Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Thu 6 Jun 2013 - 14:54
Bonjour
je voulais m acheter les Crisis, vous savez pas les vieux de la vieilles mais les autres.
Mais voila j y comprend rien a ce a qu il faut acheter et dans quel ordre les lire les Infite Crisis 52 mahcin final Crisis.
Pouvez vous m aider grosso merdo ?

merki
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 8:48
En gros, voici les Crisis ou Event récent à lire chez DC :

- Crisis on Infinite Earth
- Crise d'Identité (Identity Crisis) : paru dans Batman &Superman 1 à 4 et en Deluxe chez Panini puis chez Urban
- Infinite Crisis : paru dans Batman &Superman 8 à 11 chez Panini
- Infinite Crisis : 52 (l'année sans les super-héros) : dans la revue du même nom en 13 numéros chez Panini
- Final Crisis : dans les DC Universe HS 13 à 17 chez Panini (ça sera sans doute proposé chez Urban dans les années à venir)
- Blackest Night (ce n'est pas une Crise mais cela reste un Event) : en 2 tomes chez Urban ou dans DC Universe chez Panini
- Brightest Day : en cours de parution chez Urban (prévu en 3 tomes)
- Flashpoint

Il s'agit là des intrigues principales. Tout n'est cependant pas extra et cela dépend aussi de ce qui t'intéresse.
Je n'ai par exemple pas trop accroché à Infinite Crisis, pourtant j'aime beaucoup 52 (que je relis en ce moment) qui ne s'intéresse qu'à des personnages secondaires de DC Comics.
Final Crisis est trop compliqué, tandis que Blackest Night concerne majoritairement les Green Lanterns. Brightest Day est un peu dans la veine de 52 : on suit des personnages un peu plus secondaire que la trinité de DC


Dernière édition par 72242 le Mon 10 Jun 2013 - 8:56, édité 1 fois
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 8:52
Tu oublies Crisis on Infinite Earths qui se place avant tout ça et qui est sans doute le meilleur de tous
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 8:56
Effectivement, je rajoute
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 9:49
Bagooor a écrit:En gros, voici les Crisis ou Event récent à lire chez DC :

- Crisis on Infinite Earth
- Crise d'Identité (Identity Crisis) : paru dans Batman &Superman 1 à 4 et en Deluxe chez Panini puis chez Urban
- Infinite Crisis : paru dans Batman &Superman 8 à 11 chez Panini
- Infinite Crisis : 52 (l'année sans les super-héros) : dans la revue du même nom en 13 numéros chez Panini
- Final Crisis : dans les DC Universe HS 13 à 17 chez Panini (ça sera sans doute proposé chez Urban dans les années à venir)
- Blackest Night (ce n'est pas une Crise mais cela reste un Event) : en 2 tomes chez Urban ou dans DC Universe chez Panini
- Brightest Day : en cours de parution chez Urban (prévu en 3 tomes)
- Flashpoint

Il s'agit là des intrigues principales. Tout n'est cependant pas extra et cela dépend aussi de ce qui t'intéresse.
Je n'ai par exemple pas trop accroché à Infinite Crisis, pourtant j'aime beaucoup 52 (que je relis en ce moment) qui ne s'intéresse qu'à des personnages secondaires de DC Comics.
Final Crisis est trop compliqué, tandis que Blackest Night concerne majoritairement les Green Lanterns. Brightest Day est un peu dans la veine de 52 : on suit des personnages un peu plus secondaire que la trinité de DC



Super merci Baggor :Wink:
la t as été au top en plus je voulais me faire Brightestdymachintructoutlesgreenlanternpowerranger (mais j y comprenais keud). t es trop un killer man :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 20:22
Y a Zero Hour paru chez semic et qui est un ajustement chronologique (par ex la legion) de Crisis..
Il est moins connu mais c est pas moins bon que Infinite Crisis par exemple... et on reste dans le lien de crises (quen est pas a proprement parler Final Crisis qui lui joue pas avec les codes des "crises DC"mais avec les codes du Fourth World)..

Je trouve que 52 est un peu differend... ce st pas un event a proprement parle (c est plus comme Fearless chez marvel même si comme toi je trouvbe que 52 est superbe (plus que fearless et infinite crisis).. mais dans le genre si tu commences comme ca tu as countdown (la maxi) (inedit en vf) mais aussi les prologues à infinite crisis (Judgement Day, Projet OMAC)....

EN vieux et en VF tu as Legend, Final night (j ai oublié le titre VF)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 21:26
Bagooor a écrit:Effectivement, je rajoute

T'inquiète j'avais dis que c'était pas la peine dans mon post :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 21:27
fred le mallrat a écrit:Y a Zero Hour paru chez semic et qui est un ajustement chronologique (par ex la legion) de Crisis..
Il est moins connu mais c est pas moins bon que Infinite Crisis par exemple... et on reste dans le lien de crises (quen est pas a proprement parler Final Crisis qui lui joue pas avec les codes des "crises DC"mais avec les codes du Fourth World)..

Je trouve que 52 est un peu differend... ce st pas un event a proprement parle (c est plus comme Fearless chez marvel même si comme toi je trouvbe que 52 est superbe (plus que fearless et infinite crisis).. mais dans le genre si tu commences comme ca tu as countdown (la maxi) (inedit en vf) mais aussi les prologues à infinite crisis (Judgement Day, Projet OMAC)....

EN vieux et en VF tu as Legend, Final night (j ai oublié le titre VF)

Oh non Zéro Hour c'était tout pourri Fred. À éviter selon moi.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Mon 10 Jun 2013 - 22:09
J irais pas jusque là (pas plus que infinite crisis selon moi).. Mais là tu demandes l ordre des crises.. t as pas demandé que ce qui etait bien...

A mon avis Final Crisis par exemple n a que le nom de crise;il est clairement dans le concept des infinite crisis, crisis on Infinte.. ou justement Zero Hour...
D ailleurs comme Blackest Night/Brightest Day....
Dans le meme genre tu as aussi Legend (que j aime pas trop) et Extinction (Final Night) (sympathique)..
on ne parle que de la VF et pas Amazon War (???) ou plus vieux Invasion, Deathmate, 10000, Underworld Unleashed

edit: tiens j ai trouvé un récapitulatif (pas toujours tres bon car tu as des cross de 3 series.. et alors il en manque un paquet) mais qui déjà te donne une idee
http://en.wikipedia.org/wiki/Publicatio ... ver_events
avatar

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Tue 11 Jun 2013 - 12:42
Oui, Zero Hour c'est bien! Faut pas écouter la morte. Enfin c'est un classique pour moi. Legends aussi j'ai bien aimé. Le truc c'est que ce ne sont pas des lectures forcément très accessibles au commun des mortels [size=85](comme Final Crisis que tu cites et que je n'ai pas aimé du tout)[/size]...

fred le mallrat a écrit:Amazon War

Connais pas ça... Tu ne parles pas d'Amazon Attacks?? Si oui, c'était tout pourri, si non, faut m'en dire plus... 😉

Extinction j'ai toujours pas trouvé le Semic... J'aimerais bien le lire... :?

ALIAS a écrit:Brightestdymachintructoutlesgreenlanternpowerranger (mais j y comprenais keud)

Chère Morte, à force de ne pas lire des comics parce que "t'y comprends keud", tu passes à coté de plein de trucs... En plus tu connais bien les comics, tu sais qu'ils nous prennent souvent pour des teubés de la tête en nous répétant constamment où on en est, qui est qui, qui fait quoi, et qui couche avec qui, donc tu peux carrément y aller sur BN et BD. Y'a rien de compliqué non plus hein...
Pis bon, une morte qui lit Blackest Night ne sera pas dépaysée... 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Tue 11 Jun 2013 - 18:18




Connais pas ça... Tu ne parles pas d'Amazon Attacks??

si Embarassed
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Tue 11 Jun 2013 - 18:31
Extinction j'ai toujours pas trouvé le Semic... J'aimerais bien le lire...

va voir sur ebay, ça part à moins de 10 euros, tu peux même en trouver des exemplaires neufs 😉

et sinon ouai, j'ai adoré cette histoire aussi !
avatar

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Tue 11 Jun 2013 - 20:15
fred le mallrat a écrit:
Connais pas ça... Tu ne parles pas d'Amazon Attacks??

si Embarassed

Ca ne te rend que plus humain! Laughing 😉

shtmup a écrit:va voir sur ebay, ça part à moins de 10 euros, tu peux même en trouver des exemplaires neufs

Ebay? Mouais... Enfin c'est vrai que je pourrais le choper sur le net, mais je sais pas, j'avais l'espoir de le trouver à 1.99€ comme ça a été le cas pour pas mal de Semic... :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Fri 1 Aug 2014 - 7:00
Wisdom a écrit:Oui, Zero Hour c'est bien! Faut pas écouter la morte. Enfin c'est un classique pour moi. Legends aussi j'ai bien aimé. Le truc c'est que ce ne sont pas des lectures forcément très accessibles au commun des mortels [size=85](comme Final Crisis que tu cites et que je n'ai pas aimé du tout)[/size]...

fred le mallrat a écrit:Amazon War

Connais pas ça... Tu ne parles pas d'Amazon Attacks?? Si oui, c'était tout pourri, si non, faut m'en dire plus... 😉

Extinction j'ai toujours pas trouvé le Semic... J'aimerais bien le lire... :?

ALIAS a écrit:Brightestdymachintructoutlesgreenlanternpowerranger (mais j y comprenais keud)

Chère Morte, à force de ne pas lire des comics parce que "t'y comprends keud", tu passes à coté de plein de trucs... En plus tu connais bien les comics, tu sais qu'ils nous prennent souvent pour des teubés de la tête en nous répétant constamment où on en est, qui est qui, qui fait quoi, et qui couche avec qui, donc tu peux carrément y aller sur BN et BD. Y'a rien de compliqué non plus hein...
Pis bon, une morte qui lit Blackest Night ne sera pas dépaysée... 😉

Donc je commence par le gros volume d Urban : la revenche de Black Gand c est ça ?
Bisou
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Fri 1 Aug 2014 - 12:53
Non, ça c'est après Blackest Night et ça se passe dans le New52.
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Sun 9 Aug 2015 - 13:30
Avis à ceux qui connaissent très bien le DCverse. Serait-il possible d'établir une liste des principaux events depuis crisis on infinite earths jusqu'à Flashpoint?

J'ai regardé là mais la liste est longue comme le bras et je suis un peu paumé
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4247,d.ZGU
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Sun 9 Aug 2015 - 14:12
parce qu ils te mettent tous les crossovers comme Janus Directive qui est entre Checkmate et suicide squad mais aussi des minis cosmiques comme Cosmic Odyssey qui n étaient pas des events..

Ta question après est compliquée... "Principaux"qu est ce donc??
Pour moi Knightfall ou la mort de superman peuvent être plus principaux que Legends ou Invasion..
ceci dit ce serait comme mettre la saga du clone de spiderman "event principal".
La mort des superman et knightfall sont pour moi comme no man's land des créosotais familiaux comme Ere d apocalypse ..

Invasion ou millenium concernaient eux toutes les séries DC (ou un paquet) mais ont peut être laissé moins de souvenirs

En events globaux je dirais
Crisis
Legends
Millenium
Invasion
Armageddon 2001
War of The gods (???? j ai un doute)
Eclipso
Bloodlines
Zero Hour
Underworld Unleashed
Final Night
Genesis
One Million
puis on saute à
Identity Crisis
Infinite crisis
Amazon Attack
Final Crisis
Blackest Night
Flashpoint

Là je t ai listé les événements globaux qui concernent la plupart des séries DC du moment.
cela ne veut pas dire qu ils sont bons (Amazon attacks s est fait rétamer au niveau critique (je l ai pas lu) ou que c est un event important vu d aujourd hui...

Certains de ses events sont locaux et débordent comme blanchets night (un peu comme inferno qui avaient des ties ins DD, Avengers..)
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Sun 9 Aug 2015 - 14:19
Ok, merci.

Par principaux, j'entends ceux qui concernent la globalité des séries et des personnages. Donc la petite liste que tu donne me semble pas mal.

Merci.
Contenu sponsorisé

Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres Empty Re: Odre de Lecture : Crisis et toutes les autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum