi, à l'époque où c'est sorti, de réflexions à propos de Mc Kean ( et Sienkiewicz aussi d'ailleurs ) de la part d'un pote, qui ne jurais que par Bourgeon ou Giraud : "Mais c'est pas de la vraie bédé ça ! "Shocked Rolling Eyes

Je ne dis pas que c'est ce que vous insinuez hein ! Laughing
je viens d'y repenser c'est tout. :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 22:05
yep tout n est que representation.
D ailleurs tout est dans la symbolique.. d ou les representations..
Je suis en train de lire une etude sur les 1ers travaux de Morrison (Zenith, Arkham, Doom Patrol, Animal Man et Batman : Gothic) : c est passionnant..
L auteur parle d ailleurs de son chapitre sur Arkham Asylum ici(c ets en anglais)
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=10710

perso, ej suis completement fan de Arkham et ce depuis sa sortie en VO.. j adore le graphisme (j etais a angouleme en 88 ou 89 quand les auteurs anglais etaient exposés dont des planches originales d arkham)
c est une formidable plongé dans la psyché de Batman mais aussi d explorer L'asile comme un peu un personnage a part entiere... et peut etre Gotham, la ville qui amene pas mal de folie...
D ailleurs cet asile semble presque vivant a la lecture de ce graphic novel...
Dans le genre Batman est aussi fou que ses ennemis, je le trouve aussi plus réussi que Killing Joke qui est plus ... inabouti.. il y manque un petit quelque chose...

Ensuite au dela de Batman c est un formidable bouquin sur al folie ne tant que telle mais aussi la psychiatrie.. je lisais d ailleurs dans le lien que je poste que pas mal d image et de symbole renvoie a des thees de psychanlyse...

Avec Batman Year One et Dark Knight, c est definitivement mon histoire préférée de Batman.

D ailleurs c est pas plus Grim et Gritty que Year One ni qu'Enfer Blanc, ou Dark Knight par exemple.. ce st beaucoup plus symbolique.. même que Mort dans la famille par exemple qui est vraiment tres grim et gritty : le Joker s allie à l'Iran sans raison autre que ce sont des "mechants", la mort de Robin est décidée par vote des lecteur, c est assez voyeuriste, glauqye pour contenter le lecteur qui na ime pas Drake.. et el Joker se retrouve politisé sans trop de raison et sans que ca aille au perso...
Bref de la violence et de la mort dans un simple but marketting. C est une histoire importante mais comem la mort de Superman, c est pas par la qualité intrinseque.. plus pour des consequences et une forme d historisque, d histoire avec un H."
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 22:21
Je mettrais le Joker de Azzarelo et Bermejo
C'est pas Batman directement mais c'est son nemesis
Batman : Suggestions de lectures Joker1h
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 22:58
Barbuz a écrit:
Ah, oui.
Il m'était complètement sorti de l'esprit, celui-là.
Mais je dois avouer que je ne l'ai pas lu. Je n'ai pas aimé l'approche graphique (alors que j'ai aimé le travail du même duo sur Lex Luthor).
j'ai vraiment apprécié, on voit la folie du Joker à travers les yeux d'une petite frappe. Il sort encore une fois d'Arkham et reprends contacte avec des associés et évidemment ça part en vrille du fait de son instabilité. On y voit le névrose profonde du Joker du fait de son rapport à Batman, ça le possède totalement, son "humour"imprègne tout le comics et du coup, graphiquement ça se ressent mais j'aime beaucoup, c'est une vision du personnage que je trouve intéressante.
avatar

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 20 Apr 2011 - 23:53
Encore bravo Barbuz!! Nickel! Bien écrit, bien presenté, la classe! 😉
On sent ton amour du perso. A contrario, je me rends compte que je ne suis vraiment pas Batmaniac... :? (Je n'ai lu que l'album Guerre au Crime)
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 21 Apr 2011 - 6:34
Barbuz a écrit:
Wisdom a écrit:On sent ton amour du perso.
C'est peu de le dire. Quand j'ai appris qu'ils avaient "tué"Bruce Wayne, le choc ! (Ce n'est qu'après que j'ai lu qu'il fallait mettre "tué"entre guillemets, comme presque toujours dans les comics...)
C'est vrai que dans les comics on meurt jamais vraiment mais on s'attache comme même à ses persos. Fred a du être touché en lisant Fallen Son

Barbuz a écrit:
Wisdom a écrit:A contrario, je me rends compte que je ne suis vraiment pas Batmaniac... :? (Je n'ai lu que l'album Guerre au Crime)
Il y a sur cette liste quelques pépites qui te feront peut-être plus t'intéresser au personnage, qui sait ?

Tant que j'y suis, Barbuz, War Games est jamais sorti en Librairie? War Crimes non plus j'imagine.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 21 Apr 2011 - 11:59
Ah cool, y'en a pas mal que je connaissais pas, aller, je vais aller convaincre ma douce moitié de me laisser faire flamber la carte^^
avatar
kab
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 97
Date d'inscription : 2011-04-09

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 21 Apr 2011 - 22:04
Il manque quelques très bonnes sagas du Dark Knights, mais elles sont en VO.

Pour ma part il manque Batman Bruce Wayne Murdere et sa suite bruce Wayne fugitif, de Brubaker, un excellent polar, il manque aussi l'immense saga sur le tremblement de terre qui a ravagé Gotham en en faisant un No Man's Land (nom de l'arc), mais encore la prmeière saga qui voit Bruce céder la cape pour la première fois à cause de Bane.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Mon 25 Apr 2011 - 19:21
Et que vaut ce tome ?
Qu'avons nous comme épisode dedans ?

Batman : Suggestions de lectures Batsprednocturnes
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Mon 25 Apr 2011 - 19:41
Oui, je sais, mais je demandais car je l'ai vu dans une boutique du fofo...

Mais vu le flot d'avis négatif, je vais garder mon argent pour d'autre truc de Batman...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Wed 27 Apr 2011 - 18:58
J'ai fait un petit tour de ta liste Barbuz, et peux-tu me dire les Noms VO de certains Tome que tu montre, je n'ai pas trouvé sur Google...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 28 Apr 2011 - 12:03
-Cris dans la Nuit
-Un Deuil dans la famille
-Enfer Blanc
-Batman et le Moine Fou
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 28 Apr 2011 - 16:46
Merci Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 28 Apr 2011 - 17:42
Barbuz a écrit:
Mister B a écrit:Merci Very Happy
De rien.
Et si jamais tu les lis, ton avis sera le bienvenu.

J'ai trouvé sur SOYLENT COMICS qu'un seul TPB de ces arc :
http://www.soylentcomics.com/10186-batman-the-cult-tp-new-ptg-9780930289850.html

Il faudrait d'ailleurs faire une sélection de recueil VO inédite en France, j'en ai vu plein sur ce site, mais je ne sais lesquels choisir...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Thu 28 Apr 2011 - 18:19
Barbuz a écrit:
Mister B a écrit:J'ai trouvé sur SOYLENT COMICS qu'un seul TPB de ces arc
Je te conseille vivement de regarder sur Amazon.fr car ils ont une section de livres en anglais dans laquelle tu devrais trouver ton bonheur.
Ouaip, mais j'ai pas souvenir de pouvoir payer par chèque :?
avatar
Kore
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 98
Date d'inscription : 2011-05-12

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Suggestions de lecture : Batman

Sat 18 Jun 2011 - 22:24
Merci Barbuz pour ce listing,ça a permit a un noob de l'univers batman(mise a par les films),de savoir quoi prendre pour bien commencer,moi choix va se porter se year one Smile
avatar

Batman : Suggestions de lectures Empty poison ivy et autre conseil sur batman

Sun 28 Aug 2011 - 10:29
salut a tous
ma copine est comme moi fan de comics et elle est surtout fan Batman
je lui est récemment acheté : the killing joke et years one
et maintenant je ne sais plus trop quoi lui acheté.

j'ai entendue parlé de batman "silence"mais je sais pas du tout se que s'est , et ce que sa vaut ?
je pensé aussi a : the joker mais je ne sais pas non plus se que sa vaut ?

Mais je cherche surtout un album ou une série ou poison ivy est très présente car s'est la méchante préféré dma copine :mrgreen:

merci d'avance pour vaut réponse
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: poison ivy et autre conseil sur batman

Sun 28 Aug 2011 - 15:14
Si tu choppes "Silence", on y retrouve quasiment tous les ennemis classiques de Batman, dont Ivy. Le dessin est très bon, et l'histoire, pas mal du tout. Quand à "The Joker"tu n'as pas Ivy, mais ça vaut bien le coup, crois-moi.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: poison ivy et autre conseil sur batman

Sun 28 Aug 2011 - 15:28
Silence est une bonne histoire pour faire vite connaissance avec l univers Batman et c est beau.. apres..
Je pense que moonie t as donné les bons trucs...
apres pour du Poison Ivy, il faut faire les brocantes avec les batman poche ou les batman, batman et superman ...
Y avait une chouette histoire avec elle dans Batman Legend 2
http://www.comicsvf.com/fs/8692.php

Sinon en Batman, pour moi il faut avoir lu:
Dark Knight
Year One
Arkham Asylum (Un voyage dans la psyché de Batman pleins de symboles au travers de l histoire du fondateur d arkham mais aussi de Batman retenu en otage par les "villains")
et acheter Batman Universe tous les 2 mois bien sur (la série est vraiment bonne en ce moment)

Barbuz avait fait un tour interessant des albums librairies que l on avait commentés..ici:
viewtopic.php?f=47&t=6576
avatar

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: poison ivy et autre conseil sur batman

Thu 1 Sep 2011 - 14:06
la série de batman universe en cours a commencé quand ?

je pense que je vais prendre Silence du coup dans un 1ere temps et the joker ensuite
Contenu sponsorisé

Batman : Suggestions de lectures Empty Re: Batman : Suggestions de lectures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum