Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

R.I.P. The Original

+42
snakes14
shtmup
Yuffie
TheRiddler
osgiliat
Mister B
damn'right
COMIX
batwing
rachid
SatisFiction
AAAAAq
dokido-junior
Haru Haru
Benjaaman
Gory
Watchful
Lanval
Biggy
The one from Above
Cykes
Néo
Moon Knight
sulygan
Synock
Ace
Farfade
Albérich
fred le mallrat
Captain-Spidey
greg
ALIAS
furieux
Oogie Boogie
Seppuku
dillybilly
Pipo
viviane
donuts
TFP_DeadPoOL
Overmind
46 participants
Aller en bas
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 19 Oct 2017 - 19:21
Umberto Lenzi nous a également quitté à l'âge de 86 ans. Il a touché à tous les styles, du polar, de l'horreur, du western, du drame, de la guerre, du péplum... avec plus ou moins de réussite (pour les amateurs de nanars l'avion de l'apocalypse est une référence du genre avec d'autres films de zombies de Bruno Mattéi).

Ca fait bizarre de lui rendre hommage après ta déclaration d'amour à Danielle Darrieux mais hélas on ne choisit pas...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 19 Oct 2017 - 20:15
Ce n'est pas le même cinéma, c'est certain. C'est en tous les cas, pas un cinéma dont les médias grands-publics parlent, mais qu'importe le cinéma italien est beau dans sa richesse, un cinéma tout aussi à même de produire de glorieux nanars qu'à révolutionner en profondeur le médium. Rire devant un Fellini, s'attendrir devant un Scola, s'indigner devant un Pasolini, réfléchir devant un Rosi et exulter vulgairement devant un Lenzi, c'est ce qui fait que j'aime le cinéma. Je ne comprends pas ces critiques snobs qui compartiment et méprisent le cinéma du peuple, alors même que c'est un tout magnifique.

Ceci étant dit, si j'ai les larmes aux yeux (ce qui est rare lorsque c'est une mort qui ne me touche pas directement, Rochefort était aussi de ces privilégiés) à l'évocation de Darrieux, la disparition de Lenzi m'émeut un peu moins ! :mrgreen: Parce que oui, Darrieux fera toujours partie de ces actrices que j'aime, pour lesquelles j'aurais toujours une certaine tendresse, de ces actrices qui a elles-seules peuvent me décider à voir un film. J'établirais bien une liste de mes films de Darrieux favoris, mais je ne parviendrais pas à être exhaustif et je serais nécessairement injuste.
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 20 Oct 2017 - 16:32
Mister B a écrit:Je ne comprends pas ces critiques snobs qui compartiment et méprisent le cinéma du peuple
l’Élite ne fricote pas avec le peuple

Mister B a écrit:je ne parviendrais pas à être exhaustif et je serais nécessairement injuste.
c'est malheureusement la vérité
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 20 Oct 2017 - 18:52
Mister B a écrit:Ceci étant dit, si j'ai les larmes aux yeux (ce qui est rare lorsque c'est une mort qui ne me touche pas directement, Rochefort était aussi de ces privilégiés) à l'évocation de Darrieux, la disparition de Lenzi m'émeut un peu moins ! :mrgreen:

Mais moi aussi ! C'est tout le problème de "tomber"en même temps qu'une légende !
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Sun 22 Oct 2017 - 9:30
phebuscocker a écrit:Mais moi aussi ! C'est tout le problème de "tomber"en même temps qu'une légende !
idem FARRAH FAWCETT le 25/06/09
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 9:03
Naaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://www.sudouest.fr/2017/11/10/mort- ... 5-4693.php
avatar

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 9:33
T'es un fan de cette personne?!!? Shocked
Sur le coup j'ai cru que c'était une grosse star des comics! Neutral
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 9:39
je viens d'entendre pour la premiere fois la voix original de Magnum, un monde s'effondre :mrgreen:

R.I.P. The Original - Page 39 Magnum01

R.I.P. The Original - Page 39 0bfdf2a50b196b1ab112e88f477149d8--magnum-pi-superpower

R.I.P. The Original - Page 39 DLLbhoIXkAADijt

R.I.P. The Original - Page 39 PYYoLzR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 10:05
Wisdom a écrit:T'es un fan de cette personne?!!? Shocked
Sur le coup j'ai cru que c'était une grosse star des comics! Neutral

Je suis fan absolu de magnum...
Je considère que c est une série mesiestimée où certains episodes préfigure (comme d autres séries avant comme Chapeau melon, prisonnier..) les séries actuelles.
Magnum c est une série de divertissment qui savait faire des stand alone plus profond!
J ai l integrale chez moi..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 10:15
Je sais que tu l'adore :Wink:

R.I.P. The Original - Page 39 Tumblr_lx1vy14nVt1qzrlhgo1_400


Dernière édition par 132 le Fri 10 Nov 2017 - 11:03, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 10:30
tu oublies tous les episodes des new mutants où ils regardent Magnum et où Roberto se demande "que ferais Magnum.."
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 11:03
Si si j'ai failli la mettre mais j etais pas sur d emon coup, comme je surfe a la vitesse de la lumiere :Wink:


R.I.P. The Original - Page 39 Thenewmutantsheader

R.I.P. The Original - Page 39 Tumblr_inline_o8g04lU1uD1rl2qnz_540

R.I.P. The Original - Page 39 7
avatar

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 10 Nov 2017 - 17:48
C'est marrant que tu sois fan de cette série Fred! Enfin pas marrant, mais plutôt surprenant. Razz
Perso, j'aimais bien, mais pas pour les mêmes raisons... Magnum est depuis toujours une icône gay. Et pas besoin de l'être pour comprendre pourquoi... :mrgreen:

C'est quoi cette planche avec tous les mystiques Marvel !!?? Shocked
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 16 Nov 2017 - 20:32
Encore un géant qui s'en va, Robert Hirsch nous a quitté ! Rolling Eyes
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Sun 19 Nov 2017 - 11:39
Mort de Malcolm Young à l'âge de 64 ans. Ce cofondateur d'AC/DC avec son frère Angus (leur frère George, décédé il y a un mois, ne participa que brièvement au groupe) avait du quitter le groupe en 2014 en raison de problèmes de santé.

avatar

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Sun 19 Nov 2017 - 19:17
Désolé pour cette personne et ses fans... Mais ça me fait surtout dire que PERSONNE n'a répondu à ma question plus haut... Je retiens... :grrrr2012:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Sun 19 Nov 2017 - 19:41
Wisdom a écrit:Mais ça me fait surtout dire que PERSONNE n'a répondu à ma question plus haut... Je retiens... :grrrr2012:

Vois ça avec la personne qui a posté l'image !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Mon 20 Nov 2017 - 9:14
de memoire c est un New Avengers de Al Ewing.
avatar

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec 2017 - 11:43
Jean D'Ormesson a rejoint les Grands Esprits. J'l'aimais bien... C'est triste de voir de grands esprits disparaitre, surtout quand on sait qu'il ne sera jamais remplacé par ces générations d'homo-crétinus. Rolling Eyes
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec 2017 - 12:07
Un vieux libidineux en moins....
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec 2017 - 12:09
C'est sur que l'on est pas près de retrouver son équivalent
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec 2017 - 12:29
Oh non ! Shocked

Il était si vif et jeune d'esprit, j'étais persuadé qu'il atteindrait les 100 ans !
J'aimais cet homme qui était un des derniers écrivains classiques. Quoique parfois un peu trop consensuel, il était un homme intéressant, un des rares intellectuels qui apportait un peu de pertinence, d'humour et d'intelligence dans le bruit de notre temps.

Je me souviens de cette anecdote de Jack Lang, à propos de l'amitié entre d'Ormesson et Mitterrand : le drame de leur amitié, c'est que d'Ormesson n'avait d'yeux que pour les écrivains de gauche quand Mitterrand n'avait lui à l'esprit que des écrivains de droite. :mrgreen:

phebuscocker a écrit:C'est sur que l'on est pas près de retrouver son équivalent

J'aime écouter les conversations dans le RER, et hier j'entendais cette prof de français qui déplorait qu'arrivée en Première, une large partie de ses élèves ne sachent pas ce qu'est un adjectif qualificatif. Nous sommes mal barré pour trouver son équivalent ! Rolling Eyes
Et cela d'autant plus lorsque, juste après avoir appris la mort d'Ormesson dans Le Figaro, je lis ceci :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... aisser.php
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec 2017 - 13:49
Jack Lang est au top de la libidirie...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec 2017 - 14:37
Mister B a écrit:J'aime écouter les conversations dans le RER, et hier j'entendais cette prof de français qui déplorait qu'arrivée en Première, une large partie de ses élèves ne sachent pas ce qu'est un adjectif qualificatif. Nous sommes mal barré pour trouver son équivalent ! Rolling Eyes
Et cela d'autant plus lorsque, juste après avoir appris la mort d'Ormesson dans Le Figaro, je lis ceci :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... aisser.php

Hier ma nièce me montre toute fière son 18/20 qu'elle a eu à une dictée préparée (j'insiste là dessus) : la moyenne de la classe est de 4/20 teilleteille321
Je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi mauvais en 6ème et pourtant j'ai toujours eu du mal avec l'orthographe !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec 2017 - 15:09
Oui enfin le respect de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison ne fait pas tout.
Surement un homme intelligement et cultivé sur certains points mais sur plein d'autres.. il aurait mieux fait de s abstenir. Cependant, il n y avait pas que sa culture qui était importante, il y avait aussi son melon.
Perso, je recherche pas vraiment son équivalent.

ceci dit RIP car j ai beau dire tout cela il y avait bien pire..
mais j avoue que les nécros forcément élogieues de tout et n'importe qui.. c est pas mon truc.
Je fais l eloge des ceux qui comptent pour moi.. (enfin dont les oeuvres comptent car je ne les connais pas).

Apres je me mefie du niveau des ecoliers qui baissent... il baisse sur des points qui jusque là sont considérés (parfois pas forcément à raison) important.
Je pense aussi qu il y a des points où ils vont dépasser les anciennes générations.
On oublie que l enumérique est une vraie révolution (a tort ou a raison) et perso.. je sens que je vais être distancé à moyen terme.. et je vois pas mal de gens qui sont distancés avec leur génération.

Je trouve toujours dommage que les gens choisissent un modele economique mais ne l assume pas en continuant de penser que certaines choses restent des piliers d une société alors que le vote fragilise ce pilier (famille par exemple mais là on parle aussi de la defense des langues sur un point non basé sur l interet commercial)
A un moment il faut choisir.. le beurre, l argent du beurre.. le cul.. on peut pas tout avoir.. Chaque systeme a avantages et inconvenients.. il serait temps de savoir ce qu on veut...
Contenu sponsorisé

R.I.P. The Original - Page 39 Empty Re: R.I.P. The Original

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum