Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics)

+48
Vadmo
Synock
Gory
Benjaaman
arruziel
Watchful
chris 2011
Kârn
Captain-Spidey
Biggy
Farfade
jalhan
Lanval
osgiliat
TFP_DeadPoOL
Oogie Boogie
Ace
Pipo
Dark-Phoenix62
Moon Knight
nanolefou
viviane
Wild Seven
Mister B
Novae
furieux
rahl
Tony LETROUVÉ
spidercomic
ALIAS
Silence
Néo
dillybilly
Jo'
fred le mallrat
daf-1
Grey™
El cascador
huntingseb
Lobo
Hogun99
cypher
Ironflo
captain meuff
Felis 7
Wolvie
The one from Above
52 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 13 Empty Re: Comic box (Magazine et site internet)

Mar 14 Juin 2011 - 0:21
Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 13 ComicboxB
Comic Box #71 arrive à la mi-juin 2011 ! Est-ce que Magnéto aux côtés de Charles Xavier pour fonder les X-Men c’est vraiment n’importe quoi ? Pourquoi DC Comics est obligé de revoir sa copie ? Comment s’y retrouver dans les secrets de la Valkyrie ? Où est passée la Justice League ? Un dictionnaire consacré au premier super-héros français ? Comic Box #71 répond à ces questions et à bien d’autres, à partir de la mi-juin !

couverture X-Men par Ed McGuinness
En BD: DEADPOOL/IRON FIST, par Shane McCarty &Nick Dragotta
+ Une preview VF de l’adaptation de FRINGE en comics

INTERVIEWS
JONATHAN HICKMAN (FANTASTIC FOUR, SHIELD, ULTIMATES, THE RED WING…)
STAN LEE présente ses nouveaux super-héros…
GEOFF JOHNS et DON DE LINE dévoilent GREEN LANTERN, LE FILM
MIKE ALLRED (MADMAN, STATIC-X…)

ARTICLES
DC COMICS ANNEE ZERO: Le redémarrage de toutes les séries DC…
X-MEN FIRST CLASS: plus fort que le film: quelle est vraiment la première génération des mutants de Marvel ?
JUSTICE LEAGUE: Le pourquoi d’une refonte
VALKYRIE: La barbie guerrière des Secret Avengers
ECHO: TERRY MOORE plonge dans la SF…
Le NYCTALOPE, héros vintage…
Le PHANTOM selon J.Y. MITTON…

En vente à la mi-juin 2011 – 6,90 euros
http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... ic-box-71/
osgiliat
Eternel

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 13 Empty Re: Comic box (Magazine et site internet)

Mar 14 Juin 2011 - 1:38
Prochaine achat,les yeux fermés!!
jalhan
Membre des Nouveaux Mutants

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 13 Empty Comic Box 71

Ven 24 Juin 2011 - 17:21
Coucou les amis,

Je viens de m'offrir le dernier Comic Box en date, je voulais savoir ce que donnait les Deadpool Team Up (la BD inédite de ce mois...)... Autant j'avais été emballé par le Hors serie sur Thor, autant ce numéro est d'une pauvreté navrante.

En plus il est truffé de fautes d'orthographes. Et Quand je dis truffé, c'est plusieurs par pages, voire par paragraphes parfois. En plus des fautes, des mots ont été oubliés, ce qui rend la lecture assez difficile.

Alors, c'est vrai que j'achète ce mag de manière sporadique, je souhaitais savoir si c'était la première fois qu'on voyait autant de coquilles ou bien si depuis quelques numéros le niveau baissait inexorablement...

On a vraiment l'impression d'un numéro bâclé à mort aussi bien au niveau du contenant que du contenu...
En gros, erreur passagère ou nouvelle politique de publication ?
osgiliat
Eternel

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 13 Empty Re: Comic Box 71

Ven 24 Juin 2011 - 18:15
J'ai ach'ter,j'pourrais pas te dire pour les fautes j'en fait déjà tellement moi même (rien que pour ce post,j'en compte 300 sur le même mot!) Very Happy
par contre,le Mag me plait toujours autant,et je trouve qu'il se lis beaucoup trop vite.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 24 Juin 2011 - 20:13
Attention topic déjà existant, si un modo pourrait fusionner ce topic avec celui dans le forum "Marvel en général"...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 24 Juin 2011 - 21:19
d hab' j en vois pas trop mais là j avoue qu il y en avait bcp dans certaines interviews..
Apres on peut se dire qu il y a eu quelques HS et que donc il y a une periode peut etre trop chargée..

Ven 24 Juin 2011 - 22:26
Tranfert effecuté!! Very Happy
jalhan
Membre des Nouveaux Mutants

Ven 24 Juin 2011 - 23:39
Merci Wisdom, j'ai cherché un peu, mais je n'avais pas vu le sujet.

En tout cas, j'espère juste que c'est une mauvaise passade de nos amis de Comic Box, parce que je l'aime bien ce mag de temps en temps.
Mais celui-là, désolé pour les puristes, il pique les yeux !
Ace
Membre de Nextwave

Jeu 7 Juil 2011 - 16:03
Impossible de trouver ce n°71 !
Je suis pourtant un fidèle du mag et mon buraliste me le met de côté, mais là, que dalle, nib de nib. Le vendeur de journaux chez qui je m'approvisionne ne sait pas ce qui se passe. J'ai laissé un message sur le site de "CB", qui m'a confirmé que le n° était bien sorti.

Est-ce que d'autres lecteurs ont eu des problèmes pour se le procurer, ou ne l'ont pas encore trouvé ?

(C'est quand même contrariant, parce que, avec les fdp, sur le sites de vente en ligne, ça le fait plus cher que les 6,90 E en kiosque - ce qui n'est déjà pas donné)

Ven 8 Juil 2011 - 14:55
Ace a écrit:Impossible de trouver ce n°71 !
Je suis pourtant un fidèle du mag et mon buraliste me le met de côté, mais là, que dalle, nib de nib. Le vendeur de journaux chez qui je m'approvisionne ne sait pas ce qui se passe. J'ai laissé un message sur le site de "CB", qui m'a confirmé que le n° était bien sorti.

Est-ce que d'autres lecteurs ont eu des problèmes pour se le procurer, ou ne l'ont pas encore trouvé ?

(C'est quand même contrariant, parce que, avec les fdp, sur le sites de vente en ligne, ça le fait plus cher que les 6,90 E en kiosque - ce qui n'est déjà pas donné)

salut , moi persos , je l'ais vu au furet avec les anime land , et sinon a auchan et carrefour avec les comics marvel
cdlt
ced
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave

Sam 9 Juil 2011 - 23:52
j'ai vu ce numéro a carrefour et comme j'ai pas trop d'argent en ce moment, j'ai juste lu l'histoire de deadpool team up, vraiment sympa ! j'espère que panini sortira un monster ou des deadpool hs pour nous faire profiter de cette série
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 17 Juil 2011 - 22:16
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 9 Aoû 2011 - 19:52
Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 13 CB72b
FRENCH] Comic Box #72 arrive à la mi-août 2011 ! A quoi ressemblera le marché des comics VF dans six mois ? Simon Astier prépare Hero Corp en BD ? Dans l’intimité du créateur de Green Lantern ? Les échos de la Comic Con International de San Diego ? Dix ans après le 11 septembre 2001, quelles traces dans les comics ? Thanos : Mais pourquoi est-il si méchant ? Aquaman, sa vie, son oeuvre… Rendez-vous dans Comic Box #72, à partir de la mi-août 2011 !

COMIC BOX #72, parution à la mi-août 2011

Couverture Brightest Day par David Finch
En BD: ET SI… Norman Osborn avait gagné SIEGE ? par Marc Guggenheim &Lucio Parrillo
+ Une preview VF de l’adaptation de DIE HARD en comics

INTERVIEWS

YANICK PAQUETTE (RETURN OF BRUCE WAYNE, BATMAN INC., SWAMP THING)
SIMON ASTIER présente les premières pages de la BD HERO CORP
STEVE McNIVEN (CAPTAIN AMERICA, NEMESIS, OLD MAN LOGAN
J. SCOTT CAMPBELL (DANGER GIRL, WILDSIDERZ…)

ARTICLES

SAN DIEGO COMIC CON INTERNATIONAL, les échos de la convention…
JOHN BROOME, le créateur de GREEN LANTERN raconté par sa famille…
COMICS EN FRANCE, LA NOUVELLE DONNE 2012: Ca bouge chez les éditeurs VF, à quoi s’attendre ?
THANOS. Le grand méchant loup cosmique…
11 SEPTEMBRE, 10 ANS DE COMICS: Comment les attentats de 2001 ont marqué une décennie de BD américaine.
AQUAMAN, le roi des mers sort de son bocal…
Et bien d’autres choses encore…

En vente passée la mi-août 2011 – 6,90 euros
Farfade
Héros à Louer

Mar 9 Aoû 2011 - 19:58
Hero corps la BD ! Hum ça risque d'être intéressant, j'aimai particulièrement les illustrations du générique Smile
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mar 9 Aoû 2011 - 19:59
A voir si l'article des comics en France en 2012 est intéressant.
osgiliat
Eternel

Mer 10 Aoû 2011 - 1:28
Idem,mon futur achat les mirettes closed
dillybilly
Membre de Nextwave

Dim 28 Aoû 2011 - 10:31
tiens une interrogation/remarque : maintenant que dc n'est plus chez panini, on va sans doute en entendre beaucoup moins parler dans le comic box non? parce que bon, ils ont beau prétendre à leur indépendance ils sont quand même publiés par la sandwicherie, figurent sur les checklists...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 28 Aoû 2011 - 10:40
Il font beaucoup de pub pour Delcourt aussi. Et puis, ils savent être impitoyable avec certaines revues Panini
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 28 Aoû 2011 - 13:56
dillybilly a écrit:tiens une interrogation/remarque : maintenant que dc n'est plus chez panini, on va sans doute en entendre beaucoup moins parler dans le comic box non? parce que bon, ils ont beau prétendre à leur indépendance ils sont quand même publiés par la sandwicherie, figurent sur les checklists...

ils sont distribués comme ils l ont été par la maison mere de Mad Movies : c est pas pour ca que ca parlait plus de comics d horreur.. Franchement la place de panini me parait plus liée au fait que Marvel et DC sont ce qui interesse le plus les lecteurs... déjà comme dit B Delcourt est quand meme bien representé.

On a quand même du delcouret, du milady.. et pas encore du atlantic (alors que c est l ancien redacteur en chef)..
Ils mettaient déjà du DC alors que les couvs DC ou BD DC entrainent souvent une baisse de ventes...

Bref, je pense qu on peut plus leur reprocher de parler trop de superheros que trop de panini...
Des 2 reproches le seul qui me semble vrai est le 1er (et ca c est que déjà qu avec du DC, ca vend moins alors avec une serie non superheros...)

En plus on peut se rappeler de Wizard qui étaient fait (traduit/edité/articles francais) par Panini et qui parlait quand meme de DC alors chez Semic... alors quand il controle l editorial, c est pas une chose faite, quand ils le controlent pas... (CB s est cassé de mad movies car il y avait des soucis entre eux... m etonnerait qu ils resteraient si Panini voulait les controler.. je pense quand meme que d autres pourraient alors les heberger (rein que Delcourt et Dargaud qui produisent de la presse)..)

Franchement je pense qu il y a quand même une vision un peu trop "big brother de panini)..
1-ils ont pas été autant monopole que ca (moins que semic qui n a pourtant pas ce genre de critique)
2-financierement ils sont bien plus petit que delcourt, soleil, dargaud..... qui eux sont de veritables grosses boites... Dargaud va pas se laisser emmerder par Panini... surtout que Dargaud est dans le groupe du Lombard, dupuis.. bref quand on a delcourt (Soleil) puis Dargaud (Lombard, Dupuis..) on a les 2 vrais gros geant de l industrie de la BD (et je sens pas delcourt comme un big brother non plus..., ils ont l air pas mal passionnés))
Ace
Membre de Nextwave

Dim 28 Aoû 2011 - 18:41
dillybilly a écrit:tiens une interrogation/remarque : maintenant que dc n'est plus chez panini, on va sans doute en entendre beaucoup moins parler dans le comic box non? parce que bon, ils ont beau prétendre à leur indépendance ils sont quand même publiés par la sandwicherie, figurent sur les checklists...

La présence d'articles sur tel éditeur ne signifie pas que le mag renonce à son indépendance éditoriale. "Comic Box"ne m'a jamais paru être un journal partisan, qui défendrait Marvel contre DC, Panini contre Dargaud, Delcourt et d'autres.
On peut leur faire des reproches mais pas là-dessus.

Quant au fait qu'ils délaissent la bédé indé US, c'est à l'évidence un parti pris qui s'est accentué depuis quelque temps : j'ai demandé sur leur site pourquoi ils n'avaient pas parlé d'albums comme "Asterios Polyp"ou "Parker"(encensés par la critique et le public) et visiblement, ce n'est pas (plus) leur priorité. C'est un peu dommage quand on a comme acccroche "le magazine de la bande dessinée américaine", mais le volume de news en provenance de DC et Marvel fournit déjà un lot conséquent d'articles et interviews.

Dim 4 Sep 2011 - 21:18
Je vais pas en remettre une tartine, je dirais juste que j'ai pensé comme Dilly au tout début de la "reprise"par Panini. A savoir qu'ils allaient être bridés, aiguillés etc... Et en fin de compte je ne trouve pas.

Mais je suis pas venu ici pour ça... Simplement pour dire que la fin de l'article dédié à Aquaman se termine en queue de poisson. Il manque un p'tit bout. Sans doute tombé à l'eau. Je suis medusé. Tout part à vau l'eau. Y'a toujours des coquilles, dans un tel mag', ça coule de source, mais là c'est un peu abusé. Ca ne m'a vraiment pas fait marrer... Bref, je suis submergé par l'agacement... 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 4 Sep 2011 - 21:22
il manque qu un mot avec Aquaman : "viennent"... c est clair que la maquette et les fautes.. ..
osgiliat
Eternel

Lun 5 Sep 2011 - 1:35
Very Happy Alors là pour les fautes d'orthographe j'suis vraiment mal placer pour en parler vue que j'arrête pas d'en faire! du coup j'ai même pas remarquer les fautes en lisant le mag!
j'ai beaucoup aimer les interviews,notamment celle de Steve Mcniven.Déjà la seconde fois qu'il se fait interviewé par le mag,l'on apprend que l'artiste est vraiment bien traiter cher Marvel,c'est claire qu'avoir tout le scénario de Millar sur Wolverine The Last OldMan,avant de démarrer le run c'est asse unique en soit!
et les anecdotes des fans qui lui disent que c'est grâce à Civil War qu'ils on recommences à lire des comics,c'est dire l'impact de cette saga!
sinon,le Magazine est toujours aussi passionnant à lire.
Parfois je le trouve trop cours à parcourir mais pas ce mois ci. Very Happy

Mar 6 Sep 2011 - 19:27
Et personne a remarqué mes jeux de mots sur Aquaman... A quoi ca sert que Wisdom il se decarcasse? Laughing
Captain-Spidey
Defenseur

Mar 6 Sep 2011 - 20:09
Wisdom a écrit:Et personne a remarqué mes jeux de mots sur Aquaman... A quoi ca sert que Wisdom il se decarcasse? Laughing
J'avais noté. C'était fort drôle. :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Comic Box (Le Magazine pro sur les comics) - Page 13 Empty Re: Comic Box (Le Magazine pro sur les comics)