Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

X-Men (Panini Comics)

+36
ComicsMan
Raz
snakes14
Vadmo
PoolFiction
logan_forever
Yuffie
Brutal_X
Trasher
Krinvitz
Ace
cercopitheque
bouiboui
sisk0
batwing
Watchful
Benjaaman
Captain-Spidey
Gory
shtmup
fred le mallrat
corwin34
Moon Knight
HSMclem44
AAAAAq
osgiliat
Lanval
blacknocchi
tifil
Synock
COMIX
Albérich
Mister B
Pipo
Biggy
40 participants
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

X-Men (Panini Comics) - Page 27 Empty Re: X-Men (Panini Comics)

Mer 15 Jan 2014 - 19:01
MALCOM X
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 15 Jan 2014 - 19:07
Pour Emma, je crois que là, il faut tourner la page, la pauvre, ça va faire 20 piges qu'elle est du coté des X et qu'elle s'occupe de gamins, on peut peut être la lâcher un peu avec son passé de vilaine... Rolling Eyes
Pis ça c'est pareil, ça inquiète tout le monde, mais si d'anciens rebelles/vilains/criminels sont admis dans les rangs des Vengeurs, ça va, ça passe. Ils ont tous plus ou moins de crottes à leurs chemises comme dit ma Tata Odette, mais forcément, sur un Mutant, ça fait encore plus sale... Nan mais j'vous jure... Rolling Eyes

La difference c est que c est pas Emma qui me gene.. ni Namor.. c est la pente qu ils prennent...
Si tu veux une vraie analagie avec les avengers... c est Moondragon à la periode Shooter(qui prend la tete d une planete et s en prend aux autres).. et elle se fait virer... et confier à Odin...(bon qui la confie ensuite a Valkyrie mais là on s eloigne du sujet) ou Yellowjacket à la periode Shooter (idem pour les consequences.. enfin lui il passe ensuite devant la justice plutot que devant Odin.. mais je m eloigne toujours)
ou Vision... (et lui il demissionne, arrete tout contact avec els avengers pour que les gouvernement mondiaux arretent de s inquieter mais finit démonté..)

Emma ou Namor jusqu à Utopia.. j avais aucun souci avec eux... c est par la suite...
Pareil pour Magneto qui n a pas toujours été un perso dont on doit se mefier.. pareil pour Magik..
C est là recemment..

Le souci est pas d etre ancien criminel... c est soit de prendre une mauvaise pente... soit d etre un perso qu'aucun scenariste n arrive a rendre interessant (Gambit, Rogue Twisted Evil )
PoolFiction
Super-vilain

Mer 15 Jan 2014 - 20:53
X-men 7: d'abord la couverture magnique de Bachalo quelque chose gâche le tout... L'ARRIÈRE PLAN!! On dirait qu'il provient d'un vieux jeu de ski...
All-new X-men Uncanny X-men: alors Bendis continu avec brio (et Stuart Imonem et chris bachalo) a nous conter les aventures des X-men j'attends à quand même que tout s'accélère.
Cable&X-Force: j'ai été agréablement surpris! Quelque touche d'humour avec Big Bang j'espère que sa continuera comme cela!
17/20
ComicsMan
Envahisseur

Ven 17 Jan 2014 - 4:43
Pis ça c'est pareil, ça inquiète tout le monde, mais si d'anciens rebelles/vilains/criminels sont admis dans les rangs des Vengeurs, ça va, ça passe.

je ne vois pas le rapport, on est dans le topic X-Men et on parle de la position de Cyclope? faut pas tout mélanger non plus Laughing

Je suis d'accord avec la premiére phrase... Wanda extermine les mutants, mais vu qu'elle a eu un coup de folie, c'est pas grave, reviens chez les vengeurs, par contre, Scott qui est possedé par une entité cosmique le rendant fou MAIS il a tué des humains... Mon dieu, au pilori vite!

Je suis du coté de Summers perso, les humains on toujours essayé de tuer les mutants, toujours! La il le dit même dans un communiqué au 2 eme tome (si je me souviens bien) ou il dit que les humains aimant les mutants seront protégé, mais que ceux qui veulent les tuer ils ne prendrons pas de gant... ENFIN un x-men qui se reveil, l'idéal de Xavier c'est bien beau, mais si son réve consiste à laisser tout les mutants se faire décimer, je vois pas l'interet! Et je vois pas tout le monde s'offusque, je vois pas la difference avec X-Force de Wolverine qui, je rappel, trucidais les ennemies des mutants avant même qu'ils n'ai agi...

Les vengeurs s'en foutait des mutant depuis belle lurette, et ils nomment en plus Alex summers chez les vengeurs... Le plus fade des x-men avec la plus grande démagogie possible.

Non, vraiment, Cyclope was right!

Ven 17 Jan 2014 - 19:21
ComicsMan a écrit:Non, vraiment, Cyclope was right!

[size=150]IS[/size]!!! Et amen! :mrgreen:
ComicsMan
Envahisseur

Ven 17 Jan 2014 - 19:58
Ouiiiiiii booooon j'avais en tête le slogan des pro Magneto, je peux me tromper hein :Wink:
Synock
Modo-Man

Ven 17 Jan 2014 - 22:04
Mais... C'est pas Cykes son nom en english ?
Oogie Boogie
Modo-Man

Ven 17 Jan 2014 - 22:19
Cykes c'est son surnom.
Tout simplement le diminutif de Cyclops. :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 17 Jan 2014 - 22:20
A quand son cyke kick ? Smile
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 17 Jan 2014 - 22:32
Oogie Boogie a écrit:Cykes c'est son surnom.
C'est les Amerloques tout craché ça de créer du diminutif à tour larigot ! Smile
Oogie Boogie
Modo-Man

Ven 17 Jan 2014 - 22:36
Mister B a écrit:
C'est les Amerloques tout craché ça de créer du diminutif à tour larigot ! Smile
Un de mes préférés dans le domaine c'est Stretcho (pour Mr Fantastic).
Le cauchemar du traducteur... Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 17 Jan 2014 - 22:40
ComicsMan a écrit:
Pis ça c'est pareil, ça inquiète tout le monde, mais si d'anciens rebelles/vilains/criminels sont admis dans les rangs des Vengeurs, ça va, ça passe.

je ne vois pas le rapport, on est dans le topic X-Men et on parle de la position de Cyclope? faut pas tout mélanger non plus Laughing

Je suis d'accord avec la premiére phrase... Wanda extermine les mutants, mais vu qu'elle a eu un coup de folie, c'est pas grave, reviens chez les vengeurs, par contre, Scott qui est possedé par une entité cosmique le rendant fou MAIS il a tué des humains... Mon dieu, au pilori vite!

Ben... Wanda extermine pas des mutants... elle tue d abors des avengers.. pas vraiment des mutants.. apres elle annihile le gene mutant (ce qui a comme consequence d en tuer)... mais elle vise pas DES mutants..
D ailleurs Cyke , al difference c est pas qu il tue des "humains".. a priori c est plutot Namor et Emma : c est que l entité ¨Phenix n a pas obscurci son jugement.. c est un chemin qu il empruntait.... Wanda c est la folie qui la rend dangereuse..
La difference c est que Wanda souffre et regrette ce qu elle a fait.
Cyke le revendique (avec un leger regret pour Xavier) car c est ce qu il voulait faire ... le pouvoir l acorrompu pour aller au bout et ne pas reflechir ... mais c est le chemin qu il voulait...
Wanda ne voulait pas tout ca ...

Mais pour faire la difference il faut avoir connu des gens qui ont des problemes psy et des gens qui s ils avaient le pouvoir absolu en abuseraient (même en partant d un "bon"fond)

Vous semblez oublier que le Fauve, Wolverine, Kitty, Madrox ...avaient mis Cyke en garde.. qu il allait sur une pente qui finirait avec des morts, de la casse... il n en pas tenu compte et d ailleurs ne regrette pas...
Il n y a pas de folie avec Cyke.. il y a du pouvoir.. qui le grise .. c est quand même complètement differend

Et le souci est bien là... c est pas un decompte de morts.. c est un decompte de part de volonté d arriver a des extremités!
Voilà pourquoi je compare à Moondragon, Pym ou Vision... c est pas la même échelle a chaque fois mais la volonté y est....
Moondragon asservit une planete et ses cooequipiers, Vision prend le controle des ordis du monde car il en a la possibilité.. ac le faitt déraper mais la volonté de départ de controler est là ou Pym qui avant de frapper Janet, a la volonté de tricher pour apparaitre comme un héros ..

Et chacun a été viré pendant un moment... vision a été demonté (quasi tué quoi) par les gvt, Pym a été en prison...

Wanda, c est plus comparable à Wolverine par exemple lors de Ennemy of State, Cyclops mais quand apocalypse le controle, Polaris (avec Malice).... bref des gens qui ont (eux aussi) été reintégré directement... chez les xmen.. meme apres des morts 😉

Quand à la liste des anciens criminels... rien que rogue, Magneto et Wolverine. ... Rogue peut parler de Wanda... relisez sa 1ere appaition... elle parle bien de tuer de sang froid...
Bref ce qui la derange c est pas que Wanda est tué Ant-man, Hawkeye, le valet de coeur et Vision ... mais qu elle ait retiré leur mutanité a des individus (en general encore vivant)...
Ben oui que sont des morts face a ca??
On peut comprendre que certains regrette d avoir perdus des biens durant des guerres civiles ou un pays ..pensant que c est plus grave que ceux qui sont morts... c est quoi la vie? Moins que d avoir des superpouvoirs!!

Quelque part c est ce qui m ennuie dans les xmen et spiderman.... On lutte pour les plus faibles en général.. et ainsi on ameliore le sort de tous le monde.. ou en tout cas de tous ceux qui sont persécutés...
On oublie souvent que les racistes... quand une minorités qu ils detestent.. peut les payer... est puissante.. il la deteste pas tant que ca....
La pauvreté, l impuissance sont aggravantes dans le racisme... (pour ca que j aimais beaucoup Xstatix qui jouait justement sur ca).
Il vaut mieux certes etre blanc, hétéro, homme et bonne santé.. mais si tu es femme, noire, homo mais ultra connue et bourrée de fric... tu t en sortira mieux qu une homme blanc, hétéro et pauvre... et parfois même avec Le Pen (qui a de bons amis dictateurs Noirs et bourrés de thunes)...
J exagere (sauf mon exemple sur Le pen) mais clairement, si tu luttes pour tous, ca marche mieux et plus vite que de lutter pour les "tiens"...
La discrimination, elle est globale, touche énormément de monde.. mais surtout elle touche les plus pauvres dans les pays les plus pauvres..

Je ne dis pas qu il faut pas qu'il faut ignorer les revendications particulieres, qu il ne fait pas que les minorités luttent pour leur droit, l egalité de traitement qui leur est propre.. mais il faut surtout eviter de croire qu on est une catégorie qui souffre plus que les autres.. ca finit par faire que les minorités s opposent entre elles....
D ailleurs c est un peu le cas partout... et c est dommage.. car "diviser pour mieux regner..."
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 17 Jan 2014 - 22:59
Et voilà j etais sur que vous me l énerveriez

Dernière édition par 132 le Sam 18 Jan 2014 - 14:48, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 17 Jan 2014 - 23:13
Non je ne suis pas énervé car c est ca (la situation de cyke et le fait qu il a voulu ce qui arrive) qui rend aussi l histoire intéressante... captivante et permet de continuer...

Wanda, elle n est qu un catalyseur dans la désintégration des avengers.
L histoire c est "la desintegration des avengers": elle est un outil...

Cykes c est son histoire... comment le fils de xavier se met a croire à la lutte armée et les conséquences...

Il est moteur de l histoire...et des rebondissements... il agit et va vers son destin ..
Wanda c est un outil et une conséquence... elle pete un cable, casse tout puis elle disparait.

Cyclops est devenu plus captivant
Wanda est devenu la cinglé du coin... elle a perdu énormément (et ce depuis byrne d auilleurs.. heureusement entre temps Busiek ou DNa l ont reconstruite avant que bendis la bousille)...

D ailleurs apres House Of M, il y a tellement de choses a faire avec elle... qu elle disparai tellement elle interesse les scenaristes dans cette config... elle réapparait pour être réparée quand bendis se casse...

Cyke : depuis utopia ou meme AVX, on le voit partout...

C est pour ca que je suis mitigée avec Disassembled ou les West cast de Byrne... même quand l histoire peut etre pasionnante (WCA) c est un jeu de massacre, qui ne construit pas les personnages... c est même pas de la deconstruction facon Miracleman, Swamp Thing de Moore... c est de la simple destruction... et des persos detruits ont peu d interet...
Cyke c est de la deconstruction.. il devient autrement mais il reste moteur d histoires et pas un outil d histoire...

Je ne suis pas d accord avec Cyclope mais il est tout l interet des xmen depuis 10 ans...
J aimais beaucoup Wanda, elle fut un moteur des avengers jusqu en 2004 mais depuis... elle a peu d interet... j espere que remender la reconstruise mais quel interet de suivre les aventures d une folle qui ne se controle pas?? Au moins Moon Knight, il a une folie mais il SAIT ce qu il fait et pourquoi il le fait...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 18 Jan 2014 - 12:05
Oogie Boogie a écrit:
Mister B a écrit:
Un de mes préférés dans le domaine c'est Stretcho (pour Mr Fantastic).
Le cauchemar du traducteur... Laughing
C'est comme la Geneviève qui traduisait celui de la Torche en "crâne d'alouf"! Laughing Laughing
Gory
Gardien de la Galaxie

Sam 18 Jan 2014 - 13:03
Mister B a écrit:
C'est pas plutôt "tire"que "tour"l'expression? Surprised
osgiliat
Eternel

Sam 18 Jan 2014 - 13:29
Lecture passionnante que tout ça! quant Fred se lache,on voyage!
ComicsMan
Envahisseur

Sam 18 Jan 2014 - 16:25
Fred, j'ai un truc qui retournera ton argument... Cyke n'a pas voulu la force du Phenix à la base, il savait qu'il etait pour Hope, c'est Stark qui a merdé! Il ne l'a absolument pas demandé! Le pouvoir absolu corrompe absolument, et ça n'a jamais été plus vrai!
Deuxièmement, si les vengeurs, pour des raisons totalement infondé, n'avait pas déclaré la guerre aux x-men mais les auraient plutot aidé et auraient rejoint les x-men (entre autre pour les avoirs à l'oeil) toute la merde qui ces passé ne se serait pas passé!
Ils voulait les arrêter car... Ils sont trop puissant? HO MON DIEU ils ont desarmé la planéte entiere, donner à manger au plus demuni et fourni de l'energie gratuite et non polluante... Quel crime affreux! Dans ce cas la, vu qu'ils sont trop puissants, pourquoi n'avoir pas fait de même avec Sentry? Oups, c'est vrai qu'ils ont préféré le faire entrer chez les vengeurs... Perso, je ne vois qu'une peur des mutants, Wanda etc... Sont à la botte du SHIELD, Cyke et les autres ne le sont pas, et ça fait peur aux vengeurs!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 18 Jan 2014 - 16:59
1- tu as raison sur la force phenix : mais ce qu il a fait avec... c etait un chemin qu il entreprenait. Bien sur que les avengers ont leur part de responsabilité... Cyke n est pas le seul coupable.. Cyke n est pas un "mechant"..
Tu peux trouver qu il a raison dans les choix qu il fait.. c est pas mon cas..

Deuxièmement, si les vengeurs, pour des raisons totalement infondé, n'avait pas déclaré la guerre aux x-men mais les auraient plutôt aidé et auraient rejoint les x-men (entre autre pour les avoirs à l'oeil) toute la merde qui ces passé ne se serait pas passé!
2-sur le coup, excuse moi.. mais c est comme Schism et comme Civil War... tu as beau préférer un camp à l autre*.. dans toutes ces histoires aucun ds camps ne veut discuter et cooperer...
et on touche aussi au lmite du genre super-heros.
Dans Civil War.. la loi est pas passée que Captain America est recherchée et qu ils se tapent dessus...
Mais disons que si Schism se règle autour d une biere ... ton "événement"en prend un coup 😉
Mais j y reviens plus bas
3-
Ils sont trop puissant? HO MON DIEU ils ont desarmé la planéte entiere, donner à manger au plus demuni et fourni de l'energie gratuite et non polluante... Quel crime affreux!
Alors Fatalis est un gars genial : lis Fatalis imperator ou le crossover Champions/Super-Villain Team-U : il avait fait la même chose exactement.. comme les phenix five, il fallait juste pas desobeir et renoncer a une part de ses libertés individuelles...
A l epoque les xmen étaient dans le camp en face (cyke aussi)

Aprés c est une idee qu on voit dans Miracleman, Squadron Supreme, Authority, Watchmen, Rising Star ou quelque par Exmachina... les superheros changeant le monde..
Le souci c est que tu arrives vite dans une impasse... car ils resouent tout et donc ta série s arrete...
d autre part ca glorifierait une forme de dictature par des personnes "capables"ou "éclairées".. avec tout ce que ca peut entrainer dans la réalité..
Là encore, on touche une limite du genre.

4-La peur du mutant?? Tu veux dire avec Wanda, Beast, Pietro, Falcon (longtemps considéré mutant), Namor, Firestar, Justice et récemment Wolverine, Storm? Je crois pas.. là tu extrapoles
Les avengers sont pas à la botte du SHIELD ni du Gvt.. j ai pas mal d exmples où ils sont recherchés, ou le gvt tente de les contrôler.. et dans des épisodes récents de marvel now.. on voit que SHIELD et avengers et le Gvt US ont pas les mêmes attentes et objectifs... le seul moment où Avengers ont fonctionné avec le "SHIELD"et avec le Gouvernement c est quand Rogers était à al tête de la sécurité.. et je crois que le SHIELD était pas refondé... c etait les avengers qui faisaient office de SHIELD...

Croire que les avengers sont à la botte du gvt ou du SHIELD.. et surtout Captain America.. c est meconnaitre l histoire de ces séries...

Pour moi el souci il est editorial sur tes 2 derniers points:
1-quand les Xmen ont commencés a bien marcher et a etre une famille de titre. marvel a séparé les univers Heroes/Mutants/Spidey .. ca date de 1986-87 jusqu a recemment... plus vraiment d interractions entre ces familles sauf crossover pensé... ca a tué l univers Partagé et crée une "ségrégation"... Plus de mutants ne devenaient avengers ou defenders...
Le red Skull préférait s'en prendre a des surhommes Blanc, blonds aux yeux bleux.. et laissait les mutants (pourtant pourchassés durant la guerre mondiale) qui pourtant devenaient de plus en plus nombreux...
2-Sentry : alors là je ne cesse de râler contre Bendis..
Il fait dire aux avengers dans disassembled qu il ne faut plus empiler des personnages problématiques.. et New Avengers voient arriver Wolverine (un tueur), Spider-man (un heros controversés souvent soupçonné de crimes et délits), sentry (un fou), Spider-Woman (un personnage qui manipule et a fait partie d organisations terroristes) et Cage (un gars qui se vend au plus offrant..) : WTF???
Si quelqu un comprend la logique interne.. qu il me l explique....

Je te retorquerai sinon que les Xmen dans HOM sont pour tuer Wanda... alors qu ils pardonnaient tous ces crimes à Phenix.... comme ils ont pardonnés à Xavier (Onslaught entre autre) ou Magneto..
Bref là aussi c est un souci editorial...
Shooter ne voulait pas forcement que Phenix soit tuée.. il a dit "elle peut etre emprisonnée"mais Claremont c est dit qu alors les xmen ne cesseraient de tenter de la libérer et que ca ne faisait pas une bonne histoire (car ils ne pouvaient y arriver puisque shooter voulait qu elle paye)...
Bref si tu fais une histoire ou XY va en prison... ca sera pas dynamique...
c est un peu comme une histoire où les super-heros au lieu de se battre pour leurs idées, en discutent tranquillement pour trouver un compromis...
On touche aux limites du genre pour du "realisme"et que leurs combats sont des metaphores de débats...
Je lisais recemment que Marvel voit que Captain AMerica ne veut pas que Cyclops aille forcement en prison.... il veut juste qu il soit jugé...
Autant dire que dans X années, ils vont se resserer la main... tout ca n aura été qu un débat d idee symbolisé par des coups de poing 😉
Voilà pourquoi il ne faut pas voir haine ou peur dans les reactions des avengers ou des xmen (d ailleurs) ou des autres...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 18 Jan 2014 - 17:12
Quand je dis qu on touche aux limites du genre... tout genre a ses limites, ses incoherences qui permettent à la fiction de fonctionner... Le super-Héros dans un univers partagé sans fin prévue n a pa plus de "limites"pour moi que ls autres genres... Il faut juste transformer le combat physique en allégoie de combats souvent plus moraux, intellectuels.....

Ce qui explique les rabibochages "faciles"apres des combats sanglants... au fond c est une image de lutte d idee... et les dommages sanglants sont des trahisons plus que des morts (d ou les resurrections)

Sam 18 Jan 2014 - 17:20
Y'a un moment, t'oses plus rien dire de peur que Fred passe derrière et t'assommes à coups de pavés référencés... Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 18 Jan 2014 - 18:33
Faut pas..

Mes seuls points sont que Cyclops a chosit la voie armée.
Il sauvera son peuple même s il faut tuer (du temps d utopia il met déjà en garde les "humains")
Il a le pouvoir... qui le corromp mais l idee est déjà là..

Dans ce sens il ne peut etre comparée Wanda qui elle devient folle....
Il y a d autres avengers qui ont suivi un chemin plus similaire à Scott comme Moondragon, Vision ou Pym... ils l ont touys payé de facon equivalent à Scott..
Wanda est elle "pardonnée"par ses coequipiers comme les autres "fous"que ce soit Scott/apocalypse;Wolverine ou Phenix (qu on pensait devenir folle apres la manipulation du cerveau) ....
(et encore wanda a plus de reticences y compris des avengers que Phenix qui avait pourtant plus de sang sur les mains ou même wolverine)...

Ce n est donc pas une difference X-Men/Avengers mais plus une difference Folie/corruption.. dans la deuxieme, l individu serait surement arrivé au même résultat mais plus tard.. ou disons que ca vient de sa volonté certes radicalisée.

Je ne fais que remettre un coté Avengers = Armée, Gvt.. et un Wanda=cyclops en perspective..
Apres je trouve que les histoires sont assez bien faites pour que justement.. il n y ait pas un totalement "mechant"et un "totalement gentil"quel que soit son avis et le camp qu on soutient... Il y a toujours dans l autre camps des arguments ou des comportement qui ont une resonnance
Synock
Modo-Man

Dim 19 Jan 2014 - 10:13
Après une très légère manipulation je crois que je tiens la plus belle citation. Et le meilleur résumé de ce qu'est Marvel ces derniers temps.

fred le mallrat a écrit:Tout genre a ses limites, ses incohérences qui permettent à la fiction de fonctionner. Le super-Héros dans un univers partagé sans fin prévue n'a pas plus de "limites"que les autres genres. Il faut juste transformer le combat physique en allégorie de combats souvent plus moraux, intellectuels. Ce qui explique les rabibochages "faciles"après des combats sanglants, au fond c est une image de lutte... d'idée. Les dommages sanglants sont des trahisons plus que des morts.

Fred. Puis-je te citer ?

Pour ce qui est de Cyclope je trouve que les choix éditoriaux ont été plutôt logiques. Il est passé du jeune minot pré-destiné à devenir leader à leader et maintenant porte étendard charismatique. Les étapes n'ont, il me semble, pas été brûlées. Et c'est plutôt rare chez Marvel. D'ailleurs je conseille de bien profiter de Scott parce que je ne vois pas où il pourrait aller désormais. Il risque fort d'être mis à l'écart durant le prochain événement. Non ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 19 Jan 2014 - 10:34
Ce que tu dis est vrai...
le seul moment où l editorial a tordu Cyclops fut avec le retour de Jean Grey.. on avait du mal à voir Cyclops abandonner comme ca Madelyne et son enfant.... ca collait pas trop avec le coté "bon soldat"du perso..
Sinon je suis bien d accord avec toi...

Je ne suis pas d accord avec Cyclops mais il est le personnage qui (avant Bendis) m a fait lire Xmen.. il est l intérêt de toute la période Utopia. Il est aussi le perso qui a le plus d impact sur la mythologie xmen (nombres d intrigues tournent autour de lui).

et qu'une partie du lectorat le suive dans ces décisions montre surement cela (qu il a une évolution assez linéaire et logique).

Chez Marvel, beaucoup de personnages sont allés au bout de leur chemin début 80 ou milieu 80 (Thor, Cap, Iron Man par exemple) et ont depuis fait enormément de détour...
Thor est revenu en arriere avec Defalco
Captain AMerica avec Gruenwald (ou Waid selon ses gouts)
Iron Man est revenu en arriere avec le deuxieme passage de Michelinie/Layton qui ont effacé tous les apports de la periode alccolique/SDF..
Fantastic Four avec Defalco
Avengers avec Onslaught
Daredevil avec la chute du caid où il redevient avocat...

Je dis pas qu'il n y a rien de bien après.. je dis que c est plus aussi lineaire mais plutot des coups. Le perso va dans telle direction, revient aux fondamentaux et part dans une autre..

C est vrai que Cyke continue encore d etre lineaire.. mais je pense que ce sera la derniere fois.. là il va au bout du chemin... il y aura forcement un retour en arriere pour partir dans une autre direction
Profitez fans du personnage!!
Gory
Gardien de la Galaxie

Lun 20 Jan 2014 - 11:49
X-Men (Panini Comics) - Page 27 1526238_10152159913469648_983420876_n
X-MEN 8
En cadeau : un catalogue preview de 24 pages dédié à Infinity !
Édition collector de Giuseppe Camuncoli disponible en librairie – 7,50 EUR
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Les jeunes X-Men continuent de transformer le présent alors que Jean Grey se lance dans une nouvelle relation amoureuse ! Les X-Men de Cyclope affrontent une Sentinelle inédite tandis que Hope Summers essaie de comprendre pourquoi elle est devenue [SPOILER] dans le futur ! Par Bendis, Irving, Lafuente, Hopeless, Bunn et Larroca.
(Contient les épisodes US All-New X-Men 15 ;Uncanny X-Men (2013) 10-11 ;Cable &X-Force 13-14)
SORTIE LE 4 FÉVRIER !
Contenu sponsorisé