Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

R.I.P. The Original

+18
arruziel
Jo'
Moon Knight
Wisdom
The one from Above
damn'right
stleusard
COMIX
LoganQueen
Bruce Banner
spidercomic
Oogie Boogie
Mister B
Pipo
Synock
ALIAS
Captain-Spidey
22 participants
Aller en bas
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 17 Jun - 8:03
Comme beaucoup, je l'avais découvert via Un Long Halloween et Amère Victoire. C'est vraiment un grand qui tire sa révérence...

On ne sait toujours pas ce qu'il avait ? Ca donnait l'impression d'être foudroyant quand on l'évoquait il y a quelques jours. Sad
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 17 Jun - 10:47
Les causes du décès ne sont pas connues.

Adams, Perez et maintenant Sale... C'est vraiment une année de merde !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 21 Jul - 13:18
Alan Grant connu pour ses runs sur Batman, Judge Dredd ou Lobo etc.. et co-créateur du ventriloque ou d'Anarky nous a quittés. RIP
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 22 Jul - 15:32
J'ai vu qu'on lui devait également Victor Zsasz.
Beaucoup de Judge Dredd, une vingtaine de numéros de Batman, plus de 30 de Detective comics, 80 de Shadow of the Bat, 40 sur Demon (Etrigan) , 40 sur L.E.G.I.O.N. et plus de 100 numéros (en comptant les one-shots) de Lobo, en partie avec Giffen.
Si Urban voulait bien nous en proposer un peu...

Un grand Monsieur de l'industrie. Mais ça m'a toujours fait bizarre qu'il s'appelle comme Sam Neil dans Jurassic Park. Aucun rapport, certes, mais ça me perturbe. Voilà c'est dit Smile)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Sat 20 Aug - 12:59
Mot de panini comics
La liste des génies des comics qui nous quittent en cette année 2022 s'allonge du nom de Tom Palmer. Sans doute moins connu que Neal Adams ou George Pérez de par son rôle d'encreur, Tom Palmer n'en est pas moins l'un des auteurs à la fois au style le plus reconnaissable, précis et puissant de sa génération.
On lui doit notamment une longue collaboration avec Gene Colan (Dr Strange, Tomb of Dracula, Daredevil) mais aussi Neal Adams (Avengers, X-Men) ou John Buscema (Avengers). Il a également été l'élément le plus constant de toute une partie de la publication de Star Wars sous la première ère Marvel.
Mais la liste de tous ses travaux serait longue et fastidieuse, l'infatigable Palmer ayant œuvré sur plus de 700 comics de la Maison des Idées.
R.I.P.
Il a dessiné aussi par exemple Flash Gordon

R.I.P. The Original - Page 10 4b83d1334e7bd598e86ceb9154c44c79d88d6c96

Une de ses couvertures où il dessine et s'encre

R.I.P. The Original - Page 10 26452110f7bc3f8363fafa1c56614452511a47a8

R.I.P. The Original - Page 10 7215e2f34d005752a5c54f888812c3e40f636aa1
Sa collaboration mythique avec Gene Colan sur Dracula
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 3 Nov - 16:32
R.I.P. The Original - Page 10 E7da90ce68288f40635544d1830b5d771b0785b5

Danny Bulanadi est mort à 76 ans. Il a dessiné quelques Savage Swords of Conan mais est surtout connu pour ses travaux d'encreur sur micronauts, les titres conan des 80's, Daredvil (Sur Johnson puis les premiers Mazzucchelli), DP7, Fantastic Four (Paul Ryan) et captain America (Dwyer, Lim ...).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Mon 7 Nov - 15:54
R.I.P. The Original - Page 10 14a77cfc0dcf530e9bcb8b7a30eb71ab31db6d67

Kevin O'Neil nous a quittés.
il a co-crée la Ligue des Gentlemen Extraordinaire avec Alan Moore, Nemesis et Marshal Law avec Pat Mills. Il a travaillé aussi un peu chez DC même si le comic code n'a pas aimé son dessin pour le back-up de Green Lantern qu'il a fait avec Alan Moore (expliquant pourquoi Abin Sur voyageait en engin spatial et sur lequel johns s'est basé pour Blackest night.

RIP

R.I.P. The Original - Page 10 06890ffd166e41f300f65bca9c64d1a053497539
R.I.P. The Original - Page 10 2d917f5457557f18b8f99209546d23fde6a9e2cc
R.I.P. The Original - Page 10 007934039937b414a831c61393fa4150bb46b5a5
R.I.P. The Original - Page 10 12ce9bfe53cd387d380c8907e4b682f0dcdf482e
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Wed 9 Nov - 10:00
R.I.P. The Original - Page 10 B6c297d5481595dab1d18ad483da7cc60edac85e

Né le 14/11/1962, Carlos Pacheco nous a quittés aujourd'hui à presque 60 ans.
Il avait commencé sa carrière chez les éditeurs espagnols pour des couvertures inédites puis passa chez Marvel UK.
Il a bossé sur inhumans en tant que scénariste, Fantastic Four, Flash, trinity. Il est surtout connu pour sa collaboration avec Kurt Busiek sur Avengers Forever, Superman ou Arrowsmith leur création commune.
Il venait de relancer Arrowsmith avec Busiek.

RIP

R.I.P. The Original - Page 10 A42c87d555e26132e10acad5da70cf249dc35e43
R.I.P. The Original - Page 10 8738fcc1df83a6dd2856eec4fb7598acafb14344
R.I.P. The Original - Page 10 7b6a82dc93ae7574da2d7f03f48e823179267e0a
R.I.P. The Original - Page 10 9c6284954d870636249dc687810f60bdbe17e607
R.I.P. The Original - Page 10 C5aa985c872cbdb35a2cb1bfed0bd870a8c5b571
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 10 Nov - 8:19
Xavier Fournier nous parle un peu de l'homme

La première fois où j'ai croisé Carlos Pacheco, ça commence à dater. C'était en octobre 1999. On l'avait en invité sur notre stand pour un festival et forcément on s'occupait de lui comme des autres artistes présents. Et donc Fabrice le récupére à l'aéroport. Sauf que Carlos paraissait soucieux, ne parlait pas. Et nous, avec le reste de l'équipe, nous en étions a nous demander s'il faisait la tête où si on avait pu le vexer. On en était à se faire des messes basses avec Fabrice en se demandant ce qui se passait. Finalement ca s'arrange : Fabrice me dit qu'à un moment j'ai fait une allusion à un héros du Golden Age, que Carlos a enchaîné et que ça a tout débloqué. Je ne m'en souviens pas vraiment.
Par contre, je me souviens du moment de la fin du repas, ce soir là, où il nous a tous impressionnés. Faute de beaucoup de dialogue (à part "passes moi le sel"où ce genre de choses) nous parlions donc avec nos autres invités, y compris avec un dessinateur de comics qui venait de quitter Marvel et qui avait une certaine vision de sa carrière de ce qu'il voulait faire. Et puis donc à un moment on doit arriver vers le dessert et Carlos s'étire en arrière et intervient dans la conversation comme s'il avait toujours été là. Et il commence à expliquer au type en question de façon très pédagogique, très bien sentie, pourquoi et comment il aurait dû rester chez Marvel et négocier qu'on lui confie telle série, et qu'avec son style cela aurait forcément fait un hit. Et c'était super logique, carré, argumenté. Et on avait pratiquement tous la machoire ballante, y compris l'autre dessinateur en question qui était en mode "ah merde il a raison, j'aurais dû faire ça". Depuis le début de la soirée Carlos ne faisait pas la gueule, il réfléchissait à un moyen diplomatique d'expliquer au type en face qu'il y avait mieux à faire de sa carrière. Et il nous avait tous scotchés (y compris le principal concerné) avec la pertinence de son analyse.
Le hasard fait que dans le restant du week-end c'était plutôt à moi de l'emmener manger au restau, souvent en compagnie de Jean-Marie Minguez qui lui parle espagnol (Carlos et moi on se débrouillait dans une sorte d'espéranto mélangeant français, anglais, no habla espanol et des noms propres de comics). Donc, on est au restau et moi à l'époque, donc, je viens de me manger ses Avengers Forever, je suis en mode fanboy mais lui n'arrête pas de changer de sujets et de me parler d'autres trucs liés aux comics mais sans rapport. A un moment il me sort un truc sur les gamins des super-héros qui ont tendance à grandir de façon accélérée et moi ca m'arrache un sourire en coin parce que c'était exactement le sujet d'un de mes articles deux mois avant et qu'il est essentiellement de mon avis sans le savoir. Enfin, je pense que c'est sans le savoir. Et puis il me parle d'un autre truc et là ca me fait marrer parce que c'est encore un autre sujet que j'ai traité pas longtemps avant dans Comic Box.
Alors sur le coup ça m'amuse que *par hasard* il me ressorte les mêmes trucs. Et là lui me dit "ah mais non, tu n'as pas compris, je bricole le français parlé, ok, mais par contre je le lis très bien. Quand j'étais gosse certaines séries Marvel n'étaient pas traduites en espagnol alors je me débrouillais en récuparént des Strange, des Titans, et j'ai appris à lire le français comme ça". Et là en fait il m'explique que ca fait des mois qu'il lit mes chroniques dans Comic Box et qu'on est d'accord sur ci, sur ça, que ca l'intéresse de savoir ce que je pense de ça. Et moi je suis sur le cul parce que le type que je voulais questionner sur certains comics... est en train de me dire qu'il est content d'avoir trouvé un pote de plus pour parler d'épisodes obscurs qu'on doit être trois à connaitre. Je dis pas ça en mode "MOI, Pacheco il m'a demandé des trucs"mais bien "putain on a la même culture, vous, moi, lui, on a déliré sur les mêmes épisodes !". Dans un autre hommage un de ses proches, David Macho dit que que Carlos se tenait au dessus des comics et qu'il ETAIT aussi les comics. Et c'est tout à fait vrai. Je me souviens pas de ce que j'ai mangé il y a une semaine mais je me souviens de ces discussions en détail et de la passion qui l'animait.
Et puis alors sur le week-end il se met à me raconter (en partie) les trucs qu'il aurait pu faire sur Avengers: Worlds in Chains (la première version d'Avengers Forever), que qu'aurait dû être le sort de Captain Marvel (Genis) après Avengers Forever, parce qu'il pensait faire, lui avec Kurt Busiek, une série illimitée Captain Marvel. Et puis on parle des Micronauts, de Star-Lord et puis aussi de quelques sagas qu'il veut écrire chez Marvel (alors qu'il est en train de bosser sur Fantastic Four). Je suppose que je peux vous en évoquer une parce que ça n'a plus beaucoup d'importance et puis comme ca cette saga elle existera quelque part, dans un coin de votre tête. Mais il voulait faire un projet sur la chute de l'URSS et ce qu'il advenait du côté russe de l'univers Marvel, avec une guerre d'influence entre la pègre russe et les services secrets et surtout l'équivalent russe de Nick Fury qu'on avait dû voir dans genre cinq épisodes depuis 1968. Et moi sur le coup je pensais qu'il parlait d'un obscur espion russe borgne aperçu dans les Uncanny X-Men. Et lui de s'agiter "Mais non enfin ! Yuri Brevlov ! Yuri !"Ca m'avait frappé à l'époque parce que Carlos parlait de lui en n'utilisant que son seul prénom de Yuri. Parce que ca faisait des années qu'il avait gambergé sur cette histoire au point d'en venir à aimer le perso, à l'appeller par son petit nom.
Mais quand tu accompagne les auteurs sur un salon tu es souvent "broucouille". C'est à dire qu'il dessine pour tout le monde, que lui et toi vous croyez qu'il y aura un petit moment vers la fin pour torcher un dessin sur un coin de table. Et puis bien souvent le type est obligé de partir prendre son train ou son avion et tu es "broucouille". Là ca n'a pas loupé, à la fin du week-end Carlos a été obligé de partir. Jean-Marie et moi nous sommes retrouvés broucouille. Et puis bon les mois passent et Carlos est invité sur le stand Panini à Angoulême. Et donc on passe le voir pour le saluer mais il est pas mal occupé (forcément), on discute à peine. A un moment on lui fait un petit "hey mais vu que cette fois c'est pas nous qui nous occupons de toi on va l'avoir notre dessin". Lui se marre, nous dis que bien sûr, sans problème. Bref, le salon se passe et puis le dimanche on passe sur le stand de Panini en se disant que hey ho, ce serait con de le louper. Hé là patratas. On nous annonce que Carlos Pacheco est déjà parti. Merde. "broucouille again". Alors ma foi la journée tire à sa fin, Jean-Marie s'en vas et on est pratiquement en train de démonter le stand quand d'un seul coup j'entends "Ravier", je me retourne et je vois le Carlos flamboyant, traversant l'allée. Mais tu n'était pas parti ? Et lui me dit du tac au tac "partir ? Ah non non je n'ai qu'une parole, il était hors de question de partir sans vous faire vos dessins". Et donc j'ai un Yellowjacket quelque part (et Jean-Marie a eu un Black Bolt) mais surtout j'en ai pris encore une bonne dose de discussion sur les micronauts, les Fantastiques et d'autres trucs (je ne crois pas qu'on ait parlé de Yuri). Le type avait un salon d'Angoulême dans les pattes mais jouait les prolongations pour nous, et tout ça en discutant de plein d'idées, de pleins de persos...
Par la suite je dirais pas qu'on se voyait souvent (ce serait faux) mais de salons en dédicaces et de décicaces en salons, on s'est vu de temps à autre toujours avec le même plaisir renouvelé. L'impression de retrouver la discussion précisément là où on l'avait mise en pause. Des fois, en vieux lecteur passionné de Lug, il me passait des petits mails curieux pour savoir pourquoi, par exemple, les Invaders s'étaient arrêtés dans les pages de Titans. Où s'il y avait/aurait une suite à Photonik et Mikros. Comme la période où il avait écrit les Fantastic Four lui avait laissé un souvenir mitigé, il s'était abstenu, ensuite, d'écrire à nouveau pour les USA. Mais il était bourré d'idées. Et donc on n'aura jamais vu sa version de Yuri en action.
En 2019, on s'est retrouvé invités tous les deux à Toulouse pour le festival Super-Héros. Cela faisait un moment qu'on ne s'était pas croisé en live. Et on s'est rendu compte que cela faisait pile 20 ans qu'on se connaissait. Et on a encore parlé. Comme son envie de faire un jour un projet avec Chris Claremont qui ne serait pas forcément du super-héros (ou alors si, du X-Men, mais seulement parce que c'était Chris) et comment les éditeurs ne se pressaient pas pour ce genre de projet. A un moment il était interviewé par des gens qui pataugeaient un peu dans leurs questions et lui leur lance un regard énervé et puis me fait un clin d'oeil complice "On n'est que deux dans la pièce, toi et moi, à savoir de quoi je parle". Et puis donc finalement sur le même festival on avait fait ensemble une conf sur sa carrière et c'est là qu'il avait parlé non seulement de son amour des figures super-héroïques et surtout de sa joie de retrouver/relancer la série Arrowsmith, écrite par Kurt Busiek. Et on s'est quitté à la fin du week-end à grands coups de hugs, en se promettant de pas attendre trop longtemps avant de se recroiser. Bon, forcément, 2019, on avait mal choisi l'année pour se promettre ça...
Quelques mois plus tard je me suis retrouvé à bosser sur mon bouquin Kirbysphère et Carlos était l'un de mes premiers choix pour la couverture. Sur le principe il était OK mais c'était impossible à cause de ses deadlines de l'époque. Un autre rendez-vous de manqué. Et puis l'an dernier, avec mes histoires de documentaires, j'ai commencé à formuler un plan. Et si, de la même manière qu'on avait interviewé certains artistes en Italie on poussait la chose en Espagne, pour aller voir Carlos ? C'était au tout début où il commençait à avoir des problèmes de santé mais où il ne savait pas encore ce qu'il en était. Alors on a commencé à en parler sérieusement. Et puis a un moment ses problèmes de santé ont commencé à prendre plus d'ampleur, manifestement. Lui cherchait à regarder si en s'y prenant comme ci ou comme ça on pourrait pas le faire. A un moment, le sentant malade, je lui ai dit qu'on allait annuler et remettre ça à quand il irait mieux. Une partie de moi regrettera toujours de ne pas avoir fait ce voyage. L'autre partie de moi se dira pour toujours que c'était la bonne chose à faire, de pas débarquer là bas pour le fatiguer et lui prendre du temps qu'il a passé en famille. Un autre rendez-vous manqué. De toute façon je suppose que dans ces occasions-là il n'y a que des rendez-vous manqués.
Quand finalement la nature de la maladie a été connue et qu'il l'a annoncé, j'ai chialé comme une madeleine. Et je suis pas le seul, croyez-le bien (je ne parle que de mon expérience perso, forcément, parce que c'est la mienne, mais n'allez pas croire que je me la raconte comme seul pote de Carlos ou "ami majeur"ou je ne sais quoi). Je suis un vague pote au fond de la salle.
Carlos Pacheco, l'artiste, il reste encore plein d'albums à lire et relire. Carlos Pacheco, l'homme, c'était un type droit, classe, avec des valeurs, à qui fallait pas essayer de la raconter. L'annonce prématurée de sa disparition dans la presse espagnole c'est un peu là aussi un rendez-vous manqué, mais comme un pied de nez de sa part ("AH les journaux me pensent fini ? Attends je vais les faire mariner quelques heures") mais c'est surtout dû à un délai parce qu'il faisait don de ses organes.
C'était un type bien, passionné. Et les discussions sur tout ce qu'il adorait, sur son fils dont il était fier, sur tel artiste qu'il voulait défendre où tel scénario qui le hérissait... Ben ces discussions là, forcément... L'esprit qu'il y avait derrière ces pages il est irremplaçable, alors j'essaie de vous en faire passer ce que je peux. Je sais qu'il avait mis un cours en ligne de formation au dessin de comics. Je sais pas s'ils ont prévu de le laisser. Ce serait bien qu'il continue de donner des tuyaux à des gens qui débutent, avec la même assise qui nous avait scotché un soir au resto en 1999...
Putain, Carlos, tu m'as bien eu : Je vais passer des années à gamberger sur tes histoires inédites de Yuri ou de Captain Marvel, comme si je les avais lu. Et ça doit te faire marrer en plus... A la tienne, mon pote. Promis, un de ces quatre on se refait un truc
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 10 Nov - 9:46
Kurt Busiek sur leur collaboration

AVENGERS FOREVER exists because of Carlos Pacheco.

He was up for a contract renewal, and he told Bob Harras that he wanted two things: He wanted to do an Avengers project and he wanted me to write it.

At this point, we'd never worked together, and had barely met.

Bob called me, and asked me if I was up for the project. I was hugely flattered, and told Bob that I had no time (this was very true), but for the chance to work with Carlos, I would make time.

Then we had to actually come up with a story!

We originally started with a different concept, and wound up shifting over to the Avengers Forever idea (which was originally set to be a subplot in the main Avengers book, and was retooled into its own story with the helpful advice of Mark Waid).

And it was while were were figuring out the cast, I think, that we started to realize that our sensibilities were in the same place, in terms of what worked and what didn't, what comics we'd loved when we were kids, which we were inspired by as adults.

Our collaboration and friendship built on that.

Carlos, in particular, pushed for Songbird to be in AF (because, as he said, "she's just so adorable!") and embraced the idea of Avengers who were in the midst of turmoil and change.

He suggested we use the disillusioned Cap from the Englehart era. He wanted Yellowjacket...

...though it was me who said we needed the crazy YJ from AVENGERS 59-60 (in my case, partly because his mask showed his eyes and made him more expressive). We both wanted Hawkeye -- Carlos suggested taking him from just after he lost his Goliath powers, and I said lets do it...

...while he still wore the Goliath costume (love that costume!). And so on. At each stage, we'd respond to each others' ideas with, "Yeah! And...!"It felt very much like we were in the same groove.

Carlos also was mostly responsible for the Killraven-era Avengers cast. He...

...wanted Killraven, in that outfit, to be essentially the new Cap, so we gave him the photon shield. He also wanted Jocasta, and wanted her to be pregnant. He wanted an older Black Panther, too. I think I suggested Thundra and maybe the Crimson Dynamo — I've always had a soft...

That was how it went. While we knew where the plot was going, it was loose enough that we got to make up big chunks of it as we went. I remember wanting to have the Supreme Intelligence there at the finale, but he's not terribly mobile, so I just thought...

..."What would Kirby do?"and threw out "And Rick Jones shows up driving a huge cosmic dune buggy, armed to the teeth, with the Supreme Intelligence in a tank on the back, and Kang riding shotgun, loaded for bear."

Carlos busted out laughing and shouted "YES! Of course!!"

So much fun.

We had similar sensibilities elsewhere, too, as you can tell from ARROWSMITH and our SUPERMAN run. We'd talk every now and then about doing a Legion project -- we both love the Legion, and the same eras. And we didn't talk about Batman that much, but I would...

...have loved to do a BATMAN run with him. Again, our hearts were in the same place there, too.

It was always a great time working with Carlos. I'm so very sorry we won't be doing more, but I'll always have those years, those conversations, that energy.

For anyone still curious: Bringing in the Genis-Vell Captain Marvel was, I'm pretty sure, Tom Brevoort's suggestion, and the idea to spin him out into his own series was there from the start. Carlos and I, both fans of the Thomas/Kane/Starlin/Englehart/Milgrom CM, were all...

...for it.

And I remember we talked about using the She-Hulk, because the roster we'd cooked up didn't really have anyone representing 80s Avengers. Carlos said he'd rather not -- he liked drawing her, but she was too happy, too at peace with herself for our collection of...

..messed-up crusaders.

He thought everyone should be somehow knocked off-kilter, so Jen would be too emotionally healthy for the story.

He was right, too.

R.I.P. The Original - Page 10 951129adc5964ae8067868f96ae0e543c422f86c
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 17 Jan - 9:58
R.I.P. The Original - Page 10 620aad8e6cc65d40fa6cb54f7709b5138a44d748

jason Pearson est décédé le 19 décembre 2022.
Il est surtout connu pour son creator owned Body Bags (un tome traduit chez delcourt) mais a pu dessiner la Legion des super-héros, Xforce ou Deadpool (Il faut soigner le soldat Wilson) et de nombreuses couvertures chez Marvel ou DC.
R.I.P. The Original - Page 10 99d86ac45d0ffc3f2bece807e5dd3e7806053017

R.I.P. The Original - Page 10 Ccd383f31ac294e0c39f244ba259ecfb32b81a4a

R.I.P. The Original - Page 10 0c0330e757b955d3512ce32dc757de133fedd534

R.I.P. The Original - Page 10 1af9e45760a8c0a7b1c99c5c5a775970bba4fe68
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Wed 14 Jun - 7:59
R.I.P. The Original - Page 10 C2e79f2dedbbbe04968beed28c85cff6e608bbba
John Romita Sr. nous a quitté à l'âge de 93 ans.
Il a travaillé chez tous les editeurs et pas mal sur les romance comics dans les années 50 où il gardera la façon de dessiner les femmes, sexy et toujours à la mode.
R.I.P. The Original - Page 10 B8e55584eb1f100ce5532ff30ec0739b17a859f6
Il sera le dessinateur du retour de Captain America en 1954 lors de la période Commie Smasher (il retrouvera le personnage dans les années 70).
A son retour chez Marvel, il prend en charge le titre Daredevil après que Bill Everett puis Wally Wood soient partis. Il obtient la confiance de Stan Lee qui le choisira comme remplaçant de Steve Ditko sur Amazing Spider-man. Le titre prendre une nouvelle tournure sans Steve Ditko, fini le laissé de coté parfois colérique... bienvenue à la romance, au soap, à la mode... Le titre gagnera d'autant plus en popularité.
Il intègrera rapidement l'éditorial de Marvel en étant en charge de la partie graphique et des corrections mais aussi la création graphique de personnages pour l'éditeurs sur tous les titres.
Il aura ainsi crée nombre de personnages en tout cas graphiquement comme Punisher ou Wolverine qui passeront par lui avant d'être dessinés par d'autres pour leur première apparition.

Une carrière immense et irrésumable...
R.I.P. The Original - Page 10 Bf0c792071d9a4269534a91448d8cff16be1623d


R.I.P. The Original - Page 10 37b94846054b09d03f50d0ee130b53aecbe04daf


R.I.P. The Original - Page 10 Fc0b15904c0f31e697d7dbc2cde30e52bc365edc


Pour moi son meilleur boulot est une histoire courte qui introduit Satana.
Son fils John Romita Jr deviendra aussi une légende des comics comme son père.
Quelques pages du Satana
R.I.P. The Original - Page 10 903bedd60782ddca9cdc6b55a24a0f1020a4e6a7
R.I.P. The Original - Page 10 519cfc958c70b00e38552a37a8e79cd6aa0cbd72
R.I.P. The Original - Page 10 31f42b3e7af461dcdfdabdc468e9e69a80575c6b

Source le twitter de son fils et
https://www.comicsblog.fr/46074-Limmense_John_Romita_Sr_nous_a_quittees_e_leage_de_93_ans
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 22 Aug - 8:53
R.I.P. The Original - Page 10 Fee52792cf2d19a1e6a2b58ed6b4cedac9e0685b

Dan Green est décédé d'une longue maladie.
Il a commencé chez DC comme dessinateur de back-up sur Tarzan. Cependant il était trop lent et donc il a commencé à encrer Starlin sur Captain Marvel ou Sal Buscema sur Defenders.
Il commence une première longue collaboration avec John Byrne sur Iron Fist puis Power-man &Iron Fist, Avengers (période Michelinie).
Il encrera Colan sur Dr Strange, un personne qu'il affectionne et qu'il dessinera quelques numéros sur le run de Roger Stern alors que le titre est bimestriel.
R.I.P. The Original - Page 10 Fd204444adbb6420a036aeb91be1a47b39f2d03c
Il continuera à encrer Avengers sur la fin du run de Michelinie puis celui de Shooter sur Colan, Infantino ou Bob Hall.
R.I.P. The Original - Page 10 0300e5fb11f7c49ab3baa3ecc8aaa4655b23283f
Il collabore ensuite avec Romita Jr sur Uncanny X-men sur ses deux runs et le suivra sur Starbrand. Il continuera X-men sur Silvestri et le suivra sur Wolverine. Il encrera du Spiderman avec Luke Ross puis Wolverine avec Adam Kubert avant une nouvelle collaboration avec Ron Garney sur Sentinel of Liberty puis Hulk.
R.I.P. The Original - Page 10 1680397fc5be8f5cca7002042fd1537cf5ac80e1
Après 25 ans chez Marvel, il reviendra chez DC sur des titres comme Deadman, Batman: Legends of the Dark Knight, Rose and Thorn ou All-Star Western, Wonder Woman et Legion of Super-Heroes jusqu'en 2018. Il retrouvera Garney sur JLA.
R.I.P. The Original - Page 10 61e43711455290810318e3d84dc411bcfc0f0249
Pendant un break sur Uncanny X-Men, il peindra le Graphic Novel Doctor Strange : Into Shamballa qui sortira en 1986 et qui reste peut-être son œuvre la plus connue au dessin.

https://www.cbr.com/marvel-uncanny-x-men-artist-dan-green-obituary/
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Wed 23 Aug - 11:02
Toujours triste..
Merci pour cette rétrospective
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 12 Oct - 12:52
R.I.P. The Original - Page 10 F9b567715b5302bec66f6ddbebdba50474fa9321

Keith Giffen est mort à l'age de 70 ans le 09/10/2023.
R.I.P. The Original - Page 10 A0a0e89911735a584ffcaf7c744c78ba60de9806
Il a commencé chez Marvel avec par exemple les defenders particulièrement ou la première histoire qui introduit Rocket Raccoon par exemple.
A ce moment de sa carrière, il plantera quelques editors sur des deadlines et sera viré.
Il reviendra chez DC où sa carrière sera dense avec entre autre Omega Men, La Legion, la JLI avec Dematteis et Lobo avec Alan Grant.
R.I.P. The Original - Page 10 6fb6dea631385c75d69bcd47440a87035a2841f1
Il aura une longue collaboration avec Dematteis avec des création comme Hero squared. Il revient chez Marvel au début des années 2000 où il relance l'univers cosmique avec notamment Thanos (où il réintroduit Starlord dans la continuité actuelle), Annihilation et Drax.
Son style graphique passera d'un style Kirby à un style plus proche de Munoz dans le dépouillement. Il devient vite scénariste.
impossible de lister totalement ses contributions chez tous les éditeurs.
R.I.P. The Original - Page 10 E3ac377302ca501652b81204ca5c0767937cb3c5
il est le co-créateur de Rocket Raccoon, Lobo, Les Omega Men, Ambush Bug pour ne citer que les plus "connus".



Son dernier message Facebook publié après sa mort
R.I.P. The Original - Page 10 130e8b71f44b5fdcfb3d46f46761e98be2c48692

Quelques séries parmi les plus connues qu'il ne dessina pas forcément.
R.I.P. The Original - Page 10 05dc3135bd02ee9452f70738941b8f0c24e27fa0
R.I.P. The Original - Page 10 Fff05c7d24e9633100467c965f070ecd14ee2604
R.I.P. The Original - Page 10 30f2bffb946e3dccb1217e54d6f39ae95c0e57ef
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Mon 27 Nov - 15:47
Mort de Geordie Walker, guitariste de Killing Joke à 64 ans d une crise cardiaque




fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 30 Nov - 12:57
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Fri 1 Dec - 9:04
Une personnalité atypique et décalée... RIP
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 5 Dec - 16:49
Claude Vistel des Éditions Lug est décédée à l'âge de 86 ans.

RIP

https://www.comicsblog.fr/47164-Claude_ ... a_quittees
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Sun 10 Dec - 21:32
R.I.P. The Original - Page 10 8b59c417fe4b415859f97763b79d050d73bce467
Ian Gibson est mort à l'âge de 77 ans.
On se souvient de sa ballade d'Halo Jones avec Alan Moore ou ses Steed &Peel avec Morrison et d'autres séries 2000 AD comme Judge Dredd ou Robohunter.
R.I.P. The Original - Page 10 F136da77245de76c34f31df197e9f8065bcb11fd
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 15 Feb - 7:38
R.I.P. The Original - Page 10 21132e6003f5bcacdbf5bb6b3274755ed6369fd0
Paul Neary nous a quitté à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie.
R.I.P. The Original - Page 10 912e5c6f3620795b5960bf28002abc8ad79a606f
Il est anglais mais a commencé chez Warren sur Eerie, Creepy.. est revenu chez Marvel UK où il a dessiné Hulk Weekly puis est devenu Editeur en chef. Il a alors engagé Alan Davis sur Captain Britain puis Alan Moore (avec qui il avait bossé chez 2000 AD).
R.I.P. The Original - Page 10 4505d623635bac2269dbe6c137bff4991ce10b31
Il est ensuite arrivé chez Marvel vers 1984 pour dessiner Ka-Zar the savage puis commencer un long run sur Captain America avec JM Dematteis (sur la longue saga culminant avec la mort du Red Skull) puis Mark Gruenwald où il creera entre autre de Sin la fille du Red Skull, Scourge, Flagsmasher, certains membres de la serpent society (Diamondback par exemple) ou madcap et Armadillo.
R.I.P. The Original - Page 10 3c4f837d3a5d020effdbc2c1c25c4e0b646aeb55
A ce moment là, il commence à encrer Alan Davis sur Detective Comics puis Excalibur et de nombreux autres projets.
Il sera le dessinateur de Nick Fury Vs. SHIELD surement ce pour quoi il est le plus connu en France en tant que dessinateur et de Thing.
R.I.P. The Original - Page 10 D53083109ce5136a9962b0c3dc37b59b48e5d486
Apres être redevenu Editeur en chef de Marvel UK et avoir lancé la vague des années 90 avec Death Head, Motormouth pour lesquels il embaucha Dan Abnett, Liam Sharp, Carlos Pacheco, Salvador Larroca, Gary Frank, il redeviendra encreur mais cette fois pour Bryan Hitch entre autre sur Authority ou Ultimates entre autre.
R.I.P. The Original - Page 10 0c783f058eab9a1c1f1eac5059063fdaa3b06364
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Thu 15 Feb - 12:53
Ah oui c'est un nom que j'ai croisé plus d'une fois surtout en tant qu'encreur.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Sun 25 Feb - 10:38
R.I.P. The Original - Page 10 C3ffca4a77a5957f3629b26118843b42337cdcd5

Ramona Fradon nous a quitté à 97 ans. Elle venait d'annoncer il y a une semaine qu'elle arrêtait de prendre des commissions.
R.I.P. The Original - Page 10 166f75240a357806aaa7871fb805510c2e6e5aa8
Elle a beaucoup travaillé pour DC pour qui elle est surtout connu pour avoir longtemps dessiné Aquaman, crée Aqualad et Metamorpho. Elle quitta les comics en 1965 pour élever ses enfants. Elle revint en 1972 pour faire Plastic Man, Freedom Fighter et surtout Super Friends. Marvel la contacta mais elle ne se fit pas à la méthode Marvel. Un épisode des Fantastic four fut publié mais pas celui de The Cat dont la série fut arrêtée avant.
R.I.P. The Original - Page 10 Fc3ccd55fb3427c894fb69a6cb4d6a21449f4b16
Elle prit en charge ensuite de 1980 à 1995 le strip Brenda Starr, Reporter. Elle travailla un peu pour Bongo dans les années 2000 sur Bob L'éponge.
R.I.P. The Original - Page 10 F28347a46d703ff331937dd12f7ffcb7235e11f2
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Wed 28 Feb - 18:09
Chapeau bas Madame...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28441
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Tue 2 Apr - 6:49
R.I.P. The Original - Page 10 13812510

Ed Piskor s'est suicidé à 42 ans.
Il a commencé dans les comics par des oeuvres autobiographiques. Chez fantagraphics il signale Hip Hop Family Tree son œuvre la plus connue puis appliqua le traitement aux X-Men dans X-Men Grand Design.
Red Room sa dernière oeuvre était plys de l'horreur.
R.I.P. The Original - Page 10 81welu10
Il y a quelques jours des accusations de harcelements par une artiste, mineure au moments des faits.
Une exposition a été annulée.

https://www.comicsblog.fr/47825-ed_Piskor_Hip_Hop_Family_Tree_sest_donnee_la_mort_e_leage_de_41_ans?fbclid=IwAR2Ae-vgXncuxSZqru37KmmB-7tCLGIle2EvfRECJYtiteHRhr82zPHQJ4o

R.I.P. The Original - Page 10 X-men-10


Dernière édition par fred le mallrat le Tue 2 Apr - 7:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

R.I.P. The Original - Page 10 Empty Re: R.I.P. The Original

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum