Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Cinéma et comics

+31
Jo'
Jaun
tino
Moon Knight
Synock
Oogie Boogie
Bruce Banner
phebuscocker
snakes14
Captain-Spidey
Yuffie
ComicsMan
COMIX
Pipo
stleusard
ALIAS
Skratsch
Mister B
TheRiddler
Lanval
KICK-ASS
Gory
osgiliat
Wolvie
cypher
Ironflo
Lobo
captain meuff
The one from Above
Felis 7
35 participants
Aller en bas
avatar

Cinéma et comics Empty Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 13:48
voila,aujourd'hui les comics sont de plus en plus adapté au cinéma pour le pire et pour le meilleur.les Comis sont les nouveaux filons d'Holywood .que pensez vous de toutes ces adaptations?etes vous plutot pour ou contre?
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 14:33
salut Vision Alpha

ca dépend évidemment des films et de nos gouts, mais je suis plutot globalement pour, j'étais tout éxcité lors de la sortie du 1er batman ([url=some touch up][/url] &[url=killing joker][/url]) car ça faisait longtemps qu'on ne voyait plus de bon SH au ciné (désolé pour les fans, mais les superman de feu mr reeves ne m'ont jamais convaincu)
il y a eu à la même époque, conan, le 1er punisseur mais le conan n'est pas vraiment du SH et le punisher n'est sorti que dans peu de salles (le dessinateur de la série à l'époque, mike zeck, est même venu voir le film à paris car aux USA il était interdit) mais bon il a fallu attendre spider-man et les x-men pour vraiment revoir du film de SH de qualité, les x-men ca faisait 30 ans que j'attendais patiemment une version au cinéma, alors j'étais un peu nerveux quand j'ai vu les 1ères photos du film, mais finalement j'ai adoré Smile
par la suite on a eu pas mal de bouses, daredevil, hulk, catwoman ou elektra, mais si le fait d'avoir plus de choix permet d'augmenter les chances de voir de bonnes adaptations (comme les spider-man, les x-men ou hellboy) alors je dis OK plus de films de SH, mais en esperant qu'ils ne ratent pas mes héros favoris 😉 (quelle déception sur DD)
j'attend avec patience le prochain batman, les 4 fantastiques et le motard fantome, je suis moins pressé de voir le nouveau superman , wonder woman ou iron man


Dernière édition par 8 le Sat 16 Apr 2005 - 16:58, édité 1 fois
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 16:31
Salut et bienvenue !
Je suis plutôt pour même si j'ai toujours peur d'être déçu. C'est valable pour les comics comme pour tout livre adapté au cinéma dailleurs.

Felis 7 : pas d'accord avec toi pour les bouzes dont tu parles ! Shocked Moi dès qu'on cause Super-Héros j'aime bien. Suis pourtant pas spécialement bon public, mais ces films sortent de l'ordinaire au niveau action de toute façon donc j'aime ! :-) Il est vrai que certaines scènes pourraient être enlevées mais je n'ai aps honte de dire que j'ai aimé Hulk, DD...
Voili voilou moin point de vue ! :-)
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 16:51
oui bien sur, j'aurai du préciser "à mon humble avis" Smile mais les films que j'ai cités, en y ajoutant nick fury avec david asselhoff ne me donnent pas envie d'avoir le DVD et encore moins de les voir sur grand écran, cela n'empèche que j'ai voulu les voir, soit en divx soit des dvd qu'on m'a prété
en tous cas ils seront toujours meilleurs que les adaptations de bd franco-belge, mis à part blueberry et le 2ème astérix Very Happy (vivement rahan)
dans les bonnes adaptations de comics j'ai oublié le fantome du bengal, the mask, the shadow, the crow ou men in black...
d'ailleurs, les "hommes en noir" me fait penser à un truc que j'ai remarqué depuis un bon moment maintenant, les films de héros en général, (j'inclus star wars, matrix etc...) ont une forte tendance à représenter ces héros vétus de noir (souvent du cuir) il serait amusant d'en faire une liste pour voir Smile
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 17:50
Je me doutais que c'était ton "humble avis" ! :-D On n'a pas les mêmes goûts du tout Laughing et c'est pas grave ! :-)
Perso, j'ai pas aimé Astérix 2... Et blueberry, je ne sais pas car je me suis endormi devant ! Rolling Eyes Je dors souvent quand je regarde un DVD. Dailleurs j'ai Catwoman, Hellboy et d'autres DVD à voir...
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 19:44
ben non c'est pas grave, au contraire, j'aime la diversité, si on avait tous les mêmes gouts le monde serait trop gris Smile
tu t'es endormi devant blueberry ? :? tu avais testé les champis toi aussi ? Razz
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 20:01
Moi le soir je suis devant mon PC dans 90% des cas jusqu'à des heures pas possibles. Dès que je suis devant la TV je récupère, donc je pionce ! Quelque soit le film ! Donc non non pas de champis ! Laughing
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 16 Apr 2005 - 20:39
bon, sans vouloir flooder, le seul et unique film devant lequel je me suis endormi c'est ghost in the shell...
en 33 ans c'est peu :Wink:
avatar

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sun 17 Apr 2005 - 15:22
par rapport au 4 fantastiques je pensequ'il ne faut pas s'attendre a quelque chose de phénoménal.j'ai vu la bande annonce et les acteur s qui y jouent et rien que ca ca ma deplus.La chose est une èspèce de monstre en carton pate et jane storm est une "bombe "latino teint en blonde de + elle est beaucoup plus jeune que red richard ce qui me parait etre un gros ecart avec l'histoire originelle .rr et jane sont censé etre marié (enfin je crois)enfin bon ca fait plus "commercial" comme y disent.je pense donc que c'est plutot un film qui essaye de surfer qsur la succès des films d'adaptation des sH mais je ne veut pa porter de jugement trop attif et attend de voir le film.
sinon par raport a ma relation comics/cinéma ne pensez vous pas que la serie des Ultimates fait office de "pet a fimer"?
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sun 17 Apr 2005 - 15:32
T' es un peu dur quand même pour les acteurs, La Chose (mickael chiklis) rend pas si mal que ça, et il est plûtot légitime d' avoir un R.R
plus vieux que Jane puisque à la base Red était le prof de Fac de Jane,
ils ont donc un écart d' âge conséquent et enfin Julian Mc Mahon qui interprete Fatalis est un excellent acteur de séries.
Il est vrai tout de même que l' univers ultimate inspire les films à plus grande échelle que l' univers classique.
avatar
Lobo
Envahisseur

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 11:15
C'est normal, ils veulent viser un public plus large (au cinema je parle)

Mais bon, il faut qu'ils arretent de penser qu'un acteur connu est un bon acteur (ben affleck dans DD..., jennifer garner dans electra..., ou encore catwoman...).
avatar
Ironflo
Héros à Louer

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 12:11
non jsutement
avec des acteur connus ou tres bon ils attirent encore plus de monde dans les salle 😉
avatar
Lobo
Envahisseur

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 12:40
Certes ils attirent plus de monde et encore (spiderman est un des films qui a le mieux marche et tobey mcguire n'etait pas encore tres connu), et DD a donné une mauvaise image du comics donc je ne suis pas pour le fait de mettre un acteur connu afin de vendre un film...
avatar
cypher
Super-vilain

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 12:51
pour les acteurs connus, je suis plutôt d'accord : je préfère ceux qui "collent" aux personnages (regardez X-Men, Halle Berry au départ n'était pas si connue, ni Hugh Jackman)
Par contre, vous oubliez que l'engouement des films de SH est venu d'un OVNI, l'adaptation de Blade :Wink:
avatar
Wolvie
Membre de l'Ordre de St Dumas

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 12:54
Lobo a écrit:Certes ils attirent plus de monde et encore (spiderman est un des films qui a le mieux marche et tobey mcguire n'etait pas encore tres connu), et DD a donné une mauvaise image du comics donc je ne suis pas pour le fait de mettre un acteur connu afin de vendre un film...Mais bon, il faut qu'ils arretent de penser qu'un acteur connu est un bon acteur (ben affleck dans DD..., jennifer garner dans electra..., ou encore catwoman...).

tu parles comme ca car tu pars avec des préjugés anti américain et anti star .... le film elektra est très bon !!! si tu n'as pas aimé c'est que soit c'est pas ton genre de film ou soit tu n'as rien compris mais jennifer gardner joue très bien le rôle ! pour DD avec ben affleck je jugeais que le film serait mauvais car ben ne collait pas bien visuellement à DD mais finalement le film sort très bien aussi tout comme spidey ou xmen...

un petit conseil : ne va pas voir les FF car il y a jessica alba, tu sais max dans dark angel, tu risquerais d'etre décu !

sinon les autres : en juillet les FF débarquent !!
avatar
cypher
Super-vilain

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 12:56
Wolvie a écrit:
Lobo a écrit:Certes ils attirent plus de monde et encore (spiderman est un des films qui a le mieux marche et tobey mcguire n'etait pas encore tres connu), et DD a donné une mauvaise image du comics donc je ne suis pas pour le fait de mettre un acteur connu afin de vendre un film...Mais bon, il faut qu'ils arretent de penser qu'un acteur connu est un bon acteur (ben affleck dans DD..., jennifer garner dans electra..., ou encore catwoman...).

tu parles comme ca car tu pars avec des préjugés anti américain et anti star .... le film elektra est très bon !!! si tu n'as pas aimé c'est que soit c'est pas ton genre de film ou soit tu n'as rien compris mais jennifer gardner joue très bien le rôle ! pour DD avec ben affleck je jugeais que le film serait mauvais car ben ne collait pas bien visuellement à DD mais finalement le film sort très bien aussi tout comme spidey ou xmen...

un petit conseil : ne va pas voir les FF car il y a jessica alba, tu sais max dans dark angel, tu risquerais d'etre décu !

sinon les autres : en juillet les FF débarquent !!

rien à redire sur Elektra dans DD : mais dans le film Elektra ... y'a quand même un truc que je lui reproche énormément : balancer son derrière trois fois dans le film, c'est d'un ridicule ! Rolling Eyes
sinon, l'ambiance reste originale et innovatrice pour un film de SH :Wink:
avatar
Lobo
Envahisseur

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 13:07
arf
D'une part je ne suis pas du tout anti-américain ou star (la preuve j'aime vraiment tornade dans les x-men, j'ai aussi apprécié punisher mais je n'ai pas aimé catwoman) donc n'avance pas des choses comme ca sans comprende ce que je disais merci
Moi je parle par rapport aux comics donc si tu lis, tu comprendras et ca sert à rien de s'énerver comme ca...
Et je n'ai aucun à priori des films qui vont sortir (qu'il y ait des stars ou pas) je ne parle que des films que j'ai vu et ca ce n'est pas des préjugés oki

J'ai eu la chance d'aller voir sin city à cannes et j'ai adoré ( et dans le genre casting on peut pas faire mieux) Laughing
avatar
Wolvie
Membre de l'Ordre de St Dumas

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 13:17
Lobo a écrit:arf
D'une part je ne suis pas du tout anti-américain ou star (la preuve j'aime vraiment tornade dans les x-men, j'ai aussi apprécié punisher mais je n'ai pas aimé catwoman) donc n'avance pas des choses comme ca sans comprende ce que je disais merci
Moi je parle par rapport aux comics donc si tu lis, tu comprendras et ca sert à rien de s'énerver comme ca...
Et je n'ai aucun à priori des films qui vont sortir (qu'il y ait des stars ou pas) je ne parle que des films que j'ai vu et ca ce n'est pas des préjugés oki

J'ai eu la chance d'aller voir sin city à cannes et j'ai adoré ( et dans le genre casting on peut pas faire mieux) Laughing

le seul qui s'énerve ici c'est toi ! moi j'ai juste repris chacune de tes lignes !!! pour catwoman je n'ai pas vu, mais tu as bien parlé de Ben et jennifer !!!

Twisted Evil
avatar
Lobo
Envahisseur

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 13:44
non je ne suis pas du tout enerve .
qu'il y est different avis c'est le but des forums mais dire qu'on est anti américain ou anti star car je n'ai pas aimé ben dans DD ou garner dans electra, c'est un peu petit...
on est pas d'accord cest tout, en aucun cas je suis énervé.
Comme je je disais plus tot, j'ai vu sin city et au niveau star ya du monde et j'ai vraiment apprécié le film.
Et je te rassure je n'ai rien contre garner ou ben (j'aime la série allias ou elle joue tres bien et ben a aussi fait de bons films) mais il ne collait pas du tout au role de daredevil (il suffit de lire le comic pr ca)

sans rancune (et encore une fois je suis pas enerve contre toi juste des avis different c'est tout) Very Happy
avatar
Ironflo
Héros à Louer

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 14:29
moi je trouve que DD etait super et que ben jouait tres bien

mais bon ...

les FF je pense que sa va donner !!
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 14:53
Moi aussi j' ai adoré DD 😉
Et il me tarde FF, les bandes annonces sont excelentes :Cool:
avatar
Lobo
Envahisseur

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 16:23
J'attend aussi les FF
j'ai bien aimé la bande annonce Smile ca risque d'etre sympa
avatar
Ironflo
Héros à Louer

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 16:25
Lobo a écrit:ca risque d'etre sympa

risque!!?? Shocked

ca va etre sympa!!! :Cool:
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 16:26
Y' a intéret, ça fait assez longtemps que j' attends pour que ce soit nul Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Ironflo
Héros à Louer

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Sat 28 May 2005 - 16:26
captain meuff a écrit:Y' a intéret, ça fait assez longtemps que j' attends pour que ce soit nul Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tatend pour que ca soit nul!!!!!! Evil or Very Mad


Dernière édition par 15 le Sat 28 May 2005 - 16:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cinéma et comics Empty Re: Cinéma et comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum