Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics)

+48
Vadmo
Synock
Gory
Benjaaman
arruziel
Watchful
chris 2011
Kârn
Captain-Spidey
Biggy
Farfade
jalhan
Lanval
osgiliat
TFP_DeadPoOL
Oogie Boogie
Ace
Pipo
Dark-Phoenix62
Moon Knight
nanolefou
viviane
Wild Seven
Mister B
Novae
furieux
rahl
Tony LETROUVÉ
spidercomic
ALIAS
Silence
Néo
dillybilly
Jo'
fred le mallrat
daf-1
Grey™
El cascador
huntingseb
Lobo
Hogun99
cypher
Ironflo
captain meuff
Felis 7
Wolvie
The one from Above
52 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 12 Empty Re: Comic box (Magazine et site internet)

Ven 4 Fév 2011 - 7:52
TFP_DeadPoOL a écrit:arf un article sur deadpool et une interviews du nouvel editeur de marvel ! ça peux etre sympa dommage que ce soi si chère ...

fred le mallrat a écrit:sur 12 numeros l abonnement te revient a 46 € je crois (c est ce que j ai pris) soit 3,83€ le numéro.

tout depend si tu les achetes tous;là ca peut s arranger (v mon quote);si t en prend un tous les 4 numeros..

Dernière édition par 142 le Ven 4 Fév 2011 - 7:53, édité 1 fois
Ace
Membre de Nextwave

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 12 Empty Re: Comic box (Magazine et site internet)

Ven 4 Fév 2011 - 14:52
Le sommaire est sympa, plus pour les articles que pour les interviews. J'aimerai bien que CB aille interviewer Immonen un jour et consacre un article ou une itw à Mazzucchelli et son "Asterios Polyp"quand même !

La BD par Lee et Martin est un joyau : je l'aurai en double mais je pense que les autres ne seront pas déçus.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 22 Fév 2011 - 21:47
Comic Box What if there was more than six Comic Box this year ?
sur le profil facebook du mag
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 23 Fév 2011 - 17:56
Et si… il y avait plus que six COMIC BOX cette année ? D’habitude, dans chaque nouveau numéro de Comic Box, on vous donne rendez vous pour le numéro suivant. Ce qui jusqu’à preuve du contraire, vu notre rythme bimestriel, veut dire deux mois plus tard. Aussi, dans Comic Box #69 (actuellement dans les meilleurs kiosques et comic-shops « de France et de Navarre ») nous n’avons pas manqué de « teaser » Comic Box #70, à paraître en avril 2011. Et hop. La chose semblait entendue, le #69 parti à l’imprimerie et mis en vente… C’était une affaire qui roule. Sauf. Sauf que quelque part en cours de route les circonstances ont rendues possibles la réalisation d’un nouveau Comic Box Extra (le dernier hors-série de ce type remonte à 2009).

Un peu marteaux, nous avons relevé le défi : Comic Box Extra #5 paraîtra donc fin mars 2011 (on vous en dira un peu plus sur le contenu d’ici quelques temps), vous assurant de ce fait une dose mensuelle de Comic Box en février (CB#69), mars (CB Extra #5) et avril (CB#70) et permettant ainsi de marquer le coup alors que le 70ème numéro approche. C’est pas du tonnerre, ça ?
http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... mars-2011/

Mer 2 Mar 2011 - 17:21
Pourquoi pas. Reste à voir le thème de cet Extra...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 2 Mar 2011 - 19:33
C est sous entendu mais ca doit etre Thor..

Mer 2 Mar 2011 - 21:28
Ah? Ok, merci Fred!

Faudra que je vois le sommaire. Car j'aime bien Thor, mais peut être pas au point d'acheter un CB Extra sur lui... :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 4 Mar 2011 - 17:22
Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 12 SpecialB1

Finalement, pour des raisons techniques, ce ne sera pas un Comic Box Extra #5 mais un Comic Box Spécial #1. Une différence de titre qui n’influe ni sur la date de sortie ni sur le contenu : attendez vous à une dose de CB de plus cette fin mars (en attendant le Comic Box #70 qui lui sortira en avril 2011). Comic Box Special #1 fait un tour d’horizon de Thor à l’heure où celui-ci arrive sur les grands écrans. Retrouvez les racines de cette BD mythique en compagnie de Kevin Feige, Olivier Coipel et même quelqu’un qui était quand tout à commencé : Joe Sinnott, l’encreur de Jack Kirby !

21 Pages de BD par Stan Lee et Jack Kirby

INTERVIEWS
- Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios
- Olivier Coipel (Thor, Siege, Mighty Thor)
- Joe Sinnott (Journey Into Mystery, Fantastic Four, Captain America…)

- MARVEL l’usine à rêves
- La mythologie selon Kirby !
- Thor, ses origines, ses femmes, ses adversaires !
- Ultimate Thor
et plein d’autres choses encore…

COMIC BOX SPECIAL #1, 64 pages, 5,90 euros, sortie fin mars 2011.

Lun 14 Mar 2011 - 21:30
Perso, je ne suis pas du tout un détracteur de Comic Box, je trouve la revue très bien faite, bon les pages de BD ne me font ni chaud ni froid, ce que je cherche c'est des articles, des interviews et des infos. Du coup je le lis assez vite et le rythme bimestriel me frustre un peu donc c'est une bonne nouvelle ce Comic Box Spécial !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 3 Avr 2011 - 23:26
Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 12 CB70b

Comic Box #70 arrive à la mi-avril 2011 ! On vous l’avait dit, en ce moment c’est double dose de Comic Box pour tout le monde. Alors que le Comic Box Spécial, consacré à Thor, est encore en vente dans tous les bons kiosques et comics-shops, le numéro 70 de la série régulière pointe le bout de son nez. Rendez-vous à la mi-avril, avec son lot de surprises !

COMIC BOX #70, parution à la mi-avril 2011

couverture Captain America par Travis Charest

En BD: Superman, Batman et la Legion des Super-Héros, par Paul Levitz et Jerry Ordway
+ Un preview VF de Justice à tout prix

INTERVIEWS
Matt Fraction (FEAR ITSELF, UNCANNY X-MEN, MIGHTY THOR, INVINCIBLE IRON MAN)
Ryan Ottley (INVINCIBLE, THE HAUNT)
Félix Molinari (en hommage au co-créateur de SUPER-BOY, une interview inédite)
Mike Avon Oeming (POWERS, TAKIO, LE DERNIER TEMPLIER…)
Trevor Hairsine (LE CASSE, ULTIMATE SIX, CLA$$WAR…)

ARTICLES
70 ANS DE CAPTAIN AMERICA: Bon d’accord mais on fête qui ou quoi exactement ?
PRODIGIES: Humberto Ramos et Francisco Herrera désignent un film « made in France » !
LA RESISTANCE DANS LES COMICS: L’influence de « l’armée de l’ombre » sur la BD…
VO/VF, QUELS DELAIS: Les délais de traductions se réduisent mais est-ce forcément bon ?
DIABLO, L’ELFE DES X-MEN: Comment le mutant bleu a perdu son âme…
HOMMAGE A DWAYNE McDUFFIE…
Et plein d’autres choses encore…

En vente à la mi-avril 2011 – 6,90 euros
http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... ic-box-70/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 3 Avr 2011 - 23:26
Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 12 CB70b

Comic Box #70 arrive à la mi-avril 2011 ! On vous l’avait dit, en ce moment c’est double dose de Comic Box pour tout le monde. Alors que le Comic Box Spécial, consacré à Thor, est encore en vente dans tous les bons kiosques et comics-shops, le numéro 70 de la série régulière pointe le bout de son nez. Rendez-vous à la mi-avril, avec son lot de surprises !

COMIC BOX #70, parution à la mi-avril 2011

couverture Captain America par Travis Charest

En BD: Superman, Batman et la Legion des Super-Héros, par Paul Levitz et Jerry Ordway
+ Un preview VF de Justice à tout prix

INTERVIEWS
Matt Fraction (FEAR ITSELF, UNCANNY X-MEN, MIGHTY THOR, INVINCIBLE IRON MAN)
Ryan Ottley (INVINCIBLE, THE HAUNT)
Félix Molinari (en hommage au co-créateur de SUPER-BOY, une interview inédite)
Mike Avon Oeming (POWERS, TAKIO, LE DERNIER TEMPLIER…)
Trevor Hairsine (LE CASSE, ULTIMATE SIX, CLA$$WAR…)

ARTICLES
70 ANS DE CAPTAIN AMERICA: Bon d’accord mais on fête qui ou quoi exactement ?
PRODIGIES: Humberto Ramos et Francisco Herrera désignent un film « made in France » !
LA RESISTANCE DANS LES COMICS: L’influence de « l’armée de l’ombre » sur la BD…
VO/VF, QUELS DELAIS: Les délais de traductions se réduisent mais est-ce forcément bon ?
DIABLO, L’ELFE DES X-MEN: Comment le mutant bleu a perdu son âme…
HOMMAGE A DWAYNE McDUFFIE…
Et plein d’autres choses encore…

En vente à la mi-avril 2011 – 6,90 euros
http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... ic-box-70/
osgiliat
Eternel

Lun 4 Avr 2011 - 13:15
Ah!Comic Box est unique en France,apres la vaine tentative de Wizard a l'epoque,Comic Box a resister malgrer les epreuves,sauver un premier temps par les editeurs de Mad Movies,le magazine c'est repris en main,apres avoir vue la demande qu'a suciter leur retour,j'adore ce magazine!
Lanval
Defenseur

Ven 15 Avr 2011 - 21:08
Je l'ai lu
On apprend pas grand chose dans l'interview de Fraction, c'est plat mais c'est le genre d'entretien qu'on retrouve souvent, pas utile mais si vous avez du temps et des problèmes de digestion
Un article sur les délais VO/VF, rien de neuf.
Interview de l'aide de camp de kirkman sur Invincible, j'aime bien Invincible et ça change du
cirage de pompe des grands, les ptits aussi parfois.
Hommage à McDuffie, Sad un peu court, pour le femme de siegel aussi, je savais pas qu'elle était morte.
Un bon dossier sur Cap (il est vieux, dis donc) complet, pas de news mais agréable (sur fond vert, c'est bizarre comme choix de couleur)
Intreview Oeming (du très bon powers), vraiment bien, on comprend bien ses influences, j'aime bcp, ça reste un dessin particulier mais plaisant pour moi.
Je prendrais mon tps pour le dossier sur le résistance, je veux tout bien comprendre.
Article sur Diablo, bouhouhouhou. court aussi
Interview de hairsine (j'attend killapalooza) court, synthétique, bien.
Sinon news, journal du fan (Mc Niven sur Captain America?, Alpha Flight revient!!!, booster gold dans smallville (euh...) Le torse de Daken réalisé en infographie, je sais ya que moi que ça intéresse)
Les comics, un bouche trou de Superman-Batman avec la légion. mouais, ça se lit
Et une préview de Cry for Justice que j'attends avec impatience malgré leurs critiques qu'elles sont méchantes!!!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 15 Avr 2011 - 21:50
Pas sur qu on apprenne rien avec Fraction... il nous dit que si tout va bien, il y aura une annonce sur Iron Fist suite a Fear Itself!!!

L article sur al VO/VF est quand même interessant dans la mise en perspective des difefrents editeurs mais aussi par arpport au succes des series et ce qui empeche une trad quasi simultanée.
Cap: pas de News??? je pense que si tu sais pas qu il etait si vieux c est déjà une news pour toi Smile
Même moi qui connais quand même pas mal de choses sur le perso j apprend toujours un truc de neuf sur el contexte..

Moi la preview de Cry for Justice... ben ca me donne déjà pas envie de lire la preview... je trouve ca lid et en plus c est ultra figé avec des persos sans beaucoup d emotions.. bref c est quasi pas de la bd mais plus de l illustration...

Par contre McNiven sur Cap et Alpha Flight, on a déjà des images en section spoilers sur ce forum Smile
Lanval
Defenseur

Ven 15 Avr 2011 - 22:28
fred le mallrat a écrit:.
Cap: pas de News??? je pense que si tu sais pas qu il etait si vieux c est déjà une news pour toi Smile
Même moi qui connais quand même pas mal de choses sur le perso j apprend toujours un truc de neuf sur el contexte..

Moi la preview de Cry for Justice... ben ca me donne déjà pas envie de lire la preview... je trouve ca lid et en plus c est ultra figé avec des persos sans beaucoup d emotions.. bref c est quasi pas de la bd mais plus de l illustration...

Par contre McNiven sur Cap et Alpha Flight, on a déjà des images en section spoilers sur ce forum Smile
J'aime pas trop les interview en général. Une annonce ne fait pas l'intérêt de l'entretien (mon humble avis) le ptit bout avec Hairsine est bien, c'est court, faut pas plus (mais il a fait de la bd franco-belge, je suis pas objectif, j'adore ça, je présente des titres dans le topic, si ça te tente)

Pour cap, C'est de l'ironie, petit sapajou!! Ya tjrs des ptits bouts, évidemment sur ce genre de dossier mais rien à s'en taper le derrière au sol, j'en attends ptet trop aussi. (The revelation à chaque page) et le fond vert, c'est moche comme même

Cry for Justice, c'est vrai que c'est pas le genre habituel (c'est pas laid pour moi) mais pour avoir des infos, les critiques sur le scénar ne me paraisse pas justifiée tant qu'on a pas le tout entre les mains

Désolé, jpeux pas être partout, mais comme j'aime bien, ça ressort pour moi, et booster gold dans smallville? hein? tout le monde s'en fout de booster gold? eh bien, c'est pas plus mal!! :mrgreen:

Le torse de Daken? Non? :Cool:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 15 Avr 2011 - 23:56
c est sur que l interet d une interview n est pas la news..
D ailleurs l interet de CBn est pas la news..
C est plus un autre regard, donner les clés pour voir autrement ou deterrer des faits passés (ici ils reparlent du fait que durant les premiers mois d existences en 1941, Cap est projet du FBI placé undercover dans l armée avec un agent de lisaison (Betsy Ross);il est retconné aprés Pearl Harbor en militaire)
En meme temps ce sont des révélations souvent sur le volution des personages, des univers ..pas des news sur le futur ... mais pour ca, il y a internet : contre qui les mag ecrits ne peuvent lutter.. ils peuvent lutter que sur le fait de mettre en perspective, rappeler des faits, mettre en relation etc etc

Cry For Justice: j ai pas vu beaucoup de bonnes critiques.. j ai entendu que c etait gore sans vraiment toujours de raisons, assez peu logique .. et le dessin me donne pas envie d aller plus loin..
c est un recit assez controversé et avec beaucoup (pas que mais beaucoup) de mauvais retours..
Pipo
Pipo
Eternel

Sam 16 Avr 2011 - 12:53
Ce qui est emmerd*** avec des mag comme Comic Box c'est que si t'es un peu fan et que tu passes tout ton temps libre sur le net au lieu d'aller cueillir des pâquerettes avec la donzelle de ta vie, tu n'as pas grand chose à apprendre. C'est pas tout le temps le cas, vu que certaines interviews sont exclusives mais tu restes un peu sur ta faim.
Le cool c'est par contre que ce mag est bien foutu pour les photos et la mise en page et donc ça reste une chance d'avoir ça dans notre beau pays.
Je suis de la génération du premier numéro de Mad Movies (que je garde jalousement dans un coffre en Suisse) et pour le coup, vu qu'à cette époque antédiluvienne, internet n'existait pas, tu pouvais encore découvrir des choses dans un mag de fans hardcore.
Aujourd'hui, le fan hardcore, il traîne sur la toile.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 16 Avr 2011 - 14:29
ben justement je suis pas d accord.
Je passe pas mal de mon temps libre sur le net et je suis abonné à Comic Box, à Scarce, j achete regulierement Back Issue ou Back Up..
Car justement l interet est pas dans la news mais le decryptage et la remise en perspective du passé.
Pipo
Pipo
Eternel

Sam 16 Avr 2011 - 16:05
A ce compte là je lui demanderais d'être plus une revue d'analyses poussées. En toute modestie d'être les "Cahiers du Cinéma"du comics
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 16 Avr 2011 - 20:48
ca c est le comics journal.. mais a ce moment là tu parles peu de Marvel, de Dc, D Image ou Dark Horse et plus de Fantagraphics, Oni...
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 17 Avr 2011 - 13:03
Pas forcément fred, tu peux avoir un point de vue poussé même sur du mainstream.
A l'époque Mad Movies parlait aussi bien des Aventuriers de l'Arche Perdu que du dernier film gore belge à 2500 F de budget...
Mais c'était sûrement une autre époque. Aujourd'hui la presse ayant du mal à survivre, je comprend tout à fait la politique rédactionnelle.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 17 Avr 2011 - 16:17
Mad Movies mais tu parlais des cahiers...
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 17 Avr 2011 - 18:23
Pipo a écrit:Ce qui est emmerd*** avec des mag comme Comic Box c'est que si t'es un peu fan et que tu passes tout ton temps libre sur le net au lieu d'aller cueillir des pâquerettes avec la donzelle de ta vie, tu n'as pas grand chose à apprendre. C'est pas tout le temps le cas, vu que certaines interviews sont exclusives mais tu restes un peu sur ta faim.
Le cool c'est par contre que ce mag est bien foutu pour les photos et la mise en page et donc ça reste une chance d'avoir ça dans notre beau pays.
Je suis de la génération du premier numéro de [size=150]Mad Movies [/size](que je garde jalousement dans un coffre en Suisse) et pour le coup, vu qu'à cette époque antédiluvienne, internet n'existait pas, tu pouvais encore découvrir des choses dans un mag de fans hardcore.
Aujourd'hui, le fan hardcore, il traîne sur la toile.
😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 17 Avr 2011 - 19:33
Pipo a écrit:A ce compte là je lui demanderais d'être plus une revue d'analyses poussées. En toute modestie d'être les "Cahiers du Cinéma"du comics

😉
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 18 Avr 2011 - 11:58
Voilà... Deux parallèles pour le prix d'un... 😉
Contenu sponsorisé

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 12 Empty Re: Comic Box (Le Magazine pro sur les comics)