Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

R.I.P. The Original

+18
arruziel
Jo'
Moon Knight
Wisdom
The one from Above
damn'right
stleusard
COMIX
LoganQueen
Bruce Banner
spidercomic
Oogie Boogie
Mister B
Pipo
Synock
ALIAS
Captain-Spidey
22 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

R.I.P. The Original Empty R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 12:27
Pipo a écrit:Iggy Pop est toujours vivant....
Ah oui, mais Iggy Pop, c'est un autre de ces hommes bioniques immortels ! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28350
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 12:52
Putain déjà qu il faut le replay pour pouvoir regarder la TV...
Merci free pour Polar+
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 13:42
fred le mallrat a écrit:Putain déjà qu il faut le replay pour pouvoir regarder la TV...
Merci free pour Polar+
Quoi ? On ressort les polars de Johnny sur Polar+ ? :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 06/06/2010

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 13:46
Mine de rien c'est une sacré perte pour la culture française. Le premier rockeur français, celui qui a popularisé ce style musical en France.
Et ce qui est remarquable c'est qu'il a traversé toutes les classes : des plus modestes à celui qui siège à l'Élysée en ce moment même.
Une figure incontournable, en quelque sorte. :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28350
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 14:02
Mister B a écrit:
fred le mallrat a écrit:Putain déjà qu il faut le replay pour pouvoir regarder la TV...
Merci free pour Polar+
Quoi ? On ressort les polars de Johnny sur Polar+ ? :mrgreen:

Non on a la rediffusion de NYPD blue meilleure série policiere ever.. juste diffusée une fois sur France 3... (bon avec maigret, Mafiosa et Dexter en plus)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25263
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 15:03
Ohhh la loose... je vais vomir.

Au fait Pipo je connais pas le côté libidineux de Jean d'Ormesson. Tu peux m en dire plus ? Svp. Genre classe ou vieux lubrique ?
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 19/07/2011

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 16:06
Pipo a écrit:Iggy Pop est toujours vivant....

Arrête tu va lui attirer le mauvais œil !
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 18:52
@Alias:
Je dis ça, je dis rien... Je sais qu'il aimait bien les nanas mais il me semblait pas libidineux... Un peu classe quoi... Mais bon, à partir d'un certain âge, on devient vite le libidineux de service.... Rolling Eyes

@Synock:
Non, je veux rien lui attirer... Surtout pas lui, il en a assez chi* avant pour enfin profiter maintenant !

Je disais juste ça parce que j'en ai rien à cirer de l'autre, l'idole des bea.... jeuuunes, pardon....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25263
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 6 Déc 2017 - 19:50
Woaip rien à peter.

Donc quand on est vieux et qu'on aime le cul on doit forcément être libidineux ? C'est un peu triste non ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Jeu 7 Déc 2017 - 14:34
Nan, c'est juste le point de vue des gens en général... Moi je pense pas.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Jeu 7 Déc 2017 - 18:46
Pipo a écrit:Je disais juste ça parce que j'en ai rien à cirer de l'autre, l'idole des bea.... jeuuunes, pardon....
Le mépris de classe, c'est l'argument imparable pour dénigrer Johnny ! Razz Étonnamment, lorsque l'on parle foot, tu rejettes l'argument du "divertissement des beaufs", alors que Johnny relève de la même logique que le foot. Attends, même un snob pontifiant comme Godard a travaillé avec Johnny ! Laughing

Mais en plus d'être un grand artiste, d'être un monstre de la musique française et d'être une bête de scène hors norme, Johnny, c'était quelque chose de plus. Je ne suis pas un hallydiste, l'homme Johnny ne m'a jamais fait vibrer et ce n'était peut-être pas le plus brillant de la classe en terme d'idées, mais pour moi l'impact de cette mort est comparable à celui de la mort d'un Gabin, d'un Hugo ou d'une môme Piaf, parce que cet homme, c'était un morceau de France. Johnny était intrinsèquement français, et il ne l'était jamais autant que lorsque il jouait à l'Américain. C'est assez rare pour le noter, mais je suis assez d'accord avec Macron lorsque il parle de "héros français"[size=70](un comble venant d'un type comme Macron, qui avait nié l'existence d'une culture française, mais passons ... )[/size].

Punaise, sacré forum, je ne suis pas hallydiste, je ne suis même pas un inconditionnel du type et pourtant, je me retrouve à défendre Johnny comme si j'étais de ces gens qui ont son visage tatoué sur le torse ! Laughing Mais c'est justement parce que je reconnais son importance dans l'identité culturelle de notre beau pays. Les écoutes de chanson de Johnny ont explosé sur les plates-formes musicales, cela dit quelque chose et montre que ce n'est pas un simple émoi médiatique. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28350
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Jeu 7 Déc 2017 - 19:15
Peut etre un monstre de la chanson mais de la musique et plutot un grand performer qu artiste.. il n en ecrit pas et n en joue pas vraiment.
Pour moi la question est plus que les chansons les plus ecoutables sont des chansons...
Sa part d amerique n est pas interessante.. et sa part de rock assez risible.. C est du rock coupé à l eau.. bref de la variété, de la chanson.
Miossec, Dominque A, Eddy Mitchell, Polnareff, Christophe ou Daho ou Hardy ou gainsbourg c est de la chanson rock et c est de la musique.. Johnny c est plus comme vartan, sheila.. c est de la chanson variété.

Moi ce qui m ennuie c est qu on compare à Gabin, Piaf et autres qui sont un produit francais et unique.. ce qui reste quand même comme un elvis francais...
c est cela qui est désolant.
J aime bien téléphone et Indochine c est rigolo.. mais là aussi ce sont des erzatz en version inoffensive de mouvement musicaux anglais sans un coté francais revendiqué.. c est pas Metal Urbain ou Taxi Girl ou les stinky toys..
Je suis pas fan de la mano negra ou des negresses vertes.. mais déjà c est plus un reflet de ce qui peut etre francais..
C est même pas dans le fait de copier un style... Daft Punk, Air, les Thugs, Jessica93, Nelson c est evidemment semblable à la culture US mais au moins ca sonne pas comme une copie au rabais.. et les Hlliday, Indochine, BB brunes etc etc.. on aime ou pas.. mais ca fait quand même copie au rabais..
C est pas une question d aimer ou pas.. j aime certaine copie au rabais et je n aime pas d autres qui sont dans la lignée des groupes US/UK mais qui au moins rivalisent..

un peu comme
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 06/06/2010

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Jeu 7 Déc 2017 - 19:28
Mister B a écrit:

Punaise, sacré forum, je ne suis pas hallydiste, je ne suis même pas un inconditionnel du type et pourtant, je me retrouve à défendre Johnny comme si j'étais de ces gens qui ont son visage tatoué sur le torse
Pareil, je suis dans le même cas depuis hier. Laughing
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Jeu 7 Déc 2017 - 20:50
Ah non, je méprise pas pour de vrai !
En fait, je dénigre sa musique et un peu son public de fans hardcore (ultra ridicules comme tous les fans hardcore - Les siens étaient des pépites de beaufitudes quand même, faut avouer !) mais pas le gars. Surtout pas le gars !
Lui, il a du beaucoup souffrir du mépris des intellos pendant toute sa carrière et ça, je trouve pas très joli joli... Surtout pour sa famille.
Par exemple, le "Ah que, Coucou!"des Guignols virait à l'acharnement.... C'était moche !

Bref, dans mon cas, je ne comprends pas vraiment qu'on puisse aimer sa musique. Dès que j'ai eu l'âge de m'intéresser au son, Johnny était la dernière chose à écouter.... Super ringard en effet mais surtout inintéressant, comme déjà has-been (alors qu'il a fait carrière jusqu'à aujourd'hui le bougre!)

Maintenant qu'il est dead, il est de bon ton de dire que Johnny c'est super parce que tout le monde pense que c'est le cas.... Dictature de l'éloge au défunt !
J'en ai rien à faire de ça.
Je pense pas comme tout le monde. La majorité n'a pas toujours raison, loin de là !

Mais sinon, en dehors des limites du personnage chanteur, le gars, il était sûrement sympa.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Jeu 7 Déc 2017 - 23:06
Tu me rassures Pipo ! Je reprendrais cette réplique de Jean-Philippe : "Johnny s'adresse à tout le monde, même aux punks. Parce que les punks, Johnny était là avant, pendant et après. C'est le patron."A bon entendeur. :mrgreen:

Mais, je suis d'accord, ce mépris hypocrite de l'élite pour Johnny (un peu semblable au mépris encore récent de l'élite pour le foot), me le rend sympathique. Ce que j'aime, c'est la tartuferie de cette même élite, qui désormais le porte aux nues. Laughing A titre personnel, je ne me soumet à aucun conformisme, mais je suis juste un Français sincèrement touché par la mort de l'une des icônes de son pays. Je le redis, mais la mort de Johnny va au-delà, à mon avis, d'un simple consensus médiatique, comme c'était le cas par exemple avec un type comme Pierre Bergé. 😉

Par contre, oui, je l'admets, certains aficionados de Johnny en tiennent une couche ... Laughing


Fred, je ne te cacherais pas que je préfère Gabin et Piaf à Johnny, mais là n'est pas la question. 😉

Oui, j'entends ce que tu veux dire, et quelque part Johnny est en cela représentatif aussi (mais pas seulement) de l'américanisation que notre société subit de plein fouet depuis la Libération. Ceci étant dit, il ne l'est pas davantage qu'une Sylvie, un Eddy, un Dick Rivers, un Antoine ou même un Montand ou un Vian avec leurs airs jazzy. D'autant que, et c'est là où il est intrinsèquement français, je trouve que Johnny a su dépasser ce côté "copie au rabais"que d'autres n'ont jamais pu s'en départir. En fait, il est devenu plus qu'un simple Elvis français, il est devenu Johnny tout simplement : comme un Américain parle de son Elvis, un Français parle de son Johnny. A part Piaf ou Gainsbourg, j'ai dû mal à penser à un chanteur français qui suscite une adhésion d'une telle ampleur, au point d'en avoir un impact sur l'identité de notre beau pays.

Et justement, quelque part, son plus grand point commun avec Elvis, c'est bien l'impact qu'il a eu dans l'identité culturelle de son pays. En effet, Elvis est un morceau d'Amérique, comme Johnny est un morceau de France. Johnny a repris des trucs de la musique américaine, l'a même franchement copié au cours de certaines périodes de sa carrière, mais pour autant, il a chanté et créé des chansons qui restent très françaises, qui se rattachent à une certaine âme populaire française et qui parlent à une large partie des Français. S'il n'était qu'une contrefaçon française d'Elvis, une simple métastase de l'américanisation, sa mort aurait-elle suscité un tel émoi ? Sa carrière aurait-elle eu une telle longévité ? Je trouve que ce sont de vraies questions. 😉

Je conclurai par un "Oh mon dieu, quelle sublime reprise de Video Killed the Radio Stars ! Laughing "Mais justement, pour revenir à Johnny, à part au cours de sa période yé-yé, autrement dit au début de sa carrière, ses titres les plus emblématiques sont pour l'essentiel des titres franco-français, et non pas des reprises traduites douteuses de ce type. 😉 Mireille Mathieu et Sylvie ne peuvent pas en dire autant ... :mrgreen:

Captain-Spidey a écrit:Pareil, je suis dans le même cas depuis hier. Laughing
Comme disait Phebus, heureusement que l'on ne meurt qu'une seule fois ! teilleteille321
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 06/06/2010

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Jeu 7 Déc 2017 - 23:57
C'qui est sûr c'est que sans Johnny, les soirées karaoké n'auraient pas été les mêmes. Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Ven 8 Déc 2017 - 12:25
Hi hi, la manière dont la famille Dotcom parle de Johnny me rappelle le fofo :

:mrgreen:
avatar

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 13 Déc 2017 - 14:17
Je ne peux, ni ne veux tout reprendre, mais je suis du coté de B. ! Johnny, c'est Johnny, et l'hommage qui lui a été rendu est normal. C'est dommage de devoir expliquer pourquoi. Ah que coucou !!! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28350
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Sam 30 Déc 2017 - 19:28
Jim Baikie, dessinateur anglais est mort hier à 77 ans.
Il a dessiné pour Moore Skizz dans 2000 AD mais surtout The First American dans Twomorrow stories pour ABC.
II a co-crée electric Warrior avec Moench pour DC
Il a aussi fait du Batman et du Spectre mais est plus connu pour ses travaux dans 2000 AD dont du judge Dredd.

R.I.P. The Original Tumblr_p1sdqgdFWm1ttaslyo1_400

R.I.P. The Original Tumblr_p1sdsp8yku1ttaslyo1_500
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3696
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Dim 7 Jan 2018 - 13:13
France Gall est décédée à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28350
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Dim 7 Jan 2018 - 13:55
R.I.P. The Original Cindeath

Death est morte

Cinamon Hadley, whose appearance inspired the look of Death in the Sandman comic series, passed away today according to Sandman co-creator Neil Gaiman.

The body-piercer and goth icon whose portrait was immortalized as the second eldest in a family of anthropomorphized forces called the Endless, Hadley was described as extremely tall, extraordinarily thin, with bone-white skin, impeccable make-up and thin, black hair.

According to Gaiman in The Sandman Companion, he imagined the character as looking like ‘60s singer Nico as she appeared on the cover of Chelsea Girl. But the comic’s artist, Mike Dringenberg, had other ideas, and thought of a good friend in Salt Lake City. Gaiman writes, “He sent me a drawing based on a woman he knew named Cinamon—the drawing that was later printed in Sandman 11—and I looked at it and had the immediate reaction of, ‘Wow. That’s really cool.’”

Cinamon was diagnosed with the advanced stages of small cell neuroendocrine carcinoma of the colon in 2017. After a brief remission, the cancer returned and spread.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 10/09/2009

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Dim 7 Jan 2018 - 13:57
Mince, sans faire attention au sujet dans lequel se trouvait ton nouveau message Phebus, j'ai cliqué pour l'ouvrir, et voilà que je lis cette nouvelle effarante que j'ai bien du mal à croire ! Surprised C'est marrant, je l'imaginais plus jeune.

Histoire d'être original, je conclurais non pas par une chanson de Berger ou Gainsbourg, mais par une de sa si spéciale période post-yéyé-pré-Berger :


En revanche, je ne connais pas cette Death. Encore une victime du crabe ... Rolling Eyes
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25263
Date d'inscription : 30/09/2005
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Dim 7 Jan 2018 - 14:11
fred le mallrat a écrit:R.I.P. The Original Cindeath

Death est morte

Cinamon Hadley, whose appearance inspired the look of Death in the Sandman comic series, passed away today according to Sandman co-creator Neil Gaiman.

The body-piercer and goth icon whose portrait was immortalized as the second eldest in a family of anthropomorphized forces called the Endless, Hadley was described as extremely tall, extraordinarily thin, with bone-white skin, impeccable make-up and thin, black hair.

According to Gaiman in The Sandman Companion, he imagined the character as looking like ‘60s singer Nico as she appeared on the cover of Chelsea Girl. But the comic’s artist, Mike Dringenberg, had other ideas, and thought of a good friend in Salt Lake City. Gaiman writes, “He sent me a drawing based on a woman he knew named Cinamon—the drawing that was later printed in Sandman 11—and I looked at it and had the immediate reaction of, ‘Wow. That’s really cool.’”

Cinamon was diagnosed with the advanced stages of small cell neuroendocrine carcinoma of the colon in 2017. After a brief remission, the cancer returned and spread.

Merci fred
Je connaissais pas cette histoire
avatar

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 10 Jan 2018 - 14:31
Bye France ! Compte sur moi pour continuer à chanter que je suis une poupée qui l'a et qui résiste ! angelangel321
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 12/11/2010

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Mer 10 Jan 2018 - 15:17
Je vais encore pas me faire des amis mais la musique de Michel Berger me rappelle combien de fois je me suis énervé à l'époque en entendant ses chansons scies.... Une fois que tu les as dans la tête, elle te rendent marteau....

:?
Contenu sponsorisé

R.I.P. The Original Empty Re: R.I.P. The Original

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum