R.I.P. The Original
+18
arruziel
Jo'
Moon Knight
Wisdom
The one from Above
damn'right
stleusard
COMIX
LoganQueen
Bruce Banner
spidercomic
Oogie Boogie
Mister B
Pipo
Synock
ALIAS
Captain-Spidey
22 participants
- EonMembre de Stormwatch
Re: R.I.P. The Original
Ven 12 Juin 2020 - 22:15
Très bel article.
"there is no hope in crime alley..."(j'avais adoré)
RIP.
"there is no hope in crime alley..."(j'avais adoré)
RIP.
- fred le mallratAdmin-Man
Jeu 25 Juin 2020 - 18:14
Joe Sinnot, surtout connu pour ses travaux d'encreur sur Kirby et Buscema sur les FF ou Thor est mort à 93 ans. L'équipe Lee/Kirby/Sinnot est souvent considéré comme la meilleure periode des Fantastic Four.
Il avait un peu dessiné des western pour Marvel mais a encré quasiment tous les titres jusqu'a sa retraite en 1992.
RIP
- Moon KnightModo-Man
Mar 3 Nov 2020 - 11:57
Ayant eu l occasion de remater l excellent A LA POURSUITE D OCTOBRE ROUGE hier soir, je me suis dit : Tiens B a sûrement fait un post-hommage sur la disparition du non-moins aussi excellent, Sean Connery, a 90 ans... J avoue être surpris :grrrr2012:
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Mar 3 Nov 2020 - 17:41
Oui on l'a évoqué sur Discord et... on a oublié.
- Mister BAdmin-Man
Mer 4 Nov 2020 - 0:00
Un oubli malheureux et ce d'autant plus que nous parlons de Sean Connery. ::
- PipoEternel
Jeu 10 Déc 2020 - 19:50
Richard Corben est mort.
- arruzielMidnight Son
Ven 11 Déc 2020 - 0:59
Oui un très grand artiste dont j'apprécié beaucoup le style très particulier et reconnaissable au premier coup d'oeil.
Il avait peu travaillé pour les deux grand préférant son indépendance, en France il avait été traduit chez les Humanoïdes Associés et aussi dans leur magazine
Métal Hurlant.
Il avait peu travaillé pour les deux grand préférant son indépendance, en France il avait été traduit chez les Humanoïdes Associés et aussi dans leur magazine
Métal Hurlant.
- Mister BAdmin-Man
Ven 11 Déc 2020 - 9:57
Je ne suis pas très familier de son œuvre, mais un très grand artiste en effet !
Ven 11 Déc 2020 - 10:27
Il a travaillé chez les big two dans les années 2000 avec Ennis sur Punisher THe End, Azzarello sur Banner, Cage et Hellblazer et Daniel Way sur Ghost Rider.
Panini avait fait un album regroupant les travaux marvel quand il a eu le grand prix d angouleme
Panini avait fait un album regroupant les travaux marvel quand il a eu le grand prix d angouleme
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Ven 11 Déc 2020 - 14:33
Il avait également dessiné des épisodes d'Hellboy
Ven 8 Jan 2021 - 16:57
Steve Lightle est décédé à 61 ans
FB
Quel superbe run sur la legion des superheros..:'( et de belles histoires avec Typhoid Mary
FB
This is Matthew Lightle, Steve lightle's son. This morning my father passed away from Cardiac Arrest. I wished to thank you all for your friendship to my father, and also to ask that if you are a patreon follower, please cancel your account as we are just beginning to take care of his affairs.
Quel superbe run sur la legion des superheros..:'( et de belles histoires avec Typhoid Mary
- Mister BAdmin-Man
Ven 22 Jan 2021 - 13:53
Une légende du cinéma français est morte : Rémi Julienne. Cascadeur qui a fait les grandes heures du cinéma d'aventure français, il n'a pas non plus manqué de travailler en Italie, en Angleterre et à Hollywood. Fantômas, L'Homme de Rio, Rien que pour vos yeux, Le Guignolo (les cascades sont même le seul intérêt de ce Bebel assez mineur, il faut bien le dire !), La Menace, il était derrière les superbes et impressionnantes cascades de tous ces films !
L'une des plus belles manifestations de son art. ::
L'une des plus belles manifestations de son art. ::
- Jo'Membre de Nextwave
Ven 22 Jan 2021 - 17:17
Aaah Julienne, un pan de ma jeunesse.. auquel il faut ajouter hélas la plus délicieuse des Minbari de la station Babylon 5
RIP Mira Furlan
RIP Mira Furlan
Lun 3 Mai 2021 - 7:29
John Paul Leon (Earth X, Further adventure of Cyclops and Jean Grey, Batman: créature de la nuit) nous a quitté hier à l'âge de 49 ans.
- EonMembre de Stormwatch
Lun 3 Mai 2021 - 10:30
C'est triste, comme l'expression de son personnage...
[/quote]
[/quote]
Jeu 20 Mai 2021 - 20:26
Xavier Fournier nous dit
David Anthony Kraft avait aussi lancé plus tard un magazine, Comics Interview, et rien que son numéro consacré à Batman et à Dark Knight reste un classique (à une époque où il n'y avait pas le net, remuer ciel et terre pour retrouver le fils de Bill Finger, ca n'avait rien de facile ou d'évident et en plus caser ça dans un numéro avec itw de Bob Kane, le créateur "officiel"de Batman... c'était pas donné à tout le monde). Comics Interview, c'était vraiment à part, avec une vraie démarche journalistique et le carnet d'adresses d'un type qui avait bossé pour Marvel et DC et d'autres...
A titre perso, il m'avait aussi filé quelques infos pas courantes (j'ai la faiblesse de le penser) pour mon bouquin Kirbysphère, sur des trucs comme la réaction de Stan Lee à la caricature Funky Flashman lancée par Jack Kirby (reprise plus tard par Kraft dans ses épisodes de la Secret Society of Super-Villains alors qu'il s'entendait bien, par ailleurs, avec Lee). Un type très atypique dans les comics, qui n'avait pas la fanbase qu'il aurait mérité, méconnu par la génération hipster, mais qui fonctionnait à la passion." alt=""/>
David Anthony Kraft avait aussi lancé plus tard un magazine, Comics Interview, et rien que son numéro consacré à Batman et à Dark Knight reste un classique (à une époque où il n'y avait pas le net, remuer ciel et terre pour retrouver le fils de Bill Finger, ca n'avait rien de facile ou d'évident et en plus caser ça dans un numéro avec itw de Bob Kane, le créateur "officiel"de Batman... c'était pas donné à tout le monde). Comics Interview, c'était vraiment à part, avec une vraie démarche journalistique et le carnet d'adresses d'un type qui avait bossé pour Marvel et DC et d'autres...
A titre perso, il m'avait aussi filé quelques infos pas courantes (j'ai la faiblesse de le penser) pour mon bouquin Kirbysphère, sur des trucs comme la réaction de Stan Lee à la caricature Funky Flashman lancée par Jack Kirby (reprise plus tard par Kraft dans ses épisodes de la Secret Society of Super-Villains alors qu'il s'entendait bien, par ailleurs, avec Lee). Un type très atypique dans les comics, qui n'avait pas la fanbase qu'il aurait mérité, méconnu par la génération hipster, mais qui fonctionnait à la passion." alt=""/>
Jeu 20 Mai 2021 - 20:26
Xavier Fournier nous dit
R.I.P. David Anthony Kraft, scénariste qui avait écrit une période assez inspirée des Defenders, la majeure partie de la première série She-Hulk, mais aussi les aventures de Man-Wolf/Stargod, l'adaptation du Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles pour Marvel et plein d'autres choses. C'était un ancien journaliste rock, qui truffait ses scénars de références à certains groupes. Ah oui, j'oubliais, "DAK", comme il se surnommait lui-même, avait écrit plein d'épisodes de Spidey Super Stories, dont le "fameux"épisode où Thanos débarque en "thanoscopter". Ca irritait Starlin au plus haut point, ca faisait marrer Kraft à un point aussi haut, au moins. Et mine de rien c'est ce qui a inspiré l'arme (les deux lames étant dérivées de la pale d'hélico) de Thanos dans Avengers: Endgame.
A titre perso, il m'avait aussi filé quelques infos pas courantes (j'ai la faiblesse de le penser) pour mon bouquin Kirbysphère, sur des trucs comme la réaction de Stan Lee à la caricature Funky Flashman lancée par Jack Kirby (reprise plus tard par Kraft dans ses épisodes de la Secret Society of Super-Villains alors qu'il s'entendait bien, par ailleurs, avec Lee). Un type très atypique dans les comics, qui n'avait pas la fanbase qu'il aurait mérité, méconnu par la génération hipster, mais qui fonctionnait à la passion.
Il est décédé des suites du covid à 69 ans
https://bleedingcool.com/comics/writer- ... ssed-away/
Lun 12 Juil 2021 - 10:42
Robson Rocha est décédé suite à des complications dues au COVID 19.
Artiste Brésilien qui dessinait chez DC les titres aquaman, Green Lanterns, Birds of Prey, Superboy, Batman/Superman, Lobo ou Earth 2: World's End ... Il avait 41 ans.
https://www.cbr.com/robson-rocha-obituary/
Mer 2 Fév 2022 - 13:53
Bryan Augustyn est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 67 ans.
Il est surtout connu pour avoir scénarisé Gotham by Gaslight dessiné par Mike Mignola, Crimson avec Humberto ramos.
http://www.comicsblog.fr/42670-Brian_au ... _de_67_ans
Il est surtout connu pour avoir scénarisé Gotham by Gaslight dessiné par Mike Mignola, Crimson avec Humberto ramos.
http://www.comicsblog.fr/42670-Brian_au ... _de_67_ans
Ven 29 Avr 2022 - 21:04
Neal Adams nous a quitté! Il est mort est mort des suites d'une sepsis à 80 ans!
Il avait remis Batman dans un environnement gothique et de nuit avec Dennis O'Neil. Ils reiventèrenet ensuite Green Arrow pour l'associer à Green Lantern avec un des premiers comics de superhéros social.
Il participa chez Marvel à remettre les x-men au gout du jour avec des aventures qui inspirèrent le run de Claremont/Byrne (Terre sauvage) en créant Havok et Sauron (il est le premier à démasquer Magneto et par là à suggérer qu'il est le père de Pietro).
Enfin il participe à la Guerre Kree-Skrulls des Avengers avec cet épisode mémorable où Ant-Man est dans le corps de Vision.
Il créera ensuite de nombreux personnages en créator et lutta pour le droits des auteurs et artistes!
- arruzielMidnight Son
Dim 1 Mai 2022 - 2:26
Un très grand artiste qui avait révolutionner la façon de dessiner des comics, un model pour beaucoup des jeunes dessinateurs qui vinrent après lui et aussi un combattant pour l'amélioration des conditions de travail des artistes.
Je me rappel la claque visuel lorsque je tombais sur ces premiers travaux pour DC, Deadman et le Spectre.
V.I.P.
Je me rappel la claque visuel lorsque je tombais sur ces premiers travaux pour DC, Deadman et le Spectre.
V.I.P.
- AlbérichDefenseur
Sam 7 Mai 2022 - 19:46
Mince, une nouvelle mauvaise nouvelle : George Perez est mort…on le savait malade et condamné mais ça fiche quand même un coup au moral…
Ven 13 Mai 2022 - 16:33
Je repose mon Post du 07/05/2022 du Facebook et du Twitter du Forum
RIP
Mort de George Perez qui marqua les séries Wonder Woman, Avengers. Justice League ou Teen Titans! Il a cocréé Starfire, White Tiger. Valet de coeur, Cyborg, raven et des dizaines de personnages mais aussi cocree le Snap de Thanos plus populaire aujourd'hui
RIP
Mort de George Perez qui marqua les séries Wonder Woman, Avengers. Justice League ou Teen Titans! Il a cocréé Starfire, White Tiger. Valet de coeur, Cyborg, raven et des dizaines de personnages mais aussi cocree le Snap de Thanos plus populaire aujourd'hui
Jeu 16 Juin 2022 - 20:31
Tim Sale est mort
- AlbérichDefenseur
Ven 17 Juin 2022 - 1:03
Mince…savez vous à quelle occasion j’ai découvert cet artiste ?
C’était lui qui avait réalisé les peintures dans la série Heroes saison 1.
Un grand dessinateur, peut être trop méconnu car pas assez bankable…
C’était lui qui avait réalisé les peintures dans la série Heroes saison 1.
Un grand dessinateur, peut être trop méconnu car pas assez bankable…