Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Superman : Suggestions de lectures

+10
Bagooor
Mister B
Belziane
Trasher
Oogie Boogie
ALIAS
TFP_DeadPoOL
fred le mallrat
Lanval
14 participants
Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer

Wed 23 Nov 2011 - 12:11
les 2 gros univers comics US superheros :

MARVEL : Hulk, les 4 Fantastiques, Spiderman, X-Men,Daredevil, les Vengeurs, Iron Man, Captain America, le Surfeur d'Argent, Magneto etc.

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Marvel__38_


DC : Superman, WonderWoman, Flash, Batman, la Ligue de Justice, Green Lantern, le Joker


Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Dc_comics
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer

Wed 23 Nov 2011 - 12:16
Commence par lire ca si tu veux (Marvel, X-Men)

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Xmen01
http://www.sceneario.com/bd_648_X-MEN.html


ensuite ca
Superman : Suggestions de lectures - Page 2 X_men_integrale_1977_78 Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Integrale-x-men-1980


là tu auras ce qui fait l'essence même des X-Men
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer

Wed 23 Nov 2011 - 12:45
Sinon y'a la VO où y'a de chouette truc, comme la saga Knight fall en 3 partie ou no mans land ^^. Mais bon faut aimer quoi ^^.
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer

Wed 23 Nov 2011 - 18:55
Yesss !!
Vous repondez vite et beaucoup dite moi ^^

Grand merci barbuz en tout cas !!!La jsuis épaté j'ai tout ce qu'il me faut

Et oui je savait que y'avait DC et Marvel, et j'aime bien les deux donc..

Je vient de trouver le premier integrale des X-men je vais commencer par sa et puis les superman..

Jvous remercie beaucoup en tout cas annoufannouf321 :mrgreen:
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer

Wed 23 Nov 2011 - 18:57
D'aileurs je l'est trouver a 20 euros, c'est pas trés chere vous pensez ?
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer

Wed 23 Nov 2011 - 19:15
Ha oauis je viens de regarder !!

Bha disont sque 20 euros , y'a je crois 10 livre dedans c sa ?? donc a 2 euros pour moi c'est pas enorme , et perso , j'adore surtout les debut et les milleux d'histoire lol ^^
avatar

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Par quoi commencer

Sun 18 Dec 2011 - 20:17
Le Superman de John Byrne "man of steel"est a mon avis un bon début pour connaitre le perso

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 John-b10

A+ angelangel321
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 19 Feb 2013 - 18:14
Je n'ai jamais lu une seule aventure de Superman.
Je pense commencer par L'ANTHOLOGIE de mars, pour avoir une vue globale de sa carrière. Mais sinon que me conseillez-vous comme saga pour débuter ?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 19 Feb 2013 - 18:23
Mister B a écrit:Je n'ai jamais lu une seule aventure de Superman.
Je pense commencer par L'ANTHOLOGIE de mars, pour avoir une vue globale de sa carrière. Mais sinon que me conseillez-vous comme saga pour débuter ?
des histoires accessibles aux néophytes ou ça ne te dérange pas de te rentrer dans une histoire sans connaitre tout le passif du perso?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 19 Feb 2013 - 18:35
Mister B a écrit:Je pense commencer par L'ANTHOLOGIE de mars, pour avoir une vue globale de sa carrière. Mais sinon que me conseillez-vous comme saga pour débuter ?
Je dirais que ça dépend un peu du type de Superman que tu cherches.

Si tu veux du Superman réaliste, c'est à dire de "l' après-Byrne", Birth Right, Secret Origins et SuperFiction par exemple sont toutes des histoires complètes et globalement de bonne facture. :Wink:

Et si, comme moi, tu es plutôt branché par le Superman version merveilleuse et pas du tout réaliste, je dirais All-Star sans conteste, qui présente l'avantage indéniable d'être moderne tout en revisitant la mythologie un peu old school du Superman "d'avant-Byrne" (en plus si tu aimes Morrisson et Quitely, là, faut carrément pas hésiter). 😉

Sinon, Secret Identity n'a rien à voir avec le Superman officiel mais c'est quand même excellent.
Quand à Suprême, c'est aussi excellent (et en plus Delcourt a fait 2 beaux recueils), surtout si tu es attiré par le Superman old school, mais, hélas, présente un gros défaut : c'est pas vraiment Superman dedans. Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 19 Feb 2013 - 19:38
Je cherches un peu des deux Superman, histoire d'avoir un aperçu globale de son évolution. De là, je me ferais un avis sur lequel j'apprécie !
En fait, je ne connais Superman qu'à travers les DA des studios Fleischer et Timm ! J'aimerais donc commencer par des histoires accessibles.

Sinon oui, j'adore Morrison et Quitely et je viens de lire le résumé de All Star Superman, ça à l'air alléchant. Smile

Merci déjà pour ces renseignements. :Wink:
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 19 Feb 2013 - 20:06
Mister B a écrit:Je cherches un peu des deux Superman, histoire d'avoir un aperçu globale de son évolution. De là, je me ferais un avis sur lequel j'apprécie !
En fait, je ne connais Superman qu'à travers les DA des studios Fleischer et Timm ! J'aimerais donc commencer par des histoires accessibles.

Sinon oui, j'adore Morrison et Quitely et je viens de lire le résumé de All Star Superman, ça à l'air alléchant. Smile

Merci déjà pour ces renseignements. :Wink:
Pour une vision des origines (Superman a BEAUCOUP de visions de ses origines), je te conseille Origines Secrètes (Panini, un peu plus dur à trouver), c'est la vision la plus classique des origines, Birth Right (Superman les origines chez Urban) s'inspire de Smallville (un peu), la transposition est très contemporaine.
Il y a le tome 1 d'Action Comics (Genèse) chez Urban, il est assez critiqué mais j'aime bien, c'est les origines de Superman version New 52.
J'ai vu de bonnes critiques de Superman Terre-1 (en juin chez Urban).
J'aime les Superman de Byrne ("L'homme d'acier"chez Panini)
Sinon, Superman, il est aussi avec la JLA, ou des titres Batman, le personnage est très intéressant dans Kingdom Come
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 19 Feb 2013 - 22:10
D'accord, merci Lanval :Wink:
Je vais suivre tes conseils également, même si je penses que je vais me concentrer sur le personnage en solo, la JLA ne m'a jamais attiré (et encore moins avec le New 52), si à la limite la série du silver age, un peu kitschie, mais c'est tout.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 19 Feb 2013 - 23:46
Je te conseille ALl Star, Action comics -genese et si tu peux Whatever Happend to the ma of tomorrow (Moore) dans L'univers des Super-Héros DC par Alan Moore chez panini (en plus y a d autres histoires superbes dont une de supes et plusieurs de Green Lantern de 5-6 pages qui seront le socle de Johns(si si 2 histoires de 5 pages.... le socle..si si..avec Mogo mais surtout la mort de ABin SUr qui predit la guerre des lantern et introduit des concepts qui deviendront les red lantern))
Apres (retiens bien car tu me liras pas souvent ecrire ca) tu as les saisons de supes par Loeb (si si )et Sale
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Wed 20 Feb 2013 - 0:19
Lanval a écrit:Il y a le tome 1 d'Action Comics (Genèse) chez Urban, il est assez critiqué mais j'aime bien, c'est les origines de Superman version New 52.
fred le mallrat a écrit:Action comics -genese
C'est vrai, j'avais oublié celui-là. :Wink:
Je l'ai trouvé très bien aussi et en plus il doit encore être dispo dans tous les bons comics-shops.
fred le mallrat a écrit:Whatever Happend to the ma of tomorrow (Moore)
Celui-là va être assez chaud à dégotter à mon avis mais c'est vrai qu'il est très bien. Il aurait largement eu sa place dans l'anthologie de Urban.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Wed 20 Feb 2013 - 7:59
fred le mallrat a écrit:Apres (retiens bien car tu me liras pas souvent ecrire ca) tu as les saisons de supes par Loeb (si si )et Sale
Je ne suis pas un grand lecteur des aventures de Superman, mais les Saisons de Superman est vraiment un très bon récit. C'est celui que j'ai préféré sur l'homme d'acier (et je préfère la colorisation de ce volume à celle sur Kryptonite, trop flashy).
Il est assez intemporel je trouve, mais très agréable à lire
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Wed 20 Feb 2013 - 13:29
Si Fred me conseille du Loeb, c'est que cela doit valoir le coup ! ^^
Merci à vous !

Je vais donc lire L'ANTHOLOGIE et ensuite si ça me plaît, je pense débuter par All-Star et Action Comics, histoire de voir ce qu'il en est du perso actuellement.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Mon 24 Jun 2013 - 19:02
fred le mallrat a écrit:Superman : Suggestions de lectures - Page 2 30
Hudnall raconte l'enquete d'un journaliste sur le passé douteux de Luthor. Ici pas de superhéros mais une histoire tres réaliste sur l'accesion au sommet et les moyens pour y arrivers de la nemesis de Superman.
Barreto a certes un style assez plat mais colle parfaitement à ce récit.
La meilleure histoire sur Luthor que j'ai lue (a mille coudée au dessus du Luthor d'Azzrello).
A rééditer d'urgence!!!
Comment ça s'appelle en VO ?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Mon 24 Jun 2013 - 20:13
Mister B a écrit:
Comment ça s'appelle en VO ?
Pareil mais en anglais. Smile

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Eduardo%2BBarreto%2B-%2B%2BLex%2BLuthor%2BThe%2BUnauthorized%2BBiography%2B-%2BDC%2BComics%2B-%2BArkham%2BComics%2B7%2Brue%2BBroca%2B75005%2BParis
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Mon 24 Jun 2013 - 20:47
Merci, je demandais juste à tout hasard.
Parfois les traductions françaises de titres sont tellement tordues ...
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 25 Jun 2013 - 13:11
Je compte le mois prochain m'acheter du superman et j'hésite entre le superman: genèse tome 1 et le superman: terre 1 tous les 2 édité chez urbans.
Je viens de regarder la dernière video en date chez comicsplace.net, ou il fait l'éloge du terre 1, mais je ne sais pas trop lequel serait le mieux. tout les avis seront les bienvenus.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Tue 25 Jun 2013 - 14:22
Perso, je préfère Génèse. :Wink:
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Wed 26 Jun 2013 - 9:12
A la base c'est celui que je voulais prendre, et puis le gars de comicsplace m'a fait douter, je pense donc que je vais rester sur ma 1ère idée.
thx oogie. :Cool:
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Wed 18 Dec 2013 - 17:11
Yo, je voudrai lire un Superman par curiosité bien que je n'ai jamais été un grand fan de ce dernier. Es ce que la mort de Superman serait un bon comics pour commencer avec the man of steel? Mais d'après ce que j'ai pu lire en première page ce n'est pas forcément le mieux...

Merci d'avance
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Suggestions de lecture : Superman

Wed 18 Dec 2013 - 18:50
Tu peux peut être jetter un oeil aussi sur son anthologie 😉
Contenu sponsorisé

Superman : Suggestions de lectures - Page 2 Empty Re: Superman : Suggestions de lectures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum