Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Marvel Heroes Extra (Panini Comics)

+44
rachid
Haru Haru
Gory
Tommy
Watchful
Benjaaman
cercopitheque
Néo
Ace
Mister B
Synock
Jaun
Dc.
Mattyeux
kab
Lanval
Black Panther
zetré
Sildring
Captain Fist
Novae
Biggy
Captain-Spidey
Oogie Boogie
viviane
ALIAS
donuts
Dark-Phoenix62
corwin34
dillybilly
Albérich
TFP_DeadPoOL
angel(e)
Brutal_X
Tibo85
Moon Knight
nanolefou
fred le mallrat
mulordinateur
Galactus
furieux
James Barnes
Kârn
48 participants
corwin34
Membre de Stormwatch

Marvel Heroes Extra (Panini Comics) - Page 12 Empty Re: Marvel Heroes Extra (Marvel France Mag)

Sun 16 Dec 2012 - 10:45
Albérich a écrit:MARVEL HEROES EXTRA 12:
Dernier numéro de la série, et malheureusement, il ne restera pas dans les annales.

Mister B a écrit:Encore une saga complète qui s'arrête Shocked
Avec toutes les séries à venir, ils n'auront plus vraiment d'options pour les publier. Ça sent les inédits...

Le trimestriel est annulé? ou c'est moi qui ai mal compris?
Albérich
Defenseur

Marvel Heroes Extra (Panini Comics) - Page 12 Empty Re: Marvel Heroes Extra (Marvel France Mag)

Sun 16 Dec 2012 - 11:04
Oui, il est annulé !!
corwin34
Membre de Stormwatch

Sun 16 Dec 2012 - 11:18
AH?! je suppose que cétait marqué en édito de fin lol
Pourtant à ses début c'était vraiment correct, autant sur le prix que sur le contenu, mais il l'on annoncé quand que le mag était annulé????
corwin34
Membre de Stormwatch

Mon 31 Dec 2012 - 14:29
corwin34 a écrit:AH?! je suppose que cétait marqué en édito de fin lol
Pourtant à ses début c'était vraiment correct, autant sur le prix que sur le contenu, mais il l'on annoncé quand que le mag était annulé????

Personne n'a eu de news au sujet de l'annulation du mag???
Albérich
Defenseur

Mon 31 Dec 2012 - 14:40
L'information était sur la page Facebook de Panini Comics.
corwin34
Membre de Stormwatch

Tue 1 Jan 2013 - 15:34
Albérich a écrit:L'information était sur la page Facebook de Panini Comics.

OK merci!! j'ai loupé l'info!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sun 5 May 2013 - 18:33
MARVEL HEROES EXTRA 11 (oui, ça fait presque un an, mais je vous dis prout !)
Si je me permet d'exhumer ce topic endormi, c'est pour vous mettre en garde contre l'une des plus mauvaises histoire de Thor qui m'ait été donnée de lire. Au premier abord, cette mini-série divisée en quatre one-shots, offre des idées intéressantes (la place de Dieu alors que les Asgardiens déambulent sur Terre ou encore les limites de l'interventionnisme de Thor sur Midgard), mais diantre passé ces quelques idées c'est la consternation. Outre le vide sidéral que constitue cette histoire, son plus gros problème c'est qu'elle ne va nul part, ces pistes et ces idées sont lancées et puis c'est tout, c'est la fin, passons à autre chose semble nous dire Jenkins. Ajoutez à cela des dessinateurs qui n'en foutent pas une (ils sont encore pire que Jenkins) ! Je ne suis pas un fan de Texeira de manière générale, mais je dois avouer qu'il est loin d'être mauvais, ici on sent le vieux travail de commande miteux qu'il a torché rapidement pour payer des dettes. Même constat pour Olivetti et Lan Medina.
Vous l'aurez donc compris ce numéro est véritablement à fuir comme la peste. Non les sceptiques, je n'exagère pas, au début je pensais aussi que c'était là une innocente histoire sur Thor oubliable mais agréable à lire, que nenni ! Malgré une ou deux idées intéressante, c'est une véritable purge. Tiens d'ailleurs au moment même où j'écris ces lignes, je suis déjà en train de l'oublier !
De quoi est-ce que je parlais déjà ?
corwin34
Membre de Stormwatch

Sun 5 May 2013 - 18:47
Mister B a écrit:
De quoi est-ce que je parlais déjà ?

De l'omnibus daredevil je crois!
batwing
Midnight Son

Wed 22 May 2013 - 19:32
je te rassure mister B , personne ne va acheter. Marvel ressuscite des morts et reboot en juillet , je sais pas où ils vont chercher de si bonnes idées ( mais où vont ils chercher tout ça ? Rolling Eyes ) donc on va pas acheter des numéros d'il y a un an .
Benjaaman
Legionnaire

Wed 22 May 2013 - 19:46
batwing a écrit:je te rassure mister B , personne ne va acheter. Marvel ressuscite des morts et reboot en juillet , je sais pas où ils vont chercher de si bonnes idées ( mais où vont ils chercher tout ça ? Rolling Eyes ) donc on va pas acheter des numéros d'il y a un an .

De quoi tu parles ?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Wed 22 May 2013 - 20:27
Oui, il n'y aucun reboot de prévu. :Wink:
Un simple relaunch, la continuité reste intact !

Aussi ça fait parti du folklore des comics les résurrections ! DC fait pareil hein... :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 22 May 2013 - 20:57
Mister B a écrit:Oui, il n'y aucun reboot de prévu. :Wink:
Un simple relaunch, la continuité reste intact !

Aussi ça fait parti du folklore des comics les résurrections ! DC fait pareil hein... :Wink:

et pas qu eux... c etait déjà là dans les 40's (plutot les mechants) ...
C est le langage de l univers partagé..
Si on aime pas les retcons, resurections, morts, events ... faut passer son chemin avec Marvel et DC... Faut prendre su superheros sans univers partagé (et encore dans savage Dragon ou Invincible, les resurrections.. )
batwing
Midnight Son

Thu 23 May 2013 - 7:39
diantre . aurais je mal compris . pas de redémarrage à zéro ?
COMIX
Membre de Nextwave

Thu 23 May 2013 - 9:34
batwing a écrit:diantre . aurais je mal compris . pas de redémarrage à zéro ?

tu as mal compris 😉

l'utilité des relaunch, est une incitation à lire des comics par des nouveaux tout en respectant la ligne éditoriale des histoires/événements passés.

lorsque je suis revenu dans le monde des comics, pour beaucoup de séries, je les ai lu depuis le numéro un de l'époque: IRON-MAN, CAPTAIN AMERICA, AVENGERS, NEW AVENGERS, etc.
les autres séries au moments d'events post-events: house of M, avengers disassembled, etc

MARVEL souffre un mal très malsain selon moi, c'est la re-numération aiguë :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 23 May 2013 - 13:17
C est pas marvelien... suffit de voir le nombre de relaunch de Justice league... pour ne citer qu un exemple..
Le souci est qu'un #1 vendra bien plus qu un simple changement d auteur... Le 1 attirera plus de monde... et d apres le peu que dit Panini.. ca marche aussi en France...

@Batwing : tu confonds peut etre relaunch (série repart à 0 au niveau numerotation) et Reboot (on repart a 0 en numerotation mais aussi au niveau continuité (ou presque v batman))
Sildring
Membre de Nextwave

Marvel Heroes Extra (Panini Comics) - Page 12 Empty Re: Marvel Heroes Extra (Panini Comics)

Sat 8 Feb 2014 - 17:07
Marvel Heroes Extra 11 lu.

Regarder un extrait de série aussi bonne soit-elle n'est en rien représentatif de sa qualité global . Selon moi, amputée une histoire de son propre contenue n'as rien de plaisant bien au contraire. C'est comme regarder un film alors qu'il est déjà commencer, ce que vous allez voir n'est pas forcément mauvais et ne va pas nécessairement vous déplaire mais avouer que d'avoir louper le début vous agace. Et bien c'est la même chose pour les récits concocter par Paul Jenkins. Le "bout d'histoire "que vous allez lire n'est pas mauvais, mais le fait est que de ne pas vraiment connaître la situation ni même pourquoi les événements que nous lisons sont arriver rend finalement le tout vraiment bancale. On est donc obligé de lire les différents passages de la vie de THOR sans se poser de questions et honnêtement la pilule passe mal...

En ce qui concerne les dessins je ne vais y aller par quatre chemins, c'est la catastrophe à tout les niveaux. Je n'ai rien contre les dessins à l'aquarelle au contraire c'est un style plutôt plaisant lorsque ce dernier est maîtriser, mais le premier épisode signé Ariel Olivetti est une horreur. C'est franchement très moche, ça pique les yeux et cela rend l'histoire presque grotesque.

Le 2e épisode de Mark Texeira ne fait guère mieux, les formes sont la mais pas le fond. Difficile de savoir qui est le coupable ici mais une chose est sûr, la colorisation des planches est vraiment mauvaise et si on ajoute à cela le manque de détails flagrant à chacune des cases c'est vraiment décevant. Les couleurs associé au dessin font ressortir un côté assez "sale "qui semble mettre en avant tout les défaut du trait de l'artiste. Le constat est sans appel c'est également bien mauvais.

Le 3e épisode signé Pascal Alixe est lui aussi une grosse déception, car il souffre des même problèmes que le précédent.

Heureusement le 4e épisode concocté par Lan Medina relève enfin le niveau ! Son travail n'en pas transcendant pour autant, mais au vu de la qualité des autres épisodes, ça pourrait finalement être lui le "demi-dieu parmi les hommes "et non le THOR qui nous est présenter depuis le début dans ces pages. Son trait est correct malgré quelque imperfections sur les visages, mais son travail à lui le mérite d'être un minimum détailler et la colorisation des planches est bien meilleure. De plus sa double page de milieu d'épisode à une sacré gueule et c'est certainement la seule chose que je retiendrais de ces 96 pages.

En bref, mettre Paul Jenkins au scénario n'est pas toujours gage de qualité. La preuve ici même, puisque la renommée de l'artiste n'a en rien suffit à sauver le naufrage. Ce numéro est une vrai déception, les histoires ne sont finalement que des fragments de récits mis bout à bout et les dessins sont catastrophique. Un numéro à oublier très vite !

[size=150]7/20[/size]

Spoiler:
Sildring
Membre de Nextwave

Marvel Heroes Extra (Panini Comics) - Page 12 Empty Re: Marvel Heroes Extra (Panini Comics)

Sat 8 Feb 2014 - 17:09
Marvel Heroes Extra 12 lu.

Comme pour la mini-sérieTHOR: Heaven &Earth, ici le but est de raconter quelques événements de la vie de Hulk. Mais la différence fondamentale avec cette dernière c'est qu'ici tout est beaucoup mieux. Pour commencer il y a le scénario, ils sont très nombreux à se succéder mais pourtant il garde tous la même cohérence, à savoir de proposer des "extraits "simple, dynamique, intéressant et avec quand même un minimum d'intérêt. On retrouve dans ces 5 numéros des artistes connus et moins connu comme Tom De Falco, Joe Casey, Roger Stern, Jim McCann ou encore Fred Van Lente. Comme le sous-entend fortement le nom de la mini-série, ici toutes les histoires traite d'affrontements entre les Vengeurs et Hulk, les différents épisodes sont donc orienté surtout action. Mais là ou ce numéro relève la barre par rapport au précédent, c'est que c'est divertissant ! On ne pose pas autant de question à savoir pourquoi Hulk se bat avec les Vengeur, déjà car la situation et claire et bien expliqué, mais surtout parce que l'action omniprésente ne nous laisse pas d'autre choix que d'apprécier.

Au sommaire nous retrouvons des épisodes à la chronologie assez diversifié. On commence avec le premier affrontement du colosse de Jade avec les vengeurs puis à sa traque par l'armée ou encore sa période Hulk Gris ( Mr Fixit );le dernier épisode placé sous le signe post civil war raconte quand à lui les débuts du Hulk Rouge.

J'ai beaucoup aimé le premier épisode signé Ron Frenz dont le style très cartoon m'as énormément rappelé le dessin animé Avengers: Earth's Mightiest Heroes. C'est beau, coloré et détaillé, bref c'est super. Mais Max Fiumara en charge du 2e épisode m'as quand à lui beaucoup moins sublimer;ces personnages ont un look étiré un peu comme Mr Fantastic ce que j'ai trouvé très moche. Karl Moline offre un travail de bonne qualité, des planche fournit, bien détaillé rien de spécial à dire sur lui, idem pour Augustin Padilla si ce n'est que sa double page du Hulk Gris affrontant Wonder Man est super. Viens alors le 5e et dernier épisode de la revue qui quand à lui arrive à être bon tout en étant décevant. Michael Avon Oeming à un trait assez unique, un peu dure à décrire mais que j'ai vraiment adoré, seulement voilà ce qui déçoit c'est que toutes les planches ne sont pas du même niveau. Tantôt beau, tantôt moche difficile de juger le talent de l'artiste sur ces quelques planches.

Bref il s'agit d'un numéro sympathique mais qui manque finalement d'ambition. Certes sans être folichonne les histoires reste suffisamment agréable, mais leurs intérêt est très limité. Les épisodes s'enchaîne et au final on à un peu de mal a savoir ce que le magasine à essayer de nous apporter. Les fan de Hulk seront content que ces épisodes ne présente uniquement que des combats, malheureusement je ne pense pas que cela vaille vraiment le coup d'acheter la revue. Un dernier numéro un peu décevant et inutile qui vient clôturer la dernière revue "heroes ".

[size=150]12/20[/size]

Spoiler:
Gory
Gardien de la Galaxie

Sat 8 Feb 2014 - 18:35
Tu déterres les vieux trucs Very Happy
Sildring
Membre de Nextwave

Sat 8 Feb 2014 - 19:09
Mister B m'avait parler du numéro 11 il fallait donc que je donne moi aussi mon avis Razz

Et puis les comics contrairement aux yaourt n'ont pas de date de péremption on peut donc les savourer quand on veut, même 2 ans plus tard Laughing

PS: Il n'est jamais trop tard pour conseiller ou déconseiller une série 😉
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sat 8 Feb 2014 - 19:12
Exact, et puis ce MHE 11 est tellement mauvais, qu'il est important de mettre en garde les malheureux qui souhaiteraient l'acheter !
Contenu sponsorisé