Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Magneto : Le Testament (Toutes editions)

+12
Tommy
Gory
rachid
cercopitheque
greg
fffun
Belziane
dynamo pourpre
Mister B
mulordinateur
Kârn
16 participants
Aller en bas
avatar
Kârn
Agent d'Atlas
Messages : 971
Date d'inscription : 2009-11-11

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Wed 16 Dec 2009 - 9:11
Un jour comme les autres, dans une boutique de BD sur Angoulême, mes yeux se sont posés sur la magnifique couverture de cet ouvrage. En contatant qu'il relatait le passé de Magneto, je l'ai acheté sans hésité.
J'ai adoré. C'est finement mis en scène et les dessins sont bons. Tout ici nous plonge dans l'état d'esprit de l'époque. Tout y est. La haine, le désespoir, la souffrance, l'amour. Les chiffres sont là pour nous rappeller l'empleur du massacre, et ce qu'il faut surtout ne plus jamais refaire.
Je le recommande vivement.
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Wed 16 Dec 2009 - 9:52
Je l'avais acheté à sa sortie et avais bien apprécié aussi.

Dessins relevant, je trouve, plutôt du style franco-belge.

C'est en tous les cas très fort, très prenant.

Vivement recommandé!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Wed 16 Dec 2009 - 18:18
C'est effectivement un européens qui dessine la mini.
avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique
Messages : 193
Date d'inscription : 2009-11-02

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Thu 17 Dec 2009 - 14:59
Mister B a écrit:C'est effectivement un européens qui dessine la mini.

Mouarf, je suis trop fort xD
avatar
dynamo pourpre
Membre de Power Pack
Messages : 143
Date d'inscription : 2010-03-25

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Fri 26 Mar 2010 - 15:11
j'adore Magneto et si je suis d'accord avec les critiques positives exposés plus haut, j'ai beaucoup regretté l'absence de super-pouvoirs!
je m'attendais plutôt à une révélations de son pouvoir magnétique, même balbutiant pour lui aider à s'échapper!
en gros il manque une poignée de science-fiction dans cet œuvre réaliste,dommage!
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Fri 26 Mar 2010 - 17:33
Moi j'ai hâte de l'avoir, pour voir comment il a vécu cette période et pourquoi il est ce qu'il est, en étant devenu ce qu'il détestait le plus.
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Fri 26 Mar 2010 - 22:49
Dsl double post:

Je viens de le lire, et waou, j'en suis encore tout retourné. C'est pas des dessins de ouf, mais bon sang l'histoire et la mise en scène m'ont touché. En lisant ça, j'ai de la pitié pour magnéto et je peux comprendre son absolue dégout pour les Homo sapiens.

En tout cas à lire, mais pour un publique avertie.
avatar

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Tue 21 Sep 2010 - 17:21
Acheté il y a un mois mais pas encore eu le temps de le lire.
Je vous donne mon avis dès lecture.
avatar
fffun
Membre de Power Pack
Messages : 129
Date d'inscription : 2010-08-09

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : le testament

Sat 23 Oct 2010 - 15:00
vous m'avez donné envie de l'acheter , début novembre je commande 😉
avatar
greg
Membre de la Garde Impériale
Messages : 859
Date d'inscription : 2010-02-12

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : le testament

Thu 4 Nov 2010 - 8:03
tu vas pas le regretter
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : le testament

Fri 18 May 2012 - 18:58
Je suis tombé dessus ce matin. Pas trop entendu parlé puis j'ouvre ce 100%. Décidé par les magnifiques dessins de Carmine Di Giandominico (Spider-Man noir est une merveille), j'ai découvert pas plus pas moins qu'un chef d'oeuvre. Certes il n'a que le nom de X-Men mais quelle aventure. Poignante car vrai. J'ai justement aimé que Magnéto (dont je ne savais pas que le vrai nom était Max Eisenhardt) n'ai pas encore ses pouvoirs. L'horreur qu'il a vécu, la discrimination dont la "classe"juive a subi renforce sa haine et son mépris pour la race humaine. Les nazis considérant, entre autre, les juifs comme des gens faibles les exterminent. Magnéto fera que ce qu'il a vu continuer le cheminement : les faibles humains face aux mutants. Ce comics m'a vraiment chamboulé, c'est bien écrit (et c'est Pak !!!!), graphiquement sublime. C'est poignant, une petite larme pour la fin. J'encourage tout le monde à le lire, les initiés ou non d'X-Men. Je suis pas un grand fan d'X-Men mais comme je l'ai dis, il n'en a que le nom. Énorme coup de coeur qui dans son récit émouvant et poignant dans l'horreur de la guerre me permet de le brandir fièrement à côte des Seigneurs de Bagdad. Des oeuvres comme il en existe rarement et qui vous permette de dire : j'aime ma vie, mon pays n'est pas en guerre, je ne suis pas obligé de faire des choses contre mes opinions, je ne suis pas persécuté. Bref courez dessus si vous avez l'occasion de l'acheter.
avatar
rachid
Membre de la Garde Impériale
Messages : 896
Date d'inscription : 2012-02-21

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : le testament

Sat 19 May 2012 - 13:33
c'est une histoire qui sort des sentiers battus !!!
je comprends que émotionnellement c'est très fort, mais étant 100% fan des super-héros/super-vilains, j'ai moyennement aimé.
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament

Wed 30 Apr 2014 - 18:50
Magneto : Le Testament (Toutes editions) 10169291_10152383653249648_6330597694578305778_n
MARVEL DARK : MAGNETO - LE TESTAMENT
Découvrez la véritable histoire de Magneto, bien avant qu'il ne devienne l'ennemi des X-Men. Enfant durant la Seconde Guerre mondiale, ce simple écolier va devoir lutter pour survivre face aux soldats nazis et à la "solution finale"ordonnée par Hitler. Un récit bouleversant qui retrace les origines d'un des plus célèbres personnages Marvel.
Auteurs : Greg Pak, Carmine Di Giandomenico
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US X-Men: Magneto Testament 1-5)
SORTIE LE 21 MAI
avatar
Tommy
Agent d'Atlas
Messages : 960
Date d'inscription : 2011-04-23

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament

Wed 30 Apr 2014 - 20:03
C'est bizarre cette réédition... Marvel Dark c'est une collection de réédition? (qu'j'me fasse pas avoir en rachetant des trucs) Sad
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament

Mon 5 May 2014 - 8:36
Tommy a écrit:C'est bizarre cette réédition... Marvel Dark c'est une collection de réédition? (qu'j'me fasse pas avoir en rachetant des trucs) Sad
la plupart du temps oui mais des fois non
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament

Mon 5 May 2014 - 13:33
Ah? Intéressant. Me suis toujours tâté de le prendre mais finalement, il inaugurera la collection Marvel DaAAaaaAark dans ma bibliothèque. Very Happy
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament

Wed 13 Aug 2014 - 10:59
Une très bonne lecture ce Magneto, on est très loin des histoires super-héroïques habituelles.
C'est un récit assez dur, mais c'est la Seconde Guerre mondiale, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. On sent que Greg Pak s'est bien informé sur les événements, à travers l'apport d'anecdotes notamment. Pis ça m'a fait un rappel de mes cours d'histoire de 3ème, donc ça n'est pas négligeable. :mrgreen:
Le trait de Carmine Di Giandomenico, un style particulier qui ne plaît peut-être pas à tout le monde, colle assez bien à ce récit et je dirais même à cette époque. Comme Spider-Man : NOIR qui se déroule dans les années 30, lors de la Grande Dépression et de la prohibition (Si c'en est sa fin? M'en souviens plus de la date à laquelle se déroule l'histoire) et qui est illustré par ce dernier.

Magneto : Le Testament, est une bonne lecture. Je l'ai pas lu d'une traite parce qu'à un moment faut dormir, mais c'est puissant! :supercool:

Bonus pour le bonus : Une histoire vraie assez triste sur des mauvais conservateurs de musée. Je peux pas trop vous en dire plus si vous ne l'avez pas lu parce que c'est 4 pages d'histoire. Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament

Wed 6 Jan 2021 - 14:29
Magneto : Le Testament (Toutes editions) 12a8791f2bf9e689cae4eaea54f1c197f0c06278

MAGNÉTO : LE TESTAMENT GIANT-SIZE
Auteurs : Pak, Di Giandomenico
Hors Collection, 136 pages, 28,00 €
Réédition en très grand format de cette mini-série largement plébiscitée, un récit glaçant évoquant les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale au travers d'un des personnages les plus marquants de l'univers Marvel : Magnéto, le Maître du Magnétisme !
(Contient les épisodes US X-Men: Magneto – Testament 1-5, précédemment publiés dans MARVEL DARK : MAGNÉTO – LE TESTAMENT)
avatar
Ikebukuro
Simple humain
Messages : 17
Date d'inscription : 2020-12-27

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Sat 16 Jan 2021 - 22:06
On peut savoir ce que veut dire "Très grand format"?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Sun 17 Jan 2021 - 9:22
Le format de dr strange/ dr doom, captain america bicentenaire...
Plus grand que un top BD, a peu près comme un absolut les pages en moins
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Fri 6 Jan 2023 - 22:00
Magneto : Le Testament (Toutes editions) A2e876b578c68142314f06ff749b744f1b2e3ffb

BEST OF MARVEL : MAGNÉTO – LE TESTAMENT - MUST-HAVE

Greg Pak, Carmine Di Giandomenico I 152 pages, 19,00 €

Le monde entier connaît Magnéto, maître du magnétisme et défenseur radical de la race mutante, au point souvent de devenir l'ennemi de l'humanité. Découvrez l'enfance du leader mutant, lorsqu'il n'est que Max Eisenhardt, un jeune écolier juif confronté à l'Allemagne nazie en 1935.

(Contient les épisodes US Magneto: Testament (2008) 1-5, précédemment publiés dans MARVEL HORS COLLECTION : MAGNETO TESTAMENT)
1er FEVRIER
Contenu sponsorisé

Magneto : Le Testament (Toutes editions) Empty Re: Magneto : Le Testament (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum