Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Gory
Gardien de la Galaxie

S.H.I.E.L.D. (Panini Comics) Empty S.H.I.E.L.D. (Panini Comics)

Fri 1 May 2015 - 18:49
S.H.I.E.L.D. (Panini Comics) 11062709_10153271602709648_6387868793967918345_n
S.H.I.E.L.D. 1
Phil Coulson et les Agents du S.H.I.E.L.D. font face aux plus grands dangers qui menacent l'univers Marvel ! Découvrez deux épisodes de la nouvelle série S.H.I.E.L.D. signée Waid, Pacheco et Ramos. Puis, direction les années 50 en compagnie de Peggy Carter et Howard Stark dans le premier chapitre d'Operation: S.I.N., par Immonen et Ellis.
bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages
(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2015) 1-2 ;Operation: S.I.N. 1)
SORTIE LE 2 JUIN
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

S.H.I.E.L.D. (Panini Comics) Empty Re: S.H.I.E.L.D. (Panini Comics)

Fri 1 May 2015 - 21:05
Je vais tenter le premier numéro.
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

Mon 4 May 2015 - 20:50
Pas moi.
shtmup
Membre de Stormwatch

Tue 5 May 2015 - 10:42
SHIELD en TPB pour moi.

J'ai un peu peur que ce mag ne dure pas et que les séries finissent en HS ou déménagent dans un autre mag... :?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Tue 5 May 2015 - 12:44
shtmup a écrit:SHIELD en TPB pour moi.

J'ai un peu peur que ce mag ne dure pas et que les séries finissent en HS ou déménagent dans un autre mag... :?
Quoiqu'il en soit ce sera toujours moins cher que des recueils VO puisque accompagné d'autres séries ou bien en recueil saga complète à 5€70.

Personnellement, je n'aime pas trop que les films / séries influencent les comics, mais pour les auteurs et le concept de héros qui s'alternent, je vais m'intéresser malgré tout à cette série.
shtmup
Membre de Stormwatch

Tue 5 May 2015 - 13:51
Quoiqu'il en soit ce sera toujours moins cher que des recueils VO puisque accompagné d'autres séries ou bien en recueil saga complète à 5€70.

Oui mais Operation SIN j'ai lu le N°1 et franchement ça ne m’intéresse pas. Contrairement à SHIELD dont j'ai beaucoup aimé les 2 premiers.

Donc prendre le bimestriel juste pour SHIELD, dans mon cas perso, c'est pas hyper rentable...

Et puis, le prix au kilo, c'est important, mais je n'en fais pas un critère absolu. 😉

Dernière édition par 72290 le Tue 5 May 2015 - 14:56, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Tue 5 May 2015 - 13:54
Rappelle toi que sans influence exterieure ciné/tv/radio:
Chez DC:
-Pas de Kryptonite
-Pas de Jimmy Olsen
-Pas de Harley Quinn
-Pas de Montoya ni Bullock
-peut etre pas la version Byrne ou Johns (pré nu52) de Superman
bon Ok pas de super-Friends

Chez Marvel :
-Pas de Firestar
-Pas de X23
-Pas de Contest Of Champions (donc pas d event Marvel et DC avec tous les héros)
-Pas de Secret Wars
-Pas de Dazzler
Bon Ok pas de HERBIE!

Pour moi c est un peu comme les retcons.
Le lecteur actuels pense que c est un procédé nouveau alors qu il a souvent toujours été là et souvent les histoires préférées en sont pleines..
Prenons Claremont qui fait de la retcon à gogo (Origines et amitié de Xavier et Magneto, Griffes de wolverine, Le Corsaire, Psychologie de Magneto, Coté samourai et japonisant de Wolverine, liens Ms Marvel/Wolverine, Liens Cap/Widow/Wolverine...) et le fait qu ila aidé avec des liens avec l exterieur (Dazzler, Team America, Firestar..)

Bref la partie la plus aimée des xmen est remplies de tout ce que deteste les fans des xmen Shocked fc-ici :mrgreen:

Tout ca pour dire qu un procédé n est pas mauvais ou bon en soi... c est un procédé. C est l auteur qui fait la difference.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Tue 5 May 2015 - 14:06
D'accord, ce que tu cites ne me dérange pas en soit. Ce qui m'agace, c'est lorsque l'on réécrit un personnage existant ainsi que son univers pour qu'il colle à l'univers du film dans lequel il est apparu. Je pense par exemple à Star Lord, à Nick Fury ou encore à Rocket Raccoon, trois personnages complètement dénaturés depuis leur films respectifs ...
shtmup
Membre de Stormwatch

Mon 1 Jun 2015 - 14:17
Bon d'après les mensuels du mois, ça sortirait plutôt le 16 en fait...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Fri 19 Jun 2015 - 16:03
Elle ne semble pas mobiliser les foules cette revue ! :grrrr2012:

SHIELD 1

SHIELD : Pour rebondir sur ce que disait Fred, il est vrai que dans le cadre de cette série, l'auteur fait la différence. J'avais un peu peur en ouvrant ces pages de trouver des incohérences vis à vis de la continuité pour coller avec la série TV, mais c'était mal juger du talent et des connaissances de Mark Waid. Celui-ci transpose le concept de la série à l'univers Marvel avec réussite. Chaque épisode est le prétexte à un nouveau dessinateur et à l'apparition d'un nouveau héros. De plus, je commence à apprécier Coulson, et ce même si le port de son costume trois pièces m'agace toujours autant, du fait de l'inconsistance de cet accoutrement par rapport aux combinaisons des autres agents [size=65](oui, c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le personnage au cinéma et dans la BD, oui je suis un con ... )[/size]. Les histoires en elle-même sont sympathiques, elles permettent de retrouver des héros de second plan, et force est d'avouer que le deuxième épisode m'a donné envie de découvrir d'un plus près la nouvelle Ms. Marvel, malgré les commentaires mitigées à l'égard de sa série. Ce que je regrette néanmoins, c'est le manque d'ambition des histoires, et des sagas de plusieurs numéros profiteraient indubitablement à la série qui gagnerait ainsi en texture et en intérêt. Pour l'heure, ces deux premiers épisodes offrent quelque chose de frais et de divertissant, mais rien de transcendant et de mémorable pour autant. Les dessins sont quant à eux tout aussi plaisant que le scénario, et il est agréable de retrouver Pacheco en meilleure forme qu'il ne l'était sur Uncanny X-Men.

Opération SIN : Première partie aguichante qui établit les différents protagonistes qui animeront la saga. Il aurait d'ailleurs été intéressant d'un peu mieux les introduire, mais le cliff-hanger final suffit à nous encourager à découvrir la suite. Ne connaissant pas les personnages de Peggy Carter et de Howard Stark, je ne peux dire ce qui a été emprunté à la série TV et comment cette saga s'intègre-t-elle dans l'univers Marvel, mais il est sympathique de voir les parallèles réalisés avec les révélations de Original Sin où l'on apprenait le rôle de gardien secret de la Terre que Stark père avait endossé. Il est encore trop tôt pour prononcer un jugement définitif sur cette mini-série, je me contenterais donc de dire à suivre.

Au final, SHIELD semble être une petite revue sans prise de tête, avec du divertissement super-héroïque et de bons auteurs au programme. Rien ne révolutionne le genre, mais la revue m'a suffisamment convaincu pour m'encourager à continuer de la lire le temps de quelques numéros encore.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mon 29 Jun 2015 - 16:21
Suis-je le seul à avoir lu cette revue ? :grrrr2012: J'aimerais bien connaître vos avis ! Smile
Gory
Gardien de la Galaxie

Mon 29 Jun 2015 - 19:06
J'en suis à la moitié Very Happy
J'aime bien, mais je vais juste me contenter de ce n°1 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 1 Jul 2015 - 9:16
Ca se lit mais je suis déçu.

Le coté stand alone avec team-up fait penser aux titres teamp up mais pas les periodes où les histoires se suivent. Il en ressort comme un manque d impact.
J allais dire aussi un manque de developpement même si Waid y remedie en axant chaue épisodes sur un agent. Mais là j avoue que le nouveau gimmick geek de Coulson m a fait sortir de l histoire tellement il est répétitif et semble sorti de nulle part.

Pour l instant al scientifique Geek et les autres personnages sont moins clichés que dans la série TV.

Il en ressort une série sympathique à lire mais qui ne laisse pas un grand souvenir aprés coup.

OPERATION SIN est pour l instant sans interet.... autre que nous retconner severement l histoire de Peggy Carter (plus que Howard Stark qui lui est retconné depuis longtemps entre un titre de la fin 90 qui devoilait les secrets des origines marvel en passant par SHIELD de Hickmann ou le run de Gillen...
Biggy

Mon 24 Aug 2015 - 12:50
S.H.I.E.L.D. #1

S.H.I.E.L.D. : Troisième série du nom sur le plus célèbre groupe d’agents secrets de l’univers Marvel, cette version du titre S.H.I.E.L.D. est censée être une prolongation de la série.
Première chose, que ce soit dans leurs agissements, ou graphiquement, je ne connais absolument pas les personnages de la série, surtout le duo que j’apprécie tant, à savoir Fitz et Simmons, et ne parlons pas de Skye, carrément absente. Certes ce ne sont que les deux premiers épisodes du titre mais j’ai l’impression de voir des personnages inconnus.
On se dirige vers des histoires complètes en un épisode, avec un dessinateur différent à chaque fois. C’est donc très rapide et nous n’avons pas vraiment le temps de nous intéresser à l’histoire.
L’épée d’Heimdall volée dans le premier épisode, avec le Chevalier Noir et Valkyrie, ou la traque d’un étudiant revendant des armes de super-méchants dans l’école de Ms Marvel. Cela se laisse lire, mais on n’en garde pas un souvenir impérissable.
Graphiquement, Pacheco c’est très moyen, et Ramos carrément moche.
Bref, première lecture peu convaincante. Il va falloir faire beaucoup mieux pour Mark Waid pour capter mon attention.

Agent Carter : Deuxième titre de ce nouveau kiosque, avec Agent Carter, qui vient également de la série télé du même nom, que je n’ai pas encore vue.
Elle se retrouve, malgré elle, embarquée en Russie par Howard Stark pour une étrange mission mêlant extraterrestres et un certain Woodrow McCord !
Une belle et bonne ambiance à l’ancienne, des personnages déjà intéressants, une intrigue qui capte d’entrée et des dessins de Rich Ellis vraiment tops !
Bref, conquis !

Bref, contre toute attente, c’est la minisérie sur l’Agent Carter qui a su me captiver d’entrée, alors que celle sur l’équipe de Coulson me laisse de marbre. Difficile de voir ce kiosque tenir sur le long terme.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Mon 24 Aug 2015 - 14:04
En même temps Skye tu es pas près de l'a voir vu qu elle existe déjà dans l univers Marvel comics c'est Quake des Secrets Warriors.
Biggy

Mon 24 Aug 2015 - 17:50
Ouep je sais mais ils auraient quand même pu la prendre...
Biggy

Fri 29 Jan 2016 - 11:08
S.H.I.E.L.D. #2

S.H.I.E.L.D. : Deux nouveaux épisodes pour la série sur la plus grande agence secrète de Marvel. Toujours signée par Mark Waid, avec un épisode dessiné par Alan Davis et l’autre par Chris Sprouse. Autant dire deux styles bien différents, et il est assez violent de passer à un Sprouse peu inspiré après le génialissime Alan Davis.
Dans le premier épisode, Spider-Man, vient aider Phil Coulson pour pénétrer dans la maison du Docteur Strange. Un groupe d’individus y ayant pénétrer pour s’emparer d’un livre fort maléfique.
Dans le second épisode, Coulson demande l’aide de Susan Richards pour une mission d’évacuation, qui va se transformer en mission de survie ! Cela fait donc un moment qu’elle travaille pour le S.H.I.E.L.D. quand on la voit œuvrer pour Captain America dans la série Avengers de Jonathan Hickman.
Bref, deux épisodes qui se laisse lire, Mark Waid signant de bons scénarios avec pas mal de clins d’œil. Mais on garde cette impression d’histoires épisodiques sans lien entre elles. Et le titre se rapporte soi-disant à la série télé mais hormis Coulson, seul personnage que je n’aime pas, les autres personnages sont invisibles…

Opération S.I.N. : Deuxième épisode de cette mini-série qui met en lumière Peggy Carter, celle du film Captain America : The First Avenger.
Un peu malgré elle, la jolie espionne a accepté de suivre Howard Stark en Russie. Là, elle fait la rencontre de Woodrow McCord, sans véritablement savoir pourquoi. Et ce n’est pas ce deuxième épisode qui va nous permettre à y voir plus clair. Car hormis découvrir que son agent de liaison est une usurpatrice et tomber sur un enfant/ours, on ne nous explique pas grand-chose.
Bref, un épisode un peu long, pas toujours captivant. J’attends vraiment que cela démarre…

Bref, ce second numéro de S.H.I.E.L.D. continu sur la lancée du premier. Des épisodes qui se laissent lire mais on s’arrête là. Pas d’intérêt à long terme, des dessinateurs au niveau bien différent. Pas sûr que cela m’intéresse très longtemps.
Biggy

Sun 31 Jan 2016 - 17:33
S.H.I.E.L.D. #3

S.H.I.E.L.D. : Comme tous les deux mois, nous avons le droit à nos deux épisodes de la série S.H.I.E.L.D. librement inspirée par la série télé du même nom. Et si jusqu’à maintenant je trouvais dommage le manque de liant entre les épisodes, il semblerait que cela change ce mois-ci.
L’attaque de la maison du Docteur Strange n‘était pas anodine, loin de là, mais plutôt les prémisses de quelque chose de plus important. Et quand tous les magiciens de l’univers Marvel, de Satana à Daimon Hellstrom en passant par Wiccan, Phil Coulson sent qu’il se passe quelque chose. Heureusement il peut compter sur son équipe (enfin présente) et la Sorcière Rouge !
Le titre commence enfin à avoir de la consistance, et si la lecture est plutôt agréable, tout cela est gâcher par le final si facile face à un tel ennemi !
Graphiquement, du très bon Paul Renaud sur le second épisode, et Mike Choi qui fait du Mike Choi (aucun détail que ce soient les décors ou les personnages) sur le premier épisode.
Bref, déçu que cela se termine de cette façon, ce n’est pas crédible. Dommage l’intrigue était sympa et les personnages de la série se sont un peu dévoilés (enfin !)

Opération S.I.N. : Après avoir rencontré Woodrow McCord, compris le mensonge de la jeune Tania Belinskaya, et découvert un jeune garçon capable de se transformer en ours, Peggy Carter continu son périple, un peu (totalement) à l’aveuglette, en Russie.
Mais les choses commencent à se décanter lorsque l’HYDRA s’en mêle et quand notre petit groupe hétéroclite découvre un vaisseau alien ! Elles se décantent certes, mais ne s’améliorent pas pour autant, bien au contraire.
Bref, il se passe des choses c’est indéniable, mais on est toujours vraiment perdu sur ce titre.

Bref, triste à dire, surtout que les histoires sont plaisantes à lire, mais ce troisième numéro de S.H.I.E.L.D. est une véritable déception à lire. Le titre principal foire son final et la mini-série de l’agent Carter ne prend toujours pas. Espérons que le deuxième arc de Waid sur S.H.I.E.L.D. soit mieux construit ou avec une meilleure fin.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sat 6 Feb 2016 - 19:22
S.H.I.E.L.D. (Panini Comics) 12573860_10153877866684648_996285495782388775_n

S.H.I.E.L.D. 5
On entame l'année 2016 en célébrant les cinquante ans du S.H.I.E.L.D. à travers deux récits signés Waid, Ferguson, Ewing et Caselli, remontant aux origines de l'organisation secrète ! Sans oublier la conclusion de la série Operation S.I.N., orchestrée par Kathryn Immonen et Rich Ellis.
bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages
(Contient les épisodes US S.H.I.E.L.D. (2014) 9, Operation S.I.N. 5)
SORTIE LE 16 FÉVRIER
Biggy

Wed 2 Mar 2016 - 15:58
S.H.I.E.L.D. #4

S.H.I.E.L.D. : Deux nouveaux épisodes pour cette série permettant aux personnages de la série télé d’intégrer l’univers comics. Et Mark Waid continu sur sa lancée avec des épisodes indépendants les uns des autres.
Dans le premier épisode, nous assistons à une façon, très mal habile, de fusionner le personnage de Skye de la série télé à celui de Daisy Johnson, son équivalent dans l’univers comics. L’occasion pour notre héroïne d’avoir un face-à-face cinglant avec son cher Mister Hyde de papa !
Dans le second épisode, la lumière est mise sur Mockingbird, en mission avec l’agent Melinda May, dans une sordide histoire d’adolescents servant d’expériences scientifiques pour un savant fou.
Bref, si la seconde histoire se laisse lire, comme souvent, sans être fantastique, comme souvent. La première avec Skye/Daisy Johnson est très mauvaise.

Opération S.I.N. : J’ai mis tellement de temps à essayer de me replonger dans l’histoire, à comprendre qui était qui, que j’ai fini par jeter l’éponge.
Bref, vraiment une mauvaise histoire, peu intéressante.

Bref, j’ai envie d’aimer ce kiosque, mais la qualité n’est pas là. Pourtant, sur la série S.H.I.E.L.D. on sent qu’il y a ce petit quelque chose pour avoir quelque chose de sympa.
Biggy

Thu 9 Jun 2016 - 13:21
S.H.I.E.L.D. #5

S.H.I.E.L.D. : Mark Waid rend un bel hommage à Stan Lee et Jack Kirby en reprenant des pages des deux maîtres et leur proposant une suite contemporaine. On y retrouve notre cher Coulson cherchant à en apprendre plus sur les origines du S.H.I.E.L.D. et tombe sur le mystérieux Da Vinci !
Dans le second épisode on découvre la façon dont est utilisé l’esprit de Dum Dum Duggan au sein de la dérangeante division « monstres » du S.H.I.E.L.D. !
Bref, si le premier épisode est vraiment passionnant et nous renvoi à l’excellent S.H.I.E.L.D. de Jonathan Hickman, le second est lui beaucoup plus chiant.

Agent Carter : Une plaie à lire, impossible de re-rentrer dedans.
Bref, c’est fini, dieu soi loué !

Bref, le kiosque s’essoufle toujours un peu plus. Le manque de fil rouge, la succession d’histoires trop différentes les unes des autres n’aident pas à se fidéliser au titre de Mark Waid. Quand à Agent Carter, à l’image de sa série télé, c’est un flop total !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wed 16 Nov 2016 - 9:42
J ai lu la suite inédite (enfin le 10).
C est un numero avec Howard the duck assez delirant et joli.
Contenu sponsorisé